Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Hi !🖐️

Plusieurs petites choses !

Tout d'abord, merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour les infos, même si parfois j'avoue ne pas réussir à lire, tellement c'est petit et tassé. 😅

Où est la partie 1 ? Il me semble l'avoir loupée...

 

Comme toujours, c'est dans le détail que ces informations récapitulatives sont intéressantes.🤓

 

⚔️🗡️

Le point sur les armes m'a bien plu, même celles des anciens ennemis ! Certaines sont non classées, mais ne manquent pas de particularités (Law, Kaido...).

D'autres sont curieusement encore mystérieuses (Durandal de Cavendish, Gryffon, Oto & Kogarash...).

A ce titre, le sabre de Shiliew s'appelle Raiu, ou Rain (ce qui irait bien avec son surnom "de la pluie")?

Aussi, il y a quelque chose qui m'intrigue. Pourquoi les sabres de Kinemon et Kawamatsu sont-ils listés, tandis que ceux des autres combattants notables de l'arc ne le sont pas ?

Je ne suis pas sûr que les plus fameux sabreurs se soient contentés de sabres basiques...

 

🐣🐓

Ensuite, le retour sur les catégories de FDD confirment le Zoan Mythique dévoilé en Vivre Card pour Onimaru, ne placent pas Joz en tant que Logia, ou définissent enfin Tamago comme un Zoan !!!

C'est un point important car, bien qu'il ait 3 Formes, son fonctionnement n'est pas celui d'un Zoan lambda ! Que serait son éveil ?

Il formait donc un duo de Zoan avec Pekoms !

 

😈👿

L'équipage de Barbe Noire dispose bien d'un autre Commandant caché, le 10ème "Titan" accomapgnant Teach ayant été Teaché teasé avant l'arrivée de Moria, dont on ne connaît pas le destin...

 

💎💲

Les primes semblent mentionner quelque chose de mystérieux concernant 5 personnages...quelle excitation ?

Nous en apprendrons-nous plus sur celle de Rayleigh et Mihawk, la Maj de celle d'Hancock (Yeaaaah 😎), ou encore celles de Dragon et Xebec ?

C'est un effet d'annonce aussi incomplet (nombre de personnages à revisiter) qu'il a été plaisant. ✌️

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère qu'on va quitter Wano dans 3 chapitres au maximum... parce 150 chapitre c'est le maximum je trouve pour un arc aussi long. 

 

Sinon le dernier chapitre de l'année sera le chapitre 1070 donc encore 15 chapitres cette année si on compte pas celui qui sort ce dimanche... 

 

10 chapitres pour commencer le prochain arc, Erbaf ?? Ca a tellement était dit avec les géants même si ca ne dure pas longtemps ce sera intéressant malgré tout... De toute façon on a pas vraiment le choix pour trouver le 4e et dernier road Poneglyphe. Le 1er arc de la saga final on a hâte !! 

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③③ merci pour les informations sur la sortie des prochains chapitres 👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

C'est reparti pour un tour. Je pense que ces personnages ont des yeux et une bouche, mais je ne voudrais pas trop donner d'indices sur leur identité. Bon, ça a l'air de se profiler pour un Shanks vs Barbe Noire. On verra. 

 

En plus c'est pas comme si dans One Piece, il y avait beaucoup de morts. De toute façon si "mort" il y a, c'est plus souvent temporaire que définitif. 

Modifié par I shiro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Tu sais, les foreshadowing d'Oda dont on ne pige rien, je 'en attends rien.

Je ne sais même pas quel est ce fameux "plus grand ennemi qu'affronteront les mugiwaras", ou "l'ancienne légende qui refera surface", etc...tous ces trucs dont on a jamais réellement connu la finalité...Queen qui n'est même pas une femme...

 

Qu'aurons-nous ? Shanks VS BN qui sera occulté ?

Franchement, je préfère attendre la réalité sans me faire de films, car on est souvent déçus.

Je préfère ne rien dire, et avoir une belle surprise, comme Law VS BN m'a surpris.

Le passage avec BN et Hancock a vachement valorisé l'impératrice pirate, mais pour d'un coup tout briser en zappant des pages, et d'un coup BN est téléporté avec sa main qui serre le cou de Hancock (par quelle magie ?).

 

Donc, à la limite, un bon troll, ça me ferait marrer 😂

Donc Usopp ou Chopper, voire Broo, ça me ferait délirer, contre un autre useless (je caricature).

Mon combat préféré reste Luff coup Afro VS Foxy 🥸

 

Il y a beaucoup de choses que nous ne verrons jamais.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

 

Il y a beaucoup de choses que nous ne verrons jamais.

 

la France gagné la coupe du monde face à l'argentine ..... 

 

elle était facile a placer lol 

 

sinon je te rejoins mon ours dansant ;) désolée je te vois mal en cochon meme si t'es pervers avec t'es seringues 😛 

 

mais le combat BN/LAW m'a surpris aussi .... 

BN/HANCKOK aussi ... et meme si c'est vite expédié .... dommage 

 

j'avais peur que apres cette après wano la plupart des combats soit de ce format et sa m'attriste 

 

le seul truc qui me fait plaisir c'est que finalement après son message a la jump fiesta c'est d'apprendre que oda ne veut pas rusher sont manga est tant mieux :) 

 

mais moi BN/SHANK ne m'intéresse pas du tout je préfère de loins un SHANK/ LUFFY pour voir vraiment l'évolution de luffy face au HDR de shank et finalement en apprendre plus sur sur relation et le pourquoi du gomu gomu volé a who's who 

 

et je veux des vrais combat pour les plus faibles des mugis .... qu'il retrouvent un vrai niveau digne d'un empereur 

 

LUFFY-ZORO-SANJI-JIMBEI-ROBIN top niveau 

brook-francky-nami-ussop-chopper niveau a amélioré énormément pour moi avant le grand final meme si parfois certains arrivent a avoir des passages de ouf ( nami contre multi , chopper contre queen ) le reste m'ont pas fait d'effet face a aux cents bêtes .... surtout a l'absence de haki de leur part je pense .... chose inacceptable pour moi 

 

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 10ème artbook Color Walk "Dragon" sortira le 3 mars au Japon : https://twitter.com/WSJ_manga/status/1615304367292170243

 

Fm6n-Koac-AALcno.jpg

 

Il devrait couvrir toutes les illustrations de l'arc de Wano ainsi que les deux derniers films, Stampede et Red. L'auteur interviewé avec Eiichiro Oda serait peut-être Rumiko Takahashi, auteur de Ranma 1/2 et Inuyasha.

 

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
il y a une heure, narumi a dit :

La source c’est une interview au Japon @I shiro

Interview Eichiro ODA X  Aoyama GOSHO 

 

J'ai lu l'interview en anglais et en français. Le seul passage qui se rapproche de cette citation, c'est quand on lui pose la question sur Luffy G5. 

 

Globalement dans l'idée Il dit qu'il a dessiné ça pour s'amuser et que c'est pas grave si les gens n'aiment pas. Des expressions anciennes disparaissent avec le temps, ce qui est dommage. Les mangas deviennent plus sérieux pour répondre à l'attente des lecteurs, ce qu'il déteste, il ne veut pas que son manga devienne sérieux comme ça. Il veut s'amuser et il s'en sent capable. 

 

Tu vois bien que c'est différent ? 

 

Et si j'ai pas pris la bonne partie, faut que tu me la montres. 

 

Je relirais les deux versions de l' interviews plus en profondeur après. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant ces histoires de pression sur un auteur. Au fil des années, de nombreuses décisions jugées mauvaises par les fans pour le manga ont été déclarées comme issues d'une influence des éditeurs sur les mangakas. C'était par exemple le cas de Kishimoto lorsqu'il a décidé de faire immédiatement le combat entre Naruto et Pain à Konoha alors que de base il était prévu que Pain parte sans avoir trouvé Naruto. C'était aussi le cas avec le fin de l'Attaque des Titans, ou les différences supposées par rapport aux plans initiaux de Isayama ont été attribués à des conseils plus ou moins viruleux d'éditeur (ce qui était faux d'ailleurs). Lorsque cela arrive, les intentions 'pures' de l'auteur sont soulignés, et il est regretté que ce dernier n'ai pas eu la force de résister aux influences mercantiles de ceux qui cherchent à vendre le produit.

 

Ici, le message de Oda est fort : même si le gear 5 ne convainc pas tout le monde, même si il y a des critiques sur l'aspect comiques exacerbé, Oda souligne qu'il dessine aussi pour se faire plaisir, et qu'il compte bien écrire l'histoire qu'il a à cœur. Une telle volonté aurait été acclamée par des fans si c'était une déclaration de résistance face à des pressions d'éditeurs. Mais comme c'est en collision avec des critiques de fans, soudainement c'est de l'égoïsme de la part de l'auteur. Comment ose-t-il dessiner son histoire sans la modifier en fonction des retours de ceux qui la lise ? Ne comprend-il pas que les fans sont les mieux placés pour déterminer la suite de l'histoire, alors même qu'ils ne la connaissent pas ? 

 

Je dois avouer avoir un soufflement de soulagement en voyant ce que dit Oda. Heureusement qu'il témoigne de sa motivation à voir plus loin que les plus bruyants, parce que relativement souvent je trouve les critiques franchement stupides. La fin de One Piece est incroyablement ouverte en terme de scénario, même si on connait les grandes lignes c'est beaucoup plus difficile de savoir ce qui va s'y passer que pour un arc comme Wano par exemple. Tant mieux qu'Oda s'en tienne au plan qu'il a depuis des années sur la fin. Déjà que ça va probablement être rushé (trop de choses à aborder en peu de temps), alors si en plus il dévie de sa trajectoire pour donner des gages, ça aurait toutes les chances de transformer la fin en purge.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Tant mieux qu'Oda s'en tienne au plan qu'il a depuis des années sur la fin. Déjà que ça va probablement être rushé (trop de choses à aborder en peu de temps), alors si en plus il dévie de sa trajectoire pour donner des gages, ça aurait toutes les chances de transformer la fin en purge.

Le problème du gear 5 c'est que ça pop de nul part.

Et surtout si le gear 5 subit pas d'évolution ça tueras toute tensions et événements impactant. ( comme la fin d'onigashima ou le dernier chapitre sortie)

 

J'espère que Oda n'est pas complètement réfractaire à une évolution du gear 5.

Faut juste trouver le juste milieu pour nous faire rire, ce qu'il fessait très bien, surtout dans la première partie de son œuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout le Gear5th, mais même malgré cela, je veux que l'auteur fasse SON histoire, pas celle que j'aimerais.

Si j'ai aimé un univers auquel je ne m'attendais pas, c'est justement parce que...je ne m'y attendais pas !

Il y aurait d'autres choses que j'aimerais voire rectifiées, à la limite, plutôt que "l'éveil" de Luffy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un remake de l'anime One Piece par WIT Studio pour Netflix à été annoncé durant la Jump Festa de cette année, il s'intitulera The One Piece surement pour faire la différence avec le premier anime, voici la vidéo d'annonce :

 

 

Modifié par kisagi
  • Thanks 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda (Jump Festa 2023) : Si Luffy et ses amis sortent sains et saufs d'Egghead... iront-ils sur cette île ? J'ai aussi pensé à un itinéraire pour ne pas y aller. Mais je me demande si je peux changer la volonté de Luffy. La bataille entre cette *personne* et cette *personne* pour cette « chose » pourrait avoir un résultat surprenant.

 

Message de Oda traduit par Artur.

GBiqFSSXQAAkkNz?format=png&name=4096x409

Modifié par Loki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...