Aller au contenu


Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je reviens après une longue absence pour donner mon avis sur ce topic...Est ce que Naruto est un manga qui tourne en rond?

 

Et bien je dirais oui et non en fait...

 

Il est vrai que Naruto tourne en rond au niveau des techniques...des techniques toujours plus que puissantes les unes apres les autres mais issues toujours d'une techniques de bases comme le rasengan -> odaime rasengan -> shuriken rasengan...par exemple...Il est vrai aussi que Sasuké,Naruto et Sakura sont paraxodalement ressemblant à Orochimaru, Jiraya et Tsunadenet que l'histoire tourne beaucoup autour de l'immortalité mais...

 

On peut malgré tout constater une évolution physique et intellectuelle des personnages, une evolution de l'intrigue puisque de nouveaux personnages sont apparues et d'autres ont disparus, on en apprends enormement sur le passé de certains personnages...

 

On peut donc dire que Naruto reste un manga plus ou moins complet et malgré le fait que l'histoire avance doucement, elle avance...On en arrive a un combat entre Pain et Jiraya,selon moi un très proche combat entre Sasuké et Itachi...ce qui me laisse penser; et je m'excuse d'avance pour ceux que je vais choquer; a la fin proche du manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut donc dire que Naruto reste un manga plus ou moins complet et malgré le fait que l'histoire avance doucement, elle avance...On en arrive a un combat entre Pain et Jiraya,selon moi un très proche combat entre Sasuké et Itachi...ce qui me laisse penser; et je m'excuse d'avance pour ceux que je vais choquer; a la fin proche du manga...

Il n y a rien de choquant la dessous,un jour ou l'autre le manga va finir ca c'est inévitable mais il y aura encore pour 10 tomes au minimum.Espérons que le rythme sera plus endiablé et les combats plus specataculaire et surtout une fin digne de ca manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat combat combat ... C'est tout ce que vous souhaitez pour l'avenir du mangas ?  >:(

Vous voulez d'un combat Sangoku vs Boo au pays des Ninja ?

J'espere au moins que dans ce carnage (du mangas) y  aura une place pour qu'on puisse en savoir plus sur les différents trames du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que l'on ne voulait que du combat?? Bien sur qu'il faut du combat et du beau combat mais il faut avant tout que Kishimoto clore ses enigmes en donnant de bonnes explications...parce que les fins de mangas a la shaman king...jai donné une fois...pas deux lol!!Je pense sincerement que kishimoto est assez grand pour nous donner une fin digne du manga....et oui je suis assez d'accord avc toi lorsque tu dis qu'il y aura encore au minimum 10 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le mangas qui je vous le rapel est un mangas dans un monde ninja!

Et qui dit ninja dit combat...:)

 

Donc il est tres interresant d'avoir beaucoup de combats mais il faut qu'il soient intenses avec du suspens (je prend en exemple le combat de shikamaru contre L'aktsuki car il est tres interressant a suivre)et non pas des combats qui servent a rien et que ca traine trop.(je prend en exemple le combat Jiji/pein meme si je le pense plusieur personne vont critiquer mon opinion..)

 

mais il faut qu'il y ait une histoire qui donne une intrigue et des mystère dans tous ces combats :)

 

Dans naruto on a cela en gros,et donc pas besoin de dire que c'est a ch**r mais non pus un super top mais peut etre un pti peu en traine dans le scenario nan??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiz:Un shonen sans combat c'est pas un shonen.En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il y a des combats tout a fait inutile mais malgré ca ce sont de beaux combats.Je cite l'exemple de Sasuke vs Deidara,l'un des meilleurs combats malgrés que son excuse est bidon(Deidara qui est jaloux de Sasuke).

Mais il y aussi des combats malfaits comme NAruto vs Kakazu (c'est la honte) et le combats de Sasuke vs Orochimaru est decevant vue qu'on s'attendait a voir plus de la part de ses deux personnages.

Bref éspérons que les prochaines combats ne tombent pas dans les erreurs de ceux qui ont précédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Apres chacun y trouve plus ou moins son compte dans chaque combat je pense mais a l'heure actuel et personnellement la seule chose qui m'interesse c'est de comprendre qui est Tobi,Qui est Pain,Pourquoi le 4 eme a laissé une technique a Naruto...donc les intrigues...apres j'avoue qu'il y a certain combat que j'attends avec impatience...Sasuké/Itachi entre autre...Mais sincerement Kishimoto nous a laissé et legué uun beau shonen...pas comme son frere avec Satan 666 ou là on peut vraiment parler de manga qui n'avance pas du tout...Simple avis perso...Ou encore d'un manga avec une fin bidon comme Shaman King...encore un avis perso...mais meme si pour certain Naruto tourne en rond,je pense sincerement que Kishimoto ne nous decevra pas sur la clé des intrigues et la fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me répéter en disant que je trouve que c est un manga sensarionnel et blablabla...je tien juste a remercier enishi00 qui resume tres bien les choses en nous disant que l'on aura une fin splendide et on aura toute les reponses a nos questions.Pour moi, le manga est loin d'être terminé, il y va avoir bien plus de 10 tome je vous le dit,ya encors du naruto(sceau de minato),sharigan<=>tobi,sasuke et naruto,tout l'akatsuki et bien sur on ne sait toujours pas ce que devient orochimaru2.

bref on verra bien a la fin qui dira quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que beaucoup refusent que Naruto se finisse, car ils aiment ce manga (je l'aime aussi)...

Mais c'est plus l'envie que ça continue qui poussent à y croire, que des conclusions raisonnables.

 

L'histoire avance d'une façon de plus en plus rapide, et je suis d'accord pour dire que c'est bientôt la fin du manga...

 

La vengeance de Sasuke, les secrets sur Kyubi, c'est le principal de l'histoire depuis le début !

Sans ces mystéres de fonds, le manga n'existe plus...

Sasuke sans sa vengeance et sans question sur la mort de son clan, Naruto sans soucis vis à vis de Kyubi et de l'Aka,

aucun mystère une fois que tout sera dévoilé sur Tobi et qu'il sera tué...

Continuer serait sans but, ce serait juste du commercial, le même qui à pourrit DBZ.

 

Et il n'est pas nécessaire que Naruto devienne Hokage dans le manga, ça peut finir sur un Naruto qui rêve encore d'être Hokage ou qui est en bonne voie de l'être.

 

Si ça se trouve Kabuto ne reviendra plus dans le manga, et servira juste d'une menace pour inventer une suite éventuelle dans nos esprits...

Je vois mal Kabuto devenir le grand méchant aprés l'Aka, même si il devient aussi fort que Orochimaru, voir +, il ne fera pas le poids tout seul. De toute façon je le vois bien devenir une menace flou pour un futur que Kishi ne dessinera pas, ou bien intervenir vers la fin et mourir lamentablement, histoire d'exprimer l'inutilité de s'accrocher aux vieux rêves d'Oro...

 

De plus, (et ça n'engage que moi), il est connu que Kishi était admirateur de Toryama et son "Dragon Ball"; et Toryama à continuer DBZ uniquement sous la pression, et n'en pouvait plus lorsque DBZ à pris fin...

Je ne vois pas Kishi faire la même erreur.

 

Même si j'aimerais que Naruto dure encore longtemps, d'un point de vue logique je pense qu'il ne reste pas beaucoup de volumes...

Je dirais même que ça ne dépassera surement pas le tome 45.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, depuis quelques volumes, la flamme n'est plus la même. C'est parce que l'auteur sort d'un grand flou. A mon avis, il ne savait plus trop où il allait mais il se reprend.

 

Pour la durée du manga, je ne pense pas que nous soyons si proches de la fin que cela. Un manga s'arrête quand le succès s'arrête ou quand l'auteur est trop malade pour continuer. Rares sont les auteurs qui peuvent décider d'arrêter.

Exemples: Hojo, Rumiko Takahashi, Clamp peuvent.

De plus, il y a la concurrence avec One Piece qui a 100 chapitres de plus. A voir One Piece qui se porte très bien, le Jump ne laissera pas Kishimoto finir comme il veut. Rappelez-vous que Kishimoto n'a rien fait d'autre. Que fera-t-il une fois fini?

 

Comment finit un auteur de manga? S'il n'en a fait qu'un seul? Quelqu'un sait ce que fait l'auteur de Kenshin? et celui d'Orange Road?

 

C'est un peu sombre comme billet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment méme le mangas devient de plus en plus intéréssent.Il est vrai qu'on est proche des grandes révélations du mangas mais il reste pas mal de combat a voir.C'est pour cela que kishi doit equilibrer entre révélations et combat pour que son manga ne se Dragonballize pas comme ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non se manga manifique qui nous fait rever je ne pense pas du tous si il n'yaurais pas eu de 2eme saison j'orais peut etre dit le contraire mais bon il a peut etre fait beaucoup de chose sur les théori je veux par sa qu'il a fait 1 gros boulot donc c'est pour sa que je dit que le manga naruto va entré dans l'histoire de tous les manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une grande différence entre succès et qualité, on peux prendre comme exemple : Bleach, Dragon Ball Z, Saint Seya (j'pense que c'est le pire de tous ce que je connais) qui sont des bons gros mangas de merde mais qui arrive a faire de bons chiffres commerciaux, résultat c'est de eux qu'on parle. On finit par leur dédiés le rang de "mangas cultes", et la génération suivantes se retrouve pollué par des pages et des pages de combats, stérile, inintéressants, et qui au final ne respecte même plus l'esprit du mangas.

Alors oui, peut être que Naruto va entré dans l'histoire du mangas, l'histoire des Saint Seya, DBZ, Bleach et compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de geueule pour Kishi qui a tendance ces derniers temps a passer du coq a l'anne.IL doit stabiliser un peu le manga et trouver une raison logique pour deplacer deux equipes de konoha qui n'ont absolumlent rien a f**tre dans les événements.Espérons qu'il va compneser tout ca avec une révélation choc sur le clan uchiwa.

@Raiz:Je vois que tu n'est pas fan de cette categorie la.On aime ou on aime pas ma ca sera injuste d'insulter des ouvres crées par des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raiz: tu n'aimes pas DBZ et ST Seiya? mais pourquoi tu lis Naruto? Si tu défendais Fruits Basket je comprendrais mais là on parle de Shonen. Tu nous cites des références absolues (à part Bleach ^^) en disant que c'est de la m***? Quel âge as-tu? Peut-être ne les as-tu pas lu à l'époque de leur parution. Ceci expliquerait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raiz : je te conseille, mais peut etre les as tu deja lu, des mangas comme monster, 20th century boys, voir meme death note. Ce sont des mangas ou l'intrigue est mise en avant, et ou les combats ne sont ni steriles, ni "gratuits". Malheureusement dans les shonen, ceux-ci prennent en effet souvent trop de place, au grand dam des intrigues, et c'est vrai que c'est un peu rebutant parfois.. Je te comprends parfaitemenet pour dbz, saint seya, ou c'est clair qu'on est tente de passer quelques pages de combat a la trappe, ceux-ci n'apportant rien a la comprehension ou a l'avancement de l'intrigue. Et j'avoue que comme toi, lors de la next gen, je me suis surpris a penser la meme chose de Naruto. Certains combats sont, je pense, pas super utiles, mais bon, Naruto reste un shonen. J'avoue qu'un combat Jiraya/Pein pour filer la clef a Naruto, y'en avait pas besoin, malgre tout l'engouement qu'il genere.. C'est aussi un des reproches que je fais a ce manga, c'est qu'il devit legerement sur le schema classique de la baston pour expliquer ceci-cela, et que des ptites intrigues, trahisons, auraient fait l'affaire. En effet, pourquoi les gars de l'akatsuki vont-ils chacun leur tour a l'abattoir, pourquoi y'en a pas un qui profite de l'inadvertance de l'autre pour lui decalquer la tronche? apres tout, ce sont tous des ordures dans l'akatsuki, mais ils sont encore plus disciplines que les eleves de l'academie ;D

Et je me suis finalement apercu que j'ai prefere un combat rapide et intense comme Sasuke/Oro, ou justement la brievete rend le combat super intense et violent, plutot qu'un combat Deidara/Sasuke ou a chaque page on voit une technique encore plus grosse que la precedente. Bref, j'espere comme toi que Naruto echappera au travers des shonen classique, qui se resument a une succession bete et mechante de combat, pour continuer dans la lignee de la first gen qui etait vraiment tres accrocheuse.

 

edit : ok, je mattrait hunterxhunter, je viens de finir Kyo, et j'en peux plus des bastons de 2 tomes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le charme de Naruto c'est qu'on avance lentement mais surement .Et il tourne pas du tout en rond mais au contraire on a le droit à de plus en plus d'infos(Minato,Tobi/Madara,Pein/Jiraiya,Naruto/Shiki Fuujin.......).Et puis la saison 2 est clairement basée sur les jinchuurikis et je vois bien une pause du style à la fin de la saison 2,le reste de l'Akatsuki attaque Iwagakure no kuni avec un Bijuu et pour qu'au début de la saison 3 car je pense qu'il y aura une saison 3,sera en pleine guerre des shinobis avec des Naruto Sasuke et consorts seront aguerris tels Kakashi ou Jiraiya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis peut être influencé par getbackers ou les combats ne durent au maximum 3-4 chapitre quand c'est pas 3-4 pages  ;D Genre : Toi tu es pas de mon niveaux, je te defonce en 10 sec. Et bien c'est le cas  ;D Pas besoin de remplir des pages et des pages bon aprés c'est vrai le mangas commence a s'enfliser dans des tas de combats inutile et vraiment chiant. Il y a aussi FMA, Evangelion, (un peu moins Gunm) ou les combats ne sont pas trés long ce qui donne le temps de faire evoluer l'histoires, les personnages etc ...

 

@Lutin hokage-sama : Je dirai plutôt qu'on avance très peu voir pas du tout (mais là c'est méchant), parce que avec les "révélations" qu'il devraient y avoir dans les prochains chapitres et bien finalement on se rend compte que depuis le tome 29, il s'est pas passé grand chose : sasuke se libere de Orochimaru (c'était pas prévue, ironie), Les bijju sont capturé comme des steak que l'on chope au supermarché (elle vient d'où cette phrase  ???), Sasori, Deidara, Hidan et Kakuzu, Asuma se font tués, mais on sera bien d'accord que les mecs qui se font tué ne compose pas la base de l'histoire, et ... et ? ben oui, il s'est pas passé grand chose en fait ...

 

Et qu'est ce qu'on a la ? Un duel Kisame et Suigetsu, un Itachi Vs Sasuke, et un Jiraya vs Pein qui vont encore plombé le scénario. je vois d'ici le combat Itachi-Sasuke :

Je vais te reveler la vérité sur le cl..

*sasuke tape Itachi*

Mais ... mais tu ne veux pas savoir ?

Ta gueule ! Les fans veulent du sang on se fiche de se que tu as a me dire ! balance tes justsu

*Sasuke porte un coup mortel a Itachi*

Arghhhh ! Qu'est ce que tu fait ? Nan Areeeeeeeeeeete on a pas finit le tome ! Les fans veulent payer 6€ (je sais pas j'achete pas  ;D) pour des combats, ne leur privent pas de ça.

Désolé j'oubliais

*sasuke donne un haricot magique a Itachi*

Merci.

*Itachi se transforme en Super Sayan*

Raaaaaaaaaaasssseeeeeennga ...

Nan arrete tu vas detruire la Terre !

AAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN

-fin du tome 56924-

 

 

@sceptique sévère : FMA, Evangelion, Gunm, City Hunter, GTO et bien d'autres sont des Shonen et des bon Shonen (on peut en rajouter beaucoup mais comme je les ai pas vu je prefere ne pas me prononcer), que j'ai lu ou regardé les anime. Dire que je n'aime pas les Shonen est donc ridicule, ce que je n'aime pas ces les merdes que le succés de DBZ et Saint Seya ont engendrés et je pleure (au sens figuré) sur tous les mangas prometteur qui ont été corrompue (dont fait partie Naruto, meme si je peux aussi critiquer la first Gen qui était loin d'etre parfaite mais qui méritait presque son succès) quand je dis que Naruto part totalement en couilles et que Bleach devient un bon gros mangas de merde, je pense etre objetcif (enfin j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que codbarre et (surtout) Raiz vous allez un peu loin. On voit que vous etes déçus mais je pense pas que ça soit complètement justifié...

 

Effectivement, les combat sont un peu long mais dans le cas de pein - jiraya, vous ne pouvez pas nier qu'il y a eu beaucoup de dialogue (encore aujourd'hui dans la raw). Visiblement vous préférez des combat court genre sasuke - oro mais pour moi il n'y a pas eu combat, ni techniques interessantes... Franchement ce n'est pas c genre de combat qui me fait kiffer même si il fait avancer l'histoire sans prendre trop de temps.

 

DE plus, en rendant ses personnages interessant, avec un caractère particulier qui fait que beaucoup de fan "s'identifie" à l'un d'entre eux en particulier, il ne peux pas zapper un combat comme ça sans créer de frustration chez certains fans. Après, je sais que vous allez me dire qu'on s'en fout si l'histoire avance... Mais comme kishi a introduit un grand nombre de personnages il va bien devoir les éliminer d'une façon ou d'une autre autre (et la plupart de ces persos ne sont pas du genre à se défiler devant l'adversité). Il faut donc s'attendre à d'autres combats. Tiens petite question vous avez appréciez la fuite et la poursuite de sasuke dans la first gen ? Je demande car apart des combat qui n'ont pas fait avancé l'histoire, que c'est-il passé ???

 

Perso, je trouve que l'histoire avance plutôt pas mal dans la next gen et même beaucoup plus que dans la first gen (ces 2 parties d'histoire n'ont pas les mêmes objectifs) et on sent que ça va aller crescendo.

 

Sinon, oui hunterxhunter est vraiment un manga passionnant avec un paquet de personnages secondaires mais les combats m'ont laissé légèrement sur la fin. Je pense que l'auteur aurait pu les pousser un peu plus

 

Raiz, pour moi, si tu préfères des manga non corrompus avec de bons scénarios qui avancent, tu devrais préférer la next gen à la first gen car pour moi il n'y a pas photo et je pense être... totalement objectif ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que codbarre et (surtout) Raiz vous allez un peu loin. On voit que vous etes déçus mais je pense pas que ça soit complètement justifié...

 

Effectivement, les combat sont un peu long mais dans le cas de pein - jiraya, vous ne pouvez pas nier qu'il y a eu beaucoup de dialogue (encore aujourd'hui dans la raw). Visiblement vous préférez des combat court genre sasuke -  Tiens petite question vous avez appréciez la fuite et la poursuite de sasuke dans la first gen ? Je demande car apart des combat qui n'ont pas fait avancé l'histoire, que c'est-il passé ???

 

lol je crois que tu mets le doigt pile poil sur ce que l'on disait, Raiz et moi. On ne dit pas que Naruto est un mauvais manga ou qu'il est ininteressant, loin de la, c'est je pense un gros succes. Son univers est sympa et bien devellope, le design character est plutot convaincant, l'histoire est riche. Mais comme tu le fais remarquer, parfois, on a des scenes qui sont totalement futiles, et qui viennent, je trouve, agacer legerment. Y'a de tres beau combats, la dessus on est d'accord, mais generalement ce sont ceux qui font reelement avancer le manga. Yabuza et Kakashi, le 3eme contre Oro, les Sannins, Sasori/chiyo/sakura, kimimaro/gaara, Sasuke/Naruto, etc.. mais le truc qui saoule dans la next gen, c'est que l'akatsuki a 10 membres!! et qu'on doit a chaque fois se taper un combat pour chaque membre, sauf Oro (merci Oro, en plus ca etoffe le scenario)

On a compris qu'ils doivent tous crever, mais est il necessaire de tout nous montrer ? Ca fait 2-3 mois qu'il y'a 15 persos du manga qui se baladent dans la foret a rien foutre, pour laisser place a un combat Sasuke/Deidara, qui n'a strictement rien apporte..

Oui Sasuke/Oro n'ont pas montre grand chose, mais c'est peut etre les 2 chapitres que j'ai lu le plus rapidement depuis le debut du manga. Perso, les megas techniques, je m'en cogne, qu'un rasengan fasse 3 m de diametre ou 10 cm, bah ca me fait penser a dbz, et ca me gonfle car ca n'apporte rien. Que Sasuke fasse l'ordure en attaquant son maitre au abois, bah j'adore, au moins c'est coherent et la baston est tres intense, sans s'etaler dans des details inutiles. Et ca colle pile poil a l'univers ninja.

Donc voila, ce manga tombe un peu dans le piege du sensationnel en ce moment, mais il reste vraiment bien car ce n'est pas non plus excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'est un extra terrestre dans le monde des shonen, MK a pris le monde des ninjas comme dans d'autres mangas mais il utilise des légendes orientales.

Comme dans tous shonen y a des personnages qui ont des pouvoirs inhumains mais dans Naruto ils utilisent les 5 éléments basiques et des variantes et y a des persos qui se battent au corps à corps comme Lee ou Gai.

Les combats dans ce shonen ont tous une utilité.

MK a un bon coup de crayon, les phases de combats et de révélations sont équilibrées, et il aime bien nous faire languir. Les intrigues sont intéressantes car le héros ne monopolise pas toute notre attention par exemple on aimerait bien savoir la raison de la destruction du clan Uchiha et ce que Sasuke a lu; qui est Tobi, qu'est que manigancent Danzo ou encore Kabuto + oro, ...

 

Pour moi les points négatifs: la mort prématurée de Haku, la naiveté de Naruto (même s'il a muri dans la NG), les versions animés ultra censurées en France qui donnent une impression de DA pour gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux ce que tu veux dire mais en même temps vu comment kishi a développé son monde ninja et ses personnages dans la first gen (tous les persos secondaires ont eu leur combat, persos très différents, stylés et charismatiques pour certains) il va être obligé de nous montrer tous les combats et vu que si il fait un combat court sur un perso, tout le monde va raller, je ne vois pas comment il va contenter tous ses fans.

 

S'il faisait un combat court ou une mort de l'akatsuki rapide beaucoup crirait au scandale deja qu'y en a qui rale car on ne voit pas lee, neji & co...

 

Je ne pensais pas voir jiraya se battre. A vrai dire, s'il ne s'était pas battu, ça ne m'aurait pas géné mais vu qu'il s'est battu contre pein et vu sa réputation de sanin, je n'avais pas envie de le voir disparaitre en 2 chapitres (contrairement à de nombreuses personnes sur ce forum qui en ont marre de ce combat)... De même, le combat sasuke deidera n'apporte rien si ce n'est d'après ryu de montrer le niveau de sasuke qui peut maintenant combattre son frère, mais se combat était beau pour moi.

 

Par contre voir suigetsu, kisame et la plante se battre ne m'interesse pas et même si leur combat sont beau. A l'inverse beaucoup les attendent avec impatience....

 

Donc ce qu'on peut regretter, c'est qu'il ny ait que 17 pages par semaine ;)

 

Le vrai problème est surtout que kishi fait des combats de plus en plus long et serré pour mettre chaque combattant en valeur. C'est bien d'une certaines façon mais ça rallonge et je dois avouer que j'aimerais bien que les énigmes se résolvent bientôt mais je crois que tout se sera à la fin du manga, un peu comme heroes ou tout s'imbrique dans les 2 derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de critiquer des manga/séries comme Saint seiya et Dragon Ball (Z), il faudrait prendre en compte l'époque de leur appariton, car si aujourd'hui elles perdent en originalité, elles n'en ont pas moins lancées de nouveaux styles. On peut prendre un exemple simple: Pokémon qui s'est vue dérivée en d'autres séries du même genre.

Pour en revenir au manga, je suis de ceux qui trouvent que maintenant cela tourne trop autour du sharingan au dépend de perso que Kishimoto aurait dû développer: les Jinchuuriki. Il nous fait des annuaires des pouvoirs du sharingan mais c'est à peine si on voit quoi que ce soit des Jinchuuriki.

Dans les chapitres avenir on a:

- sharingan Sasuke face à sharingan Itachi

- sharingan  Kakashi face à sharingan Tobi

cela devient saoulant de tout ramener à ce doujutsu devenu trop puissant à présent.

A l'inverse les Jinchuuriki sont devenus des armes obsolètes. Franchement, au vu du manga, je me demande en quoi les Jinchuuriki et les Bijuu sont une menace. Kisame abat Yonbi sans avoir sali sa tenue.

Si on regarde le manga de Naruto, il n'est pas plus difficile de ramasser les Bijuu que les dragon ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi baroudeur, les Jinchuuriki sont vraiment trop faiblard...

 

Quand on voit que 10 gugus d'une organisation peuvent chacun en battre un tout seul sans même risquer leur vie, on se demande pourquoi les villages les utilisaient comme arme. ils leur suffisaient juste de sortir leur ninja les plus puissant pour vaincre l'ennemi...

 

Les  Jinchuuriki m'ont déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les techniques de Naruto tournent en effet un peu toujours autour de la meme mais hormis sa lhistoire avance mais je pense sincerement que vous etes tombé ds le mauvais coté du scan...on voit lhistoire qui n'avance pas vite alors que lorsque les tomes sortiront sa ira deux a trois fois plus vite lol...Maintenant c'est vrai qu'il y a quelques scènes plus ou moins interessantes mais bon sa reste vraiment infimes...Quand a la scene entre Sasuké et Deidara je la trouve interessante car elle montre l'evolution de Sasuké que l'on a pas vraiment pu voir depuis un petit moment...Il reste quand meme un perso principal dans le manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...