Aller au contenu


Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Question :

 

Vous espériez quoi au juste ?

 

Les personnages principaux ont 15 ans !!!

 

Kishi n'allait pas rajouter 5 ou 10 ans supplémentaire après la first gen pour rendre les combats plus crédible au niveau des ages.

 

Faut redescendre sur terre. Vous ne trouviez pas abuser le itachi chef de l'anbu à 13 ans et qui dégomme oro du regard en 2 scd à 13 ans. personne n'a crié au scandale. SVP arrêtez, vous êtes déçu mais ne polluez pas les posts avec votre frustration de fan.

 

Naruto possède kuybi et progresse très vite grace à lui (fils du 4eme en plus).

Sasuke possède le sceau maudit et a pssé 3 ans à s'entrainer sans relâche avec oro.

 

Je ne vois pas ou est l'incohérence.

 

Nadal bat bien federer de temps en temps. Hamilton a failli être champion du monde. Gasquet était le meilleur à 12 ans et est pourtant archi dominé par nadal. Des exemples comme ça vous en avez plein dans le sport (qui est soit dit en passant plus logique et réel qu'un shonen). Néanmoins, ça ne retire rien à la valeur des personnes de de 30 ans vaincu par des jeunots de 18...

 

Quand kakashi dit que les générations futurs surpasseront les précédentes, il ne parle pas en force et en niveau pur. Il signifie par la qu'elles remplaceront les anciennes dans les fonctions, dans leur role d'héros. C'est juste une transmission de témoin...

 

Sinon re-question comment auriez vous vu le manga comment auriez-vous fait pour que des gamins de 15 ans puissent vaincre une organisation telle que l'akatsuki ? Proposez quelque chose de crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur que si Sasuke n'éprouvent aucune difficulté à vaincre Itachi, ça ferait trop car là après qui pourrait le battre ? Madara diminué ? me faites pas rire... deja qu'à pleine puissance il n'a jamais été le ninja le plus fort (et ouais Shodaime l'a battu et lui a donc enlevé son titre de meilleur ninja de l'ancien temps) alors diminué qu'on me sorte pas qu'il mettrait une raclée à tout Konoha réuni (petite référence à son 1 vs 9)... Naruto ?  ;D Naruto n'a plus que Kyubi pour le rendre plus fort que Sasuke et encore Sasuke peut annihiler l'influence de Kyubi en allant en Naruto....

 

Kishimoto a fait tout ce que la plupart des fans de DBZ reprochait aux mangas à partir de l'après freezer (avec SSJ 2, SSJ3, etc....)...... Je veux bien que les genins de Konoha soient excellent voir des génies mais de là à etre capable en 3 ans à atteindre le niveau Hokage, c'est de la crédibilité 0... Encore plus quand on a posé des bases avant sur les PLUS GRAND génies du manga......

 

Pein qui bat Jiraya de justesse (ouais il a failli perdre à cause du Genjutsu) du haut de ses 40 années, ça n'a rien de choquant... Pein étant un génie de chez génie et maitrisant tous les types de Ninjutsu à l'age de 10ans grace à son Rinnegan, normal qu'il était atteint un point où il surpasse Jiraya. Et encore, si Jiraya savait pour son secret il perdait... Donc meme le caviar des génies (qu'on me cite un seul ninja ayant maitriser tous les ninjutsus à l'age de 10ans.... Meme Sandaime et Minato sont à une galaxie de ça) a du mal à vaincre un Sannin....

 

Et là tout d'un coup, quelqu'un qui fout la trouille à un Sannin, Itachi se fait mettre la raclée par un mome de 15 ans...... Alors je veux bien qu'il se soit entrainé 24h/24 pendant 3 ans pour avoir la force de le vaincre mais c'est un tantinet abusé qu'un génie quelconque (car Sasuke n'est pas un génie d'exception et le FG le démontre) ait ratrappé en l'espace de 3 ans un Génie ultra précoce..... C'est un peu comme si Pein se faisait mettre une raclée par Naruto à l'heure actuelle, je trouverais ça choquant..... Qu'avec 3 ans de plus, deja ça passerait largement mieux.... Bref c'est tout, bonnement iréel..... A quoi sert le MS si un simple Sharingan 3 virgules modifié peut le vaincre ? A rien, on peut le jeter à la poubelle....

 

Alors on a me dire que Naruto et Sakura ont tué un membre de l'akatsuki comme Shikamaru. Mais voyons voir de plus près :

 

-Sakura gagne face à Sasori grace à Chiyo Baa et encore Sasori se laisse clairement tué.... Donc c'est plus un suicide qu'une victoire....

-Naruto arrive 30ans après la bataille : Kakuzu a deja été diminué par Kakashi, il manque de se faire prendre son coeur sans aiden, arrive à enlever 2 coeurs de Kakuzu mais il faut encore Kakashi pour tuer Kakuzu....

-Shikamaru lui avait à faire aux ninjas le plus bete de Naruto et vu son niveau intellectuel et la préparation du terrain, aucune surprise...

 

Jusque là on avait aucune victoire choquante..... Puis est venu Sasuke qui a tué Orochimaru mourrant (rien de choquant), Deidara (rien de choquant vu la difficulté qu'il a eu), ça partait sur le bon chemin mais voila que Sasuke ultra-domine un ninja qui lynchait les deux premiers.... Itachi vit le syndrome Kakashi : un gros fromage fait sur lui pour une souris... ou est le génie d'Itachi hormis sur ses genjutsus et son MS : à part ça qu'à t'il démontrer d'un génie face à son frère? Il ne sait meme pas préparer à ce que son frère puisse contrer ses techniques.... C'est comme sui Pein allait au devant de Naruto sans se préparer à rencontrer une énorme puissance du fait de Kyubi....

 

Bref disons qu'il faudrait éviter le syndrome abus qu'à connu un certain DBZ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi tout génie qu'il est, et c'est dit déja depuis un moment déja , est a moitié aveugle voire plus ! Alors avec un tel handicap surtout pour une personne d'un clan ou leur puissance vient de leur yeux, ce n'est pas etonant que itachi se fasse surprendre par sasuke ! Mais Kishi a mon avis va faire comprendre a travers la suite de l'histoire que son chemin de vengeance n'est pas la bonne voie et il le fera perdre d'une maniere ecrasante qui sait , et la les fans de sasuke crieront au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi tout génie qu'il est, et c'est dit déja depuis un moment déja , est a moitié aveugle voire plus ! Alors avec un tel handicap surtout pour une personne d'un clan ou leur puissance vient de leur yeux, ce n'est pas etonant que itachi se fasse surprendre par sasuke ! Mais Kishi a mon avis va faire comprendre a travers la suite de l'histoire que son chemin de vengeance n'est pas la bonne voie et il le fera perdre d'une maniere ecrasante qui sait , et la les fans de sasuke crieront au scandale !

 

Pas du tout. Les fans de Sasuke savent conserver un oeil objectif sur le manga. Si Sasuke perdait contre Madara par exemple, s'il se faisait humilier je ne trouverai rien de scandaleux la dedans. De meme si Sasuke devait affronter Naruto et que celui-ci par je ne quel miracle, faisait preuve de génie, je digererai la défaite de Sasuke. Tant que le manga reste objectif pour moi il n'y a aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sasori mais moi étant un fan de sasuke, je trouve par exemple que l'auteur se consacre a peu trop a sasuke ces derniers au détriment du reste(pas seulement de naruto). De plus ce n'est pas très objectif la manière dont il a progressé). On pourrait presque croire que c'est devenu le personnage le plus fort du manga.Q'en penses tu? Je ne vois personnellement pas sasuke  perdre un combat au train ou vont les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas ca fait quoi si il devient le ninja le plus puissant du manga super il a la puissance d'oro en lui c'est comme si il a double de chakra en lui la sienne qui a surment bcp augmenter plus celle d'oro que vous meme dite qu'il est un sannin. donc pourquoi pas. memem si je sais qu'il est loin d'etre le plus fort moi ca m'etonne pas qu'il bate sont frere sont frere et a moitier aveugle. et lui meme le dit ceul un uchiwa peut le batre. si kakashi pouvais utilisé sont sharigan comme sasuké bas il serai pas fait batre aussi facilement par itachie. a mon avie itachie a le nivo d'un sannin PEUT ETRE meme plus. et sasuké a lui la FORCE D'UN SANNIN celui d'oro plus la sienne. donc faut pas etre surpris et si vous aimez pas comment le manga ce dirige stop naruto c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, loin de moi cette idée de ne pas aimer le manga.C'est juste que on n'est pas obligé de tous aimé dans un manga0ca manquerai d'objectivité.Je suis un fan de sasuke mais ça ne m'empêche pas de lui trouver des points négatifs comme dans tous les persos.Mais il y a quelque choses que je ne comprends pas a propos de sasuke: il a la puissance d'oro? vraiment? alors pourquoi et surtout comment Kabuto a pu se greffer un œil de ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce tapage pour un Sasuke qui maîtrise Itachi 9_9,

Bon il faut pas oublier que Sasuke c'est préparé pour ce combat, il connait les faiblesses du sharingan. Donc le voir prendre de l'ascendant sur son frère qui semble t-il n'a fait que se reposer sur héritage est toute a fait normal, sur ce coup là c'est plutôt Itachi qui me fait pitié il n'a aucun sens stratégique et tactique(et on ose dire après que Naruto est bourrin :o).

 

Les fans de Sasuke savent conserver un oeil objectif sur le manga

 

Pas vraiment certain d'entre eux ce privent pas de descendre Naruto alors qu'ils n'ont rien de concret sur lui. Alors pour l'objectivité on est tous dans la même enseigne, qu'on est fan de qui se soit.

 

De meme si Sasuke devait affronter Naruto et que celui-ci par je ne quel miracle, faisait preuve de génie, je digererai la défaite de Sasuke.

 

Si il gagne cela ne sera pas par un miracle  ;), dis donc vous qui parliez d'objectivité.

 

Je suis bien d'accord avec toi sasori mais moi étant un fan de sasuke, je trouve par exemple que l'auteur se consacre a peu trop a sasuke ces derniers au détriment du reste(pas seulement de naruto).

 

Eh bien après avoir consacré la première saison a Naruto il était temps enfin pour Sasuke de briller, ce qui n'empêchera pas le retour de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si le Manga s'appelle Naruto, c'est pour que l'histoire se consacre en grande partie a son héros car n'oublions pas que le héros est quand même Naruto et non pas sasuke. Ce dernier lui pique un peu la place du héros de la série et laisse naruto jouer(presque) le rôle du faire valoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, ola ola

 

Je vous signale que Naruto nous a déjà fait de gros spectacle avec notamment Gaara, Kiba, Neji, Sasuke et Zabuza  ;)

Dans cette saison on peut pas lui reprocher le mini-kyuubi, son escarmouche contre Deidara et ruse contre Kakuzu.

Attention je mords quand on attaque mon personnage préféré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la on nous montre un super sasuke pour que l'on rale un peu sur naruto et ce qu'il a glandé pendant c'est 3 ans, comme ça une fois qu'il sera de retour il nous montrera son panel de jutsu, parce que la il n'a pas vraiment eu l'occasion de nous les montrer.

Contre deidara et oro il s'est laissé enervé==>kyubi a prit l'avantage

Contre kakuzu il avait une technique a testé.

Contre tobi vivement le plan B que l'on rigole un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto (autant le personage que la série) tourne en rond.

 

Naruto veut ramener Sasuke de peur que Oro le tue, vole son corps... (amitiée shonen powa !)

Mais ce dernier veut juste se venger, il a le droit de décider pour sa gueule, non ?

Cf. combat Naruto VS Sasuke din du FG où Naruto voulait le ramener en démontant sa gueule d'ange et en le trainant par les pieds comme il le dit :o

 

NG, Naruto s'entraine 3 ans avec Jiraya résulat stupide muticlonage à gogo et rasengan en veux tu en voilà. 2 jutsu et quelques autres très (trop) rarement utilisé malgré l'entrainement avec un sannin.

Bref Naruto a toujours sa seule idée fixe : ramener Sasuke (euh, faudra le paralyser à vie pour qu'il reste ;D ), Hokage finit depuis la fin de la FG.

Naruto c'est rien sans Kyubi (c'est ce qui intéresse l'aka et sa seule force de secours) à ce qu'on voit.

Il a un jutsu ultime désormais interdit. (super, enfin un nouveau et déjà fini).

 

Tandis que Sasuke en NG devient intouchable, il bat Oro assez affaibli, à dur contre Deidera (au top des sondages donc belle fin) et now voilà qu'il affronte un Itachi a moitié aveugle pour justifier sa série de victoires contres les persos les plus puissant du manga.

 

Bref que sont ces 2 personnages ? Des rivaux donc quand un ratrape l'autre, ils doivent finir par faire jeu égal mais face à la haine de Sasuke et la mentalité je ramène mon pote de Naruto on a droit à un énorme décalage entre les 2 où Sasuke est le plus fort depuis le début de la NG (je vois venir un level-up lorsque Naruto apprend la mort de Jiraya par Pain). Le problème n'est pas trop de Sasuke mais que Naruto est plus baka qu'autre chose comme au début du manga (d'où évolution zéro étant resté le même) et c'est pas un miraculeux level-up qui fera du bien au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uzuki,

 

Attendre c'est la seul chose que je peux faire en tant que fan du perso ;D , malheureusement je sais pas si je réussirai a être objectif... mais ce qui est sur je suis contre aucun personnage du manga, peut-être un peu dure envers Sakura(mais il faut dire qu'elle a été vache avec Naruto jusqu'à la fin de la First gen)

 

@ Manga Passion,

NG, Naruto s'entraine 3 ans avec Jiraya résulat stupide muticlonage à gogo et rasengan en veux tu en voilà. 2 jutsu et quelques autres très (trop) rarement utilisé malgré l'entrainement avec un sannin.

 

C'est son style de combat on peut pas lui reprocher d'avoir un style de combat comme les autres...

 

Bref Naruto a toujours sa seule idée fixe : ramener Sasuke (euh, faudra le paralyser à vie pour qu'il reste  ), Hokage finit depuis la fin de la FG.

Naruto c'est rien sans Kyubi (c'est ce qui intéresse l'aka et sa seule force de secours) à ce qu'on voit.

Il a un jutsu ultime désormais interdit. (super, enfin un nouveau et déjà fini).

 

En même temps Naruto a fait la promesse de ramener Sasuke(vous savez à la fille qu'il aime mais qui l'aime pas soi-dit en passant), donc comme Jiraiya il essayera tout les fois qu'il faut pour traîner Sasuke jusqu'à Konoha. Jiraiya le dit lui même que Naruto s'engage dans le chemin de la souffrance.

 

Ensuite dire qu'il est baka c'est exagérer... comment un imbécile peut-il compléter une technique de haut niveau et imaginer des ruses qui change la situation d'u combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai beaucoup de respect pour masashi kishimoto pour un FG parfait tant niveau graphique que scénaristique .

Je me rappel du combat oro sandaime avec lequel on voyait pour la première fois ce que c'était le niveau hokage ,cést à dire enchainement parfait des jutsu,combinaison des affinités et un sens de la stratégie très élevé.Et si je me rappel bien oro se battait en compagnie du 1er et du 2eme hokage.

Kishi nous a présenté l'aka comme une organisation de criminel de rang S ,donc au minimum niveau hokage,donc une grande expérience      du combat,alors que nos héros ne sont des ninjas que depuis 3 ans maximum.

Alors comment en toute logique expliqué que des chunins puissent battre des ninjas de l'aka? il y a un problème,non?

Maintenant on est forcé de constater un next gen moyen graphiquement et surtout scénaristiquement ,des phrases qui concrètement ne veulent rien dire comme par exemple "les générations suivantes surpasseront les précédentes"

, du suspense puis finalement il y a rien de bien croustillant a se mettre sous la dent:

-le roi -> c'est les enfants de konoha

-le choix de jiraya -> ne pas abandonné,comme si ce n'était pas évident qu'il ne devait pas abondonner.

Et j'en passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario devient trop incohérent depuis quelques temps, ou plutôt, depuis que Kishimoto commence à écrire sur Sasuke. Sa préférence envers son propre personnage commence sérieusement a se faire sentir, je suis désolé mais :

 

Que Sasuke batte Deidara, et qu'a la fin, les deux se retrouve par terre, CA, ça c'était vraiment bien, et très cohérent.

Mais que Sasuke commence à briser le Tsuyokumi comme quelqu'un qui se brosse les dents ( c'est à dire, rapidement et facilement..). Qu'il arrive à sérieusement blessé Itachi, uniquement parce que le personnage qui était décrit comme un dieu, est quasiment aveugle.

 

C'est sa que je comprend pas, Kishimoto est partie chercher trop loin pour l'histoire du MSE :

 

Sasuke a toujours des avantages qui le feront gagner a plus de 60% des cas :

Oro plus de bras, et trop malade et n'a pas l'intention de le buter.

Itachi aveugle, et n'a pas l'intention de le buter.

Naruto quasiment mort après la transformation en kyuubi (1,2,3 et 4 queues).

 

Kishimoto n'a aucun moyen de nous prouver qu'il a dépasser Itachi, et malgré sa, je maintiens ce que je dis, Itachi est bien plus fort que Sasuke. Si Kishimoto rabaissais pas ces personnages surpuissants, et avec beaucoup de charmes, juste pour Sasuke, pour voir ces progrès sur des mecs qui sont vachement désavantagés, beh le scénario serait déjà plus cohérent.

 

( Et encore, Itachi crame une aile a Sasuke même quand il est aveugle, lui met des coups de Taijutsus plutôt bon... y'a peut-être sa qui reste cohérent). Le truc qui est pas cohérent déjà, c'est de nous faire un combat Itachi/Sasuke avec un Itachi qui peut pas se battre a 100%, allez, il se bat a quoi là ? 60% parce qu'il voit presque rien ? Beh quoi, sa lui fait manquer de précisions, diminue sa vitesse, et diminue sa réaction aux coups, et diminue ses réflexes... et en plus, le truc pas cohérent du tout, c'est que Sasuke ressent même pas quelque chose du tsuyokumi, mais c'est Itachi qui en souffre beaucoup... alors que, a ce que je sache, Sasuke l'a subit quand même dans le combat, jusqu'à qu'il se transforme en Piegon.

 

Bref, je trouve que le mangas devient trop incohérent vis à vis des combats, ( surtout celui des Uchiwas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dès le début de la NG, ça partait vers l'incohérence.... On sait qu'on va rentrer dans l'arc Akatsuki et les persos n'ont que 15 ans.....

 

Kishimoto est incohérent avec ce qu'il a fait dans la FG (à l'image de Toriyama et toutes ses incohérences dans DBZ après la saga Freezer. A la différence que ce dernier a eu la pression de l'editeur pour continuer et on sait clairement que le manga aurait du se terminer à la saga Freezer ce qui l'excuse.) et ça personne ne peut le nier :

 

Pein, Itachi, ...: autant de méga ultra génie précoce qui se sont et vont se faire depassé en un rien de temps par des ninjas inférieurs à eux.... Sasuke est loin etre le génie qu'on dit pour moi (d'ailleurs faut voir comment il considérait le rang Jounin dans la FG, c'est comme si c'était des dieux les gars....) : il a besoin du CS et du pouvoir d'Orochimaru pour exprimer son potentiel à 100% : tu parles d'un génie.... Je crois qu'il faudra revoir la définition de génie car un génie est quelqu'un qui surclasse la plupart des autres avec son simple talent personnel ce qui n'est ni le cas de Sasuke, ni le cas de Naruto qui utilisent des subterfuges.... Sans ça ils seraient moins fort que Neji et Shikamaru qui eux sont des génies dans le vrai sens du terme.

 

Bref à part Kakashi qui se fait dépasser par Naruto et tout le monde (car avec Kakashi, MK nous avait préparé depuis le début en faisant dire des choses à Kakashi qui laissait penser qu'il se ferait rapidement dépassé par eux), tout le reste est assez incohérent avec ce qu'on nous disait des ninjas niveau Hokage dans la FG ou autres choses (style MK qui nous fait passer Sakura pour une génie à tous les niveaux alors que dans la FG elle meme disait clairement que Ino la surclassait en ninjutsu.)

En quoi le niveau Hokage n'est reservé qu'à l'elite des ninjas si des ninjas de 15 ans humilient des ninjas de ce niveau ? Elle est belle l'élite des ninjas dans la NG dis donc.... C'est un peu comme si Gaara humiliait Sandaime lors de la FG....

 

En revenant à Naruto, j'attends son combat avec Pein voir si ça va etre aussi incohérent qu'Itachi vs Sasuke ou pire..... Un ninja bourrin qui n'a que Kyubi pour lui contre le Génie des Génies.......

 

Bref si c'est pour continuer Naruto dans cette direction, autant que ça se finisse rapidement avant de tomber dans le ridicule totale avec une surenchère des puissances et une incohérence avec ce qui a été établi dans la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huyga, tu as dis exactement ce que je pensais. Autant le manga et sa trame restent interessants, avec des intrigues bien developpees, pleins de persos differents qui ont un semblant d'histoire, autant les rapports de force deviennent nuls. Les ninjas de la Fg comme Sandaime, les sannins etc.. voir des legendes comme Minato, paraissent limite ridicules.. Quand on voit la surpuissance des nukenins, on se dit "wow, juste un nukenin de l'akatsuki pourrait defoncer tout ce qui veut les yeux fermes !" et les voila qui se font dessouder non pas par des kage, mais par des mecs de 15 ans... Si comme dans d'autres manga, comme one piece, il y'avait ne serait-ce qu'un travail d'equipe de la team Hebi pour vaincre les ennemis de Sasuke, pourquoi pas, c'est chaud de se fighter a 1 vs 4 surtout si les 4 elaborent des tactiques. Mais la.. meme pas. le Sasuke va au charbon tout seul et nous flambe des ninjas totalement exceptionnels les uns apres les autres.. Et la serieux, ca m'enerve parceque ca deglingue completement le manga. Sasuke a beau avoir le sharingan etc.. etc.. c'est pas le seul a avoir des avantages..

Oro etait imbuttable, dechirable a l'infini, avec un chakra de porc, et bah nan... 2 chapitres!

Deidara aurait du etre intouchable depuis son piaf haut dans le ciel, imprennable avec son oeil anti genjutsu.. et bah nan... Sasuke vole desormais, et manque de bol, il est raiton et a le sharingan pour voir le C4...

et maintenant Itachi, le "genie".. le combat aurait du etre plie avec le Ms, sa clairvoyance et son sang froid.. bah toujours non... finalement le MS n'est pas si terrible, en plus il est quasi aveugle, et ses jutsus dit "legendaires" ou "ultimes" peuvent etre contres...

3 combats en solo, alors qu'en meme temps, Naruto, Yamato, Kakashi etc.. peine a defoncer Kakuzu. Pourtant Yamato est le meilleur anbu, Kakashi est aussi un ptit genie avec le sharingan, Shika un as de la strategie..

Alors franchement, je veux bien entendre que Sasuke a progresse, mais la quand meme, ca en devient totalement demesure et ridicule.. qu'il est plus de potentiel qu' une equipe compose de Kakashi, Yamato, Naruto, Shika, Ino, Choji, Sakura... franchement c'est naze.. Ca gache une partie de mon plaisir a lire ce manga genial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a vraiment qui aime critiquer pour rien.

 

je vois pas d'incohérence entre le Fg et la Ng.

 

Les combats sont très bons pour la plupart.

On a découvert plusieurs techniques.

Les persos ont progréssé/évolué (peut etre pas comme vous le vouliez mais ils ont progréssé).

On a découvert des trucs sur le passé des persos important: naruto - sasuke

et sur le passé de konoha: création du village.

on a de nouvelles intrigues.

 

le seul véritable reproche qu'on peut faire est: oro est mort.

ce qui enlève un perso des plus charismatiques (un méchant en plus).

 

Pour le reste, je vois pas d'incohérence; pas dans les combats et encore moins dans le niveau de sasuke.

 

On nous l'a présenté comme le génie de sa génération depuis le début, il est issu du clan le plus puissant, avec une motivation hors norme, il maitrise la meilleure technique de kakashi et les meilleurs techniques d'orochimaru, il excelle dans son sharingan.

 

En gros, il se pose là (et dès la FG) comme un des futurs ninjas exceptionnels de konoha.

 

En fait, j'ai l'impression que beaucoup sont géné par la perf de sasuke dans la NG. Hé bien moi je ne suis pas surpris. il fallait s'attendre, surtout si (comme je le pense) sasuke deviendra à terme le méchant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te faire une illustration pour que tu vois ou est l'incohérence :

 

-FG  on nous a fait comprendre que le niveau Hokage était un niveau atteint par une poignée de Ninjas seulement, on nous montre un Sandaime pourtant très vieux capable de résister à Orochimaru ce qui laisse penser qu'il était énorme lorsqu'il était plus jeune. Et quand en plus on apprend que Minato était plus puissant des Hokages alors là on se dit que c'était le caviar de chez caviar le Minato.

 

-Ninja de l'Akatsuki = niveau Hokage donc ils font parti des ninjas d'exceptions du monde Ninja. Je suis d'accord pour dire que Hidan, Kisame et Konan ne semblent pas vraiment montrer un niveau Hokage mais les autres le sont : Sasori a dézingué le meilleur Kazekage, ce n'est pas rien.

 

-NG:  des ninjas de 15 ans réussissent à faire tomber comme des petits pains les mecs de l'Akatsuki, conclusion ils ont atteint le niveau Hokage à l'age de 15 ans.... Et cette histoire d'entrainement intense pour Sasuke me fait bien rire : au dire de Jiraya, Minato était lui aussi un acharné de l'entrainement doublé d'un grand génie qu'on ne voit que très rarement dans sa vie et en plus il a été entrainé par un sannin pendant toute sa formation et c'est pas pour ça qu'il a dézingué 50.000 Ninjas niveau Hokage dans sa vie. Et pourtant lui a vécu la 3eme guerre ninja....

 

La question que je vais te poser et auquel tu devras répondre pour affirmer que le rapport de force n'est pas incohérent est celle-ci : En quoi le niveau Hokage qu'on disait d'exception lors de la FG l'est il encore si des adolescents de 15 ans ont atteint ce niveau finger in the nose en l'espace de 3 misérables années ?

 

Là voila la grosse incohérence que certains semblent se masquer avec des justifications d'entrainement et de haine qui ne pèse pas lourd pour ma part : cf l'entrainement de Jiraya, Minato et compagnie.... à coté se faire entrainer par un sannin pendant seulement 3 ans, ça pèse pas lourd.....

 

 

PS : euh sinon où tu vois dans la FG que Sasuke est le plus grand génie de sa génération ? Neji lui est surement supérieur (ça sort de la bouche de Kakashi), Gaara j'en parle pas et Itachi qui est de la meme génération que lui (moins de 10 ans d'écart entre eux deux) est meilleur que lui, alors je veux bien admettre que Sasuke est un très bon ninja mais qu'on me démontre par A + B le fait qu'il soit le plus grand génie de sa génération sachant qu'on voit pas trop les actes parlés pour lui lors de la FG... C'est bien joli les paroles d'Orochimaru sur ses yeux mais le fait est que Sasuke ne démontre à aucun moment qu'il est le meilleur génie dans la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que résumé comme ça... m'enfin c'est absolument pas ce qu'il se passe dans naruto.

 

premièrement, qui a dit que les mecs de l'aka avait un niveau d'Hokage???

je m'en rappel pas.

 

d'ailleurs on voit qu'il existe une hierarchie de puissance entre eux, malgré leur appartenance à la meme classe de criminel. On voit bien qu'orochimaru était craint/respecté par les autres membres, comme sasori ou Kisame, pour ne prendre qu'eux en exemple.

 

y'a peu de membre (Pein, itachi pour ceux qu'on a vu se battre) de l'aka que je mettrai au meme niveau que sarutobi.

 

si tu regardes les combats, les membres de l'aka ont été battus par des équipes de ninjas (Hidan, kakuzu, Sasori), sauf deidara tué par sasuke.

 

Ca revient bien à ce que je disais, ton problème c'est l'évolution de sasuke.

 

si ça peut t'aider, t'as qu'à te dire que sasuke est de la meme trempe que sarutobi ou minato, comme cela a été rabaché (pour pas dire qu'on a été harcelé) en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga : c'est terrible car je te lis et tu démontres rien.... mais alors rien du tout

 

Ou as-tu vu des gamins dessoudés des ninjas niveau hokage finger in the nose ?

 

Sasori est battu par 2 personnes dont une spécialiste des marionnettes. On peut trouver ça limite mais les artifices ninja médecin et serum anti-poison ont donnée de la cohérence je trouve. en plus sasori se laisse plus ou moins mourrir.

 

hidan était un crétin pas très rapide et shikamaru le bat d'une manière crédible à mes yeux. Mais hidan n'a pas le niveau hokage...

 

kakuzu est battu par au moins 4 ninjas (kakashi, shikamaru pour le plan, hidan qui lui dégage un coeur, choji pui finalement naruto).

 

Deidera est vaincu un peu à l'arrache par sasuke qui possède le sharingan et le sceau maudit.

 

Itachi va peut être mourir de la main de sasuke mais ce dernier a des yeux qui sont ou seront au final plus puissant que ceux de itachi (cf madara). Il s'en entrainé spécifiquement à battre itachi pendant 3 ans avec un sanin qui connaissait bien itachi. Il a le sceau maudit qui lui donne un boost. Ou sont les incohérences. Itachi est devenu chef anbu à 13 ans et à dézingué un sanin en 2 scd (d'ailleurs personne ne s'en est ému mais oui c'est itachi alors tout est normal). Pourquoi naruto ou sasuke ne le pourraient pas ?

 

Exemple concret prouvant que les progression ne sont pas linéaires ni établies dés le plus jeune age :

Gasquet supérieur à tout le monde à 12 ans. Aujourd'hui à peine 20eme mondial et on se demande même s'il pourrra un jour devenir le grand joueur qu'on espérait...

nadal très bon étant jeune et monstrueux aujourd'hui...

 

Comme quoi, dans un shonen (qui n'est pas très réel) un simple génie, sasuke (considéré comme tel par tout le monde à konoha et par oro) peut très bien dépasser un très grand génie, itachi (considéré comme tel par tout le monde à 7 ans). Je ne trouve pas ça illogique puisque dans le monde réel, nous trouvons des exemples par millier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.hyuga je suis completement d'accord avec ce que tu dis,ce n'est pas cohérent du tout.

Est ce toi aussi tu as remarqué la baisse de niveau tantot niveau graphique que scénaristique ,par ex:lorsque l'on regarde les dessins du tome 18 ou19 on voit bien que c'est plus la meme chose.

Quand Kishi sort que Yondaime=pere de naruto moi ca me choc car dans la FG rien ne nous indiquait qu'il l'était.Jiraya rencontre naruto(qui est son fieul) pour la premiere fois dans les sources chaudes il ne le reconnait meme pas,pire jiraya le snob totalement.

Kishi disait à travers Sandaime que Konoha est une grande famille,alor pourquoi konoha abandonne le fils de ce grand héros que fut Yondaime.

C'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'incohérence ?

 

Tout le monde savait que naruto était le fils de yondaime, non ? il me semble que l'effet de surprise n'y était pas...

 

De plus, les gens n'abandonne pas le fils d'un héros mais ont tout simplement peur d'un enfant qui tient en lui une chose surpuissante qui a tué par dizaines des membre de ce même village...

 

Après pour naruto et jiraya, je reconnais que la rencontre fut particulière mais il ne faut pas oublié que jiraya voyait sa vie un peu comme un échec ou en tout cas sa vie de sensei qui guide les jeunes (mort de nagato, konan et yondaime)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...