Aller au contenu


Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

Bonjour les gens fans de naruto ou pas.

 

je suis enfin j'étais un grand fan de naruto mais je continue à lire les scans sur Naruto qui nous sont gentillement traduits (merci a vous GFT) !! Malheuresement à chaque fois que je lis un scan de naruto je trouve qu'on lui donne beaucoup trop qu'il ne mérite !!

Si on prend le temps de faire le bilan sur naruto déja 40 tomes, Naruto a fait seulement 2 vrais combats (Gaara, Sasuke), dans ces deux comabts les 3/4 ne sont même pas les capacités de naruto mais quand on apprend un entraînement de Jiraya on s'attend a trouver un Naruto plus frais plus réfléchis maîtrisant des techniques de fous au lieu de sa on retrouve la meme technique "multiclonage" ce vieu truc de merde !! le rasengan bon rien de surprenant qu'il sache le faire à une main c'est quand meme un minimun. L'auteur nous fait une séquence de akatsuki qui commençait bien on voit une Sakura qui a appris de nouvelles techniques qui set a klkchose et en paralèle un naruto qui puise encore plus dans le chakra de kyuby, le héros de la BD c'est quand meme Naruto pas kyuby. Pour moi Naruto est l'élément le plus faible de tous ses copains.

Les gens s'exaltent en lisant en lisant le dernier scan:

-un nouveau uchiwa

-un sasuke qui rentre comme il veut dans l'âme de naruto (sa c'est fort sa on se demande pk itachi n'a pas fait sa lorqu'il a rencontré naruto pour la première fois )

-un sasuke qui lève la main

-le type qui maîtrise la foret qui fait bluff, je cachais ma force

-Un naruto similaire à ce qu'il était au début du mangas=bouche bée (qd ils sont dans son âme)

 

tous les éléments que je viens dénumérer sont des éléments certes impressionnant, mais la sa fait trop mais vraiment trop de mystères, on lit une BD dont on ne connait rien sur les persos alors que nous sommes au 40e tome, trop de personnages dans l'histoire, une intrigue qui n'avance pas, un naruto toujours plus décevant.

 

Certains vont me dire "bah arrete de lire si sa ne te plait pas" mais avant cela dites moi si je suis le seul a trouver que l'auteur ne fait sa BD que pour la monnaie ou alors il est vraiment foiré pour faire un scénario de mangas.

 

Certains disent que Naruto rivalise avec DBZ, mais soyons sérieux, il est incomparable à dbz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba tu sais que Naruto est un manga réfléchit a l'avance et donc, Kishimoto n'invente pas au fur et a mesure ce qu'il va mettre (et oui il doit connaitre la fin le veinard)...

Et je pense que si Naruto c'était de la pure merde comme tu dit, y orait pas autant de monde qui aime (mais j'avoue que les derniers épisodes font pales figures par rapport aux premier avec Zabuza ou encore l'exmen Chuunin- c'est à partir du Next gen que sa bug)...

En ce moment, les scans ne sont pas terribles mais je fait confiance a Kishi qui va surement remettre un peu d'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, l'arrivée de Itachi je trouve devez servir a lancer l'intrigue principal du mangas mais il s'est raté je trouve!!

Par contre il ne faudrait pas qu'il aille au-dela de 50 tomes (les bonnes choses sont les plus courtes) meme si je crois qu'il est parti pour 70 tomes

et je ne vois vraiment pas comment naruto va faire pour ramener sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce manga est vraiment passionnant, je te comprends pas!

Par rapport à Dbz, il est en dessous, c'est clair! Mais aucun manga ne rivalisera jamais avec DBZ, c'est comme ça!

Si tu n'aimes les mangas que pour les combats, tu dois forcément être un peu déçu avec Naruto car il est certain que sur ce point Naruto est encore très loin des DBZ! Au niveau scénario par contre, je trouve que Naruto est énorme, et même supérieur à DBZ, après si tu n'es pas d'accord peut-être devrais tu te réfugier chez toi en matant les anims de DBZ en boucle, lol ;D, parce qu'à mon sens, après DBZ, Naruto est vraiment le meilleur manga! Mais, au moins, il a l'avantage d'être d'actualité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette période Oro qui est une grosse erreur selon moi, elle "détruit" tout ce qu'il a fait avant... on dirait que tout l'arc est juste une gigantesque transition pour implanter plein de trucs : la puissance de Kyubi, Yamato, revoir Sasuke et ses capacités, introduire Saï, etc. Il faudra attendre la suite, car là c'est vrai que ça fait beaucoup trop, Kishi prend beaucoup trop son temps, surtout pour dévoiler Naruto. Quand à la comparaison avec DBZ... j'aime pas ce manga (c'est encore et toujours la même chose quel que soit l'arc), mais c'est vrai que je vois mal Naruto le détrôner. C'est One Piece qui y arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors la ca ne va pas du tout!!!!! >:(

D'une la serie n'est même pas a la moitié et vous en avez déjà marre, alors que chaque semaine vous ètes en fifff sur les scan qui sortent.

de deux, 17 pages de naruto toutes les semaines c'est pas aussi interressant qu'un animé de 25 minutes.

 

touts ca pour dire que la série ne tourne pas du tout en rond mais que l'impatience que vous avez de voir la suite prend le dessus et influence votre jugement.

 

PS(hs): tu aurai pu proposer d'autres modalités de réponses sur ton sondage, faut dire qu'on a pas trop le choix, si on a envi de dire du positif on peut pas!!!! enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement,je trouve la next-gen décevante :-\

 

Je dois avouer que je me suis plus ennuyé quand j'ai lue tous les scans en retard(j'ai commencée à lire les scans en février)que les 1ers tomes

 

La next-gen n'est pas non plus une m****,mais je m'attendais à mieux,avec tous les commentaires que je lisais...en gros j'ai été décue :-[

 

j'espère vite que Kishi ferra progresser l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la next-gen m'interresse énormément, et que je ne la trouve nullement décevante, difficile de dire que le dernier scan m'ai bouleversé...on apprend le nom d'un Uchiwah mythique...ouais, c'est fun, sauf qu'on apprend rien d'autre que son nom, et SURTOUT, non seulement Naruto ne fait rien (on attend depuis super longtemps de voir vraiment ses capacités et là on attendait un combat contre Sasuke), mais en plus, et c'est super lourd vu que tous les HS nous sortent cette même sauce: au moment où il va se passer quelque chose (enfin!!), PAF, Sasuke se bart, Oro s'enfuit, adieu les méchant, attendez encore 6 mois pour les entre'apercevoir dans l'ombre(....super cool.... :-\), avant bien sûr qu'ils ne partent à nouveau en un éclair....Disons que si on reste uniquement dans le manga, ca reste cohérent. Mais à côté, ca fait des mois qu'à chaque fois on tente de nous "rallonger la sauce Oro/Sasuke/Aka" pour prétendre avoir un épisode, et à chaque fois dans ces ****** de HS, on se retrouve avec soit un "fausse alerte...." soit un "ah bah, trot tard" ou même un "mazette! ils étaient passés avant nous!!"...

 

Bref le coup de la fuite au meilleur moment dans next gen, ca me pompe autant que les scénar à deux b**** des HS, c'est dire si je ne le digère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton-ton l'a très bien résumé, vous dîtes que c'est mou que y'a pas d'action mais vous lisez que 17 pages par semaine!! sachant que les manga décrivent beaucoup les actions et les mouvements (contrairement à la BD occidentale) c'est normal.

Vous voulez que ça aille plus vite que la musique mais si l'auteur faisait comme vous dîtes ça manquerait de beaucoup de cohérence. Je vous rapelle qu'on a pas connu les scans chaque semaine pour la saison 1!! Faîtes le test de lire juste un chapitre de naruto par semaine avec les bouquins Kana et vous verrez si ça fait pas la même chose!!!! Maintenant on connait tellement bien Naruto que pour la next gen on se fait de gros films pour savoir comment ça va se dérouler mais le plus souvent ça se passe pas comme on le voudrait donc certains gueullent inutilement. Genre "on s'attendait à un combat naruto/sasuke" mais comme y'a pas eu y'en a qui sont pas content. Mais qui a dit que le combat devait avoir lieu??! Il était claire que le combat n'allait pas avoir lieu car il est trop tôt et que ça serait ininterressant d'avoir 36 combats naruto/sasuke juste pour voire la puissance des deux. Franchement y'a pas que ça dans Naruto!!!! pourquoi s'énerver à chaque sortie de scan pour dire la même chose et puis telecharger le dernier scan dès qu'il sort?

Petit conseil pour ceux qui trouvent que ça avance pas : arrêtez de lire les scans pendant un mois et lisez après les 4-5 scans d'un coup. Vous verrez que ça sera pas si mou que ça!! (effet garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir complété en mieux ce que j'ai voullu dire yamato sensei, effectivement le fait de lire progressivement les scans vous renvoi une image assez plate du manga!!

Mais le jours ou les next gen vont sortir en animé je penses sincèrement que votre jugement changera.

 

alors soyez patients mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelemnt je toruve que le raisonnement de zig n'est pas si éxagéré que ca: nous avons découvert les nouveaux pouvoirs de plusieurs perso dans les next-gen (ex: MS de kakashi, chidori de sasuke..), et concernant naruto? rien, disons plutot que naruto est devenu plus "fort" parce que kyubi le manipule de plus en plus.. je trouve ca décevant.

 

PS: j'aurai bien aimé voir comme nouvelle technique de naruto un kage bunshin no jutsu combiné à un rasengan (tous les clones un rasengan en main.. ca laisse rêveur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Naruto, mais même si je trouvais l'arc Sasori excellent (mis à part la résurrection à la c** de Gaara à la fin), je trouve que l'arc Oro ne sert à rien pour l'histoire... l'arc Sasori ne rajoutait rien : aucun nouveau personnage d'importance, l'Aka était juste un peu plus mise en avant, c'était tout, mais ça restait bon. Mais l'arc Orochimaru semble n'être là que pour introduire plein de nouveaux trucs! On aurait pu penser que ça s'arrêterait après la révélation "Yamato capable de contrôler Kyubi" et la démonstration de la puissance de Kyubi, mais en fait non. On nous sort ensuite, dans l'ordre d'importance : une prépondérance encore plus prononcée du clan Uchiwa, la réapparition de Sasuke dont la bêtise est confirmée (je pensais qu'il se ferait prendre son corps, mais APRES avoir tué son frère... et ben non, il compte bien qu'Oro le contrôle pour tuer son frère! Il a perdu tout les principes qu'il avait au moment de sa rencontre avec Itachi), introduction du personnage de Saï, Kyubi qui a "peur" des Uchiwa, Kabuto qui s'amuse à collectionner les corps, etc... Je pense sincèrement qu'il faut attendre le prochain arc avant de juger : la manière dont il sera introduit, les personnages qui y prendront part (les autres équipes de Genin pourraient bien se montrer maintenant), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est dans l'ensemble une bonne histoire mais ce dont j'ai l'impression c'est que cette oeuvre est victime du cahier de charge imposé à kishimoto, je m'explique: Le gars connait le fin mot de l'histoire et ses principaux actes depuis le début, il ne lui reste plus qu'à écrire les raccords entre ses actes or problème s'il s'en tient à ce qu'il veut faire le manga ne durerait que 65 Tomes alors qu'il doit en faire entre 80 et 100, donc il fait ce que tous les auteurs qui subissent la contrainte de la quantité font, à savoir jouer sur les raccords et les allonger au max, ce qui nuit bien sur à la trame en donnant l'impression que l'histoire patauge et que les perso tournent en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche!!^^

mais tu vois tu as trouvé par toi même, il se laisse du temps pur ecrire la suite, sans que les fan du manga ne perdent l'habitude de visionner le manga et aussi pour donner du suspense. ca a aussi un but commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas du tout ne réagit pas comme ca, car quand tu auras vu les next generation en animé tu changera completement de point de vue, a moins que tu ne soit pas un gran dfan de naruto, dis toi que cela fait partit du jeu et puis c'est tout, regarde la saga dragon ball elle s'est étalée sur au moins 6 bonnes années et je peux te garantir qu'il y a encore de nombreux fans, moins avec les gt car tout pourri mais attendre fait partit du jeu, le plaisir n'en sera que plus grand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ce topic sert un peu de coup de gueule sur les derniers chapitres de Naruto ! Alors c'est vrai que beacoup de gens ont un jugement un peu bourrin parce qu'ils sont trop impatients. Parce que les 15-20 pages hebdomadaires donnent l'impression de patauger. Parce que les combats sont évités...

 

Moi, c'est plus un autre point qui me chagrine : au départ ce qui m'a plu dans Naruto, c'était justement l'approche du combat qui ne se limitait pas à un 1VS1 ou chacun se lance ses plus grosses attaques et ou le décor est explosé à 40 bornes à la ronde. On nous a bien fait comprendre que dans le monde des ninjas, l'intelligence et la technique primait sur la puissance brute. De plus, les combats devaient se passer en équipe et selon des missions bien précises. Kakashi n'insiste-t-il pas lui même sur la chose la plus importante : le travail d'équipe ! Et sur ce point c'est vrai que les chapitres Nextgen ont beacoup perdu de cet esprit.

 

- combat Kisame/Team Gai : Aucun travail d'équipe, bourrinage de Gai pour écourter la chose

- combat Deidara/Kakashi Naruto : pas d'affrontement, fuite de Deidara en attendant que Sasori meure.

- combats miroirs Team Gai : Pas terrible l'esquive pour les retenir, je trouve. Moi qui m'étais dit : "cool on va voir Gai et Kakashi se battre ensemble avec leur team". Raté !

- combat contre Oro et recherche de Sasuke : 1VS1, pas de travail d'équipe, infiltration chez Oro alors qu'ils n'ont aucune chance.

 

 

Enfin, tout ça pour dire que l'intelligence semble avoir un peu déserté le manga ces derniers temps. J'ai confiance en Kishimoto, je le crois capable de redresser le scénario et de revenir aux bases de Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...