Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci bien pour ta réponse @goon.

 

Du coup, je suis allé chercher l’information de mon côté et Oda l’a expliqué dans le SBS du tome 38.

 

[spoiler=Passage en anglais (source : Wikia)]

R: Hey! Hey, it's me! Guess what! Oda-sensei!! I got in an accident, and I need 2 million yen right now!! Can you wire me the money? Also, I have a question. Is it possible for a lot of people to share one single fruit, or not? Can you do that? If so, what happens? Thanks for answering!!

 

O: What?! Oh my god! An accident?! OK, here comes your money!! YEAH RIGHT!! You swindler! Prepare to feel the wrath of the ODA SLIDING CHOP! OK, I just gave you a chop to the shin. Now, your answer. One fruit cannot be shared by many people. I get these questions often. The Devil Fruit Abilities are transferred after one bite. After that, it's just a nastly old fruit. In the instance that they take a bite at the same time, the power will belong to the one who swallows first. Nothing will happen if anyone else takes a bite. So in summation, a single fruit cannot give its powers to multiple people.

 

source

 

 

[spoiler=Passage en français (source : Wikia)]

L: Hé! Hey, c'est moi! Devinez quoi! Oda-sensei! J'ai eu un accident, et j'ai besoin de 2 millions de yens en ce moment! Pouvez-vous me prêter de l'argent? En outre, j'ai une question. Est-il possible qu'un grand nombre de personne partagent un seul fruit, ou non? Pouvez-vous faire cela? Si c'est le cas, qu'est-ce qui se passe? Merci de répondre!

 

O: Qu'est-ce?! Oh mon dieu! Un accident?! OK, voici votre argent! YEAH! Vous êtes un escroc! Préparez-vous à sentir la colère de l'APD CHOPPER GlLISSAGE! OK, je viens de vous donner une côtelette de ma jambe (WTF). Maintenant, votre réponse. Un fruit ne peut pas être partagée par plusieurs personnes. Je reçois ces questions souvent. Les capacités du Fruit du Démon sont transférés après une morsure. Après cela, c'est juste un fruit normale et dégeulasse. Rien ne se passera si quelqu'un d'autre prend une 2e bouchée de ce fruit. Donc, en résumé, un seul fruit ne peut pas donner ses pouvoirs à plusieurs personnes.

 

source

 

 

Bref, on peut donc supposer que Ace a commencé à manger sa part de fruit un tout petit peu avant Deuce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Official video for One Piece 20th Anniversary

 

 

 

 

 

 

 

TV show called "Jump Police"

 

Japanese TV show called "Jump Police" (JumPoli"ジャンポリ") celebrated 20th anniversary of ONE PIECE 2 hours ago.

They asked 100 audience about 2 questions.

 

- Who is your favorite character in ONE PIECE?

1st Sanji (28 votes)

2nd Luffy (21 votes)

3rd Chopper (12 votes)

 

- What is the most impressive scene in ONE PIECE?

1st Ace got killed by Akainu. (34 votes)

2nd Luffy inviting Chopper to Straw Hats (24 votes)

3rd Straw Hats saying goodbye to Going Merry (20 votes)

 

[spoiler=Quelques images]

HcKRsRk.jpg

 

WeAQ3ii.jpg

 

Pewpcog.jpg

 

GPpkeZq.jpg

 

 

 

 

Editor's comment about Oda

 

By the way, here is my translation for editor's impressive comment about Oda yesterday.

 

"Junior high school students 20 years ago have already become adults. They may be married and have children.

All the while, Oda-sensei has been drawing ONE PIECE day after day to deliver an adventure and excitement to us.

I'd like to show respect to him from the bottom of my heart.

 

(Oda tells his editor not to call him "Oda-sensei" so that they can talk friendly, but editor decides to call him "Oda-sensei" just for today/yesterday to show respect.)

#ThankYouOdacchi#OP20th

 

 

ONE PIECE editors' talk show in Tokyo Tower

 

Here is my brief summary for ONE PIECE editors' talk show in Tokyo Tower today.

 

- Oda received tons of fan letters asking him to save Ace's life during Marineford War arc.

- Editor Hattori asked Oda every week, "Are you really gonna kill Ace? I don't think it's a good idea.."

- However, Oda didn't understand why many audience are worried about Ace since he planned to kill Ace ever since his first appearance.

- Basic course of events in the story is usually decided before the arc starts. However, Oda didn't have an intention to make Shanks appear in Marineford War.

- Oda asks his editor what kinds of predictions audience have. Oda tries to go beyond their expectations.

- Oda asked his editor, "What do you think if Ace turns out to be Roger's son?" The editor was very surprised to hear that. Oda was satisfied with his reaction and decided to go with this idea.

- Oda goes mad when editor doesn't answer the phone, Editor holds his cell phone in his arms while sleeping so that he can answer the phone from Oda anytime.

- Editor wanted to publish ONE PIECE Magazine every month in 2017, but Shueisha rejected since it would be too risky.

- The cover page of ONE PIECE Magazine volume 3 got revealed. It will be released on September 1st. (Volume 2 will be out on August 4th.)

- Oda's comment about Wano arc will be included in ONE PIECE Magazine volume 2.

- Editor Naito and Sugita already know what will happen in Wano arc. Both of them agree that the climax story in Wano arc is awesome.

- Oda showed his BEST smile when he received a cake in OP 20th celebration party with his family and friends.

 

En gros :

- Oda avait prévu de tuer Ace depuis sa première apparition.

- Les événements importants d’un arc sont généralement décidés avant que l’arc ne commence. Cependant, Shanks n’était pas censé apparaitre à Marineford.

- Oda essaye toujours de surprendre ses lecteurs en allant au-delà de leurs prédictions et de leurs attentes.

- Oda a demandé à son éditeur ce qu’il pensait du fait que Ace puisse être le fils de Roger. L’éditeur fut surpris donc Oda a adopté cette idée.

- Les commentaires d’Oda sur l’arc Wano vont être inclus dans le One Piece Magazine Volume 2 qui sortira le 4 Août.

- Les éditeurs Naito et Sugita savent déjà ce qu’il va se passer pendant l’arc Wano. Ils sont tous les deux d’accord pour dire que le climax de l’arc est énorme/impressionnant.

 

Source : Arlong Park forum

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda reste toujours au top et ne laissera rien inexpliqué.  8)

Il continue son manga tout en pensant au point de vu des lecteurs.

 

Même si l'on trouve souvent ce qui va se passer lors de prochains chapitres, on reste toujours surpris par des événements. Pour ça, il reste énorme vu son rythme de travail.

Quand je pense aux impératifs des mangaka édités dans le jump, je ne peux que penser que l'histoire pourrait davantage être meilleur si Oda n'avait pas toutes ces obligations.

 

L'arc wano semble vraiment être attendu par les lecteurs. Vu l'annonce, je m'attends à un niveau approchant marinford !

 

Shank pas prévu à marinford. Donc sa rencontre avec Kaidou n'aurait pas dû exister ...

Ça me laisse imaginer que Si Oda à ajouter ce petit passage non nécessaire sur le moment et même avec l'apparition de l'équipage du roux, Kaidou s'est peut être bel et bien fait repousser par Shank.

 

J'espère voir Shank en guerre contre Barbe noire !!

Oda doit nous montrer ce que vaut cette équipage capable de faire stopper une guerre.

 

Ace  8)

Je n'ai pas aimé la manière dont il meurt. Un peu trop simple à mon goût mais sa mort était une très bonne idée.

J'aime quand certains personnages importants disparaissent dans les histoires (génération FF7), la mort d'Ace était le personnage idéal pour one piece.

 

Par contre j'aimerais bien voir des questions sur Sabo.

Le retour d'un frère prétendument mort et qui revient avec le même fruit du démon ne m'a pas forcément plû.

Idée de l'éditeur de réintégré un frère de Luffy ou est-ce que sa vient d'Oda lui même ?

 

Toujours aussi passionnant d'en apprendre davantage sur One piece, Merci @Natsu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que le "Shanks n’était pas censé apparaître à Marineford" vient du faite que en principe étant opposé a un autre empereur il n'aurait pas du pouvoir s'en défaire si facilement. Kaidou n'a pas l'air du genre a discuter, trouver un arrangement après avoir fait autant de chemin et l'occasion était si belle pour enfoncer Barbe Blanche et prendre le titre de plus fort du monde. Shanks qui met pied en terre Marineford n'était pas une bonne idée il avait remplit son rôle en bloquant Kaidou. Le rajout est du fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on n'apprend pas grand chose,navré de faire mon rabat-joie...merci tout de même pour le relais des infos @Natsu-san et @Goon  ;)

 

Toujours pas de version intégrale du OP magazine vol.1... :-\

 

Heureusement que Shanks a été rajouté (comme les supernovas à Shabondy,moment ou ce manga est devenu mon préféré),on a eu droit à une superbe planche !

Tant mieux qu'il ait perdu un bras même si c'était pas prévu,cela lui rajoute un certain caractère,en résonance avec le "sabreur manchot" (et on a l'vauegle avec Issho).

 

Dommage que Ace soit mort,j'aurais préféré l'intervention de Sabo à ce moment-là aussi ! Son introduction lors de l'arc Dressrosa était magistrale,mais en pleine guerre,cela aurait été un choc (non connaissance du troisième frère,qui n'était qu'une vague théorie à l'époque).

De plus on aurait vu Ace atteindre son plein potentiel  :'(

Comme @Pandead,'ai horreur des reprises,pour moi un FDD colle à la peau d'un perso,cela fait partie intégrante de lui en terme de charisme,de tempérament,etc...ce qui fait que comme par hasard,le bon perso dispose du bon FDD...

Ace était le feu,j'aurais préféré Sabo avec un Zoan mythique du Kyuubi (les 3 frères auraient disposé des 3 catégories de FDD,le renard à 9 queues étant élégant et discret,cela aurait bien correspondu à Sabo...)

De même BN aurait été suffisant juste avec le FDD des Ténèbres,c'était tout lui,sa noirceur cachée (en effet,sinon il serait resté "cool" toute sa vie sans ce FDD). Pas besoin du Gura Gura,qui seyait bien plus à BB ! Enfin,je ne peux pas réécrire l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

One Piec magazine Vol. 2 :

 

Couverture :

 

 

DGOQ6qp_UAAAr_Scq.jpg_large.jpgDGOf_Eg_XUw_AAFda1.jpg

 

 

Deuxième partie de la nouvel sur Ace

 

 

DGOS_X6_VYAAE13o.jpg_large.jpgDGOTRWZUAAAFL-_V.jpg

 

 

Deuxième partie de la frise avec les Mugi :

 

 

DGOUV2i_UQAAPh_Hu.jpg

 

 

Avec la première partie :

 

 

DGOXDT4_Vw_AYb_Ejp.jpg_large.jpg

 

 

Deuxième interview d'Oda (+ quelques extraits traduits) :

 

 

DGOVG7_U0_AEB1_Jj.jpgDGOk_X-_XUMAA5owo.jpg

 

 

Quelques dessins préparatoires :

 

 

DGOXna_XUAAUA9d_V.jpgDGOfw_Qw_UQAABmp_H.jpg

DGOg_Ct_OUQAAr-bw.jpgcombine_images2.png

 

 

What If... :

 

 

DGOZ6_Uy_Vo_AElzi_T.jpg

 

DGO1_XHp_V0_AAW7u4.jpg_large.jpg

 

 

Découpe de l'intérieur de Laboon :

 

 

m0065_copia.jpg

 

 

Couverture et sommaire du volume 3 (Septembre) :

 

 

DGOgc_To_UMAEVor.jpgDGOWe_ROUw_AEvo_Pn.jpg

 

 

Le montant de la prime de Sabo sera révélée dans ce 3ème volume !

 


 

Résultats du 6ème sondage de popularité (plus de 80.000 votants) :

 

 

1. Luffy: 11,737 votes.

2. Zoro: 10,442 votes.

3. Sanji: 10,215 votes.

4. Law: 7,997 votes.

5. Ace: 4,605 votes.

6. Jinbe: 3,884 votes.

7. Chopper: 3,301 votes.

8. Nami: 3,269 votes.

9. Sabo: 2,967 votes.

10. Hancock: 2,452 votes.

11. Shanks: 2,010 votes.

12. Robin: 1,952 votes.

13. Cavendish: 1,742 votes.

14. Reiju: 1,665 votes.

15. Usopp: 1,409 votes.

16. Rocinante: 1,230 votes.

17. Doflamingo: 1,125 votes.

18. Crocodile: 1,050 votes.

19. Brook: 936 votes.

20. Franky: 861 votes.

20. Marco: 861 votes.

22. Perhona.

23. Vivi.

24. Bon Kure.

25. Kuzan.

26. Carrot.

27. Shirohige.

28. Pudding.

29. Bartolomeo.

30. Nekomamushi.

31. Shirahoshi.

32. Smoker.

32. Tashigi.

34. Buggy.

35. Koala.

36. Eustass "Captain" Kid.

37. Rayleigh.

38. Gol D. Roger.

39. Eiichiro Oda.

40. Rebecca.

41. Bepo.

42. Rob Rucchi.

43. Enel.

44. Ain (Film Z).

45. Katakuri.

46. Señor Pink.

47. Farafra.

48. Kurohige.

49. Urouge.

50. Pandaman.

51. Bege

52. Fujitora

53. Ceasar

54. Benn Beckman, Carue

56. Pell

57. Coby, Vinsmoke Ichiji

59. Going Merry, Carina

61. Kalifa

62. Pedro, Gaimon, Don Creek

65. Gild Tesoro, Vinsmoke Sola

67. Jewelry Bonney, Laki

69. Big Mom, Penguin, Baby 5, Akainu, Kaku

74. Hawkins

75. Hiluluk

76. Kumashi, Kizaru, Bell-mère, Ivankov

80. Izo, Monet, Zephyr, Rika

84. Dragon

85. Spandam, Makino, Kung-Fu Dugongs, Miss Valentine

89. Pekoms, X Drake, Yonji, Zeff

93. Leo, Niji, Kuina

96. Kaidou, Leo (again?), Chouchou

99. Thousand Sunny, Shachi, Pauly, Laboon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goon pour la news.Beaucoup de choses intéressantes, mais je dois dire que de voir Ace avec Luffy et Sabo comme si de rien n'était, ça fait bizarre...

 

Petite question néanmoins : Le one piece Magazine volume 2 ne devait t-il pas inclure des informations au sujet du futur arc de Wano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la prime de Sabo alors. Les prono sont ouverts. Le milliard surement.

 

J’espère que pour la 3eme partie de la frise il va mettre Jinbei dessus bien qu'il ne reste plus beaucoup de place avec Zoro/Brook/Robin a casser. Ou c'est encore une fois une indication comme quoi Jinbei va se sacrifier sur cette fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que pour la 3eme partie de la frise il va mettre Jinbei dessus bien qu'il ne reste plus beaucoup de place avec Zoro/Brook/Robin a casser. 

Logiquement cette frise est découpée en trois partie avec 3 personnages dessus sur chaque partie. Il ne devrait pas y avoir Jinbei puisque la frise reprend une page couleur d'Oda où il n'y avait que les muguis. C'était l'un des derniers chapitres mais me rappelle plus lequel.

 

Ace semblait posséder un equipage complet. Escrimeur, femme, bizarrerie et autres tireurs d'élite. Dommage que nous ayons rien vu des spades pirates.

 

Laboon le sous marin vivant ! Pas meilleur navire pour Brook !!  ;D

 

Merci @goon pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,mon message d'hier n'est pas posté...

En gros :

 

Les +

 

Prime de Sabo

Infos Akainu/Aokiji

 

Les -

 

Ne sortira pas en France

Tous les éléments du premier volume ne nous sont même pas parvenus

 

Les +/-

 

On a l'équipage complet d'Ace apparemment...mais en croquis,pas de véritable présentation,et d'ailleurs,aucun intérêt du coup !

Très sympa la version alternative avec Ace en vie....mais inutile aussi,car cela n'est pas arrivé,malheureusement pour moi.

 

Tout ceci est du bonus,donc je reste heureux d'y avoir droit,mais la non sortie sur noscontrées est encore une fois très frustrante,tout comme d'autres éléments liés à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les différentes informations @goon.

 

En ce qui concerne la frise des Mugis, logiquement il ne devrait pas y avoir Jinbei comme l’explique @Pandead plus haut.

 

Sinon, c’est toujours sympa de voir les trois frères réunis dans ce deuxième chapitre de l’"Episode of Luff". J’aurais vraiment aimé savoir ce qui se serait passé après Marineford si Sabo était intervenu pour sauver Ace. Est-ce que Luffy se serait quand même entrainé pendant deux ans avant d’aller dans le Nouveau monde ? Que serait-il advenu de Ace et des pirates de Barbe Blanche lors de la guerre des représailles contre Barbe Noire ? Ace aurait-il pu réellement devenir le roi des pirates ? Bref, que de questions qui n’auront jamais de réponses.

 

Pour finir, on aura le montant de la prime de Sabo dans le Volume 3. Je ne m’y attendais pas même si c’est parfaitement logique vu qu’on a eu les avis de recherche de Luffy et Ace dans les deux premiers volumes. Personnellement, je pense que Sabo ne devrait pas être loin du milliard de base sachant qu’il est le numéro 2 de l’homme le plus recherché au monde. En outre, les événements de Dressrosa et l’acquisition du Mera Mera no mi (gain de puissance) ont surement dû augmenter sa prime.

 


 

@Marco Pollo

 

Petite question néanmoins : Le one piece Magazine volume 2 ne devait t-il pas inclure des informations au sujet du futur arc de Wano?

 

Normalement, on aura un commentaire d’Oda sur l’arc Wano dans le One Piece Magazine Volume 2 (voir la fin de ce post).

 


 

@The Dancing Bear

 

N'y avait-il pas en passant un tome 777 avec le film GOLD ou un lien en dévoilant le contenu ? Je ne l'ai jamais vu !

 

On a eu quelques informations sur le contenu du tome 777 associé au film Gold :

 

According to Volume 777 written by Oda,

 

- Spandine's political power is weakening due to his disease. Spandam intends to cure him so that Spandam can surpass Lucci.

 

- Vice Admiral Chaton and Fujitora are friends. Chaton is popular among citizens despite him not being popular in Marine.

He loves beautiful women. His real name is Tokikake.

 

- Tsuru treats Vice Admiral Momousagi as if she is Tsuru's little sister. Momousagi can seduce various kinds of pirates.

Her famous sword is called Konpira (金毘羅). She has a spider tattoo on her thigh. Her real name is Gion.

 

- The average height of Giants is 12-13 meters. Oars in Thriller Bark is about 3 times higher than normal Giants.

 

- Oda writes the conversation between Sabo and Lucci:

 

Sabo: Bye, Bob!

Lucci: I'm Rob.

 

[EDIT]

- Lucci is a chief commander of CP0 now!

 

PS : Les informations sur le SBS du tome 86 vont très bientôt arriver.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci chef du CP0 .

 

Et bin cette info m'étonne .

Avec le peu d'info qu'on avait je m'attendais pas à un lucci chef de cette organisation .

Après j'espère qu'il ne sera pas le membre le plus puissant du CP0 .

 

Pour la prime de Sabo je la vois supérieur à celle de kakaturi du a son statut de Second des révolutionnaires Sachant que Dragon est l'homme le plus rechercher au monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci chef du CP0 .

 

Et bin cette info m'étonne .

Avec le peu d'info qu'on avait je m'attendais pas à un lucci chef de cette organisation .

Après j'espère qu'il ne sera pas le membre le plus puissant du CP0 .

 

Pour la prime de Sabo je la vois supérieur à celle de kakaturi du a son statut de Second des révolutionnaires Sachant que Dragon est l'homme le plus rechercher au monde .

Effectivement c'est étrange les infos qu'on avait n'allait pas dans ce sens : Le père de Spandam qui aurait pu, s'il n'était pas malade donner à son fils un poste hiérarchiquement supérieur à celui de Lucci au sein de l'organisation. C'est du moins ce qu'Oda a dit dans un SBS.

 

Sans compter la raclée que Lucci s'est pris à Enies Lobby qui aurait du diminuer sa valeur. Après peut-être que Lucci a aussi un protecteur puissant (Akainu ? même si le CipherPol est distinct de la Marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

 

Lucci chef du CP0 .

[...]

Avec le peu d'info qu'on avait je m'attendais pas à un lucci chef de cette organisation .

 

Lucci is a chief commander of CP0 now!

 

Si on traduit littéralement cette phrase, il est dit que Lucci est l'un des commandants en chef du CP0 et non le commandant en chef du CP0. Du coup, on peut supposer qu’il y a d’autres personnes au sein du CP0 avec le même statut que Lucci et, pourquoi pas, quelqu’un avec un statut supérieur au sien et qui serait le chef de l’organisation.

 

Ensuite, comme toute organisation, des personnes avec le même statut n’ont pas forcément le même niveau. Ainsi, on pourrait très bien avoir certains commandants en chef du CP0 avec un niveau supérieur à celui de Lucci.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "l'un" des Chef Commandant du CP0 Aegis... 8)

'espère en voir plus sur le CP-0 et son organisation,car il s'agit du groupe le plus puissant. On pourrait penser à une élite,mais il y a Spandam (peut-être Spandine),un mec de ceux présents sur Dressrosa qui a perdu contre Mad Treasure...il va falloir des Commandants pour confirmer leur statut supérieur aux autres quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas capté le Petit "a" merci @ natsu pour la petite correction.

 

Déjà on peut supposer qu'il est la tête de l'ancien corps du CP9 .

Après le a chief pourrait indiquer qu'il pourrait faire parti d'un top de l'organisation sans être le meilleur éléments comme les SC pour BM ou les Calamités pour Kaido .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'interview d'Oda par Sandman d'Arlongpark :

 

- After becoming a mangaka, Oda noticed that his imagination ability of creating various stories is based on Rakugo, Japanese verbal entertainment.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rakugo

https://www.youtube.com/results?search_query=%E8%90%BD%E8%AA%9E

 

- Oda has been enjoying Rakugo ever since he was in elementary school. When Oda's friends in junior high school came to his house,

he played a cassette tape of Rakugo to entertain them, but all of them got bored in 5 minutes.

 

- Oda started listening to Rakugo since his parents enjoyed Rakugo via cassette tapes. On the other hand, his elder sister didn't get attracted to it.

He even listened to Rakugo right before sleeping. Oda remembers he was an elementary school kid who fell into asleep thanks to middle-aged man's voice.lol

 

- When Oda was around 12/13 years old, he was very glad that his parents kindly bought a ticket for Rakugo show in Kumamoto for his birthday present.

 

- Oda meets Kosanji Yanagiya, one of the best Rakugo performer, once a year in Studio Ghibli. Toshio Suzuki, producer of Ghibli, invites Oda to his Rakugo event every year.

 

- Oda believes he has never run out of ideas about ONE PIECE story because he knows a lot about classic Rakugo/film/Jidaigeki which survived the test of time.

 

- Oda devoted himself to watching films in high school/college days. He watched 3 films per day. He got bored with current films soon and started focusing on classics.

 

- Oda thinks perhaps the sound effect "Don!!" (ドン!!) in ONE PIECE is based on actors' overacting in classic Jidaigeki.

Oda says he wants his audience to pay attention to the "Don!!" panel.

 

- Oda considers a good sense of rhythm about words is important when creating sentences in ONE PIECE although he doesn't read many books.

Oda sometimes keeps in mind that he should write sentences in 5-7-5 Japanese traditional poetic Haiku form.

https://en.wikipedia.org/wiki/Haiku

 

- The person Oda wants to meet most now is Quentin Tarantino. Oda also says that he has already met most of the people whom he wants to.

 

- Oda at the age of 3-6 resolved to become a mangaka since he can make a living via drawing manga every day.

 

- Oda thought he would easily become the best mangaka since he had been confident of his drawing technique, but

he noticed that he needed to learn creating an interesting story when he was around 17 years old.

 

- Oda was not convinced when his art teacher in junior high school didn't give the best grade to his good Toriyama-ish dragon drawing.

Oda says he thought there was no difference between manga and art.

 

- Before Oda became a professional mangaka, his editor often advised him to create well-defined manga characters.

Some people even criticized that Luffy in "Romance Dawn" (prototype for ONE PIECE) didn't seem to move on its own.

Oda says that himself didn't fully grasp the personality of Luffy at that time.

 

- Oda remembers he was a rude person without knowing it before his debut as a professional mangaka.

He talked to a legendary mangaka (HIroshi Motomiya) too casually in a party, which made staffs upset.

 

- Oda keeps in mind that he should make funny and casual comments in SBS. Oda in childhood had read mangaka talking about their hardships in

creating manga in author's comments. He made up his mind that he wouldn't write such a comment since [he considers audience wouldn't understand it

no matter how mangaka talks about their hardships in detail.

 

- Bandai company plans to sell OP goods based on SBS drawings of gender-bent/childhood characters although Oda just wants to draw them just for fun.

 

- Oda says he'd like to keep being "a friendly funny guy in neighborhood" for kids who feels free to answer their requests to make drawings in SBS.

Oda also says his drawings are not something very valuable. He says he is not a kind of mangaka who considers himself, "Even one line drawn by me can make much money!"

 

***************************

- Oda "Be sure to look forward to Wano country. I refrain from revealing when I draw it, though."

 

- Oda "There are tons of new characters I want to draw in Wano arc. Characters in ONE PIECE fight mostly on land despite them being pirates.

I'd like to draw some event scenes on the sea which reminds us that they are pirates. Maybe I'll change my mind, though (laugh)"

 

- When Kuma was introduced for the first time in 2002, Oda told one of his assistants that Kuma would cause the separation of Straw Hats in the future. It came true in 2008.

 

- The drawings of Amaru Enel are based on a elephant.

 

- There are some supplements (vitamin, turmeric, ornithine and forskohlii) and Red Bull on Oda's desk...

 

- Oda is getting excited and doesn't eat food near the deadline for submitting manuscripts. Oda says food would make him sleepy.

On the other hand, his assistants are getting exhausted near the deadline.

 

- 3 assistants have been working under Oda for more than 15 years.

 

- Oda had nearly 30 options for Rebecca's name. (Shalom, Violet, Russian, Akiria, Girasole, Laura, Helianthus,

Seneca, Juvenalis, Noir, Vineyard, Iris, Amazonia, Lambda, Isbell and Fabula etc..)

The text says Shalom means peace in Hebrew and some other options mean sunflower in different languages.

 

- There is an impressive line Oda didn't use in Enies Lobby arc.

Luffy "Robin! Keep laughing! There's nothing to be afraid of! I'm with you!!"

Robin sheds tears remembering Saul's words "Laugh when you are in hardships!! Dereshishishi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...