Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Je pense que si Naruto traine en ce moment c'est que Kishi n'a plus trop d'idées et avec tout les mystére qu'il à lançé il commence peut être à s'y perdre.

Mais faut pas s'inquiété quand il aura trouvé les bonne idées sa va repartir de plus belle et pour ça je conpte sur lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a toujouors des temps morts dans une hsitoire, des périodes moins impressionantes et Narut on'y échappe pas!

 

Quand on voit les chapitres depuis quelques temps je trouve que l'on ne peut pas dire"Naruto un mana qui tourne en rond" mais bon si tu le vois comme ça pourquoi pas.

 

Naruto est devenu impressionant et grâce à l'entraînement de Kakashi il devient une vraie bête.

 

Donc je pense que tu es peu trop exigeant envers Kishi mais bon normal pour un fan!

 

Naruto Powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a fait seulement 2 vrais combats (Gaara, Sasuke)

 

 

Hum...

 

T'as du sauter pas mal de chapitres non? Les combats contre Orochimaru, le combat contre Neji (un des must de Naruto), le combat contre Kiba, le combat contre Haku... Apres il est clair que Naruto fait souvent appel au chakra de Kyubi, mais c'est normal, non? Toute l'histoire repose quand même là-dessus... En contre-partie, le fait "d'heberger" kyubi dans son corps lui cause pas mal de soucis, le chakra étant notamment plus difficile à doser et à malaxer...

 

 

Sinon, selon moi, Naruto est un manga qui ne fait que se bonifier... Naruto est le héros, certes, et la trame Naruto/Sasuke est la plus importante du manga. Mais Kishi a eu l'excellent gout de developper assez largement beaucoup d'autres persos. On voit par exemple souvent Shikamaru, un perso extraordinaire... De la même manière, gaara tient une place importante dans le manga, ses combats sont toujours géniaux, et l'arc ou Kohona viennent le sauver après son enlevement et l'extraction de son démon est simplement fabuleux.

 

 

L'opposition triangulaire entre Kohona / Orochimaru et Sasuke / Akatsuki me plait aussi enormement. Les diffèrents persos de l'Akatsuki sont vraiment bien pensés, et terriblement puissants (uniquement des classes S, si je me souviens bien). Les retrouvailles Kohona/ Orochimaru et Naruto / Sasuke risquent d'être elles aussi inoubliables... Il arrivera inévitablement dans le manga une période ou tout se beau monde va se rentrer dedans... Je vois déjà d'ici la puissance d'un combat entre les frères Uchiwa...

 

Non, Naruto n'a pas perdu son âme, mais il a grandi, comme ses personnages... Kishi a pris le risque de faire un bond de trois ans dans le manga, ça implique un ton plus adulte et un scenario bien plus dramatique et violent qu'à l'origine. Pas seulement violent dans les combats, mais aussi dans ses temps morts, dans les relations entre les personnages. Naruto est devenu un manga au ton moins léger, et moi j'adore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce manga est parfait. D'habitude j'aime pas trop les trucs de combats inscessants à la DBZ mais là, Kishimoto c'est vraiment bien alterner les passages comique et tendre avec des moments plus forts.

Les perso sont tous très charismatiques et ont tous une histoire interressante. C'est vrai que en ce moment je trouve qu'il y a un peu trop de mystère, de zones d'ombres et de non dit sur les personnages mais ça va s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que naruto est un manga qui ne perd rien de sa valeur puisque au bout de tant de tome l'auteur arrive toujours à nous surprendre dans chaque combat, dans le déroulement de l'histoire et c'est ca le plus difficile à faire, il y a tellement de chose imprévisible, de perso charismatique, qui fait qu'on s'en lasse pas et qu'on est toujours pressé de savoir quelle sera la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis quelque chapoitre Naruto devient de plus en plkus interressant.

Pour moi Naruto n'est pas un shonen comme les autres, l'histoire est super interressante et n'arrrête pas d'évoluer, l'auteur ne cesse pas de nous surprendre à chaque chapitre.

 

Naruto est vraiment un super manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est vraiment passionnant, alliant à la fois les ninjas, la magie, l'humour et plein de bon combat. Les personnages sont tous super et vraiment appréciable et on y découvre à chaque fois les liens qui compose leur amitié.

 

J'ai été fan de DBZ longtemps mais la il y a dans Naruto un truc en plus, l'auteur parvient parfaitement à transmettre des sentiments entre les personnages autre que tu as touché à mon fils je vais te zigouiller...

 

De plus chaque personnage ont leur particularité : Néji et sont style de combat ayant trop la classe, shikamaru et son intelligence hors du commun et trop fandard comme type, Sakura trop forte quand elle s'énerve.

 

Naruto est un manga qui cartonne !!!

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,....Naruto est plus que passionnant !!! Kishi, sait nous faire languir, aussi bien avec l'anime H.S ou les scan avec le scénario, qu'on pourrait trouvé qui se traine, mais en fait c'est tout simplement pour nous faire baver, on attend la technique de Naruto en fuuton, on découvre qu'Asuma est a une affinité Fuuton, mais va-t-il mourrir ou pas, va-t-il apprendre des jutsu fuuton  à Naruto, est-ce que Shika à un bon plan, qui vont être les renfort, comment va se passer le combat Naruto vs Sasuke....????

Voilà, avec toutes ces questions on peut déjà exclure l'idée que Kishi n'a plus d'idées !!! car avec tout sa, il intègre les 12 brigadiers qui semblerait-il sont à la chasse de l'AKA, donc, il a, à mon avis, plusieurs idées derrière la tête, et on les découvrira dans les, disons, 6 prochains scans !!! si ce n'est pas avant !!! donc après, il tourne en rond, le fond de Naruto est que Naruto veut surpasser Sasuke, mais ce dernier veut tuer son frère, qui ce dernier encore veut tuer Naruto mais Sasuke doit en fait tuer Naruto pour avoir le MS pour avoir une chance contre sont frère .....Donc la il y a une boucle, donc on oeut s'attendre un combat à trois, mais bon, c'est po le sujet !!!Dans n'apporte quel manga ou série TV, on aura l'impression que sa tourne en rond, car si jamais, l'auteur met directement l'essentiel de l'histoire, le maga ne durera pas longtemps, certe il y aura un concentré d'actions, mais , voilà...là on a une attente, on arrête pas d'imaginer des choses, comment ceci va se passer, comment il va s'en sortir...?? etc, etc..

Donc, moi je ne pense pas que Naruto tourne en rond, on en est qu'a l'intro du nextgen, je pense qu'on peut comparer l'entrainement et le combat de la team asuma, a l'examen chuunin du début( soit anime 20 à peu près..) bientôt on aura beaucoup plus d'action, et là on verra bien que sa ne tourne pas en rond, les idées de Kishi seront dévoilé et on s'amusera vraiment bien !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi, sait nous faire languir, aussi bien avec l'anime H.S

 

Ce n'est pas Kishimoto qui fait les scénars des HS. C'est l'équipe du studio, et ça vaut pour tous les animes il me smble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apocalypse:dis donc Apocalypse,t'y tiens à tes brigadiers ^^

 

pour moi ils ne semblent pas être à la chasse à l'Aka,vu qu'ils sont apparemment dissous...

 

après,les scans sa peut aller,mais il y a des énormes périodes creuses,comme dans Shaman King.et puis les épisodes,je n'ose plus les regarder depuis environ un an.

tu avoueras qu'il tourne en rond ce manga...

début du Manga,Naruto apprend Kage Bunshin...OH!des Kage Bunshin pendant 15 tomes!!

milieu du manga,Naruto apprend Rasengan...OH!Rasengan pendant 15 tomes!!

et là il va apprendre quoi?"super rasengan de la mort qui tue"?tu y auras encore droit pendant 15 tomes,ne t'en fais pas...

sans oublier,bien sûr,les apparitions chroniques de Mister Renard.

 

@Neiji:à ton avis,le coup du "tu as touché à mon fils je vais te zigouiller..." est mieux que "t'as touché mon copain,tu vas en baver"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avoue entre les Kage Bunshin et le rasengan, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que sa c soulant !!!!

Après je pense que le nouveau rasegan, peut faire pareil, et là aussi sa va etre chiant !!

Pour les animes......l'équipe du studio j'men fou un peu d'eu, à la base, le manga est fait pa Kishi, donc, après il l'adapte en anime, tant mieux pour eux, après les H.S,...c'est de la mer... !!! je pense qu'on sera plusieur à être d'accord là-dessus !!! ;D

Donc, si on se contente que de sa, oui le manga tourne en rond !!! mais sa depend quand mm de comment on voit les choses !!

 

Et pour finir, OUI je tien vraiment à mes petits Brigadiers adorés !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée, j'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que certains pensait que kishi n'avait plus d'idée, et c'est pour ca que son scénario traine en longueur, et ralenti, un peu comme si il faisait son scenario au jour le jour...

 

Moi perso j'ai toujours pensé que kishi avait son scenario, au moins les grandes lignes, fini depuis bien longtemps...et hier j'ai vu qq chose qui m'a conforter dans cette pensée.

 

Je regardais tranquilement naruto sur game one (attention les enfants, cette cascade à été réalisé par un professionnel, la voie de naruto peut etre mortelle pour un amateur...), et à l'épisode ou kakashi, kurenai et asuma recommandent leurs éleves pour l'examin chuunin, j'ai vu que asuma, et seulement lui, avec le signe du feu à la ceinture, signe qui apparaitra plus tard comme etant le signe des 12 brigadiers.

Alors si a cette epoque, kishi avait deja prévu qu'asuma serait un des douze brigadier, brigade qui apparait qq chose comme 30 tomes plus tard...je pense que dans sa tete le scenario elle belle et bien terminée.

 

Donc pour conclure, je dirais que naruto est loin de tourner en rond, il suit juste les changement de rythme imposés par le scénario de l'auteur, avec des temps plus fort, prédécés par d'autres temps plus calme. Comme dans tout oeuvre qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,tu me diras quand il est dit que "Kishi n'a plus d'idées",car je n'ai jamais dit ça...mais tu seras forcé d'admettre que Kishi,malgré un scénario original,tourne en rond,et ce pour plusieurs raisons que je considère comme ses seuls défauts de scénariste/mangaka:

-le fait que lorsque Naruto découvre une technique,on nous la sert à toutes les sauces,et ce pendant environ 15 tomes.

-le fait que Kyuubi accepte de donner du chakra gratuitement à un petit morveux rarement foutu de s'en sortir seul.

-le fait que les méchants sont des tueurs psychotiques,et ce sans raisons apparentes.

et enfin,

-le fait que les gentils font preuve d'une abnégation totale pour sauver des gens qu'ils conaissent à peine.

 

ces défauts se retrouvent dans plusieurs mangas,et Naruto n'en est pas moins un de mes mangas préférés,et un des meilleurs actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Hao Sama sur certains points:

 

1. que Naruto utilise souvent la même technique me parait assez normal. S'il avait un nouveau jutsu à chaque chapitre, ça me gonflerait et je ne trouverais pas ça logique, une progression c'est lent...en plus, vu le nombre de persos, Kishi devrait créer des dizaines et des dizaines de jutsus différents...je pense qu'il serait vite bloqué par la puissance de certains jutsus. Et puis Naruto aurait près de 100 jutsus à la fin, ce qui ne correspond pas trop au personnage qui ne se rappelle jamais rien. De plus quand tu connais bien une technique, ça me parait normal de l'utiliser au maximum puisque ça fait partie de tes points forts. Non?

Kakashi explique bien que créer  et maitriser un nouveau jutsu est long...

 

2. Kyuubi ne donne qu'assez rarement du chakra et en plus c'est dans son intérêt puisqu'à chaque fois il en libère un peu plus jusqu'au jour où il pourra peut-être se libérer. (avis personnel)

 

3. Les méchants ne sont pas des tueurs psychotiques...soit ils ont des missions (Zabuza et Haku), soit c'est Oro qui veut se venger et prouver qu'il est le meilleur de Konoha, soit c'est l'aka et justement, savoir ce qu'ils veulent fait partie de l'intrigue. Si j'en ai oubliés, cites-les moi. (Hors anime bien entendu).

 

4. Les gentils sauvent tout le temps tout le monde...ok je suis d'accord mais c'est peut-être ce qui fait que le manga est accessible et compréhensible même pour les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois vraiment pas où le manga tourne en rond car ce que je trouve formidable chez kishimoto s'est qu'il a réussi a mettre tous les persos en valeur et que le personnage principal n'est pas beaucoup plus important.

Chaque persos sert à quelque chose car dans beaucoup de manga on voit souvent le heros battre tous les mechants et que les persos principaux sont là juste pour faire tapisserie.

Ensuite au niveau de l'intrigue, il y a beaucoup de suspense ce qui fait le charme de naruto car personne ne peut vraiment dire comment va finir le manga c'est pourquoi chaque jour on est là a essayer de deviner la suite de l'histoire avec des theories farfelues.

 

après Hao sama, je ne trouve pas que le manga traine en longueur car chaque partie sert à quelque chose.

 

En plus au niveau des mechants je les serieusement très charismatiques et eux au moins on est sûr qu'ils resteront mechant pas comee d'autres mangas où les mechants changent d'un chap à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,tu me diras quand il est dit que "Kishi n'a plus d'idées",car je n'ai jamais dit ça...

 

euh Hao_sama, je ne te parlais pas particulierement, mais il suffit de lire les premiere page, pour voir que c'est l'idée qui ressort.

 

au hasard :

"je pense que l'auteur ne sait plus vraiment trop quoi écrire"

 

ce a quoi lucifer répond pour la énième fois :

 

c'est vraiment lassant a la longue, on jurerait que vous ne prenez pas la peine de regarder les autres posts. y en a marre de repeter que kishi connait toute son histoire du debut a la fin...

 

sinon pour la suite, pierrot et suzaku on parfaitement répondu à ce que tu disait.et j'ajouterais :

 

pour le 2/ : il est clairement statuer que le sceau du 4ème est fait de tel sorte que le chakra de kyubi filtre du sceau afin que naruto puisse l'utiliser.Et on voit maintenant qui meme si le chakra filtre, kyubi ne lui laisse pas l'utiliser "gratuitement"

 

pour le 3/ : euh c'est comme si tu voulais savoir des la 20 ème minute du pirate des caraibes, pourquoi le héros il a subi une mutinerie et se retrouve sans bateau, et pourquoi il s'interesse au jeune forgeron.

il faut laisser du temps au temps

 

pour le 4/ : deja c'est une regle de base d'un shonen, quand tu vois luffy par exemple qui est pret risquer sa vie fasse a un shishibukai, pour sauver un pays ou il a jamais mis les pieds...moi c'a me pose aucun probleme, c'est comme ca dans les shonen stoo.

De plus, dès les premiers pas du manga, il est clairement statuer que les ninja sont considéré comme des armes.

Sasuke etait une arme dangereuse pour konoha si il tombait entre les mains d'oro, on a ordonné à la shika team de le recuperer : ils s'exécutent...point.(shika lui meme dit qu'il etait pas particulieremnt amis avec sasuke, mais que c'etait leur mission de le ramener en tant que ninja de konoha)

 

Donc moi je dis pas que naruto n'a aucun default, mais dire que ca tourne en rond c'est totalement faut, il faut etre plus patient. faut dire on lit 15 pages par 15 page.

Imagine toi mater un film comme le seigneur des anneaux sur un rythme de 10 min par semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mater 10 min du "Seigneurs des Anneaux" non merçi sa serait trop dur d'attendre^^!

 

Bon sinon où est-ce que vous voyez que Naruto tourne en rond? Moi désolé je vois pas! Pour moi un manga qui tourne en rond c'est bien Bleach car c'est vraiment du déjà vu!

Chaque semaine on est toujours impatient de découvrir le nouveau chap, et les nouvelles surprise que Kishi nous réserve! S'il tournait en rond personne n'aurait deviné que Hidan était quelqu'un de soit disant immortel, personne aurait deviné que le Rasengan était un jutsu incomplet et qu'il fallait y incorporer son affinité! La liste est considérablement longue pour ne pas dire interminable!

 

J'ajouterai également que plus l'histoire avance et plus sa devient interéssant pas vous?

Il me semble qu'a l'heure actuelle personne ne peut prédir le dénouement de cette merveilleuse manga à part bien sûr Mister Kishimoto-sama!

 

Ce manga est peut-être pas parfait mais pour moi il est 10 fois voir 20 fois mieux que certaines autres qu'on peut trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa R.:

bon,si tu veux,je vais utiliser le terme "répétitif",et non plus "tourne en rond".

 

1)je pense qu'il ne faut pas trop apporter d'attention aux personnes qui parlent sans se renseigner auparavant et qui critique sans argumenter.

 

2)ouais mais bizarrement,à court terme,le fait que Kyuubi fasse la charité au pauvre Naruto en manque de chakra n'a pas d'influence,donc le gentil Naruto gagne la quasi-totalité de ses combats sans avoir à lever le petit doigt,à part dans le cinq premières minutes...après,le petit démon renard donne la dose,et Naruto se demmerde.

 

3)tu m'excuseras,mais ça fait pas vingt minutes que tu lis Naruto,ça fait environ 5 ans et quelques,et les méchants sont toujours méchants par pur plaisir de faire le mal.

 

4)ça,c'est après les lavages de cerveau que tu fais preuve d'une abnégation pareille,pas dans un shonen pour enfant.et c'est comme je dit,c'est cruellement pas original de faire un gentil héro qui va sauver tout le monde.

 

@Pierrot:

1)je demande pas des tonnes de jutsus,je demande un peu d'originalité dans les techniques,"les clones une fois" ne devrait pas être égal à "les clones cent fois"...il pourrait avoir d'autres techniques de temps en temps(autres que le Rasengan et la Kage Bunshin,j'entends bien).une petite technique de temps en temps ne fait de mal à personne.une tous les 15 tomes je trouve ça un peu barbant.

 

2)voilà,c'est ton avis personnel,pas la "vérité",la vérité,c'est que ça arrange tout le monde que Naruto ait un pouvoir dont il se serve sur quasiment tout le monde,sauf exception:

Haku>Kyuubi

Orochimaru>Kyuubi

Neji>Kyuubi

Gaara>Kyuubi

Kimimaro>Kyuubi

Sasuke>Kyuubi

Deidara>Kyuubi

 

et je crois que c'est à peu près tout.si j'en ai oublié,fais moi signe,je rajouterais à cette liste.

 

3)

a)Zabuza et Haku,une mission?étrange pour des nuke-nin.ils sont engagés par Gatô,mais pas forcés,ils pourraient refuser sans craindre de représaille,mais c'est une bonne occasion de faire couler du sang et de buter le Ninja copieur.

b)se venger de quoi,on lui a fait quoi à Oro?

c)pour l'Aka,je veux savoir pourquoi ils ont buté leur clan,devenus Nuke-nin ou autre,pas ce qu'ils veulent.pour moi le truc du "test" de Itachi est bien bidon,personne non atteint d'envie criminelle psychotique ne voudrait défoncer sa famille pour voir si son oeil change de forme.

 

4)nimporte quel manga est accessible aux jeunes,ils ne son pas complétement tarés,et cela les ferait réfléchir à la place de leur fair sortir des clichés du style "il est moche donc il est méchant,il aime les serpents donc il est méchant...".

 

@Suzaku:

1)je vois pas le rapport entre le fait que le manga tourne en rond et que les persos soient mis en valeur.

 

2)du suspens,il y en a dans tous les mangas.Luffy sera t il roi des pirates?Yoh sera t il Shaman King?Ginta sauvera t il MÄR Heaven?Naruto deviendra t il Hokage?

 

3)il ne me semble pas avoir dit que le Manga traînait en longueur...ou alors cite.

 

4)ils ne sont pas charismatiques,ils sont iréels.personne n'est méchant par pur plaisir sans avoir subi quelque chose pour faire que ce soit le cas.

alors Neji,le jeune arrogant pret à tuer sa cousine ,va boire un thé chez son oncle,Gaara,le psychopate qui aime faire exploser des gens dans du sable,devient subitement gentil par ce qu'il a rencontré Naruto,Sai,le jeune homme sans sentiments,devient un pote de la team 7...

 

@Jodaime69:

1)regarde les messages,tu verras peut être les arguments qui font dire à certains que Naruto tourne en rond.

 

2)je ne vois pas en quoi le fait que Hidan soit immortel et que le Rasengan soit incomplet empêche ce manga de se répéter.cette histoire de Rasengan sert juste à introduire la nouvelle technique de Naruto qu'on risque de voir pendant une bonne dizaine de tomes.

 

3)l'histoire ne devient pas plus interressante,on découvre juste plus de réponses à certaines questions initiales.

 

4)encore heureux qu'on peut pas prédire le dénouement...le contraire serait inquiétant.

 

5)tu trouveras toujours pire,pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous contre un!  ;D

 

@Hao Sama:

 

1) Kyubbi donne de son chacra à Naruto car il a pleinement confiance que si son porteur meurt il meurt avec lui donc bon je ne vois pas pourquoi il ne lui prêterais pas un peu de chacra...

 

2) les nijas doivent exécuter leurs missions même si celles-ci consistent à sauver n'importe qui ou autre...

 

3) Anko aime les serpents et est ...........une gentille! donc bon avant de "parler sans se renseigner"...

 

On peut démonter de cette manière la plupart de tes propos donc bon je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter.

 

Tu dis toi-même que ce manga est l'un des meilleurs alors je ne vois pas dans quel but tu essaies de le flinguer ???

 

(j'espère ne pas avoir était trop "agressif" ou "déplacé" si c'est le cas je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,pour information je n'essaie pas de "flinguer" ce manga,j'essaye de vous faire prendre conscience que ce qu'on aime n'est pas forcément parfait.

tu parles de démonter des propos,c'est ce que je vais ,de ce pas, faire des tiens:

 

1)que je sache,on n'avait pas extré directement l'âme d'un bijuu pour la transférer dans l'immédiat dans un réceptacle vivant,donc par conséquent rien ne prouve que Kyuubi mourrait.Ichibi était placé dans une théière,un objet non-vivant,et il ne s'est pas éteint pour autant.et de toute façon là n'est pas la question ;)

 

2)relis le petit 3 que j'adresse à Uchiwa R.,tu verras alors ce que je pense d'une telle abnégation,surtout venant de la part de gamins en pleine crise d'adolescence,mais si,tu sais bien,la période où tu te rebelles contre tout et tout le monde.

 

3)primo,ce n'est  pas vraiment ce à quoi je voulais t'ammener à réfléchir,et de toute façon,si tu avais pris le temps de tout lire,tu aurais compris que ce n'était pas de ça dont il était question.relis mon post et tu verras que ce n'est pas ça qui est important,c'est la manière dont on essaye de rendre accessible un manga aux jeunes en leur imposant des gros clichés où ils n'ont pas besoin de réfléchir.

 

5)pour le démontage d'argument,il semble que je viens de démonter tous ceux qui sont en rapport avec ce topic.

 

6)je trouve ce manga excellent,mais je ne m'arrête pas sur une première impression,je porte un point de vue objéctif tout en essayant de comprendre et de vous faire comprendre les quelques rares défauts de ce manga.soit plus ouvert et tu comprendras.

 

7)essaye de rentrer dans le contexte lorsque quelqu'un dit quelque chose,car ton petit trois était totalement en HS avec mon post et le sujet du topic.essaye de voir quelle idée essaye de faire passer ton interlocuteur avant de te jeter sur la moindre "erreur"(si on peut appeler ça une erreur...enfin bref).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao Sama:

Bon il se trouve que je n'avais pas terminé mon post la première fois...

 

1. Pour les jutsus, je trouve qu'il y a quand même une évolution pour l'utilisation du Kage Bunshin,non?

Au début, c'était pour masquer ses attaques ou se protéger...cf Zabuza notamment.

Ensuite ça a évolué pour des nouvelles combinaisons avec des projections, prises et des frappes multiples...cf Kiba, Neji ou Gaara, je ne sais plus trop pour les détails.

Ensuite ça a été pour réaliser le rasengan.

Ensuite pour se déplacer dans les airs notamment...cf Kakashi ou Deidara.

Et enfin...l'entraînement, il faut reconnaître que n'ayant pas un pouvoir particulier comme les autres (Sharingan, Kage Mane, insectes, chien, etc...), il l'utilise de mieux en mieux selon les situations.

C'est mon avis...

Pour le rasengan, et bien on a vu une variante avec odama rasengan et on verra peut-être une version complète.

Malheureusement pour Naruto, il a kyuubi et il ne peut utiliser son chakra comme il veut sans risquer de déclencher kyuubi, ça requiert beaucoup d'entraînement pour éviter les débordements ce qui peut affecter la découverte de nouveaux jutsus.

Si on compare à Sasuke, il utilise le chidori à tout bout de champ donc perso ça ne me choque pas.

 

2. Ben s'il n'avait pas kyuubi, il n'y aurait pas d'histoire...je ne comprends pas ton argument. Sans lui, il n'a aucun talent particulier; il serait comme Tenten ou iruka, bof...Kyuubi ne veut pas qu'il meurre sinon il disparait aussi (avant de réapparaitre? rien n'est moins sûr) donc il intervient encore qu'il ya différentes apparitions selon que Naruto le contrôle ou non. En plus, tu devrais être content on ne devrait plus trop le voir à l'avenir.

 

3. idem que Deidara, les missions, c'est leur job et leur "honneur" qu'elles soient minables ou prestigieuses. Ils ne sont pas censés faire de sentiments. C'est le principe normalement, on se fait engager par n'importe qui. Tant q'on ne connait pas le but et les motifs de l'aka, on n'en saura pas plus sur les méchants donc sois patient....c'est aussi bien de ne rien savoir, je pense.

 

4. Les gentils ne sauvent pas tout le monde, ils ont des missions (Suna vient aider Konoha et vice-versa). Seul Naruto essaie de sauver tout le monde parfois au-delà de ses missions et c'est dû à son passé, d'ailleurs on ne le voit jamais tuer quelqu'un. Je pense que c'est aussi dû à son âge, il a quoi au début? 12-13 ans, son seul véritable adversaire est Haku et c'est son premier combat, ensuite c'est le tournoi (plus une compét sportive que des combats à mort selon moi), les 4 du sons laissés aux soins de ses coéquipiers...je pense que ça va venir avec le temps et l'âge pour la violence et la mort. Je ne pense pas qu'il sauve les membres de l'aka...ou orochimaru.

 

En fait, je trouve que les défauts que tu exprimes sont plus dûs à de l'impatience, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,les défauts ne sont pas dûs à l'impatience:

1)tout ce que tu dis reste une variante du K.B.,et pour le chidori de Sasuke c'est pareil,Kishimoto n'arrive pas à lacher son filon une fois qu'il le tient,plutôt que d'ajouter des techniques complémentaires.Itachi reste le seul à mes yeux qui puisse se vanter de connaître toutes sortes de techniques.Kakashi en connaît bien,mais on ne le voit pas beaucoup s'en servir.un sharingan et du camouflage lui suffisent.

 

2)ce que je veux dire,c'est que à part un peu de sang par ci par là,on ne voit pas beaucoup Naruto s'en sortir sans Kyuubi.je pense que pour plus d'intensité dans les combats,le chakra de Kyuubi ne devrait s'éveiller que lors de certains moments,et pas à tous bouts de champs dès que Naruto veut faire un Kuchiyose ou autre.Kyuubi apparaît tout le temps,et à la longues,ça devient pénible de voir du chakra rouge jaillir de tous les orifices de Naruto sans qu'il se casse vraiment la tête.

 

3)relis le petit 2 que j'adresse à Deidara.et pour les méchants,je pense que pour des persos tels qu'Oro ou Itachi qu'on connaît depuis plus de vingt tomes,on mérite quand même de connaître leur leitmotiv.du suspens c'est pas mal,mais là ça fait un peu trop "secret défense".

 

4)tu m'excuseras,mais bon,envoyer des renforts de partout quand tu sors d'une guerre contre ton "allié" est un peu iréel.et étrangement,y a jamais personne nulle part,donc Naruto est toujours obligé d'aller sauver tout le monde à tous bouts de champs...

 

HS:je vais me coucher,j'arrive plus à réfléchir correctement,ça doit se sentir dans ce post pas très bien formulé.peut être un édit demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi hao, mais comme le dit pierrot, je ne lis que de l'impatience dans ton kung-fu (private joke).

 

2)ouais mais bizarrement,à court terme,le fait que Kyuubi fasse la charité au pauvre Naruto en manque de chakra n'a pas d'influence,donc le gentil Naruto gagne la quasi-totalité de ses combats sans avoir à lever le petit doigt,à part dans le cinq premières minutes...après,le petit démon renard donne la dose,et Naruto se demmerde.

 

ben moi je trouve que pour un héros qui ne fait que se servir du chakra de kyubi, je trouve que naruto c'est fait casser la gueule pas mal de fois moi...en tout cas bien plus que n'importe quel autre heros de shonen.

J'ai jamais vu luffy perdre un combat

Ichigo n'en parlons meme pas...

Dc  meme en utilisant kyubi, ca ne lui garanti en rien la victoire, car il reste quand meme un perso assez faible, à la base.

Et le fait qu'il se servent de kyubi, ben...c'est quand meme un peu pour ca que le yondaime la scéllé en lui...

on fait avec ce qu'on a, y en a ils ont le sharingan, d'autre le byakugan, d'autre les ombres, d'autre font grandir leur membres,d'autres ont des insectes d'autre ont des demons.

T'imagines deja le nombres de technique que kishi nous a sortie...alors si pour chacun, il devait en plus leur rajouter deux a trois autres style, il s'en sortirais pas.

 

3)tu m'excuseras,mais ça fait pas vingt minutes que tu lis Naruto,ça fait environ 5 ans et quelques,et les méchants sont toujours méchants par pur plaisir de faire le mal.

 

alors naruto : entre 70 et 80 tomes. nous en sommes a 33 tomes donc on va dire environ 41 %.

pirate des caraibes : environ 120 min, donc à 20 min environ 16%. donc ok j aurais du dire au bout de 45 min je te l'accorde, mais à 40 min du film, on est pas beaucoup plus avancé donc... ca change pas grand chose en fait.

 

De plus je vois pas de mechant juste pour le plaisir d'etre mechant.

Comme grd mechant on a oro : jalousie,veangeance et ambition démesuré.

l'aka est apparue a peu pres au tome 16, donc c'est normal qu'on est pas encore leur raison.

 

4)ça,c'est après les lavages de cerveau que tu fais preuve d'une abnégation pareille,pas dans un shonen pour enfant.et c'est comme je dit,c'est cruellement pas original de faire un gentil héro qui va sauver tout le monde.

 

Disons que quand je mate un film d'amour je sais (plus ou moins) a quoi m'attendre,  quand je lis un polard je sais (plus ou moins) à quoi m'attendre, quand je lis un manga de sport, je sais (plus ou moins) à quoi m'attendre, quand je demande du ketchup dans mon grec, je m'attend pas a de la mayonnaise. (sauf à celui de la gare il est suspect).

Donc quand je lis un shonen, je sais (plus ou moins) à quoi m'attendre. Comme dans n'importe quel type de scénario, il y a certaines regles.L'innovation vient de ce qui entoure ces regles, et non pas du fait de changer ces regles.

 

Par exemple une regle en scenario, est de ne jamais allé à l'encontre de la caractérisation que tu a faite d'un personnage au début.

Dès le début naruto est présenté comme qq'un sans talent, qui n'apprend que dans des situation déséspérée à l'aide d'une grande obstination.( cf : kage bushin pour enfin passer l'exam; Gamabunda pour sauver sa vie;  rasengan pour gagner son pari face a tsunadae, et sauver lee et kakashi; ??? pour ramener sasuke).

 

Ca auraitcontre sa caracterisation, de voir naruto maitriser des autres jutsu compliquer et puissant, sans etre dos au mur.

Et lui apprendre des technique simples, sans nécessité, n'aurait eu aucune utilité.

Le choix le plus logique, etait de lui faire maitriser ce qu'il connait deja a la perfection.

Mais la encore il y a 2 écoles  :

 

-Maitriser a la quasi perfection 3 jutsu surpuissants.(kage bushin, rasengan,gamabunda),associé à une source de chackra illimité, et un pouvoir de régénération.

 

-ou en connaitre plein de pas terribles...

 

J'ai l'impression que tu aurais préféré voir des super power up style , "bonjour je parle a mon sabre, et je suis capable de battre kenpachi alors que y a 30s ca seul pression m'empechait de respirer!!! super...".

 

Moi au contraire, je trouve ca bien que le héros progresse à son rythme, quitte à ne pas etre le plus fort de la série tout de suite.Comme Gon et killua dans hunter X.

Et ca c'est original, parce qu'a part hunter x, si tu connais un manga ou le heros n'est pas forcement Le tueur de mechant par excellence, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...