Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Comme dit plus haut ça me paraît compliqué avec ce rythme de une pause toutes les trois semaines + des chapitres comme celui de la semaine dernière de 15 pages et où il se passe franchement pas grand chose. Mais effectivement on sent une volonté de synthétiser et d'accélérer.

En même temps on est dans la dernière ligne droite, y a pas énormément d'éléments qui devraient être ajoutés à présent. Y en a même certains qui me laissent un peu perplexe : est-ce que Weeble servira à autre chose que de la baston ? Est-ce qu'on verra Kong ? Est-ce qu'on aura la backstory de Dragon et une interaction père/fils ? Comment va se dérouler Elbaf ? Et surtout bon sang de bonsoir est-ce qu'Ener et Crocodile vont revenir, et si oui comment ? Shanks va-t-il mourir offscreen tué par Teach ? Orochi a-t-il survécu à la décapitation de Kaido ? Ca paraît évident mais plus les semaines passent plus je me dis qu'en réalité il n'y a pas beaucoup d'intérêt à le ressusciter maintenant...

Le plus gros problème actuellement c'est la bagarre. Y a 3 Calamités, 6 Tobi Roppo, les Numbers, Kaidou, Big Mom, l'équipage de Big Mom...Comment gérer tout ça sans que ça paraisse brouillon, rushé voire incohérent ? Je sais que pour beaucoup ça passe facilement mais perso voir Sanji 1v1 King ça va être très très dur d'avaler ça. Je pense pas que ça arrivera, pour l'instant c'est cohérent, mais je m'attends à tout. Et même un round 2 Luffy vs Kaido avec Luffy qui gagne en 1v1 c'est quand même compliqué...J'ai le feeling que ça va pourtant se régler comme ça, alors que Kid Law et Luffy qui gagnent à 3 serait beaucoup plus cohérent à mon sens. Mais bon je laisse Oda me surprendre.

C'est dommage de devoir rush néanmoins quand on sait tout le gras des derniers arcs. Rien que pour Wano je sais pas si Gyukimaru, O-Tsuru et même Yasuie étaient vraiment nécessaires...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après l'année dernière, il nous a teasé quelque chose sur ce qui était censé arrivé à Sabo, Hancock et Vivi avec tout le tralala sur les débouchés de la fin de l'œuvre ... On a quand même rien vu, et avec du recul, j'aurais souhaité qu'il ne nous dévoile pas cette informarion. Vu qu'il nous a fait espérer en vain une fin d'acte tellement attendu pour connaître les réelles conséquences de la Rêverie. 

Donc j'espère qu'en 2021, on aura du concret et du réelle sur Shanks, et pas du vent ! 

Évidemment je souhaite que 2021 soit une bonne année pour lui, l'auteur, en espérant qu'il retrouve une excellente santé et la conserve, et nous, lecteurs, c'est l'essentiel. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette couverture est amusante. 

 

Faire un combo tous les mugis + Yamato aurait clairement rendus hystériques, j'exagère bien sûr, certains fans qui souhaitent une intégration de Yamato au sein de l'équipage...De toute façon, il manque un peu de tout le monde. 

 

La planche a été réalisée par Ei Andoh, un dessinateur qui a déjà travaillé avec Oda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mugis restants étaient de trop, il fallait plus de place pour les mini-jupes et les Big Boobs quasi à l'air de Yamato...::)

Ceci dit, qui voudrait voir la queue de poisson de Jinbe en mini-jupe ? 

Franky est déjà en slip, et Brook n'a rien, puisqu'hormis chez Henri IV, l'intimité d'un homme n'est pas un os 😅

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait bizarre, c'est que si on est à 90% du manga à la fin de Wa no Kuni, il restera pas mal d'intrigues qui vont se rejoindre pour ne pas être traitées à part, comme on le souhaiterait dans un monde utopique.

On aura vu 6 îles depuis le post-ellipse, pour l'instant. Au vu de la taille de ce monde, et des intrigues, j'aurais espéré une douzaine juste en post-ellipse (Rien qu'Erbaf, God Valley, Laugh Tale...et celles d'aventures aléatoires, ou d'entre-arcs !).😥

Il y en avait au moins une douzaine en première partie, avec ce dépaysement et cette idée d'aventure, là où le Nouveau Monde semble très planifié dans les déplacements...:ph34r:

Les mecs ont mis 2 ans à s'entraîner, mais vont résoudre le mystère du One Piece (et de ce qui viendra après sa découverte !!)en 2 mois d'agitation frénétique sr le Nouveau Monde...les Yonkous sont des grosses feignasses 🤣

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Ce qui fait bizarre, c'est que si on est à 90% du manga à la fin de Wa no Kuni, il restera pas mal d'intrigues qui vont se rejoindre pour ne pas être traitées à part, comme on le souhaiterait dans un monde utopique.

On aura vu 6 îles depuis le post-ellipse, pour l'instant. Au vu de la taille de ce monde, et des intrigues, j'aurais espéré une douzaine juste en post-ellipse (Rien qu'Erbaf, God Valley, Laugh Tale...et celles d'aventures aléatoires, ou d'entre-arcs !).😥

Il y en avait au moins une douzaine en première partie, avec ce dépaysement et cette idée d'aventure, là où le Nouveau Monde semble très planifié dans les déplacements...:ph34r:

Les mecs ont mis 2 ans à s'entraîner, mais vont résoudre le mystère du One Piece (et de ce qui viendra après sa découverte !!)en 2 mois d'agitation frénétique sr le Nouveau Monde...les Yonkous sont des grosses feignasses 🤣

 

C'est surtout le syndrome de la surenchère du genre nekketsu. 🤣 Oda rallonge les combats pour que ça reste crédible, mais ça finit par faire s'éterniser l'oeuvre. Du coup, l'auteur emploie des raccourcis scénaristiques pour faire avancer le récit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/01/2021 à 14:50, Pig Daddy a dit :

Ce qui fait bizarre, c'est que si on est à 90% du manga à la fin de Wa no Kuni, il restera pas mal d'intrigues qui vont se rejoindre pour ne pas être traitées à part, comme on le souhaiterait dans un monde utopique.

On aura vu 6 îles depuis le post-ellipse, pour l'instant. Au vu de la taille de ce monde, et des intrigues, j'aurais espéré une douzaine juste en post-ellipse (Rien qu'Erbaf, God Valley, Laugh Tale...et celles d'aventures aléatoires, ou d'entre-arcs !).😥

Il y en avait au moins une douzaine en première partie, avec ce dépaysement et cette idée d'aventure, là où le Nouveau Monde semble très planifié dans les déplacements...:ph34r:

Les mecs ont mis 2 ans à s'entraîner, mais vont résoudre le mystère du One Piece (et de ce qui viendra après sa découverte !!)en 2 mois d'agitation frénétique sr le Nouveau Monde...les Yonkous sont des grosses feignasses 🤣

 

J'ai l'impression qu'on est dans un rush depuis que Law a proposé l'alliance a luffy, les évènements s'enchaine comme jamais auparavant. J'ai l'espérance d'un univers étendu de one piece !

tr?id=183533140176662&ev=PageView&noscript=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Dommage, j'ai cru que c'était les Vivre Cards sorites le 30 avril...

Pour les classements, je pense que tu envois juste un, ou plusieurs noms auxquels tu penses, un truc dans le genre, et c'est un compte machinal, qui ne reflète que le nombre de fois ou les gens ont pensé" à écrire ce nom (et sur 1000 personnages, on en oublie, la vérité est très diluée...).

Honnêtement, à ce stade, ces classements ne valent plus rien, il ne faut pas trop y accorder d'importance.

La plupart des gens qui verront Nezumi devant Bege se feront la même réflexion que toi @Kobe81 puis ils s'en foutront en se disant que d'autres ont juste oublié son nom...

Les Awards, les classements comme ça...tout ça, c'est de la "foutaise" en grande partie, à mon avis.

Si tu veux un vrai top, demande-moi. LOL

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je suis pas sur que le classement soit si peu représentatif que ça, si on regarde les votes du tournoi des combats par exemple, on a aussi des tas de vrai combats important de l'intrigue qui se retrouvent totalement détrôné par des "combats" qui se résument parfois a peine à la vignette d'illustration, style Garp V Luffy ou Shanks V BB, qui se déroule en une seule attaque sans effets particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N0NE a dit :

En vrai je suis pas sur que le classement soit si peu représentatif que ça, si on regarde les votes du tournoi des combats par exemple, on a aussi des tas de vrai combats important de l'intrigue qui se retrouvent totalement détrôné par des "combats" qui se résument parfois a peine à la vignette d'illustration, style Garp V Luffy ou Shanks V BB, qui se déroule en une seule attaque sans effets particuliers

Personnellement j'ai plusieurs critères quand je vote pour les combats tels que la hype, le contexte, la jauge de popularité des personnages, son impact et importance dans l'histoire, son imprevisibilité et son degré sur le plan marquant pour moi.. Donc même si le combat ne tient que sur une seule attaque style Luffy vs Garp à Marine Ford, pour moi ça ne le dessere pas vis-à-vis des autres qui ont plus d'actions. Maintenant faut voir contre qui il (le combat Luffy vs Garp) a été opposé (dans le tournoi de combat), mais de mémoire rien de vraiment terrible . En plus ça dépend un peu du support où chacun aura vu ce versus, il me semble que l'anime donne encore plus d'effets sentimentales à cet affrontement symbolique. En tout cas sur ce niveau, y'a vraiment rien de choquant. Quant au classement en lui-même au-dessus, c'est pas vraiment le cas (qu'il ne soit pas choquant) et il faudra attendre le haut du panier pour trouver un minimum de cohérence à ces choix. Même si je m'en fiche un peu, j'ai vu Portgas D Rouge en 200 ème position, devancée par d'autres bouffons randoms, que ça en a perdu de sa valeur. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ne juge en rien, je dis juste que y a des tonnes de facteurs qui jouent dans l'appréciation d'un personnage ou d'un combat, qui fait que c'est loin d'être évident que tel ou tel soit devant ou derrière d'autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...