Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis totalement d'accord avec Seth et son analyse et dans la recherches des petites erreurs il y en a plein: un hors jeu imaginaire pour l'inter, certaines fautes où on donne carton alors que de l'autre côté rien, un coup franc par ci par là. Enfin bref.

 

Hier la tactique de Mourhino était supérieure, même si l'arbitre a failli lui réservé une mauvaise surprise à commencer par le but de Piqué d'abord.

 

Si Motta n'était pas sorti, je pense que l'Inter aurait pu gagner 1-0. On voyait clairement que Eto'o ou Milito étaient tranchants à chaque contre attaque et c'était le but: laisser le ballon au Barça et sanctionner la moindre erreur défensive. Ce qui a été perturbé par la sortie de Motta et on a retrouvé Eto en position d'arrière gauche. Étonnant !!!!

 

Milito descendait en position de latéral droit des fois.

 

 

Pour le maillot de Zlatan, un fait de jeu peut suffire à déchirer un maillot, ce n'est pas la première fois que ça arrive et sans qu'il y ait faute en plus. Dans le match d'hier, je ne sais plus si c'est Pedro qui en avançant dans la surface adverse garde sa main en arrière pour tirer le défenseur et rester collé à lui ensuite il tombe. Comme quoi juste en essayant de se détacher ça peut donner des drôles d'air.

 

Le match d'hier me rappelle Pays Bas Vs Italie (euro 2000) mais avec plus de classe pour l'Inter ^^

 

 

@Jpdu95:

En plus on ma dit vus que j'ai pas la chaine qu'il y avait 2 pénaltys non sifflé a l'aller pour le barca donc...
Négatif !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'appuyant sur sa défense héroïque, qui n'a encaissé que trois buts lors de ses sept derniers matches de C1, l'Inter a aussi usé de moyens à la limite de la légalité pour forcer la décision. La paire centrale Lucio-Samuel s'est rendue coupable de nombreux coups bas. L'intervention irrégulière du Brésilien sur Ibrahimovic (11e) aurait largement mérité un penalty et changé la physionomie du match. La faute de Muntari sur Alves (89e) aurait octroyé un penalty qui aurait pu donner la qualification au champion d'Europe en titre. Mais à chaque fois, l'arbitre n'a pas bronché au cours d'un match d'une intensité incroyable, bien loin du spectacle proposé mardi soir à Gerland.

 

Bref, comme le dit Guardiola, il est plus facile de défendre que d'attaquer, forcément créer du jeu n'est pas donner à tout le monde et il est dommage de voir gagner des équipes sur des faits de jeu ou en bloquant le jeu. J'y vois rien d'héroique, cadriller le terrain à 10 derrière ne montre aucune supériorité sur l'adversaire, encore une fois, on retrouve le même schéma de jeu entre une DH et une L1, après si l'Inter et Mourinho se satisfont d'être de ce calibre là, je peux comprendre, après le principal est d'atteindre la finale.

Après comme hier, on retrouve les mêmes styles de commentaires, en gros, on est content que les meilleurs perdent, une mentalité un peu particulière, content de voir chuter une équipe qui joue au football. Vous serez tous à 200% pour la France à la CDM, et je serais ravi de vous voir cracher sur le Brésil tout le long de la compétition, bah oui faut être cohérent dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si l'Inter et Mourinho se satisfont d'être de ce calibre là, je peux comprendre, après le principal est d'atteindre la finale.
Quand je vois ce genre de commentaires, je l'accepterais volontiers si c'était un match couperet. Ici c'est le match retour, où était le Barça à l'aller quand les autres gagnaient 3-1 et qu'ils auraient même pu aggraver le score si Balotelli et autres n'avaient pas vendanger des occasions énormes? J'aurai aimer voir quelqu'un nous proposer quelque chose d'autres quand vous vous retrouvez à 10 depuis la première période face à une équipe comme le Barça. A 11 contre 11, vous vous doutez bien que ce serait archi différent. Le Barça ne pourrait pas jouer aussi haut. Pique ne serait pas souvent si haut dans son positionnement idem pour yaya Toure qui a fait arrière gauche hier.

 

 

Pas d'amalgame.

Itachirama, il ne faut pas confondre torchons et serviettes. Le Brésil et la France n'a rien à voir et si tu suis bien les matchs du Brésil, tu verras que leurs victoires sont d'abord basées sur une défense intraitable. La défense du Brésil à l'heure actuelle est très loin de celle de la France.(Maicon, Lucio, Luisao, et quelqu'un à gauche, ça oscille entre Bastos, Alves ou quelqu'un d'autre). Alors c'est pas comparable du tout à la situation d'hier. En aucun cas. C'est un débat qu'on reprendra surement à l'heure de la coupe du monde et surtout pas avant qu'une occasion analogue se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca se fait voler de la même manière au match aller, deux pénaltys non sifflés et l'inter à domicile qui joue le contre, je pense que chacun à sa vision du match, pour moi l'Inter a été aussi médiocre que Chelsea l'an passé, attaquer est plus difficile que de défendre, c'est une règle élémentaire du football, Mourinho est un casseur de jeu et loin d'être un grand stratagème, cadriller un terrain tous les entraîneurs maitrisent çà, surtout en Italie. Les équipes créatrices de jeu sont très rares, se féliciter de les voir se faire sortir comme on se félicite de voir Bordeaux et Lyon perdre, c'est pas très glorieux.

 

Pour le Brésil et la France, on a le même chose, on nous bassinne depuis des années avec le Brésil, donc j'espère qu'ils vont perdre lamentablement en jouant l'offensive en se prenant des buts en contre avec un Portugal et une Côte d'Ivoire à 11 derrière. Et j'espère que la France va jouer le 0-0 tous ses matches et jouer sur un corner ou un coup franc la victoire pour remporter la CDM, vu qu'apparement, tout le monde crie au génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer n'est pas plus difficile que de défendre ! Ceux qui disent ça n'ont jamais joué au foot.

 

Va faire défendre Messi, Ibrahimovic, Pedro et compagnie comme l'ont fait Milito et Eto'o. Va mettre en place une tactique de pressing et une cohésion pour que les lignes avancent ensemble.

Ce n'est pas donné à tout le monde de jouer comme ça. Il faut un collectif très bien huilé, des mecs qui en veulent et qui sont prêt à en chier pendant tout un match car une seule faille dans le mécanisme et c'est le but assuré.

 

Personne ne le précise car le téléspectateur lambda ne veut voir que des buts et des occasions. C'est le même principe de dévalorisation de la défense quand on voit que seul les attaquants et les milieus offensifs sont reconnu.

 

Donc cette vision purement attaque du foot est totalement erronée et ne correspond à rien de réel dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Enfait t'attendais quoi de ce match ? Tu voulais que l'Inter vienne au milieu de terrain, dispute le ballon au Barça et se batte pour la possession de balle au Camp Nou pour permettre au Barça de jouer ? Nan, désolé, Mourinho a prouvé hier soir que le football professionnel n'était pas qu'une question de talent des joueurs. Mourinho a adapté son équipe au Barça, Guadiola n'a rien adapté.

 

Le Barça c'est l'application la plus pure de l'idéal de ce que doit être le foot: faire tourner jusqu'à trouver l'espace, varier les rythmes, changer d'ailes, que les attaquants défendent dans la moitié de de terrain de l'adversaire etc. Mais est ce pour autant que le Barça mérite toujours de gagner ? L'idéal du foot veut aussi que quand ça ne passe pas comme ça, on tente autrement. Par exemple, pourquoi ne pas avoir donné des ouvertures à l'Inter pour mieux recontrattaquer ensuite ? Et le jeu aèrien pour Ibra ? Pourquoi les catalans jouent avec Ibra comme s'il faisait la taille de Messi ? Y avait des choses à faire (qui n'aurait peut être/probablement pas fonctionné au vu de la rigueure défensive de l'Inter) et elles n'ont pas été faites.

 

Ca sert à rien de caresser le ballon pendant 90 minutes si t'en fais jamais rien.

 

@ Seth: Je trouve surtout ce match de l'Inter très intéressant parce qu'il est circonstanciel. C'est ça qui est beau. Mourinho a parfaitement adapté son dispositif à ses adversaires depuis les 1/4 de finale. A Stamford Bridge, il a joué un football ouvert et conquis le milieu. Si Mourinho avait ça toutes l'année, même cotntre le Rubin Kazan, ça m'aurait pas plu. D'ailleurs, il jouera probablement completement différemment en finale contre le Bayern et c'est là qu'on voit la grandeur d'un entraineur. Mais dans le fond, tu as totalement raison, un 1-0 tactique(en tant que joueur de foobtball manager, je l'ai beaucoup pratiqué ^^) peut être très beau mais c'est sa généralisation qui pose probleme.

 

PS: Itachirama, si y a des gens à qui tu veux parler, si y a des passages que tu veux citer ou si tu veux répondre à une seule personne en particulier, évite de dire "certains", tu donnes le pseudo. Ca facilitera le débat. La prochaine fois, quand tu veux mentionner toutes les énormités que j'ai sortis sur les 3 dernières années, dis à qui tu t'addresses au lieu de vaguement faire une lettre ouverte au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Je pense que le match d'hier n'est pas semblable à ta définition d'une bonne défense. On a eu juste 10 joueurs à 30 mètres du but défendre en masse, je vois pas en quoi on peut se féliciter et crier au génie alors que c'est une pratique vieille comme le monde des petites équipes face aux grandes pour essayer de gagner un match. Qu'on dise l'Inter a bien défendu, moi je suis d'accord, mais venir sur le forum et voir des délires divinatoires autour de Mourinho alors que son équipe a joué comme une DH et a cassé le football c'est pas la même chose.

 

Ensuite je suis en contradiction totale avec le fait que défendre est aussi dur que d'attaquer, heureusement que non car le foot serait bien ennuyeux, créer du jeu, jouer collectif, à une touche de balle, jouer l'offensive impliquent bien plus de choses que de se déplacer en masse et quadriller une zone, en espérant une éventuelle contre attaque pour marquer.

Il y a aussi une question de mentalité, entre une équipe qui défend bien et remonte le ballon en créant du jeu avec une volonté de marquer et une équipe qui joue à 10 derrière en bloc comme une DH, c'est pas vraiment le même chose. Laurent Blanc marque des buts, demande à Chivu hier de dépasser les 25 mètres, je pense pas vraiment.

 

Donc qu'on dise que l'Inter a bien joué la défense, ok, mais comme pour le championnat de France avec Bordeaux, se féliciter que les meilleurs perdent, je comprends pas vraiment.

 

@J.J DeRozan.

tu passe ton temps à cracher sur Bordeaux, Lyon, Lille, Auxerre, Montpellier, à chaque fois les équipes de la chance de gagner des matches, Messi est pas un grand joueur, bref, çà rejoint mon message d'hier, à part cracher sur les adversaires de l'OM et sur les équipes qui dominent celles que tu aime bien (oui le Barça a malaxé le Real, Chelsea, je sais c'est dur à accepter), alors même ces équipes développent un beau jeu porté vers l'avant, çà te convient pas.

 

Moi j'attends juste qu'à la CDM, toutes les meilleures équipes perdent contre des équipes qui jouent à 11 derrière, j'espère qu'on aura les mêmes commentaires pour saluer leur génie tactique, dommage qu'on est pas rendu hommage de la même manière à Quevilly, et dommage de cracher sur Auxerre qui joue en contre et en bloc défensivement (en gros comme l'Inter), mais bon la cohérence est quelque chose qui n'existe pas dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama :

 

Je pense que le match d'hier n'est pas semblable à ta définition d'une bonne défense. On a eu juste 10 joueurs à 30 mètres du but défendre en masse, je vois pas en quoi on peut se féliciter et crier au génie alors que c'est une pratique vieille comme le monde

 

J'ai jamais crié au génie concernant Mourinho. Pas pour ce match la en tout cas. C'est le principe même du catenaccio (sans libéro) alors il a rien inventé.

Par contre, il y a une différence entre savoir quoi faire contre une équipe comme le Barça (tout le monde sait comment on doit jouer contre le Barça) et le faire. C'est bien de parler mais le faire c'est encore mieux.

 

Et le fait est que le Barça n'a jamais été aussi peu dangereux dans un match.

 

Ensuite je suis en contradiction totale avec le fait que défendre est aussi dur que d'attaquer, heureusement que non car le foot serait bien ennuyeux, créer du jeu, jouer collectif, à une touche de balle, jouer l'offensive impliquent bien plus de choses que de se déplacer en masse et quadriller une zone, en espérant une éventuelle contre attaque pour marquer.

 

Oué bah ça confirme que tu ne sais pas ce que s'est que défendre de cette manière...et surtout, ce n'est pas une équipe de ligue 1 qu'il y a en face. Ça non plus, tu ne sembles pas le voir.

 

Ce n'est pas Ederson ou Sessegnon que t'as en face ! C'est Messi, Xavi, Ibrahimovic ! Les mecs ils peuvent te faire des slaloms contre les meilleurs équipes.

 

En défense, dans ce principe, il y a une attention et une concentration constante. Le pressing reparti en zone (pas en indiv), la ligne de hors-jeu ou tout le monde doit être coordonné, investissement de chaque joueur (offensif en premier et Eto'o en premier)

 

Mais mince, si c'était si facile de jouer comme ça, pourquoi toutes les équipes ne le font pas contre le Barça ? Pourquoi il est si difficile de gagner des points contre eux ?

 

Alors après, je comprends qu'on puisse être frustré quand on voit que l'Inter joue comme ça, surtout connaissant leurs potentiels offensif. Mais comme le dit J.J, c'était juste ce match la et certainement contre le Bayern, ce sera différent. Ils se remettront dans leurs styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Tu peux me ramener des citations des postes ou je dis que Messi n'est pas un grand joueur ? Perso je me rappelle simplement avoir nuancé quelque peu la fureur autours du joueur le mieux entouré du monde. C'est un joueur exceptionnel, mais qui profite largement de ses coéquipiers (eux étant ultra sous-côtés, notamment Iniesta. C.Ronaldo a, lui, de grands noms dans sons équipe mais personne de la trempe de Xavi et Iniesta.

Au passage juste pour l'info, je supporte pas dpecialement d'équipe à l'étranger. Je suis pas particulier attaché a Madrid ou à Chelsea(juste Drogba). C'est pas parce que je resiste à la folie médiatique consensuelle autours du Barca que je supporte le Real, non. J'ai pour habitude de pas commencer à supporter une équipe parce qu'elle gagne et qu'on lui conssacre du temps sur Téléfootix.

Après je crache pas sur les adversaires de l'OM, je critique le critiquable. T'as le droit de pas être d'accord avec moi(encore faudrait-il que tu contre argumentes) mais si t'as le seum contre moi sur le principe que je me permet de critiqué les équipes plebicités, bah c'est n'importe quoi. Je crtique volontiers l'OM quand ça a lieux d'être, pas de raison que je me prive pour les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste ce match la et certainement contre le Bayern, ce sera différent. Ils se remettront dans leurs styles.

 

Ok donc on est bien d'accord, l'Inter a cassé les deux rencontres, à joué comme une équipe de DH pour remporter sa confrontation, et après en finale, elle jouera au football, cette conclusion me convient, en espérant que Auxerre défendra pareil contre l'OM et plantera un but en contre attaque pour qu'on se félicite de ce magnifique football.

J'espère aussi une finale de CDM entre l'Italie et un équivalent de la Grèce, on va pouvoir se régaler avec des palpitants 0-0 et parfois des 1-0.

 

Encore une fois je remets en cause le schéma tactique de Mourinho, juste l'incohérence des réactions qui consistent juste à se satisfaire que la meilleure team soit éliminée.

 

@JJ DeRozan.

 

Juste, tu reviens souvent sur les téléfootix, mais je crois que tu pige pas vraiment après avoir découvert depuis 4 ans, être émerveillé par le fait d'acheter des joueurs 100 millons d'euros, que le footix de base, c'est toi, tu te place en supériorité, mais tes analyses sont à l'égal de ton expérience, sur le forum çà marche parce que vous êtes tous supporters de l'OM (la même pour moi quand j'avais 10 ans, bah oui c'est le club qui fait bien quand tu es jeune, c'est ultra original comme choix), mais comme pour la défense de Chelsea, Messi marque quatre buts chanceux, Raymond Domenech est un bon sélectionneur, ya que l'om qui mérite, Bordeaux a de la chance, Lyon est pathétique, Auxerre et Montpellier ont pas le calibre de la LDC, je pense que se placer en analyste supérieur à la moyenne des français, encore une fois, c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est bien d'accord, l'Inter a cassé les deux rencontres, à joué comme une équipe de DH pour remporter sa confrontation,

 

C'est dingue cette mauvaise foi. L'Inter a bouffé le Barça , point à la ligne. Surclassé dans tous les compartiments à l'aller et rendu stérile au retour. Et t'esperais quoi ? Qu'ils se découvrent à 10 contre 11 pendant 1h contre la "meilleure équipe du monde" à domicile ?

Faut savoir utiliser son cerveau pour autre chose que tourner autour du pot : Inter>FCB , au moins sur la double confrontation. AUCUNE CONTESTATION POSSIBLE.

 

 

Encore une fois je remets en cause le schéma tactique de Mourinho, juste l'incohérence des réactions qui consistent juste à se satisfaire que la meilleure team soit éliminée.

 

Tactiquement Guardiola a prouvé son inexperience. C'est le jeu mon pauvre. Peut-être dans une demi douzaine d'année il réagira mieux.

 

Bref dans l'ensemble un énorme manque de classe des catalans (et de la majorité de leurs supporters). C'est d'ailleurs marrant le silence radio des médias sur l'énorme manque de fair play du "mes que un club".

 

Bravo l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est bien d'accord, l'Inter a cassé les deux rencontres, à joué comme une équipe de DH pour remporter sa confrontation

 

Bah non, on peut pas être d'accord. Aucune équipe de DH ne peut jouer comme ça.

C'est encore ton amalgame de dire que c'est facile de défendre.

 

Mais tu n'as pas répondu (encore une fois) : pourquoi toutes les équipes ne jouent pas comme ça contre le Barça ? Tu penses que c'est parce qu'elles se disent que ce n'est pas bien de fermer le jeu et qu'il faut donc montrer de belles choses aux spectateurs ou tu penses plutôt qu'elles ne savent pas jouer comme ça ?

 

Je sais pas, ça parait tellement évident de se dire "tiens, je vais jouer contre le Barça donc je me met en mode équipe de DH ! C'est sur, on va avoir minimum le nul voir mieux si on contre".

 

Alors pourquoi seul l'Inter l'a fait ? Ou si tu penses que certaines équipes le font, pourquoi seul l'Inter a réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mince, si c'était si facile de jouer comme ça, pourquoi toutes les équipes ne le font pas contre le Barça ? Pourquoi il est si difficile de gagner des points contre eux ?

 

Bah justement Rubin Kazan l'a fait contre le Barça et voila le résultat des rencontres :

FC  Barcelone 1-2 Rubin Kazan

Rubin Kazan 0-0 FC Barcelone

 

Et dans les deux matchs, c'était le Barça au complet (avec Iniesta).

 

 

Non faire un catenaccio est beaucoup moins dur que créer du jeu, ça demande beaucoup moins de qualités : juste d'être solidaire et coordonnés (ce qui ne pose généralement aucun problème aux équipes qui le font vu qu'ils s'entrainent pour cette tactique).

 

Regarde la Grèce en 2004 : il y a pas un de leurs joueurs qui avait le niveau LDC et ça a solidement tenu. Sacchi (l'entraineur du grand Milan) avait démontré lors d'un l'entrainement qu'une défense bien coordonnée de 5 mecs peut arrêter sans soucis 10 mecs en face qui ne sauront pas comment gérer ça, aussi talentueux soient ils.

 

D'ailleurs à part les coups de pied arrêtés, il y a presque aucune solution pour gérer ça : tu parles de possibilités de dribbles pour Messi par exemple, mais comment il peut dribbler 3 joueurs sur 2m d'espace même avec son gabarit?

 

 

PS : pourquoi tous les équipes ne le font pas ? Bah désolé à certaines équipes de vouloir jouer au foot et faire plaisir aux spectateurs. Ce que tu dis, c'est comme le mythe "les brésiliens ne savent/peuvent pas défendre", bah à la CDM on va voir ça avec le style Dunga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le Rubin Kazan n'avait pas joué comme ça.

Je ne vois pas comment on peut jouer comme ça et marquer un but à la deuxième minute de jeu...il n'y a aucune comparaison entre les deux, ce n'était pas la même époque et pas le même enjeux.

 

Et il y a un amalgame entre les 2 matchs : on ne parle que du dernier celui d'hier. Dire qu'au match allé l'Inter a fait de l'anti-jeu en marquant 3 but, ce serait assez fort quand même (surtout étant mené 1-0)

 

Pour les cas de la Grèce maintenant, tu penses que c'est leur jeu qui explique leurs victoires ? Moi je pense que c'est parce que tout le monde était claqué pour cette compétition et qu'il n'y a eu aucun adversaire à 100%. Un autre exemple avec la Corée en 2002 qui sont arrivés frais et qui ont fait un bon parcours.

Je peux te donner d'autres exemples si tu veux...donc comparons ce qui est comparable.

 

Pour le cas du catenaccio, encore une fois tout le monde devrait le faire si c'était aussi simple et que ça marchait aussi bien.

Moi je sais que c'est quelque chose de très difficile à mettre en place, qui ne vient pas en faisant un entrainement tactique le matin du match.

 

Ensuite pour les solutions pour lutter contre, le catenaccio, une seule question : comment a marqué Piqué ? Il a frappé de loin ? C'était un coup de pied arrêté ? Un pénalty ? Non, un décalage...

Il y a un décalage dans toute la défense parce qu'un joueur du Barça est passé entre les lignes : le défenseur centrale va sur le joueur du Barça, le défenseur qui défendait sur Piqué va en soutien et Piqué est tout seul.

En gros, c'est typiquement le jeu du Barça.

 

Pour le cliché de faire du spectacle, tu dois être dans un autre monde...celui de la NFL ou du catch ou autre. Pour le foot et tous les autres sports de haut niveau, seul la victoire compte. Le spectacle, un entraineur et le président s'en balance royalement ! Si ça leurs permet d'aller en finale de ligue des champions ou en finale de CDM.

 

C'est la remarque typique de non sportif, tu penses te distraire en regardant un match. Matte toi un bon film à ce moment la, tu seras sur du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Rubin Kazan l'a fait contre le Barça et voila le résultat des rencontres :

FC  Barcelone 1-2 Rubin Kazan

Rubin Kazan 0-0 FC Barcelone

Et dans les deux matchs, c'était le Barça au complet (avec Iniesta).

La grosse différence entre le FC Barcelone - Rubin Kazan et le FC Barcelone - Inter, c'est que contre le Rubin Kazan, les catalans ont tout raté (c'était un match normal du Barça avec plus de 10 frappes cadrées). Ils avaient eu pleins d'occasions de marquer mais ils ont rien rentré. Hier soir, ils ont tout simplement pas eu l'occasion de marquer.

Contre le Rubin Kazan, le Barça a perdu le match tout seul mais hier soir, c'est l'Inter qui l'a "gagné" (même si y a eu 1-0).

 

@ k.hyuga: Rien à voir entre la Grèce en 2004 et l'Inter hier soir. Par définition, pour la "Grèce en 2004" on parle d'une periode et d'une tactique de jeu sur toute une competition alors que pour "l'Inter hier soir" on parle d'un evenement isolé. l'Inter a peut être joué comme ça 2 fois cette saisons. L'Inter ils ont fait une pef de très haut niveau sur un soir dans un registre qui leur est pas forcémment familier (bien que ce ne soit pas des machines à attaquer d'habitude). L'Inter est très fort tactiquement parce qu'ils s'adapatent. La Grèce, ils se sont adaptés à personne, ils ont fait bloc contre toutes les équipes (les bonnes comme les moyennes).

 

@ Itachirama: Quand tu voudras que le débat entre toi et autrui soit possible, tu arreteras d'extrapoler de déformer ce que les autres disent. Quand je suis sceptique ou que je nuance la tendance générale, je suis un pur "pro" ou "anti", sans demie mesure possible (j'ai dis que Messi n'avait que de la chance ? j'ai dis que Domenech était un bon entraineur ? j'ai déclaré être emerveillé par les 100M de C.Ronaldo ? J'ai dis que seul Marseille méritait ?). Quand je suis d'accord avec l'avis général, je suis un jeune con de 10 ans qui ne connait rien au ballon.

De la même manière, apprécier la perf défensive de l'Inter hier soir n'est pas un aveux de dégout du jeu offensif. Non, la demie-mesure existe. Un match tactiquement bien géré a de la valeur, au même titre qu'un jeu super offensif efficace.

Si tu viens à chaque fois juste pour faire ton gros hater sur un truc que tu crois avoir compris (mais que j'ai pas dis), c'est pas la peine d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit HS bien marrant : http://www.actu-foot.fr/Mourinho-Je-n-aime-pas-le-football_breve1375.html

 

Ensuite, effectivement l'Inter a eu la capacité à fermer le jeu, d'ailleurs en phase de poules, ils s'en sont pris deux au Camp Nou, il est normal que après avoir essayé de jouer au niveau du Barça, ils se sont dit "ok, on va tuer le jeu si on veut passer", moi je trouve cette mentalité normale, mais lire ensuite sur l'Inter a été supérieur, surement pas, il est normal en défendant en bloc à 20 mètres, de sortir grandi d'une telle rencontre où le jeu est impossible.

 

Heureusement qu'on a pas que des Mourinho, on s'emmerderait rapidement.

 

Il faut reconnaître la victoire de l'Inter, ils méritent leur finale mais dans un style de jeu détestable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cliché de faire du spectacle, tu dois être dans un autre monde...celui de la NFL ou du catch ou autre. Pour le foot et tous les autres sports de haut niveau, seul la victoire compte. Le spectacle, un entraineur et le président s'en balance royalement ! Si ça leurs permet d'aller en finale de ligue des champions ou en finale de CDM.

 

C'est la remarque typique de non sportif, tu penses te distraire en regardant un match. Matte toi un bon film à ce moment la, tu seras sur du coup ;)

 

Non moi je raisonne par rapport à ce qu'est le Football aujourd'hui : un business. Et ce que tu dis dans ton 1er paragraphe ne comprend pas cet aspect, le club se doit de tenir compte de l'attente de ceux qui lui fournissent du fric (les spectateurs, ceux-ci même qui influencent le fric donné par les sponsors et les TV) donc le spectacle doit être un minimum là pour séduire les "clients".

 

Perso je cherches surtout à voir du Foot, peu importe la qualité, ça me pose aucun problème de mater des Chine-Costa Rica en coupe du monde tant que je sais que les mecs foutent leurs tripes sur le terrain et donnent leur maximum.

 

Par contre je n'accepte pas la pratique d'un non-football par ceux qui pourraient faire largement mieux. Et deux équipes avec ce style qui s'affrontent, ça donne une grosse purge : Brésil-Italie 1994 par exemple (que je qualifierais comme le pire match que j'ai jamais vu de ma vie malgré la Grèce et malgré la France de Domenech.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon personne ne tombera jamais d'accord. Certains sont content de voir une défense en béton et d'autres préfèrent voir des mecs qui attaquent.

 

Etant supporter du barça car il produit du beau football et possède les meilleurs joueurs du monde, je comprend tout à fait la tactique de l'inter. Pour jouer le ballon au camp Nou il faut vraiment être fou. Tuer le jeu et barricader la défense était leur seule chance. Mourinho sait se montrer opportuniste ce qui fait de lui un bon manager.

 

Par contre on peut dire que le barça n'a eu aucune conditions favorable au match allé. Déjà ils ont fait le transport en bus donc ils étaient plus fatigué que l'inter. Ensuite l'arbitre a vraiment été mauvais. Puis la blessure d'Iniesta a pas aidé non plus.

 

Pour ce qui est demain Auxerre- OM j'espère qu'on va bien tenir en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce soir Auxerre- OM j'espère qu'on va bien tenir en défense.

C'est demain.

 

@Funkydude

Il est ou le problème avec Guardiola ? Comment a t-il prouvé son inexpérience ? ( bon c'est clair qu'il ne la pas mais j'ai envi savoir

pourquoi tu dit sa ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans le football Francais, c'est le manque d'audace. Cette audace, tirs lointains qui font carton dans le championnat d'Angleterre, Allemand...

Exemple récent : OL VS BAYERN

L'OL espérait entrer dans la surface pour marquer.

Le BAYERN tentait sa chance en dehors de la surface.

OL avait les armes pour les attaques lointaines (Bastos, Kim, Govou....)

Dommage aussi qu'au match allé Claude Puel n'ait pas eu l'idée de faire sortir Toutalan (carton jaune) pour le remplacer par un joueur sans carton.

 

Au match allé, OL aurait été en supériorité numérique et aurait sans doute préserver Toulalan pour le match retour.

Le destin de OL aurait été autrement....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi qu'au match allé Claude Puel n'ait pas eu l'idée de faire sortir Toutalan (carton jaune) pour le remplacer par un joueur sans carton.

 

Le truc c'est que Toulalan est un joueur important dans le système de jeux de Lyon ,enfin pour moi il est important.

 

edit : mouaih Ok pour ta réponse, mais je reste sur ma position Guardiola est bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi important que Fletcher chez nous. Capital même.

 

Pour Guardiola , juste que je trouve qu'il est trop porté aux nus pour ce qu'il apporte tactiquement. En tant qu'ancien joueur (récent) et catalan pur jus il a une excellente comm' avec son effectif. Mais tactiquement il est mauvais.

 

Les choix sont discutables ou pas transcendants la plupart du temps. Et contre un entraîneur compétent avec un effectif comparable qualitativement avec le FCB , bah il se fait bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le truc c'est que vous dites que l'inter a joué a 11 derriere et qu'elle propose pas de jeu mais elle allait pas attaqué alors qu'a aller ils avaient gagné 3-1 donc forcément ils allaient pas attaqué,au match aller ils ont pas tant que joué sa derriere mais c'est sur qu'il sprocédaient par contre.

 

pour en revenir a mourhino et son explosion de joie ils avient fait la meme quand ils avaient sortis mu avec porto donc pour moi c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas un manque de respect de venir sous les fenêtres de l'hôtel de l'Inter et péter des pétards a je ne sais quel heure du mat' ?

Ce n'est pas un manque de respect de sifflé Mourinho à son arrivé à Barcelone et de lui lancer des projectiles à lui et à Figo ?

 

Bien sûr que c'est un manque de respect, mais je vois pas trop le rapport ... moi je parle de l'entraineur.

 

J'aurais été Mourinho j'aurais fait bien pire.

 

Belle mentalité  ;)

 

Et parler si on devait parler des fautes d'arbitrages et des simulateurs on pourrait sortir des grands noms tels que D.Alves, C.Puyol Piqué etc..

 

Peut-être, mais moi je parle uniquement du match retour Barça-Inter ...

Même s'il y en a eu du côté catalan également, certains joueurs de l'Inter étaient si souvent par terre que ça en devenait exaspérant.

 

 

donc il a manquer de respect au barça? le barcça de guardiola c'est sa? on va faire un petit retour en arriere ,aux demies de l'année derniere,au match retour a stampford brige.

 

A vrai dire, tu m'apprends quelque chose puisque je n'avais pas vu ce match ...

Mais pourquoi prendre ceci en référence pour justifier autre chose ? moi, tout ce que je dis, c'est que je n'ai pas aimé le tour de terrain de Mourinho à la fin du match. Peut-être que je n'aurais pas aimé celui de Guardiola non plus, j'en sais rien pusque je ne l'ai pas vu, mais au moins lui a couru avec ses joueurs ...

 

je ne le blame pas pour sa mais je te donne le meme exemple que mourinho et c'est tout a fait normale de ragir comme sa c'est la finale de ligue des champions quand meme

 

Vu le personnage qu'est Mourinho, son tour de terrain est juste un chambrage des supporters du Barça, point barre.

 

k.hyuga a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tuer le jeu"...lol, cette expression ne veut rien dire... on sent juste derrière ces mots une sorte de relan subjectif voulant dire "c'est plus du foot, c'est moche" parceque vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée que l'équipe qui défend peut mériter de gagner (surtout dans une double confrontation que cette équipe a gagné 3-1 a l'aller)

 

La véritable expression à utiliser est "tuer le jeu de Barcelone"... et pour tuer le jeu de Barcelone, il faut faire du jeu justement...un jeu qui ne vous plait peut être pas, mais un jeu extrèmement complexe malgré tout....

 

Je ne me gargariserais jamais du jeu d'Auxerre car ils pratiquent ce jeu toute l'année, indifféremment des équipes qu'ils affrontent et profitent également en partie de ne jouer que sur un seul tableau... je suis donc capable de faire la différence entre le jeu d'Auxerre susnommé et le choix tactique, pour un match bien particulier, qu'ont pratiqué les Interiste hier soir... mais après j'avais oublié que le foot...c'est attaquer, attaquer seulement  9_9...

 

edit kecha: Désolé de faire irruption mais juste pour montrer que le jeu de l'inter est adapté à son adversaire. Une petite stat. L'inter a la meilleure attaque d'Italie 68 buts marqués et la meilleure défense 31 buts encaissés. Alors L'inter ne fait pas que défendre  ;)

 

Yes, justement ces stats montrent bien que les Interistes ont surtout su s'adapter au jeu de Barcelone... car eux, ne sont pas cantonné dans un style de jeu "et pis fé tout" (grace a Mourino ?)....

 

Petite précision : j'étais plutot pour le Barça hier soir X(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...