N. Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Il ya quand même très peu de chances que Jay soit encore vivant avec ce qu'on voit des images. Ils pensent clairement qu'il est mort. Sinon ils diraient qu'il respire encore, qu'il n'est pas mort, etc... il font la même tête que Tsunade lorsque Naruto lui demande des nouvelles de Kakashi. Mais qui sait, il aura bénéficié du jutsu resurecteur de Pain !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 jay à l'air clairement mort et je suis d'accord quelque soit celui du groupe qui à tué jay sasuke en tant que leader de l'aka en est responsable. Par rapport à tout ce qui s'est passé à kumo je dirais meme que de ne pas ordonné la mise à mort de sasuke serait une erreur de l'hokagé vis à vis des relations extérieurs meme si danzo l'ordonne pour d'autres raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Quand il mec te dit "Jay !?" Et que tu réponds : "on arrive trop tard" c'est que tu réponds à sa question. Il faut tenir compte du contexte. Sans quoi, on vire dans l'absurde. - Jay ?! - Les ennemis sont partis. - Jay ?! - Ma grand mère va bien. - Jay ?! - les oiseaux chantent au printemps. L'explication la plus rationnelle c'est bien de considérer qu'il repond à la question de son camarade. En l'état, ça semble assez clair tout de même. Ce qui n'interdit pas une pirouette de Kishimoto - c'est bien de pirouette qu'il s'agirait. Mais en l'état, le passage indique clairement l'interprétation la plus probable. EDIT : Quand Tenten se penche sur Hinata, elle rassure d'emblée ses équipiers. Elle dit pas "on arrive trop tard"... Si le ninja de Kumo ne prend pas la peine de rassurer son équipier c'est probablement qu'il n'y a plus d'espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 C'est peut-être l'interprétation la plus probable, mais l'aute reste tout à fait possible. Il y a quand même des trucs un peu limite . Depuis quand on constate la mort d'un mec en restant à 2 mètres de lui ?? Encore, s'il avait la tête tranchée, d'accord, mais il ne présente pas de blessures mortelles apparentes. Le doute subsiste, et je ne vois pas en quoi ça serait une pirouette, puisque personne n'a laissé clairement entendre qu'il était mort. C'est juste la disposition de la scène qui peut le laisser penser (et ça serait pas le première fois avec Kishi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Ce serait une pirouette parce que Kishimoto aurait laisser entendre qu'il est mort (construction de la scène, voir messages plus haut). Pour peu qu'on lise entre les lignes, Jay est mort. Cette interprétation a pour elle la mise en scène et le contexte. Tandis que l'autre thèse n'a rien pour elle a proprement parlé. Elle est possible bien sûr (Kishimoto a bien fait revivre Kakashi) mais en l'état actuelle des choses, elle est bien moins probable pour peu qu'on se montre un peu cohérent. Maintenant, puisque rien n'est dit explicitement, un bouleversement est possible : C'est Suigetsu qui l'aurait tué en douce. C'est Madara qui se serait téléporté après le départ de Taka pour noircir un peu plus le tableau de Sasuke, le ninja qui répond fait une blague à son coéquipier, etc. On peut bien imaginer ce que l'on veut. On peut aussi considérer que le flou a été entretenu par l'auteur volontairement. Kishimoto veut peut-être que l'on croit qu'il est mort pour brouiller les pistes sur l'évolution de Sasuke, etc. Reste qu'en l'état et en oubliant les spéculations invérifiables pour l'instant, il me semble normal de considérer que Jay est mort. Quitte à se dédire une fois qu'on aura des éléments probants démontrant qu'il est en vie - ce n'est pas le cas actuellement, bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Reste qu'en l'état et en oubliant les spéculations invérifiables pour l'instant, il me semble normal de considérer que Jay est mort. A moi, non. Tant qu'on ne sait pas s'il est mort ou non, il me semblerait plus normal d'exclure son cas de l'argumentation. Car là aussi, ce sont des spéculations invérifiables, que tu conseilles toi-même d'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Il n'y a pas spéculations, le mec est en sang contre un mur et ne bouge plus, il est mort et bien mort, en plus c'est un personnage secondaire donc ... Une chose, qui m'intrigue, pourquoi certains désire, très fort, que Sasuke rebascule du bon côté ? Ne pensez vous pas qu'un échec de cette ampleur, ramener son ami dans le droit chemin, ne serais pas interessant pour Naruto, sur la fin ? Quand il aura apporté la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 @primal: bon bref, de toute façon si tout cela c'est pour nous dire que "sasuke il est super gentil et ça va être un très bon héro et en plus il tue personne et a toujours voulu etre gentil, aimons le tous il est trop cool et de toute façon il a la classe" ben laisse moi te dire que je n'y accroche pas une seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Justement ce n'est pas une spéculation invérifiable. C'est l'interprétation la plus cohérente si l'on tient lieu du contexte et de la mise en scène. A savoir : Kumo redoute qu'il soit mort ou captif et envoie donc des renforts. Quand les renforts arrivent, nul doute donc qu'il s'inquiètent de la santé de leur ami. D'où la question de l'un des ninjas. La réponse du second ("on arrive trop tard") indique qu'il n'a plus d'espoir, autrement dit qu'il est mort. Et s'il ne s'approche pas plus que cela c'est sans doute qu'il ne se fait aucune illusion sur sa survie. Rien à voir avec une spéculation basée sur ce que le manga ne montre pas (c'est à dire les conditions de la mort de Jay). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Mouais, c'est juste que vous voyez tous Sasuke en boss final, et que vous faites des conclusions hatives ... Vous pouvez parler d'interprétation au lieu de spéculation, si vous voulez. Mais au final, on ne sait pas s'il est mort ou non (et si c'est Sasuke qui l'a tué, ou commandité son meurtre). Personnellement, je trouve ça louche. Que Sasuke bascule du côté obscur et soit le boss final, c'est envisageable, c'est vrai. Et un meurtre signerait son entrée quasi-irréversible dans le camp des bad-guys (tant qu'il ne fait pas de cadavres, un revirement est possible). Sauf qu'il n'a jamais donné le coup de grâce à personne auparavant. Et son entrée dans le camp des méchants se ferait par un sous-fifre dont la mort était totalement inutile ?? Il suffisait de le laisser inconscient et de partir. A quoi sert sa mort ?? Et en plus, on ne nous la montre même pas ?? Moi je trouve ça louche. De plus, il ne porte aucune blessures mortelles apparentes. Il a l'air de juste s'être pris des coups. Sauf que Sasuke est un épéiste. S'il avait voulu tuer, il aurait mis un coup de sabre, et ça se verrait sur le corps (même ses fringues n'ont rien). Là aussi, je trouve ça louche. Tout ça ne correspond en rien à la façon de faire de Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onaam Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Sauf qu'il n'a jamais donné le coup de grâce à personne auparavant. Et son entrée dans le camp des méchants se ferait par un sous-fifre dont la mort était totalement inutile ?? Il suffisait de le laisser inconscient et de partir. A quoi sert sa mort ?? En même temps, si il avait tué un type capable de se défendre on aurait pu dire qu'il n'avait pas le choix. Là, Jay (paix à son âme et à celle de son lézard) n'avait à priori pas du tout le niveau pour rivaliser ... comme tu dis il suffisait de le laisser inconscient. Le vrai méchant (pour moi) ce n'est pas celui qui va tuer un gros momo dans un duel, c'est celui qui va tuer un type qu'il aurait pu maîtriser sans cela. Alors SI c'est Sasuke qui a tué Jay, il est passé dans le clan des pourris à mon sens. Et pour le manque de traces, venant de la part d'un type qui peut te lobotomiser d'un coup d'oeil ou presque, ça ne m'étonnerait pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Évidemment que nous sommes guidés par nos envies. Nous comme toi. Évidemment, que l'on trouve ça louche. Mais si tu ne vois pas la différence entre une interprétation de ce que nous montre le manga et une spéculation reposant par définition sur ce qu'il ne nous montre pas, et les raisons pour lesquelles une interprétation, a fortiori quand aucune autre n'offre autant de cohérence, est plus convaincante qu'une spéculation, alors je ne peux rien pour toi. Quant aux spéculations sur les conditions de sa mort, c'est toi qui les aborde. Je ne sais pas comment Jay est mort, personne ne le sait. Mais si on en revient au manga, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très probablement mort. Ou alors qu'on me donne une interprétation cohérente de ce passage qui m'aurait échappé. Comment expliquer la réponse du ninja "on arrive trop tard" alors qu'il est question de Jay (intervention de l'autre ninja) ? Pourquoi s'il est blessé ne dit-il pas qu'il l'est ? Ne serait ce pas précisément le meilleur moyen de rassurer ses coéquipiers probablement inquiets du sort de leur ami ? etc. Cela ne signifie pas pour autant qu'un rebondissement n'est pas envisageable. Kishimoto pourra toujours revenir sur ce passage pour innocenter Sasuke. Kishimoto fait ce qu'il veut comme n'importe quel auteur avec son oeuvre. Peut-être serons nous d'accord pour dire qu'il y a un "faisceau d'indices" laissant d'une part supposer que Jay est mort et d'autre part que Taka est responsable, directement ou indirectement, de sa mort. Si précisément, il y a élipse c'est peut-être justement pour nous faire saliver, pour laisser un suspence. Suspence que l'on retrouve également sur ses intentions changeantes selon son auditoire concernant Konoha. Que les choses soient claires, nous ne disons pas qu'il est mort et que c'est une certitude. Mais qu'on ne nous dise pas que ce passage est neutre et qu'entre les deux thèses, il est impossible de trancher en l'état actuel des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 pour moi, il parait assez évident que Jay a été tué par Suigetsu et non par Sasuke puisque ce dernier aurait utilisé son épée. il suffit de se rappeler ce qui s'est passé quand Taka a essayé de localiser Hachibi. On avait vu la façon de faire de Suigetsu. Moi ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est la venue de Sasuke à Konoha aussi vite alors qu'il n'a encore tué personne en dehors du petit lézard invoqué par Jay. Je trouve ça abusé de la part de Kishimoto qui ne cesse de nous rabacher que son Sasuke adoré est un vengeur alors que ses actes nous ont prouvé le contraire. Il a dit qu'il tuerait Madara mais le voilà qui lui donne la main, sans oublier que son alliance avec l'Akatsuki ne sert à rien puisqu'il n'a plus besoin, ni même accès (puisque Pain est mort) aux bijuu. Il vient maintenant à Konoha et on doit s'attendre à ce qu'il tue tout le monde et mette le feu aux maisons en bois de Yamato . De plus, il vient avec son équipe qui compte dans ses rangs 2 perso au passé tragique (Juugo et Karin) et qui ne vont certainement pas massacrer tout ce qui va bouger. Et de l'autre côté, on a Suigetsu qui n'a rien en commun avec Sasuke et qui veut juste récolter des épées. Je parle pas des habitants de Konoha qui ne vont pas rester les bras croisés dès que le Uchiha va commencer à mettre son bordel. Ils viennent de subir une grosse défaite face à Pain alors ils vont être remontés à bloc. Mes gros doutes pour l'arc à venir, concernent Kakashi, Naruto et Sakura. Je me demande si on les verra vraiment à l'oeuvre contre Sasuke et, si ils y prennent part, si ils vont faire autre chose que nous sortir le "sasuukkkke" habituel. J'espère en tout cas que cela mettra un terme à cette course poursuite et que cette fois on va voir le Uchiha fuir aussi vite qu'il est venu. Ils n'ont rien pu faire contre KillerBee alors contre davantage d'adversaires, inutile de dire que les perso comme Karin ne feront pas long feu et par conséquent fini pour le jus de la station essence. Il va payer cher son aveuglement en s'attaquant à un village entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Euh... Suigetsu il est enfermé dans un bocal dans un état semi-liquide à ce moment là. Outre Sasuke, je verrais plutôt Juugo qui aurait pété un cable. Mais j'imagine que Kishi nous aurait montré ses tourments s'il avait tué quelqu'un. Et puis cela signifierait que Sasuke n'a pas pu le retenir et en conséquence Juugo ne devrait plus le suivre (l'idée c'était quand même que Sasuke devait l'empêcher de tuer des gens). Donc j'aurai tendance à l'éliminer. Du coup, il reste Karin et Sasuke. Allé pour Primal, il reste aussi la pirouette : Jay est en vie même si dans le genre rebondissement, je verrai plutôt Jay est mort après le départ de Taka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Perso,je ne vois pas Sasuke détruire le village de Konoha(ou plutôt le semblant de village qui reste...)toutefois je ne serais pas aussi affirmatif que certain sur le fait qu'il va repartir en se cassant les dents sur son objectif. Je pense qu'il va commencer par essayer d'obtenir des informations sur l'implication des dirigeants dans la mort de son clan.Pour moi,il est primordial que Sasuke établisse l'ordre des faits,la responsabilité de chacun(celle des Uchiwa également)et après cela prenne une décision.Je ne pense pas qu'il y ait une personne qui puisse affirmer avec certitude ce que seront les objectifs de Sasuke une fois que tout cela sera fait. Concernant Jay,l'ellipse,la façon dont les choses sont présentés,...Bien que cela me déplaise,il semble qu'il soit mort.Toutefois on ne peut écarter la possibilité qu'il soit en vie ou par exemple dans le même état que l'autre mec de Kumo qui avait mangé un genjutsu de Sasuke.Je pense qu'aucune possibilité ne doit être écarter pour l'instant. En tous cas,la venue de Sasuke a Konoha va mettre du piment dans le manga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Que les choses soient claires, nous ne disons pas qu'il est mort et que c'est une certitude. Mais qu'on ne nous dise pas que ce passage est neutre et qu'entre les deux thèses, il est impossible de trancher en l'état actuel des choses. Ce n'est pas parce que Kishi a fait pencher la balance d'un côté, que ça va se réaliser (bien au contraire, j'ai envie de dire ). Moi, je suis contre le fait de le considérer mort (et considérer Sasuke reponsable) jusqu'à preuve du contraire, juste parce que c'est l'interprétation la plus probable. Tant qu'on en aura pas la preuve certaine, pour moi, on n'en sait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Mais Sasuke en qualité de leader, capable d'un battement de cil de calmer les autres membres de Taka, reste responsable quoi qu'il arrive - sauf à n'être qu'un leader irresponsable... Tu oublies que Suigetsu a déjà tué dans son dos. Et dans un combat il y a toujours un risque d'accident. Mais si tu veux lui imputer ça sans preuve...vas y fonce...tu as un petit côté Sasuke tu sais :D . Pour moi je pense que Sasuke vient pour une capture et interrogatoire. La destruction Konoha pour tout de suite a un côté naïf. Maintenant si il vient pour ça on pourra se dire définitivement qu'il s'est bien fait manipuler. Mais même la je trouverais ça bizarre qu'il ne cherche pas à savoir ce qui c'est passé exactement pour sa famille et son clan. Madara a été très vague et très généraliste. De plus j'aurais aimé que cette enquête passe aussi dans les mains de Tsunade, elle est moins impliqué et intelligente...elle aurait fait ça correctement, Sasuke est trop empétré dans ses sentiments pour avoir une démarche productive. Nous on veut savoir ce qui c'est passé EDIT: Et le trop tard c'est peut être aussi parce que Sasuke est déjà parti avec Killer Bee sans laiser de trace et il le constate parce qu'il voit son homme à terre!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Tu oublies que Suigetsu a déjà tué dans son dos. Et dans un combat il y a toujours un risque d'accident. Mais si tu veux lui imputer ça sans preuve...vas y fonce...tu as un petit côté Sasuke tu sais :D . Simple question : tu lis ce que les autres écrivent desfois ou tu t'en fou comme de l'an 10 ? Euh... Suigetsu il est enfermé dans un bocal dans un état semi-liquide à ce moment là. Sinon vous pouvez toujours essayer de vous convaincre que sasuke n'a rien fait... il existe une infime chance après tout, même si votre argumentation est quand même assez légère par rapport aux images du manga et ressemble plus a une défense de fan boy... De plus j'aurais aimé que cette enquête passe aussi dans les mains de Tsunade, elle est moins impliqué et intelligente...elle aurait fait ça correctement, Sasuke est trop empétré dans ses sentiments pour avoir une démarche productive. C'est vrai que Tsunade niveau investigation elle est très forte ... la preuve ce sont les nombreuses informations qu'elle a collecté sur l'akatsuki en trois ans... de plus elle n'est pas du tout impliquée et sait etre totalement objective ... la façon dont elle gère le cas naruto et le cas sasuke est la pour le prouver... edit @horus sur la dernière partie de ton post : alors ça par contre, c'est vrai que s'il y a bien un truc que je ne vais pas reprocher a sasuke, c'est bien ça...je te suis totalement edit 2 : mmm pour la classe ça m'écorcherait trop de l'écrire ... mais pour le reste je suis entièrement d'accord : au moins lui, il a choisi sa voie et il ne nous emm**** pas avec des réactions débiles^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Justement ce n'est pas une spéculation invérifiable. C'est l'interprétation la plus cohérente si l'on tient lieu du contexte et de la mise en scène La plus cohérente , non je ne pense pas , mais la plus hatives oui. IL me semble que la mission primiaire de la team etait la capture de Sasuke(Dead or alive) et non pas de sauver Jay (même si ça va de soi) : le "arrive trop tard" peut signifier l'échec de leur "vrai" mission . Et comme l'avait dit Primal , c'est impossible de savoir s'il est mort ou pas en restant à 2 metres de son corps . IL peut tres bien juste être inconsistants (Taka a deja fait le coup avec l'autre ninja de Kumo, cn'est pas pour autant que ce dernier soit mort aussi) Je ne pense pas aussi qu'ils peuvent détecter le chakra tel un hyuga(jusqua preuve du contraire) . Donc non , cn'est pas la plus cohérente !(juste un truc pour dire qu'il s'était trompé , que Jay etait juste inconscient et ça régle tout le probleme) Après tu peux me dire le mobile du crime (^^ bah ouais très important lors d'un meurtre ) ? Moi personnellement j'en voie aucun ! On peux pas changer comme ça alors qu'auparavant on ne faisait rien aux innocents qui n'avaient rien a voir avec sa justice !Et jusqu'a preuve du contraire , Sasuke n'a pas la haine contre l'humanité ou truc du genre . Cn'est vraiment pas la plus cohérente des interprétations si on analyse le comportement de sasuke On peut aussi considérer que le flou a été entretenu par l'auteur volontairement. Kishimoto veut peut-être que l'on croit qu'il est mort pour brouiller les pistes sur l'évolution de Sasuke, etc. C'est bien là où je voulais en venir .La mort(ou non mort) de Jay serait une donnée capitale dans l'évolution de notre cher Sasuke. Et Kishi fait tout pour nous tenir en haleine , garder le suspense . Faut pas tout croire a 100% ce que dit ou dessine Kishi au sujet de Sasuke. Comme cette histoire de détruire Konoha puis après tuer tous les habitants , ou bien quand il dit que c'est Taka qui manipule l'aka et plein d'exemples sur Oro ou Naruto aussi. ---- bon bref, de toute façon si tout cela c'est pour nous dire que "sasuke il est super gentil et ça va être un très bon héro et en plus il tue personne et a toujours voulu etre gentil, aimons le tous il est trop cool et de toute façon il a la classe" ben laisse moi te dire que je n'y accroche pas une seconde A part pour la classe et aussi d'etre cool , je ny accroche pas du tout aussi . Heureusement qu'il ait Sasuke dans ce manga pour élever le niveau parce que sinon on nagerait en plein monde bisounours(la preuve avec l'arc pain. ça a super bien commencé puis apres survint la catastrophe ^^) . EditYK :@ Oro : Meme pour la classe et le coté cool. Waw je ne my attendais pas de la part d'un anti(et le plus fervant des anti en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 La plus cohérente , non je ne pense pas , mais la plus hatives oui. C'est quoi la mise en scène ? Un mec dit à voix haute "Jay ?". Le mec répond : "on arrive trop tard". La cohérence c'est de considérer que Kishimoto ne fais pas dans l'absurde et qu'en conséquence quand un mec pose un question sur un sujet (ici Jay), l'autre lui répond sur le même sujet (Jay) et non pas sur un autre sujet (le départ des ennemis). Quant au mobile, il n'y en pas nécessairement : mort accidentelle, tentative d'échappement, etc. Ensuite, je ne comprends pas ces fans qui passent complètement à côté du personnage "Sasuke" en voulant absolument le blanchir. Ainsi donc, Sasuke n'a rien fait "aux innocents qui n'avaient rien à voir avec sa justice" (vengeance en fait - après l'arc sur Pain, la pensée de l'auteur à ce sujet semble assez claire). On croit rêver ! Transpercer Naruto avec un chidori (sans savoir que Kyubi peut réparer les dégâts), s'entraîner sur les cobayes d'Orochimaru, livrer Hachibi à l'Akatsuki c'est quoi ? Certes, il ne les a pas tué (merci Kyubi dans le premier cas). Cela n'en reste pas des salissures sur son CV. Le code de bonne conduite est depuis longtemps dépassé. L'irréparable n'est pas commis certes mais on peut très bien considérer qu'on ne s'accommode de telles entorses à la morale la plus élémentaire sans finir par sombrer tôt ou tard définitivement du côté obscur de la force. Si donc tu prends la peine de pousser ton analyse sur le cas Sasuke, tu te rendras compte d'un glissement progressif depuis la NG : - S'entrainer sur les cobayes d'Orochimaru sans les tuer - Capturer Killer Bee, dont on voit mal en quoi il est concerné par sa vengeance, pour le compte de l'Akastuki - ce qui revient à le tuer indirectement - Mort de Jay directe ou indirecte (Sasuke est au moins celui qui l'a capturé) Ce qui est intéressant chez Sasuke c'est précisément qu'il n'est pas tout blanc, qu'il s'affranchit de la morale la plus élémentaire pourvu que cela serve ses intérêts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 il y a beaucoup de fans de sasuke ici (ce que j'accepte) qui refuse de voir la vérité sur leur idole (ce qui est plus contestable) En ce qui concerne jay il semble que certain refuse de voir cela comme un argument tant qu'on est sur de rien, je leur donnerai raison j'aime bien avoir tout les faits avant de juger Cependant en ce qui concerne hachibi Sasuke avec sa team a combattu dans l'optique de l'emmener à madara et donc de le tuer, sasuke était donc pres en le battant à le tuer (indirectement), cela sans aucun objectif de violence . Certain vont me dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ce "cher sasuke" je leur réponds ridicule on ne peut pas apprécier le talents de sasuke et refuser le fait que sasuke connaisse les conséquences de l'extractions de bijuu, je refuse de croire qu'il n'a pas appris cela avec orochimaru ou autrement. Par consequent ce qui s'est passé avec hachibi prouve donc objectivement que Sasuke à franchi la frontiere. Toujours sur son attaque contre hachibi danzo a raison d'ordonner au nom de cela la mise à mort de sasuke. bien que danzo le fasse pour d'autres raisons moins louables. J aimerais beaucoup savoir la réaction de naruto quand il sera au courant que son "ami" à franchi une limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Cependant en ce qui concerne hachibi Sasuke avec sa team a combattu dans l'optique de l'emmener à madara et donc de le tuer, sasuke était donc pres en le battant à le tuer (indirectement), cela sans aucun objectif de violence . Certain vont me dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ce "cher sasuke" je leur réponds ridicule on ne peut pas apprécier le talents de sasuke et refuser le fait que sasuke connaisse les conséquences de l'extractions de bijuu, je refuse de croire qu'il n'a pas appris cela avec orochimaru ou autrement. Par consequent ce qui s'est passé avec hachibi prouve donc objectivement que Sasuke à franchi la frontiere. Toujours sur son attaque contre hachibi danzo a raison d'ordonner au nom de cela la mise à mort de sasuke. bien que danzo le fasse pour d'autres raisons moins louables. J aimerais beaucoup savoir la réaction de naruto quand il sera au courant que son "ami" à franchi une limite Mais au final, même si Sasuke a plusieurs fois eu l'intention de tuer, il ne l'a jamais fait (gros "coup de chance" scénaristique). Ce qui fait que même s'il emprunte la voie des méchants, il n'a pas commis l'irréparable, et un revirement est encore possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 @Orochimaruf: c'est vrai que je n'ai pas trop lu avant de répondre cette fois ci, j'ai juste exposé mon point de vu mais rassure toi je ne suis pas au point de m'en foutre . Sinon je vois pas trop de quoi on parle sur Jay, c'est le genre de sujet sur lequel il n'y a aucune preuve...on peut même penser que son piecemaker a laché quand il faisait pipi ;D ;. Donc je vois pas ou ça va nous mener. On sait qu'il est mort...comment attendons... Par contre on verra bien ce que Sasuke va faire à Konoha. On va pouvoir regarder ce que Kishi en fait. Pour moi Sasuke relève le côté bisounours et pour finir Kishi a sauvé Hachibi...ça veut dire ce que ça veut dire...il n'a toujours pas décidé de lui mettre du sang sur les mains. L'auteur lui même nourrit l'ambiguité du personnage. Donc ceux qui pensent que c'est un ange peuvent aller se rhabiller avec ceux qui pensent que c'est un monstre d'immoralité et dans la même cabine s'il vous plait. ;)Nietzsche nous éclaire sur le sujet; il ne croit pas à la moral mais à la volonté de puissance (dans un certain cadre). Et Sasuke colle parfaitement à ce cadre...il prend en main la justice que son village de moraliste n'a pas été capable d'appliquer avec très très peu de dommage collatéraux!!! Pour un Zarathoustra c'est une preuve de puissance et de liberté!!! EDIT Athouni: pas besoin n'importe quel amateur de Nietzsche sait que la référence morale pue...d'ou le journalisme moderne qui se base dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Qui dit qu'un revirement n'est pas possible ? Personne. Cependant, quand bien même, il ne tuerait personne jusqu'à la fin du manga, il devra quand même payer ses manquements répétés. Et celui qui apportera l'addition, ça sera Naruto. Edit : Euh... la lecture nietzschéenne du cas Sasuke devrait être suivie de RIRES EN BOITE a fortiori après un développement aussi court... Mâât, si tu veux être pris au sérieux sur cette affaire, vaudrait mieux développer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 @Primal Fear Mais au final, même si Sasuke a plusieurs fois eu l'intention de tuer, il ne l'a jamais fait (gros "coup de chance" scénaristique). Ce qui fait que même s'il emprunte la voie des méchants, il n'a pas commis l'irréparable, et un revirement est encore possible. Je crois que quand on est accusé de tentative de meurtre on va en taule quand même . C'est juste pour dire qu'il n'a pas les mains propres quoi qu'on dise. Si l'auteur veut lui conserver une image de mec pur c'est juste dans les apparences. En réalité ce n'est aucunement le cas. Même Naruto, avec le coup qu'il a porté à Kakuzu le tue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés