Aller au contenu


Cøde:Breaker [Akimine KAMIJYÔ]


I-U
 Share


Messages recommandés

Un peu comme SDK, en légèrement mieux ceci dit. Ce qui n'est pas très difficile.

A l'inverse, pour le moment je dirais que je préfère SDK. Dans Code:Breaker, je retrouve les même défauts que dans SDK (à savoir des ennemis qui sortent de nul part et une fâcheuse tendance à devenir gentil trop facilement), mais avec des incohérences en plus comme celles qu'à cité Uzu', et y'en a d'autres à l'appel.

Bon c'est difficilement comparable du fait que les univers sont très différents^^

 

Plus que le fait que l'auteur se soit vue imposée des éléments du scénario, ça se voit clairement que ce n'était à la base pas prévu comme ça : le nom d'emprunt "Ogami Rei" est devenu son vrai nom, idem pour les autres CB; Aoba; les CN etc... Je pense que toutes les incohérences sont dues à ça.

 

Bref, ça ne m'empêche pas d'apprécier CB pour ses qualités. Comme je le disais, j'ai particulièrement apprécié l'introduction (les arcs Hitomi et Seeker). Là on avait des ennemis ambigus, c'était plus cool qu'avec les Anges ou les CN.

Puis les personnages, c'est effectivement le gros point fort. Ils ont tous un passé, un but, et leur charisme respectif.

 

Pour le Code:01, j'ai longtemps cru qu'Hitomi s'était barré il y a un moment et qu'il avait eu le temps d'être remplacé, mais apparemment non. A la limite, l'apparition d'un Code:01 (voire d'un Code:00, le premier ministre!) maintenant que tous le monde est persuadé qu'il n'y en a pas pourrait être sympa. Il sortirait moins de nul part que les Anges x)

 

Il nous manque aussi toujours un des quatre fondateurs.

 

Pressé d'arriver au gros fight annoncé par GrM  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de terminer l'anime.

Le dernier épisode était bien sympa. Les adieux à Hitomi ont un peu tiré en longueur mais j'ai bien aimé.

Par contre ils ont introduit Sagashimono vers la fin donc je ne sais pas si ils espèrent pouvoir produire une suite ou si c'est pour donner envie d'acheter le manga pour connaitre la suite (le but d'un anime exclusivement promotionnel).

 


 

Côté manga on en fini enfin avec ces épreuves sportives. Rien d'autre à signaler.

Merci la team ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé l'animé mais je me suis arrêté à l'épisode 5 car je n'aimais pas le fait que les évènements s’accéléraient en introduisant le tout en un épisode.

 

Merci la Team pour le chapitre. Hâte de voir la suite des évènements, même si je la connait déjà^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode sympathique mais un peu longuet effectivement. Hitomi se repend un peu trop à mon goût, l'accent aurait plutôt du être mis sur sa volonté de tuer le premier ministre au moins. La démonstration de force d'Ogami, je l'aurais préféré un peu moins efficace mais  plus impressionnante.

Puis y'a pas à dire, je trouve qu'Ogami a une voix trop aigu, quand il s'énerve c'est moyen crédible.

 

M'enfin, ces 13 épisodes étaient bien sympathique, on a pu voir le combat contre Hitomi d'une autre façon que celle du manga. J'espère tout de même une saison deux, où ils pourraient d'une caser les scènes zappée par cette première saison, puis aller jusqu'à la mort de Seeker.

 

 

Pour parler du chapitre, pas fâché que les épreuves sportives soient finies. J'ai par contre bien aimé la double page où on voit les CB en mode bien badass, après avoir défait tous leurs adversaires.

Merci à la team  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap 193 de la team : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-193/

 

Bonne lecture à tous !! On commence à rentrer dans le vif du sujet, avec le gros fight contre le rasta binoclard qui se profile :P

Je trouve aussi que le niveau a un peu baissé depuis la fin d'arc quand ils rencontrent les Anges, mais ça devrait repartir de plus belle. Par contre, Prince et Sakura prennent cher niveau "boobs/ass" service en ce moment, mais bon 9_9


 

Sinon, à vous lire l'anime est pas trop mal donc je vais me laisser tenter pour tout me faire d'une traite ! Ca serait bête de pas enchaîner sur une S2 s'ils présentent Sagashimono à la fin, faudra suivre les news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je crois qu'il y a un petit fail sur le site par contre au niveau du lien.

Je me permet de mettre le bon ici en attendant : Code Breaker 193

 


 

Pour l'anime par contre je trouve qu'il a un défaut au niveau des premiers épisodes, c'est qu'il n'apporte pas grand chose en plus par rapport au manga. Perso je me suis un peu fait chier en regardant surtout que ce n'était pas une phase très dynamique.

Heureusement ça se dynamise vers les derniers épisodes et il y a ce rajout très plaisant sur Hitomi (épisode 10 je crois).

Il y a les OST aussi auquel j'accorde beaucoup d'importance et qui sont catastrophique, en plus de l'opening que j'ai eu du mal à supporter.

En dehors de ça, les graphismes sont irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le 193,  il y sont finalement allez malgré le blabla de Kanda mais bon on s'y attendais.

Maintenant reste à savoir si ils vont aller attaquer l'espèce rare après avoir arrêté tous les criminels. On va enfin voir les Code:Breaker à leur boulot de base: Ce débarrasser des ordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre,

 

Bien que prévenus par Kanda et leur amis, les CB semblent bien décider à combattre les bandits et peut' être l' espèce rare à lunette. Après, il faudra voir comment les CB vont s'en sortir sur leur identité qui ne peut plus être couvert par l'Eden, au regard des personnes normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que prévenus par Kanda et leur amis, les CB semblent bien décider à combattre les bandits et peut' être l' espèce rare à lunette. Après, il faudra voir comment les CB vont s'en sortir sur leur identité qui ne peut plus être couvert par l'Eden, au regard des personnes normaux.

 

Oui je vois ma les code:breaker devenir célèbre  :o

Si Ogami était le même qu'au départ il tuerait tous les temoins... Mais avec Sakura dans ses pattes ça risque pas.  9_9

N'empêche ces criminels sont vraiment abrutis, ils sont manipulés sans s'en rendre compte et essaie même pas de réfléchir à ce qu'a dis le binoclard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du chap 194 par la team : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-194/

 

Bonne lecture à tous !! Oui, on est des oufs, on sort un chap' par jour !!

 

:o

De vrais ouf ouais.  :)

Je m'en vais lire le chapitre j'édite après.

 

Edit:

Un bon petit chapitre, les C:B se lance dans un capture sans meurtre et au passage ogami qui joue les héros  9_9

Par contre la fin.  :o

Aoba a raison au final ils feraient mieux de la laisser faire à sa façon.

Je suis content de savoir que le rythme de la trad est si élevé j'ai hâte de savoir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture à tous !! Oui, on est des oufs, on sort un chap' par jour !!

 

Respect !

J'attends la suite, bon courage.

 

 

Concernant le chapitre, j'étais prêt à commenter de manière très négative tant le chapitre m'a paru bisounours avant la dernière page.

Les gens me semble accepter trop facilement les pouvoirs d'Ogami, ça me parait un peu trop cliché. C'est une scène qu'on aurait pu voir dans n'importe quel autre shônen en fait.

Mais la vrai scène bisounours reste quand même la double-page. C'est mielleux à souhait.

 

Puis vient la dernière page qui est complètement imprévisible après ce à quoi on a eu le droit dans les précédentes. Du coup on comprend que tout le chapitre préparé cette dernière page, tous le monde est beau et gentil alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

La prochaine fois faudra écouter Aoba les gars, elle de gros boobs mais peut être un cerveau aussi.  :D

 

Maintenant je me demande comment vont réagir les Code:Breaker à ça. Pour les amis de Sakurakoji ça me semble clair qu'ils ne vont pas resté plus longtemps aux côtés des Code:Breaker.

En tout cas les paroles de Lunch des pages précédentes prennent du sens avec cette évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Job les oufs ;)

 

Enfin un bon chapitre!

Comme dit par Fenris, les CB agissent différemment par rapport à avant, on a du "tout est bien qui fini bien", jusqu'à la dernière page et le dur retour à la réalité, qui donne pour le moment raison aux Anges.

 

Finalement, à part qu'ils ont été projetés comme un cheveux sur la soupe, les Anges ne sont pas de si mauvais adversaires que ça. Ils paraissent moins manichéens qu'ont pu paraître Hitomi, Seeker et les Code:Names à leurs débuts.

 

Maintenant je me demande comment ils vont rattraper le coup, surtout si la fille est réellement morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre,

 

Les criminels ont des passe-temps plutôt sadique qui donne une raison suffisante à Ogami pour agir comme il le faisait dans les débuts de la série.

 

L’espèce rare à lunette qui apparait en fin de chapitre promet un combat difficile si on reprend sa première apparition avec son groupe lors des évènements à Eden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils étaient dégueulasse ces gars, Ogami a mis son temps, et Sakura quand elle est comme ça est insupportable. Elle devrais les laisser faire c'est leur boulot après tout. Et puis l'autre binoclard rasta je peux pas le voir...

Mais j'imagine qu'on va voir sa domination dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic troll quand même le début du chapitre. J'ai cru que c'était Mashima aux commandes.  :D

 

Le retour d'Ogami tel qu'on le connaît depuis le début est plaisant par contre, superbe double-page.

Maintenant on devrait se diriger vers quelque chose de plus intéressant parce que les méchants de seconde zone on a eu notre dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic troll quand même le début du chapitre. J'ai cru que c'était Mashima aux commandes.  :D

 

Le retour d'Ogami tel qu'on le connaît depuis le début est plaisant par contre, superbe double-page.

Maintenant on devrait se diriger vers quelque chose de plus intéressant parce que les méchants de seconde zone on a eu notre dose.

 

Ahaha  :D

J'ai pensé pareil pour Mashima.

 

Et c'est un Rei comme ça que j'apprécie, le perso m'a laissé dans l'indifférence dès le tome 3 (Toki lui vole la vedette dès le tome 2 car il est plus charismatique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un Rei comme ça que j'apprécie, le perso m'a laissé dans l'indifférence dès le tome 3 (Toki lui vole la vedette dès le tome 2 car il est plus charismatique.)

Toki plus charismatique ?! :o

Je le trouve le moins charismatique de tout les CB...

 

Par contre c'est vraie que ça fait plaisir de retrouver cet Ogami, j'en ai un peu (beaucoup) marre du gentille Ogami qui aime les humains.

 

Merci à la team, je vais pouvoir reprendre CB car c'est à ce chapitre que je mettait arrêté :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le chapitre!

 

La fille dont j'ai oublié le nom n'est pas morte, on pouvait s'y attendre, sinon le coup n'aurait pas été rattrapable et les prisonniers définitivement impardonnables, même pour Sakura... Quoique, vous croyez que si son amie avait été tuée elle aurait toujours voulu protéger le criminel?

 

Ogami est déjà devenu relativement gentil, il l'était devenu un poil trop à mon goût jusqu'au chapitre d'aujourd'hui. Ca fait plaisir de voir qu'il n'a pas complètement changé.

A l'inverse, ce serait cool que Sakurakoji change un petit peu, et cet arc est l'occasion rêvée pour. Faudrait qu'elle comprenne un peu Ogami!

 

Le combat Rasta vs CB... Effectivement, Rasta va surement encore montré la surpuissance des Anges, mais je ne pense pas que les CB puissent perdre ce combat. Ils vont surement se démerder pour trouver son point faible, au prix de quelques blessures et lui en coller une belle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille dont j'ai oublié le nom n'est pas morte, on pouvait s'y attendre, sinon le coup n'aurait pas été rattrapable et les prisonniers définitivement impardonnables, même pour Sakura... Quoique, vous croyez que si son amie avait été tuée elle aurait toujours voulu protéger le criminel?

 

Franchement j'en doute je suis pas sur qu'elle changera un jour, dommage car à chaque fois on est là "P*tain Ogami l'écoute pas et crame le" et au final Sakura l'arrête. Il devrais kiffer Aoba elle au moins elle est pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...