Aller au contenu


Cøde:Breaker [Akimine KAMIJYÔ]


I-U
 Share


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permets de remonter le topic avec la VF du chapitre 59 (en espérant que ce soit pas gênant). Merci à la team pour le boulot fait dessus. ;)

 

J'aime beaucoup ce qu'il se passe actuellement. L'intrigue avec les Re code, le frangin d'Ogami, et les codes actuels est pour moi prenante et captivante.

 

Ce qui me chagrine un peu, encore que c'est pas le bout du monde, c'est la surpuissance des Re code. Celui qui a combattu et battu Toki à plate couture a l'air d'être un monstre. Toki, qui m'est souvent apparu comme puissant, fut mit dans un état lamentable proche de la mort.

 

Reste à voir ce que va leur réserver la collocation avec le président et surtout qui occupe la fameuse chambre 5.

 

Je trouve aussi qu'au fil du temps les graphismes s'améliorent, logique en même temps, mais là je trouve clairement qu'Akiminé a donné un certain style et une certaine classe a tous ses persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Toutes les VF, par la MFT, jusqu'au 68: Lien Scantrad

 

Après une pause un peu ennuyante, où y avait de l'humour mais de l'humour un peu lourd. L'histoire repart dans le bon sens, et la confrontation commence.

 

On a donc du coté des Codes: Heike, Yuki, Toki, Rui, et Ogami qui ont vécu à Shubuya et certains (Ogami et Toki) ont subi un entrainement de fada pour pouvoir affronter les Re-Codes. Gros powers-up à prévoir donc.

 

Coté Re-code: On a Hiyori (celle avec les bulles explosive), Sakashimono (le frère d'Ogami), et les autres j'ai mangé leurs noms.  ;D

 

Pour l'instant la seule chose que l'on sait c'est que Sakashimono veut la boite de Pandore, se trouvant derrière une porte. La porte que garde Inoichi. Le combat est pas lancé totalement, juste Hiyori qui est en train de s'amuser avec Rui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après la lecture du 77, je dois dire que je m'attendais pas trop à cette révélation!

 

Sakura, soeur de Shibuya c'est assez surprenant. Je la voyais plus parenté avec Sagashimono (encore que, apprendre que Shibuya et Sagashimono sont de parenté pourrait être faisable).

Révélation surprenante mais intéressante cor on sent vraiment que tout ce qui est attrait aux Codes, et pourquoi pas les Re-Codes, est axé autour de Sakura et de son passé encore flou. Pourquoi elle est une espèce rare? Est ce que c'est héréditaire? Et si c'est le cas, alors qui est le père de Shibuya et Sakura?

 

J'étais impatient de voir le combat Sagashimono/Ogami, pour voir ce que lui avait enseigné Shibuya, mais là une petite pause révélation et explication s'impose d'elle même.

 

Merci à la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à me demandé comment ils vont réussir a retourné la situation, toki capturé, rui hors de combats et heike partit dans un combat de plusieur jours, ogami se retrouve devant son énemis qui va déscéllé ses pouvoirs, et pour finiril y a peut être des chance que l'on voit bientot le véritable visage du président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 78 lu et approuvé! Merci pour le travail fait dessus!

 

Classe le Sagashimono dans sa forme libérée quand même. Beaucoup plus que dans sa forme normale, par contre j'ai pas encore trop compris son pouvoir. Si c'est juste un déplacement ultra rapide, à la Goku, ça ferait quand même bien moche! Je m'attends à quelque chose d'autre, plus en rapport avec sa capacité à manier le sabre.

 

Shibuya je l'aime de plus en plus. Au-delà de sa personnalité très décalée, drôle, je le trouve attachant. Certes se sacrifier pour les gens que l'on a envie de protéger c'est vu et revu, mais ke trouve qu'il le fait plutôt bien.

 

La partie Ogami est très intéressante là aussi. C'est vrai que jusqu'à ce que ce soit dit dans ce chapitre, j'avais pas tilté qu'il ne se servait que de son bras gauche pour faire bruler aux cendres ses ennemis. Pour son bras je suis surpris de voir que ce n'est pas le sien. C'est celui de qui? Et surtout comment a-t-il perdu son ancien bras? Son pouvoir l'aurait consumé de l'intérieur?

 

Ca devient vraiment très intéressant et prenant. A confirmer au 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive a une partit plus qu'interessante, et il y a encore des tonnes d'interogation, bizarement sagashimono me fait énormément pensé à nobunaga de sdk, vivement que l'on en sache plussur la relation ogami sagashimono, car j'ai l'impression que les pouvoirs d'ogami apartiennent soit à sagashimono, soit à la mére d'ogami.

de plus comment sakura koji a t'elle scéllé les pouvoir de sagashimono, je ne demande que la suite de e manga énormissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est de plus en plus intéressant. C'est vrai que c'était bizarre qu'Ogami n'utilise que son bras gauche, on a vu qu'il enlevait son gant quand il voulait l'utiliser. On a vu que les pouvoirs pouvait se transmettre avec Toki, est ce que c'est pareil pour Ogami ? Il n'avait peut être pas de pouvoir au début.

Et cette bague qu'il tripote tout au long du chapitre...on a vu contre Hitomi que ses pouvoirs changeait quand il l'enlevait...C'est très intrigant toute cette histoire. Est ce qu'il a un pouvoir à lui en dehors de la flamme bleue ? J'espère en savoir plus sur Ogami dans le 79.

 

Quant à Sagashimono, il est vraiment classe. Il me fait aussi penser à Nobunaga, mais avec une touche de Kyo dans son corps...Et son pouvoir...ça pourrait être la téléportation. Enfin c'est à voir encore. Vivement le 79 :P

 

Et merci à la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le manga de fous. :D

Franchement c'est un très bon shonen,voir même seinen de par le sujet abordé mais tourné en version shonen.

Rei me fait penser à Kira dans Death Note autant physiquement que mentalement.

Son pouvoir basé sur un feu bleu est impressionnant comme la plupart des autres pouvoirs(foudre,lumière,ombre son,magnétisme,glace,vent etc),je me demande bien quel va être le pouvoir du numéro 1,leur phrase de coup de grâce est très stylé aussi. 8)

Pour Sagashimono,très stylé lui aussi même si je trouve que son but est un peu trop simpliste,le personnage en lui même l'est aussi.

Comme la plupart des méchants dans ce manga:"MOUHAHAHA j'aime faire le mal,j'ai tellement tué de personne que je m'en souviens plus du nombre exact".^^'

Et des tas de trucs comme ça encore,seul Lili était assez ambigüe.

Sakura,elle je l'aime bien,un peu de douceur dans ce monde de brute et son fidèle compagnon "Chiot" est à mourir de rire,le meilleur perso du manga selon moi. :D

M'enfin très bon manga que je suis de près,vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 81 lu.

 

La fin de Sagashimono, et sans doute de l'arc Code Breaker vs Re Code. Je dois dire que le combat Rei-Sagashimono m'a plutôt plu. C'est allé très vite, sans forcément surenchérir dans la technique de la mort qui tue à chaque fois.

Sagashimono était donc un code un peu spécial au final. Il a deux pouvoirs spéciaux (je crois que c'est le seul et unique à ce jour), et autant le dire aucun des deux n'est bon pour le combat pur. Peut-être le second qui le soigne, mais le premier qui consiste à réduire ou augmenter l'espace entre lui et son adversaire c'est quand même bien moche. Un peu light comme pouvoir à mon gout, surtout vu ce que nous ont proposé les autres (surtout Koji je l'adore!).

Maintenant on va sans doute avoir des révélations sur un peu tout le monde, parce que on en a besoin. Qui est Sakura, qui est Rei, d'où lui viennent ses pouvoirs (au moins son bras), pourquoi lui et pas les autres? Beaucoup de questions sans réponses.

 

Merci pour le chap!

 

------------------------

 

Chapitre 82 sorti: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=4428

 

Chapitre de fin de combat, mais pas de fin d'arc apparemment. Et là je suis assez surpris je dois dire, je pensais qu'avec la mort de Sagashimono l'arc prendrait fin mais avec les paroles de Shiguré sur la dernière page: "Pour la justice de tous moi, Shiguré, je revendique cette boite" me fait penser que ce n'est pas encore fini. Je vois mal Sagashimono revivre et rouvrir la boite, mais qui sait peut-être qu'elle a d'autres fonctions cette boite.

 

Après je suis un peu déçu des derniers mots de sagashimono envers Ogami. Il, Sagashimono, a été présenté un peu comme la pire des espèces et à la fin il finit limite en gentil. Dommage qu'il n'ai pas gardé son caractère froid, et méchant, jusqu'au bout parce que ça lui aurait fait une très belle mort.

 

Autre chose le pouvoir d'Ogami semble quand même conséquent. Sakurakoji qui jusque là avait souvent arrêté n'importe quel pouvoir, est inutile face au bras enflammé d'Ogami. Est ce que la boite renfermerait aussi un pouvoir plus grand pour Sakurakoji? Hypothèse à voir plus tard.

 

Merci pour la VF une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouvel arc qui commence plutôt pas trop mal avec ce Code 92!

 

Après qu'on ai vu qui a donné ses pouvoirs à Haruto, Shiguré et un nouveau groupe (à moins que ce ne soit encore le Re-code mais j'en doute) on voit Toki et Yuki se joindre à eux sous ordre d'Eden.

Une chasse au bras d'Ogami, et donc au bras du code Emperor (qui devait sans aucun doute être un gars important au-delà du "surnom".).

 

Perso la "trahison" de Yuki et Toki j'y crois moyen. J'y vois là une infiltration, pour reprendre la boite de Pandore et donc stopper Shiguré et son groupe.

Mais ce qui me manque c'est vraiment un flash-back, ou quelque chapitres, centré sur le Code Emperor lui-même!

 

Au passage jolie colo pour ce chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de lire le 96, et là ça part un peu dans tous les sens.

 

Résumons la situation: Rei est donc seul contre les Codes Names, sauf que d'un coup on a Rui qui décide de plus obéir à Eden et donc d'aider Rei. Jusque là tout va bien sauf que dans le combat surgit son frère qui était censé être mort (le code Emperor n'avait pas pu en faire une image y a peu, en disant qu'il ne pouvait pas le faire sur les morts). Je veux bien mais comment il a survécu à la mort ce garçon? Pour son pouvoir, il est comme Sagashimono il en a deux. Le premier ressemble fortement au Respira de Barragan (Bleach) et le second est le même que Rui l'ombre.

Mais la grosse info du chapitre 96, c'est que Sagashimono avait un peu anticipé cette situation. Et donc aujourd'hui on a un Rei protégeait, et sans doute entrainait dans pas longtemps, pas les Re-Codes. Autant dire que c'est in bon bazar cette histoire. Mais ça reste un arc plaisant, à voir plus tard si Heike Yuki & Toki ont vraiment lâché le Code Breakers, ou si c'est juste pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surpris de la tournure du manga, nous avons une chose rarissime, les amis du heros se retourne contre lui  acause d'eden (yuki pour que son ami a les meilleur soin, toki, pour sa soeur), rui et les anciens re-code se sont allié a rei, et surtout heike anonce clairemnt çà couleur, il est de ceux qui n'arracheront pas le bras, lui il va tué ogami, certainement le personnage dont il faut le plus se mefié pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le 97 est vraiment super ! L'auteur rajoute encore du suspens dans l'histoire en nous apprenant qu'il y a un cøde name parmis les camarades de classe d'ogami et comme prevu lorsque toki aprend que rei est du coté de kouji maintenant il n'a plus qu'une envie le tuer ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais commencer par parler du manga en général et de ce que j'en pense puisque je viens tout juste de le découvrir et de lire tous les chapitres d'un coup:

 

Les dessins sont sympas et l'histoire est bien monté, le premier gros arc: Eden vs "le mec que cherchait Ogami" (me rappelle plus son nom) est vraiment sympa les personnages des 2 côtés sont extrement charismatique et je les aimes tous. J'ai juste trouver que Ogami avait battu facilement son frère vu comment ce mec était décrit comme surpuissant voir même invincible.

 

Le seul gros hic c'est Sakurako alors là j'ai jamais autant detesté un personnage de manga, Orihime avec ses "ichigo-kun" c'est facile à supporter à côté des "ne le tue pas" de Sakurako, à chacune de ses apparitions elle le dit, CA M'ENERVE >:(

 

Concernant les chapitres du moment et bien ça m'emballe pas plus que ça, l'idée que Eden considère Ogami comme une menace et que tout le monde se retourne contre lui et surtout les Codes Names que j'aime pas du tout, le nabot qui était au coté du frère d'Ogami et l'autre le frère de Code 5 sont sans charisme et j'aime pas leur pouvoir.

 

Mon personnage préféré reste l'ex Code Name: Seeker qui est le frère d'Ogami. Une classe énorme, une force énorme même en étant en mode sans pouvoir (j'ai trop du mal avec les noms pour l'instant xD) et des pouvoirs superbes comme sa regénération et son pouvoir offensif qui n'est pas du tout brutale mais tellement efficace, l'espace qu'il peut rajouter ou enlever est sentationnel.

 

Merci à la team pour les chapitre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca part vraiment en combat gore là!

 

Depuis qu'Ogami est seul contre les codes Names, et les anciens code breakers il prend cher quand même.

Et là maintenant face à un tout nouveau Yuki, qui a sorti le grand jeu en usant d'un pouvoir totalement caché, il est carrément mutilé (voir mort peut-être), vu que Yuki lui a pris son bras enflammé.

Enfin à la fin il y a l'air d'avoir une réaction à Ogami, j'ai lu le 102 en travers et en Anglais en plus, qui malgré son inconscience (ou son état proche de la mort) son bras s'enflamme et protège Sakurakoji et tout le monde.

Quoi qu'il en soit ce combat, restera sans doute comme le plus violent (et sans doute le mieux géré) du manga. On a senti une vraie montée en puissance entre les deux, et il a suffit d'un seul coup pour que Yuki prenne un léger avantage pour le moment.

 

Reste qu'il y a toujours cette histoire du code revenge, et de l'élève qui serait un code name (sans doute le code revenge) que Koji a mentionné il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...