Aller au contenu


Cøde:Breaker [Akimine KAMIJYÔ]


I-U
 Share


Messages recommandés

Je trouve que ce manga tourne de plus en plus au FairyTail. Dommage. Je préférais la violence du début.

 

Je suis plutôt de cet avis.

 

Au tout début de ce manga (Je me suis enfilé les 3 premiers tome Pika avec une voracité impressionante) j'étais soufflé par la "cruauté" des Code Breakers, que je trouve aujourd'hui plus ressemblant a des X-Mens, rien qu'a voir Yuki laissé en vie par Toki (qui commence a me rebuter alors que je trouvais ce personnage fort bien au départ) ou alors, on s'y perds entre les ennemis ou pas.

 

J'espère que ça va s'améliorer par la suite, je n'ai pas encore lu le 130, mais le 129 annonçait au moins la forme de l'espèce rare de Sakurakoji, et j'ai préféré ça au bouclier, ça change de son coté nunuche.

 

Pour le coup de CB qui tourne au bizounours, c'est pour bien illustrer le changement d'Ogami, je pense qu'après ça va passer un peu en retrait quand on aura de "vrais" adversaires.

 

Certes il change, mais Toki etc n'ayant pas changé, pourquoi ils ne se livrent pas un combat a mort ? Parce qu'ils sont "amis" ? Ca casse un peu le mythe de ces code:breaker pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Horokeu >>

En effet, Toki et Yuki sont amis, on peut donc comprendre qu'il l'ait laissé vivre. Après tout, Toki n'a besoin que de tuer Ogami pour sauver sa soeur.

Après pour la suite, je ne pense pas que beaucoup de personnages principaux mourront à part les very bad guy, je vois mal Ogami recommencer à tuer après avoir été "convaincu" par Sakurakoji, à part si celle-ci fait faux bon en tant que "guide d'Ogami". D'ailleurs je suis curieux de savoir comment l'auteur va s'en sortir pour ne pas tomber vraiment dans le bisounours après avoir rendu le heros aussi gentillet... Dans SDK, Kyo avait changé, mais était resté violent et introverti, contrairement à Ogami qui perd nettement en violence et se tourne vers les autres.

 

Sinon c'est sûr que ça casse le mythe du Code:Breaker sans sentiment, mais ils ont en fait tous un but comme on a pu le voir, sauf quand ils sont psychopathes. Ca vaut aussi pour Toki qui se retournera surement (allez... 90% de chances) contre Eden pour sauver sa soeur.

 

Pour garder espoir que ça ne tourne pas trop bisounours, on peut toujours miser sur les fondateurs, les Code:Name qui ne rigolent pas trop (hormis la fille de la classe), Sakurakoji dont le passé à l'air très sombre, et Sagashimono et ses Re:Code qui n'ont pas dit leur dernier mot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 128 à 132 lus, j'ai cédé quand j'ai vu une news sur scantrad.fr disant que la traductrice de Code Breaker arrêtait^^

 

Alors pour le Code:Breaker du papier, rien à dire à part qu'il servait pas vraiment à quelque chose, limite juste à montrer que Ogami avait changé. On aurait pu s'en passer^^

Ensuite le pouvoir de Yukihina, j'aurai préféré le découvrir en combat plutôt que sur un piège un peu bidon.

 

Après, on attaque les choses sérieuses : le 32 décembre. On apprend donc que Sakurakoji a perpétré un véritable massacre ce jour là, et qu'il n'aurait pas eu lieu sans la rencontre d'Ogami et de Sakurakoji. On peut aussi facilement deviner que quelqu'un est derrière tout ça. Eden? Peut être, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisqu'on a vu Heike en sang et Hitomi relativement blessé dans un précédent flashback et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir que ça se reproduise. Seeker? Emperor? Je pense qu'ils agissaient à leur propre compte, qu'ils sont intervenus à un moment dans l'affaire mais pas depuis le début. Sakurako? C'est la question que je me pose maintenant, ses objectifs ne sont pas très clairs.

 

On en vient maintenant à Toki. Je retire ce que je disait avant, il ne se raliera pas à la cause d'Ogami pour aller sauver sa soeur, puisque celle ci à retrouver ses esprits. Toki quant à lui s'est trouvé un nouveau but, empêcher le 32 décembre de se reproduire. Maintenant qui va gagner? Je ne voudrai pas une victoire totale d'Ogami avec passage de Toki dans l'autre camp, et une victoire totale de Toki n'est pas envisageable (mort du heros impossible^^) donc je tablerai plutôt sur un nul ou une semi victoire de Toki qui ainsi ne perdrait pas son aura de "Joker". Wait and See.

 

EDIT : Chapitre 128 sorti en VF, j'ai du me planter sur le pseudo du traducteur de CB, ou alors quelqu'un l'a reprit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ya peut etre des rebondissement mais j'ai rien compris... Mon anglais se dégrade??

Enfin on voit que Beelzebub n'en fait qu'à sa tête. Mais que Rei ne se laisse pas faire. En plus ils sont parlé des 4 fondateurs mais j'ai pas compris :(

Plus qu'a attendre la vf pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

139 lu en vus.

 

Bon, enfin (enfin!!!!) le combat prend fin. Mais on sait touours pas qui gagne xD faudras attendre le chap suivant. Purée ca trainait vraiment en longueur. Pas que ca m'a derange forcement, mais y a pas interet à ce que tous les combats soient aussi longs parce qu'on est pas rendus sinon T.T.

Et sinon, le passage avec Sakura est sympa, assez inutile mais sympa xD.

 

Désolée pour le lien, j'ai quitté la page et j'avoue, j'ai la flemme de retourner chercher l'adresse (>.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la VF ;)

 

L'Empereur qui disparaît, et qui révèle à Ogami qu'il peut utiliser ses pouvoirs sans lui. On va surement avoir un petit Power-Up de colère pour Ogami. Sera-ce suffisant pour vaincre Toki et Nenene? J'espère qu'il en faudra un peu plus^^

 

Concernant l'anime, je pense qu'on peut l'espérer pour printemps 2012. Je vais assurément le suivre, en espérant aussi qu'ils ne le massacrent pas comme ils ont massacré SDK. Là il n'y a aucune raison de faire une histoire à la con en 26 épisodes, puisque les scans sont très avancés par rapport à l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et je viens de découvrir ce manga récemment mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de posts sur le topic Code : Breaker alors que la publication continue et que ça devient de plus en plus intéressant avec l'évolution de Toki, l'histoire d'eden et le 32 décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et je viens de découvrir ce manga récemment mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de posts sur le topic Code : Breaker alors que la publication continue et que ça devient de plus en plus intéressant avec l'évolution de Toki, l'histoire d'eden et le 32 décembre.

Bah on dirait que les scans en français sont assez en retard (chapitre 138), alors que les traductions US progressent à grands pas (déjà le 152), donc ceux qui ne lisent qu'en VF sont encore assez loin dans l'histoire, qui avance très vite elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...