Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kisagi a dit :

Un remake de l'anime One Piece par WIT Studio pour Netflix à été annoncé durant la Jump Festa de cette année, il s'intitulera The One Piece surement pour faire la différence avec le premier anime, voici la vidéo d'annonce :

 

 

 

Du très lourd alors 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Luffy et ses amis sortent sains et saufs d'Egghead... iront-ils sur cette île ? J'ai aussi pensé à un itinéraire pour ne pas y aller. Mais je me demande si je peux changer la volonté de Luffy. La bataille entre cette *personne* et cette *personne* pour cette « chose » pourrait avoir un résultat surprenant.


« résultat surprenant »

 

faut arrêter de prendre au sérieux les déclarations de oda, il dis juste ça pour la hype. il nous a fait le coup avec c’est déclaration à wano.

 

bref, on aura un résultat pas du tout surprenant vu que oda se contredit tout le temps au niveau de c’est déclaration.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wit studio, je ne connais pas... je ne suis pas un gros consommateur. Ils ont fait des trucs bien niveau animation ? Des trucs qui se démarque ? 

 

Je pense que One Piece mérite se qui se fait de mieux en animation et une petite touche de fraîcheur ne ferait pas de mal, mais que va devenir l'autre anime ? Il va finir aux oubliettes ? Surtout que One piece n'est pas terminé... je trouve ça chelou comme manière de procéder... il vont nous pondre 1000 nouveaux épisodes ? Netflix ? Vraiment ? J'suis choqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Wit studio, je ne connais pas... je ne suis pas un gros consommateur. Ils ont fait des trucs bien niveau animation ? Des trucs qui se démarque ? 

 

Je pense que One Piece mérite se qui se fait de mieux en animation et une petite touche de fraîcheur ne ferait pas de mal, mais que va devenir l'autre anime ? Il va finir aux oubliettes ? Surtout que One piece n'est pas terminé... je trouve ça chelou comme manière de procéder... il vont nous pondre 1000 nouveaux épisodes ? Netflix ? Vraiment ? J'suis choqué...

 

Peut-être qu'ils vont faire comme Hunter X Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Wit studio, je ne connais pas... je ne suis pas un gros consommateur. Ils ont fait des trucs bien niveau animation ? Des trucs qui se démarque ? 

 

Le studio d'animation a fait la saison 1 de Vinland Saga et c'est lui qui a adapte Spy X Family, on peut aussi rajouter l'Attaque des Titans

 

il y a 15 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Je pense que One Piece mérite se qui se fait de mieux en animation et une petite touche de fraîcheur ne ferait pas de mal, mais que va devenir l'autre anime ? Il va finir aux oubliettes ? Surtout que One piece n'est pas terminé... je trouve ça chelou comme manière de procéder... il vont nous pondre 1000 nouveaux épisodes ? Netflix ? Vraiment ? J'suis choqué...

 l'animé de base continue 

 

sachant qu'adapter tous les épisodes, va prendre beaucoup de temps et voir si le projet arrive à se maintenir sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loki a dit :

Peut-être qu'ils vont faire comme Hunter X Hunter

 

C'est justement à ça que je pensais et aussi à FMA. Dans les deux cas, pour moi, la deuxième version est mieux que la première... et sûrement que pour One piece ça sera pareil. Mais ça relègue le premier anime au rang d'antiquité...

 

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

l'animé de base continue 

 

sachant qu'adapter tous les épisodes, va prendre beaucoup de temps et voir si le projet arrive à se maintenir sur la durée

 

Oui, ça je n'en doute pas, mais justement, deux productions différentes en même temps pour le même anime... c'est quand même chelou ! Je pense aussi que de toute façon, le temps qu'ils adaptent les 1000 premiers épisodes, le manga sera peut-être déjà terminé tout comme le premier anime...  mais c'est quand même vraiment chelou comme méthode !!

 

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Le studio d'animation a fait la saison 1 de Vinland Saga et c'est lui qui a adapte Spy X Family, on peut aussi rajouter l'Attaque des Titans

 

Je ne connais que SNK, que j'ai vraiment du mal à suivre malgré une animation au top. Donc si la réf c'est SNK alors je dis pourquoi pas.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

C'est justement à ça que je pensais et aussi à FMA. Dans les deux cas, pour moi, la deuxième version est mieux que la première... et sûrement que pour One piece ça sera pareil. Mais ça relègue le premier anime...

 

ça le relègue pas tant que y a des nouveaux épisodes

il y a 13 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Oui, ça je n'en doute pas, mais justement, deux productions différentes en même temps pour le même anime... c'est quand même chelou ! Je pense aussi que de toute façon, le temps qu'ils adaptent les 1000 premiers épisodes, le manga sera peut-être déjà terminé tout comme le premier anime...  mais c'est quand même vraiment chelou comme méthode !!

Non c'est pas bizarre vu que tu peux pas confier ce travail au studio d'animation de base qui réalise les nouveaux épisodes

après la question, c'est est-ce qu'il y aura de nouveaux comédiens ? Est-ce que ça sera une version Kai ?

il y a 13 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Je ne connais que SNK, que j'ai vraiment du mal à suivre malgré une animation au top. Donc si la réf c'est SNK alors je dis pourquoi pas.

Oui vers 2010, 2012 offciellement, à 2018, c'est eux

je te conseille de regarder Vinland Saga et Spy X Family

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I shiro a dit :

Non c'est pas bizarre vu que tu peux pas confier ce travail au studio d'animation de base qui réalise les nouveaux épisodes

après la question, c'est est-ce qu'il y aura de nouveaux comédiens ? Est-ce que ça sera une version Kai ?

 

Bizarre dans le sens où il y aura forcément des comparaisons entre l'animation des derniers épisodes adaptée et la nouvelle version des anciens... sacrée concurrence quand même lol

 

Je me posais la même question pour les seiyuu... ça serait dommage de mettre de nouveaux comédien... 

 

One piece n'a pas beaucoup de Hors série, à la différence de Naruto qui en est blindé par exemple... j'ai du mal à voir comment raccourcir tout ça. Du coup pour moi, l'intérêt, c'est vraiment la nouvelle animation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, grosse nouvelle, ils sont malins chez Netflix...ça va chercher Wit Studios pour faire du One Piece, ça va être magnifique comme du SnK ou du Spy x Family et si East Blue fonctionne, il enchaineront !

Meilleure qualité, peuvent avancer comme ils veulent avec le gros matériel de base et les 1ers épisodes feront fermer des bouches ;) jjai TRÈS hate !!!q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai "un doute".

 

S'agira t-il d'une reprise fidèle du manga "version WIT Studio" ou bien d'une autre interprétation de l'œuvre d'Oda ?

 

Si il s'agit juste de refaire les épisodes avec un nouvel aspect "cosmétique", ça n'a que peu d'intérêt à mes yeux.

 

Ca serait comme refaire les films Star Wars de la trilogie classique avec des effets spéciaux modernes, comme ça à pu être fait avec Star Trek, et prochaine ment Harry Potter pour la plateforme (HBO)Max.

 

Netflix a trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or pour sa plateforme (à défaut d'avoir réussi à créer "leur" propre franchise à succès) et semble tout mettre en œuvre pour exploiter ce filon.

 

Cependant, on connait la tendance de Netflix à annuler leurs programmes une fois que ceux-ci ne font plus assez "le buzz" et/ou finissent par coûter plus cher qu'ils n'amènent de nouveaux abonnés.

 

Bref, assez sceptique en attendant de nouvelles info. 

 

En revanche, si il s'agit de raconté la même histoire mais "autrement", pourquoi pas.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, goon a dit :

Netflix a trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or pour sa plateforme (à défaut d'avoir réussi à créer "leur" propre franchise à succès) et semble tout mettre en œuvre pour exploiter ce filon.

 

Cependant, on connait la tendance de Netflix à annuler leurs programmes une fois que ceux-ci ne font plus assez "le buzz" et/ou finissent par coûter plus cher qu'ils n'amènent de nouveaux abonnés.

 

Je n'osais pas en parler, mais vu que le sujet est lancé, je suis totalement d'accord !! Netflix à trouvé LA poule aux œufs d'or... On mélange One Piece à se qui semble être un des meilleurs studios d'animation et pouf, carton assuré !! Mais 1000 épisodes (difficile de faire moins), encore une fois, connaissant Netflix, j'suis sceptique !!

 

Je suis pour une nouvelle version, mais si c'est juste pour le blé, ça sera en mode pirate que je les regarderai !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version a de l'intérêt si elle est réalisée en coopération rapprochée avec Oda, qui pourrait en profiter pour modifier et ajouter des éléments à sa convenance. De quoi réécrire le manga afin de tenir compte d'une longévité qu'il n'avait pas prévu à la base. Un projet qui serait créé avec cette idée en tête serait franchement intéressant, l'animé devenant la version finalisée du manga. 

 

Sauf que ça vient d'être lancé alors que le manga n'est pas terminé. Et alors qu'Oda ne cesse d'être impliqué dans d'autres projets qui lui prennent un temps considérable. Sachant qu'en temps normal, il en est déjà à prendre de nombreuses pauses pour tenir le rythme de l'œuvre qui l'a probablement un peu dépassé. Autrement dit, aucune chance qu'on ai un projet un minimum réécrit officiellement : Oda serait au mieux un acteur lointain. 

 

Je ne me fais donc pas d'illusion sur l'histoire : soit ce serait la même que celle qu'on a déjà eu, soit les modifications seront moyennement canon et nous laisseront donc dans une position ou on se retrouvera à choisir si on veut en tenir compte ou non. L'intérêt sera beaucoup plus les visuels, qui seront évidemment bien meilleurs que ceux des débuts, mais aussi potentiellement les musiques, vu à quel point l'animé de base est pauvre sur ce point. Et si c'est un projet de long terme, ce qui n'est pas gagné, il y a énormément à gagner sur le rythme. Il y a moyen que l'animé puisse couvrir tout en 600 épisodes. Ce qui est déjà proprement irréalisable, je doute que des animés de 15 ans puisse voir le jour maintenant.

 

Donc conclusion ? Le début va être intéressant pour voir le type de produit que l'on va nous proposer, sachant que l'amélioration sera certainement la plus flagrante à ce moment. Et je pense que ce sera annulé avant d'aller très loin dans l'histoire (comparativement à sa longueur).

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, je pense que Netflix assure ses arrières, la série One Piece ça va être compliqué à tenir sur le long terme avec les acteurs qui vont veillir, les combats dans tous les sens...avec cette animé ils peuvent garder une main sur du One Piece sur du long terme et tout couvrir en 600 épisodes je suis d'accord 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé actuel est tellement mauvais, qu'une refonte ne peut etre qu'une bonne nouvelle, si c'est sous format saisonnier, que le prochain studio d'animation puisse faire un boulot correct. Le rythme sera forcément meilleur car il y'a plus de 1000 chapitres à combler. Et vu l'annonce de la fin de l'oeuvre  par Oda, ce nouvel animé ne le rattrapera jamais.

 

Je suis curieux de voir le rendu, si c'est du niveau de JJK, Vinland Saga, SSK, ca serai magnifique. One Piece le mérite :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

One piece n'a pas beaucoup de Hors série, à la différence de Naruto qui en est blindé par exemple... j'ai du mal à voir comment raccourcir tout ça. Du coup pour moi, l'intérêt, c'est vraiment la nouvelle animation !!

One Piece à certes peu de fillers en revanche le rythme est atroce comme la série animé DBZ par le passé. On pourra normalement avoir droit entre 3 et 4 chapitres adaptés par épisode. Ça sera beaucoup plus dynamique et rythmé. Fini l'adaptation de 12 pages d'un chapitre pour un episode animé de 20 minutes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rizo-taicho a dit :

Et vu l'annonce de la fin de l'oeuvre  par Oda, ce nouvel animé ne le rattrapera jamais.

J'ai peut-être raté un épisode 

 

C'est quoi l'annonce qui ferait que ça soit irrattrapable ? 

 

Mais oui on se projette un peu trop loin de parler direct de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

One Piece à certes peu de fillers en revanche le rythme est atroce comme la série animé DBZ par le passé.

 

Perso je ne ressens ce rythme qu'à partir de Thriller bark... et même encore aujourd'hui quand je regarde les premiers épisodes. Et d'ailleurs j'aurai largement préféré une refonte totale de Dragon Ball/Dragon ball Z qu'un nouveau One piece, quitte à faire du fric, autant le faire bien (pour Dragon ball)!

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version sans les HS vaudrait déjà le coup et un choix plus judicieux de rajout choisis par oda pour donner plus de cohérence à son œuvre.

 

Exemple simple il suffirait de dire pour crocodile que la tempête de la grande place lui coûtait beaucoup d'énergie. Rien que ça et on efface la différence de puissance alabasta et marineford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'animation de la Toei c'est pas souvent top, du moins de nos jours je trouve qu'elle ne rend pas hommage au manga, elle ne le sublime pas. Même si il faut l'avouer, ils ont l'air d'avoir fait des efforts, niveau animation ils sont toujours bien en deçà d'autres studios. (Je pense à récemment le premier épisode où est apparu le Gear5 : le combat contre Kaidou était très souvent illisible, c'est dommage.

Et pourtant il avait été hypé comme un épisode particulièrement travaillé ... j'ai été très déçu.

 

Je parle seulement que de l'animation, l'adaptation de l'histoire elle reste très fidèle et ça, ça fait très plaisir !

 

J'ai 29ans maintenant et quand je devait avoir une 10aine d'années, il a été un de premier anime que j'ai commencé à suivre. Au début c'était un plaisir à voir, il était dans les standards de l'époque niveau animation avec une histoire originale et palpitante.

J'ai du décrocher l'anime à l'arc Shabondy en 2009 qui n'était pas terminé à l'époque et puis je me suis mis à lire le manga en scan hebdomadaire pour pouvoir poursuivre l'histoire sans attendre l'adaptation.

Étant fan, le programme que je me suis fixé c'est qu'une fois one piece fini, c'est que je regarderai à nouveau l'anime depuis de début.
Une fois tous les mystères du manga résolus, cela sera super intéressant de revivre l'histoire avec un tout autre point de vu sur les événements passés.

 

Jusqu'à nos jour les studios ont beaucoup évolués pour nous proposer des animations de plus en plus qualitatives, ce qui sublime les œuvres et ça c'est un plaisir !

Je pense à David Production pour Jojo"s Bizarre Adventure ; Studio Pierrot avec Bleach: Thousand-Year Blood War ; MAPPA avec la saison finale de SNK, Dororo, Chainsawman ; ou Madhouse avec la première saison de One Punch Man et tant d'autres encore.

Avec tous ces nouveau studios qui nous font découvrir des mangas cultes avec une animation de plus en plus au top, pour ma part, mon niveau d'exigence à augmenter.
J'ai réessayé de me remettre à regarder les débuts de One Piece récemment le temps de quelques épisode et puis quelque fois des épisodes plus récents.
Mais à part le fait de ressentir une certaine nostalgie en revoyant ces vieux épisodes, la sauce ne prend pas et je décroche.

En apprenant la nouvelle que ce sera WIT studio qui s'occupera d'un remake j'ai quand même moins d'appréhension. Ils se sont occupé notamment des premières saisons de SNK et ça a été une franche réussite. (Je pense notamment à la première scène de la saison 3, épisode 2 quand Levi poursuit Kenny; c'était un pur plaisir pour les yeux !)
Et comme ça je pourrai réaliser mon objectif de regarder de nouveau la série en repérant tous les foreshadowing tout en profitant d'une animation de qualité.

On n'a encore que peu d'information, ni d'exemple d'animation dans le trailer donc le projet reste encore assez flou.
Mais subjectivement j'ai plusieurs attentes :
- En premier lieu, évidemment des graphismes et une animation de dingue, quitte à ce qu'ils prennent leur temps dans la production et la diffusion.
- En deuxième lieu, une fidélité au manga dans le suivi et la cohérence des événements de tous les arcs.
Ce que fait déjà très bien la TOEI, mais sans les épisodes filler qui apportent finalement peu, à par combler le retard entre l'anime et la publication du manga, même si certains sont très sympa.
- En troisième lieu, une meilleure maitrise du rythme, ce qui fait aussi parfoit gros défaut aux épisodes actuels.

Après je pense que certains acteurs de la production sont à revoir, notamment en ce qui concernent les Seiyu car ce projet semble se lancer sur du très long terme :
- Avoir de nouveaux Seiyu ne serait pas une mauvaise chose car ceux de la TOEI commencent à prendre de l'âge (exemple : Mayumi Tanaka qui intrerprête Luffy à 69 ans !) et si le projet s'étant sur plusieurs années, j'espère qu'ils on anticipé ce point.
Ce serait surement déroutant aux premiers abords, sachant que les personnages principaux ont des doubleurs emblématiques depuis le début de production de la TOEI , mais si le doublage est de qualité, même si légèrement différent, je pense et j'espère ne pas être déçu.

Enfin bref je ne m'attendais pas si tôt à un remake d'une série encore en cours, je me doutais que cela allait arriver un jour mais j'imaginai cela plusieurs années après la fin du manga.
J'espère que l'on aura du contenu régulier, des informations, des extraits etc. afin que l'on puisse mieux se projeter dans ce que cette nouvelle adaptation sera concrètement.
En attendant "Wait and see".

PS : Le nom officiel et pas anodin de la nouvelle série sonne à mes oreilles un peu prétentieux : "THE One Piece"
Il va falloir le prouver que sera "THE" nouvelle série à suivre !

 

 

Edit : Un topic dédié peut il être créé afin de suivre plus clairement l'avancé de ce projet ?

Modifié par F0lamour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, F0lamour a dit :

C'est clair que l'animation de la Toei c'est pas souvent top, du moins de nos jours je trouve qu'elle ne rend pas hommage au manga, elle ne le sublime pas. Même si il faut l'avouer, ils ont l'air d'avoir fait des efforts, niveau animation ils sont toujours bien en deçà d'autres studios. (Je pense à récemment le premier épisode où est apparu le Gear5 : le combat contre Kaidou était très souvent illisible, c'est dommage.

Et pourtant il avait été hypé comme un épisode particulièrement travaillé ... j'ai été très déçu.

 

si l'animé a réussi à sublimer le manga, je pense à l'épisode 1015, il me semble où les SN débarquent sur le toit 

On peut trouver facilement quelques highlights, d'ailleurs même dans le générique au début

L'épisode du Gear 5, je suis d'accord que c'était un peu illisible mais ça s'est amélioré à l'épisode d'après, c'était pas parfait mais y avait de bonnes séquences surtout avec l'OST

 

Il y a 9 heures, F0lamour a dit :

Jusqu'à nos jour les studios ont beaucoup évolués pour nous proposer des animations de plus en plus qualitatives, ce qui sublime les œuvres et ça c'est un plaisir !

Je pense à David Production pour Jojo"s Bizarre Adventure ; Studio Pierrot avec Bleach: Thousand-Year Blood War ; MAPPA avec la saison finale de SNK, Dororo, Chainsawman ; ou Madhouse avec la première saison de One Punch Man et tant d'autres encore.

Ils se sont "alignés", y a quand même eu une évolution, plus marquée sur Wano où on voyait que les personnages et/ou l'ambiance changeait

On en trouve pas mal dans cet arc !

 

La seule différence c'est le format, l'un est un animé fleuve et eux sont saisonniers

 

Mais je dis pas que tout est ultra bien mais faut remarquer que le studio d'animation a bien pris le virage 

 

et ce qu'on voit actuellement, c'est très beau mais ça participe à une sorte de surenchère car on en veut toujours plus et je pense que sur ce point ça a un peu débordé avec beaucoup d'effets pyrotechniques ou des scènes un peu illisibles du côté de One Piece qui pour moi  par moment est tombé dans le trop en faire, je pense au combat King contre Zoro pour le côté feu d'artifice

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de ce remake est une bonne nouvelle.
J'espère qu'ils en profiteront pour adapter les mini-aventures du manga, comme celle d'Ener.

 

Le rythme de l'anime de Toei Animation est assez bon jusqu'à l'épisode 206, si je me souviens bien, même si ça peut toujours être amélioré.

 

Mais il y a des épisodes canon avec des scènes fillers qui posent problème, surtout l'épisode 61 dont la première partie cloture l'arc filler de l'île du navire de guerre et dont la deuxième partie montre l'équipage du chapeau de paille se diriger vers Grand Line avec Erik, le personnage filler, qui refait son appariton sur le bateau avant de se faire renvoyer à la mer par Nami.

 

Donc si tu choisis de regarder l'anime original, pour que ça soit cohérent, tu es malheureusement obligé de regarder l'arc filler en entier.
La nouvelle adaptation de WIT Studio corrigera ce problème.

 

Par contre, les Seiyu de One Piece ont vieilli et ça s'entend dans le trailer quand Luffy dit qu'il aimerait avoir au moins 10 membres dans son équipage.
Je me demande si cela n'aurait pas été mieux d'avoir des nouveaux Seiyu pour cette nouvelle adaptation animée.

Modifié par Clemsi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori The One Piece semble être une série. Mais sans plus de précisions, ça pourrait bien être un autre format (série de films courts, OAV, épisodes spéciaux pour la TV). Il y a déjà eu quelques réadaptations avant Episode of East Blue et Episode of Nami reprennaient tout ou une partie de la saga d'East Blue.

 

Sinon, cette annonce est pour moi trop nébuleuse pour que je m'y intéresse. Je suis au moins content d'apprendre que la Toei n'est pas seule aux commandes, vue la purge qu'est l'animé actuel bien trop souvent. Ça me fait bien marrer d'ailleurs que l'annonce parle "d'utiliser des techniques modernes" alors que ça ne me semble n'avoir jamais été le problème de l'animé. En 1998 sortait également Cowboy Bebop, que je préfère de loin me remater plutôt que le début de One Piece qui me paraît bien lent maintenant. Même la bande-son mériterait d'être révisée...

 

Il y a 12 heures, F0lamour a dit :

Edit : Un topic dédié peut il être créé afin de suivre plus clairement l'avancé de ce projet ?

 

Oui, c'est une bonne idée. Ça évitera aussi de rendre les conversations confuses sur le topic épinglé de l'animé actuel.

image.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si ils adaptent la version de One Piece qu'Oda avait en tête à la base et qui devait se finir en 5 ans (sans les Corsaires, les Supernovas, les persos à l'utilité  plus que douteuse comme Kinemon et Yamato) ou si ils prennent une direction légèrement différente comme le Live Action qui met davantage en avant Garp, Koby et Helmepp, alors oui, pourquoi pas.

 

Si il faut se taper 3 saisons de 20 épisodes avec 1 an d'attente entre chaque saison pour couvrir l'arc Fishmen Island (et je vais même pas parler de Wano sinon je vais devenir vulgaire) alors c'est non, mieux vaut s'arrêter direct à Marineford.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la seule réussite de cet animé sera de "réparer" le défaut de l'autre sinon à quoi bon ?

Les fans de One Piece sont hardcore et OK ils ont été plutôt conquis et sympas avec le Live action mais ce sera pas le cas de la série, s'ils dévient trop, le retour de bâton sera violent et y a la réput de WIT studios aussi, je pense pas qu'eux mêmes veuillent trop toucher à une OEUVRE comme One Piece donc pour ma part :

- Un meilleur rythme : les 1ers épisodes de la Toei adaptaient entre 2 à 5 chapitres ! déjà avec ça on descend à 300/400 épisodes à l'heure actuel du manga (avec des rajouts de mini aventures ça leur fait 10 ans de One Piece).

- Une animation au goût du jour (surtout pour le début)

- Une adaptation des mini-aventures (toutes)

- Des nouveautés si besoin, mais cohérentes, imaginons Oda veut dire bah là c'était du haki mettez lui le bras noir...

- Pas de censure

- De nouveaux OST

- Des effets dans les textes (ils pourraient faire comme les vieilles teams de sub et mettre des Gomu Gomu mise en forme (bon celui là est pas obligatoire hein)

- Une traduction pas pétée (Shishibukaï, Yonkou, Gomu Gomu no...doivent rester tels quels)

Voilà mon cahier des charges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Image

 

 

La pause pour lui, j'accepte. Mais la série Live-Action, il en a pour 20 ans à se casser la noix ? Les autres projets, ça me saoule. Son One Piece, c'est le manga lui-même, s'il en est encore à se demander ce qu'est le OP. Je ne râle pas souvent là-dessus, il fait ce qu'il veut, mais de temps en temps, j'ai l'impression que l'on me fais dessus et que je dois juste dire amen...On lit le manga depuis plus de 20 ans, et on n'aura jamais la fin, à ce rythme. Je n'irai pas plus loin dans cette remarque, puisque ce n'est pas le topic approprié, peut-être faudrait-il déplacer son message dans le truc des interviews ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...