Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'honnêteté d'un croquis dessiné en 2min 9_9

 

Je ne sais pas ce que tu as mais, honnêtement, tu dois avoir un problème avec one piece vu tes post...

 

Pour ton bien et le bien de tous, tu devrais arrêter non?

 

Parce que, ça va 2 minutes, ce genre de posts c'est marrant un certain temps mais ça devient vite lassant...

 

À croire que l'auteur t'a fait une crasse... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as mais, honnêtement, tu dois avoir un problème avec one piece vu tes post...

 

Pour ton bien et le bien de tous, tu devrais arrêter non?

 

Parce que, ça va 2 minutes, ce genre de posts c'est marrant un certain temps mais ça devient vite lassant...

 

À croire que l'auteur t'a fait une crasse... ???

 

Ce que tu appelles un "problème", j'appelle ça de la simple critique. Donc, le problème vient de moi ou de ceux qui sont incapables de la prendre en tant que telle ...?

 

Du coup, je vois pas de raison valable pour que "j'arrête" quoique ce soit o_o.

Je demande à personne d'arrêter d'apprécier One Piece, pourquoi on me demanderait d'arrêter de critiquer :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oda à seulement dit qu'il détestait dessiner "Franky Shogun" car ça lui prenait trop de temps, il n'a jamais évoquer de Mugi et encore moins Sanji.

T'imagines qu'il dise "Je déteste dessiner Sanji" cela risquerait de mettre en rage les fans de celui-ci, Oda surveille assez sa communication pour faire de telles erreurs.

Je rejoins Swan-Piece pour dire que tu es tombé sur un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A l'occasion de la sortie du film One Piece Gold, le 23 Juillet prochain, la Shûeisha va publier les One Piece Great Newpaper où l'on retrouvera des interview, des chroquis d'Oda, etc.

 

Sandman de Arlongpark s'est procuré le 1er et voici de qu'il en ressort :

 

 

dYUPdPh.jpg

 

 

- The pic of Oda's studio is awesome. The length of the pic is nearly 1 meter. I hope someone will share a beautiful scan.

 

- Oda usually prepares 30 pages of a chapter in his brain, but when actually drawing, he compresses it into 19 pages so that his audience can read a chapter at a fast pace.

 

- Oda assumes his audience spend 5 minutes on reading one chapter. In Oda's studio, there is a display on the wall which says, "5 MINUTES TO READ."

 

- After Sugita became ONE PIECE editor, Oda asked him if Sugita felt something weird in a chapter which had been already out.

 

Actually Sugita had hesitated to point it out since he thought it was a trivial matter. Then Oda scolded him, "Editor's opinion is important for me since you are the first audience. From now on, do not hesitate to disagree with me!" Sugita was impressed at Oda's sincere attitude.

 

- Editor Isaka talked with Oda about how to create an awesome last scene of Film Gold for 6 hours via telephone. Isaka thought Oda was a genius when he saw the sketches of the last scene submitted by Oda.

 

- Before Oda finished drawing Chapter 797 "Rebecca", Editor Sugita felt frustrated since the deadline was approaching, but once he read the actual chapter, he burst out crying. Oda said to him, "Actually I was crying too while drawing this chapter."

 

- Oda thinks he can't help tackling creating ONE PIECE film in the future despite him having said several times that he doesn't want to get involved in it..

 

- Concerning film, Oda thinks opening movie is more important than ending movie. Oda says he has never seen a cool anime in which characters sing and dance, so he decided to create an awesome opening movie that even adults can enjoy.

 

- In Oda's bookshelf, there are more than 60 visual dictionaries.

 

- There are some dietary supplements and a cigarette box on Oda's desk...

 

- There is a drawing which says, "Thank you for everything, dad" on the wall of Oda's studio.

 

J'essaierai de prendre le temps de traduire, à moins qu'une âme charitable ne me précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le faire:

 

 

 

-La photo du studio d'Oda est géniale. La longueur de la photo est de presque 1 mètre. J'espère que quelqu'un partagera un beau scan

 

-Habituellement Oda prépare mentalement 30 pages d'un chapitre, mais lorsqu'il le dessine, il le compresse en 19 pages pour que les lecteurs puissent lire un chapitre à une allure rapide

 

-Oda suppose que ses lecteurs prennent 5 minutes pour lire un chapitre. Dans son studio, il y à une affichette sur un mur où il est écrit 5 MINUTE POUR LIRE

 

-Après que Sugita sois devenu l'éditeur de One Piece, Oda lui à demandé s'il avait déjà senti quelque chose de bizarre dans un chapitre déjà sorti.

 

En fait Sugita a hésité à le souligner car il pensait que c'était une question insignifiante. Puis Oda l'a grondé car ' L'opinion de l'éditeur est importante pour moi étant donné que tu es le premier lecteur. A partir de maintenant, n'hésite pas à être en désaccord avec moi ! ' Sugita fût impressionné par l'attitude sincère d'Oda.

 

-L'éditeur Isaka à discuté avec Oda pendant 6 heures au téléphone de la manière de créer une scène finale énorme pour le film 'Gold'. Isaka a pensé qu'Oda était un génie quand il a vu les croquis de la dernière scène soumise par Oda.

 

-Avant qu'Oda ne termine de dessiner le chapitre 797 'Rebecca', l'éditeur Sugita se sentait frustré en sentant la fin approché, mais une fois qu'il a lu ledit chapitre, il a fondu en larmes. Oda lui a dit ' En fait je pleurais aussi pendant que je dessinais ce chapitre'.

 

-Oda pense qu'il ne peut pas s'empêcher d'aider à l'avenir à la création de film One Piece malgré qu'il ait dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas s'impliquer..

 

-A propos de film, Oda pense que le générique d'ouverture est plus importante que celui de la fin. Oda dit qu'il n'a jamais vu un chouette animé où les personnages chantent et dansent, alors il a décidé de créer un super générique de film que même les adultes pourront apprécier.

 

-Dans la bibliothèque d'Oda, il y à plus de 60 dictionnaires visibles.

 

-Il y a quelques suppléments diététiques et une boîte de cigarette sur le bureau d'Oda ..

 

-Il y à un dessin où il est écrit 'Merci pour tout, papa' sur le mur du studio d'Oda.

 

 

 

J'ai pas l'habitude de traduire, l'anglais je le comprends très bien mais j'ai du mal à faire la traduction parfois, et surtout de trouver les bons mots alors j'espère que c'est compréhensible pour vous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres images issues du 1er One Piece Great Newpaper :

 

Le studio d'Oda :

 

 

QCb1_HTF.jpg

 

 

Le briquet de Sanji ! Oda l'a dessiné lui-même en 2012 pour le film Z. On l'a ensuite revu dans le manga et l'animé.

 

Ce briquet baptisé"La Sirène Endormie" a été fabriqué à 55 exemplaires en France.

 

Prix de cette petite chose : 14.000 $  :o

 

 

wCC2JOd.jpghjXZ6.jpg3181.jpg3184.jpg3185.jpg0MJ3s.jpg

 

 

Des cahiers de notes sur l'histoire, les personnages, etc. Sur le papier en haut à droite, on peut lire : Kaidô, Roi, Reine, Jack.

 

 

v_WCdv_U7.jpg

 

 

Chopper dessine par le Seiyu Usopp qui dit "Au boulot !"

 

 

Lwd6J7H.jpg

 

 

Un boîte de comprimés Shinomittel Capsule (シノミッテル herbes medicinales). Ces médicaments semblent être utilisés pour traits les problèmes de diabète légers, ou au moins à un niveau bas.

 

 

HJvFvte.jpg

 

 

Un dessin d'une des filles Oda disant "Merci pour tout papa"

 

 

LYPKShC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de se retrouver en immersion ainsi dans son univers (celui d'Oda) lorsque l'on est un passionné de One Piece.

La "grosse" info,c'est la "confirmation" qu'il y a Kaido et :

 

-King

-Queen

-Jack

 

Les 3 calamités par ordre de puissance ?

 

Cela colle avec Doflamingo=Joker + ses 4 As (Trebol/Pica/Corazon/Diamante) ;une organisation charismatique !

 

Certains sont d'ailleurs de vrais noms mélangés à des surnoms (puisqu'il y a "3" Corazon...). Dommage que César Clown,qui avait une telle importance au sein de ce groupe,n'ait pas bénéficié d'un petit surnom aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Joker ne fait pas partie de l'équipage de Kaido...

 

Mais apres il y a (si le truc se confirme) bien un clin d'oeil , Joker était peu être allié a Kaido.

 

Pour le rapport avec les cartes je pense qu'Oda joue avec nous , logiquement Kaido devrait être le roi donc la reine c'est Jack(lol) et si ce n'est pas le cas alors ça alors je pense que ça n'a rien a voir avec l'ordre de puissance comme on le pensait sinon Kaido serait roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @goon pour ces images et pour l’interview et merci @Lady Robin pour la traduction.

 

Tout d’abord, comme le dit @Trust no one,sauf me !, c’est intéressant de voir le studio d’Oda pour un fan de One piece surtout que ces temps-ci l’auteur fait exprès de nous laisser quelques indices sur la suite de l’aventure. Juste avant l’arc Zou, on avait eu droit à 4 cahiers de travail de l’auteur où il était indiqué : Gear 4, Zou, Révolutionnaires et Big Mom. Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons des informations sur l’équipage de Kaido et plus précisément sur les 3 calamités (King, Queen et Jack). S’il s’agit bien des calamités alors je note la présence d’une femme parmi eux (Queen) et on aurait, donc, une femme de plus dans le cercle très restreint des femmes puissantes et influentes du monde de One piece. J’espère qu’elle aura le droit à un bon développement.

 

- Queen, je pense que ça pourrait etre BM  ;D Kaidou serait un de ses époux.

 

J'espère vraiment pas  ;D. J'ai vraiment envie de voir un nouveau personnage féminin puissant et influent.

 

En ce qui concerne le roi (King), je ne suis pas sûr que ce soit le roi de Wano car il me semble que le dirigeant de Wano c’est le Shogun (qui est aussi du côté de Kaido).

 

En ce qui concerne l’interview, je ne suis pas surpris du fait qu’Oda prépare une trentaine de pages dans sa tête pour un chapitre de One piece. De mon côté, je ressens cette « compression » des chapitres de temps en temps comme si Oda voulait en dessiner un peu plus et encore plus détailler son univers et ses personnages. C’est assez paradoxal car on l’accuse, généralement, d’être un peu lent pour développer certaines intrigues et de trop se focaliser sur des intrigues mineures comme l’histoire de Kyros et Rebecca. Cependant, on peut voir que ces petites intrigues lui tiennent vraiment à cœur.

 

Pour finir, Oda ne peut vraiment pas s’empêcher de s’impliquer dans les films One piece. J’espère que cela n’impact pas trop son travail sur les scans.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'occasion d'une émission de télévision, une rencontre a été organisée entre Eiichiro Oda et la star de football Shinji Kagawa.

 

Le joueur du Borussia Dortmund est un grand fan de One Piece et a reçu deux cadeaux de la part d'Oda : un dessin de Luffy, réalisé en direct sous les yeux médusés de Kagawa, ainsi qu'une paire de protège-tibias et des chaussures également signés par Oda.

 

 

1BQmHrw.jpgMNQ6x3J.jpg

 

 

En échange, Oda, grand fan de foot, a reçu un maillot de Dortmund floqué à son nom (sur les image, on y voit Kagawa présentant le maillot à Oda qui comme d'habitude n'a pas montré son visage) :

 

 

2sAjfcg.jpghGYcGRs.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des infos venant d'un supplément sur One Piece. One piece great newspaper vol 2

 

- Oda used to say that all he needed was coffee and cola 4 years ago. But now Oda pays attention to his health.

He makes it a rule to drink water 2 liters a day. He thinks he can stay healthy if only he drinks much water. He sometimes exercise on fitness equipments in his studio.

 

- Oda usually sleeps for 3 hours a day. Oda doesn't want to spend much time on sleep since he is busy.

He can sleep as much as he wants only after the day he finishes drawing every week. But he can't sleep much recently due to aging.

 

- The interviewer asks Oda if he has some health issues now that he is in his 40s.

Oda answers that his health is not good, but he can come up with an interesting manga thanks to his short sleep and final push in his works.

Oda thinks it would be great if he can draw a good manga with 8-hours-sleep.

 

- Shueisha allows him to take more breaks these days. Oda wonders if this is because they are worried that ONE PIECE might come to an end due to his health problem.

Oda got hospitalized after he works in Film Z. He thought the staffs finally noticed that if he worked too hard he would be down, but after all he got involved in ONE PIECE Film again...

 

- There are too much things Oda wants to draw, so he merges the themes of islands. For example, Punk Hazard is originally consisted of fire island and ice island.

Dressrosa is originally consisted of dwarves island and passion island. But as opposed to his expectations, it took him twice the time than usual to draw these arcs.

 

- According to Oda, ONE PIECE is about 65% done. Oda says it is a fight between his lifetime and the ending of ONE PIECE. He says he needs to have the courage to reduce his ideas.

 

- After finishing ONE PIECE, Oda wants to go on trips like Buratamori.

(Buratamori is a popular TV show in Japan.In the show, an old man named Tamori, who were too busy to go on a trip for 30 years, visits various kinds of regions in Japan and introduces interesting information about it.)

 

- Interviewer asks Oda if he intends to draw manga again once a month after finishing ONE PIECE, but Oda instantly denies.

 

- Oda "I am happiest if kids enjoy reading my manga. But since my audience are getting older, it would be great if they read ONE PIECE with their kids."

 

- Oda "ONE PIECE is focusing on Sanji now. Be sure to looking forward to the future story!"

 

- Oda "When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

 

- Oda "ONE PIECE will be much more interesting in the future since I'm carefully selecting ideas these days.

Some people are seriously worried about my health, but don't be worried too much since I am quite tough."

 

[some Triivias]

 

- Oda recently likes Ikumi Hisamatsu (久松郁実).

Hidden:

- Oda sometimes plays turntables for DJing in his studio.

 

- Oda collects model figures made by Ashley Wood.

 

- Oda has 100 inch TV. It was too large to fit through the entrance, so some construction work was needed on the door.

Here is Oda's studio revealed in ONE PIECE Great Newspaper Vol.1 scanned by TalkOP. And thanks to Starrk for the information!

https://new.vk.com/vk_one_piece?w=wall-334424_1165362

 

Je le traduirais en français pendant ma pause cette après midi si personne ne le fait d'ici là  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oda disait il y a 4 ans que tout ce qu'il lui fallait c'était du café et du coca. Maintenant il fait attention à sa santé. Il s'est imposé de boire 2 litres d'eau par jour. Il pense qu'il peut rester en bonne santé à la condition qu'il boive plus d'eau. Il pratique de temps en temps des exercices de fitness dans son studio.

 

- Habituellement Oda ne dort que 3 heures par jour Il ne veut pas perdre trop de temps à dormir car il est occupé. Il peut dormir autant qu'il le veut quand il a fini de dessiner chaque semaine, mais il n'arrive plus à dormir autant récemment car il vieillit.

 

- L'interviewer demande à Oda s'il a des soucis de santé depuis qu'il est quarantenaire. Oda répond que sa santé n'est pas bonne mais qu'il peut quand même fournir un manga intéressant car il dort assez peu et grâce au rush de fin de travail. Oda pense que ce serait super s'il pouvait dessiner un bon manga tout en dormant 8H/jour.

 

- La Shueisha lui permet de prendre plus de pauses dernièrement, Oda se demande si ils ont peur que One Piece se termine prématurément à cause de problèmes de santé. Oda a été hospitalisé après son travail sur le film Z et il pensait donc que l'équipe avait compris que s'il travaillait trop il pourrait à nouveau avoir des soucis, or il est quand même impliqué dans un film One Piece à venir (à savoir GOLD)

 

- Oda veut dessiner énormément de choses, trop en fait, c'est pour ça qu'il doit fusionner les histoires qu'il avait initialement prévues. Par exemple, Punk Hazard était composé de l'ile de feu et de l'ile de glace, idem pour Dressrosa qui était composé de l'ile des nains et de l'ile de la passion. Néanmoins, contrairement à ses attentes, mettre en place ces arcs lui a pris deux fois plus de temps que d'habitude.

 

- Selon Oda, OP en est à peu près à 65% de son développement. Il dit qu'il s'agit d'une lutte entre sa durée de vie personnelle et la fin de OP. Il dit avoir besoin de courage pour diminuer le nombre de ses idées.

 

- Après avoir fini OP, Oda veut partir en voyage comme Buratamori (qui est un un show TV populaire au japon dans lequel un vieil homme, Tamori, était trop occupé pour voyager durant 30 années, puis il est parti à l'aventure visiter différentes régions au Japon et apporter des infos intéressantes sur ces dernières).

 

- L'interviewer demande à Oda si il a l'intention de faire un manga 1 mois après la fin de OP, ce que Oda infirme directement.

 

- Oda dit qu'il est très heureux si les enfants aiment lire son manga mais que comme son public de base vieillit avec lui, ce serait super si ces fans de la première heure lisaient OP avec leurs propres enfants.

 

- Oda dit que l'histoire se focalise à présent sur Sanji et en gros nous dit d'être impatients quant à la suite de l'histoire.

 

- Quand Kaidou est apparu pour la première fois, Oda a dit que Luffy n'était pas ENCORE capable de vaincre un tel ennemi. Il se demande actuellement comment il va faire en sorte que Luffy le batte. Oda pense que son public ne sera pas satisfait si Luffy bat Kaidou parce que ses poings étaient super forts. Lui et Luffy doivent encore découvrir comment sera vaincu la bête.

 

- Oda dit que One Piece va être de plus en plus intéressant car il est en train de trier scrupuleusement ses idées dernièrement. Certaines personnes s'inquiètent beaucoup de sa santé, mais il promet qu'il est fort et de ne pas s'inquiéter.

 

 

Voilà, je traduis pas la fin, si quelqu'un veut absolument l'avoir traduit, quelqu'un s'en chargera  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de la fin

[Anecdoctes supplémentaire]

- Oda aime bien Ikuma Hisamatsu (actrice/modèle)

 

- Oda collectionne les figurines de Ashley Wood.

 

- Oda utilise parfois ses platines de DJ présentent dans son studio.

 

- Oda possède un écran de TV de +250 cm dans son studio. Du fait de sa largeur, il ne passait pas par l'entrée, il a donc fallu faire des travaux au niveau de la porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de noter qu'Oda lui même semble "ennuyé" que le développement de ses arc prennent plus de temps qu'il ne le pensait.

 

Maintenant qu'il est "débarassé" du travail sur le film Gold (plus les épisodes spéciaux) on va voir s'il peut hausser le rythme de sa narration dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...