Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

@codbarre: je suis d'accord avec toi. il est vrai que certain combat dans naruto n'apporte rien et font trainer en longueur l'intrigue.

 

d'ailleurs pour moi, un des points négatif de naruto est d'ailleurs le fait que cela traine en longueur et que parfois on a des scènes inutiles.

 

en même temps, ce qui me gêne n'est pas el fait que on est des combats mais plutot que les phases de révélation sont rares. 370 chapitres pour savoir que yondaime est le père de naruto, ça fait long.

pareil pour l'aka. c'est trop long, on a mis trop de temps a voir la tête du boss, a avoir les véritables motivation.

 

je parle pas des uchihas, c'est a part, ils sont dans l'intrigue centrale donc que l'auteur fasse durer le plaisir à la limite, c'est normal.

 

il faut dire que sur cet aspect Naruto paie le prix de la richesse de son univers.

 

@Raiz: il existe au moins un très bon manga où il n'y a que de la baston (et vraiment presque que ça): Jojo's bizarre adventure.

 

la c'est tout l'inverse : une intrigue très simple (les gentils veulent tuer le super méchant) et quasiment chaque évènement est l'arrivée d'un méchant (qui bosse pour le super méchant) qui veut tuer les gentils (ou l'inverse, les gentils qui trouve le méchant et veulent savoir où est le super méchant)

 

où est l'interêt me diras-tu?? des combats extremement bien pensé où les rebondissements se multiplient parce que basé uniquement sur la stratégie de l'utilisation de leurs capacités.

 

un excellent manga, qui pourtant, n'a presque pas d'histoire et des pages et des pages et des pages de baston (mais de la bonne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto n'est as un manga qui tour ne en rond , certes le déroulement du manga est long mais la patience est la mère de la sagesse et Mk doit introduire des révélations au bon moment .

 

Les combats ne font pas que retarder l'intrigue au contraire cela nous permet de distinguer clairement l'évolution et le développement des personnages dans toutes les catégories dont le shinobi a besoin ( ninjutsu - taijutsu -genjutsu - intelligence ) en plus on pourra se régaler des combats magnifiques lorsqu'ils sortiront en shippuden ( sasuke vs deidara ) .

 

Il est clair que l'intrigue pèse depuis longtemps sur le manga , mais kishi nous révèle tout petit à petit  sinon s'il nous révèlait tout rapidement le manga finirait bientôt et là serait la venue d'une

mauvaise nouvelle .

 

PS: si vous voulez de la baston , battez vous avec vos amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le fight pour le fight c'est totalement inutile:à chaque combat on voit que c'est justifié!Mais j'ai l'impression qu'on approche d'un tournant du manga et là ça peut partir dans tous les sens:vraie nature d'Itachi,rôle de Tobi,sceau de Naruto et dire que certains pensaient que Naruto s'essoufle c'est un peu presomptueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a des combat inutiles,il y a des persos qui n'ont pas raison d'exister comme (kakazu,juugo qui n'a pas fait grand chose),en plus le magicien kish fait un peu trop de feinte,ce qui nous améne a étre deçu plusieurs fois.Et puis le gros point noir du manga reste toujours naruto,presque un an d'absence et on a pas encore vue un combat digne d'un hero.

Et pour finir j'ai pas aimer le fait de deplacer 8 personnes pour les faire jouer au cache cache plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le combat jiraya pein dur trop logtemps a mon gout, j'avoue jiraya s'est bien battue mais Pein est trop fort pour lui, moi ce qui m'interesse c'est le secret des uchihas et le clash itachi sasuke, notez quand meme que kisame et tobi ralentissent les geneurs (groupe de sasuke et la team de konoha).

Itachi a donner un ordre a kisame on sait mais peut etre a tobi aussi.

passons aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème actuellement c'est Naruto et son équipe qui traînent dans la forêt depuis trop longtemps. On a un peu perdu de vue leurs déplacements. En fait, quand on les revoit, on se dit "tiens, mais oui, ils sont là aussi ceux-là". C'est un peu dommage quand on se rappelle le nom du manga  ;D

 

Pour conclure tous les combats qui s'annoncent, il va falloir pas mal de chapitres! Cela va devenir lassant. Soit des gros combats ex Sasuke/Itachi sur un demi volume, qui peuvent lasser si on n'en veut pas plus que cela, soit des faux combats décevants (je vois bien Tobi disparaître en disant "je n'ai pas le temps")

 

Mais bon, le rythme peut reprendre vite. Regardez dans One Piece les volumes où chacun se bat dans son coin, cela repart au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que naruto a très longtemps été un manga lent et tournant en rond, mais je pense qu'on approche de la fin :

 

une série de combats s'annoncent et d'autre sont déjà commencés, et des révélations sont imminentes :

 

-jiraya vs pein, on saura très bientot qui ce dernier est vraiment :

 

-sasuke vs itachi, on devrait tout apprendre sur le clan uchiwa

 

-team konoha vs obito, celui la va bcp ns en apprendre il est tellement énigmatique, et puis bientot sasike et naruto se rencontreront....

 

bcp de combats, beaucoup de morts et de révélations, ce n'est que mon avis mais je pense que naruto approche sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'on approche de la fin justement, il reste encore beaucoup de chose à accomplir pour Naruto:

 

-Apprendre la technique de la clef.

-Peut être apprendre le scintillement du corps.

-Finir le rasenshuriken.

-Battre Pein.

-Vaincre tobi.

-Rencontrer Sasuke.

-Vaincre Kabutorochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Naruto a une progression très lente par rapport aux autres manga il se comporte encore comme un gamin >:( c'est vrai aussi que le héros n'est pas mis en valeur aussi ces techniques sont plus classiques que les autres sauf le Rasengan en bref la progression est lente et c'est ça le seul défaut de Naruto et c'est aussi ce qui fait son succès.

@stanis:Je ne pense pas que la fin soit proche naruto n'est pas encore celui que j'attends (un ninja du type de Sasuke) et Kishi a dit qu'il ne s'arrêtera pas avant la centaine 9_9 alors je pense qu'il va essayer de tenir sa promesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'on approche de la fin justement, il reste encore beaucoup de chose à accomplir pour Naruto:

 

-Apprendre la technique de la clef.

-Peut être apprendre le scintillement du corps.

-Finir le rasenshuriken.

-Battre Pein.

-Vaincre tobi.

-Rencontrer Sasuke.

-Vaincre Kabutorochimaru.

 

oui, c'est vrai, il reste pas mal de truc...

mais moi j'aurais bien vu naruto battre tobi, jiji battre pein, sasuke battre itachi mais y laisser sa vie et sasuke mourrir ds les bras de naruto ^^

pi après le dernier chapitre où on les voit tous un an plus tard sur la tombe de sasuke et ou naruto dit qu'il est temps de continuer la vie

*happy ending *

 

pour ceux qui disent qu'il faut que naruto évolue encore pour atteindre la fin, je pense que la fin du manga perdrait en valeur si on voyait naruto adulte, mu, très fort, hokage

pour moi il serait plus interessant à la fin du manga de mettre en valeur l'amitié qui les lie tous, en faisant ce qu'on appelle un "comte cruel" : on connais pas la fin

je voirais bien la fin du manga avec tt le monde qui partent "vers de nouvelles aventures" pour faire gamin

 

 

mais si naruto n'est vraiment pas proche de la fin, alors je trouve que c'est un manga qui s'allonge trop et s'endort...

il faut seavoir s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'on approche de la fin justement, il reste encore beaucoup de chose à accomplir pour Naruto:

 

-Apprendre la technique de la clef.

-Peut être apprendre le scintillement du corps.

-Finir le rasenshuriken.

-Battre Pein.

-Vaincre tobi.

-Rencontrer Sasuke.

-Vaincre Kabutorochimaru.

 

Une belle vie bien remplie ... Quand on dis que Naruto devient une succession d'entrainement et de combats débiles, tu pense pas nous avoir donné raison avec ton post ?

C'est justement cet avenir là que je refuse de voir, on devrait arrêter et sauvé les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter maintenant, alors qu'il vient de dévoiler tant de secrets... ca serait un peu une fin à la va vite tout de même.

Je ne vois par exemple pas l'interet de tuer Tobi maintenant, ca donnerait une scène vide de sens: Un nouveau personnage qui vient à peine de dévoiler ses intentions et qui meurt subitement (D'ailleurs si il a lui même provoqué le groupe, c'est qu'il croit bien en sa puissance).

 

La répétitivité dans Naruto existe c'est certain, mais cette impréssion vient d'avantage du fait que nous lisons un chapitre par semaine, d'ou le sentiment de lenteur. Alors que quand nous lisons un manga papier on se dit "vite faut que je tourne la page il va se passer quoi !", c'est un peu plus passionant quand des actions impressionantes s'enchainent.

 

Personnellement je n'aimerais vraiment pas que Naruto finisse, sa pimente pas mal mes Week-ends et c'est comme un ptit compagnon il a grandit avec moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiz:

 

Ce que tu détestes, c'est ce qui m'attire. C'est là que la sensation des personnes qui lisent un manga diverge car chacun ne ressent pas du tout la même chose. Et tout ce dont tu as écrit à travers tes messages c'est ce que j'use pour aimer et apprécier cette histoire. Le fait d'avoir des combats longs, certains plus rapides, des énigmes des rebondissements des réponses qui appellent d'autres questions, c'est véritablement tous ces faits mis bout à bout qui me font aimer cette histoire et qui me procure l'excitation recherchée chaque semaine pour attendre le prochain chapitre.

 

Malgré tout, je peux comprends ce que tu avances lorsque tu dis détester telle ou telle chose dans le manga car toi, moi et chacun d'entre nous nous n'avons pas les mêmes sensations à la vue et à la lecture d'un même manga alors que pour d'autres nous avons les mêmes sensations. C'est ça la pluralité et je respecte de ce que tu dis dans tes messages car on sent que ça vient du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangas finir un jour certes mais il reste encore pas mal de révélations a decouvrir et pas mal de combats a voir.D'ailleur ca devient de plus en plus intéréssent ce temps ci et la petite touche seinen porté a notre mangas préférée le rends encore plus excitant.

 

je pense personellement au contraire que cela devient de plus en plus lassant.

certes, c'est excitant, mais que va-t-il se passer quand tous les combats actuels seront terminés ?

si le manga ne se finit pas, il y aura encore d'éternelles péripéties...

 

c'est comme quand on fait un dessin :

celui ci peut etre très joli, mais à force de le trouver beau on ne le lache plus, on lui rajoute plein de truc jusqu'à créer un désordre pas possible

c'est je pense ce qu'il se passe dans naruto

comme je l'ai déjà dit, il faut savoir s'arreter ^^

 

mais je suis aussi entièrement d'accord avec crakotte : je suis en effet sur et certain que cet effet de "péripéties éternelles" est accentué par le fait qu'on ai droit qu'a un chap par semaine.

vu à la vitesse à laquelle on les lit, certains le trouvent forcément lent

mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bizarre car dans un sens je trouve le manga trop long bis a vis des mysteres qui ne sont pas tous resolu:

 

                    -uchihas

                    -naruto/sasuke/kyubi/aka

                    -la puissance de kyubi et l'héritage de la clés du yondaime

                    -pein/jiji et tobi et aussi orochimaru et kabuto..

ils faudrait également qu'on en apprene,un peu plus sur les persos genre neji zetsu les autres memebres de l'aka les nouvelles technique de konoha yamato sasuke kisame itachi bref tout

aprés le scénario est toujours aussi passionnant donc sa vaut le coup qu'il soit lent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question de ce topic, répondons à une question simple: pourquoi l'Akatsuki a fait plusieurs tentatives pour ramasser Naruto depuis la FIrst Gen (3 ans plus tôt) si au final, c'est pour entendre dire qu'il doit être scellé le dernier ?

C'est vrai quoi, ils auraient fait quoi avec Naruto durant 3 ans, le laisser dans un retaurant de ramen pour qu'il se tienne tranquillle ou alors Itachi aurait fait avec lui comme Orochimaru avec Sasuke. Kishimoto ne sait plus quoi inventer pour que Naruto continue de balader Kyubi dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi arreter le mangas maintenan? c'est plutot insensé..

 

pourquoi l'Akatsuki a fait plusieurs tentatives pour ramasser Naruto depuis la FIrst Gen (3 ans plus tôt) si au final, c'est pour entendre dire qu'il doit être scellé le dernier ?

C'est vrai quoi, ils auraient fait quoi avec Naruto durant 3 ans, le laisser dans un retaurant de ramen pour qu'il se tienne tranquillle ou alors Itachi aurait fait avec lui comme Orochimaru avec Sasuke. Kishimoto ne sait plus quoi inventer pour que Naruto continue de balader Kyubi dans les bois.

 

Moi je pense plutot que l'akatsuki s'est rendu compte qu'il etait sous la tutelle de JIJI et puis ils savent peut etre que le sceau de yondaime s'affabli de jour en jour et donc prefere attendre pour capturer Kyubbi mais c'est vrai qu'ils aurait pu le capturer et attendre en ayant enfermer mais ou? avec pein?

Mais cet episode je pense etait plus pour faire decouvrir Itachi et le confronter a son frere et montrer que sasuke etait nul a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

Naruto...un manga qui tourne en rond ? je trouve cette question bien dure et à mon avis : "bien malin est celui qui peut y répondre". Je vous trouve même un peu injuste envers l' auteur...Voici un exemple pour illustrer ma pensée.

 

Vous rendez une dissertation (introduction/thèse/antithèse/synthèse/conclusion) dans laquelle vous vous etes bien investis. Votre prof , sous prétextes que la thèse était trop développée , trouve que vous vous enlisez dans trop de détails et du coup ne lis pas le reste du devoir.Puis il conclus avec une boite en anottant dans la marge "vous tournez en rond" alors qu' il n'a meme pas conscience de votre antithèse ou de votre synthèse qui contennaient tous les raccords avec vos détails de la thèse.

 

QUESTION : "que pensez vous de ce prof?..."

 

Voila donc pour ceux qui se laissent gagner par l'impatience :

  vous laissez le manga de coté pendant quelques temps ou alors vous vous trouvez des séries de substitution (series courtes et surtout finies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto ne va pas arrêter maintenant. Il continue tant qu'il est lu et demandé par les lecteurs.

C'est là le problème: il lance des pistes dans tous les sens pour garder son lectorat. "tiens, attendons jusqu'au combat itachi/sasuke..."

C'est cela qui donne l'impression de tourner en rond. Enfin, c'est ce que je pense ce soir (mais je suis fatigué^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste juste pour partager un avis sur Naruto, et savoir ce que d'autres en pense.

 

Naruto n'utilise que 2 techniques : Kage Bunshin (et depuis le premier épisode, en plus...) et rasengan (qu'il a amélioré, mais on lui dit qu'en fait c'est trop dangereux...).

Il a donc un gros rasengan qu'il n'a pas le droit d'utiliser et le chakra du démon renard dont on lui dit qu'il n'a pas besoin.

 

De plus, avec ces Kage Bunshin, il peut apprendre des techniques en un rien de temps. Il suffirait donc qu'il s'entraîne pendant un jour au combat corps à corps à corps, en prenant Lee comme exemple, et il le dépasserait ou, en tout cas, s'en rapprocherait. Idem pour toutes les autres techiques et méthodes de combat. Mais il ne s'entraîne pas.

 

Enfin, il n'a pas la super classe. Il reste enfantin, même s'il a mûrit au cours du temps.

 

 

Je ne souhaite pas que Naruto devienne un Sasuke bis. Je ne veux pas qu'il claque des doigts pour tuer tout le monde. Mais ça m'énerve de ne le voir gagner qu'hors de contrôle (sur le pont de Naruto contre l'enfant au pouvoir de glace et Zabuza, SPOIL pour ceux qui ne suivent que les animes: contre Orochimarue dans les épisodes animes à venir (ou, en tout cas, pas de défaites), etc.).

 

J'aimerais qu'il ait d'autres techniques, qu'il améliore tout se qu'il sait déjà et que cela lui serve, etc. Il en a les moyens rien que via l'entraînement Kage Bunshin. Avec cela, il peut développer en quelques temps ce que les autres prennent des années à faire.

 

 

Suis-je le seul à ne pas aimer ça ? A trouver Naruto "frustrant" ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...