Aller au contenu


Cøde:Breaker [Akimine KAMIJYÔ]


I-U
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La VF de la team : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-175/

 

Bonne lecture et merci à la team pour le gros travail fourni. On rattrape la sortie VUS lentement mais sûrement !

 

 

Est-ce que quelqu'un regarde encore l'anime ? Je me suis arrêté au premier, c'est pour savoir si ça vaut le coup de regarder, n'ayant que peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je regarde encore l'anime.

 

Alors, c'est confirmé que l'anime sera en 13 épisodes, donc surement avec Hitomi comme boss de fin. Pour ça ils modifient beaucoup de choses dans le déroulement de l'histoire : des rajouts pour accentuer l'importance d'Hitomi et semble t-il, le rendre plus méchant qu'il n'est, les autres personnages sont introduits plus tôt que dans le manga, et enfin des trucs enlevés/remplacés que là je ne peux pas justifier.

Enfin malgré ça, pour le moment le scénario se tient et respecte relativement l'esprit du manga, la qualité est globalement très bonne. Donc un anime qui passe bien le temps, mais je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'espoirs.

 

 

Merci bien pour le chapitre! C'est cool de rattraper la parution US  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du chapitre 178 de la team : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-178/

 

La bataille prend fin avec une victoire écrasante des "Anges"... La déprime gagne nos Code : Breakers... Bonne lecture à tous !!

 

 

Merci Eiyuu pour les infos de l'anime :) Dommage pour le coup que ça se finisse à Hitomi !! J'attendrai la fin du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu parles de la VOSTFR : Un épisode reste gratuit pendant 30 jours à compter de sa sortie. Téléchargeable en HD avec DRM et valable pendant 4 jours à partir de l'activation. A l'achat ça reste les prix les moins cher du marché chez Wakanim.

 

Sinon l'anime est assez moyen je trouve.

 

Bon il adapte seulement l'intro qui n'était pas fameuse selon moi (je m'étais arrêter à 2 chapitres avant de me forcer à reprendre)

donc ça aide pas. La vraie montée en puissance dans la version papier c'est à partir de la mort d'Hitomi, maintenant le manga est vraiment énorme.

Donc l'histoire modifiée pour tenir dans le format 13 épisodes...

 

Et le truc dont je ne suis vraiment pas fan c'est le magnétisme de Toki. J'ai l'impression que le mec manipule le sable, c'est surement dur de représenter son magnétisme de manière convenable mais là c'est carrément raté.

J'ai l'impression que le pouvoir d'Ogami n'est pas trop respecté non plus, il me semblait que dans cette partie il ne peut brûler que ce qu'il touche or là dans certaine scène ça ne parait pas clair.

 

Pour finir, les OST sont plus que minable. Dommage.

Dans les points positifs : graphiquement c'est beau et les seiyuu sont très bien choisis. Sakura, Yuuki et Heike particulièrement réussi.

J'espère un remake à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

des rajouts pour accentuer l'importance d'Hitomi et semble t-il, le rendre plus méchant qu'il n'est, les autres personnages sont introduits plus tôt que dans le manga, et enfin des trucs enlevés/remplacés que là je ne peux pas justifier.

Petits compléments après visionnage de l'épisode 12. Hitomi ne semble pas plus méchant qu'il ne l'est. Son importance est bien accentuée pour en faire un big boss, mais le "bon côté" de ses intentions est très bien mis en valeur. L'épisode 12 est vraiment bien, en espérant que le 13 le soit aussi.

Pour le moment, il n'y a pas de grosses incohérences avec le manga, je pense qu'à la fin, les éléments restants seront encore suffisants pour revenir dans les pas du manga.

 

Bon il adapte seulement l'intro qui n'était pas fameuse selon moi (je m'étais arrêter à 2 chapitres avant de me forcer à reprendre) donc ça aide pas.

Bizarrement, l'intro c'est peut être ce que j'ai le plus apprécié pour le moment. Jusqu'à la mort du Seeker peut être^^

 

Sinon, au niveau des sorties de la MFT, on atteint le moment où je m'étais arrêté de lire la parution anglaise, c'est à dire qu'en j'ai vu que la VF se mettait à bien avancer  ;D

 

J'avouerai que je n'aime pas trop l'arc en cours et la tournure qu'à pris le manga depuis l'apparition des anges. Des méchants qui ne sortent de nul part, qui transforment les cruels Code:Name en gentils...

Surtout ce point que j'ai du mal à digérer : pourquoi avoir présenté les Code:Name comme des grands méchants si au final ils sont gentils comme tout? Ca fait la même chose qu'avec la niaise Aoba du début du manga, qui se transforme subitement en méchante assoiffée de vengeance, pour devenir une amie jalouse d'Ogami... Mouai.

 

J'espère qu'il va se passer quelque chose bientôt dans l'arc en cours, puisque le tournoi sportif, ça donne plus l'impression d'un jeu qu'autre chose.

 

Malgré ces petites critiques, j'aime toujours Code Breaker et je continuerai de le suivre.

Merci encore à la MFT pour ses trad!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres n'ont pas été newsés ici mais voici le 190 de la team :)  http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-190/

 

Les autres sont dispos sur le site (j'vais éditer pour les flemmards :P)

 

186 : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-186/

187 : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-187/

188 : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-188/

189 : http://mfteam.fr/code-breaker-chapitre-189/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des épisodes j'en suis au 12 aussi et je trouve qu'ils ont un peu mal géré parce qu'on a l'impression de traîner depuis 3-4 épisodes.

Pour Hitomi j'ai trouvé super le développement de l'épisode 10 avec ce qu'il l'a amené à devenir ce qu'il est. Mais on a compris qu'il n'est pas le grand méchant diabolique, c'est trop mis en avant.

 


 

Pour l'arc en cours j'ai un peu le même ressenti, surtout pour les Code:Name et Aoba. Et puis ce tournoi sportif m'ennuie plus qu'autre chose, je ne vois même pas l'intérêt de placer ça là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hitomi j'ai trouvé super le développement de l'épisode 10 avec ce qu'il l'a amené à devenir ce qu'il est. Mais on a compris qu'il n'est pas le grand méchant diabolique, c'est trop mis en avant.

Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il réussi presque à faire espérer qu'il réussisse. Peut être est ce parce que je connais le sort qui l'attend et ce qu'est en fait Eden, mais en tout cas j'ai trouvé ça très bien géré.

 

Pour l'arc en cours, heureux que je ne sois pas le seul de cet avis. Espérons que ça va vite changer, bien que là je sais vraiment pas comment ça pourrait.

La seule solution qui pourrait me paraître potable serait l'introduction de nouveaux ennemis, mais après les Code:Name puis les Anges, la pilule aurait du mal à passer. C'est assez paradoxal ce que je dis, je sais pas du tout où est ce que l'auteur veut en venir.

 

EDIT :

Après lecture du chapitre 191, en théorie les Code:Breaker ont gagné. Il y avait 100000 étudiants dans le secteur, les Anges veulent atteindre 80000 votes, ils ont perdu deux épreuves à 10000. Ils ne peuvent donc plus atteindre les 80000. Voilà! Passons à autre chose!

Ca bouge d'un côté : les prisonniers sont libérés. Les Anges veulent probablement qu'ils fassent des conneries et que les CB n'aient pas d'autre choix que de les exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'y mettre et je ne regrette pas. Je détaillerai mon avis un peu plus tard, j'en suis actuellement au chapitre 89 et je suis entrain de dévorer le manga. Personnages charismatiques, très bonne intrigue, une pincée d'humour (mais sans en faire trop) et j'en passe, Code:Breaker a tout pour lui, j'espère que l'auteur continue sur sa lancée dans les chapitres et arcs suivants. La présence du [glow=black,2,300]code Emperor[/glow] est une très bonne trouvaille, même si la ressemblance avec les Chaos de Sonic est assez troublante. Ah, j'espère néanmoins que Sakura se cantonnera à des rôles plus utiles étant donné qu'elle reste tout de même la principale héroïne du manga et que son pouvoir 'rare' lui assure d'office un rôle plus qu'important.

 

Je ne sais pas si mon post est un peu HS étant donné que je ne suis pas entrain de commenter le chapitre actuel, mais je demanderai aux modérateurs de bien vouloir laisser mon post, le temps que je vienne l'éditer.  :)

 

  • PS : J'ai rarement vu un boss de début aussi 'complexe' et dont la mort m'a attristé.  :'(

  • PS 2 : Mmmh, étant donné ma rapide avancée, je ne devrai pas avoir de souci pour les spoils.

  • PS 3 :  Heike est une véritable réussite, de même que Yuki et Toki.  ;)

  • PS 4 : Ah et oui, j'ai quand même du mal avec le héros, je me retrouve avec le même symptôme que le jeu Enchanted Arms  (un jeu qui date, mais que j'ai trouvé très bon personnellement malgré la presse qui n'a pas hésité à le fusiller) et c'est d'ailleurs très étrange puisque le héros du jeu se retrouve avec le même 'bras' que Ogami. Enfin bref, je trouve qu'il manque de charisme par rapport aux autres Code:Breakers.

  • PS 5 : Nah j'déconne, ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Code:Breaker m'ennuie de plus en plus.

 

Comme le dit Uzu, le début est franchement bien, mais à un moment, on ne s'y retrouve plus, entre tous les différents Codes, les amis qui se révèlent être des ennemis avant de revenir du bon côté de la Force, les "Anges", les persos qui font une demie apparition et disparaissent (Sakurako, j'en attendais énormément), un bordel sans nom.

 

Heureusement qu'il reste quelques personnages sympathiques, genre Rui (toujours l'idée qu'elle va sortir une truelle de maçon :racisme:), Sakurakoji (oui, quoiqu'on en dise, je l'apprécie), le principal ou Aoba (mais là, c'est purement physique :P). Les petites scènes d'humour sont encore pas mal, mais je n'accroche plus du tout à l'histoire principale.

 

Un peu comme SDK, en légèrement mieux ceci dit. Ce qui n'est pas très difficile.

 

PS (c'est à la mode on dirait) : Ogami me sort par les yeux. La petite et récente avancée dans la romance me l'a rendu plus supportable, mais pas tant que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Code:Breaker m'ennuie de plus en plus.

 

Comme le dit Uzu, le début est franchement bien, mais à un moment, on ne s'y retrouve plus, entre tous les différents Codes, les amis qui se révèlent être des ennemis avant de revenir du bon côté de la Force, les "Anges", les persos qui font une demie apparition et disparaissent (Sakurako, j'en attendais énormément), un bordel sans nom.

 

Heureusement qu'il reste quelques personnages sympathiques, genre Rui (toujours l'idée qu'elle va sortir une truelle de maçon :racisme:), Sakurakoji (oui, quoiqu'on en dise, je l'apprécie), le principal ou Aoba (mais là, c'est purement physique :P). Les petites scènes d'humour sont encore pas mal, mais je n'accroche plus du tout à l'histoire principale.

 

Un peu comme SDK, en légèrement mieux ceci dit. Ce qui n'est pas très difficile.

 

PS (c'est à la mode on dirait) : Ogami me sort par les yeux. La petite et récente avancée dans la romance me l'a rendu plus supportable, mais pas tant que ça non plus.

 

Idem, et j'aime bien Aoba aussi  9_9

C'est surtout les personnages qui me font aimer le manga en fait, Yûki, Koji&co.

 

Comme tu le dis on s'y perd à force.

 

 

Concernant le code breaker 1: Il y en a un ou le poste est vacant depuis le départ d'Hitomi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le code breaker 1: Il y en a un ou le poste est vacant depuis le départ d'Hitomi?

 

Aucun doute que le numéro 1 n'a plus été attribué, ça fait plus de 100 chapitres qu'on en a pas entendu parler. Ca ferait vraiment sorti de nul part, surtout après que le rôle des Cøde:Breaker actuel ait été mis en avant.

Par contre j'ai peut être du mal à situer les échelles de puissances mais que Heike ait été derrière Hitomi dans ce classement m'étonne. En même temps Heike est un personnage tellement étrange, il peut nous réserver quelque chose de nouveau à chaque apparition.

 

Perso ce que j'aime chez Aoba c'est que quand l'auteur la fait apparaître on sait qu'on va avoir du gros fan-service. Et quand je dis "gros" le mot est léger...

 

Pour le manga en général je trouve que le gros point fort a été l'histoire construite autour de Ogami et Sakura, à partir de la mort d'Hitomi ça a commencé à se lancer (j'ai eu beaucoup de mal à continuer le manga avant) avec de grosses révélations, dans quasiment tous les chapitres, qui rajoutent plus de mystères qu'ils n'en résolvent.

En ce moment ça retombe un peu.

Et puis dernièrement cette histoire de point faible des espèces rares.. mouais, si ça permet de les battre ça sera déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Je ne digère pas du tout la tournure de l'arc actuel. Finalement, les Code:Names et Re:Code faisaient ça dans un seul but, protéger les utilisateurs de pouvoirs et donc rendre Ogami plus puissant puisqu'il est l'hybride pouvant les vaincre et il en va de même pour ses alliés qui sont tout aussi spéciaux que lui au final, ça fait quand même des grosses incohérences comme le fait que Saechika et Shiguri paraissaient réellement être mauvais, enfin surtout et principalement l'utilisateur du pouvoir de l'ombre qui avait véritablement envie de tuer Ogami et Rui (il a clairement essayé, donc le côté protecteur et blabla, on repassera, même si le fait que son ombre avait pris le dessus peut être une excuse)... Heike est trop difficile à cerner et je trouve que c'est mal fait le concernant et pour Shigure, il a une politique plutôt difficile, mais il n'a pas tort dans le fond, y a qu'à voir dans Watchmen, c'est exactement la même chose, sacrifier des millions de vies pour en sauver des milliards.

 

Mmh, ça sent quand même les trucs imposés, on a l'impression que l'auteur ne voulait pas se diriger vers ça au début et qu'il peine à contrôler l'avancement de son scénario qui est un véritable casse-tête, non pas à cause de sa complexité, mais encore une fois, des incohérences. -2

 

Y a quand même des personnages badass et un humour énorme qui maintiennent le tout. J'avoue aussi que l'histoire développée entre Ogami et Sakura est plutôt saisissante pour une fois. +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...