Aller au contenu

Sasuke à Konoha

Gobi
 Share

Messages recommandés

Mais au final, même si Sasuke a plusieurs fois eu l'intention de tuer, il ne l'a jamais fait (gros "coup de chance" scénaristique). Ce qui fait que même s'il emprunte la voie des méchants, il n'a pas commis l'irréparable, et un revirement est encore possible.

:o :o je suis désolé l'intention de tuer est aussi grave ce n'est pas parce que on "loupe son coup" que c'est pardonnable une rédemption est possible qu'a certaine condition soit sasuke en étant punis soit par un sacrifice mais sasuke ne peut pas remener une vis normale on l'a bien vu avec nagato

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas confondre le monde ninja avec une société qui vit dans la paix. On ne peut pas mettre le même raisonnement qu'on a dans notre quotidien ici.

Déjà on parle de l'extermination d'un clan il ne faut pas s'imaginer que même quand on a cherché des responsables pour des crimes de sociétés il n'y a jamais eut de dommage collatéraux. Faut sortir du monde des bisounours.Cest ça Kishi un shonen avec du réalisme!!!

Dans un monde ninja, à mon avis, on juge diffèramment le meurtre et la tentative de meurtre. Naruto également a les mains propres. Ce n'est peut-être que des apparences, mais j'ai comme l'impression que c'est ça qui importe le plus.

Sasuke peut avoir les pires intentions qu'il veut, au final, si rien ne se concrétise, ce n'est guère plus que des paroles en l'air.

C'est totalement diffèrent du cas de Nagato, qui avait des centaines de morts sur la conscience.

Bien sûr, Sasuke devra en payer le prix un jour ou l'autre. Mais la note ne sera certainement pas aussi élévée que pour Nagato (au vu de ce qu'il a fait pour l'instant).

Edit :

à primal fear tu pousses le fan boy tres tres loin   ;D ;D

Quelle argumentation ...

Il ne faut pas confondre le monde ninja avec une société qui vit dans la paix. On ne peut pas mettre le même raisonnement qu'on a dans notre quotidien ici.

Déjà on parle de l'extermination d'un clan il ne faut pas s'imaginer que même quand on a cherché des responsables pour des crimes de sociétés il n'y a jamais eut de dommage collatéraux. Faut sortir du monde des bisounours.Cest ça Kishi un shonen avec du réalisme!!!

Hachibi n'a aucun rapport avec l'extermination du clan de sasuke de plus sa mort n'apporte rien à la vengence de sasuke sasuke en a t'il tiré un quelconque interet pour se venger???? NON

alors non la mort d'hachibi n'aurait pas été un dommage collatéral. Et non des valeurs comme la justice, la clémence, ou le DISCERNEMENT ne sont pas des valeurs de bisounours c'est tres réducteurs comme façon de penser

à primal fear tu pousses le fan boy tres tres loin ;D ;D

édit primal désolé si je t'ai vexé je trouve juste que d'un jugement de valeur excusé ce que sasuke à fait à hachibi car il s'est loupé est exagéré

Je n'ai pas envie de faire de politique mais il y a plein de cas ou un peuple qui n'a rien à voir subit les crimes d'un autre à travers la victime. Les exemples ne manquent pas et il y en a un très connu qui passe tous les jours au 20 heure.

Mais pour être plus légé là il ne sagit que d'une seule personne et elle n'est même pas morte. De la à en déduir que Sasuke a passé la ligne blanche je trouve ça totalement exagéré. On dirait presque que vous n'attendiez que ça...faut rester dans le scénario, attendons qu'il devienne un vrai méchant ou on reste dans l'ambiguité ou il redevient gentil. Une chose est claire l'affaire Hachibi peut présager des choses pas les affirmer!!! En attendant il y a toujours très peu de dommages collatéraux et dans le monde ninja il faut attendre plus qu'un mort pour passer la ligne blanche...c'est pas du HS (cf Sarutobi et Oro).

L'intérêt était la puissance et le renseignement, Itachi a fait de même!!!

C'est quoi la mise en scène ? Un mec dit à voix haute "Jay ?". Le mec répond : "on arrive trop tard". La cohérence c'est de considérer que Kishimoto ne fais pas dans l'absurde et qu'en conséquence quand un mec pose un question sur un sujet (ici Jay), l'autre lui répond sur le même sujet (Jay) et non pas sur un autre sujet (le départ des ennemis).

ET quand ce mec se tient  2 mètres devant le corps , et s’appuis juste sur les égratignures pour dire que c’est trop tard (admettons qu’il parlait de jay) bah le taux d'erreur est considérablement haut .

SI ce même mec se tenait devant l’autre ninja que Sasuke a genjustifier , bah il sortirait la même réplique alors que ce dernier semble juste inconscient .

Cette info est vraiment capitale , donc faut pas faire de conclusions hâtives  juste parce que ça vous arrange dans l’idée de sasuke boss final.

Je ne dis pas que ce jay est forcement vivant (ou mort)aussi , mais que pour l’instant on n’en sait rien , le doute subsiste encore .

----

EditYK:

Pareil avec cette histoire de "j'ai un pouvoir capable de détruire Konoha".T'as directement pensé que sayé , il est foutu qu'il est devenu le méchant du manga  en violant femmes enfants et vieux dans Konoha ....

Bah ça c'est une autre conclusion hâtive que tu fais ! Tu dis : "il le pense donc forcement il va absolument le faire ".l'USA pense et Sait qu'elle a ce qu'il faut pour détruire la terre , mais elle ne va pas pour autant le faire (exemple plus que pourrie je sais mais c'est juste pour dire que cette possibilité peut exister)!.

Maintenant que les murs de Konoha sont detruits , reste plus que les habitants . Tu crois vraiment et sérieusement que Sasuke va buter toute personne qui le croise tel un pain ?

Honnêtement ? Crois tu réellement qu'il va essayer de détruire un des anciens gennin , ou Iruka , ou ...?

Bha pour ma part , je pense tout le contraire ;)

-----

Ensuite, je ne comprends pas ces fans qui passent complètement à côté du personnage "Sasuke" en voulant absolument le blanchir. Ainsi donc, Sasuke n'a rien fait "aux innocents qui n'avaient rien à voir avec sa justice" (vengeance en fait - après l'arc sur Pain, la pensée de l'auteur à ce sujet semble assez claire). On croit rêver !

Oui tu reve^^ . Désolé je voulais dire "tuer les innocents" et entre tabasser ou tuer ya une sacré différence. Apres je n’essaye nullement de le blanchir ou quoi que ce soit (navrant si tes vos arguments se limite au "fan de Sasuke qui essaye de la blanchir juste en disant que Jay n’est pas forcement mort"  ):

Si donc tu prends la peine de pousser ton analyse sur le cas Sasuke, tu te rendras compte d'un glissement progressif depuis la NG :

- S'entrainer sur les cobayes d'Orochimaru sans les tuer

- Capturer Killer Bee, dont on voit mal en quoi il est concerné par sa vengeance, pour le compte de l'Akastuki - ce qui revient à le tuer indirectement

- Mort de Jay directe ou indirecte (Sasuke est au moins celui qui l'a capturé)

Biensur en pensant qu’a ces truc là en oubliant d’autre dans le mangas …..

-Ce que tu as écrie  +

-Ne tuer aucun de ces milliers de cobayes !

-Pareil pour les monstres  lvl2 en ordonnant même son équipe de faire pareil

-Ne pas vouloir tuer deidara

-Le fait de sauver ses coéquipiers et de se remémorer ses anciens camarades 

- le mind game  avec Mad.

Tout ça , s’est fait exprés de la part de Kishi ,pour nous troubler , et nous induire en erreurs sur les réel intentions de Sasuke. Si t’as compris tout ce qui se strame dans la tete de Sasuke bah qu'est ce que tu veux que je te dise ,t’es un genie .

Concernant KB et Jay : Ya aussi une grand différence entre les 2 :

Le premier entre dans le plan des 2 protagonistes a savoir Sasuke et Mad . C’est une piece capital aussi : Si Sasuke ne ramène pas KB , il ne pourra plus surveiller/analyser Mad et ce dernier  utilise KB pour vérifier la sincérité de Sasuke. Un choix cornélien s’est opposé à Sasuke

Par contre Jay lui ….Voila quoi , je ne voie aucune mais vraiment aucune raison de le tuer . Il est out comme pas possible dans leurs plan . ET d’apres ce qu’on a vu de Sasuke (Si ON prends la peine de pousser Son analyse sur le cas Sasuke ;)), ce genre de personnes , il evite de les tuer (cf arc ORo). Conclusion ;Jay ne devrait pas mourir par la main de Sasuke ni devant lui (un autre de Taka). CQFD!!!

excuser ce que sasuke à fait à hachibi car il s'est loupé est exagéré

Qui a parlé d'excuser ?? Je dis juste qu'il faut minimiser l'impact. Car finalement, il n'y a eu aucune conséquence néfaste.

Ce qui importe le plus, dans l'histoire, c'est l'étât de KB. C'est principalement pour le retrouver que le Raikage met tout en oeuvre. Tuer le coupable est secondaire. S'il savait que KB s'est juste enfuit, il n'en ferait pas autant sur Sasuke.

Ce qui est intéressant chez Sasuke c'est précisément qu'il n'est pas tout blanc, qu'il s'affranchit de la morale la plus élémentaire pourvu que cela serve ses intérêts.

Il a eu de bons profs en la matière avec Itachi, Orochimaru et Madara... (sans compter ce qu'il apprend sur Konoha)

Nul besoin d'avoir les mains propres pour faire parti du bon coté dans le monde ninja (l'arc Pain a assez insisté sur le fait que personne n'est tout blanc)  : au combien même il aurait tué Jay, il ne l'a pas fait gratuitement (c'est le sort réserver au espion. Vous croyez peut être que Konoha aurait mieux traiter un espion ? c'est se bercer d'illusion de le penser..)

Il a tué indirectement Hachibi ? Ouais comme Itachi a laissé mourir 7 Jinchuurikis (dont un où il a laissé Kisame l'attraper), quelqu'un vient blâmer Itachi pour ça ? non j'ai entendu personne, pourtant c'est la même chose...

Sasuke a son idée sur la justice et il tuera quiconque tentera d'entraver cette justice ou sera prêt à livrer quelqu'un si ça peut l'aider à aller pour sa justice.

Bref le mec il est dans l'optique dans laquelle pour lui ce qu'il fait est juste, ce n'est pas quelqu'un tuant pour le plaisir de tuer ou pour dominer le monde. (ce qui en fait quelqu'un de récupérable et de très naïf ou étroit vu qu'il s'enferme dans une certaine vision des choses....)

Ce n'est pas un Madara, un Oro ou un Danzou qui eux en ont strictement rien à faire de la vie des autres, considèrant tout le monde comme des vulgaires pions à sacrifier dans leur échiquier tout simplement pour satisfaire leur simple soif de pouvoir.

Humm n'associons pas trop vite Sasuke à une définition de la justice. Ca, ce sont des choses plus réservées à Naruto, Jiraiya et tous les élèves de Jiraiya. Chez Sasuke on ressent plus un sentiment de vengeance primaire plutôt que de rétablir la justice. Pour lui, tout est question de gouvernance. La justice est bien comme elle est, c'est plutôt celui qui l'applique qui doit changer.

Horus,

Sur Jay, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Relis moi je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de doute. je dis qu'en l'état c'est l'interprétation la plus cohérente - et oui un ninja doit pouvoir reconnaitre un macchabée sans l'ausculter. Mais peu importe on s'en fout.

Sur la destruction de Konoha, j'ai juste rappelé que ses pensées doivent être prises en compte. Ce n'est pas parce qu'il le pense qu'il le fera. Mais on peut tout de même dire qu'il pense ce qu'il veut ? Ou alors Sasuke est schizophrène. Il pense des choses qu'il ne veut pas et même il pense des choses qu'en fait il ne pense pas. Ce que je dis c'est cette vignette, s'il ne tranche pas définitivement le cas Sasuke, donne tout de même une indication qui devrait interdire en toute logique d'affirmer que Sasuke ne veut tuer que les 3 dirigeants.

Je n'en suis pas à prédire ce qui va se passer contrairement à ce que tu penses. Par contre, il me semble qu'on ne peut pas passer sous silence cette vignette quand on s'interroge sur ses intentions.

Pour le reste, je ne dis pas que Sasuke est un affreux vilain. Je dis qu'il y a un glissement et tous les points que tu ajoutes ne changent rien. Il est sur le fil depuis un moment. Certes, il évite le pire mais tu sembles ne pas voir les degrés. Y'a-t-il une évolution de Sasuke ou non ? Et si oui, de quel côté se rapproche-t-il ? Je ne dis pas que cela indique à court sûr de quelle côté il terminera mais je dis que c'est une indication qu'on se doit de relever.

K.hyuga,

Je ne vois pas pourquoi quand on parle de Sasuke, il faudrait parler d'Itachi, Madara ou Danzo. N'ayant pas évoqué leur cas et ne voyant même pas le rapport, ni comment tu peux croire répondre à mes propos en me répondant tout ceci, je passe mon tour.

K Hyuga bien parlé, moi au contraire je trouve qu'il faut parler des autre dont Itachi qui est vénéré de partout...parce que ça dérange ceux qui n'utilisent pas la même logique pour tous!!! Itachi voulait la paix il a formé son frère à la vengeance, a oublié Danzo et  fait disparaitre son clan puis est rentré dans l'Aka ou il a enchainé les morts. Cette paix on la cherche encore.

Sasuke fait une chose simple il réclame justice pour son clan...tout le monde parle de vengeance parce que c'est la victime qui s'en occupe mais tout le monde oublie que seule la victime se bat pour régler le problème. Si Jiji ou Tsunade ce serait occupé de ça on en serait pas là!!! Mais non tout le monde a simplement oublié l clan Uchiha en demendant à Sasuke de faire de même jusqu'a ce que Danzo soit venu le tuer dans son lit!!!

Il a bien fait d'agir ainsi, la preuve est que seul lui a fait avancé cette histoire...LE SEUL!!! Et de plus il le fait avec classe car il se peremet le minimum de domage colatéral toujours et de temps en temps il sauve même des gens  :D :D :D!!! Il me fait penser a ces vieux film de samuraï, des justiciers sans auréoles...on comprend vite l'affection de Kishi pour lui. En plus il a la classe et c'est pas une groopie...que demande le peuple???

Bonjour à tous je trouve que ce topic a de plus en plus d'intérêt. Je m'explique: au départ Sasuke se déplace vers Konoha pour venger son clan ( je pense que c'est du bluff car il dit à sa team que c'est lui qui utilise Akatsuki et donc Madara, d'ailleurs la recherche de Hachibi est un moyen de faire croire à son obéissance ). Dans un deuxième temps Danzo ordonne qu'on le tue, je pense que c'est pour lancer des combats contre Konoha car sans l'ordre du dernier, Sasuke aurait suivi le plan qu'il a en tête et qui nous est pour le moment inconnu.

Maintenant la question est quelles vont être ses victimes ( y en a pas beaucoup qui peuvent lui résister) ?

J'attends vos réponses car peut être j'ai mal interprété certaines choses.

Bonne journée à vous tous

je crois que si sasuke qui s'acharne à poursuivre killer bee , c'est peut etre pour tester son niveau, il vient de recevoir un power up de ouf et voudrait le mettre en pratique , de plus si il n'arrive pas à buter KB , je vois pas trop ce qu'il ferait face à madara ou meme naruto sennin ............

k.hyuga :

Comme le souligne Athouni, je ne vois pas le rapport, ca sert à quoi de parler d'Itachi quand on parle de Sasuke ?

Ensuite Maat qui est d'accord avec toi, je trouve ca assez drôle, vous utilisez n'importe qu'elle argument à porter ou pas de votre main pour rendre la rédemption de Sasuke plus facile.

Que les choses soient claires, Sasuke a du sang sur les mains, de façon indirecte bien sûr car Kishi est un peu bizarre à ne pas faire effectuer les mises à mort par Naruto/Sasuke, comme Kakashi qui execute Kakuzu.

Il a du sang, car il a servi de pion et le savait très bien, les hommes d'Orochimaru, les morts qui l'ont protégé contre Kohona lorsqu'il s'est échappé et bien d'autres.

Vous êtes un peu aveugle sur le coup, en faites j'ai l'impression que pour certains, leur personnage préféré doit être un Héros et pas un méchant, sasuke n'a pas le droit d'être méchant, il a jsute le droit d'être border line et encore.

à vrai dire lefait de tuer ou de mourir brutalement dans le monde ninja n'est pas extraordinaire et un gars comme sasuke n'est pas plus mauvais qu'un autre , il juste un objectif et tente de le realiser par tous les moyens .

combien de mecs bien ont pu se faire buter par kakashi ou meme le yondaime sans qu'on leur en tienne rigueur,meme si il le faisait au nom d'une ause qui pouvait leur sembler juste , perso il m'est evident que sasuke n'est pas vraiment mechant , c'est juste qu'il se donne un genre ; naruto et lui par exemple n'ont pas du tout le meme caractere ...

Ouais mais copyninja et l'éclair jaune éliminait les agresseurs: Sasuke agresse, nuance quand même :/

Naruto, à part mettre fin à la technique de Pain sur la "copie" d'Itachi (a t'il vraiment tué dans ce cas, j'en sais rien, faut voir), et son carton sur Kakuzu (qui pour moi serait mort sans l'aide de Kakashi, mais plus lentement, mais il l'a pas achevé donc tendancieux comme meurtre), n'a pas tué grand monde...

Qui est le plus méchant entre celui qui attaque des gars, mais n'arrive pas à les tuer ( à part ptet Jay: on est pas sure), et celui qui n'attaque pas, mais tue aux trois quarts ^^ bonne question...

k.hyuga :

Comme le souligne Athouni, je ne vois pas le rapport, ca sert à quoi de parler d'Itachi quand on parle de Sasuke ?

Ensuite Maat qui est d'accord avec toi, je trouve ca assez drôle, vous utilisez n'importe qu'elle argument à porter ou pas de votre main pour rendre la rédemption de Sasuke plus facile.

Que les choses soient claires, Sasuke a du sang sur les mains, de façon indirecte bien sûr car Kishi est un peu bizarre à ne pas faire effectuer les mises à mort par Naruto/Sasuke, comme Kakashi qui execute Kakuzu.

Il a du sang, car il a servi de pion et le savait très bien, les hommes d'Orochimaru, les morts qui l'ont protégé contre Kohona lorsqu'il s'est échappé et bien d'autres.

Vous êtes un peu aveugle sur le coup, en faites j'ai l'impression que pour certains, leur personnage préféré doit être un Héros et pas un méchant, sasuke n'a pas le droit d'être méchant, il a jsute le droit d'être border line et encore.

Le chemin que suit Sasuke est du à qui ? Itachi donc il en convient de parler de lui quand on parle du chemin suivi par Sasuke....

Et ensuite, en quoi qu'il ait du sang sur les mains fait de lui un méchant ? Faudrait peut être voir que c'est un monde de ninjas et que tous ninjas ont du sang plus ou moins justifiés sur les mains hormis quelques exceptions....

Sasuke a tué qui pour le moment ? Jay ? il a tenté de tuer indirectement Killer Bee : et alors ? ça en fait quelqu'un d'irrécupérable ? (si c'était le cas, il y avait une masse de ninjas irrécupérables lors de l'examen chuunin vu le carnage....)

C'est ça le problème, dès que quelqu'un a du sang sur les mains vous le considérez irrécupérable j'ai l'impression alors que le métier d'un ninja, c'est bien d'avoir du sang sur les mains.... (et arrêtez de faire comme si Jay était un pauvre innocent sans défense qui n'avait rien demandé à personne, le mec était entrain d'espionner au moment où il se fait prendre.)

J'ai jamais dit que Sasuke était blanc, j'ai dit qu'il n'était pas irrécupérable : nuance.

Pour moi il sera irrécupérable qu'à partir du moment où il se mettra à tuer ou sacrifier quelqu'un d'innocent : à savoir des enfants ou des civils. Pour le moment il pense faire un carnage mais bon entre penser et faire il y a une différence surtout pour quelqu'un d'aussi instable sur le plan émotionnel. (c'est pas le genre à pouvoir tuer des parents si un enfant est à coté à le supplier de ne pas le faire.... Faudrait voir à pas oublier son traumatisme d'enfance qui sera une grosse barrière au moment de faire de tels actes bien qu'il semble faire celui qui ne flanchera pas)

Pour moi il sera irrécupérable qu'à partir du moment où il se mettra à tuer ou sacrifier quelqu'un d'innocent : à savoir des enfants ou des civils. Pour le moment il pense faire un carnage mais bon entre penser et faire il y a une différence surtout pour quelqu'un d'aussi instable sur le plan émotionnel. (c'est pas le genre à pouvoir tuer des parents si un enfant est à coté à le supplier de ne pas le faire.... Faudrait voir à pas oublier son traumatisme d'enfance qui sera une grosse barrière au moment de faire de tels actes bien qu'il semble faire celui qui ne flanchera pas)

Comme je le disais plus haut, en dépit de tout ses discours, Sasuke a sa mauvaise conscience : Naruto, son rival qui s'oppose à sa vengeance. Sasuke ne peut supporter l'idée que Naruto soit meilleur que lui, il pense donc provoquer chez Naruto une haine comparable à la sienne, en tuant des personnes que Naruto aime, afin de prouver qu'il n'est pas meilleur.

ça pose la question de savoir qui serait la victime de Sasuke... Danzou et les vieux, Naruto n'en a rien à foutre, au contraire. Qui reste-t-il (dans l'esprit de Sasuke : il n'est pas au courant des développements entre Naruto et Hinata par exemple) ?

-Sakura

-Kakshi

-Tazuna et Inari

-Tsunade ?

-Iruka

- Ou alors, Konoha dans son ensemble.

Mais en se y réfléchissant, aucun de ces scénarios ne me semble crédible pour la suite... Quelque chose va bloquer Sasuke, que ce soit Kabuto, Madara ou les Ninjas lancés à sa recherche. Voir Naruto lui même, mais j'ai du mal avec cette hypothèse, leur rencontre n'est pas pour tout de suite à mon avis.

Parce qu'il bute des ninja ceux sont des actes impartiaux ?

Désolé mais chaque village protége son pays, en butant ou affaiblissant à tour de bras des villages, en s'alliant avec l'Aka, il bascule du mauvais coté.

J'ai pas vu Naruto ou Skikamaru pour l'exemple, tuer gratuitement ou sacrifier des gens pour leurs villages, Sasuke lui le fait, pas pour un village pour lui et lui seul.

Itachi lui a ouvert la voie, mais sasuke a eu le choix, Kakashi lui a offert et il a choisi Orochimaru, comme tu le souligne dans un monde de Ninja, il n'a pas été le seul à perdre sa famille, Sasuke n'a aucune excuse.

C'est oute la différence, l'un bascule dans la folie et fait coulé le sang et la haine par ses actions, pendant que l'autre Naruto, son némésis, fais plutôt coulé son propre sang et pas pour lui même mais pour une cause plus grande que lui.

sasuke est petit et misérable, car il ne voit que son nombril et malgré toute sa puissance qui ne cesse de grandir, il ne sert qu'une cause, la sienne.

@ Faerlthann:

on sent quand même l'anti Sauske… même si je ne suis pas pro.

Mais son histoire est quand même bine noire. Pour moi elle est même bien pire que celle de Nagato. Ce n'est pas sa famille qui est morte, c'est tout son clan qui a été décimé, et pas par n'importe qui, par son propre frère. On a vu comment il le considérait. Dès ce moment Itachi a commencé à le manipuler pour qu'il devienne plus fort grâce à la quête de revanche. S'il a rejoint Orochimaru c'est pour obtenir cette puissance, qu'il pensait ne pas pouvoir obtenir à Konoha, ou sinon il aurait pu tuer Naruto, chose qu'il n'a pas fait pour obtenir le MS.

il ne sert pas qu'une cause il sert son clan, et veut sûrement redorer le blason de celui-ci et lui redonner ses lettres de noblesse.

L'auteur de plus passe son temps à nous montrer qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais côté tout n'est pas blanc ou noir, donc Sasuke qui passerait du côté obscur ça me paraît un scenario difficilement réalisable.

Le chemin que suit Sasuke est du à qui ? Itachi ...

Donc, comme il veut tuer son frère, il a le droit de tuer d'autres personnes sans que cela porte à conséquence ?

Et ensuite, en quoi qu'il ait du sang sur les mains fait de lui un méchant ?

Avoir du sang sur les mains n'a jamais (et encore plus dans le monde ninja de naruto) signifié que l'on est un gros méchant, sinon je pense que Kakashi ferait partie des pourris.

A titre personnel, et je tiens bien à préciser que cela n'engage que moi, je pense que c'est la volonté de tuer ou de laisser mourir quelqu'un qui ne menace pas notre propre vie qui nous range dans le clan des "méchants". Je m'explique ...

A priori, vu son niveau Jay n'était pas une grosse menace pour Taka et j'imagine qu'ils pouvaient très bien le maitriser, le foutre à poil, la lui passer au cirage et le pendre au plafond par les pieds pour qu'il ne les suivent plus ... y avait-il réellement besoin de le tuer ?

Lorsque la team Kakashi sans Kakashi est dans le QG d'Oro, Sasuke veut vraisemblablement tuer Naruto dans un premier temps, puis toute l'équipe, pourquoi ? Il semble pouvoir s'enfuir quand il le souhaite sans aucun souci pourtant ...

J'ai jamais dit que Sasuke était blanc, j'ai dit qu'il n'était pas irrécupérable : nuance.

Tout à fait d'accord, il n'est pas irrécupérable, mais faut bien avouer qu'il en prend le chemin et et que ses actions à Konoha vont jouer un grand rôle sur sa condition ... tout est dans les mains du maître Kishi .. lui seul sait si Sasuke finira de basculer ou pas.

Surtout que Konoha est au courant de son arrivé

Depuis quand ?

Sinon je ne vois vraiment pas comment, surtout avec le chap de cette semaine et le "happy end" de l'arc Nagato, vous pouvez croire que Sasuke tournera vraiment mal!

Les propos de Naruto sont selon moi particulièrement éloquents. Naruto va le dérouiller et le remettre dans le droit chemin et voilà tout.

On peut fantasmer sur une tournure plus dark du manga mais la déception risque d'être grande alors. 

Le combat Naruto VS Sasuke ne se fera jamais: il y aura Itachi avec eux d'une manière ou d'une autre. Je m'explique:

_ si le cadeau est un contre-genjutsu surpuissant ou une technique, Sasuke verra que ce n'est pas une technique de Naruto: il y aura la marque des uchiwa dedans

_ si c'est un genjutsu d'itachi, il verra son frere lui parler

Donc au final Naruto combattra avec sa force, l'héritage de Nagato-Jiraya (son nindo, ses idées), l'héritage de son père (Kyubi) et l'héritage d'Itachi: ils vont tous ensemble le ramener à la raison à travers Naruto.

J'imagnie bien Naruto annoncer fièrement qu'il porte en lui l'assassin de son pére et qu'il a pardonné à l'assassin de son sensei-parrain pour expliquer le pardon à Sasuke.