Aller au contenu

Cøde:Breaker [Akimine KAMIJYÔ]


I-U
 Share


Messages recommandés

Le dernier chapitre fait plaisir car il permet de revenir un peu sur l'histoire.Cependant,je dois avouer que je suis de plus en plus pessimiste pour ce manga.

 

Attention,il est bon mais j'ai le sentiment que l'auteur n'a pas su se défaire de son précédent manga,Samourai Deeper Kyo.Outre la similitude graphique qui n'est pas gênante,c'est les personnages et la succession de combat qui me plaît de moins en moins.Sakurakoji me sort autant par le nez que Yuya par exemple  ;D.

 

Bref,le manga est bon,il faut juste un peu moins de combat,qui sont succesifs et à sens unique,pour faire plus de place à l'histoire.

 

L'histoire justement,je me demande qui a eu le bras d'Ogami qu'a pris Sakura?Je sens le lien de parenté entre l'empereur et Ogami.Ses parents?lien entre les siens et ceux de Sakura?Qu'est ce que le président sait sur le passé d'Ogami et Sakura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mhn, je voyais bien Ogami en petit-fils de l'Empereur, voire fils, ça pourrait expliquer aussi l'age de Heike Masaomi...

 

Par contre on peut voir deux personnalités bien différentes d'Ogami. C'est possible que ce soit le fait que Koji lui ai pris son bras qu'ils n'aie plus de pitié a tuer au vu de la vermine humaine, ou alors c'est quand le bras de l'Emperor a été gréffée que la personnalité de ce dernier entre en scène ?

 

(Sinon je vois bien l'Emperor en ennemi de la mère de Sakurakoji, faut faire disparaitre toute trace de l'empereur, donc Ogami...Maintenant que vient faire la greluche la-dedans...)

 

Sinon Aoba est toujours aussi sexy <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est ! Je vous est rattrapés^^

Le chapitre 121 est vraiment énorme  :o

Chibigami qui est quasiment aussi fort que l'Emporeur. Et l'immense révélation [glow=yellow,2,300]Sakura qui pour une raison X a tué (en tout cas arraché le bras) Ogami... J'imagine bien que c'est à cause de la rivalité entra la mère de Sakur et l'Emporeur (si on par de l'idée que Ogami est son fils ou un des ses descendants...)[/glow]

Bref vivement le prochain et merci la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG SPOIL :

 

Alors si on récapitule ce qu'on sait sur Sakurakoji et Ogami, on peut peut être essayer de reconstruire le puzzle : Toki nous a d'abord révéler qu'Ogami avait tué ses parents, plus tard Sagashimono dira que sa mère est morte en la protégeant et ne serait pas décédée si Sakurakoji n'avait pas "ce pouvoir particulier". Il semblerait donc que ce soit Sagashimono qui ait tué la mère d'Ogami (chapitre 76). Ceci lorsqu'Ogami était présent, ainsi qu'Eden (présence d'Hitomi) et d'Inochi donc de la mère Sakura.

On sait aussi que Sakurakoji a scellé les pouvoirs de Sagashimono dans la boîte de Pandore.

 

En toute logique on peut penser que c'est au moment de ce même flashback, qu'il y aurait ainsi eu un retournement de situation.

Dans cette même scène Sakurakoji aurait alors en légitime défense (+ un mode berzerk dû à son "pouvoir") prit le bras et la vie d'Ogami.

En partant de plus en plus en spéculation, il est possible que concernant Ogami, il ait été sauvé par Sakurako qui l'aurait "mit en contact" avec l'empereur.

 

Ca implique alors que puisque Sagashimono était hors course à ce moment là, Sakurakoji ou Sakurako, voire l'empereur ait mis hors course Eden, ou du moins Hitomi, puisque on sait que Sagashimono a recueilli Ogami après ça. Si Eden était présent, nul doute qu'il ne l'aurait pas laissé filer.

Ca implique aussi que Sakurakoji ait un pourvoir supérieur à celui de simple "espèce rare", sinon pourquoi faire tout ça pour elle...

 

Un problème à cette théorie est aussi que dans un flashback d'Ogami on aperçoit Sagashimono dans sa forme non scellée. Peut être avait-il été élevé par lui avant, mais dans ce cas pourquoi ne pas être resté avec ses parents toujours vivants?

 

Fin bref il nous manque surement encore des pièces au puzzle^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,il est temporaire.Je pense que l'on doit surtout prêter attention au souvenir d'Ogami.

 

Tels que je vois les choses,il y a la période oublié : celle où il est surpuissant et où il se fait arracher le bras.Puis la période où il se souvient de tout et qui débute avec le fait qu'il est recuilli par Sagashimono.

 

L'histoire avec leur parents et nébuleuse puisqu'on sait qu'ils n'ont pas les même,d'autant qu'Ogami semble se souvenir d'eux quand Toki en parle donc ça serait post arrachage de bras.  ;)

 

Il y a aussi l'option où Ogami se souvient de tout mais n'a jamais parlait.Peu probable car il n'aurait rien dit du fait que Sakura lui aurait arracher le bras et la vie?Comment pourrait-il manquer d'autant de maitrise avec ses flammes?Car même si il a plus ses pouvoirs,il devrait connaître toute les flammes et le meilleur moyen de les utiliser.Ensuite pourquoi l'empereur le traiterait comme un sousfifre alors qu'Ogami serait de sa trempe?Il aurait dû se souvenir seul du fait que le président et le père de Sakura.

 

Le tout est de savoir si Ogami se souvient ou non.Rien est sûre face à Sagashimono,j'avais l'impression qu'Ogami savait plein de chose sur sa flamme notamment puis plus rien comme si il découvrait ses pouvoirs en autres...

 

On sait que tout le monde veut le bras de l'empereur,maintenant le mystère est de savoir qui voulait celui d'Ogami et qui l'a eu.On peut même rajouter,pourquoi se servir de Sakura?qui est-il pour elle?Quel rôle ont joué ses parents?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse interessante que quelqu'un ait voulu le bras d'Ogami et se soit servi de Sakura pour lui prendre. Dans ce cas, pourquoi seulement le bras? Ce serait plutôt la vie d'Ogami qu'il voulait prendre car il était considéré comme potentiellement dangereux, en tant que possesseur du pouvoir de l'empereur.

 

Pourquoi Sakura? Simplement car elle ne craint pas les pouvoirs spéciaux et comme c'est une grosse bourine, Chibisakura était peut être physiquement plus forte que Chibigami (j'imagine bien la scène, assez comique^^).

 

Après qui aurait pu vouloir faire ça? Je ne vois que Eden, qui s'est par la suite satisfait de la simple perte de mémoire d'Ogami, se servant de lui pour se débarrasser de Sagashimono dans le futur puis le jeter comme ce qui est en train de se produire.

 

Reste le problème Sakura, elle semblait aussi victime dans les flashback, et Sagashimono lui reproche la mort de sa mère qui a essayé de la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non,concernant le commandtaire de l'arrachage de bras,il s'agit surtout de savoir si le "qui" se veut être une personne ou une organisation.

 

Cela peut bien entendu être une personne super influente au sein d'une organisation.Aujourd'hui,c'est Eden qui veut se bras donc une organisation.Pourquoi?On ne sait pas mais tout laisse penser que ce n'est pas eux qui ont pris celui d'Ogami,sinon pourquoi vouloir celui de empereur?Aurait-il raté une expérience par exemple avec ce bras?Ou pour faire collection?  ;D

 

Bref je penche pour un nouveau bad guy pour le bras de chibigami.

 

Pourquoi le bras?C'est peut-être là qu'il canalise son pouvoir?Ou alors un simple bras suffit et pas besoin d'explication.Non ce qui sera intéressant c'est de savoir pourquoi chibigami et pas l'empereur?C'est seulement une question d'avoir peur de l'empereur,chibigami a aussi un bon niveau donc pourquoi?Quel est le lien entre ce bad guy et l'empereur?A t-il tenté de lui prendre son bras?

 

Dernière chose,c'est à vérifier mais je crois me souvenir que l'empereu était assez gravement blesser lorsqu'il a donné son bras à chibigami.Question en or,est-ce ce bad guy qui a mis l'empereur dans cet état?

 

Cela contre dit mon post précédent car Ogami se souvient du moment où reçoit son nouveau bras donc il a encore des souvenirs précédent ce moment ou c'est là que recommence sa mémoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à l'arrivée d'un autre bad guy hors Eden, peut être quelqu'un qui manipule Eden dans l'ombre.

Après pour le coup du bras qui suffit, j'y crois pas trop non plus, je pense que le but devait être de tuer Ogami et non de prendre ses pouvoirs. Ca expliquerait aussi l'empereur blessé, qui aurait lui aussi essuyé une tentative d'assassinat.

Si le but avait été de prendre ses pouvoirs, c'est Ogami qui aurait vu ses pouvoir scellés dans la boîte de Pandore et non Sagashimono.

 

Fin remarque, ce jour là aucun des protagonistes n'a dû être arrangé dans l'affaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de fous !

Le réveil d'Ogami, j'ai toujours pensé qu'il avait lui même un pouvoir, qu'il ne pouvait pas "juste" utilisé le bras de l'Empereur.

Par contre Sakurakoji est dans un état critique... Je verrais bien le président (son père) venir la sauver avec je ne sais trop quoi^^

Bref vivement le prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore un chapitre de fou, le troisième ou quatrième d'affilé =)

Yukihina gère en pensant à brûler le Taibutsu Jihen, même si ça nous arrange pas vraiment puisqu'on en apprendra pas plus pour cette fois.

Ogami énervé qui a autant de puissance que Chibigami avec la flamme bleue. Fin on avait quand même déja vu un truc à peu près similaire contre Hitomi (peut être en moins balèze).

Pour Sakura je la voit plutôt rester au lit quelque temps avec une blessure non mortelle, pisque je vois pas comment un "pouvoir" pourrait la soigner, ça casserait le mythe de l'espèce rare.

 

(Et maintenant on sait aussi qu'il suffit d'un coup de Belphegor sur Aoba pour qu'elle reprenne dans la tronche tous les dégâts accumulés =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre mes aieux!!  :o

 

C'est juste enorme, difficle de commenter ca tellement c'est enorme! ;D Le reveil de Rei, l'empereur qui manigance comme d'hab, et surtout Yuki qui a l'air au courant de pas mal de choses sur Sakura....humhum...interessant!

Ne veux trop la suiiite!! :'(

 

PS: *mode Fangirl ON* Moi aussi je veux mourir comme Sakura, dans les bras du beau Rei torse-nu!  :P *OFF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !!!

 

Yukihina qui semble être très bien informé sur le passé de Ogami et Sakurakoji et qui n'a pas l'air pressé qu'ils se remémorent le bon vieux temps. Le retour de l'Emperor qui nous lâche du lourd sur les sentiments d'Ogami pour Sakurakoji même si semblait déjà assez évident depuis le temps. Reste plus qu'à attendre la trad du 123... Avec la fin du combat de gros Baba d'Aoba et Ogami ainsi que le début du combat entre Yuki et Toki.

 

@Fify : Je suis presque sur qu'il a quelques mois, tu t'imaginais à la place d'Alma Karma dans les bras de Kanda :P    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quel peut être l'interêt de Yukihina à cacher le passé à Ogami? Il est censé le protéger maintenant "dernier" souhait de Sagashimono non? Du coup on voit apparaitre 3 possibilités, soit Yukihina a son propre but (j'en doute), soit c'est dans l'interêt d'Ogami (le plus probable même si on en voit pas du tout dans quel mesure maintenant) ou soit Sagashimono n'a pas dit son dernier mot, ce qui pourrait être assez stylé, mais faudrait gérer pas mal pour que ça reste cohérent (Du style Nobunaga de SDK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je crois que c'est plutôt à Sakura qu'il veut cacher le passe. Et je pense que la raison est en rapport avec, peut etre une propriete des espces rares (la raison pour laquelle elle avait tué Rei par exemple) ou en rapport avec le papounet de la demoiselle  ;D.

 

Je crois pas qu'il s'inquiete à ce point pour Rei  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukihina s'en tape de l'autre potiche imo

 

A mon avis a travers le fait que ça révèle un truc a Sakura, il a eu peur qu'elle en parle cash a Ogami, donc autant stopper la vision direct...Puis quand on connait l'olibrius on sait forcément qu'on va avoir une remise en question de Sakurakoji pendant 15481024878 Chapitres et qu'elle fait chier car elle a aucun charisme

 

Par contre ça ferait bad qu'il tue Aoba, je la vois bien en informatrice sur Eden, surtout qu'a mon avis, le 4ème créateur n'a pas dis son dernier mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis Mardi j'ai rattrapé mes 107 chapitre de retard (la fin du tome 2 c'est la chapitre 15)

C'est vraiment bien surtout les dernier chapitres mais bon Sakura ne mourra pas désolé de briser vos minces espoirs. é_è

Aprés j'espère que Rei tuera pas Aoba qui est mon personnage féminin préféré depuis le tome 1^^

 

Vivement la suite!!

 

Les chapitre sortent toute les semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du lourd dans le chapitre 123, quand ça se calme d'un côté ça pète d'un autre.

 

D'ailleurs je commence à penser à une victoire de Yûki pour ne pas faire un re-make du combat Ogami vs Code:Breaker ancien ami où Ogami gagne à l'arrache et épargne son adversaire, parce que c'est ce qu'il risque d'arriver si jamais Tôki gagne. En plus ce serait une belle surprise et un bon combat =)

 

Ensuite pour Ogami et cie, j'aimerai bien connaître la raison pour laquelle Ogami a tué la soeur, et à mon avis c'est parti un peu comme le coup de Kyo avec la fille ninja dans SDK, Ogami ne le dira pas mais c'est pas vraiment sa faute, et Aoba finira par le comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois...

Ensuite pour Ogami et cie, j'aimerai bien connaître la raison pour laquelle Ogami a tué la soeur, et à mon avis c'est parti un peu comme le coup de Kyo avec la fille ninja dans SDK, Ogami ne le dira pas mais c'est pas vraiment sa faute, et Aoba finira par le comprendre ;)

Ouais sauf que Mahiro de SDK était vraiment faible (meme si je l'aime bien)

Mais j'espére pas que sa reprendra cette tournure. Sa ce trouve elle était une criminel ou un truc du style  :o

 

Yuki risque d'avoir beaucoup de mal pour l'emporter face à MegaToki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit simple criminelle serait peut être légèrement décevant, peut être quelqu'un du même genre qu'Hitomi, se rebellant contre Eden avant d'être/de se laisser tuer par Ogami.... je sais pas^^

 

Avec le chapitre 124, ça a l'air mal barré pour Yuki, pourtant ça aurait été un très beau combat si il avait été de taille. C'est pas fini mais on peut plus rien esperer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

Pour le prochain chapitre, je voit bien quelques flashback afin de mieu cerner le personnage qu'était sakura quand elle a pris le bras de rei mais l'as t'elle vraiment pris? Peut on avec les élément que l'on a affirmer que sakura lui a pris et ne lui a pas apporté? Après tout elle est la fille d'un des fondateurs de l'eden ne lui aurait elle pas apporté pour lui sauver la vie? Un moyen de sauver l'empereur ou plutôt d'amplifier les pouvoirs déjà existant de rei (ce qui expliquerais pourquoi chibigami maitrisait les 7 flammes). Il aurais donc besoin d'une période de réadaptation avant de contrôler a nouveau son pouvoir a moins de passer un marcher avec l'empereur afin que ce dernier qui possède le même pouvoir le lui transmette (un peut comme le fait tenro a kyo). L'empereur chercherais par ce moyen a redevenir indépendant et a retrouver ça force d'antant.

 

Par contre j'ai remarqué sur certains sites la présences des scan 131 a 135 de code breaker c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bien Sakura qui lui arrache, on le verra dans un des chap suivants. Elle a un mode berserk qui dépote plutot bien....

 

Et oui c'est normal de trouver les scans jusqu'au 135 vu que c'est le dernier raw sortit ^^ les traductions anglaises/françaises ont une petite dizaine de chapitres de retard sur la parution japonaise, mais ça avance doucement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme!!! On apprend beaucoup de choses en un seul chapitre et la fin est tres bien comme toujours......La suiiite  :D.

En tout cas, CB est vraiment en train de monter d'un cran dans l'histoire, c'est pas pour me deplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...