Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je me demande combine de temps ça lui a pris pour conceptualiser toute la famille de Big Mom. :D

 

L'illustration du goûter de Katakuri et Luffy est vraiment sympa. J'ose espérer qu'ils auront l'occasion de se recroiser en meilleurs termes.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était fou fou fou !!

 

J'habite actuellement au Japon (Tokyo) et je ne pouvais pas louper l'événement ! Depuis le temps que j'en entends parler sur ce forum, j'en rêvais et voilà !

 

Je passerais sur l’incroyable concentration de stands tous plus géniaux les uns que les autres, les cosplays d'un autre niveau qu'en France, les nouveautés goodies/figurines, les "mini-attractions", plein de choses à gagner, les jeux à tester en avant-première (Jump Force, One Piece World Seeker), etc...

 

Mais surtout, avoir la chance de voir sur scène les seiyu de tous les plus gros anime du moment ! J'ai pu assister aux performances de Dragon Ball Super, Boruto eeeeeeet One Piece !! Pour Dragon Ball, on a pu voir Masako Nozawa (Goku) qui nous a fait l'honneur de nous "attaquer" avec un Kamehameha et Ryo Horikawa (Vegeta, euh pardon je voulais dire "chi..."), tous les deux super en forme ahah. Pour Boruto, je retiens surtout la présence de Junko Takeuchi (Naruto) qui a fait remonté en moi tellement de souvenirs... et des images du prochain manga de Masashi Kishimoto-sensei !

 

Enfin One Piece, les seuls et uniques Mugiwaraaaaaa !! On les a eu rien que pour nous pendant 50min, c'était génial ! Les acteurs sont arrivés comme des stars sur scène (fumée, projecteurs, la totale) sous les applaudissements et les cris (je compte le mien) du public. Avant de commencer, ils ont chacun rejoué leur "scènes de présentation" dans l'arc de Wano Kuni ! Voir des planches du manga prendre vie de cette façon, c'était juste magique (je vous parle même pas du moment où Luffy attaque Kaido, des frissons, super performance de Mayumi Tanaka).

 

Tout le long du show, et pour fêter les 20 ans de l'anime, on a pu revoir des scènes importantes, les moments préférés des acteurs, et plein d'autres choses (dont les charadesign pour le film Stampede, une page du prochain chapitre, qui ont déjà été postés sur le forum du coup). J'ai été surprise de voir à quel point les acteurs ressemblaient à leur personnage respectif, dans leur façon d'être, leurs réactions. Ils étaient tous à fond !! Et plus particulièrement Cho (Brook) qui n'était malheureusement pas présent mais qui n'a cessé de faire des apparitions sur le grand écran ahah. Il arrêtait pas de faire des blagues, de chanter, de bons gros fous rire !

 

D'ailleurs à la fin, on a eu droit à la chanson "Oretachi wa family", ils ont tous chanté, dansé et on chantait avec eux dans un karaoke géant, c'était trop cool. On a même eu droit aux serpentins multicolor ! Bref, en tout cas, c'est quelque chose de lire les spoils ici, mais c'est tellement autre chose de les avoir en live, annoncés par Luffy et ses nakama.

 

Et aussi à la fin de chaque show (Dragon Ball Super, Boruto et One Piece), les personnages principaux ont lu les lettres que les mangaka nous avaient réservé, entre autre le texte qui a été posté plus haut ahah. D'ailleurs merci pour la traduction ! Même si Mayumi Tanaka parlait lentement, impossible de tout comprendre !

 

Mon post était un peu long, mais je me sentais de partager avec vous mon expérience ! Pour conclure, vivement 2019 et merci pour tout Oda-sensei !!

 

Ps : entrée gratuite, j'étais doublement ravie mdr #vieetudiante

Modifié par nieuh
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Intreview TV d'Oda:

-Oda ne montre pas son visage

-L'emission montre sa maison et son studio

-Le studio est en faite chez lui

-Il a 10 assistants

-Il arrive a la fin de son manga mais bcp reste a faire. 

-Quand il traville, il a besoin d'un silence total, personne ne parle. 

-Le One Piece est bien "quelque chose de materiel" 

-On lui demande si Ace reviendra, il repond non

-Il a deja la fin de OP dans la tete mais ne sait toujours pas comment y arriver ( a cette fin)

-OP fera plus de 100 tomes

-Il dort de 9 a 12 le matin, son staff de 5 a 12

-Si quelqu'un arrive a predire la fin de OP, est ce que Oda changera la fin? Il repond oui. 

-Amazon Lilly devait arriver apres, mais il a introduit a cause de sa fille qui aller a l'ecole (pas trop compris). 

-Il a un train chez lui. 

-Il aime jouer a la PS4

-Oda lis d'autre manga: Jojo, HXH, DB, Kingdom, Vagabond

-L'etat de sante d'Oda n'est pas bon, Oda n’exerçe pas d’activité physique et la circulation sanguine de son corps n’est pas bonne. 

 

Video de l'emission: https://bit.tube/play?hash=QmedtzZamRv4aVZo2Gh6c2v9818bwKEHrik9neGcj9zbz2&channel=107606

 

Modifié par Duo
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'apprend pas grand chose finalement,sauf que son staff médical devrait lui interdire de ne dormir que 3 heures par nuit et de l'obliger à faire du sport !!

Ah oui,il faudrait qu'il joue sur Nintendo également :D

Je suis infirmier alors j'hallucine quand je vois son rythme de vie,d'autant plus à une époque où l'on sait quels sont les méfaits du surmenage sur l'organisme. Il en a déjà fait les frais...pourtant on ditbien "qui veut aller loin,ménage sa monture" ! On dirait l'histoire de la poule aux oeufs-d'or,mais avec Oda dans le rôle de la poule (aux oeufs d'or / Oda-r) !

Oda : "z'oeufs d'or ? Non,z'oeufs d'or pas/ ze dors pas..." ::)

Il va ruiner sa santé bêtement (pour lui),ainsi qu'au détriment de ceux qui bossent pour lui (même en reprenant le manga),au notre (pour la passion !),mais surtout à celui de sa famille (le plus important)...

Je prie pour lui...

Merci pour l'interview @Duo,je n'ai plus de "likes" aujourd'hui...

 

@Gutsberserker  Il avait déjà dit que le One Piece serait un véritable trésor(dans le sens matériel) ! ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

On n'apprend pas grand chose finalement,sauf que son staff médical devrait lui interdire de ne dormir que 3 heures par nuit et de l'obliger à faire du sport !!

Ah oui,il faudrait qu'il joue sur Nintendo également :D

Je suis infirmier alors j'hallucine quand je vois son rythme de vie,d'autant plus à une époque où l'on sait quels sont les méfaits du surmenage sur l'organisme. Il en a déjà fait les frais...pourtant on ditbien "qui veut aller loin,ménage sa monture" ! On dirait l'histoire de la poule aux oeufs-d'or,mais avec Oda dans le rôle de la poule (aux oeufs d'or / Oda-r) !

Oda : "z'oeufs d'or ? Non,z'oeufs d'or pas/ ze dors pas..." ::)

Il va ruiner sa santé bêtement (pour lui),ainsi qu'au détriment de ceux qui bossent pour lui (même en reprenant le manga),au notre (pour la passion !),mais surtout à celui de sa famille (le plus important)...

Je prie pour lui...

Et là il va probablement participer au nouveau film annoncé. Du temps de travail supplémentaire pris sur ses semaines de pause. ☹️

 

Au passage j'imagine OP faire dans les 110 à 120 tomes.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cette information a été relayée mais il y a un cinquième volume du One Piece Magazine qui va sortir.

 

Révélation

 

Couverture

1547320106-one-piece-mag-vol-5.jpg

 

 

Voici quelques informations que l’on devrait trouver dans ce One Piece Magazine Volume 5 :

Citation

- Luffy using Gear Fourth!
- Zoro's bounty poster!
- Some marvelous content, a serial novel on Law.
- Riho Yoshioka's cosplay.
- The character sheets of the 46 sons from Charlotte family.

Traduction

- Luffy qui utilise le Gear 4th !

- L’avis de recherche de Zoro !

- Des contenus formidables/merveilleux, un roman en plusieurs parties sur Law (on aura que le début je pense)

- Le cosplay de Riho Yoshioka's

- Une description des 46 fils de la famille Charlotte (peut-être les Vivre Card des 46 fils qui vont sortir ?)

 

Source

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kheops a dit :

Petit coup de gueule contre les "médias" francais qui parlent de One Piece 2 fois par an et qui putaclic sur OP en disant que le manga se finira au tome 100... voila  lol

 

 

Bah ce fut pareil pour les BDs jusqu'à ce que les gros médias se rendent comptent qu'elles ont marqué toute une génération, et qu'elles peuvent éduquer sur des sujets politiques et historiques au-delà de faire du simple divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails @Duo. En accord avec @Kheops et l'interprétation douteuse des interviews d'Oda par les médias français.

Votez pour moi en 2022 et vous n'aurez plus jamais de news putaclic (mais c'est pas déjà ce que je suis entrain de faire ?)!

 

@Natsũ "un romain en plusieurs parties sur Law"...tu nous parles d'une orgie virile ? ::) Tu parles d'un "contenu merveilleux",Oda va mettre le paquet  :D

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou mettre ca mais voici de nouvelles info paru dans le V-Jump pour la pub du prochain OP Mgazine:

 

-Kaido et Big Mom ont chacun une primes qui depasse les 2 Milliard 

-Shanks a la plus grande primes (chez les Yanko? ou dans le monde? c'est pas precis)

-Il est tres puissant et peut se battre equitablement contre les amiraux. 

-Shanks n'a pas de fruit du demon. 

-Il a des connections avec le Gorosei.

 

DxdNVTZXgAAO1EL.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc besoin de préciser que Shanks pouvait se battre équitablement avec les Amiraux...des bases extérieures du QG de la Marine. Pas de FDD confirmé (ouf !).

Prime au-dessus de 2 milliards pour chacun d'entre euxdont la plus élevée parmi les Yonkous pour Shanks (curieux,c'est le plus jeune...)et on a donc une fourchette qui s'arrête en-dessous des 3 milliards du coup (ouf bis !). Du coup il ne nous reste plus qu'à connaître la plus haute prime au monde,celle de Dragon !!

On aurait misé niveau amiral en chef,voire un peu plus pour certains Empereurs...Les Amiraux sont donc véritablement à rapprocher du niveau Empereur que Second,officiellement...(au niveau FDD ceci dit,les amiraux sont tout aussi incroyables ! Et Garp et Sengoku semblaient bien pouvoir rivaliser avec eux jeunes,alors...).

Pourtant Marco semblait pouvoir rivaliser aussi et même le top 3 des commandants de Yonkou,pendant un moment du moins (Joz VS Aokiji / Jack VS Fujitora et Sengoku,etc...Sanji VS Kizaru B|).

Caramel avait dit de Big Mam pourrait être Amirale ou Amirale en chef (voir au sommet du CP0),ce qui va également en ce sens...

 

Pourtant;même si les démos des Amiraux sont impressionnantes,ils semblent moins létaux que les Yonkous lorsqu'ils passent à l'action. Doflamingo se défait du gel de Kuzan grâce à son Haki,Sabo,Luffy et Zoro se démènent pas mal face à Fujitora (qui conserve un certain ascendant malgré tout). Dofla commence même à comploter contre lui,alors que je ne le vois pas s'en prendre à Kaidou...

D'ailleurs un Full-jitora VS Kaid-ragon me plairait beaucoup ! La bataille de niveau cosmique !! B|

 

Avec Mihawk,seul Weeble peut prétendre être à ce niveau pour l'instant parmi les Corsaires...que c'est excitant !

 

@Pauolo Ce serait une excellente théorie,si Shanks ne s'était pas sacrifié pour Luffy. Il l'aurait même déjà éliminé à mon avis. Mais j'y ai cru un instant xD

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks qui a bien des liens avec le Gorosei, serait-il... le 8ème corsaire ?! Ça rendrait la remarque de Luffy face à Crocodile moins stupide. :D

Après ça ferait un bon twist de fin d'apprendre qu'en vérité Shanks a été infiltré dans l'équipage de Roger dès son plus jeune âge. Son rôle serait d'empêcher les empereurs de s'approprier le One Piece, mais seul le Gorosei le sait.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même info en anglais cette fois.

Op.jpg.8237e04665358d1a161191e6f0bbec90.jpg

 

Traduction des phrases sous Shanks.

En dépit d'être le seul yonko à ne pas avoir un fruit du diable, il est assez puissant pour se battre facilement contre un amiral de la marine. Sa prime est la plus élevée.

 

Lu comme çà, çà change beaucoup de choses. Surtout ''facilement'' et ''équitablement'' c'est pas du tout pareil.

 

Je rejoins @The Dancing Bear pour dire que Dragon a la prime la plus élevée de OP. Car vu cette phrase Shanks est comparé ici aux Yonkous.

Mais bon sait on jamais ce que Oda nous réserve.

 

En somme çà voudrais dire que Shanks est ultra balèze. Pas de fruit, plus grosse prime, connexion avec le Goroseï, donc finalement le meilleur et le plus dangereux Haki de l'univers OP.

Il doit surement avoir mini 9,5/10 aux trois couleurs du Haki.

 

Oh mais quel homme ce Shanks.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une big fake news ! Où alors ça signifie qu'on connait déjà le plus puissant de tous les pirates car...

Mihawk > Shanks, remember ! (désolé je ne peux pas m'en empêcher quand ça parle du niveau de Shanks :D)

 

Plus sérieusement et pour éviter de trop troller les pro-faucon, ça confirme le fait que Mihawk joue plus dans la cours des amiraux/Yonko et qu'il était " largement " au dessus du niveau moyen des Shichi.

Certes on n'en doutait pas vraiment ! B|

il y a 28 minutes, Bigbaud a dit :

Surtout ''facilement'' et ''équitablement'' c'est pas du tout pareil.

D'un côté, ça peut être relativement proche aussi. Le sens derrière ces 2 trad est peut-être simplement de dire qu'il ne part pas avec un désavantage (que ça soit puissance ou autre) face à ce type d'adversaire.

Peut-être faut-il le prendre comme " Shanks VS amiral = un combat plutôt équilibré où aucun des deux n'est à la rue même si l'un est peut-être un peu meilleur que l'autre " plutôt que " Shanks VS amiral = no match, easy win du roux ", d'ailleurs, le fait qu'il soit employé le mot " fight " plutôt que " win " me fait plus pencher pour ma 1ère interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

Son rôle serait d'empêcher les empereurs de s'approprier le One Piece, mais seul le Gorosei le sait.

Pas très efficace le Shanks, un seul équipage infiltré, et c'est le seul qui découvre le OP de toute l'histoire :D

 

Plus sérieusement je suis surpris tout de même de voir Shanks avec une prime supérieur aux autres, et je me demande si Barbe Blanche est inclus dans les Yonkou ou non vu qu'il est mort.

Pour le moment on se doute bien que BN a la prime la plus faible, et je trouve ça très bizarre tout de même, le mec est l'ennemi de tous, il veux trouver le OP, a deux FDD ultra cheat, a éliminé les BB pirates, est intelligent, patient, méthodique et a chacune de ses apparitions il fait un truc de bâtard.

A coté BM ne semble pas faire grand chose si ce n'est quelques destructions afin de piller des bonbons, et Kaidou semble effectivement un danger, mais le GM n'est pas censé savoir tout ce qu'il trame, la preuve ils n'étaient pas au courant pour les Smiles visiblement, sinon n'importe quel amiral aurais tôt fait de détruire PH en 2-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

 

@Pauolo Ce serait une excellente théorie,si Shanks ne s'était pas sacrifié pour Luffy. Il l'aurait même déjà éliminé à mon avis. Mais j'y ai cru un instant xD

J'y ai pensé, mais c'est également possible que Shanks joue double jeu auprès du gouvernement. Il filtre ceux qui veulent trouver le One Piece, et empêche des personnes avec le potentiel de détruire le monde de s'approprier son secret le plus dangereux. En gros il agit comme gardien du trésor, mais le Gorosei ignore qu'il cherche à côté "l'élu" pour en hériter.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...