Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

puis luffy est un personnage trop drole et je pense que son age n'y est pas pour rien. vous imaginez chopper luffy et ussop se tailler des barres de rires a 20/25 ans? ca le ferait moins je trouve.

 

Luffy est et reste fidèle à lui-même, c’est ce qui fait une partie de son intérêt, il peut murir mais restera un grand gamin dans sa tête. Il n’est pas sans arrêt à se poser trente six milles questions sur qui il est, où il va, pourquoi le monde est comme ça, où est sa place … Il débarque et il prend ce qu’on lui donne avec le sourire même si c’est des baffes. Sa présence à Marinford le prouve. Si ça peut te rassurer je pense qu’un homme se marre comme un gosse (et garde un petit côté très gamin dans sa tête) jusqu’à ce qu’il ait passé le cap des 30 ans et encore. Luffy dénotait déjà parce que contrairement aux héros de shonen, il n’a pas 15 ans mais 17 ^^. Personnellement le voir à 25 ans me plairait car ça changerait un peu. On savait que Marinford changerait beaucoup de choses dans le manga alors on ne peut pas dire qu’une ellipse soit impossible même si j’aimais bien le côté linéaire du manga.

Apres, ça commence à faire longtemps que nos Mugi adorés sont sur l’eau. Peut être juste que Luffy va avoir ses 18 ans et voila tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au vieillissement de Luffy de corsp sans que l'écoulement du temps ne s'en trouve perturber, en d'autre terme après la bataille il se passera peut-être un mois voire 2 pour que les mugis se rejoignent, Luffy serait rester inconscient tout ce temps et son corps aurait vieilli jusqu'à atteindre la morphologie d'un homme de 25 ans.

 

ainsi à son réveil environ 2 mois se seront passé depuis la bataille, mais lui aura l'air d'un homme de 25 ans et paraitra plus vieux que des gars comme Usopp sanjy zoro etc...Mais çà ne l'empêchera pas d'être rester un gamin dans sa tête, ce sera juste un grand gamin maintenant.

 

Pour moi je ne vois que cette hypothèse de possible car s'il y à next gen, je n'imagine pas les mugis se retrouver d'ici quelque années,il faut bien comprendre que pendant ce temps où les mugis attendront Luffy ou vice-versa, le monde à côté ne les attendra pas.

 

BN qui sera le plus proche de toucher à son but en profitera, Dragon qui attend depuis des années, en plein chaos en profitera certainement, les empereur bougeront les supernovas aussi.

 

Si Luffy et les siense repartent en Mer, celle-ci pourrait être devenu un vrai champ de ruine, déjà que le Nm est pas annoncer comme spécialement charmant, à ce moment-là ce serait encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pause pour les Mugi leurs permettant de récupérer, s'entrainer, faire le point donc ! Après tant d'aventure me parait une bonne idée, le temps de bien réfléchir à l'avenir et surtout que le monde évolue sans eux, histoire de voir rapidement les conscéquences de la chute de BB, le devenir d'Ace (s'il survie), le devenir des Corsaires etc ...

 

Quelques chose me dit que ce que va faire Bn à la fin de la bataille réduira peut être à néant les plans des Révolutionnaires/Pirates/Gm entrainant un statu-quo énorme de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe pour toutes ces informations !

 

Je pense également qu'un vieillissement n'influera en rien sur la personnalité de Luffy, donc pas de soucis de ce coté là. ^^

 

Sinon, j'ai créé un topic à ce sujet, pour ceux qui veulent approfondir sans avoir peur de dériver, tant que ça reste centré. :)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24507.msg706009.html#msg706009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurer moi, il y a une autre partie de l'interview ou Oda parlera du manga one piece ?

Si oui quelqu'un sait quand on aura la suite?

merci

 

edit: Le salon a commencé aujourd'hui. Donc un peu de patience  :)

 

Edit Kheops: y aura peut etre pas plus, ca parle rarement dans ces salons, la Shueshua aime pas trop. Donc y aura peut etre rien de plus

 

 

edit moi  : merci pour les 2 réponses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit usul ,il y a une erreur que font beaucoup de fan de op ,c'est de dire que comme on est à la moitié du manga il reste donc 10ans de vie à OP.JE TIENS A VOUS RAPELER Q'ODA N'A JAMAIS DIT CELA!!!Pour etre plus clair il a effectivement déclaré qu'on été à la moitié du manga mais jamais que One piece allait durer 10 années suplémentaires.

J'espère en apprendre plus sur ce sujet durant cette nouvelle jump festa!!Sinon pour l'histoire de l'age de luffy,je fais confiance à Oda ,cela dit je ne vois vraiment pas luffy avec l'apparence physique d'un homme de 25 ans,et je pense que ça serait un gros risque de la part d'Oda de faire une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit usul ,il y a une erreur que font beaucoup de fan de op ,c'est de dire que comme on est à la moitié du manga il reste donc 10ans de vie à OP.JE TIENS A VOUS RAPELER Q'ODA N'A JAMAIS DIT CELA!!!Pour etre plus clair il a effectivement déclaré qu'on été à la moitié du manga mais jamais que One piece allait durer 10 années suplémentaires.

J'espère en apprendre plus sur ce sujet durant cette nouvelle jump festa!!Sinon pour l'histoire de l'age de luffy,je fais confiance à Oda ,cela dit je ne vois vraiment pas luffy avec l'apparence physique d'un homme de 25 ans,et je pense que ça serait un gros risque de la part d'Oda de faire une telle chose.

 

Si je me souviens bien oda avait déclaré à l'époque que op ferait approximativement 100 tomes donc effectivement il nous reste 8-9 ans de op en gros (10 ans c'était l'année dernière)

 

Concernant l'interview c'est typiquement du oda balancer une info comme sa pour nous faire languir et réfléchir xD Personnellement j'espère aussi l'anniversaire, d'un certain coté je serai déçu de voir luffy grandir mais bon comme je dis toujours laissons faire le maître *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy 20ans ou plus je vois pas le probleme

 

Regardez Ace il a 20/21 ans et pourtant il agit toujours comme un idiot sauf qu'il sait se donner un peu de maturité quand il le faut .

 

N'est ce pas ce qu'on attend de luffy ? Un petit fou mais qui peut avoir la tete sur les epaules quand il le faut comme le ferait un seigneur des pirates ...

 

Perso j'y croirais pas si un gamin de 17ans devenait seigneurs des pirates alors qu'il se fiche completement des rapports aux autres (s'interesser à ses concurrents par exemple ou s'interesser un minimum aux lois du monde pirate/gouvernement/nature)

 

Pour l'instant luffy n'est qu'un gamin qui ne pense qu'à manger et trouver le one piece .Sa fait bien peu pour un futur roi des pirates .

Donc une ellipse me plairait assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si elle ne me ferai pas arréter e lire One Piece, une éllipse est pour moi la pire chose qui pourrai arriver au manga.

 

Je ne ferai pas de parallele, mais je trouve que une des qualités du manga est sa continuité: on voit tout ou à peu près, on se sent donc plus proche des personnages. Une transformation brutale choquerai, ou tout du moins me choquerai.

 

Et puis, les personnages ont tout de même un peu changés: comparez le premier et le dernier tome, vous verrai que Luffy fait vachement moins gamin.

 

Le changement, pour moi, doit être progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien ton point de vue 21st : Oda a bien dit qu'on en était à la moitié du manga. Parler de manga c'est bien se sortir du contexte de l'histoire, donc ne pas parler de la route que luffy a tracée mais bien du nombre de chapitres qui sont sortis.

 

Donc la moitié du manga = exactement la moitié du nombre de chapitres (enfin aussi exactement que peux faire une précision d'Oda évidemment xD). A partir du moment ou OP ne change pas son rythme de parution (ce qui paraît impossible ^^) la moitié du nombre de chapitre = la moitié du temps totale pour faire le manga.

Donc OP = 9+9 = 18 ans soit 8 ans restant (ce qui évidemment est à prendre avec des pincettes mais ça reste un bon ordre d'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sbs de ''je sais plus quel tome'' Oda parle de l'age de luffy en disant que luffy a 17ans a chacun de ses anniversaires.Vu que oda n'ai jamais sérieux difficile de voir un rapport entre les deux mais peut-être qui'l a juste décidé de lui fêter ses 18ans pour marquer le coup, histoire de le faire grandir.

 

tobi or nottobi : tu décrit uniquement la facette comique de luffy mais en se qui concerne la piraterie il a parfaitement la tête sur les épaules, il analyse parfaitement la situation a alabasta, a enies lobby il sait parfaitement quel adversaires il doit vaincre, en cas de crise il prends toujours les bonne décision ( shabondy) brefs luffy n'est pas qu'un gamin de 17ans qui rêve d'atteindre la One piece il est malgré sa '' bétise'' et son manque de jugeotte l'un des rookies de grand line. Quelque part si oda rendait luffy plus prudent sa dénaturerait le personnage.

 

D'autant qu'il a deja rencontré ses concurrents mais tant qu'il ne s'oppose pas directement a lui il n'a pas de raison de s'occuper d'eux c'est pas dans sa façon d'être. Et pour le gouvernement leur présence sera moindre dans le nouveau monde donc il a pas forcément a s'intéresser a eux.

 

 

Après pour l'ellipse comme sa du tac o tac sa me plairait pas trop après il faut voir comment Oda met sa en place, mais bon je lui fait assez confiance pour être cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien ton point de vue 21st : Oda a bien dit qu'on en était à la moitié du manga. Parler de manga c'est bien se sortir du contexte de l'histoire, donc ne pas parler de la route que luffy a tracée mais bien du nombre de chapitres qui sont sortis.

 

Donc la moitié du manga = exactement la moitié du nombre de chapitres (enfin aussi exactement que peux faire une précision d'Oda évidemment xD). A partir du moment ou OP ne change pas son rythme de parution (ce qui paraît impossible ^^) la moitié du nombre de chapitre = la moitié du temps totale pour faire le manga.

Donc OP = 9+9 = 18 ans soit 8 ans restant (ce qui évidemment est à prendre avec des pincettes mais ça reste un bon ordre d'idée)

 

 

Ba justement dans un reportage Oda disait que One Piece ne devait à la base durer que 13 ans mais vu les circonstances il la rallonger de 2 ans. Donc en tout 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aleks et aesahethr :lisez bien mon post et vous verrez que vous faites partie des personnes que je cite Oda n'a jamais déclaré ça ,vous faites juste une déduction qui parait logique .Si on prends en compte ce que laisse entendre Oda ,dans ces diffèrentes interview ,on sent que One piece même si ça reste son chef d'oeuvre ,ce manga reste une contrainte pour sa vie de famille et on sent que ça l'agasse ,donc je ne parierais pas sur 8ans de vie pour OP.De plus on peut très bien être à peu près à la moitié du manga et faire accélerer les évenement et dans les faits avoir une fin dans 5-6 ans ,c'est tout à fait possible et c'est courrant dans les mangas!

Comme Oda laisse planer le doute sur ce sujet espèrons qu'il confirmera ou infirmera cela durant cette jump festa (même si au fond de moi je sais qu'il dira rien dessus!!).Dans tous les cas on sait tous qu'il reste au min 4-5 ans de vie à OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on peut très bien être à peu près à la moitié du manga et faire accélerer les évenement et dans les faits avoir une fin dans 5-6 ans

 

Sauf que non c'est n'importe quoi cette phrase... La moitié c'est la moitié, point barre. S'il accélère, c'est qu'on était pas à la moitié mais aux 2/3 (exemple à titre indicatif, faut pas prendre au pied de la lettre). La moitié en français ça dit bien ce que ça veut dire. Tu confonds le point de vue des persos et celui de l'auteur.

En revanche tu me mets effectivement le doute quant au fait qu'il l'ait dit ou non vu que je ne retrouve plus le texte donc je reconnais que je l'ai ptet fantasmé (mais dans ce cas je ne suis pas le seul xD)

 

Donc deux solutions :

 

1) Il l'a dit et il reste 8 ans, point barre (la moitié = la moitié xD) jusqu'à ce qu'il dise le contraire (il peut se gourer même s'il pense que c'est cette durée).

2) Il l'a pas dit et on sait pas combien de temps il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas là  je maintiens qu'il ne l'a pas dit !!,il n'a jamais dit qu'il restait 10 ou 8 ans de vie à OP ,quand il le dira tu me le fera savoir!!!Et si tu comprends pas la diffèrence ,entre la moitié d'un voyage et la moitié d'une histoire c'est que tu es de mauvaise foi.Moi je dis juste que tu fais une déduction qui semble logique ,mais qu'Oda peut très bien faire accélérer les choses ,et ça ne changera rien au fait qu'en ce moment on est à peu près à la moitié du manga!!!C'est une solution qui est tout à fait envisageable ,moi perso quoiqu'il arrive je fais confiance à Oda ,et si Oda finit ça plus vite que ta déduction ça ne changera rien en la qualité de ce manga.

 

Enfin bref sert à rien de débattre sur quelque chose dont on est pas certain !,donc je ne dirai plus rien à ce sujet ,en tout cas 8 ans ou pas je pense que toi comme moi on suivra ce manga jusqu'à la fin :D(Par contre j'insiste tu peux chercher tu trouveras aucune phrase qui  indique la durée de vie précise voir même aproximative de OP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 21smile : Je te signale que je basais mon raisonnement sur tes propres mots !!! tu as dit qu'il avait parlé de "la moitié du manga".je cite :

 

Pour etre plus clair il a effectivement déclaré qu'on été à la moitié du manga

 

La moitié du manga, c'est la moitié du manga du point de vue de l'auteur pas des personnages. Donc 9 ans (donc 8 ans restant cette année).

 

Maintenant tu changes d'avis et tu me sors qu'il a dit "la moitié du voyage" ce qui n'a effectivement rien à voir. Donc si quelqu'un ici confond le contenu du manga et le manga en lui même ce n'est pas moi ^^. Si c'est cette dernière version qui est la vraie je me range à ton point de vue, on a aucune indication concrète.

 

Maintenant il est évident que je suivrai aussi le manga jusqu'à la fin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quand meme du temps

 

Fin de Marine ford + Arc impel down : 6bon mois gros mini

Ellipse temporel possible suivi ou non selon l'ellipse d'un retour de l'equipage au cas par cas puis arrivé au nouveau monde : 1bonne année

 

On va dire les 2 premiers en 2ans si il y a un passage chez les hommes poissons

 

1er Arc new monde : 1an

 

2eme arc new monde (pk pas doflamingo ) : 1an

 

3eme arc new monde (pk pas combattre un Yonkou ) : 1an

 

4eme arc contre marine/arc revolutionnaire : 1an voir 2ans

 

5eme arc Rougt tell , explication de la perte des 100ans , le one piece , luffy vs BN : 1an voir 2ans

 

Donc je vois bien encore 7 ans minimum , 10ans maximum de One piece .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant tous sa !

Comme la si bien dit tobi ornot tobi Luffy 20/25 ans me gènerait point comme on peu le voir avec Ace.

Luffy 17 ou 25 il restera le même j'en suis sur mis a part certains moment ou il devrai faire preuve de maturité.

J'imagine pas si y a une elipse voir les nouveaux rois de la mer ( ex: Ace owi !).

Je vais être un peu gamin mais j'aimerai voir un Luffy craint dans toute les mers avec un charisme plus fort qu'il a actuelement niveau cool et humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ça m'a l'air vraiment intéressant tout ça 8).

 

On verra donc un Luffy plus âgé pour devenir Seigneur des Pirates?Faut dire que je m'y attendait pas comme je m'étais habitué à l'idée de le voir seigneur des pirates à cet âge mais bon,le voir plus vieux m'intrigue aussi alors je suis content^^.

Je pense bien qu'une ellipse sera bénéfique pour Luffy même s'il il me paraît bien comme ça,avec un peu de maturité et d'intelligence il aura toutes les qualités afin de devenir Le Seigneur des Pirates.

Ca ressemble vachement à une nouvelle ère et je pense bien que Ace va en faire partie mais pas BB :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de lire le résumé de cette Jump Festa 2010 (que vous trouverez en anglais ici : Lien. Voir les posts du membre "Greg" dans les dernières pages). Et en rapport avec le manga, seulement une question a été posée à Oda (question posée par le seyuu d'Usopp) et voila ce que ça donne :

 

Seyuu : Qu'est-ce qui nous attend pour l'année prochaine ?

 

Oda : Je ne peux pas et ne vais pas vous en parler. Cependant, je vais vous montrer combien je peux être sérieux avec cette histoire et vous allez avoir droit à surprise sur surprise.

 

Merci Oda, tu ne pouvais pas être plus vague :P On se donne rendez-vous l'année prochaine en espérant que tu sois un peu plus bavard  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...