Aller au contenu


Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Naruto est frustrant car c'est un anti héros , il n'a rien avoir avec les héros des shonen conventionnel .

Voir un Naruto froid , calculateur , qui pose sur chaque case , ce n'est pas Naruto mais le rôle de Sasuke (personnage stéréotype au plus haut point ). Cette frustration à été mis en avant exprés par Kishi ,"ne jamais abandonner " tel est le message du manga , et en toute logique il nous montre un héros qui trébuche, hésite , se trompe , bref un héros à visage humain , on est loins des personnages comme Sangoku, Ichigo, où j'en passe . Naruto est un anti héros , elle est là la frustration . Maintenant avec tous les éléments que l'on a , Naruto va subir un power up conséquent , il suffit de patienter , mais pour l'instant Kishi préfère mettre en avant les autres personnages , Naruto suivra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto est frustrant car c'est un anti héros , il n'a rien avoir avec les héros des shonen conventionnel .

Il sort de l'ordinaire ca c'est sur ,mais les autres heros ne sont pas aussi parfait non plus (rappellez moi combien sangoku a été tué et combien de fois ichigo a mordu la poussiére).En plus naruto comme beaucoup de series styles heroes et lost se base sur plusieurs personnages donc c'est normale de ne pas le voir tout le temps.Mais soyez patients kishi va surment nous sortir un combat légendaire de la part de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sangoku il est pas un looser comme naruto peut l'etre, sangoku tout le monde le trouve super baleze dans la serie, naruto lui peut de gen le croi plus fort que sasuke ou kakashi, c'est la tt l'interet, naruto commence au bas de l'echelle et meme 6 pied sous terre, et il monte patiement mais surement, suivant son nindo un peu lourd mais qui est bien utile pour s'en sortir dans les mauvaise situation: NE JAMAIS ABANDONNER! Après aucun combat ne se ressemble, tu peux jamais vraiment savoir quand un personnage va mourir c'est un maitre du suspense! Je repond, Non naruto ne tourne pas en rond, naruto est un manga qui demontre une evolution des personnage hors du commun que peu de manga offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sangoku il est pas un looser comme naruto peut l'etre, sangoku tout le monde le trouve super baleze dans la serie, naruto lui peut de gen le croi plus fort que sasuke ou kakashi, c'est la tt l'interet, naruto commence au bas de l'echelle et meme 6 pied sous terre, et il monte patiement mais surement, suivant son nindo un peu lourd mais qui est bien utile pour s'en sortir dans les mauvaise situation: NE JAMAIS ABANDONNER! Après aucun combat ne se ressemble, tu peux jamais vraiment savoir quand un personnage va mourir c'est un maitre du suspense! Je repond, Non naruto ne tourne pas en rond, naruto est un manga qui demontre une evolution des personnage hors du commun que peu de manga offre!

Exactement, Vegata est sans doute plus charismatique, mais le héros, Sangoku, est le plus fort.

C'est comme si le héros de DBZ était Tenchinan : il est plus balèze que la moyenne, mais tout le reste de la bande est plus balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sangoku il est pas un looser comme naruto peut l'etre, sangoku tout le monde le trouve super baleze dans la serie, naruto lui peut de gen le croi plus fort que sasuke ou kakashi, c'est la tt l'interet, naruto commence au bas de l'echelle et meme 6 pied sous terre, et il monte patiement mais surement, suivant son nindo un peu lourd mais qui est bien utile pour s'en sortir dans les mauvaise situation: NE JAMAIS ABANDONNER! Après aucun combat ne se ressemble, tu peux jamais vraiment savoir quand un personnage va mourir c'est un maitre du suspense! Je repond, Non naruto ne tourne pas en rond, naruto est un manga qui demontre une evolution des personnage hors du commun que peu de manga offre!

Il est vrai que contrairement a sangoku,naruto est sous estimé par ses adversaires ce qui lui donne l'effet de surprise par rapport a ses adversaires.Autre chose dans dbz il y en a que pour sangoku,gohan et vegeta,les autres sont peu présent,j'éspére que dans naruto ca ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans dbz il y en a que pour sangoku,gohan et vegeta,les autres sont peu présent,j'éspére que dans naruto ca ne sera pas le cas.

Ben c'est un fait, comme dans la nouvelle génération des séries américaines (que j'aime bien), il n'y a, dans Naruto, que des personnages secondaires, ou, en tout cas, aucun personnage principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute le manga s'appel naruto, il 'a peut etre un rapport avec naruto nan?

Je pense que tu t'es mal exprimé, dans naruto, il n'y en a pas QUE pour le ou les personnages principaux, c'est ce qui fait sa particularité, on a le droit au flashback (plus trop maintenant) de beaucoup de perso qu'on voit pas longtemp, je pense particulierement au shinobi d'otto lors de l'examain chuunin. Cela nous informe enormement sur tout l'univers du manga.

Je pense que le fait d'etre si proche des personnage ne peut que se faire dans les manga ou le debit de parution est assez élevé et l'auteur aprécié, naruto ne tourne pas en rond, a chaque chapitre on en apprend un peu plus sur le monde des ninja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas un perso charismatique. Du tout. L'auteur essaye de nous le faire croire mais franchement on ne le ressent pas. Quand il se bat contre Kiba dans le volume 9, c'est même ridicule: des cases et des cases de "son timing était parfait", "ah ça c'est fort", "Naruto! Quel talent!" Alors qu'il se bat uniquement avec des Kage Bunshin et... en pétant.

C'est facile d'impressionner l'élite de Konoha...

 

Comment un perso aussi "comique" peut être intéressant? Dans HxH, Gon n'est pas le plus fort et pourtant il est très travaillé, très attachant. Naruto, au bout de 380 chapitres, est toujours un gamin immature. "Gné! GNeu veut sauver Sasuké!"

 

Il faut espérer que la mort d'un perso proche  le fasse se remuer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même reconnaître que l'attitude de Naruto a quelque peu changé dans la NG. Soit, il a toujours en tête l'envie de ramener son ami à Konoha mais il apparaît tout de même plus mature que dans les premiers tomes. Certes, la différence n'est pas vraiment flagrante mais il existe tout de même une progression dans son attitude.

 

Le fait que le héros, Naruto, ne soit pas sur chaque page du manga ne lui porte pas préjudice, selon ce que je ressens vis à vis de l'histoire. Le fait que l'auteur s'arrête quelques fois sur des personnages secondaires me semble une bonne chose sur le fond. Cependant, il y a des ratés sur la forme comme par exemple le duo d'immortels (Hidan Kakuzu) de l'Akatsuki. Il y a un manque de feedback flagrant surtout lorsque l'on sait que Kakuzu a combattu Shodaime. Cette dernière information aurait pu être omise et le personnage en lui même serait mort sans vraiment qu'on le demande quoi que ce soit en supplément. Le fait que le Shodaime soit presque totalement inconnu aurait pu amené un flashback bien senti.

Bon, cet aspect n'est qu'un exemple mais il existe à certains moments un fond vraiment sympa qui n'est pas exploité comme il le faudrait dans la forme.

Après on peut alors se demander si l'auteur ne pourrait pas mieux exploiter l'histoire sans omettre certains détails en utilisant le format de sortie FMA que celui hebdomadaire.

Déjà que le fait d'avoir uniquement 17-18 pages représente peu pour contenter tout le monde. En effet, il faut faire progresser l'histoire un minimum sans tomber sur des longueurs interminables qui ne fait pas avancer le scénario de base.

Par exemple le flashback entre Kakuzu et Shodaime aurait été bien vu mais quel en serait l'intérêt par rapport à l'avancée de l'histoire. Ca n'apporte rien finalement sauf un petit plus pour le lecteur qui ne se ferait qu'au détriment de l'avancée de l'histoire en elle même.

Il y a certainement beaucoup de compromis à faire et peut être que certaines scènes sont coupées "au montage".

J'ai déjà lu dans certains mangas que l'auteur se permettait quelques fois d'intégrer des pages supplémentaires dans la sortie d'un tome alors que celles ci n'apparaissaient pas dans les chapitres hebdomadaires car cela ne convenait pas pour un tel format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un epu d'accord mais pas trop, a mon avis c'est pour  bien montrer le changement, relis les manga et tu verra que petit a petit naruto a progressé enormement partout! La progression est tellement lente que tu la voie pas!

Et pour HxH gon resemble un peu a naruto, le genre tu touche a mes pote je m'enerve et jte bat ^^.

 

Edit Orion: annonce à qui tu réponds au début de ton message car je ne sais pas si à moi ou à quelqu'un d'autre que tu l'adresses. De plus ça permettra à la personne de pouvoir te répondre.

Une dernière chose, relis toi un fois, tu pourras corriger les fautes de frappes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser la comparaison plus loin pour expliquer ce que je pense.

 

Naruto est globalement immature. C'est comme ça, le perso est immature, cela fait son charme. Le problème est que c'est quasiment le dernier du manga... Gon quand a lui a des pensées un peu plus profondes tout en étant naïf. L'alliance des deux est intéressante.

 

Gon a énormément progressé en peu de volumes. Il est toujours confronté à plus fort que lui et a un adversaire final: Hisoka qui est toujours, depuis le début, a un niveau hors limites. Naruto trouve plus fort que lui puis s'adapte, et le cercle continue toujours. Comme dans DBZ. D'où l'effet de lassitude! "Quoi, encore un pouvoir super puissant perdu que personne connaissait?" ex le rinnegan.

 

J'ai l'impression que Kishimoto a peur de faire évoluer son perso trop profondément. Pourtant il le faut, c'est lui-même qui a lancé l'idée de Naruto qui mûrit. Donc le manga n'avance pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais il faut laisser le temps a kishi de le comprendre car, je ne sais pas si vous ete aucourant mais les mangakas font souvent des bouleversement dans leur manga a cause des avis des lecteurs et avec les sondages. ça c'est deja vu de faire mourir un perso car peu de lecteur l'aimait, pas dans naruto(enfin je crois)

Donc pour peu que au japon ils aiment le naruto immature il y a des chances pour qu'il le reste encore un moment et ça a moin d'envoyer une lettre en japonais a kishi je ne vois pas ce que l'on peut y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sceptique sévère:

 

Je vois de quoi tu parles concernant le héros du manga. En effet, ce qu'il nous a montré avec le pouvoir de Kyubii comme ce qu'il nous a montré avec le FRS est vraiment impressionnant mais on a la nette impression que ce sont des pétards mouillés car ils sont tour à tour interdits d'utilisation.

On se demande alors qu'est-ce qu'a pu apprendre Naruto lorsqu'on le met en comparaison directe avec Sasuke et le panel de techniques qu'il nous a offert face à Deidara.

Là, le parchemin et la clé nous sont montrés de même que Naruto a eu des parents hautement prestigieux. De là, toutes les spéculations même les plus folles émergent de toutes part mais cela ne reste que du vent finalement, car les faits sont là. Naruto n'a rien montré depuis de nombreux tomes ou trop peu. Ca en devient tellement agaçant que si demain il devait nous montrer 100 jutsus différents on aurait du mal à le croire alors qu'il a eu quelques occasions pour nous montrer la diversité de ses jutsus.

 

Ce qui est pire lorsque l'on regarde l'ex-team 7, on a l'impression que Kakashi, Sasuke et même Sakura ont nettement progressé mais surtout nous l'ont montré alors que Naruto nous a juste impressionné avec 4 queues de Kyubii et une technique de rang S voire plus. Le plus intéressant concernant Naruto est tout le feedback qui est mis autour de lui à commencer par ses parents, le parchemin, la clé et Jiraya. On a presque l'impression que tout a été jeté par ci par là que désormais il est temps de tout rassembler autour de Naruto.... Mais on attend, on attend depuis longtemps....

Si je ne prends que l'état de faits que je viens d'évoquer, cela pourrait me décevoir mais l'histoire et les chapitres qui se succèdent me conviennent pleinement... Après je peux concevoir que certains (beaucoup?) trouvent que le héros est plus un "anti héros" à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orion :

 

Depuis le debut de la New Gen, naruto ne s'est pas réellement retrouvé en mauvaise passe, surement que jiraya lui a appris des technique moin destructrice que le FRs mais très interessante, c'est pour cela qu'il utilise le FRS contre kakuzu, son but est de le detruire  d'un coup.

Contre un enemi comme sasuke ou il devra un peu plus reflechir, cela ne m'etonerait pas qu'il nous sorte des technique  un peu similaire a celle de jiraya quand il se sert de ses cheveux pour se protegé.

Et  puis le principal trait de caractere de naruto, c'est qu'il se sort toujours des mauvaise situations de maniere spectaculaire, atendons de le voir mis en echec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avouer :naruto a bel et bien grandi et il se sert un peu plus de sa tete ce qui est plus avantageux (ndlr : lorsqu'il se sert de ses clones pour collecter des infos sur la maniere de combattre kakuzu )

MAis je vois quand meme la difference de niveau entre sasuke et naruto

c'est plutot flagrant...mais ares chacun son point de vue :)

et je veux revenir sur ce qu'a dit orion :

mettre en valeur les combats des persosecondaire,bon il faut dire qu'ils sont tres nombreux , mais cela change et ca donne pas toujours un seul et meme vainqueur pour chaque combat

donc cela donne du relief au mangas et ca nous empeche, j pense, de  nous ennuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Concernant Naruto,depuis le nextgen en particulier son oadama-razengan contre 30% itachi bunshin,que celui ci devient un ninja de destruction massive,surtout avec la quatriéme queue de kyubi et la frs.Dans ce cas il reste un héros classique avec une grosse boule par ci une kaméhméha par la.Je dirais que c'est une version miniature de san-goku,ils ont des techniques similaires et des attitudes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit si proche de sangoku notre cher naruto.son comportemant est assez différent et niveau combat je préfére naruto a sangoku.si on oublie le rayon de naruto/kyuubi contre orochimaru,il n'y a pas grande ressemblance avec sangoku

Odama-razengan et fouton razen-shurikken sont similaire a la genkidama de sangoku qui a lui aussi le niveau 4 similaira au 4 queue de naruto.Tous les deux sont gourmands,et fonce  souvent téte baissé.C'est vrai que le futur naruto sera plus stratége mais il ne reste pas moins un buldozer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le comportement je pourrais dire que naruto est gourmand pour les ramens seulement et sangoku ne fonce pas trop tête baissé comme naruto.

pour le rasengan et ses dérivés si il y a une ressemblance avec le gendikama c'est par la forme mais la maniere de préparer les techniques sont très différentes et les effets sont peut etre similaire (=cratére) mais beaucoup de techniques ont cet effet la au final(par exemple combat hors-champ de sai et sasuke qui laisse un cratère).

mais on va surfer sur le HS la donc disons que tout ça n'est qu'une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que Naruto ressemble à Sangoku, le personnage de Naruto est nettement plus abouti que celui du super guerrier. D'ailleurs pour moi il ne ressemble a aucun autre personnage de manga de se type.

 

Naruto a longtemps souffert de l'indifférence et mépris des autres, et surtout il ne le savait pas pourquoi on le traitait de cette façon... d'ailleurs il le dit lui même il haïssait les villageois, il ne savait pas pourquoi il existait et quand il a su pour son fardeau il c'est senti encore plus seul. Jusqu'à que celui-ci rencontre une personne pour lui tendre la mains.

 

Il sort d'un gouffre, il faut le dire! Contrairement a d'autre personnage du manga, il n'avait pas eu d'héritage et d'exemple à suivre.

 

Ces techniques puissantes sont déjà une caractéristique des shonen baston et mais elles sont aussi là pour pallier les défauts de Naruto.

 

alors pour le comportement je pourrais dire que naruto est gourmand pour les ramens seulement et sangoku ne fonce pas trop tête baissé comme naruto.

 

Non il fait il se transforme en hyper guerrier 9_9, il crit un bon coup et voilà la situation change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Etant un énorme fan de Dragon Ball, je ne peux pas laisser dire tout ça!

 

 

D'abord, Songoku est loin, très très loin d'être un crétin -au niveau combat du moins. En tan que combattant, c'est un guerrier exceptionnel, un véritable génie du combat, ce qui le différencie de naruto, qui est lui un cancre .

 

En revanche, il y a énormément de ressemblances entre Goku et Uzumaki,sur énormément de choses. D'abord pour leur stupidité: Naruto est un crétin fini, Songoku est un naif de naissance, les deux passent leur temps a faire des gaffes. Les deux sont totalement imprévisible et utilisent leurs techniques de façon imprévisible - Goku faisant des kameha avec ses pieds, Naruto utilise ses clones pour combattre.

 

Ils gagnent souvent sans faire exprès -Goku a l'esprit pur et réduit sans le vouloir Akuman a l'impuissance, Naruto gagne contre kiba grace a un vieux prout.

 

Ils apprennent leur techniques anormalement vite: Naruto apprend le kameha instantanément(il faut 100 ans), Naruto apprend le Rasengan très rapidement (ca a pris 3 ans a Yondaime)...

 

Ils apprennent des techniques surpuissantes qu'ils sont les seuls a être capable de maîtriser, car même leur maître n'ont jamais été capable de le faire, et qui sont si puissantes qu'elles sont trop dangereuses - Goku apprend le genkidama, le rêve que Kaio n'a jamais pu atteindre mais si puissant qu'il pourrait détruire la terre, Naruto apprend le FRS que même Yondaime ne peut controler.

 

Ils utilisent quasiment toujours les deux même techniques pour combattre, une pour "tromper" l'adversaire et renverser la situation- la transposition puis la téléportation pour Goku, le Kagebushin pour Naruto(peut être autre chose après? :o) ), puis utilise leur super technique habituelle pour achever leur adversaire - le kameha puis le genkidama pour Goku, Le rasengan puis le FRS pour Naruto.

 

Les deux passent leur temps a changer leur adversaires en ami voir complice. Goku change le caractère de Yamcha, Oolong, Krilin,Tenshinhan, Piccolo, Vegeta. Naruto, lui influe sur Gaara, Sasuke, Tsunade, Neji, Kakashi, Jiraya, Sai ...

 

La ressemblance va jusqu'au partage du code couleur - les deux héros en orange et bleue, affrontant un ennemi vétu de bleu et aux cheveux noirs qui ne pense qu'au gain de pouvoir quitte a trahir le héros( l'histoire actuelle de Sasuke ressemble un peu a celle de Majin Vegeta, a la différence que la vengeance de Vegeta portait contre Goku). Au passage, j'avais déjà vu, a l'époque de DBZ, des images de Goku avec l'image de Fuujin en fond combattre Vegeta sur fond d'image de Raijin... Avec toute une explication pour montrer les similitudes entre Goku qui arrive a rendre "bon" son ennemi mortel.

 

Donc, on voit réellement de grosses ressemblance entre Naruto et Goku. C'est pas pour rien,je pense qu'aujourd'hui Naruto a pris la place que DB occupais il y a 2 décennies.

Aussi, se foutre de la gueule de DBZ en disant "il se transforme en super sayan et il retourne le situation", c'est l'hopital qui se fout de la charité un peu, on oublie pas que Naruto se sauve tout le temps en "se transformant en super Kyubi de niveau 3" dans la FG  ;)

 

Naruto (le manga) est plus abouti que Dragon Ball, mais le nouveau s'inspire de l'ancien, et je pense que Naruto ne serait pas ce qu'il est actuellement si Toryama n'avait pas écrit le grand frère du bébé a Kishi. :)

===

Bon, fin du HS, car c'est absolument pas un topic de comparaison DBZ/ Naruto (il doit bien en exister un je pense ici, si vous voulez en parlez, uppez le ou créez en uns :P ), mais de savoir si Naruto tourne en rond, oui ou non.

En m'appuyant sur ce que je viens de développer a propos de DBZ, je pense que non, Naruto ne tourne pas en rond: les personnages de Naruto ont beaucoup évolué par rapport à l'évolution d'un DBZ, Les personnages secondaires même si s'ils ne sont plus en tête d'affiche servent encore a quelque chose, les personnages évoluent dans leur façon de combattre, leur psychologies est plus travaillée...

donc c'est du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en tant qu'ancien fan de DB, je rejoins l'avis de Reharl.

 

DB a commencé a etre publié en 1984, soit pile 15 ans avant Naruto (99). Comparé les deux peut etre justifié mais il ne faut pas oublier l'écart générationnel également. Je voudrais quand meme que l'on rende hommage a DB, un manga riche et fun, rempli de baston, avec des persos attachant (pas que Son goku, mais aussi Krilin, Tenshi han, tortue génial, piccolo, végéta...)

 

Dc Merci Toriyama!!!

 

ensuite, pour ceux qui trouvent que naruto tourne en rond...

 

je suis un peu d'accord. Parfois, on a l'impression que ça avance pas et que on aura jamais les réponses aux questions. Mais bon, les chapitres qui se succèdent depuis deux mois nous montrent que tout vient a point, à qui sait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto est le top des mangas ce temps ci c'est sans aucun doute a cause des différents sources d'inspirations,je commence avec les mangas a succés:DBZ,Akira,Hunter X Hunter et pas mal de films holywoodiens comme Harry Potter,Le maitre chinois de Jakie chan et Usual suspect.

Sans oublier le coté mythe et légende et un systéme de combat révolutionnaire mélangeant techniques destructrices et stratégie efficaces.Mais ce qui le caractérise le plus c'est la variéte des personnages et leurs attributs contraiment a ce qui se passe maintenant en bleach ou tous le monde utlise la méme technique,le Cero.

Bref ,c'est dur de trouver un manga aussi riche que Naruto,c'est dommage que l'animée ne soit pas a l'hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté naruto un manga hors du commun, parce que,

 

le manga dure depuis maintenant 9 ans (1999), cela voudrait dire que c'est quand même un manga à succès non ? en plus les derniers chapitres sont vraimment très riche en informations : on apprend que minato est le père de naruto, on aprend aussi l'existance de sa mère kushina, on fait conaissance avec pain, on découvre que tobi est maadara, notre jiji se transforme mode ermite, et en plus aujourd'ui on apprend que sasuke peut voir à travers les genjetsus de son frère itachi, si tout ça n'est pas énorme, je ne vois pas ce qu'il lui faut de plus à naruto (ah oui je sais plus de présence de naruto le personnage principale quand même :P)..à plus..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...