Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je up le topic pour préciser que le jump fiesta de cette année va se dérouler le 22/23 décembre je copie le post de redon sur le forum AP

 

 

 

LuT95.png

 

http://www.jumpfesta.com/

 

Jump Festa 2013 will be convened on December 22-23th in Makuhari Messe International Convention Center. One Piece will have 2 Stages (16:00 - 16:50 japanese hour both of them): first one 22th December with Mugiwara seiyūs and second one 23th December with the same seiyūs and Eiichiro Oda.

 

http://www.jumpfesta.com/stage/index.html

 

JHnvD.jpg

 

 

 

More information (about merchandasing, figures, videogames...) in next weeks ^^

 

 

 

On aura surement une nouvelle interview de oda à ce moment là ça peut étre intéressant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cool, c'est une bonne nouvelle que Oda ferra une interivew, car cela doit faire 2 fois qu'il n'a rien dit à la Jump Fiesta, l'année dernière et il y a 2 ans.

 

Et la dernière fois qu'il avait dit quelque chose, pour répondre au journaliste qui lui demandait où il en était dans son manga, il avait répondu, sur le ton de la plaisanterie "oh, ils viennent de trouver le One Piece par hazard et là je suis entrain de tuer Ace" (rires)

... malin le Oda : le coup du "One Piece par hazard" est tellement gros que tout le monde a cru qu'il blaguait pour la mort de Ace.

Donc, Oda ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il adore jouer avec son public, et à ce jeu là c'est un expert.

 

 

@Monkey D Blaugrana : houlà c'est vieux : je crois que c'était sur le franckyhouse ou Arlongpark forum, à l'époque où Greg (un peu égocentrique mais gros pourvoyeur de traductions en anglais de news et d'articles jap sur One Piece) y était encore, avant de créer son propre blog.

Je vais voir si je retrouve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se dit que peut-être ils ont vraiment trouvés le OP par hasard et qu'il a dit ça pour qu'on croit qu'il disait ça pour faire passer la mort de Ace pour une plaisanterie alors que c'était vrai. Est-ce que Oda serait vicieux au point de faire une déclaration vraie sur le ton de la plaisanterie afin de faire croire que c'est totalement faux ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GONBAWA :

 

C'est sûr ça ? J'en ai jamais entendu parler, personnellement. O_o

 

Sinon, la seule grosse fuite (involontaire) connue pour le moment reste celle qui a eu lieu en 2008 par l'un des responsables de l'anime qui après une cuite de tous les diables lors d'une convention, a spoilé à l'admin d'Arlong Park la nature du visage de Duval, la confrontation Luffy-Barbe Noire à Impel Down et la mort d'Ace, justement. :-X

 

@goon :

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inon, la seule grosse fuite (involontaire) connue pour le moment reste celle qui a eu lieu en 2008 par l'un des responsables de l'anime qui après une cuite de tous les diables lors d'une convention, a spoilé à l'admin d'Arlong Park la nature du visage de Duval, la confrontation Luffy-Barbe Noire à Impel Down et la mort d'Ace, justement.

 

J'en connait un qui a dû se retrouver au chômage  9_9

 

Il ne faut pas non plus attendre grand chose de ce type d'évènement : Oda est effectivement très doué pour brouiller les pistes et cacher derrière certaines boutades dont on peut avoir une tout autre lecture après coup (par exemple, le tatouage de Ace avec le S barré soit disant à cause d'une erreur du tatoueur  9_9).

 

De plus à part dire des généralités ou "faire le point" sur son manga, un auteur ne va pas s'amuser à raconter les geandes lignes des prochains chapitres/arc à venir.

 

Et enfin une raison propre à Oda : lorsqu'il s'agit de planification, Oda est complètement à la ramasse  ;D Rappellez-vous, lorsqu'il a commencer One Piece, il pensait que ça lui prendrait environ 5 ans pour achever l'histoire, simplement entre-temps de nouvelles idées lui sont venue et comme il est du genre à aimer prendre son temps pour poser et développer ses intrigues...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GONBAWA :

 

C'est sûr ça ? J'en ai jamais entendu parler, personnellement. O_o

 

Sinon, la seule grosse fuite (involontaire) connue pour le moment reste celle qui a eu lieu en 2008 par l'un des responsables de l'anime qui après une cuite de tous les diables lors d'une convention, a spoilé à l'admin d'Arlong Park la nature du visage de Duval, la confrontation Luffy-Barbe Noire à Impel Down et la mort d'Ace, justement. :-X

 

Pour ce qui est des dires d'Oda, c'est sur et certain (ça ne s'oublie pas) et c'est officiel. Pas sur par contre que ce soit lors du jumps festa ni que la news provenait de Greg : je vais tacher de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie : je devrais déjà être couché, mais mon honneur était en jeu  ; )

après relecture expresse de plusieurs TRES gros articles de Naye (Greg peut aller se rhabiller) sur le jumps festa 2010  :

 

http://naye.livejournal.com/751484.html

 

j'ai enfin trouvé le passage recherché (vers la fin de l'article du day 1 (pas de bol j'avais commencé par le day 2)) :

 

The next scene they showed was from the Alabasta movie – the farewell to Vivi, which made a lot of people go aww. And then they made us aww some more by showing the end of the Chopper movie, when the miracle sakura is blooming and he is leaving...

 

Then they talked about Strong World, and how hard Odacchi had worked on it – and speaking of Odacchi, someone came in with a letter from him!

 

They nominated their captain to read the letter. Tanaka complained that she can never read his handwriting, but as the letter was printed, that was not a problem.

 

The message was pretty brief. It said Odacchi would have loved to be there today, but he was busy with work.

 

He'd just finished executing Ace, and they had randomly found the One Piece.

 

Something like that.

 

Yeah.

 

Then he added "It's a lie". xD

 

He said that, about the movie, he wanted to know if we thought it was good, or very good. That's all he wanted to hear!

 

He ended the message with "Go beat up the person reading this letter".

 

Soooo they did. With love, of course. Because it was the creator's orders. ♥

 

Donc c'est encore pire que ce dont je me rappelais car c'est carrément un message que Oda a fait lire au public par la seiyu de Luffy, pour s'excuser de son absence le 1er jour du JF 2010 (trop de boulot, tuer Ace et tout ça).

l'article date du 23/12/2009 et le chapitre de la mort de Ace est sorti (en scan) le 10/02/2010 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trouver sur AP

Mr.One Piece ‏@masashiy84

 

yeah, i guess that guy is black beard. how about you all? #ONEPIECE #Odacchi RT @adlove2: @masashiy84 I think we all can guess who that is.

 

Mr.One Piece ‏@masashiy84

 

【BREAKING】& someone dangerous's starting to move in the manuscript he just handed in, meaning that guy's gonna appear in 3 or 4 weeks. #JF13

 

Mr.One Piece ‏@masashiy84

 

【 BREAKING】#Odacchi mentioned new development's gonna start next year and new species's gonna be involved in the story too. #JF13 #ONEPIECE

 

https://twitter.com/masashiy84

 

 

 

Des tweet sur des infos donné à la jump fiesta  :P

ça commence par le bas par contre, les plus récent sont en haut

 

 

On y apprend 2 trucs intéressant, un type trés dangereux va se mettre en mouvement et des nouvelles espèces vont apparaitre  :o

 

L'année 2013 risque d'étre intéressante  ;D

 

 

 

EDIT: je m'étais tromper de topic désolé  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si vous voulez connaitre les nouvelles races qui vont apparaitre dans les futurs chapitres, il suffit de relire le chapitre 501 : la feuille des "tarifs" d'esclaves selon la race affiche des noms comme "nain", "mink" (homme-belette, vison ?), "serpentin" (homme-serpent), "longue-jambe" (le baron Tamago), etc...

En tout cas, j'ai hate de voir les nains façon Oda : il seront peut-être bleus à bonnet blanc, ou lanceront des "bondlae" et seront accompagnés d'une ch'tite michante sorcieure, ou seront sept et reviendront du boulot, ou ne bougeront dans leur jardin que quand on ne les regarde pas, ou tout ça à la fois ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Ça fait quelques minutes que l'événement spécial de OP auquel a assisté Oda s'est terminé (et donc la Jump Festa puisque c’était le dernier événement), et bien qu’il n’ait pas dit beaucoup de choses, il a donné une information intéressante...

 

"L’an passé j’ai dit que un ou des personnage(s) important(s) pourrai(en)t apparaître. Les choses on changé et ils ne sont pas encore apparus… Cette année ils vont apparaître, et je vais faire en sorte que les seins soient plus gros."

 

Ce mec est génial. Déjà le mois dernier il nous avait laissé l’eau à la bouche, maintenant il annonce qu’il y aura encore plus de surprises et plus d’apparitions de personnages importants. Je suppose que ce sera Kaido, à voir.

Trad de Silesius.

 

Bref résumé de la Jump Festa 2014, avec une info... de taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster, devancé !

 

On a quand même une grosse info, Janvier 2014 les seins de Nami vont faire un Gear Third. (bon ok c'est de l'humour mais c'est toujours marrant de voir Oda faire des blagues)

Du coup on verra sûrement les Yonkous l'année prochaine, c'est plutôt une info cool ça !

 

Edit : On risque d'avoir plus de chapitre que cette année aussi, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est marrant Oda ;D Il dit que l'année prochaine y'aura des personnages importants qui vont apparaitre. Bah on s'en doute un peu... C'est comme s'il disait "l'année prochaine, vous verrez des pirates dans l'histoire!".

Sinon pour les gros seins, c'est bien! Il en faut pour tous les gouts  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va avoir la présentation de personnage encore plus important que Sabo et Koala.  8)

 

Par contre je n'ai pas compris la fin de la phrase, il dit que ce nouveau personnage aura des gros seins ou il parle des filles en générale du manga ?

 

Les seins des personnages féminins en général, mais c'est du second degré ! (quoique en fonction des angles il pourrait grossir les seins des personnages mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien, que le nombre de chapitres de cette année était bien court et que cela n'était pas prévu par Oda qui voulait introduire d'autres personnages.La fameuse nouvelle espèce en l'honneur des nains est sympa, mais bon.

 

Mais, je suis impressionné, je pensais que les personnages c'étaient Sabo, Koala.Les nouveaux venus sur Dressrosa n'ont pas encore fini d'apparaitre?

 

Bref, vivement la prochaine année, avec plus de chapitres que celle-ci.

 

Pour les illustrations, Oda se surpasse sur les tenues de Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des illustrations d'Oda sensei pour le Jump Festa  ;D

 

 

 

13122201000834630.jpg

 

 

 

 

 

131222010022720090.jpg

 

 

 

 

 

131222010103743967.jpg

 

 

 

J'adore la coupe de Franky! Il devrait la garder!

 

 

Ce ne sont pas des illustrations d'Oda mais...un décor ;)  (on voit même un monsieur derrière Luffy : https://pbs.twimg.com/media/Bb_SdPMCEAEUdcf.jpg:large )

 

voilà une illustration  (dédicace) d'Oda pour l'occasion  (toujours via Redon) :

 

 

BU0oJA4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Une info de cette expo ( le sondage des fans ( acheteurs ) par tranche d'age ) :

 

 

graphique-one-piece-1.png

graphique-one-piece-2.png

 

 

 

Ca se maintient , les ( grossomodo )  5% en moins pour la tranche 19/29 s'est déplacé vers les 30/49 . On reste sur le + de 80% de One Piece ont entre 19 et + de 50 ans .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...