Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et on peut etre objectif sans etre impatient.

Ce que tu appeles des point objectif, ne sont que des preuves d'impatience c tout simplement.

d'ailleur ici personne ne dit que naruto est une série parfaite...mais on partage pas toutes tes critiques c'est tout.

Je trouve ca assez présomptueux de dire que tout le monde est aveugle, quand toi seul detiens la verité...

Et si tes point etaient si objectif que ca, il ne serait pas contrés aussi facilement...et le fait que tu sois seul à les défendre n'a rien a voir la dessus, j'en ai deja défendu des causes, seul contre des 1/2 douzaine d'américain,et en plus dans un anglais moyen, et quand tes argument sont bon, le nombre impote peu...seulement tes arguments ne le  sont pas tant que ca, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviddement,si on entre dans le détail,la plupart des arguments ne valent rien,mais regarde ce manga d'un peu plus loin,prend du recul mon vieux.

mon impatience est un de tes décrets sorti d'on ne saît où,comme le fait que Naruto a/aura 80 tomes...

contrage de points,j'en ai fait des pas mal,mais vous restez toujours dans la minutie,sans prendre en compte l'ensemble de l'oeuvre,l'exemple le plus flagrants est "les techniques",vous me dites que Naruto fait plein de variant,1000 ans de douleurs,Naruto Rendan,et tous les numéros de haute voltige...mais la technique initiale reste quand même un simple K.B.n J.,technique de prédilection à laquelle Kishi s'accroche durant plus de deux ans.après ça devient le Rasengan et ainsi de suite...

ben apparemment,je suis l'un des seuls objectifs ici,car tout le monde se dit être objectif en disant que le manga n'est pas parfait,mais personne ne dit pourquoi...

mes arguments,mes arguments...t'as vu les tiens?

si j'abandonne ce topic,c'est pas par ce que je manque d'argument,ça j'en ais,mais par ce que je serais obligé d'écrire des posts super longs pour au final ne rien gagner de concret.

 

pour l'impatience,Naruto,même si il est excellent,n'est pas le manga que je suis avec le plus de ferveur...

 

bon allez,cette fois  j'arrête.

 

Tous contre un! ;D

superbe état d'esprit,même si c'est pour rire...

inutile de répondre à ce post,je ne posterais plus sur ce topic,même si je passerais jeter un coup d'oeil de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois te pretendre le seul objectif est tres presomptueux, quand on est plusieurs à demontrer que les tes argument sont loin d'etre une vérité absolu, et qu'il sont loin d'etre suffisant pour dire que le manga tourne en rond ou répétitif.

 

Tu critique mes arguments, mais je me base sur  les bases  de tout scénario, je parle pas dans le vide, j'ai suivi des cours de scénario, donc c'est pas comme si je parlais/critiquais  des chose que je connais pas...

Si tu avais réelement qq chose de concret et d'objectif à redire sur ces derniers, tu pointerais le point avec lequel tu n'es pas d'accord, et développerais une argumetation au lieu de dire :

 

mes arguments,mes arguments...t'as vu les tiens?

 

L'histoire des technique et du kage bushin comme je l'ai dis, c'est pas parce que ca te plait pas que ca tourne en rond, ca ca n'a rien d'objectif.

Moi j'appele ca etre un minimum credible et réaliste, mais comme je l'ai dit plus haut,il y a deux école, et les deux point de vue sont defendable. T'as le droit de pas etre d'accord avec moi, (et la majorité des gens), mais le fait de te pavané d'etre le seul objectif, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi...

 

Enfin, c'est dommage de se facher pour si peux, on a tous exposer nos point de vue c'est normal qu'on ne puisse pas etre tous d'accord.Donc on argumente. sans animosité envers toi n'y rien de ce style.

La phrase que tu cite, je l'ai pas écrite, mais je pense que c' était une joke.C'a n'a rien a voir avec un etat d'ésprit, chacun defend son point de vue, et si t'es seul la defendre le tien ben...tant pis.

 

Si tu pense avoir raison, montre nous de facon empirique que tu as raison, et en tout objectivité, j'admettrai que naruto tourne en rond...mais je doute que tu puisses.

 

En attendant, je maintiens mon point de vue, je ne vois que de l'impatience dans ton kung-fu.

 

ps :

prend du recul mon vieux.

 

Je suis pas si vieux que ca  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas vraiment que l'histoire tourne en rond à cause des kage bunshin et du rasengan !! avant j'avais dis le contraire, donc je m'explique :

- Naruto est Naruto ( oui, je suis fort !!), ces bases en ninjutsu sont "faible" c'est pourquoi il ne connait aucune techniques necéssitant des signes !!

- Comparé à Sasuke, qui est un génie au yeux de tous le monde, quand il était petit, il a eu son père qu'il lui a appris le Gokakyou no jutsu !!( et d'une pour Sasuke !!)

- Plus tard, Sasuké étant un génie, a pû s'entrainer au lancé de shuriken grâce à son frère !!( enfin indirectement !!)

- Sasuke a  (beaucoup plus tard) appris Ryuuka no justsu, et lautre technique qui lance des boules de feu ( je me rappelle plus son nom, dsl) !!! toutes ces techniques sont avec des signes !!

Entre temps, Naruto à appris Kage Bunshin

- Pour le tournoi Chuunin, il a appris Chidori !!

- En mm temps, Naruto, a appris Kuchiyose

- Naruto a appris Rasengan !!

 

Voilà, si on regarde, Naruto a appris 3 techniques !!  et Sasuke en connait 4 !!

 

En sachant que, Naruto est le héros du manga, c'est normal qu'on le voit tout le temps, en excluant la technique Kuchiyose, qui est un peu encombrante dans un combat entre humain !! Naruto en a plsu que 2, qui réapparaissent tout le temps car il n'en connait que 2, Kage bunshin ( attaque offensive et défensive) et Rasengan ( attaque de bourin, si on peut dire, docn attaque offensive !!)

 

Si le manga se serait appelé "Sasuke", je suppose que Sasuké aurait été le perso principal !!! ;D  donc, il connais 4 techniques, moui...c'est le double de Naruto, mais Sasuke est limité du côté du Chidori et n'a pa non plus Kyubi qui le fait chi**  pour manipuler son chakra !!! donc, disons que Sasuké n'as que 3 techniques, bah...là aussi, (en reprenant l'argument des techniques pour dire que sa tourne en rond...) sa tournerai en rond !!

 

Mais le but de ma démarche n'ai pas de montré que si le manga aurait un autre héros, sa ne tournerai pas  en rond, mais c'est pour dire que en fait malgré que Naruto soit pas si "doué" que çà dans la maitrise du ninjutsu, il ne connait que 1 technique en moins que Sasuke, qui prouve que c'est plutôt réel, entre Genin de ne pas connaitre plus de jutsus !!

 

Je vous passe l'exemple de Shikamaru, qui ne connait que Kage Mane no jutsu ou Ino, avec sa technique, imaginé comment le manga serait si c'était les héros........ :-X  et imaginé maintenant que se serait Sakura !!!! ;D à moins qu'elle nous tape des strip tease, le manga serait surement nul !!! ;D ;D

 

Donc, voilà, ce que je voulais dire, c'est que le Kage Bunshin et le Rasengan, ne sont pas vraiment un argument en soit !! faut trouver autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Apocalypse93 mais tu oublie que en plein combat Naruto met au point Uzumaki Naruto Rendan contre kiba et que c'est aussi grace a lui et a son "plan" que tout le monde s'en ai tiré lors du combat contre Zabuza...Pour un petit génie,sasuké a du mal!

de plus c'est vrai que naruto tourne un peu en rond du fait qu'il ai appris rasengan --> odaime rasengan --> et apparemment le rasengan futon mais j'espere sincerement qu'il va nous en sortir d'autres!Moi je le verrais bien avec les techniques d'Asuma!

Mais on peut en dire autant avec Sasuké car Sasuké a a part son gokakyou no jutsu et tout les diverses attaques liés au gokakyou...il est pas terrible!vivement qu'on le voit combattre ds le next gen lui aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Rendan n'est que du Taijutsu donc même Kakashi pourrait l'imiter facilement et en plus avec le Sharingan, sa va le facilité pour l'imiter.

 

Moi je pense pas que ça tourne en rond.

Naruto à beaucoup moin de techniques car pour montrer qu'il est nul en Ninjutsu et pour qu'on soit tous enthousiasmé quand il apprend une nouvelle techniques (comme rasengan)

 

Sasuke lui ets bien le signe d'un génie qui est doué pour le Ninjutsu

 

C'est pour montrer que Naruto étant quand même fort, ne les pas assez pou battre tous els obstacles qui l'empêche de récupérer Sasuke des griffes (ou plutôt de crocs) d'Orochimaru et donc pour montrer sa détermination car si il était un surdoué genre Sasuke, l'histoire serait beaucoup moin drôle et plein de combat sans pause donc ce qui va nuire à la série (au manga si vous préféré). Kishimoto veut montrer les progression de Naruto donc...

 

Bon j'ai l'impression que personne va comprendre mais bon peut être que certain ous réussir à comprendre quelques petits trucs (le dur réveil du matin xD pourtant je suis là depuis 8h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas que qqn a dit que mon manga prefere tourne en rond. naruto c'est naruto et de meme sasuke est sasuke . Comparer ces deux personnages n'est pas necessaire parce que chacun a ses propres caracteres et aussi ses bonnes qualites. pour moi je prefere naruto a sasuke bien que ce uchiwa me ressemble bcp. je trouve chez naruto un grand desir et des efforts enormes, ce que j'essaie bcp a atteindre. De plus il est comme mon amie, elle me dit souvent :vivre c'est rever et il faut faire tout ce qu'il faut faire pour atteindre le but.

Par ailleurs , nous n'avons pas encore su la fin de l'histoire et nous ne pouvons pas affirmer que l'auteur ne nous apportera pas des surprises dans la suite du manga.

En bref ,Naruto-le manga que je prefere a pleines choses interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai j'ai oublié le naruto rendan, mais c'était volontaire, car je n'ai pas mis non plus le shishi rendan de Sasuke....

Car ce n'est que du taijutsu, et si on regarde c'est juste des encahinements de coups, et dans un combat on pourrait en noter plein, alors qu'ils ne portent pas de noms, c'est un peu comme Konoha senpu de Lee....donc, je pense qu'on pourrait dire qu'il tourne en rond à force du peu de techniques etc...masi si on regarde dans le nextgen, quand il apprend a maitriser le fuuton, kakshi dit au moment ou naruto essaye de couper la cascade, il a coupé une feuille en 3 jours alors que normalement sa prend 6 ans !!!

Donc, même avec spon entrainement, je pense que naruto va rattrapper son retard par rapport a sasuke, je trouve dommage en quelque sorte que la technique qu'il paprend soit un rasengan plsu puissant...jaurai aimé la maitrise du fuuton dasn le genre d'asuma avec des technique un peu genre temari...masi je ne crois pas qu'il n'en apprenne dautre pour le moemnt, mais ce qu'il faut ce dire, c'est qeu m=pour le moment dasn les scans....on en a vu 3, je crois, où l'entrainement de naruto e=n'tait pas présent, mais c'est normal, car le combat de la team asuma n'a duré que pour le moment environ moins d'1 heure, car il fallait attendre env. 20 min. pour les renfort et je pense qu'ils arriveront dans le prochain..donc pour l'instant on ai toujours dans la même journée !!!

Donc, sa ne tourne pas en rond, et c'est encore plausible côté temps de l'apprentissage, si naruto apprend la maitrise du fuuton en 3 jours, grâce à l'entrainement de kakashi, c'ets paussible, car sa fait une moyenne de 6 ans pour coupé la feuille, et disons 10 pour la cascade, çà fait donc  16 ans, ce qui est environ l'age de sasuke, en disan que c'est un génie, on dit donc 12 ans...sa colle plutot bien en sachant que naruto avait pas les base ninja, on prend 1,5 ans our les rapprendre avec jiraya, et voila, naruto sentraine pendant 1 ans alors que sasuke sentraine pendant 2,5, d'où sa nouvelle technique masashi chidori et peut etre dautre, donc naruto le rattrape, mais fera sa technique je pense en 15 ans, donc faudra attendre encore 2 jours dasn le manga pour que naruto apprenne sa nouvelle technqiue rasengan....donc, sa tourne pas en rond, la chaine "chronologique" est respecté, et normalement tout tourne bien comme il faut, on sait d'avance que sasuke est un génie, naruto est comme dirons un "genie attardé", et pusi à mon avis, naruto s'est moins entrainé avec jiraya ( déconne, blagues...) par rapport à oro et sasuke !!!donc, c'est normale la chaine des techniques est respecté, si o regarde kakashi a sit disant 1000 techniques a son actif, en sachant quil avait 27 ans, je crois avant le nextgen, on arrondia a 30 dasn NG, on peut dire que c'est possible, il a le sharingan, sasuke l'a aussi, alors que naruto non, mais il a Kyubi, qui dérègle son controle de chakra !!! donc, on purrait dire que naruto a toutes les me*des et que Sasuke a de la chance mais naruto pourtant arrive plus ou moins a rester au niveau de Sasuke, car dasn lavant NG, on voit des fois naruto sentrainé alors que Sasuke jamais, car il se croit beaucoup plus fort que les autres( j'vous dit pas son égaux...il va s'en prendre un coup si naruto lui éclate sa gueule, peut être l'element qui le fera quitté oro) mais pour en revenir au sujet, le manga tourne pas en rond a mon avis !!!! ;D

 

C'est long, sa part dasn tous les sens, mais c'est dit et c'est compréhensible !!donc, voilà !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi Naruto n'est pas un manga qui tourne en rond.

Kishimoto nous as mis en place un monde avec de superbes décors, des persos tous aussi charismatiques les uns que les autres tant bien les gentils que les méchants.

On a droit à 23 "gentils" (en gros) avec tous des techniques bien spécifiques qui les mettent chacun en avant et 11"méchants" qui sont tous distinct les uns des autres avec leur techniques leur passé.

Je trouve que c'est en cela que Naruto est hors du commun. On arrive à avoir plein de persos et chacun se dégage du lot certs certains sortent plus que les autres mais aucunb n'est effacer et chaque méchant à vraiment son charactère à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Naruto est resté fidele a ce qu'il est tout simplement.

Au début du manga, naruto est un idiot, qui veut devenir plus fort, le plus fort.

Son travail est acharné, il est doué, il a battus des tats de genins soit disant meilleurs de konoha...

 

Maintenant la saison deux nous rappel que Naruto est resté Naruto, il est adolecent, sa personalitée est active, il veut devenir toujours plus fort.

 

ce que je conclu, c'est que les points principaux du manga on été gardés, ce que je trouve super.

si Naruto serait revenu intelligent, sage, avec plein de jutsu, que se serait-il passé?

il aurait tenu tete a l'akatsuki, peut etre battu oro vu que si yamato ne l'en avait pas empecher oro serait mort.

 

Tout ce qu'introduit kishi dans le manga n'est pas la pour faire joli,

sai n'a pas tout montré, les performances des camarades de naruto n'ont pas tous été montés.

il a y a certes des mysteres, beaucoup, mais depuis le début du manga, quand on regarde bien, il y en a toujours eut plein, seulement, il nous les dévoilais plus vite.

maintenant, il prend son temps, et je trouve ca mieux comme ca.

plus on attend et plus ce serait surprenant  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que le manga est trés bien comme ça,j'ai lu la next gen en retard et je ne me suis pas du tout ennuyée alors je pense que il y a trop de gens qui pensent qu'aux combats, Naruto pour moi sa parle vachement de sentiments: amitié, Naruto qui veut se faire accepter et tout . En plus si il y a un combat naruto vs sasuke il sera bien plus interressant aprés que naruto ait apris sa nouvelle technique et ai métrisé Kyuubi meme quand il a quatre queux alor moi je passiente ^^ vive narutoooooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne pense pas comme Zig, M. Kishi évite de faire que le mangas se finisse rapidement. Quand on y regarde de plus près, après son entrainement avec Jiraya, il aurait pu tuer Oroshimaru, l'akatsuki et sauske puis devenir hokage mais on aurait été déçu..

Pour éviter la monotonie de l'histoire, il fait des arcs plus ou moins important sur d'autre personne de Konoha et d'autre.

Il faut attendre, car lorsque la fin de Naruto arrivera beaucoup seront déçu comme lorsque DBZ c'est arreter donc soyons patient.

(Désollé pour l'orthographe et la syntaxe mais après une journée de boulot, je ne fais plus attention à grand chose,sorry)

tcho les fans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que l'histoire dans Naruto est assez intense pour ne pas laisser place à l'ennui, seulement il faut tenir compte du moment où le topic a été lancé: un duel Naruto-Sasuke qui ne tient pas ses promesses, un tome entier sur le combat Sasori- Chiyoba (avec Sakura) qui n'est pas des plus intéressants, de plus Lee et Neji apparaissent sans qu'on voit réellement leurs nouvelles techniques.

Cependant, depuis quelques mois, le manga est de nouveau au top avec la mort d'Asuma,l'apparition de nouveaux persos de l'aka et le new look de Shika entre autres.

A mon avis, le manga prendrait plus de relief si l'auteur n'hésitait pas à faire mourir plus de persos secondaires comme Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis tout a fait d'accord avec red XIIII , je trouve que le manga de Naruto viens de retrouver un nouveau souffle c'est derniers temps et maintenant j'attend toujours le prochain scan avec impatience (enfin comme avant ;D) Mais là je dois dire que c'est passionnant ! Par contre je pense que l'auteur devrait nous révéler certaines intrigues au lieu dans rajouter tout le temps car ça commence à faire...(et le 4eme père ou pas père ?? Est-ce qu'il est mort ?? et la mère de Naruto ?? et comment Kakashi a eu son nouveaux sharingan  ?? est-ce que c'est le mangikyou sharingan ?? et qui est le chef de l'akatsuki ?? Qui est le roi ?? ) Vous m'avez tous compris je pense...c'est pour ça que jadore Naruto  9_9 mais aussi que ça me stress parce que, comme tant d'autres j'aimerais connaitre ces énigmes trop longtemps restaient enfouies dans les ténébres   ;D

 

Peace à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Que le manga naruto ne tourne pas rond, est peut être très subjectif. Ce qui se comprend vu le déroulement de l'intrigue qui traine un peu. Pourtant l'histoire est prenante, il y a volonté délibéré de l'auteur a dévoilé les pièces de son histoire, pour des raisons commerciales mais aussi pour la cohérence de son histoire. Faut voir l'histoire que l'on a comme un compromis.

Je trouve par contre dommage que l'on n'en sache pas plus sur Azuma, c'est peut-être voulu, une piste dit que tout sera révélé à un moment ou à un autre, faut juste être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce que j'aime dans ce manga c'est que l'histoire ne tourne pas autour d'un seul personnage. Alors certains vont dire oui mais à cause des ces nombreux nouveaux personnages ça traine en longueur.

 

Au moins il y a du suspense, on s'interroge sur l'histoire de chaque personnage et on a envi d'en savoir un peu plus a chaque fois, et quand le combat arrive on ne trouve pas que c'est trop vite expédié et trop simpliste c'est ça la force de masashi.

 

S'il avait voulu, naruto serait déjà hokage, sasuke serait revenu et l'aka serait déjà en milles morceaux, mais ou serait l'intérêt? avec ces nouveaux personnages, ces différences de niveau on est épaté dès qu'il se passe quelque chose et au moins entre les scans on se demande de quoi sera fait le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

C'est clair je pense un peu la même chose, si l'histoire traine un peu c'est pour le suspens (qui est parfois intenable) et surtout que l'intrigue comprend plusieurs parties (l'ascension de Naruto, l'Akatsuki, Sasuke, ...) qui se rejoindrons peut être à la fin.

 

En plus, comme le dit melhonney, l'histoire générale est composé autour de plusieurs personnages qui sont tous attachant à leur façon.

L'histoire est vraiment prenante, les combats géniaux et on ne se lasse pas de l'évolution de chacun. Que demander de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis : un shonen comme beaucoup d'autres

 

Je suis assez decu au niveau de l'intrigue depuis la nextgen. Je ne dis pas qu'il a perdu de la qualite au niveau des combats (ils sont de mieux en mieux meme), mais le scenario avance tres peu depuis de nombreux chapitres et l'histoire en gros rappelle trop d'autres shonen. Faut que le heros devienne de plus en plus fort chaque jour, qu'il batte des ennemis de plus en plus coriaces, que tout ce qui lui manque en connaissances rentre dans le cerveau et ainsi de suite... C'est ce qui se passe depuis on va dire 50 chaps.

 

Il manque quelque chose, une etincelle, pour qu'il redevienne un manga hors normes comme il l'etait avant, dans la premiere partie... (m**** mon briquet ne veut pas marcher... pfff faut que j'aille en acheter un autre xD). Et ce sera pas avant un bon moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis G@li .Au début j'étais mega emballé mais maintenant pour moi c'est un mangas comme un autres qui tourne un peu en rond!

C'est un peu pareil il apprend quelque chose on se dit wouaaaaaaaaaaa il est fort et on trouve un gas plus fort alors il refait une technique et on dit wouaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est fort ext...

 

(J’ai un peu exagéré)

 

ps: 600 post^^!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

heu moi je comprends pas trop pourquoi vous vous plaignez que le perso evolue et devienne plus fort, vous auriez preferé que kishi ne fasse pa evoluer ses perso et qu il reste toujours au meme niveau, on aura alors un veritable manga qui tourne en rond. Que je sache les temps evolue pour tout le monde meme dans notre monde nous changeons et evoluons.bref je croi que la seul chose a dire cest que c est un peu lent mais kishi va y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...