Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Non non je ne dis pas que l'histoire perd de sa cohérence car le chapitre 311 est selon excellent et annonce de grandes choses, mais ce sont juste les réactions d'Oro qui m'ont un peu déçu.

 

Cet arc a été pour moi le moins bon, le manga ne tourne pas en rond puiqu'on est tous là à se demander ce qu'il va se passer la semaine prochaine. Beaucoup de mystères restent à élucider : les autres bijuu, les membres de l'Aka, le rôle de Sai, de Yamato, le bizarre Madara...  L'auteur est en train de redresser le niveau et j'éspère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ralala ya des trucs marrant des fois. bon nombre d'entre vous trouvent que naruto tourne en rond parceque ya plein de nouvelles énigmes , sa tournerait en rond si on se taper toujours la meme énigme... vous comparez aussi beaucoup a dbz , eureusement que sa na rien a voir parcequ'on en serait encore aux combats de l'examen chounin...

je suis d'accord sur le fait que l'histoire traine en longueur quelque fois , mais pour moi c'était plus pendant qu'il apprenait a faire le rasengan ou dans la foret de l'examen. je comprend l'opinion de chacun et je la respecte mais je trouve que dbz tournait bien plus en rond que naruto. entre le moment ou cell "arrive" sur terre et le moment ou il est détruit ya énormement de chapitre est l'histoire avance pas des masses. c'est toujours le gros méchant qui veut détruire la terre , les gentil sont pas assez fort , s'entrainent puis le défonce.

j'ador dbz , je pene meme que c'est le meilleur manga "d'action" mais naruto par son histoire, son intelligence et sa complexité le surpasse sur tout les autres point. ce n'est que mon modeste avis et je pense bien me faire lincher mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons les choses dans l'ordre :

- piwi : sache que moi je te lincherais pas je suis entierement d'accord avec toi.

- pour ce qui est des reactions d'oro, je suis de l'avis de ton-ton, c'est plus strategique qu'autre chose et si vous vous souvenez bien, kabuto dit au "faux" sasori, sur le pont, qu'oro change de cachette tres souvent donc c'est pas parce qu'une de ses cachette a ete revele qu'ils vont pouvoir le coince, il n'a qu'a pas remettre les pieds dans cet endroit, oro n'est pas stupide non plus.

- etant donne que je suis moi meme dessinatrice de BD et ecrivain je peux dire que les tres tres longues histoires ne me font pas peur ( c'est plutot les courtes que je ne sais pas faire ) alors si moi j'en suis capable, je ne vois pas pourquoi d'autre ne le pourraient pas, kishi et bien d'autre y compris. Zig : d'apres ce que j'ai compris tu apprecie DBZ pourtant il en existe 42 tomes et ca n'a pas l'air de te gener...

maintenant, si certains trouvent l'histoire de naruto barbante, rien ne vous oblige a continuer de le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air d'avoir plut à la très grande majorité (c'est mon cas aussi) donc je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter et on verra si ça se confirme pour le prochain...

Petit HS : au sujet de dbz, je tiens a rectifier des choses fausses qui ont été dîtes. Si y'en a qui disent que dbz faisait trainer les choses en longueur il parle de l'anime car l'éditeur a abusé en rallongeant les scènes pour se faire du fric donc l'action est rallenti et défois c'est vraiment long (ce qui n'est pas le cas du manga qui est 10000 fois mieux que l'animé). Heureusement que pour naruto c'est pas le cas car l'animé ne dévit pas du mangas (à part ces foutus hors-séries  >:( ). Autrement on dit que dbz tourne en rond ce qui est vrai en parti mais là encore de la faute de l'éditeur! En effet toryama sama était partit pour raconter sa propre version de la légende du roi singe (d'ailleurs naruto en prend quelques éléments : cf enma qui se transforme en baton qui s'allonge) c'est la partie dragon ball. Puis vu le succès et qu'il avait envie de continuer il a fait la saga sayen et namek puis après arrêter. D'ailleurs sangoku devait bien mourir dans l'explosion de la planète, c'était le guerrier millénaire donc normalement pas d'autres super sayen (vu la suite petite incohérence!) enfin y'a plein d'autres exemples. La série marchant encore plus fort, l'éditeur a fait pression et toryama a du continuer. Pour lui l'arc cell serait la nouvelle fin donc il sacrifie une fois de plus sangoku et fait passer le relai à sangohan. Succès à nouveau et l'éditeur fait à nouveau pression, mais comme toryama est devenu un demi-dieu là-bas il obtint de l'éditeur que ce soit la dernière partie avec boo et parcontre il est obligé de faire revenir sangoku car les fans l'adorent. Mais là, il se lache, il s'en fout de ce que peut dire l'éditeur donc le dernier arc est décousu et il fait une succession de trip : tout le monde super sayen (en 15 jours les 2 petits atteigent le niveau 3!), le méchant est invincible, tout explose plus de limite dans la force (d'où certains disent que c'est du n'importe quoi et c'est le cas! car toryama se parodie lui même!), gros trip sur les fusions, combats comique et ridicule, foutage de gueulle même pas caché sur l'éditeur (krillin le chambre et aussi un autre perso). Tout ça pour dire que ceux qui adore dbz c'est pour toute la partie dragon ball surtout! Et que je conseille ceux qui la connaissent pas en manga de le lire de toute urgence c'est frai et super tripant (ceux qui regardent que les animés n'ont pu regarder que la partie dbz et malheureusement dbgt qui n'est pas du tout de l'auteur et ne se rendent pas compte de l'énorme qualité du manga qui a élevé au rang de manga culte). Excuse aux modos pour ce gros hors sujet mais je me suis un peu trop enflammé  ;D

Aller j'essaye de me ratrapper en faisant un parallèle avec naruto. Je ne pense pas que naruto tourne en rond car l'objectif de base de naruto n'a pas encore été réalisé, c'est a dire naruto qui obtient le respect de tout le monde et devient hokage (ou non si il se sacrifie pour le village). Une fois cet objectif atteint, si kishi continue ou si on l'oblige à continuer alors là ça tournera en rond comme pour dbz lorsque l'auteur n'a pas arrêter là où il l'aurait voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi. toriyama a du faire face a la demande des lecteurs et la pression de l'editeur ( d'ailleurs je pense que si on a eu droit a une suite aussi pathetique que DBGT c'est totalement la faute de l'editeur...) je suis moi meme une grande fan de DBZ pour rien au monde je ne renirai ce manga meme si selon moi ce n'est pas le meilleur. et avec ce que tu dis il est clair que ca ne sert a rien de mettre toute la faute sur les auteurs car malheureusement ils sont souvent contraint d'obeir aux lois de publication. en tout cas, je pense pas que kishi aura ce probleme vu qu'il a deja prevu de lui meme de sortir un bon nombre de tome et je pense qu'il a deja une grande reputation. peut etre que les choses etait moins evidente a l'epoque de DBZ...mais ca n'est qu'une supposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire toryama voulait arrêter avec une petite vingtaine de tomes, il s'est retrouvé à en faire presque le double!!! Kishi n'a lui pas se problème car quand il décidera d'arrêter il en aura déjà fait assez ( j' espère pas trop).

En ce qui concerne le meilleur manga ce n'est pas comparable. C'est grace à en partie à dbz que le manga a connu cette popularité en france et c'est la première fois qu'on voyait des combatcomme ça (plus humour, univers riche...)  donc il est devenu culte. alors que pour naruto, le manga est déjà rentré dans les moeurs français. Mais il est évident que pour le shonen (uniquement) d'action son ambassadeur c'est dbz et ça le restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de DBZ, et quand je fais des comparaisons, c'est juste pour dire ce que je préfère dans Naruto (richesse de l'univers surtout). Par contre je remercie Toriyama d'avoir fait la période Freezer, que j'adore pour le côté "partie de cache-cache". Concernant Naruto je répète : c'est toute la partie Orochimaru qui est décevante : l'histoire n'avance pas, elle implique de façon bancale de nouveaux mystères (comparé au mystère "Flame alchemy" de FMA, c'est un peu mal fait), on dirait qu'il voulait juste montrer Sasuke. Tout cet arc est décevant, mais je suis sûr que Kishi va se rattraper dans la suite... sauf s'il nous met du "Scintillement du corps" de Yondaime, parceque là on tombera dans le trip "héros invincible" que j'abhore tout particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je suis d'accord, yamato sensei. c'est vrai que DBZ a revolutionne le manga du genre c'est dailleurs pour ca que je le garde precieusement comme un manga symbolique.

il me semble aussi que c'est grace a lui que le manga a fait une nette progression en france, bien que pour les gens de mon age ( 26 ) le debut des annees 80 etait riche en manga avant DBZ

mais la je suis un peu HS, toutes mes escuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait d'avoir prévu une histoire aussi longue serait aussi improbable? Ce ne serait pas le premier auteur à le faire. tu veux des exemples?

David Eddings, avec la Belgariade et la Mallorée (roman de Fantasy), 10 tomes

Robert Jordan avec la Roue du Temps (idem) 12 tomes traduits plus encore 4 a traduire et 4 encore é écrire ce qui donne 20 tomes. (tu compte a 500 pages par tomes, ça en fait hein?)

 

Dans ces cas là, l'auteur n'as pas tout prévu dans les moindres détails, mais connait son histoire, son fil conducteur, les idées principales des différents arcs, le nombre d'arcs et bien sûr le début et la fin. La seule chose qu'il ne connait pas, ce sont les idées annexes, les noms des personnages (peut-être), comment les dessiner etc etc...

 

Lol tes exemples me confortent encore plus tu ne cites que des mangas né dépassant pas les 20 tomes et la kishi nous parle de 70 tomes :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons les choses dans l'ordre :

- piwi : sache que moi je te lincherais pas je suis entierement d'accord avec toi.

- pour ce qui est des reactions d'oro, je suis de l'avis de ton-ton, c'est plus strategique qu'autre chose et si vous vous souvenez bien, kabuto dit au "faux" sasori, sur le pont, qu'oro change de cachette tres souvent donc c'est pas parce qu'une de ses cachette a ete revele qu'ils vont pouvoir le coince, il n'a qu'a pas remettre les pieds dans cet endroit, oro n'est pas stupide non plus.

- etant donne que je suis moi meme dessinatrice de BD et ecrivain je peux dire que les tres tres longues histoires ne me font pas peur ( c'est plutot les courtes que je ne sais pas faire ) alors si moi j'en suis capable, je ne vois pas pourquoi d'autre ne le pourraient pas, kishi et bien d'autre y compris. Zig : d'apres ce que j'ai compris tu apprecie DBZ pourtant il en existe 42 tomes et ca n'a pas l'air de te gener...

maintenant, si certains trouvent l'histoire de naruto barbante, rien ne vous oblige a continuer de le lire...

 

non ce qui me gêne n'est pas le nombre de tomes c'est juste un auteur qui nous prétend tout maitriser (on sait ce que c'est que la pression de la maison d'edition) et puis dbz 42 dont 7 qui ont été fait exclusivement sous la promesse de la maison de le lacher apres

non mais voila ds naruto il y a que sasuke sui progresse naruto a toujours l'air con...bref sa devient ennuyeux et je pense qu'il faut se souvenir que naruto veut devenir Hokage faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zig, et d'un les doubles posts, t'en fait pas et deux les citations tu peux les raccourcir aux passages qui t'intéresse et de troi relis ce que j'ai écris. Ce ne sont pas des manga, mais des romans. Tu sais ce que c'est? c'est comme des manga mais sans la moindre image ni bulle. Rien que du texte sur 500 à 900 pages. Fait la comparaison...

Et dernier détails, important le détail. Plus de sms dans tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai zig ce que tu dis mais d'un autre côté on a pas tout vu ce qu'il sait faire (même si il avoue être moins fort que lui) et je pense que l'écart n'est pas si grand que ça car sauke peut se battre à fond contre naruto (ça le dérange pas de le tuer!) mais naruto hésite donc peut pas être à fond. De plus si il s'énerve kyuubi va entrer en jeu et ça naruto le veut plus. Ceci expliquant peut être cela! Je sais chui optimiste mais par les temps qui courrent, il faut l'être (la france a fait match nulle!lol!).

 

hs : Au fait lucifer t'as raison y'avait bien d'autres séries cultes avant dbz en france genre albator, goldorak... mais dbz a aussi super bien marché dans la vente de mangas (contrairement aux autres) ce qui a inciter les éditeur français à s'investir dans ce marché. Et c'est pour ça que c'est lui qui a été retenu!! (non non je suis pas un fan de dbz!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une seule chose a dire zig : naruto hohage, c'est quand meme le but final de l'histoire mais en attendant il faut bien le voir dans sa vie avant d'arriver a tout ca et perso je trouve pas que naruto n'est pas evolue depuis le debut, je ne comprend pas pourquoi beaucoup disent ca. oui, il a peut etre fait moins de progres que sasuke mais au moins ca nous donne une histoire ou c'est pas le plus beau, le plus fort, le plus intelligent qui parvient a ses fins. au final, ce n'est certainement pas kishi qui oublie cette objectif, et je trouve que tu le juge bien trop durement sans savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas que ce mangas tourne en rond c'est juste a partir de la next gen que je trouve que kishi va plus lentement je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ..... il fait plus trainer les choses mais  ce n'est pas forcement plus mal car quand quelque chose de nouveau arrive elle arrive et vien au centre de toutes les intrigues (pour ceux qui ne comprendrait pas ce que je veut dire lisez le chap 312 et comprendirez mieux  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez 1ere et 2eme partie, l'action est la même, le style est le même, le scénar avance même peut-être plus vite dans la next gen (des vrais combats avec akatsuki, avec oro, un objectif définit (récupérer sasuke)...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord DBZ est le meilleur mangas qui n'est jamais existé il é toujours d'actualité il est encore est toujours diffisé sur les chaine du cable les jeu sur consoles ect.....bref passons au sujet peincipal Naruto..l'arrivé de Sai a ajouté un personnage est ses enigmes et le scénario traine trop avec des personne secondaire a l'intrigue ex:scan 312..je pense que l'auteur ne sait plus vraiment trop quoi écrire ex:scan 312 l'entrainement spécial de Naruto on a l'impression qu'il ne sait pas trop se que se sera.......bref mais Naruto reste quand même (aprés DBZ) la meilleur mangas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pense que l'auteur ne sait plus vraiment trop quoi écrire"

 

c'est vraiment lassant a la longue, on jurerait que vous ne prenez pas la peine de regarder les autres posts. y en a marre de repeter que kishi connait toute son histoire du debut a la fin...ensuite je ne vois pas en quoi le chapitre 312 te laisse penser ca. sai est le remplacant de sasuke qu'on le veuille ou non, il permet de reformer l'equipe 7 quand a l'apparition d'un nouveau jinchuuriki et de nouveaux membres de l'aka, ca reste completement en accord avec la continuite de l'histoire.

 

edit : j'avais bien compris luffy, t'onquietes, je suis entierement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nimporte quoi ! Kishimoto a tout dans sa tête ! Sasuke, ca se voit qu'il va disparaître ou je ne sais quoi... Pourquoi aurait-il mit Saï sinon ? Pour le tuer 3 tomes apres son apparition ? Ca va être son remplacant et c'est comme ca.... Je sais que Sasuke est le personnage préféré de beaucoup de monde (dont moi ;)) mais c'est l'histoire et ca se déroule comme le veut Kishimoto donc ne vous énevez pas apres chaque tome :"Il ne se passe rien ! "C'est nul", C'est de la ***** . C'est vrai que j'éxagere un peu mais voila, arrêtez de de vous plaindre ou alors arrêtez lire....

(C'est pas pour toi lucifer  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a peut-être tout dans sa tête, mais il n'a pas forcément déjà pensé aux meilleurs moyens de tout mettre sur papier, aux meilleurs moyens de "lancer" ses mystères, aux meilleurs façons d'introduire les nouveaux personnages. Et on sent un peu ça dans le dernier arc : y a les idées, mais on sent qu'il a un peu patiné pour trouver comment les mettre en oeuvre! A titre d'exemple, Hiromu Arakawa avait, avant même que commence FMA, déjà imaginé un combat qui intervient dans le tome 9. Mais elle savait juste qui étaient les protagonistes et quel serait le résultat final. Comment elle introduirait le combat, quel seraient les rebondissements, ça elle n'en savait rien (c'est peut-être pas le meilleur exemple... parcequ'Arakawa on sent bien qu'elle a tout dans la tête!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le truc c est que lire un chapitre par semaine depuis des mois c est sur que pour beaucoup ça donne l'impression que kishi patauge dans la colle.Mais hier soir j ai relu tout le tome 33 et 34 d affillé (je sais on s en fout fout de ma vie...) et franchement l'histoire le scénar etc sont en constante évolution et on le ressent bien.En gros on se fait vraiment plaisir a relire les derniers chapitres d'un coup et je conseille vivement a tous ceux qui trouvent que l histoire n'avance pas et que kishi est en sérieuse panne d'inspiration de s'y mettre!essayer c est l'adopter!lol.dsl pour ce petit HS....

Sinon je suis du meme avis que lucifer et d'autres par rapport a la tournure que prend le mangas(vous l aurez compris je pense)..sinon référez vous a ce qui a été dis précédement ça évitera de se répéter encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui pense que Kishi ne connaît pas encore l'entrainement de naruto, je ne suis pas d'accord. Il balance pas un nouveau truc comme ça sans savoir ce qu'il va en faire, il risquerait trop de faire un bide.

 

par contre par rapport à la lenteur, j'suis assez d'accord. Je sais c'est hyper balèze comme boulot mangaka mais avant il nous sortait 19 à 20 page, alors que maintenant c'est en moyenne 16, mais faut dire que niveau qualité c'est géniale, un vrai régale pour les yeux. J'sais plus trop bien où je veux en venir... Ah! si, on voit maintenant dans les chapitres de Naruto quelques pages un peu inutiles (qui suis-je pour juger, mais bon on est là pour donner notre avis), je prends par exemple dans le chapitre 310 vers la fin ya 2 ou 3 pages qui montrent des oeuvres de sai, je sais c'est pour enchainer sur une fenêtre où on les voit tous réunis, mais bon j'trouve que dans l'avant next-gen il y avait pas trop ça et c'était plus sympa, je parle du rythme.

 

Et en même tant que tout ça je suis assez partagé du fait qu'on a un peu l'impression de regarder un film, je dis ça par rapport aux plans, aux perspectives, aux champs de visions, ça... ça me fait vraiment kiffer(c'est dans le dictionnaire ;D). séreiusement j'avais jamais vu une BD aussi bien mise en scène. Ce qui m'amène finallement à dire que s'il faut choisir en tre rythme et actions ou qualités et effets visuels d'enfer, je choisi la deuxième suggestions.

 

Aussi, je pense que l'histoire ne tourne pas en rond, justement on part dans des directions bien différentes, et je ne veux pas véxer les fans, mais dans DBZ, c'est à chaque fois le coup du : je ramène un ennemi encore plus fort, mais question humour je l'admet c'est inégalable. Alors que dans Naruto, Kishi a fait rentrer l'akatsuki assez rapidement en faisant un lien avec Oro, qui intervient déjà dans une des intrigues qu'est l'examen chuunin, ainsi que Kyubi qui à des chances d'être le "boss final", et qui fait parti du héros, franchemnt coup de maître de l'auteur.

 

D'autres pourraient dire, il y a beaucoup trop de persos, mais il n'y en a que quelques uns qui appartiennent réellement à l'histoire : Naruto, l'enfant démon, Sasuke et son terrible clan, Sakura et son amour démesuré envers Sasuke (ou peut-être Naruto), Itachi et ses secrètes raisons, Orochimaru et l'Akatsuki dans laquelle on ne s'intéresse qu'au chef. Autrement les autres Neji (bien que je l'adore), Shikamaru, Deiderai, Sasori, Temari etc, je pense qu'ils ne sont là que pour ajouter du piment, mettre un bel emballage autours du cadeau et en même temps cela permet aux lecteurs de se diriger sur une autre histoire lorsque l'intrigue principale le lasse.

 

Là, je pense que j'ai assez développé à vous de me dire ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais donner mon avis sur ce que tu as écris : contrairement à toi, je ne trouve pas que ça va trop lentement, j'ai surtout l'impression que Kishi n'a pas bien réfléchit à comment il allait tout intégrer dans son manga (par contre la façon dont il a intégré les deux derniers de l'Akatsuki est pas mal : ça va vite :) ), et donc ça patine par endroit.

 

En ce qui concerne le nombre de personnages : pour moi c'est une force de ce manga qui possède des styles de combat tous très différents, ce qui conduit à des combats variés et intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...