Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mais il y a encore besoin d'effets d'annonce pour One Piece ? On sait que c'est énorme !

"L'arc WCI en est à la moitié"....décembre 2016....9_9 Pour une fois j'y croyais !

 

En fait,avec les pauses,l'excellent storyboard (le seul ?) qui doit arriver d'ici 3 à 9 semaines arrivera d'ici 20 à 22 semaines,ou début 2019 :P

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Dancing Bear a dit :

Mais il y a encore besoin d'effets d'annonce pour One Piece ? On sait que c'est énorme !

Ouai ta vu, et en général j'ai rarement lu ou entendu un commentaire négatif de la part des proches d'Oda 

 

En fait, je pense que si cet article est sorti aujourd’hui, le chapitre issu de ce storyboard sortira d'ici 3 semaine (s'il nya pas de pause) Oda dessine 3 chapitres a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est totalement normal qu'il n'y ait pas de commentaire négatif de la part des proches d'Oda! S'ils n'ont pas aimé, ils ne vont pas le crier sur les toits! Ils vont plutôt chercher à faire part de leur ressenti à Oda! Et s'ils ont moyennement aimé, ils ne vont pas non plus le crier sur tous les toits (sinon on aurait des commentaires sur tout et n'importe quel chapitre appréciable)!

Non, c'est s'ils ont vraiment aimé qu'ils vont le faire savoir, ce qui est assez normal! ^_^

 

En français (inutile?):

Citation

Voici mon résumé du streaming live donné par Sugita de Shueisha et l'éditeur de One Piece, Naito, il y a plusieurs heures:

- Oda est toujours entrain de proposer, l'une après l'autre, de nouvelles idées étonnantes autour du manga. Sugita a été témoin du brouillon d'un storyboard relevant d'un futur proche, qu'Oda vient de dessiner/écrire. C'était tellement génial qu'il a soudainement dit à Oda via l'application de messagerie que le storyboard était super, et ce, en dépit du fait qu'Oda parlait d'un autre sujet.
 Sugita révèle que le chapitre sera publié dans le Shonen Jump dans "plusieurs semaines" ("数 週 間" 2-9 semaines). Avant la diffusion en direct, Naito a averti Sugita de ne jamais vendre la mèche à propos de ce chapitre.

 
 

- Marty Adelstein, responsable de l'adaptation live à Hollywood, a récemment visité le Japon et a profité du One Piece Premium Show à Osaka avec des éditeurs d'O.P. pour se rendre à nouveau compte qu'ils ne pouvaient pas trahir les attentes de ce public. Les éditeurs et lui se sont serrés la main [à cette occasion]. Oda lui-même a rencontré Adelstein et a vraiment apprécié de discuter avec lui.

 

Storyboard?? What's that trick? -> Voir le poste initial de Natsu: ici.

 

P.S.: La traduction pour "数週間" (Sū-shūkan) c'est le "plusieurs semaines" et non le "2-9 semaines"! Je sais, ça paraît évident, mais bon, ça peut quand même prêter à confusion vu comment c'est écrit! ¬¬

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction complète du résumé du streaming live @Mahoumaru.

 

Sinon, je suis d’accord avec toi. Je pense que les proches d’Oda ne se manifestent pas trop lorsqu’ils n’ont pas trop aimé un chapitre ou une partie de l’histoire. Par contre, et c’est bien normal de la part des éditeurs d’Oda après tout, ils n’hésitent pas à hyper les chapitres/arcs à venir comme Wano, la Rêverie ou encore un storyboard qu’ils ont trouvé incroyable.

 

@The Dancing Bear

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

"L'arc WCI en est à la moitié"....décembre 2016....9_9 Pour une fois j'y croyais !

Moi aussi j’y ai cru 9_9

Je me disais qu’il n’y aurait pas vraiment de combats à la fin de l’arc ce qui aurait permis à l’auteur de boucler son arc en 50 chapitres environ comme annoncé... On en est déjà au 60ème chapitre.

 

Bon, il y a au moins une annonce qui a été respectée à savoir que l’arc Whole Cake Island allait devenir de plus en plus « excitant » (annonce faite en Juillet il me semble).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 17:37, Marco Pollo a dit :

Pour moi, rien n'est réellement sûr à 100% . Suguru sugita (l'étideur actuel) avait quand même dit en juillet 2015 que Op était fini à 70%, mais un ans plus tard, là où on aurait pu se dire que Op en serait à 75%, Oda a précisé dans un Mini book que il n'en était qu'à  65% (Pour une oeuvre comme Op, 5%,  c'est pas rien.)Oda a de nouvelles idées sans cesse, ça le taraude trop😅

 

La source à laquelle je me réfère, c'est :One Piece great News Paper vol 2

 

- According to Oda, ONE PIECE is about 65% done. Oda says it is a fight between his lifetime and the ending of ONE PIECE. He says he needs to have the courage to reduce his ideas.

 

Donc, Oda sous la possible pression éditoriale, trop pesante , aurait lâché un " En 2017, c'est bon! ".

Mais l'arc bien qu'éphémère dans son esprit, risquerait de durer un peu plus longtemps.☺😊

 

 

Et puis rusher un arc qui me semble aussi prometteur, ça paraît être du gâchis, selon moi.

 

On me croyait pas quand je disais l'arc allait pas se terminer de sitôt?  Je me rappelle des personnes qui disaient que l'arc allaient se conclure vers le chapitre 873....😆😆

 

No rage les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se soucie de sa santé dormir 3heures par nuit réfléchir sur tout le scénario + dessiner tout ça etc c'est beaucoup trop là.. Ca fait 20 ans que Oda travaille sur One piece mais ça fait aussi 20 ans qu'il doit penser à l'arc final à mon avis celui-ci sera un arc de malade mental vous imaginez si on le voit pas lol? Puis même il a besoin d'avoir quand même une vie de famille c'est trop là...
Je pense qu'il devrait arrêter de dessiner le manga. Du moins il ferait des croquis de toutes les cases ça irait beaucoup plus rapide et il laisserait dessiner tout à ses assistants ( à part peut-être les 3-4 grosses cases du chapitre). Je préfère que l'auteur se concentre à 100% sur l'histoire puis quand on voit qu'il est obligé de réfuter ses propres idées c'est vraiment dommage c'est du Gachis! J'avais lu un arc comme MarineFord il avait tellement d'idée l'arc aurait pu durer plus du double sil mettait tout ce qu'il pensait! J'espère que si y'a un reboot un jour de l'anime il rajouteront les scènes auxquelles il avait pensé!
Après personnellement ce que je trouverai énorme c'est qu'il fasse tous les croquis vite fait, il se concentre unqiuement sur l'anime on aurait droit à un épisode par semaine avec la qualité de 3 ou 4 chapitres, si One piece devait durer normalement 10 ans ça durerait 10 ans en anime mais c'est comme si ça durerait 40 ans! Vous imaginez? je serais prêt à payer pour de l'anime One piece comme ça genre 1.20 euros l'épisode par semaine je pense que des millions de gens serait prêt à faire pareil! Oda a un tel potentiel c'est quand même du gachis de se priver de toute ses idées...Mais bon cela ça m'étonnerait que ça arrive par contre ça lol... Mais pour le Manga papier je persiste à dire je préfère qu'il se concentre principalement sur l'histoire ca durerait 20 ans avec un oda en pleine forme, que 10 ans en zappant plein de chose et en tirant vraiment sur la corde sur sa santé.

Sinon il devrait pas s'emmerder avec cette série live ils peuvent mettre 500 millions de budget c'est trop compliqué à adapter aujourd'hui ( peut-être avec la technologie dans 15-20 ans)en plus y'a quelque chose que les gens oublient c'est l'âge des personnages notamment au début...Sanji 15 ans Zoro 16 ans....en Manga l'âge ne fait pas une grande différence mais dans du live (qui serait pour notamment pour acrrocher une  catégorie d'âge bien plus elevée 50 ans 60 ans...) des héros à 15ans-16 ans ça risque de transformer en teen serie catastrophique...

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco Pollo Je ne savais pas que le topic s'appelait "auto-congratulation avec mépris pour avoir eu 1 chance sur 2 d'avoir raison". Allons,à vaincre sans péril on triomphe sans gloire,pas besoin de tant de cérémonie...

Dommage,ton post de 2016 était plus intéressant dans sa forme.

 

@jonhsnow Oda ne s'occupe pas de l'anime. Il regarde juste que cela ne perturbe pas trop ce qu'il compte faire de son manga. Il tient d'ailleurs à ce que son manga lui appartienne,mais en effet il ne peut pas tout mettre dedans. Ses idées sont "bridées" car il en a toujours de nouvelles. L'éditeur est là pour l'aiguiller aussi dans ce qui est bon pour l'histoire,de ce qui est superflu,ou pourrait trop ralentir l'intérêt d'un chapitre,etc...donc il y a un mélange entre ce qu'il aurait été sympa de voir (MarineFord avec 60 pages par chapitre :) que l'on aura jamais et dont seul Oda saura ce qu'il comptait y mettre,ce qui aurait pu changer nos perceptions de certains personnages,etc....),et ce qu'il valait mieux ne pas avoir dans le manga (même si cela vient du cerveau de l'auteur,il n'est pas infaillible).

 

Je préférerais avoir l'intégralité de ce qu'Oda voulait faire (mais ça aurait pris 50 ans...),mais c'est inconcevable. D'ailleurs,le manga est devenu mon préféré de tout ce que j'avais lu jusqu'alors à compter du moment où les supernovas sont apparues sur Shabondy ! Personnages prévus par l'auteur,mais pas à ce moment-là. Donc merci l'éditeur (pour moi).

 

Il y a de toutes façon,pas mal de sources de frustration et de choses que l'on ne saura jamais,même une fois le manga et tous ses à-côté publiés.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une nouvelle interview d’Oda. On y apprend que l’arc Wano ne commencera pas avant un an ou deux (donc en prenant un peu de marge, on ne sera pas à Wano avant fin 2019 voire 2020 9_9).

 

Citation

Here is my summary for Oda's interview in "Super Kabuki 2 ONE PIECE Grand Live" book released today.

- Oda revealed it will take another 1-2 years for ONE PIECE to enter Wano arc. He also says Wano arc will include an episode about Ace.

- Audience sometimes ask Oda about foreshadowing via fan letters, which makes him think, "OMG! I haven't mentioned it yet!"
When audience ask him, "What are the name of this Luffy's move based on, he searches it on OP fansite. (Similar statement was
found in his author comment in chapter 422 in 2006.) Oda feels as if him and his audience are working together to create ONE PIECE.

- The sound effect "BOOM/DON" (ドン) in ONE PIECE is based on Japanese drums as seen in highlight scenes in Jidaigeki.
(ex. https://youtu.be/FHtrFv7on10?t=44s)

- Oda came up with the idea of Marineford Summit War long ago.

- Oda says it's hard to talk about justice through Luffy's mouth since he is a pirate.
So, Oda just puts a simple conclusion that the opposite side of justice is another justice. Oda says it's one of the main themes of ONE PIECE.

- Oda says ONE PIECE has many flashback scenes as opposed to traditional Shonen mangas which didn't show much detailed backstories of characters.
Oda thinks there are too many mangas out there these days which handles flashbacks.

- Oda's effort for ONE PIECE is divided into drawings (40%) and story (60%).

- Oda says the characteristics of islands in each arc are pretty different so that audience don't get bored.
He also says that the personality of Luffy never changes. According to Oda, now that audience have fully grasped Luffy's personality,
they sometimes complain even when Oda intentionally let Luffy do something unlike him.

- Oda decided to make Luffy's design simple as possible as he could when he started OP since he thought the designs of other characters would gradually become more complicated .

- The fundamental of ONE PIECE is that people help others desperately. Oda believes everyone loves this kind of story.

- Oda already has the idea of how ONE PIECE will end ever since the first chapter. According to another interview in 2012,
Oda said the final arc will be so amazing that it will make Marineford War arc look like nothing.

 

Révélation

 

Traduction de l'interview

- Oda a révélé que l’arc Wano commencera dans un an ou deux. L’arc Wano contiendra un episode (un flashback ?) sur Ace.

 

- Les lecteurs posent de temps en temps des questions à Oda à propos des indications sur les événements futurs que l’on peut trouver dans le manga via des lettres de fan. Cela lui fait penser : « OMG ! Je n’ai pas encore mentionné cela ! ».

Lorsque les lecteurs lui demandent « Quelle est l’origine du nom de cette attaque de Luffy ? », il le cherche sur un site de fans de One piece (il avait fait une déclaration similaire dans le chapitre 422 en 2006). Oda a l’impression qu'il travaille avec ses lecteurs à la création de One piece.

 

- Le son « BOOM/DON » dans One piece est basé sur le Taiko (tambours japonais) comme on peut le voir dans les scènes importantes de Jidaigeki.

 

- Oda avait pensé à la guerre au sommet de Marineford très tôt.

 

- Oda dit qu’il est difficile de parler de justice à travers Luffy car c’est un pirate. Ainsi, Oda est venu avec une simple conclusion qui dit que l’opposé de la justice est une autre justice. Oda a déclaré que c’est l’un des thèmes principaux de One piece.

 

- Oda a dit que One piece avait beaucoup de flashbacks contrairement à d’autres Shonens traditionnels qui ne montrent pas autant de détails sur le background des personnages.

Oda pense qu’actuellement il y a trop de mangas qui se concentrent sur les flashbacks.

 

- Le travail d’Oda pour One piece se divise en deux catégories : les dessins (40%) et l’histoire/le scénario (60%).

 

- Oda a déclaré que les caractéristiques des îles changeaient à chaque arc pour que les lecteurs ne s’ennuient pas. Il a également déclaré que la personnalité de Luffy ne change jamais. Selon Oda, comme les lecteurs ont complètement cerné la personnalité de Luffy, ils se plaignent de temps en temps même lorsqu’Oda laisse intentionnellement Luffy faire quelque chose qui ne lui ressemble pas.

 

- Oda a fait en sorte que le design de Luffy soit le plus simple possible quand il a commencé One piece puisque qu’il pensait que le design des autres personnages allait devenir de plus en plus compliqué.

 

- Le fait que les personnages aident désespérément les autres est le principe fondamental de One piece. Oda pense que tout le monde aime ce genre d’histoire.

 

- Depuis le premier chapitre, Oda sait comment le manga va se terminer. Selon une autre interview faite en 2012, l’arc final sera tellement énorme/incroyable qu’il fera de la guerre de Marineford un arc anecdotique.

 

 

Source : sandman (AP)

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
Ajout de la traduction de l'interview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ce possible ? je m'attendais à quelques mois de rallonge tout au plus mais 1 à 2 ans ??!

 

Vu le bonhomme, on peut carrément tabler sur 2 ans avant que l'arc Wano ne commence... C'est super cool, je suis enchanté. Et même pas une explication à ce sujet...

 

Law et les autres mugi qui étaient censés être à Wano... que leur est il arrivé? on ne va tout de même pas attendre 1 à 2 ans avant de les revoir ?

 

ça fait vraiment chier cette nouvelle, désolé d'être vulgaire mais la déception est énorme. :S

Modifié par Big Boo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi perplexe que toi @Big Boo. Je me disais que l’arc Whole Cake Island allait être rallongé un peu en ayant environ 20 chapitres de plus que prévu (c’est-à-dire 70 chapitres contre 50) puis j’imaginais que la Rêverie pourrait durer un tome entier voire un peu plus grand maximum mais tout cela ne fait assurément pas un an d’attente avant l’arc Wano.

 

Bref, est-ce que cela veut dire qu’il y aura encore un arc (en plus de la Rêverie bien sûr) avant d’affronter Kaidou ? Est-ce que les préparations du côté de l’alliance de pirates-Minks-Samourai-Ninja seront plus longues que prévues ? Est-ce que Oda a décidé de faire progresser les Mugis en considérant qu’ils sont encore trop juste pour affronter frontalement un équipage Yonkou (Luffy n’est pas encore capable de vaincre un n°2 de Yonkou seul, Brook et Chopper se rendent compte qu’ils ne sont pas assez forts après la mort de Pedro…) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si ça veut dire que WCI va durer bien bien plus longtemps que prévu. J'vois pas Rêverie durer tout ce temps, ça voudrait dire qu'il y a un autre arc en plus ? 

 

Très décevant et si ça veut bien dire que WCI sera rallongé alors BM a de grandes chances de tomber dans cet arc. Oda se concentra alors sur les combats ? Une alliance comme celle de Luffy-Bege-Vinsmoke la terrasserait elle et son crew ? Y a pas besoin de faire tout ce cirque avec la sainte giga alliance suprême contre Kaidô alors.

 

Du coup faut bien ne pas faire confiance aux éditeurs quand y a un an ils te disent que on était à la moitié de l'arc et que tout s'accélérait, la farce, aujourd'hui on y est sûrement même pas à la moitié 9_9 Et puis Oda rallonge toujours son récit, donc 2 ans avant Wano c'est sûrement le minimum. 3 ans et plus sans une moitié de l'équipage ? lol, ça sera pire qu'à Dressrosa.

 

A voir quand même vers quoi s'orienteront les prochains chapitres car on ne sait jamais mais sur le coup très très déçu de cette ITW.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya au moins une bonne news concernant cet arc de Wano tant attendu et tant hypé , il comprendra " un épisode " ( flashback ? ) sur/a propos de Ace O0

 

Citation

Oda said the final arc will be so amazing that it will make Marineford War arc look like nothing.

 

Prévu pour 2030 ou 2040 ?

 

En plus on nous a dit également la meme chose pour Wano ( mais vu que ça a été dit par un éditeur .... :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi le rédacteur en chef du Jump pensait déjà à ce qu’ils allaient faire pour les 30 ans de One piece. Le manga sera loin d’être terminé c’est sûr. En fait, on sera encore à Wano à tous les coups…

 

Sinon, je vais faire une traduction de l’interview (si quelqu'un ne le fait pas avant) mais je vérifie juste qu’il n’y ait pas d’autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais moi, je suis enchanté!! xD

Peu importe ce que cela signifie pour l'arc WCI (je ne serais pas contre un rallongement pour nous offrir de vrais combats et pas des escarmouches rapidement éludés), ce délais d'un à deux ans signifie qu'Oda a de nouvelles idées à nous proposer! En début d'année, je crois, on nous annonçait qu'Oda avait été obligé de rusher l'arc WCI!! J'avais trouvé ça dommage! Avec cette annonce, on nous apprend sans doute qu'Oda a quartier libre pour présenter son histoire comme il le souhaite! Et cela ne peut être que gage de qualité! Évidemment, je comprends que cela soit choquant et je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi je suis autant emballé par cette annonce alors qu'en bon fan, je devrais être déçu, voire abattu!

 

 Personnellement, j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve!

J'espère qu'on va effectivement partir, comme le suggère Natsu, sur un plan de renforcement de Luffy et de son équipage! Ou un approfondissement des évènements de l'arc Rêverie avec, pourquoi pas, un arc entier sans Luffy mais centré sur les intervenants! Bref, beaucoup de choses sont désormais possibles grâce à ce délais qu'Oda vient de s'accorder! Beaucoup de possibilités qui, je pense, est la raison pour laquelle je suis aussi enchanté par la nouvelle!

 

---------------------------------------

Au fait (je me joins au vieux débat ^_^)

Il y a quelque chose qu'on ne prend pas en compte lorsqu'on entend dire que le manga en est à 65-70%! C'est que les éditeurs ou Oda lui-même ne parlait sans doute pas du nombre de chapitres (donc de l'histoire développée), mais de l'histoire en générale! Pour ce qu'il veut raconter, il en est à 65%! 65% de l'intrigue, ne veut pas dire qu'on en est à 65% du nombre de chapitres!

De plus, Oda a beau prévoir à l'avance les arcs de son manga, il ne fait pas tous les dessins de chacun des chapitres! Il n'est pas non plus à l’abri d'un sursaut d'idées lors du développement de l'intrigue d'un volume entier ou d'un chapitre: "Tiens, et si je le faisais dire ça en plus? Ce serait encore plus cool, non?" ou des trucs du même genre!

Tout cela fait qu'un calendrier ne peut pas forcément être respecté! Sans oublier qu'Oda doit aussi penser à se reposer lorsqu'il sent qu'il est vraiment fatigué!

 

Edit: Après avoir checké le forum du lien donné par Natsu, je constate que je ne suis pas le seul à être content de l'annonce! :) Allez Oda! Don't disappoint us!!!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le chapitre qu'avait adoré les éditeurs ça doit peut-être être en rapport avec ça. Imaginez un arc style Marine Ford, ce serait énorme j'adorerait un arc imprévu de ce genre qui enlève un peu de linéarité au manga. Dans le sens où on sait déjà ce qui va passer, Wano, Elbaf, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l’interview :

 

- Oda a révélé que l’arc Wano commencera dans un an ou deux. L’arc Wano contiendra un episode (un flashback ?) sur Ace.

 

- Les lecteurs posent de temps en temps des questions à Oda à propos des indications sur les événements futurs que l’on peut trouver dans le manga via des lettres de fan. Cela lui fait penser : « OMG ! Je n’ai pas encore mentionné cela ! ».

Lorsque les lecteurs lui demandent « Quelle est l’origine du nom de cette attaque de Luffy ? », il le cherche sur un site de fans de One piece (il avait fait une déclaration similaire dans le chapitre 422 en 2006). Oda a l’impression qu'il travaille avec ses lecteurs à la création de One piece.

 

- Le son « BOOM/DON » dans One piece est basé sur le Taiko (tambours japonais) comme on peut le voir dans les scènes importantes de Jidaigeki.

 

- Oda avait pensé à la guerre au sommet de Marineford très tôt.

 

- Oda dit qu’il est difficile de parler de justice à travers Luffy car c’est un pirate. Ainsi, Oda est venu avec une simple conclusion qui dit que l’opposé de la justice est une autre justice. Oda a déclaré que c’est l’un des thèmes principaux de One piece.

 

- Oda a dit que One piece avait beaucoup de flashbacks contrairement à d’autres Shonens traditionnels qui ne montrent pas autant de détails sur le background des personnages.

Oda pense qu’actuellement il y a trop de mangas qui se concentrent sur les flashbacks.

 

- Le travail d’Oda pour One piece se divise en deux catégories : les dessins (40%) et l’histoire/le scénario (60%).

 

- Oda a déclaré que les caractéristiques des îles changeaient à chaque arc pour que les lecteurs ne s’ennuient pas. Il a également déclaré que la personnalité de Luffy ne change jamais. Selon Oda, comme les lecteurs ont complètement cerné la personnalité de Luffy, ils se plaignent de temps en temps même lorsqu’Oda laisse intentionnellement Luffy faire quelque chose qui ne lui ressemble pas.

 

- Oda a fait en sorte que le design de Luffy soit le plus simple possible quand il a commencé One piece puisque qu’il pensait que le design des autres personnages allait devenir de plus en plus compliqué.

 

- Le fait que les personnages aident désespérément les autres est le principe fondamental de One piece. Oda pense que tout le monde aime ce genre d’histoire.

 

- Depuis le premier chapitre, Oda sait comment le manga va se terminer. Selon une autre interview faite en 2012, l’arc final sera tellement énorme/incroyable qu’il fera de la guerre de Marineford un arc anecdotique.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

J'dirais plus que ça sera pour 2097. La célébration des 100 ans de One Piece, ça sera énorme :-X

 

Il y a 2 heures, ZoroAsura a dit :

ça va être cool on regardera le dernier chapitre de One Piece en famille dans un grand salon quand j'aurai 100 ans

 

 

37b057069476e1a64eee78030530b25d.jpg.92e897391e1e07b4b6dfaa1724fe5ba9.jpg

 

 

 

 

C'est pas du Togashi/HXH non plus . Ca se trouve il va nous régaler ses 2 prochaines années ( meme si ça ne devrait pas valoir Wano )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'année dernière c'est Oda ou bien un éditeur qui avait annoncé Wa pour 2017 ? Car repoussé un arc de 1 ou 2 an qui était annoncé cette année y a pas longtemps faut le faire. De même, est-ce que c'était vraiment dit Rêverie et Wa. Je veux dire, on nous avait annoncé 3 arc pour 2017 (lol) mais est-ce que c'était explicitement dit que c'était WCI, Rêverie et Wa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KyuGeta

il y a 11 minutes, KyuGeta a dit :

Mais l'année dernière c'est Oda ou bien un éditeur qui avait annoncé Wa pour 2017 ?

Les deux.

 

Voici les interviews/messages (en Décembre 2016) :

Le 05/12/2016 à 13:50, Hordure a dit :

Un des éditeurs de Oda (Sugita) a annoncé 2 choses :

 

-L'arc de Wa no Kuni va commencer en 2017

 

-L'arc sur Whole Cake Island est à plus de 50% de fini.

Citation

If someone is interested in the source of the interview (audio: Japanese), here is the video I recorded.

The guy in red outfits in this video visited Shueisha and held an interview with editor Sugita. He talked about the interview today.

 

On a side note, the editor also said that the pacing in Whole Cake Island arc will be more rushed.

https://www.youtube.com/watch?v=D7D59vc3wZs

 

Le 18/12/2016 à 13:40, Marco Pollo a dit :

Et surtout message d'Oda :

According to Oda's message, OP will enter Reverie and Wano arc(s?)in 2017!

 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...