Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si j'ai bien compris la vidéo,il faut cuire ses carottes environ 12 minutes à la vapeur,et ensuite les griller à la poêle à feu modéré-vif 1 min 30 de chaque côté après avoir assaisonné.

Ensuite,je n'ai pas tout compris au sujet des Chupa Chups,mais je crois que ça se suce avec la bouche !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika a dit :

T'es sûr ? Tu devrais faire des tests et tu viens nous raconter ensuite...

Sa dérive les gars 😉après les sucettes 🍭 sa part en c......

 

sinon pour rester sur le sujet je me demande si on va avoir une réévaluation des primes des nakamas de BN car la je les trouves très faibles lol 😂 

 

sa serai bien que oda sorte un book juste sur l’évolution des primes des persos et estime tout les persos en primes 😅

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

sa serai bien que oda sorte un book juste sur l’évolution des primes des persos et estime tout les persos en primes 😅

Ouaiiii! 🤗 Y compris les marines, et avec des explications sur le montant (par exemple, est-ce que ça ne reflète que leur puissance, ou leur personnalité qui les aurait amenés à être agressifs, etc...), ce serait plutôt cool! Ce serait même plus intéressant que les VC... 😑

 Mais bon, on peut toujours rêver, je suppose!

 

 Ah, donc selon les gars de l'émission, Oda fait plus jeune que ses 44 ans! J'aurais cru que, vu son rythme de vie, il aurait l'air plus vieux! C'est plutôt rassurant au final!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

 Ah, donc selon les gars de l'émission, Oda fait plus jeune que ses 44 ans! J'aurais cru que, vu son rythme de vie, il aurait l'air plus vieux! C'est plutôt rassurant au final!

De ce coté la je pense qu'on peux etre encore tranquille, c'est pas un vieux de la vieille Oda, il peut tombé malade occasionellement (comme tout le monde) mais jamais rien de vraiment serieux, il devrait en avoir encore sous le capot (même si internet aime annoncé des maladies grave à oda, ça reste quand même assez souvent "bénin")

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sbs92, un bateau de wano s'est arrêté à east blue, apparemment cela révèle un lien de grand parent avec un personnage de east blue. Donc beaucoup de monde pense à zoro mais luffy, nami, tashigi, kuina, bartolomeo... tous candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

L'information n'a pas encore été relayée il me semble mais je pense qu'elle peut en intéresser plus d'un.

 

Un 6ème volume du One Piece Magazine va sortir à la fin du mois de mai (le 24 Mai 2019). Dans ce volume, on aura un visuel du design des fruits de Chopper et de Robin puis des informations sur le pays de Wano.
 

Révélation

 

La couverture complète du magazine

1556662890-couverture-vol-6.jpg

 

 

Source : Oro Jackson

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,une partie de l'info était dispo sur le Wiki également,où l'on peut trouver de bons résumés de tous les livre sortis à ce jour,en France ou non...et il nous manque pas mal de choses,sans entrer dans les détails,car la quantité ne fait pas non plus l'utilité.;)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Merci,une partie de l'info était dispo sur le Wiki également,où l'on peut trouver de bons résumés de tous les livre sortis à ce jour,en France ou non...et il nous manque pas mal de choses,sans entrer dans les détails,car la quantité ne fait pas non plus l'utilité.;)

Il nous en manque pas tellement que ça. Côté romans, y'a juste le roman Ace qui n'est pas encore prévu en intégrale chez nous et celui sur le TV spécial 3D2Y, et les One Piece Magazine à partir du 4. Pour le reste, c'est des databooks ou artbooks en rapport avec l'animé ou les films. A mon avis, seul Kazé pourrait les publier, vu qu'il ne s'agit pas d'adaptation Anime comics. Sinon t'as des hors-séries hommage pour les anniversaires de la série ou certains événements au Japon, mais qui n'ont maintenant plus d'intérêt chez nous. Les Logs, Hachette les a publié jusqu'à la fin de la première partie et fera sûrement la même chose pour la seconde.

 

Ceci dit, je pense même que c'est la série manga/animé en France pour laquelle on a eu le plus de HS publiés à ce jour. J'ai beau cracher sur le travail irrégulier de Glénat sur la série principale, de ce côté ils sont plus que généreux. Enfin comme tu dis, la quantité ne fait pas l'utilité. Perso je ne touche qu'aux databooks et aux artbooks. Le bouquin de recettes de Sanji qui datait au Japon de 2012 et sorti chez nous en 2017, je m'en tamponne un peu. 😁

 

EDIT: J'ai oublié le Vivre Card, mais celui-là je ne pense pas que Glénat le publiera. Peut-être passeront-ils par Hachette ou Atlas ? Mais à quel prix...

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Voici un résumé de la dernière interview d'Oda. Elle est sortie il y a 3 jours :

 

Citation

- When Oda married in 2004, he made a promise with his wife, “I’ll finish ONE PIECE in 10 years. 
After that, let’s go on a round-the-world trip”. But 15 years have passed since the promise...sad.png

- Oda feels satisfied but worried at the same time when he draws a good arc. 
When he drew Enies Lobby arc, he felt, “It will be impossible for me to draw more touching story than this arc.”

- Oda learned rhythm of words via Rakuugo, Japanese verval entertainment.

- Oda is certain that his audience will enjoy OP if only he draws what he wants to because he loves popular songs and films,

- OP will be more and more exciting toward the ending. Oda has already decided most of what will happen in the future. 
That being said, recent story of Wano arc is heading for what he didn’t imagine. So, Oda doesn’t want to talk about the story toward the final chapter.

- Oda feels sorry for earning money by enjoying drawing manga despite many people working hard in their companies.

- Oda says he would rather die sleeping on a beach somewhere than die on his desk.
(Oda made a comment in April that he has heard he would have an early death if he doesn’t exercise much. Since then, he decided to go on a walking for 30 minutes every day.)

 

Révélation

Traduction

- Lorsqu’Oda s’est marié en 2004, il a fait une promesse à sa femme, « je vais finir One Piece dans 10 ans. Après, allons faire le tour du monde ». Cependant, 15 ans sont passés depuis cette promesse…

 

- Oda a l’air satisfait mais il est également inquiet lorsqu’il dessine un bon arc. Lorsqu’il dessinait Enies Lobby, il pensait que ce serait impossible pour lui de dessiner une histoire aussi touchante dans un futur arc.

 

- Oda a appris le rythme des mots via le Rakugo. C’est une forme de théâtre japonais qui consiste en un spectacle humoristique souvent satirique. Littéralement, « Rakugo » signifie « l’histoire qui a une chute »…

 

- Oda est certain que les lecteurs apprécieront OP seulement s’il dessine ce qu’il souhaite car il adore les musiques et les films populaires.

 

- OP sera de plus en plus excitant au fur et à mesure qu’on s’approchera de la fin du manga. Oda a déjà en tête la plupart des événements qui arriveront dans le futur. Cela dit, l’histoire récente de Wano prend une direction qu’il n’avait pas imaginée. Par conséquent, Oda ne veut pas parler de l’histoire qui amène au dernier chapitre.

 

- Oda se sent désolé de gagner de l’argent en prenant du plaisir à dessiner son manga alors que beaucoup de gens travaillent dur dans leur entreprise.

 

- Oda a déclaré qu’il préfère mourir en train de dormir sur une plage quelque part plutôt que mourir sur son bureau.

 

(En avril, Oda avait déclaré qu’il avait entendu qu’il mourrait assez tôt s’il ne fait pas d’exercice. Depuis ce jour, il a décidé de faire de la marche pendant 30 minutes chaque jour.)

 

Source : sandman (Arlong Park)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour ceux qui ont un peu de temps, un utilisateur Reddit a traduit le novel de Law. Je pose là le lien vers son Reddit :

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais j'ai découvert le passage où Law utilise son FdD pour la première fois, et c'est assez intéressant d'avoir la description de la façon dont il perçoit le monde avec le Ope Ope no Mi !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Oda continue à taquiner les fans. Il prévoit de finir One Piece dans les 5 prochaines années (mais on connait Oda et ses estimations). La flotte de Luffy devrait d'ailleurs "bientôt" intervenir. Cela annonce du lourd à venir, surtout avec le chapitre sorti aujourd'hui ! 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son rythme,j'aurais misé sur 8 ans pour finir One Piece (la main storyline,sans compter les à-côté approfondissant l'univers...);ce qui nous aurait fait 30 ans de parution du manga,énorme !!

Pourquoi à chaque déclaration d'Oda,c'est un chouïa décevant ? :$

L'histoire s'achèvera donc avant mes 40 ans finalement...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

Vu son rythme,j'aurais misé sur 8 ans pour finir One Piece (la main storyline,sans compter les à-côté approfondissant l'univers...);ce qui nous aurait fait 30 ans de parution du manga,énorme !!

Pourquoi à chaque déclaration d'Oda,c'est un chouïa décevant ? :$

L'histoire s'achèvera donc avant mes 40 ans finalement...

N'en sois pas si sûr vu qu'il se manque à chaque prédiction !

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul fait qu'il envisage 5 ans signifie qu'il reste seulement 3 arcs en comptant wano et la bataille finale. Donc j'imagine que le manquant c'est raftell et que elbaf c'est après la fin en destination possible ou ussop seul plus tard sans arc.

 

Si on part sur ça, peut-être que quelqu'un va fournir un double du 4 ème poneglyfe rouge sur la fin de Wano et qu'ils auront pas à le chercher. On ira direct dans une course avec l'équipage de BN dans une course à la montre pour trouver raftel. Le retour de raftel amenant à l'ennemi ultime Imu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oda a l’air satisfait mais il est également inquiet lorsqu’il dessine un bon arc. Lorsqu’il dessinait Enies Lobby, il pensait que ce serait impossible pour lui de dessiner une histoire aussi touchante dans un futur arc.

 

Il avait pas vraiment tort haha.

Après, c’est loin d’être un soucis pour OP.

J’adore Enies Lobby, c’est de loin mon arc préféré, peut être même de tout les Shonen, je trouve que tout y est réussi : les combats sont dantesques et font basculer OP un cran plus haut, le Drama parfaitement géré avec certaines des scènes les plus poignantes, les antagonistes sont charismatiques et marquants, il est bourré de moments iconiques, tout les personnages brillent à un moment ou un autre.

Mais même si Oda n’a jamais pu répéter l’exploit (a mes yeux), il n’a pas à rougir au regards des nombreux autres excellents arcs.

Histoire de faire le relou, je précise quand même qu’à mes yeux, il y a tout de même une baisse de qualité depuis l’ellipse, mais encore une fois, on est loin des drames que sont Naruto, NNT & compagnies, et il faut d’autant plus le souligner quand on prend en compte la longévité de l’œuvre.

Dans l’ensemble il y a vraiment très très peu d’arcs que je trouve « mauvais » et encore, je doit forcer le trait.

 

Dans tout les cas, peu importe le temps que ça durera encore, et peu importe qu’il parvienne ou non à réitérer l’exploit, avec plus de 450 millions de tomes écoulés, OP est sûr de laisser une empreinte indélébile dans le monde du manga et je pense qu’il y a largement de quoi être fier du chemin parcouru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de fausses rumeurs sur les estimations d'Oda...

Les seuls qui sont concrètes ce sont celles ou il disait au chapitre 597 avoir atteint a peu près la moitié du manga....ce qui parait en accord avec sa dernière déclaration...de même il y a environ 5 ans il disait qu'il restait environ 10 ans...quand au pourcentageuj il s'agit d'avancement dans l'histoire et non de temps écoulé/réstant.

 

Mais surtout, a un moment donné faut arrêter de troller bêtement et de dire qu'il se trompe des qu'il s'écarte un peu de sa prévision, faut vraiment être a la masse pour croire qu'on peu prédire avec autant de précision le contenu des chapitres sur plusieurs années...

 

Bien sur qu'il y a tjrs une marge d'érreur dans ses prévisions parcec qu'il reste lui même très approximatif et évasif, il dit je vais essayer de, le scénario en est et ses estimations que ce soit en années ou pourcentages vont de 5 en 10 uniqument donc c'est hyper approximatif.

Ce sont les médias qui transforment ça en affirmations pour faire du buzz et autre.

 

Et bien sur qu'Oda va probablement mettre plus de 5 ans, mas c'est déjà un gros silence a ceux qui disaient qu'il devait rester 10 ans ou qu'on aurait 150 tomes

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 Il s'agit apparemment d'une interview de l'éditeur d'Oda (et non d'Oda lui-même) qui revient sur les propos précédents d'Oda concernant les 5 ans. Ce n'est donc pas une affirmation de plus de la part d'Oda (j'ai manqué la fenêtre pour commenter d'ailleurs la dernière affirmation d'Oda, mais d'autres l'avaient bien relevé. Oda ne disait pas vraiment qu'il allait finir en 5 ans, mais qu'il aimerait finir en 5 ans, ce qui ne donne aucune garantie).

 

 J'essaierai de traduire plus tard (ce week-end peut-être?) toute l'interview (si personne d'autre ne le fait entre temps, vu la fanbase), mais l'éditeur laisse entendre que l'arc Wano va parler de l'aventure de Roger et toucher au plus près la nature même du One Piece. (il ne dit pas que Oda va révéler de quoi il s'agit, juste que le récit va s'approcher de la nature du OP en révélant l'aventure de Roger et d'Oden - ou en tout cas, certains éléments -).

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Merci vieux ! Mais prends un peu d'avance et dis-nous carrément ce qu'est le One Piece. On sait qu'tu l'sais ! On sait qu'tu l'as ! Alors,arrête de teaser (hips ?),et cache-le ailleurs que là où j'le vois,c'est pas joli-joli,même si l'on sait que tu veux attirer du monde...

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la trad. pour les intéressés (j'suis crevé!):

 

Révélation

Le film «ONE PIECE STAMPEDE» sortie cet été, a connu un énorme succès avec des ventes mondiales atteignant jusqu'à 10 milliards de yens. Pratiquement tous les pirates rencontrés jusqu'à présent [dans le manga] sont rassemblés et des articles étroitement liés à l'oeuvre original d'Eiichiro Oda ont également été publiés, ce qui en fait un super chef-d'œuvre adapté pour le vingtième anniversaire de l'anime. L'autre jour, la remarque de M. Oda selon laquelle "ONE PIECE" se terminerait dans 5 ans est aussi un sujet brûlant.

 Quelle relation y a-t-il entre ce film et l'oeuvre original, et quelles sont les remarques d'Oda à ce propose?

 L'éditeur, Takuma Naito (Shueisha, Département de la rédaction de Weekly Shonen Jump) a directement été interviewé.

 

La signification de «Raftel» pour la première fois révélée dans «STAMPEDE».

 

[Q] Le film «ONE PIECE STAMPEDE» a été un énorme succès avec des revenus d'environ 10 milliards de yens dans le monde.

[Naito] C'était un film extrêmement bon. On ne peut pas dire le contraire. Il y a aussi eu des productions inédites (uniques) liées au film du 20ième anniversaire contenant les chansons populaires telles que "We Are!" ou encore "Memories", de plus, Usopp a vraiment été cool. Il me semble que l'apparence d'Usopp a condensé les 20 ans de «ONE PIECE». J'espère que tous ceux qui suivent "ONE PIECE" ont pu voir et revoir divers souvenirs.

 

[Q] Plus de 5,5 milliards de yens rien qu'au Japon, mais plus de 4 milliards de yens ont été enregistrés à l'étranger.

[Naito] Oui. Je pense que la reconnaissance de "ONE PIECE" est en hausse dans le monde entier. Par exemple, lors de la première journée publique en France, de nombreux spectateurs rassemblés au théâtre ont chanté «We Are!» en japonais. Même en Chine, il y avait une excitation que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai le sentiment que "le gars en rouge portant un chapeau de paille" a fait son chemin dans le monde entier au cours de ces 20 années.

 Du côté de la production, le jour où tout le monde a visionné pour la première fois le brouillon de «STAMPEDE», tous les membres du personnel ont réagi de façon convaincante et je me souviens avoir pleuré d'excitation et de soulagement. Cependant, seul Oda-san était resté calme. Bien sûr, il a dit que c’était vraiment bon, mais au moment de la prévisualisation, Oda-san a déclaré: "C’est le meilleur pour le moment".

 C'est super que les gens qui ont vu STAMPEDE aient dit que ça "ressemble à la fin", mais Oda-san a déclaré: "C'est bien, parce que je peux dessiner une finale plus intéressante". Quand j'ai entendu cette remarque, j'ai été choqué: "Quelle personne!". Je suis simplement tout excité: "Est-il possible de lire quelque chose de plus intéressant que ça?!".

 

[Q] En ce qui concerne la fin de l'oeuvre originale, il y avait dans «STAMPEDE» un eternal pose vers la dernière île de Grand Line, "Raftel", mais présenté en tant que "trésor du roi des pirates". Je pense que c'est un élément étroitement lié à l'oeuvre originale...

[Naito] C'est vrai. Nous avons discuté avec le personnel à plusieurs reprises de la question "Est-il possible qu'un éternal pose de Raftel existe en premier lieu?" et avons procédé à plusieurs confirmations avec Oda-san. Cet eternal pose n'est pas un trésor qui se limite seulement à ce film. Pour preuve, l'orthographe de «Laugh Tale», que personne n'avait jamais vue, était gravée dessus. Nous les éditeurs avons été interrogés sur cette orthographe et sa signification. Cela veut dire, pour résumer, que la base même de l’histoire de Oda-san n’avait absolument jamais été brouillée, en 20 ans.

 Il a été décidé que «STAMPEDE» serait le premier [film] à publier des informations aussi importantes et non encore publiées dans l'original. Oda a décidé que cela [l'orthographe de Raftel] devrait être révélé ici, dans cette histoire qui montrait l'existence d'un eternal pose vers Raftel et le présentait comme étant "le trésor du roi des pirates". La raison pour laquelle c'était ok de le révéler à ce moment-là est due au fait que l'oeuvre originale est aussi entrée dans sa phase finale et [Oda-san] n'a pas voulu dissimulé cet élément dans le film! Je pense que c'est l'expression de l'enthousiasme de Oda-san.

 

L'arc Wano Kuni est une histoire profondément liée à la phase finale de "ONE PIECE".

 

[Q] Le fait que vous ayez révélé cette information dans le film, plutôt que dans l'oeuvre originale, est-ce dû au fait que la position d'Oda-san sur les films ait changé au bout de ces 20 années?

[Naito] Pour de nombreux lecteurs, la bande dessinée "ONE PIECE" et l'anime "ONE PIECE" constituent la même oeuvre "ONE PIECE". Bien sûr, Oda-san ne dessine pas l'anime original, mais je pense qu'il a un esprit extraordinaire capable de lutter contre de telles perceptions.

 Des œuvres comme "ONE PIECE" ne peuvent être réalisées que par des perfectionnistes. Même au cours d’une réunion ordinaire, il faut beaucoup de temps pour confirmer si l’histoire racontée la semaine prochaine et l’histoire passée correspondent et ne présentent pas de conflits (d’inconsistances). Cet immense monde est dessiné avec grandes précision et considérations chaque semaine. Comment faire face à toutes ces versions personnelles de "One piece" (probablement, comment contenter tout le monde)?... Comment faire face à la pression énorme quand tant de personnes lisent "One piece" et attendent avec impatience la prochaine parution en espérant y prendre plaisir. [il y a une phrase ici que je n'ai pas bien saisi. En gros, il semble lier la raison pour laquelle l'orthographe de Raftel est apparue dans le film, à ce qu'il vient de dire sur la pression et tout. Mais ce n'est franchement pas clair pour moi, désolé.]

 

[Q] Par rapport à l'oeuvre originale, vous avez décidé de faire de l'ennemi principal du film "STAMPEDE", Bullet, un ancien membre des pirates de Roger.

[Naito] Oui. Récemment, la prime de Roger a été révélée dans le "Weekly Shonen Jump" et c'est devenu un sujet brûlant, mais je pense que c'était à prévoir vu que Roger est "l'homme qui a créé la grande ère de la piraterie" et tout le monde est curieux à son sujet. C'est l'homme [le premier personnage] qui est apparu sur la toute première page du volume 1 et qui, avec une seule phrase, a changé l’époque pour toujours. L'homme qui a atteint Raftel et qui connaît la véritable identité du ONE PIECE. Naturellement, le fait que le timing de la révélation de l'histoire de ce tout premier personnage coïncide avec l'arc Wano kuni est très significatif. Si je devais le résumer brièvement, je dirais, empruntant l'expression d'Oda-san lui même que "l'arc Wano Kuni est une histoire profondément liée à l'épisode final de ONE PIECE".

 Révélons-en un peu plus: "Le flashback dessiné dans l'arc Wano Kuni décrivent les aventures légendaires de Gold Roger". Bien sûr, je ne peux pas vous dire comment l'arc Wano Kuni ou Kozuki Oden influenceront Luffy, mais je peux affirmer que cet arc est la série la plus importante à lire absolument pour connaître les bases/la source du ONE PIECE. Cette série mènera au cœur même de "Qu'est-ce que le ONE PIECE?".

 

[Q] C'est une révélation très choquante que vous venez de faire, est-ce vraiment ok de dire ça?

[Naito] J'ai obtenu l'approbation de Oda-san. La raison pour laquelle je vais si loin dans mes propos est parce que je veux que vous lisiez "ONE PIECE", parce que c'est maintenant [que les révélations viennent]. Aux personnes qui ont cessé de lire en cours de route, je désire leur dire, même s'ils sautent l'histoire jusque là, de lire l'arc actuel Wano sans avoir peur de ne pas comprendre. Même ceux qui ont été absents de "ONE PIECE" pendant un moment auront une bonne occasion de commencer à lire l'arc Wano Kuni à partir du Tome 91, car nous l'avons construit de sorte que l'on puisse commencer la lecture à partir de là.

 Le tome 91 commence là où Luffy a échoué dans un lieu semblable au Japon d'autrefois, et commence seul son aventure. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas eu ça. Actuellement, il y a beaucoup de nakama dans "l'équipage du chapeau de paille", mais au début, Luffy part seul dans un bateau sur l'océan, et "ONE PIECE" commence. Cette "impression d'aventurier solitaire" se situe au début du volume 91 et vous devriez pouvoir le lire avec un sentiment de fraîcheur et de nostalgie.

Ensuite, Luffy rencontre une fille nommée "O-Tama", et cet O-Tama connaît Ace, ce qui fait qu'il y a un lien entre elle et Luffy. Si on considère que l'arc "Wano Kuni" commence à évoluer à partir de là, il est possible de rattraper le dernier "ONE PIECE" avec seulement 4 tomes, du 91 au 94 (la dernière édition en ce moment)! Evidemment, en tant que responsable de l'édition, je désire que vous lisiez toute l'histoire à partir du tome 1, mais si cela est difficile, vous ne devez absolument lire que les tomes 91 à 94.

 

Je veux que vous preniez connaissance des informations super importantes en lisant le manga

 

[Q] Pourquoi insistez-vous si particulièrement à propos de "maintenant"?

[Naito] Une des raisons, c'est d'éviter [au lecteur] de connaître soudainement des informations importantes (gare aux spoilers 😂) via les réseaux sociaux. Contrairement à il y a 20 ans, il est possible de voir des informations en ligne, vu que nous sommes à l'ère des réseaux sociaux. Je voudrais que vous puissiez connaître les développements super intéressants et les informations super importantes qui apparaissent directement dans le manga. Parce que personnellement, si j'étais un lecteur, je serais certainement déçu d'apprendre sur les réseaux sociaux que "tel est mort!" ou "le ONE PIECE était telle chose!". J'aimerais que tout le monde puisse ressentir purement à 100% l'impact de ce genre de révélations lors de la lecture du manga, et non sous cette forme.

 

[Q] Il est bien sûr intéressant de lire tout cela en une fois, mais c'est aussi amusant de lire en temps réel chaque semaine et chaque tome.

[Naito] Oui. Le fait que la qualité et de densité de cette sérialisation hebdomadaire se poursuive depuis 22 ans est inattendu. Il n'y a pas tellement de divertissements chaque semaine qui ont des chapitres absolument intéressants et qui créent une telle attente chaque semaine. De plus, il est fabriqué presque par une personne nommée Eiichiro Oda. Ce n’est pas une façon exagérée de parler, mais Oda-san n’est vraiment pas rentré chez lui, il est resté dans un lieu de travail sombre avec moins de 3 heures de sommeil par jour et continue de dessiner "ONE PIECE". En tant qu'éditeur, je peux vous dire que ce genre d'effort est inhabituel chez tout artiste mangaka. Au total, 450 millions de copies ont été accumulées pendant plus de 20 ans. Avec le prochain volume, le tome 95, ce chiffre sera mis à jour à 460 millions d'exemplaires. Ces chiffres sont très élevés et ressemble à une erreur, mais si on y réfléchit bien, il est impensable que seulement 10 millions de copies s'ajouteront aux 450 millions.

 Si l'on considère ne serait-ce qu'un seul volume, plus de 3 millions d'exemplaires sont encore publiés pour chaque nouvelle publication, et cette tendance de 3 millions d'exemplaires publiées continue sur 10 ans. Selon l'enquête d'Oricon, le manga a continué à figurer au premier rang des ventes annuelles pendant 11 années consécutives, mais il semblerait que ce soit à partir de 2008 que nous avons commencé à collecter des statistiques sur le manga. La période [11 ans] devrait donc être plus longue. Dans le monde du divertissement où il y a toujours des hauts et des bas, on peut dire que c'est un miracle qu'une telle tendance ait persisté. N'est-ce pas une chance de pouvoir être témoin de ce miracle "on time"?

Cette situation ne va pas durer éternellement. Bien entendu, "ONE PIECE" se terminera un jour. C'est pourquoi je veux que vous profitiez de ce "maintenant".

 

Sans doute, encore 5 ans de péripéties.

 

[Q] Il y a juste quelques jours, avec la vidéo du youtuber Fishers, la déclaration de Oda-san selon laquelle "ONE PIECE" se terminera dans 5 ans a fait parler d'elle, mais...

[Naito] Dans la limite de ce que j'ai entendu de Oda-san à propos de ses prochaines idées, honnêtement, "cela va-t-il se terminer en cinq ans?", je ne pense pas. Cependant, si Oda-san a donné 5 ans, je pense que ça se terminera dans exactement 5 ans. En ne considérant que la progression des péripéties de l'arc Wano Kuni, le tempo actuelle fait qu'il est possible pour -une personne de terminer en cinq ans. Cela dit, entre le désir de Oda-san de visiter "telle ou une telle île", les diverses lignes cachées (les foreshadowing) éparpillées dans l'histoire, bien qu'une grande partie des lecteurs l'aient compris, tout cela constitue un contenu vraiment très dense à dessiner sur les cinq prochaines années.

 

 Je m'arrête là pour la traduction. Dans le reste de l'interview, ils reviennent sur STAMPEDE, une certaine campagne et parlent un peu du fait qu'Oda ait dit que la guerre à venir ferait passer Marinford pour une guerre "mignonne" et comment cela leur a inspiré le mot "STAMPEDE" pour le film.

 

  • Like 1
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...