Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Barbot le cochon a dit :

 

 

Une légende qui se cache pour moi c'est KUZAN évidemment. Ou alors DRAGON.

Mais il faudrait une défaite face à BN donc je dirais Kuzan.

 

oui mais kuzan et dragon ne sont pas des ennemies pour les mugiwara..... 

 

donc a part des anciens ennemis du gouvernement ou le nouveau amiral je ne voit vraiment pas ....

vivement d'avoir plus d'infos et de tomber sur le Scan :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme le monde One piece est vaste , j'ose imaginer que ce ne sera pas un personnage déjà.  J'ai tout simplement pensé à une légende échappé du Niveau 6 .... Et oui tout le monde n'a pas rallier le camp de Barbe Noire ..... Et puis ce n'est pas anodin cette information donnée par Sengoku. Il me semble qu'un chasseur de prime en reparler à DressRosa 
Enfin j'avoue j'en attend un peu plus avec cette histoire , j’espère qu'Oda n'a pas oublié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il va introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One piece. 

Dit comme ça pour moi c'est un personnage qui n'est pas apparu/qui a juste été mentionné donc exit Weeble, Kuzan&co.

Fin c'est ce qui me paraît le plus logique de part cette formulation.

Donc soit le dernier amiral en effet, soit un mythe oublié à la Shiki. Un tout nouveau perso ça serait bizarre puisqu'on parle de "légende" même s'il peut toujours y en avoir eu étant passée sous silence.

 

Sinon oui quand il parle d'ennemi le plus terrible pour Luffy c'est clairement indiqué que c'est "jusqu'à présent", donc le plus terrible ennemi de Luffy on moment ou celui-ci y sera confronté et donc pas à la fin du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, suiei no sensei a dit :

 

oui mais kuzan et dragon ne sont pas des ennemies pour les mugiwara..... 

 

donc a part des anciens ennemis du gouvernement ou le nouveau amiral je ne voit vraiment pas ....

vivement d'avoir plus d'infos et de tomber sur le Scan :) 

Les gars, faut se mettre d'accord sur la trad. Je suis parti sur le post de @Natsũ:

 

Citation

 

Commentaire :

Le message d'Oda   Révéler le contenu masqué

 

Le message d'Oda

1513506527-oda-message-jump-fiesta-2017.

 

C’est du lourd assurément. Bon, j’ai l’impression que tous les mois on nous annonce que Wano va arriver l’année prochaine ou dans deux ans mais là, au moins, on a une information qui vaut le détour. Une légende du monde de OP qui se cache actuellement va faire son apparition dans les prochains mois et va rencontrer le plus grand ennemi des Chapeaux de paille (Barbe Noire ?). Je me demande bien c’est qui : Un membre de l’équipage de Roger (Scopper Gaban ?), Shiki ?, Shanks ? (je ne pense pas pour ce dernier car il ne me semble pas qu’il soit en train de se cacher). D’ailleurs, il ne faut pas oublier que cela pourrait avoir un lien avec Barbe Blanche. Du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser à Marco également mais est-ce que Oda aurait autant teasé l’apparition de Marco sachant qu’on se doute déjà qu’on va le revoir prochainement ?

quelle est la bonne trad?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Oda parle introduction de sa Légende cachée donc à priori se serait un personnage puissant inédit ( Scopper Caban , le Shogun , le dernier amiral etc ...) Sauf que ce personnage aurait un lien avec BB et sera la plus grande menace des chapeaux de paille vu à ce jour .

 

Après c'est ce que j'ai compris de la trad anglaise.

 

Le commentaire d'après de Nastu laisse planer le doute sur le fait que cette légende soit un ennemis des Mugis ou si la légende en question rencontrera l'ennemi le plus redoutable des Mugis vu à ce jour donc certainement Kaido ? 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, mon premier post manque un peu de clarté en effet. La traduction avait été modifiée (j’ai édité mon post d’ailleurs). Du coup, je confirme qu’il est écrit que la légende que Oda va introduire va être l’adversaire le plus terrible/le plus grand que les Mugis auront à affronter depuis le début du manga.

 

Le 17/12/2017 à 11:36, Natsũ a dit :

[EDIT]The legend will be the greatest enemy ever for Straw Hats which hinders their way.[/EDIT]

La légende sera bien l’ennemi et, à priori, c’est un personnage (ou autre) qui n’a pas encore été introduit. Après, même sur Arlong Park Forums, ils ne sont pas sûr de la traduction exacte du message d’Oda donc tout reste possible selon moi.

 

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

La seule légende "cachée",c'est Gecko Moria ! A Thriller Bark,il n'était plus que l'ombre de lui-même.....Gnishishishi !

Tu tiens vraiment à revoir Moria j’ai l’impression :D Le pire c’est que je suis sûr qu’Oda va le mettre en avant à un moment ou un autre (Peut-être lorsque les Mugis affronteront Kaido ?).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

En effet j'aimerais revoir les personnages de la première partie du manga (tous ceux intéressants),avec le rééquilibrage et la mise à jour hakisée.

Moria aurait des raisons contre Kaido.

Crocodile et Weeble avec/contre le BB cre ou le BN crew (les deux étant liés).

Lucci plutôt à Rêverie ou un arc avec les révolutionnaires,et Ener n'importe quand pourvu que ça mousse (en revanche cela m'agace qu'on le cite à toutes les sauces).

Et bien d'autres encore....

 

J'ai développé mon HDO,et j'ai vu l'avenir concernant cette mystérieuse phrase d'Oda au sujet de cette légende à venir...je ne vous spoilerai pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Et si cette fameuse "légende" n'était autre que... Baggy le Clown ?

 

Je trouve que ça serait un pied-de-nez qui ressemblerait tout à fait à Oda >:D

Le fail O.o

 

La légende Baggy... Si c'est ça je serais mort de rire :D (en tout cas toi tu m'auras fait rire)

 

La dernière fois qu'on l'a vu il en voulait à Luffy de lui avoir piqué ses géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 11:36, Natsũ a dit :

I'll introduce one of the legends which lurks in ONE PIECE world. [EDIT]The legend will be the greatest enemy ever for Straw Hats which hinders their way.[/EDIT] Perhaps it will be something related to Whitebeard. Oops, it seems I'm being too talkative. Can you believe Marineford Summit War will look "cute" compared to "that"?

Ma première pensée fut pour Kaido. Mais quel intérêt d'essayer de faire du mystère autour de ça puisqu'on le sait déjà ? C'est même se qui accentue l'impatience d'une partie du lectorat sur la fin de l'arc en cours.

 

"I'll introduce" ça veut bien dire "Je vais présenter". J'imagine donc un chapitre ou une partie de chapitre tel qu'on a déjà vu plein de fois comme par exemple lorsqu'on a découvert Kaido ou Weeble. Conclusion pour moi c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas. Au mieux il a été cité dans les chapitres parus. Peut être un évadé du niveau 6 d'Impel Down comme ça été dit plus haut.

 

Ce qui m'intrigue c'est la dernière phrase. Ça veut dire niveau destruction, impact sur le monde ? Oda nous préparerait une attaque d'une rare violence pendant la rêverie ? Un massacre serait-il en préparation ? Peut être le quatrième révolutionnaire dont on voit à peine le visage lorsque dofla et la vieille causent ? J'aimerais pas qu'il arrive un truc à ma Vivi (que j'aimerais trop voir revenir chez les mugis !!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui comme la plupart ici je pense aussi qu'il s'agit d'un personnage inédit, la tournure de la phrase le laisse présager et puis Oda serait plutôt gonfler de faire autant de hype sur un personnage connu ou l'art d'enfoncer une porte ouverte...

Les légendes du manga sont dans une large tranche d'âge qui s'étend de Barbe Blanche à la génération des Shanks, Dragon et Barbe Noire mais ça nous laisse quelques indices. Je ne pense pas que cet personne ait l'âge de BB après tout le battage qu'Oda a fait sur son déclin. Je ne pense pas non plus qu'il puisse se permettre de nous sortir une légende venu de nul part mais plutôt quelqu'un qui a déjà été fait allusion sinon le lourd parfum de l'improvisation se ferait sentir

 

Nous savons aussi que notre inconnu à un rapport direct avec BB et donc que leurs chemin se sont déjà croiser d'une manière ou d'une autre. Autant que je me souvienne je ne vois qu'une possibilité qui coche toutes les cases, Oda y a furtivement fait référence dans le manga. Il a été sous les ordres de Newgate à un poste qui présume un gros niveau et on a jamais une la moindre information sur une quelconque mort mais nous l'avions à défaut supposer: Le commandant originel de la seconde flotte.

 

Nous ne savons pas ce qu'il est advenu de lui mais il ne serait franchement pas sorcier pour Oda sans mauvais jeux de mots de le déterrer, il est peut-être bien mort mais son départ de l'équipage peut aussi être la conséquence d'une opposition à BB ou simplement l'envie de voler de ses propres ailes. 

 

Et si les éléments que nous avons ne laissait pas autant penser à l'introduction d'un nouveau personnage j'aurais presque été tenter de mettre une pièce sur Kaidou= Ancien commandant de Barbe Blanche, j'ai l'impression que leurs relations étaient plutôt ambiguës.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 19/12/2017 à 15:01, The Dancing Bear a dit :

Ener n'importe quand pourvu que ça mousse (en revanche cela m'agace qu'on le cite à toutes les sauces).

C’est vrai qu’on évoque son retour un peu pour tout et n’importe quoi depuis un petit moment. J’ai même l’impression qu’à chaque fois qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer dans les prochains chapitres, on évoque le retour d’Ener...

 

Sinon, comme @White Wolf le dit, on pourrait avoir un retour de l’ancien commandant de la seconde division de Barbe Blanche mais bon pas sûr qu’Oda en parle un jour :

Le 17/12/2017 à 14:13, Natsũ a dit :

D’ailleurs, j’ai lu une théorie sur Arlong Park qui disait que cette légende pourrait aussi être l’ancien commandant de la seconde division des pirates de Barbe Blanche c’est-à-dire le commandant qui aurait précédé Ace. Bon, à titre personnel, je ne pense pas qu’il sera introduit un jour (il est peut-être mort tout simplement).

 


 

Voici le message d’Oda dans le 27ème Log de One piece. C’est à propos de Law et des Supernovas de manière générale.

 

Citation

Question: Who have more highlight scenes than you imagined?(#5)

Oda: I have to mention Law. Actually it's not too much to say that all Supernovas have more highlight scenes than I imagined. I created Supernovas right before the chapter where they got introduced. None of them existed in my plot notebooks before that chapter. I was in desperate situation, worrying, "At this rate, Sabaody arc will not be interesting enough." Then, inspiration for 9 Supernovas came to my mind unconsciously. I should have reduced the number of Supernovas since they were too many, but after all, I made all of them appear in manga!! I'm really surprised they survive till now since I thought about half of them would drop out of tough New World already. 

They are worst!! They are the worst generation, indeed. 
I imagined Kid would become an important character, but...Law!! I didn't imagine he would become such an important character. Weekly serialization is a wonderland. [Eiichiro Oda]

* Regarding this message, here are some trivia from interviews in 2010 ("Grand Countdown") and 2017.
- The plan for breaking up Straw Hats was already decided when Kuma was introduced in chapter 233. Editor Onishi advised Oda to spice up the story in Sabaody. Oda replied, "Would it be interesting if new characters appear?"
- Only 3 hours after this advice, Oda finished designing all Supernovas.

Traduction :

Dans ce message, Oda est en train de dire que Law et tous les Supernovas ont été beaucoup plus exposés que prévu. Ensuite, Oda rappelle qu’il a créé les Supernovas juste avant le chapitre où ils ont été introduits. Aucun d’entre eux n’existait dans les notebooks d’Oda avant ce chapitre et il les a créés car il pensait que l’arc Sabaody n’allait pas être assez intéressant. L’idée de faire 9 Supernovas est venue assez spontanément/inconsciemment dans l’esprit d’Oda mais, selon lui, il aurait dû réduire ce nombre. Enfin, Oda est vraiment surpris qu’ils aient survécu jusqu’à maintenant puisqu’il pensait qu’environ la moitié d’entre eux auraient abandonné le Nouveau monde à ce stade.

 

Oda pouvait imaginer que Kidd allait devenir un personnage important mais il ne pensait pas que Law pouvait devenir si important.

 

Avec ce message, voici quelques informations qui ont été divulguées dans les interviews de 2010 ("Grand Countdown") et 2017.

- Oda avait déjà prévu de séparer les Mugis lors de l’introduction de Kuma dans le chapitre 233. Onishi (éditeur) a conseillé à Oda de pimenter un peu son histoire à Sabaody. Oda a répondu : « Est-ce que ce serait intéressant de faire apparaitre de nouveaux personnages ? »

- Trois heures après le conseil de Onishi, Oda avait fini le design de tous les Supernovas.

 

Révélation

Le message d’Oda

1514117154-oda-message-law-et-sn.jpg

 

Révélation

Couverture du 27ème Log

1514117154-log-26.jpg

 

Source : sandman (Arlong Park Forums)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une petite compilation faite par sandman des interviews et messages d’Oda en 2017.

 

Citation

New Year is approaching. It might be a good idea to make a brief compilation of important Oda's interviews in 2017.smile.png

There are some events which weren't planned well in advance. For example;

- Vivi being Princess
- Shanks appearing in Marineford War
- Ace being Roger's son
- Lucci being villain
- Drum Rock mountain looking like a cherry blossom tree
- Doflamingo and Corazon having blood relationship
- Shichibukai appearing in manga. OP was originally supposed to be a story to fight Yonko, not Shichibukai.
- Supernovas still surviving in New World. Oda thought about half of them would have dropped out already
- Law being an important character. Oda thought Kidd would become an important character, though.

- Oda asks his editor what kind of predictions audience have. He wants to go beyond their expectations.

- Editor was against the idea of killing Ace in Marineford War arc.

- Oda already had a plan that Kuma would break up Straw Hats later when he was introduced.

- Oda watched 3 films per day in his youth.

- Oda wants to be just a "friendly guy in neighborhood" for kids.

- Oda says he is not a kind of mangaka who brags, "Even if I draw only one line, it can make much money!"

- Oda doesn't eat food near deadline since it makes him sleepy.
(In 2015, he said he usually goes to bed at 2 a.m. and wakes up at 5 a.m.)

- Many editors were against the serialization of OP except Hisashi Sasaki (Viz) .

- Oda goes mad when editor doesn't answer his phone. Editor holds his cell phone in his arms when sleeping so that he can answer anytime.

- Oda showed his best smile his editor had never seen before when he received a cake in OP 20th celebration party from his family and friends.

- Oda tends to skip drawing trivial stuffs like Pandaman these days since his eyesight is getting weaker.

- Shueisha allows Oda to take more breaks. He visits foreign countries at least once a year.

- Oda offered to his editor that he would take care of his family if the editor gave up working due to illness or injury from overwork.

- OP will enter Wano in 2018.

- There are tons of new characters Oda wants to draw in Wano.

- Oda has been eager to draw Wano arc for 20 years since he started OP.
(Tokyo Tower Talk Festival *I don't have time to check those long streamings now, but If I remember correctly, it was mentioned by
one of the guests with a script, not by editors, so it might be better to take it with a grain of salt.)

- The greatest enemy ever will stand in the way of Straw Hats in 2018. Oda says it may be related to Whitebeard.
He also says Marineford War will look cute compared to what is coming.

**************************************************
By the way, editors announced this summer that a special ONE PIECE book will be released around the end of the year, but according to the latest editors' live streaming in December, it will be delayed for some reason.

source: https://twitter.com/Eiichiro_Staff/s...77949204250624

Source : sandman (Arlong Park Forums)

 

Bonne soirée.

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,mais il manque un élément crucial dans cette compil @Natsũ ,le fait que l'arc Wa no Kuni verra l'introduction d'une femme superbe >:D

 

Si un jour tu as le temps de trouver les infos sur les dates de sortie des livres spéciaux de OP en France l'année prochaine (OP novels,etc...),je prendrai avec plaisir ! En attendant,je vais chercher un peu,assisté que je suis ! :$

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

 

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

le fait que l'arc Wa no Kuni verra l'introduction d'une femme superbe >:D

C’est une information capitale en effet :D

 

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

Si un jour tu as le temps de trouver les infos sur les dates de sortie des livres spéciaux de OP en France l'année prochaine (OP novels,etc...),je prendrai avec plaisir !

Je vais prendre le temps de chercher cela (en espérant que je trouve…).

 

En attendant, voici un dessin d’Oda pour célébrer la nouvelle année 2018 ;)

 

Révélation

Le dessin en question

1514774060-celebrer-2018-oda.jpg

 

Source : ScotchInformer (Arlong Park)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

あけましておめでとう皆さん😁🎊🎆🎈

 

bonne année à tous le monde 🌎 😁

 

@Natsũ sa t’arrive de dormir 😴 😂😂😂😂

 

l’image de nami est sympa est très sensuel je trouve 😂 une année sexy du coup lol 😆 

 

vivement davoir des spoils crouistillant sur les futurs des arcs à venir ❤️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

bonne année à tous le monde 🌎 😁

Merci ;)

 

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

@Natsũ sa t’arrive de dormir

Normalement oui, un peu. Cependant, je ne dors pas beaucoup on dirait en ce moment :D

 

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

l’image de nami est sympa est très sensuel je trouve 😂 une année sexy du coup lol 😆

C’est peut-être une manière subtile de nous dire que l’année de Nami commence 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

Merci,mais il manque un élément crucial dans cette compil @Natsũ ,le fait que l'arc Wa no Kuni verra l'introduction d'une femme superbe >:D

 

Est-on sûr que cette fameuse jolie femme qui doit apparaitre, n'est pas en train d'apparaitre petit à petit au cours de la fin de l'arc WCI ?

 

Je parle bien évidemment de la transformation de BM, objet de tout mes fantasmes xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sondage d'opinion, auquel, je crois, personne n'a encore pensait : et si ce mystérieux personnages surpuissant que les Mugi vont rencontrer à Wa était tout simplement le nouvel amiral de la Marine Green Bull ?

 

Du coup, question soujacente : la Marine va-t-elle également participer aux combats au Pays de Wa, et profiter de l'occasion pour éssayer de rallier (de force) ce pays sur lequel elle s'est cassée les dents jusqu'à présent ?

 

Ajouter un troisième parti collerait bien à l'idée d'Oda selon laquelle l'arc Wa no Kuni sera encore plus intense que Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, goon a dit :

Un petit sondage d'opinion, auquel, je crois, personne n'a encore pensait : et si ce mystérieux personnages surpuissant que les Mugi vont rencontrer à Wa était tout simplement le nouvel amiral de la Marine Green Bull ?

 

Du coup, question soujacente : la Marine va-t-elle également participer aux combats au Pays de Wa, et profiter de l'occasion pour éssayer de rallier (de force) ce pays sur lequel elle s'est cassée les dents jusqu'à présent ?

 

Ajouter un troisième parti collerait bien à l'idée d'Oda selon laquelle l'arc Wa no Kuni sera encore plus intense que Marineford.

Bonne idée ça, j'aimerais bien voir un truc dans le genre même si je pense encore que ce sera Weelbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, goon a dit :

Un petit sondage d'opinion, auquel, je crois, personne n'a encore pensait : et si ce mystérieux personnages surpuissant que les Mugi vont rencontrer à Wa était tout simplement le nouvel amiral de la Marine Green Bull ?

 

Du coup, question soujacente : la Marine va-t-elle également participer aux combats au Pays de Wa, et profiter de l'occasion pour éssayer de rallier (de force) ce pays sur lequel elle s'est cassée les dents jusqu'à présent ?

 

Ajouter un troisième parti collerait bien à l'idée d'Oda selon laquelle l'arc Wa no Kuni sera encore plus intense que Marineford.

Si sa deja été propose j’en avais même soumis l’idée , par contre l’intervention de green bull sur wa no kuni c’est pas une mauvaise idée même si sa fait un peu cliché avec dress rosa est fujitora j’aimerai bien 

 

apres quand il est dit c’est l’ennemie le plus puissant que les mugis auront à faire cet idée me dérange un peu je n’aimerai pas voir green bull plus puissant que akainu..... 🔥 

 

je je préfère plus voir shiki ce qui permettrai de ressortir les dossiers avec Roger et le parallèle avec luffy 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shiki serait de trop ici,car Oda a dit qu'il n'y avait pas assez de place dans l'histoire pour lui. Cependant,s'il apparaissait,cela me ferait très plaisir !

 

Concernant Ryokugyu,si c'est une femme,cela pourrait aussi coller à ce qu'avait dit Oda concernant l'apparition d'une très belle femme durant Wa no Kuni (mais e pensais à Queen plutôt). Cependant une femme Amiral me plairait beaucoup.

Si Rokugyu intervient,j'aimerais que Fuitora débarque également  !!!

 

En effet,il a encore des comptes à régler avec Law et Luffy,et dispose d'un style samouraï très prononcé ! 

Il pourrait de plus retenir Rokugyu si l'Amiral s'en prenait à Luffy et Law (en prétextant que ce sont ses proies),et ainsi éliminer en partie la menace que représenterait la présence de la Marine.

Enfin,une fois l'arc achevé,Issho pourrait tester la force de l'alliance et leurs convictions maintenant qu'ils ont fait tomber un Empereur,et ce serait Zoro qui servirait de test après l'avoir vu à l'oeuvre face à son grand adversaire de l'arc ( Shogun ?) ! B|

 

Désolé,j'ai un problème avec les   ,les    et les    ! Pardon : les "j",les "y",et les """ :D

Du coup Fujitora est devenu Fuitora (T'aura une fuite,en verlant)...ok,e sors !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...