Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci pour la version anglaise @Mooray mais il est vrai qu’on ne voit que des croix rouges :). Du coup, je vais poster l’ensemble de l'interview ici :

 

Révélation

 

Kohei Horikoshi X Eiichiro Oda Special Interview

Kohei Horikoshi and Eiichiro Oda special interview.

Translation by Bomber D. Rufi

 

The man that Horikoshi looks up to –Eiichiro Oda. In 16 years the boy now walks shoulder to shoulder with his hero as a “serialized artist”. What kind of conversation will they have now that they're here?

Having an extreme formative experience in manga (comics):

In the illustration corner of “One Piece” Twenty Third Volume: Usopp Gallery Pirates, is where the two made first contact. Horikoshi-sensei, how did you feel about having your work published for the first time?

ODA: That was a good volume. It was the last for Alabasta, with the famous “Proof of Friendship” scene.

HORIKOSHI: I was shaken.

Shaken!?

HORIKOSHI: Yes. I believe that was when I was in high school, and to discover that one of my drawings was printed there on the page caused me to break out in the shakes. I was still shaken when I showed my mom the picture too.

ODA: It's good you're close to your family. (Laughs).

How many drawings had you contributed?

HORIKOSHI: Just the one.

Incredible! What made you decide to send it?

 

002

(Side text- Young Horikoshi meets his hero.)

HORIKOSHI: My friend and I love One Piece so we both decided to send artwork in. We both drew incredible things, but only mine made it into the gallery.

ODA: It's as if you were the one to get the green light at an idol audition. (Laugh.)

HORIKOSHI: Are you the one who writes the commentary, Oda-sensei?

(Side text- My name has been engraved into “One Piece” for eternity!)

ODA: Yup, I do. I write it as Usopp.

HORIKOSHI: I'm so thankful....ahh, I mean overjoyed.

I think it's incredible you managed to make it in with just one submission. Did this experience affect your life as a mangaka? HORIKOSHI: To be honest I was quite satisfied with that drawing....(laughs).

ODA: Oh in a “My art was good enough to be published” way?

HORIKOSHI: No, more like a “Wow it was published! Now my name will be carved into One Piece for eternity!!” Sort of thing. I was totally satisfied with just that.

Everyone laughs.

ODA: I wonder if it would have been better if you were more frustrated (laughs).

Might you have been more inspired if it had been rejected instead?

HORIKOSHI: No, no, it took a bit of time but I did believe that I should take manga more seriously.

You mean between the experience of success and the actual feeling of making it?

HORIKOSHI: Right.

ODA: At the time, social media hadn't yet become widespread, so there weren't as many opportunities to give people a place to display their artwork. So that's why having it published in print gives me a strange sense of happiness. Even I like to give as many opportunities as possible to show off people's artworks on that page I've created.

Inquiring about the confession five years into serialization.

Horikoshi-sensei, you were able to tell Oda-sensei about the artwork in 2015, after quite a bit of time had passed, right?

ODA: Even before “HeroAca” was serialized we met at New years parties, right? Although you hadn't yet had a “hit” right?

Oda-sensei at that point you were in volume 77 of One piece..

 

003

And you wrote “You should have said something sooner!” (Laughs.)

ODA: That's right! You shouldn't have been so reserved!

HORIKOSHI: I was just too embarrassed. For me to speak up about something like that when my serializations were in the back of the magazine...even if I had the opportunity it just didn't feel right.

ODA: I see, that might have been the right decision. It'd be more helpful for me to cheer you on if you had a manga currently serialized. (laughs.) So you spoke up because now you had the pride of serializing a hit manga then?

Horikoshi: Hmmmm....

--Shouldn't you be more proud of your achievement? (Laugh.)

HORIKOSHI: Where you say pride, I more feel embarrassment.

(Side text- So you spoke up because now you had the pride of serializing a hit manga then?)

Any Oda-isms that have had a huge influences on you?

--Horikoshi-sensei has One Piece had any influences on you?

HORIKOSHI: How do I put this...I suppose having characters say things that I feel naturally is one influence I've taken from One Piece.

ODA: Well, when I first started serialization, things were different –a character saying things that Luffy does was seen as embarrassing.

HORIKOSHI: Ohh? But it feels like everyone in my age group was writing like that.

ODA: That makes me happy. Back then I was pretty young and it felt like I was rebelling against current fads. Back then it was pretty popular for girls hair to be braided inward, so I did the opposite when I drew.

 

004

--So you proceeded by doing the opposite of the opposite?

ODA: It just didn't feel right to me unless it stood out. At the time I was told a lot that my art was really weird, so I didn't dare to dream that anyone would be influenced by me in later years.

HORIKOSHI: I was influenced by how your characters have very small eyes. However I couldn't quite draw it all that well and had a lot of trouble....So lately I've been drawing them a little bigger than before (laughs).

ODA: I've been doing the same thing (laughs).

--Horikoshi-sensei has One Piece influenced you in any other areas –aside from artwork?

HORIKOSHI: I love the Arlong Arc. Especially the exchange (between Luffy and Nami) “Help me...” and “Of course!!” I thought that part was especially cool, and I wanted to draw a Luffy like protagonist. Oh and this week's One Piece chapter was crazy good. (Jump has a scattered turnover)

--Lots of past characters showed up during the Reverie, huh?

ODA: It was pretty shocking huh? (Laughs) The serialization has gone for a long time so I'm able to have characters who appeared in the past show up again, but there are probably many readers of Jump who don't quite get what's going on. Maybe the people who read by volume are deeply familiar with what's going on, but those who read Jump probably haven't read everything...

 

005

ODA: So I had to include the past events so they wouldn't miss anything.

HORIKOSHI: Huh? Does that happen?

ODA: Quite often, to a surprising extent. When they aren't doing the polls it's like “I'm so happy that this character is popular!” And then when I draw them people say “I don't know who this is.” (Laugh).

HORIKOSHI: Huh!!~

ODA: When the serialization runs long those things happen.

--The one who's easiest to draw is not surprising oneself.

Oda-sensei what are your impressions of Horikoshi-sensei?

ODA: As the face of the next generation of big hit hero artists.

HORIKOSHI: I can't believe that.

ODA: My daughter will happily sing the “HeroAca” anime theme songs on bus outings, and it'll get everyone in a good mood. At home she'll ask “Dad is your manga going to be okay” She's really worried about One Piece.

HORIKOSHI: I'm thankful to hear that, but it's a bit....(laughs).

(Side text- My daughter will happily sing the “HeroAca” anime theme songs on bus outings, and it'll get everyone in a good mood.)

ODA: But I am a little concerned since it's a manga with a lot of characters.

--Why's that?

ODA: When there are a lot of characters to draw it gets difficult to unify the work as a whole, and properly, but if you are able to properly establish and understand the characters then the work will be a hit. It can lead to a lot of needless anxiety. I will say this though, I've always been impressed by Horikoshi-sensei's comic covers. They look great, and the sense of style is on point –and you're able to come up with some very good ones.

HORIKOSHI: Thank you so much that makes me so ridiculously happy.

ODA: What do you use to color them?

HORIKOSHI: Photoshop.

ODA: Oh so you use computers?

HORIKOSHI: Yes, I did get a little tired of using them so for volume 18's cover I went back to using analog (hand painting) it was overwhelmingly fun.

ODA: You like American Comics right? Your style of artwork is influenced by them.

HORIKOSHI: Yeah. I've read all of “Spiderman” and “Deadpool”.

--And what about character personalities?

HORIKOSHI: Ah, for this Oda-sensei is a huge influence. I thought to myself “I really want to draw a lively character like Luffy!!” But in the end I ended up drawing a character nothing like him and more like myself –an otaku who has a penchant for over analysis.

 

006

(Top text- A Shikishi that Oda-sensei drew ahead of time. To keep from dirtying Luffy, Horikoshi carefully draws beside him.)

HORIKOSHI: and at the end of that, just a bit of brightness added in for good measure which harmonizes into Deku the protagonist.

--The relationship between weekly manga artists and movies.

--How were you involved in this movie?

HORIKOSHI: I was involved and contributed to the script phase, and did the final character designs. If I had more time to, I would have done more.

ODA: If I said something like that (laughs) it would be endless. From the start, I said that the weekly serialization is most important to me, and I didn't want to do anything to disturb it.

HORIKOSHI: M—My stomach hurt. I thoughtlessly said “I want to do more”....

--This is the first movie for HeroAca. At the time it was confirmed how did you feel?

HORIKOSHI: I was really happy. I thought that getting an anime confirmed was the peak of my happiness –my dreams had come true. I really didn't think I'd get anymore than that so when they said the series would get a movie, I was like “Seriously?! No way!!”

ODA: I attended the screening on the morning of it's premiere and was moved by all the people lined up to see it.

HORIKOSHI: You were in the audience....

ODA: But I wasn't really able to talk to any of my readers live there.

(Side text- I was really happy. I thought that getting an anime confirmed was the peak of my happiness –my dreams had come true. I really didn't think I'd get anymore than that.)

 

007

HORIKOSHI: Then I'll definitely have to do that.

--Lastly, please give the moviegoers a few words.

HORIKOSHI: It'll be a lot of fun for those who don't read my manga, and more fun still for those who do. It's a kind of work that anyone can come into and enjoy. The movie is the only way to see a fight where All Might and Deku fight side by side! So by all means come on down and have a good time!

--And now a shout from you both.

ODA: Let us keep fighting together for popularity in Jump from here on in too!

HORIKOSHI: Of course...ah, no....

ODA: How many volumes do you estimate the series will be?

HORIKOSHI: Honestly I thought about 30 or so would be about right, but I hadn't really been counting at all...

ODA: Then shoot for about 50.

HORIKOSHI: Can I really do ten years though...? (Laugh).

ODA: Rather than if you can, it's more like you'll end up doing it.

HORIKOSHI: Then you had already decided on how many volumes One Piece would have from the start?

ODA: Of course. Though it's gone about triple my original calculations.

HORIKOSHI: It it because while you were drawing the series the amount of things you wanted to portray multiplied?

ODA: They multiplied and broadened.

HORIKOSHI: Yeah, even for me the Sports festival arc was about twice longer than I had originally expected.

ODA: That's what happens when lots of characters get together and act at once....it gets really difficult to predict how things will go. But I wish you luck on the battlefield that is Jump.

HORIKOSHI: Ah, yes...

ODA: How about a proper response with resolve?

HORIKOSHI: I'll do my best to to overcome even One Piece!!

ODA: I won't lose, you know.

HORIKOSHI: Ah, I said it. (laughs). Thank you very much.

(End)

 

Source : YonkouProductions (reddit)

 

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Finalement, après 20 ans de parution, l’histoire est complétée à 80% et ils sont que neuf. Au passage, le fait qu’Oda déclare que les Mugis sont que neuf actuellement signifie qu’il ne considère pas encore Jinbei comme un membre de l’équipage.

Salut,

en fait, Oda parle toujours des nakama -仲間- (crewmates comme dit dans la traduction anglaise) de Luffy et n'inclus donc pas Luffy lui-même dans le lot. Ainsi, alors que 10 nakama devaient rejoindre Luffy au cours de la première année, au final, 20 ans après, les nakama ne sont toujours que 9.

Donc soit il parle bien de Jinbe qui a officiellement rejoint l'équipage, mais qui ne navigue toujours pas avec Luffy, soit il parle de Carrot qui n'a pas officiellement rejoint l'équipage mais qui navigue avec Luffy (il a vraiment des relations sentimentales compliquées ce cher Luffy!! 😅).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction terminée, pas compris pourquoi l'interview ne s'affichait pas pour tout le monde ... 

Je tiens à préciser que c'est des « fragments » d'interview, il y a parfois des réponses sans questions ect.. Mais bon, peut assez facilement comprendre l'essentiel.

 

 

Q = Journaliste 
 

Citation

 

Q : Lors du 23 ème tome de One Piece, Horikoshi sensei vous a envoyé un fanart ! Comment avez vous réagi Oda sensei ?

 

Oda : C'était un bon volume. La fin d'Alabasta était ce que j'espérais. Le dernier chapitre avec la marque sur leur main levée symbolise leur éternelle amitié.

 

Horikoshi : J'étais tellement choqué.

 

Q : Choqué ?

 

Horikoshi: Je rentrais de l'école avec le tome à la main. Une fois chez moi, j'ai commencé à tourner les pages et j'ai aperçu mon fanart.

J'ai crié : « Mamannnn !!! » de toute mes forces et je lui ai montré.

 

Oda : Tu as l'air d'avoir une bonne relation avec ta famille ( rire )

 


 

Citation

 

Q : Qu'aimez vous le plus dans One Piece ?

 

Horikoshi : Ce que j'ai le plus aimé était les chapitres sur Arlong. Après les avoir lus, j'ai compris que je voulais mes personnages principaux, un peu à la manière de Luffy !

 

Q : Donc vos personnages sont comme Luffy ?

 

Horikoshi : Non, pas vraiment, j'ai essayé de les faire de cette façon, mais au final, j'ai dessiné des personnages qui me ressemblent. C'est la base, il faut ensuite les développer.

Ils ne pourront jamais être comme Luffy.

 

Q : Oda sensei, que pensez vous d'Horikoshi sensei ?

 

Oda : C'est sûrement le prochain plus grand mangaka du WSJ.

 

Horikoshi : C'est un si beau compliment.

 


 

Citation

 

Oda : Bien, j'ai une fille et … ( marmone : c'était à son école ou dans le bus ? ) bref, ils ont joué et chantés plusieurs opening de My Hero Academia.

Tous les enfants étaient souriants, il étaient content et je le comprend.

Puis, ma chérie est rentrée à la maison et m'a demandé : « Papa, ton manga a t-il une chance contre les Héros ? » 

 

Horikoshi : Wow, j'en suis ravi ; qu'on me donne un prix maintenant. ( rire )

 

Oda : Cependant, il y a des choses dont je m'inquiète.

 

Q : Quelles sont ces inquiétudes ?

 

Oda : Plus il y a de personnages, plus il est difficile de les intégrer dans l'histoire. Je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer ça correctement.

Cependant, son manga est populaire et il le mérite. J'aime notamment ses pages en couleurs. Elles demandent beaucoup de travail.

 

Horikoshi : Merci beaucoup.

 

Oda : Qu'es que tu utilises ?

 

Horikoshi : PhotoShop

 

Oda: J'utilise également mon ordinateur quelques fois.

 

Horikoshi : Yeah, mais les dessins sur papiers sont sans égal.

 

Oda : Tu as l'air d'aimer les comics.

 

Horikoshi : Bien sûr ! Spiderman et Deadpool sont mes préférés.

 

Q : Horikoshi sensei, qu'avez vous fait pour le film ?

 

Horikoshi : J'étais à plusieurs réunions durant le l'écriture du scénario. Sinon j'ai créé et redessiné certains personnages, des trucs comme ça.

J'aimerais en faire plus dans le futur. 

 

 

Citation

 

Oda : Écoute ce que tu dis. ( rire ) Ne fais pas attention aux critiques, sinon tu n'en a pas finis. Prends du temps pour toi le week-end.

Ne laisse pas les remarques affecter ton travail.

 

Horikoshi : Ouai, ça peut me prendre la tête, mais j'ai déjà accepté quelques reproches comme : « m'impliquer davantage ».

 

 

 

Citation

 

Oda : Nous allons « faire grandir le Jump » davantage ensemble.

 

Horikoshi : J'espère pouvoir t'épauler.

 

Oda : Combien de tomes comptes tu faire pour ton manga ?

 

Horikoshi : J'avais prévu 30, mais ce ne sera pas assez.

 

Oda : Fais en 50 alors.

 

Horikoshi : Je ne vais pas survivre 10 ans ( rire )

 

Oda : Tout est possible, dessines, prend du plaisir et tu verras.

 

Horikoshi : Est ce que One Piece était aussi prévu pour pour durer moins longtemps ?

 

Oda : C'est au moins 3 fois plus long que prévu désormais.

 

Horikoshi : Je vois, plus je dessine, plus je veux ajouter des détails à mon histoire. Le Sport Festival était 2,5 fois plus grand que prévu.

 

Oda : Cela se produira encore et encore ... Si tu suis ton scénario original de trop près, tu échoues. Combattons ensemble ! 

 

Horikoshi : Oui ... 

 

Oda : Dis le avec plus d'entrain !

 

Horikoshi : ... Je ferai de mon mieux et surpasserai One Piece !

 

Oda : Je ne vais pas perdre pour toi.

 

Horikoshi : Je me suis trop enflammé sur le moment, excuses moi ... ( rire ). Merci pour tout.

 

 

Modifié par Mooray
  • Like 1
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour toutes ces explications et traductions !

 

J'aimerai bien savoir d'où les chaînes YouTube tenaient tout ceci du coup.

Car aucune mention ni de Jinbei ni de quelconques nouveaux nakamas...

:/ 

 

La remarque de Oda est sublime par contre xD

Citation

Oda : C'est au moins 3 fois plus long que prévu désormais.

 

Et il lui fait un si beau compliment :o 

Citation

Oda : C'est sûrement le prochain plus grand mangaka du WSJ.

Mais bon, My Hero Academia mérite amplement ^^

Modifié par Lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'interview. :)

 

C'était une bonne idée de faire discuter ensemble ces deux auteurs, d'autant plus que Horikoshi semble avoir le même plaisir à développer ses personnages que Oda. Je me demande si cette interview sera reprise dans l'un des artbooks Color Walk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Voici une nouvelle image de bonne qualité du databook Vivre Card où on peut comparer les tailles de certains personnages (Luffy, Shiraoshi, Katakuri, Jinbei, Léo...) :

 

Révélation

1534882366-data-vivre-card.jpg

 

PS : La différence de taille entre Luffy et Katakuri est assez impressionnante.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fin de l'arc j'avais été choqué par la taille de Katakuri par rapport à Luffy parce que j'avais pas compris jusque là qu'il était aussi grand. Là je suis une fois de plus surpris. J'aurais bien aimé voir sur ce dessin la taille du trident... J'ai l'impression que par rapport à ce que j'ai vu dans le manga y'a un truc qui colle pas.

 

Après le dessin est super classe bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broggy le géant, 

L'Empereur Shanks,

le Seigneur de l'Espace Ener,

le paladin des mers Jinbei,

le Sweet Commander Katakuri,

l'agent double Lucci,

l'Arme Antique "Shirahoseidon",

le vice-amiral / Amiral Smoker,

le Roi de la Nuit Nekomamushi, ...

etc....

Parce que je connais Oda en personne, je sais que cette image a en réalité un sen caché. Je vous en dis plus : c'est en réalité la première ligne de la futur alliance ultime de Luffy vs le Gouvernement Mondial.

Avec en chef de file le redoutable Gaimon... c'est un coffre, il est fort, c'est un coffre-fort 😄

 

Citation

1534882366-data-vivre-card.jpg

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait que Katakuri faisait plus de 5 mètres je crois mais,les proportions n'étant pas toujours conservées,on ne remarque pas toujours la différence dans les chapitres. De plus la forme G4 de Luffy le rend plus grand..

Cependant,le fait de le voir en taille "officielle" comparativement aux autres antagonistes (donc personnages auxquels on aurait tendance à le comparer)es surprenante. Quant on voit Ener,ou pire,Lucci (en CP9),cela est surprenant ! 'aimerais voir Lucci en Jaguar CP0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Loufi a dit :

 Premières pages du nouveaux databook avec les designs coloré de Luffy-Tarou et Zoro-Juuro

 

qGPtSaO.thumb.jpg.db8bf922b630a782b11dd31f49c88027.jpg

 

6mnCHZ5.thumb.jpg.c9f1deea434bd4be2485c16b4ea798c4.jpg

 

J'ai précommandé sur amazon JP, le Databook ainsi que toutes les extensions annoncées jusqu'à présent ! Je posterai des photos si ça vous intéresse 😀

 

Par contre j'ai une question ! La fiche de Luffy qui a été dévoilée lors de l'annonce du Databook était pas officielle ? Pourquoi Luffy-Tarou est 0001 comme la première fiche de Luffy ? Est ce que ça veut dire que s'il y a plusieurs fiches de Luffy elles seront toutes numérotées 0001 ? 🤔

 

ezgdFMSm_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mon colis contenant le Vivre Card ainsi que le Jump qui contient les cartes de Luffy et de Zoro de l'arc Wano !

 

Le classeur est rigide, le titre a un effet doré du plus bel effet ! 😍 Niveau taille, il a exactement la même hauteur qu'un tome de One Piece !

Les fiches sont de bonnes qualités ! Pour le moment il y a 3 catégories : Personnages - Techniques - Personnages EX (personnage ultra secondaire)

 

J'aimerai bien qu'on ait par la suite des fiches concernant les lieux, pourquoi pas des primes qui prennent toute la dimension d'une fiche et les objets (fruit du démon, arme, etc) 🙏

Sans plus tarder voici quelques photos !

 

 

Le Classeur

Révélation

41799494_2069764883045484_1275128871959658496_n.thumb.jpg.f4b79bbf4480660e9b87bbffe9271047.jpg41807170_1916279522007491_4613091494935396352_n.thumb.jpg.89891c8bd8d38e176699cfaea910aa53.jpg41697195_1171773556337321_4626689546078126080_n.thumb.jpg.89beefc0d77d283ae9ab598c12368d88.jpg

 

Fiches Personnages

Révélation

41678564_1914197505336244_8740501009933008896_n.thumb.jpg.e8c7abc926ae2efac94d01e3b18107fc.jpg41788152_464957744001515_373560162163621888_n.thumb.jpg.26e82965dcdeef9654a0232e8d725c13.jpg41685524_325179048232303_6059327070784192512_n.thumb.jpg.197c84a4c0b2e66f0eecd426fcc24d5a.jpg41669960_459495984541658_7886464900770299904_n.thumb.jpg.695440b240044d4734616597ce97304b.jpg

 

Fiches Techniques et Personnages Ex

Révélation

41682108_302556297191073_2117666400188235776_n.thumb.jpg.c6a8c8aa275e49ad8f67c095b5d7a702.jpg41718445_562077584252202_44120828937240576_n.thumb.jpg.1e684ede6a4fda37fba337416e6a58bd.jpg41830070_321112695314419_155560580134993920_n.thumb.jpg.71c36f51f0d880c095f713b1ad215aaf.jpg

 

Si vous voulez voir des fiches précises, vous pouvez me le demander ! Je posterai des photos à chacune de mes réceptions sur ce topic, je compte avoir toutes les fiches du Vivre Card

 

Edit : Visuel des deux sets du 04 Octobre ! Gathering! "Supernova" et Masters of the East Blue !

Révélation

1.thumb.jpg.564e9ac7a2b7603a14fafab499e96541.jpg2.thumb.jpg.649b1bb0044d75eee447540475d94e37.jpg

 

Modifié par Gekko92
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les photos ! ☺️

 

Vu la qualité apparente, je doute que Glénat l'édite un jour chez nous. Ils font plus dans l'édition papier que ce genre de goodies. Là ça ressemble plutôt à ce que propose les éditions Atlas.

 

 

EDIT : sympa que le classeur soit de même hauteur que les mangas. Ça fait quoi en différence de profondeur ? 

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo Pas de soucis, ça me fait plaisir de vous faire partager ça ! 😊

 

Je me suis aussi dit la même chose, c'est pour ça que je préfère le faire en japonais, même si je ne comprends pas grand chose ! ahah

Je me dis que ça fait un bel objet de collection ! 

 

Par contre j'ai peut-être trouvé un défaut, c'est un avis personnel. Chaque personnage du classeur possède un numéro tous les Luffy seront 0001 j'en ai 3 pour le moment Classique - 3D2Y - Wano

 

Révélation

41811634_922059404659774_5161933868063784960_n.thumb.jpg.21439915df7a6b4d3bc0dad5449b6af4.jpg41731742_1900262566761984_1698399926205022208_n.thumb.jpg.26b0733f39fe39be524d28ef974038c1.jpg41727111_247982569221686_8335235686953123840_n.thumb.jpg.b4fe67a60049321c7d87878812937629.jpg

 

Le problème, c'est que certains personnages par manque d'information ne possèdent pas de fiche et sont mis dans les fiches Characters Ex, sauf qu'ils possèdent un numéro du coup ça fait des trous dans les fiches Characters ! Par exemple j'ai un trou entre Ben Beckman 0020 et Makino 0022 parce que dans la fiche Characters EX  il y a Mikio Itoo 0021, j'espère me tromper !

 

Révélation

41738495_244375906250174_5884604966504497152_n.thumb.jpg.7a926050c00e738d7ab58fc34a6f271c.jpg41820761_882578915275061_2412681252709597184_n.thumb.jpg.5e25b87d12e4a06bb61ca02165aa58f6.jpg41830070_321112695314419_155560580134993920_n.thumb.jpg.f76ec5665a9a68cf1e2c3db9a7364a0b.jpg

 

Environs 4cm de plus que la hauteur d'un tome de One Piece !

Révélation

41801224_720487551661935_4392500780611928064_n.thumb.jpg.9500b9b584cd72817a85eb783c6ce0e4.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 08:32, Pauolo a dit :

Merci pour les infos et les photos ! ☺️

 

Vu la qualité apparente, je doute que Glénat l'édite un jour chez nous. Ils font plus dans l'édition papier que ce genre de goodies. Là ça ressemble plutôt à ce que propose les éditions Atlas.

 

 

EDIT : sympa que le classeur soit de même hauteur que les mangas. Ça fait quoi en différence de profondeur ? 

Peut-être pas, mais qui sait. Glénat a bien traduit les 5 premiers databooks. Alors, attendons pour voir s'ils vont traduire ou non un jour ce 6ème databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ichigo_kurosaki1979 a dit :

Peut-être pas, mais qui sait. Glénat a bien traduit les 5 premiers databooks. Alors, attendons pour voir s'ils vont traduire ou non un jour ce 6ème databook.

Ça n'a rien à voir avec la publication des databooks. Là on parle d'un classeur rigide avec des fiches plastiques rigides à acheter par boosters séparés. Ça correspond pas du tout à ce que Glénat produit en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...