Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Je trouve aussi le manga passionnant. Je suis aussi un fan de SON Goku et je trouve que si l'on peut effectivement sentir l'inspiration de Kishimito, il a tout de même su la dépasser pour nous offrir un manga bien plus évolué et scénaristiquement plus abouti.

 

Je ne trouve personnellement pas que le manga tourne en rond et les derniers chapitres nous le confirment. Cependant j'ai certaines craintes...

 

On voit par exemple l'omniprésence de Uchiwa Sasuke et la façon dont il est présenté. Et même si cette présence se justifie par l'histoire qui est dévelloppée, je trouve tout de même que c'est trop.Surtout après la lecture de l'interview de Kishi qui n'est pas là pour me rassurer. Car ce qui m'inquiète c'est que sous la pression des lecteurs japonais et donc de la Seishua, cet aspect là soit poussé jusqu'à l'écoeurement.

 

Uchiwa Sasuke ok! Mais le manga s'appelle Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=red,2,300][/glow]Non Naruto n'est pas un manga qui tourne en rond, non Naruto n'a pas un scénario qui traine .Naruto est tout simplement un scénario long meme tres long je l'accorde mais sa en vaut la peine!Alors soit vous voulez que l'histoire se termine à la va vite et que Naruto soit un manga classique ou soit on attend en soufrant je sais (mais Kishimoto ne s'arrete jamais)et  alors Naruto est un manga hors du commun qui aura marqué tout nos esprits alors à vous de choisir:

Etre patient pour le bon ou impatient pour le mauvais! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme qu'offre la parution en scan c'est que l'attente est longue (1 semaine pour un chapitre),par contre en lisant les mangas "normaux" sur papier l'attente semble moins longue vu que l'on a deja plusieurs chapitres d'affilés,cela casse moins l'histoire ou plutot la continuité de celle ci.en relisant ce que l'on li actuellement en scan sur papier on ne trouverait pas que l'histoire se traine et en prenant l'exemple du combat jiraya/pein que beaucoup critiquait pour le manque de rythme celui ci passera mieu en papier c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Naruto.pour moi et un mangas hors du commun car tout est lie et en voi que l'auteure (on s'apercoit) avait son senario des le debut (dans ce cas en peut parler d'un artiste contrairement a one piece ou en voit que l'histoire est devise en plusieurs arc et en peut s'empasser d'un arc et il nya pas un relation forte contrairement a naruto)

maintenant moi je pence que tout est claire le heros dans ce manga n'est pas naruto.mais l'equipe 7 naruto contre pain sasuke contre tobi et sakura contre kabuto(il a batue son maitre en plus un combat entre 2 medcin)

nb ca ne veut pas dire que je n'aime pas one piece .je le considere parmi les mielleurs

question scenario naruto est le maradona des manga incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème dans naruto c'est les personnages. Les 3/4 des personnages connu dans la first sont mis a l'écart. Attendait regardait les personnages qui sont intervenus dans un combat mais qui ont servi a rien : rock lee il a donné un coup de pied contre kisame je dis youpi, tenten et neji de la bombe ils ont fait une technique chacun, ino, choji sai sert a rien.

 

Quand on voit les seules personnages réellement travaillé depuis la next ge sont : kakashi toujours autant classe, shikamaru trés bien travaillé, sasuke qui devient +fort +et+tactique. Maïs le truc assez impressionnant c'est quand on a une team de 4 ou seulement 2 personnes servent a qq choses, et que cette même team et secouru par une team de 4 ou 2 de cette team ici sakura et sai vont se promener dans la foret jouer a cache cahe avec shikamaru...

 

En plus non seulement la moitié des personnages ne servent a rien et ne sont pas étoffé mais en plus il en rajoute d'autre je dis SOP!! Il nous met une team hebi de 4menbre alors que 2 voir 3 maxi c'étais suffisant. Ou même aucun c'était parfait.

 

Mais  ce qui me met en rogne c'est quand c'est meme perso on une chance de montrer qui il sont lors de "épique combat", et bien kishi zappe le combat, on voit un gars qui fonce vers un autre et a l page d'après un des personages maitrise deja l'autre. F chapitre" Come par hasard aprés on a droit a un combats gai/gai, neji/neji ect des combats sai/sasuke, kankuro/sasori ... La c'est grave autant de personnage qui aurait pu devenir reativement intéressant sont zappé, si c'est pour faire ca autant pas les mettre dans l'histoire Mr kishi.

 

Ou alors quand on a un combat pein vs jiji alors la c'est le SUMMUM de la nullité. Vous saviez que jiji avait eu des eleves en dehors de konoha? Vous connaisiait le village de la pluie ?????????Vous avez déja rencontré les  corps de Pein? Vous connaissiez le rinnegan ??? non forcément, kishi ne savait pas quoi donner comme  chapitre npain alors il l'a inventé au feeling D'AILLEURS JIJI EST MORT POUR L'HISTOIRE DE PEIN pour le rend un temps soit peu intéressant alors qu'il 'a rien d'interressabt mIAs la ou c'est la cata c'est quand jiji écrit un code sur la grenouille!!!!! Alors la bravo pour moi ca veut "bon ba la je sais pas quoi dire alors je reporte ca dans 90 chapitre… » En plus après il nous sert des combats 3 par trois moi je dis ok mais ca sert a quoi ? a je sais c’est au cas ou il est a cours ‘idée il peut allez dessiner ce qui s passe dans l’autre combat.

 

En bref naruto est en train de perdre de l’altitude a une vitesse folle. Le seule point positif c’est sasuke, sakura qui est devenu d’une grande utilité, kakashi, itashi qui a gagné en charisme d’ennemi numéro 1.

Ce qui est pire que tout : le secret du MS ouais super un MSE trop cool, non non c’est pas DBZ c’est naruto, quelle importante révélations… Un tobi = madara, avec un madara qui sort de nulle part avec un frere qui sort de nulle part avec un MS qui sort de nulle part avec une folie de itachi qui sort de nulle part avec un kabutoro qui sort de nulle part et un danzo qui sort de nulle part, une mere de naruto qui sort de nulle part,…

 

Quelle cata si kishi ne se ressaisit pas ca risque d’être de pire en pire.

Point positif un véritable combat entrée itachi et sasuke qui commence, espérons que sauke ne perde pas au bout de un chap…Espérons que sasuke ne gagne uniquement parce que les yeux de itashi sont affailbit..Prions pour voir les bases du manga réaparaitre : naruto, sakura, sasuke, itashi, kakshi est puis c’est tout pas la peine de voir un rock si c’est qu’il donne un coup de pied….

 

Voilà ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu es amer. Tous les faits que tu as évoqué, tu les vois comme dégradant le manga et c'est ta vision des choses. Pour ma part, bien au contraire, je trouve que ça donne clairement de la profondeur au scénario et le fait de dire que tout sort de nulle part est un peu réducteur.

Comment l'auteur aurait pu parler de tout ce qu'il a amené dernièrement dans le premier tome ou durant toute la FG. Il y a eu quelques allusions certes mais le script ne se prêtait pas à déballer la vie de Jiraya par exemple. De même pour la mère de Naruto ou même Madara.

Donner une réelle ampleur à ce genre de personnage et surtout un feedback avec des faits qu'ils leur sont arrivés dans leur passé est bien trouvé de la part de l'auteur. L'inverse aurait été largement plus discutable car, chaque personnage dans ce manga a eu tout de même une vie avant et la décrire est une très bonne chose. Dire que tout ça sort de nulle part est oublié le feedback de ces personnages.

Je peux comprendre que dans l'affaire Pein Jiraya, c'est un raccourci assez simple d'avoir fait affronté deux personnes qui se connaissaient et que la coïncidence est vraiment trop grosse mais tout ce qui est autour est clairement parfait.

L'auteur ose faire tuer certains de ses personnages ce qui démontre qu'il a du cran.

 

Pour faire simple, tout ce que tu recenses est pour ma part ce qui me pousse à lire ce manga. C'est du grand art même si quelques détails ne sont pas parfaits et au contraire, j'espère qu'il continuera dans cette voie car il atteindra des sommets encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord naruto représente vraiment ce qu'il y a de mieux sur le marché du manga pour le moment pour ses combats,sa philosophie (il y en a pas mal quand on y pense),son évolution,ses personnages...

bref naruto c'est cool!

 

Un ptit passage légérement HS, mais je me dois de protester devant une affirmation pareil  ;D On respecteras les gouts de chacun (meme si s'est pas mon etat d'esprit habituel :P) en disant que naruto est fait partit des "bons" mangas à l'heure actuelle, sinon des petits emmerdeurs rigolos, comme moi, vont venir transformer ce topic en champ de bataille Naruto/Bleach/One Piece/Death Note ...

 

 

Sinon ce que je reprocherais à Naruto c'est de trop se concentrer sur les techniques, on a eu des tecniques de ouf de la part de Kakuzu, Sasori, Deidara et ils le meritent puisque ceux sont des membres de l'Akatsuki. Mais il faut avouer que en dehors de ce joli défiler de feux d'artifices on a aucune information meme minimes d'où ils viennent, pourquoi sont-ils devenue criminels ? et tout plein d'info qui etofferaient le monde de Naruto. Résultats on a la juste impression que les membres de l'Akatsuki servent de bouc émissaires pour se faire taper dessus par des gamins "inexpérimentés" qui sortent des techniques de ouf. Un gachis :/.

 

Et j'avouerais que je ne sais pas vraiment où l'auteur veut nous mener, on a droit a 5-6 chapitres d'une confrontation entre un Dieu dont le scénario se fiche royalement (et qui ne semble pas si fort que çà). Un triple combat qui s'annonce long (inutile pour le Kisame/Suigestsu et une impression de n'importe quoi pour le Tobi/Kon-noha  ;D) et de plus le rideau est tombé sur l'objectif plus ou moins secret de Itachi ... un massacre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de contre dire les critiques de Edumono car elle sont assez justifiées. Une chose que je mettrais en avant dans le manga, ce serait plutôt la stupidité des perso. On a :

- Orochimaru qui offre des pouvoirs à Sasuke. Il lui donne le sceau maudit mais n'a aucune emprise sur lui.

- Kishimoto nous apprnd que Jiraya a formé 3 autres élèves. Ce sont des enfants d'un autre pays. Cela revient à dire que Jiraya forme 3 shinobi qui deviendront plus tard des adversaires pour lui et pour sa patrie.

- Yondaime meurt en scellant Kyuubi dans son fils mais personne ne s'interroge sur le pourquoi du comment. Sandaime nous apprend comment fonctionne la technique et le prix à payer. Donc après les 13 ans, le 3ème Hokage n'a rien compris des agissements de son successeur, et il faudra 3 ans supplémentaires pour voir un Jiraya qui commence à se poser des questions.

 

à l'inverse le manga axe la trame de plus en plus autour du sharingan, jetant aux oubiettes les jinchuuriki. Maintenant avec l'introduction du perso de Madara, le sharingan devient encore plus puissant. Le MS n'était pas suffisant qu'il faille introduire un pouvoir encore plus grand: le MS2.

Il était déjà difficile pour un perso de rivaliser avec le sharingan (blabla de Chyo de Suna, sasuke contre 1000 shinobi, Itachi lançant des genjutsu avvec un doigt). A présent, on demande aux perso de combattre un doujutsu avec un pouvoir encore bien plus grand, cela devient abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dite pein qui sort de null part avec madara et son frere

pour moi il faut choisir soit en reste avec un orochimaru qui veut detruire konoha =kyubi n'a plus d'importance soi en evolue dans lhistoire avec la decouvert de quelque personnage qui son deja inclut des le  debut dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 problemes du manga (et qui sont en meme temps des qualités) sont pour moi:

- la complexité et profondeur du scenario

- le coté anti-conformiste de kishi

 

en effet, pour le 1er point, comment l'auteur peut il contenter tous les lecteurs avec cette profusion de personnages? c'est tres dur à faire, y a les "pro-perso principaux" bien sur comme naruto, sasuke, kakashi, mais il y a aussi tous les "pro-perso secondaires" (dont je fais partie) comme lee, neji, shika et autres qui font pour moi la vrai valeur ajoutée de ce manga. Ensuite il y a les "méchants" aka, orokabuto, itachi que je classerais à part, qui meriteraient tous d'etre developpés dans l'histoire. Meme pour moi un perso comme hidan, je trouve qu'au final on en sait tres peu ce qui est frustrant, le type est immortel, il a une religion et un dieu à part, il vient d'un pays qu'on ne connait pas, et tout ce qu'on a pu voir de lui c'est un bouffon vantard qui s'est fait owné en deux temps trois mouvements. meme chose pour kakuzu qui s'est tapé avec shodaime (le type qui a battu madara!), et lui c'est pire il se fait battre dans une mascarade de combat par un naruto qui doit s'y prendre à deux fois avec sa technique puissante (mais complement pourrie puisqu'elle le blesse lui aussi).

la profondeur du scenario et le nombre de perso qui apparaissent est donc une arme à double tranchant kishi doit essayer de contenter tout le monde et en meme temps essayer de faire avancer la trame de l'histoire.

 

ensuite, ce bougre de kishi est quelqu'un qui aime surprendre son monde. il est lui aussi, comme les freres scott-uchiha, un maitre du "genjustu mangakien". le type est complement imprevisible, prend plaisir à nous prendre à contre-pied, nous met sur des fausses pistes, et meme les choses les plus évidentes nous paraissent comme des pieges (je me souviens avoir vu des mecs se faire banner il y a quelques années maintenant sur ce meme forum parce qu'ils "osaient" suggerer un peu fréquemment que yondaime etait le pere de naruto, et je me souviens aussi que notre cher kheops doutait encore que yondaime soit le pere de naruto lors du chapitre de revelation entre jiraya et tsunade, parce que jiraya ne le disait pas, selon lui, explicitement, alors que c'etait évident que c'etait une vrai révélation).

cet art de nous mettre constament dans le doute le pousse à faire des choses selon moi pas tres conventionelles, comme faire apparaitre des perso qui au final ne servent à rien (apparemmement, si l'interview de kishi lors du jump fiesta est vraie, il aurait envisagé de ne pas développer du tout l'histoire de l'équipe hebi).

 

au final on a des incoherences il faut le reconnaitre (un itachi qui devient criminel de rang S et bat un sannin en un battement de paupière à l'age de 10ans!), on a aussi de le frustration en tant que lecteurs (on passe à coté d'elements potentiellement tres interessants) mais kishi est seul maitre à bord, il ne nous déçoit que tres rarement finalement, et faut avouer qu'on est tous accro à ce manga, c'est que le manga ne tourne pas si en rond que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis mais le manga est loin d'étre parfait.Beaucoup de chose m'ont déplu:

-D'abord l'accumulation des personnages inutiles,pour l'instant Sai ,Danzou et Hébi n'ont aucun intéret pour le manga (ce n'est que mon avis).

-On lisant les dérniers scan,on ressent que l'auteur s'est dérivé de son histoire d'origine,pêut étre sous la pression des éditeurs.

-Dans le dérnier arc,il n'y a aucune liaison:team konoha et hebi partent a la recherche de itachi,kabutoro qui sort de nulle part.Puis deidara qui se bat pour des raisons futiles (bien que j'ai aimé ce combat),puis un combat de Jiraya vs Pein que j'ai vu que ce n'est pas le moment ideale pour faire ce combat,et puis Tobi=Madara qui affronte Naruto aprés avoir l'ordre de pein de la ramener,je comence a penser qu'il a une double personnalité.Au fianle un combat un peut trop tot de sasuke et Itachi et la deception totale du secret de uchiwa,je m'attendais a la théorie du tengu mais on a eu une histoire du ms complétment bidon.

Enfin,Naruto n'a rien a faire dans ce manga,il est temps de se débarrasser de lui,c'est mieu que de le laisser a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être un bon gros bouleversement, comme l'a fait Oku pour Gantz : tuer son héros....

 

Mais bon, vu que c'est le personnage éponyme du manga ca risque de poser quelques problèmes  :P

Mais au moins on ne s'y attendrait pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxk, en parlant de gros bouleversement, plutot que tuer naruto parce que comme tu le dis, ca va etre un peu dur pour le moment, pourquoi pas un petit sasuke borgne! parce que mine de rien, le petit il mene un combat en quelque part justifié, mais pas tres justifiable. ca donnerait une bonne leçon de morale. genre pour reprendre les termes d'un posteur dont je me souviens plus le pseudo, " à force de courir aveuglement apres la vengeance, on finit par le devenir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression en lisant les scans que Kishi ne sait pas trop ou il va, certes il connait les grandes lignes de ce qu'il va faire mais

-semble improviser aussi au fur et a mesure des scans,

-nous sort des personnages qui servent a rien (l'équipe de sasuke et ses 5 chapitres pour la creer qui ralentissent considerablement l'histoire, et sont clairement chiant tellement c mou et sans interet ! ),

-des histoires de MS2 qui sort d'on ne sait ou (style Sangoku en SSJ3)

-un naruto clairement laissé de coté (il part deux ans avec jiraiya et revient aussi nul qu'avant)

-un entrainement de naruto avec vitesse *1000 (style kakashi est le seul à le savoir et ne pense a le dire a naruto que maintenant)

-un sasuke métamorphosé en Sannin ultra puissant (le manga pourrait s'appeler "Sasuke" ca serait pareil)

et j'en passe et des meilleures.....

 

bref une NG décevante et avec beaucoup d'incohérences avec la FG......mais surtout un naruto completement laissé de coté qui semble avoir dormi pendant 2 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila,je pense que beaucoup d'entre vous trouvent que la nextgen,est mal fait par rapport a la fistgen,la série commence a perdre son charme d'origine et se Dragonballize au fil des chapitres.On sent le désordre,on sent l'impact de la pression de l'éditeur sur kishi,on aurait du voir un combat sasuke vs Kisame ensuite un combat vs Itachi sans avoir recours a former toute une equipe pour ca.Danzou et la racine sont l'arnaque de ce manga,on s'attendais a une fraction redoutable mais on a faire a une organisation sans butes ni d'objectif précis.L'akatsuki tout comme l'espada perd un membre dans chaque combat et surtout les membres les plus charismatique comme sasori et deidara,et un naruto totalment zappé,on peut dire si c'est le héros de ce manga ou un bosse de fin de niveau ou une arme requise pour konoha ou l'akatsuki.Bref,l'auteur fera mieu de revoir son manga a la hausse et corriger ses defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus clair que le manga est saboté par l'éditeur. Qu'a-t-on exigé de Kishimoto?

 

1/ Sasuke est apprécié par les lecteurs? Vas-y, mets le paquet sur lui.

2/ Il est tout seul? oh, donne-lui une équipe, ça fera vendre des figurines.

3/ Il faut que ce soit plus simple. Méchants contre gentils. Donc Sasuke reste le seul méchant (en tuant Oro et Itachi) + Son équipe de bras cassés + Akatsuki qu'il va codiriger d'ici 5 épisodes.

4/ Et si tu nous créais les parents de Naruto? Allez, cherche pas trop loin, on va dire que c'est le yondaime. Ca va émouvoir les lecteurs.

5/ COmment faire en sorte que Naruto ait encore une place dans le manga? Bah rattache-le à la famille Uchiwa!

 

Résultat: Scénario qui s'effiloche, persos inutiles, cohérence globale qui devient discutable.

 

 

Petite question innocente: pourquoi seuls les Uchiwas sauraient qu'ils peuvent contrôler Kyubi? Allez, dans 10 épisodes, on apprend que Kakashi était au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sceptique sévère: désolé mais ce que tu dis est faux (pour pas dire autre chose).

 

critique facile =  inutile.

 

1/ du sasuke, on n'en a pas bouffé et re-bouffé en first gen?? comment est il devenu le perso le plus aimé sinon??

 

2/on introduit 4 nouveaux persos = faire vendre.

donc dès le début l'auteur n'aurait du parler que de deux ou trois ninjas (naruto, sakura et kakashi) et pas essayé de créer un univers entier. où aurait-été la richesse...??

 

3/je te parie que sasuke ne co-dirigera jamais l'akatsuki. on n'en sait rien pour l'instant, mais cette remarque vaut autant que la tienne.

 

4/Yondaime père de naruto? ça a été suggéré dès le début de la série.

 

5/encore n'importe quoi. c'était meme pas une surprise mais la confirmation de ce que la majorité souspçonnait (à l'instar de l'identité de son père d'ailleurs)

 

enfin, je te rassure, kakashi est au courant pour le lien sharingan-kyubi (petite hypothèse bien sur). on a dejà eu plusieur petits clins d'oeil de l'auteur a ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je te rassure, kakashi est au courant pour le lien sharingan-kyubi (petite hypothèse bien sur). on a dejà eu plusieur petits clins d'oeil de l'auteur a ce sujet.

Rapelle moi,ou on a vu ca,moi je m'en souviens pas.

Sinon sceptique sévère a raison pour certains points.Surtout de rassembler des équipes de ninjas qui ne vont pas s'affronter.L'auteur aurait du faire un arc similaire a celui des 5 du sons.Avec des petits combats de deux chapitres max et qui rend ses personnages des personnages pour de vrai,pas du decord.

Et pour Naruto,n'en parlons pas...il a eu undestin pire que celui de Petit coueur dans DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir que je me défende ^^

 

Désolé pour toi byb si mes hypothèses ne te plaisent pas. Dans ce cas, argumente calmement. Pas la peine de commencer ta réponse en sous-entendant des insultes. Tu trouves mes critiques faciles? Dis-moi alors ce que tu entends par "facile". C'est drôle comme en deux phrases tu passes pour un intégriste de Kishimoto en me faisant passer pour un idiot. Merci de tes efforts.

 

Je vais commencer par rappeler le talent de Kishi. Et je fais référence à ses dernières interviews où on sent que la maison d'édition met la pression sur lui.

 

1/ Qui a dit que Sasuke n'est pas aimé? Pas moi en tout cas. Je te dis que la conséquence actuelle est embêtante puisque Naruto disparaît du manga...

3/ Oui, ta remarque vaut autant que la mienne. C'est là où je dois me moquer de toi, si j'ai suivi ta logique... Euh... Ah oui: ton idée elle est nulle d'abord.

4/ Tu dis qu'il a été suggéré depuis le début que Yondaime était le père de Naruto? Prouve-le. Volume? Chapitre? Après je pourrais te croire.

5/ Ce que la majorité soupçonne est forcément un bon scénario? Ben moi je crois pas, c'est une ficelle un peu grosse commandée par la maison d'édition. C'est juste mon avis.

 

Je suis prêt à défendre mes idées si on me contredit en argumentant un peu. Merci à Uchiwa no Sasuke de participer de façon constructive à la conversation! La comparaison avec Petit Coeur est plutôt originale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiha no sasuke: c'est qu'une hypothèse comme je l'ai dit, mais qui vient par exemple de clins d'oeil de l'auteur: combat kakashi & naruto vs deidara:

naruto se transforme en kyubi. au moment ou kakashi lui met la note de jiraya sur le front pour le calmer on a un gros plan de son sharingan (façon sasuke quand il change de dimension). pour moi c'est pas anodin. chacun y voit ce qu'il veut bien sur et des exemples, je peux en trouver d'autre (faudrait relire pas mal je te l'accorde...)

 

@sceptique sévère: je suis pas intégriste. mais dire que kishimoto est drivé par sa maison d'édition et que c'est celle ci qui dirige le déroulement de son manga est simplement un manque de respect.

 

par rapport à l'interview, à moins que tu ais lu une version intégrale et en japonais (et encore, ce serait toujours une question de perception), c'est quand meme assez difficile de comprendre quelque sous entendu que ce soit (et ce, meme si comme moi, tu as lu la version US).

 

évidemment la maison d'édition doit le motivé pour développer des parties pas initialement prévu, mais entre les deux, c'est l'auteur qui a les cartes en main, et pas l'inverse. c'est lui qui écrit et qui déssine. Dire que sa maison d'édition décide du scénario, de quel perso doit etre mis en avant et j'en passe... c'est tout simplement faux. quelles preuves as-tu du fameux "sabotage" par l'éditeur? tout simplement aucune,  a part ton propre avis (ce qui fait léger quand même)

 

après je vais pas m'attarder sur les points que tu as cité. Mais tu serais bien le premier lecteur que je connais qui serait tombé des nues lorsque Jiraya et Tsunade ont annoncés que Yondaime est le père de naruto.

 

enfin, avant de dire aux autres de trouver une argumentation valable, construis en une toi même. ça évitera les post qui commence comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme un peu les gars,on respecte les avis des autres et les autres respectent notre avis.

@Byb:D'aprés l'interview,Kishi ne semble pas trés satisfait de faire combattre les membrs de Hébi,on peut supposer que cette équipe a été imposé par l'éditeur.Car j'ai vu auparavant dans site,soi-disant le site officille de kishimotot que celui ci avais l'intention de faire combattre Kisame contre sasuke ,avant de combattre Itachi,ca aurait été plus intéréssent.

La grosse faiblesse du mangas reste toujours Naruto,instable ,peu présent,on se demande parfois ce qu'il fait dans ce mangas,absent depuis janvier 2007,Naruto n'a fait que des brefs apparitions et l'a on apprend qu'il va étre mis a l'ecart a cause de sakura,kakashi et hébi,2009 il sera mis a l'ecart a cause de sasuke,sakura,chogi et l'année d'aprés il sera mis a l'ecart parce que l'auteur veut faire progresser kabuto et sa bande,bref l'écarté d'un jour,écéarté pour toujours et c'est le cas pour Naruto.Ca me fait penser a un bon joueur mis au banc de touch a cause des choix de l'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiha no sasuke: pas de souci avec les avis des autres. mais critiquer sans fondement est pas très intéressant.

 

je doute fortement que le personnage de juugo ou suigetsu est été imposé par qui que ce soit à kishi. il aura peut etre la charge de trouver un scénario les faisant combattre, ce qu'il n'aurait pas fait naturellement, et ce sous l'impulsion de l'éditeur, mais je doute que kishi ait inventé le team hebi juste parce que l'éditeur le lui a dit.

 

ensuite, et là ce n'est que mon avis, naruto n'est pas mis a l'écart. on voit un peu moins naruto depuis quelque mois (je suis large hein?!). certes. Mais dire qu'il est mis à l'écart... y'a un monde quand meme. quand on ne l'aura pas vu pendant 40 chap d'affilés, là a la limite je comprendrais la critique. ce n'est clairement pas le cas.

faut de tout pour faire un monde de ninjas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une équipe pour un simple ninja n'est vraiment pas une réussite,le probléme avec kishi c'est qu'ils créent beaucoup de personnage qui ne servent a rien.Méme les 11 de konoha sont devenues des figurines,seule shikamaru est une exception.C'est bien d'agrandir le monde de ninja a condition qu'ils servent a quelques choses,sinon le mieu sera de les tuer ,c'est simple.

Le grand point fort du manga reste les mechants,ils sont  les plus charismatiques,et lorsque l'un d'entre exu meurt on ressent un grand regret ,hé oui c'est dommage de voir mourir des personnages comme kimimaro,Sasori et Deidara,mais au moins ils ont mis de l'ambiance dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi uchiwa no sasuke, kishi a trop recentré son manga sur la team 7 et sasuke, normal me diront certains, mais je pense qu'il aurait été judicieux de faire une trame en paralèlle avec dedans des gars comme lee, neiji ou meme hinata, et pas seulement une suite de mission sans reel lien entre elles comme on a pu le voir dans les hors-saisons, mais avec une vrai histoire qui parte dans toute les sens, avec tous les personnages, mais je crois que je delire trop. :D

 

Donc pour repondre a la question non, pour l'instant naruto n'est pas un manga qui tourne en rond, et il est loin de l'etre avec toutes les revelations qu'on a recemment eu que ce soit avec jiraya ou itachi.Mais pour la suite, on peut s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprends la déception vis à vis des autres teams que nous avions l'habitude de voir dans la FG. Néanmoins, on peut pas avancer l'argument comme quoi ça n'avance pas très vite et demander d'ajouter un feedback sur les autres personnages que nous adorions. Moi même sur ce côté là, je suis déçu mais j'ai été bien loti puisque Shikamaru nous a montré un combat que j'ai vraiment apprécié.

Après, effectivement Rock Lee et Neji qui étaient vraiment prometteurs se sont cantonnés à faire quelques petits mouvements là où Ino et Choji ont fait de la figuration.

Effectivement, des nouveaux personnages ont été intégrés à plusieurs niveaux et ne sont finalement pas développés comme il le faudrait. Néanmoins, comme je l'ai écrit un peu plus haut, on fustige la lenteur du scénario actuel et on aimerait intégrer de nouvelles intrigues concernant les anciens personnages. Inévitablement, si l'auteur le ferait, le scénario en serait encore plus lent. (à l'instar des Shuuppiden  ;D)

 

La seules chose que l'on peut alors reprocher à l'auteur vis à vis de ça est le fait d'avoir intégré trop d'intrigues en parallèle qui demandent de ce fait des révélations, des combats précis et qui occultent forcément les personnages qui n'y sont pas rattachés de près ou de loin.

Un script recherché entraîne alors des choix à faire ce qui ne serait pas le cas si nous lisions une nouvelle (comme la ligne verte) sur 17 pages et cela sans image. Dans ce cas, la profondeur du scénario pourrait alors être développé.

 

De même, nous avons à faire à un groupe de "méchants" et non à un "méchant" unique et là encore, le développement autour de ces personnages est d'autant plus difficiles surtout lorsque la chasse au Jinchuuriki a été passée sous silence ou les flashback sur certains membres ont été omis. A un moment ou un autre des choix ont dû être faits pour que la vitesse du scénario n'en pâtisse pas.

 

Les attentes de chaque lecteur est clairement différent les uns des autres et à partir de là, tout le monde ne peut pas être contenté, c'est inévitable. Chacun a donc des attentes différentes et c'est ça qui nous font alors aimer ou non la progression choisie par l'auteur. En effet, un scénario riche permet d'entrevoir un choix multiple de suite ou de possibilités et celle que l'auteur exprime dans les 17 pages quotidiennes ne peut pas contenter tout le monde.

S'il peut en revanche saisir l'intérêt du plus grand nombre c'est ce qu'il fera mais je suis désolé de le dire certains seront en reste et laissés pour compte.

 

La seule chose que l'on peut espérer vis à vis des "manquements" est la résurgence de tout ce qu'il a été mis de côté pendant pas mal de tomes lorsque les affaires en cours seront éclaircies. Par là, il faut peut être voir une troisième génération qui fera la part belle à ce qui nous a tant manqué par la force des choses et des contraintes du scénario mais surtout du média utilisé: une "BD" qui ne permet pas comme un bouquin de développer en profondeur les histoires parallèles, les feedbacks ou encore les émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...