Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon top 10 perso dans l'ordre de mes preferences

 

1) Naruto

2) Bleach

3) Death note

4) Dragon ball Z

5) Great teacher Onizuka

6) Basilisk

7) Full metal panic - fumoffu

8 ) Full metal alchimist

9) Captain tsubasa

10) Saint seiya

 

Ce ne sont pas tous des Shonen mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Dbz ( Manga de légende donc ofc la 1ere place )

2-One piece ( La releve )

3-HunterXhunter ( Vraiment un des meilleurs )

4-Slam Dunk ( Sakuragiiiiiiii )

5-Fly

 

Un top 5 c'est dur mais j'aurai pu citer a égalité de Fly -Naturo , -Captain tsubasa , - Yuyu hakusho , - Death note...

Vienne ensuite Bleach toriko psyren qui sont de tres bons mangas aussi =)

Mais mon top4 ne change pas pour sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas facile, réduire ça à 5 mangas seulement ! ^^

 

Allons y :

 

1°) One Piece : Ca fait plus de 8 ans que je suis ce mangas, je ne m'en lasse pas... Il est Le manga par excellence, mêlant baston, rigolade, aventure, monde imaginaire. Si le scénario se veut simple au début, on se rend compte au fur et à mesure de la lecture de la complexité du monde d'Oda. J'adore.

 

2°) Full Metal Alchemist :Une bombe. Aucun chapitre ne déçoit, le scénario est juste génial, les personnages sont particulièrement attachants. L'animé est carrément ouf ( que ce soit la saison 1 ou la 2 ).

 

3°) Death Note. Sans commentaire.

 

4°) Ares : Trop peu connu ! Les manhwa cay le b1 !!! Je le placerai presque en Seinen mais bon. Les dessins sont vraiment très agréables, et l'auteur n'a pas d'égal en ce qui concerne les scènes de combats ! ( entre deux sabreurs ou autres ). Chaque image nous donne une impression de fluidité monstrueuse dans l'avancement du duel.

 

5°) Naruto first Gen :Absolument génial. Dommage que Kishimoto ait complètement perdu la face dans la Next gen, avec des personnes sans âmes, animés par rien du tout... De nombreuses incohérences...bref. ( C'est mon avis )

 

Sans oublier : Fairy Tail, Bleach, Gamaran ( qui commence bien ), YuYu Hakusho, Young GTO, Dragon Ball, Dragon ball Z, HunterXHunter ou même GTO ( qui est pas un shonen en fait =) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- hunter x hunter sans AUCUNE hésitation, bien que marquée par des pause interminables, et une qualité graphique qui s'amenuise cette série est magnifique, univers bien particulier, très bien défini, l'intrigue est fournie sans être compliquée et bourrée d'incohérences, les persos ont un charisme fou bref pour moi il est premier avec personne d'autre pour le contester, sauf peut être:

2- naruto first gen uniquement, on peut mettre cette première partie de naruto au panthéon des meilleurs mangas cependant la suite est décevante, kishi se perd un peu j'ai l'impression entre ce qu'il veut faire et ce qu'on lui dit de faire(fan service), c'est un peu décevant quand on voit le début de son manga.

3-gto(y compris young gto et gto shonan 14 days): trop drôle tout simplement

4-yuyu hakusho: on s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce manga qui finit en nous laissant sur notre fin mais l'ensemble de l'oeuvre est très bien, ça bouge tout le temps, pas de répit pour nous lecteurs et ça sa fait plaisir.

5- worst: marrant, actif, le dessin est particulier mais je l'aime bien, bref tout est présent dans ce manga qui malheureusement ne sortira plus en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les 5 meilleurs shonen, mmmmh

1- one piece, tous simplement l'un des meilleurs manga de tout les temps

2- samurai deeper kyo, mon premier manga  :P

3- hunter X hunter, au style bien particulier

4- fairy tail, enorme comme manga

5- ippo, l anime est tout simplement magnifique

 

dur de faire un choix mais je pense que ce sont la de tres bon manga/ anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

TOP 10 !

 

1. One Piece, un chef d'œuvre tout simplement.

 

2. Naruto, mon premier manga (sans compté DBZ) , qui ne m'as jamais déçu jusqu'à l'arc post Pain.

 

3. Full Metal Alchemist

 

4. Eyeshield 21

 

5. Claymore

 

6. Reborn, manga qui prend pas la tête, super

 

7. Fairy Tail

 

8. Hunter X Hunter

 

9. Death Note (l'anime est splendide).

 

10 . Bleach, tellement déçu par ce manga, qui après une première saison magnifique est devenu horrible, avec du combat en veux tu en voila, un scénario aussi bon que Raymond Domenech, et j'en passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- one piece : ça ne fait qu'eviron 8 mois que j'ai commencé ce manga et j'ai déja vu tous les épisodes de l'animé deux fois en 6 mois et aussi lu tous les chapitres, toutes les semaines j'attend avec impatience la sortie des chapitres.

 

2- dbz: ce manga a bercé mon enfance c'est tout simplement cultissime, je compte aussi db.

 

3- naruto: le premier manga que j'ai regardé aprés dbz.

 

4- bleach: meme si je ne suit plus en ce moment .

 

c'est les seuls que je connaisse vraiment pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. One Piece : Je dois réellement dire pourquoi  ;D ?

2. Gintama : Alors c'est à mourir de rire, je ne peux m'en empêcher.

3. Air Gear : Bah c'est du OH!Great, dessins magnifiques, scénario bien travaillé etc...

4. KHR : Nan mais c'est génial ce manga xD Background énorme, les dessins qui se sont améliorés de tome en tome etc...

5. D.Gray Man : Manga énorme que j'aime beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece : Le plus complet, le plus fou, celui qui me rends comme un gosse de 4 ans devant une barbe à papa, je le lis et le relis et le re-relis, et je n'attends qu'une seule chose après : la suite !!

 

2- GTO : l'humour le plus ravageur que j'ai pu lire jusqu'ici, j'en suis sûr qu'il a provoqué des vocations !

 

3- Samurai Deeper Kyo : Je l'ai lu comme un TGV, on ne s'arrête jamais et lorsque la fin arrive et se dévoile, on ne peut s'empêcher de savourer un des meilleurs shonens ninja, avec un héros qui a une classe folle.

 

4- Toriko : Je le suis depuis 1 mois et j'ai rarement eu autant de plaisir à découvrir au jour le jour les aventures du héros, pour le moment tout comme OP il ne me déçoit jamais et les dessins sont pleins de vie, mais sa récente parution le met plus bas dans la hiérarchie. On verra après 10 ans s'il aura aussi bien vieilli  ;D

 

5- FMA : Un univers génial, des personnages tellement bien approfondis, une histoire à couper le souffle, what else?

 

6- Fairy tail : De très beaux dessins et une histoire intéressante, certains personnages sont pleins de charisme et de joie, c'est un shonen qui met toujours un peu de soleil lorsqu'il fait gris.

 

7- Naruto : Il est bas dans mon classement et pourtant il a été mon premier manga papier. Cela va faire 6 ans que je le lis et depuis 2 ans, j'espère que Kishi va réaliser que Sasuke tue son oeuvre. Beaucoup de personnages et certains sont toujours à l'état larvaire pour le développement de leur personnalité. Et pourtant quel engouement il a pu provoqué chez moi...Un manga, qui je l'espère, traverse uniquement une période de moins bien, mais qui ne vieillira pas mal.

 

8- Psyren : je le suis depuis 4 mois environ. J'attends la sortie à chaque fois car l'histoire me plait et les personnages sont développés, mais je n'accroche pas vraiment avec le dessin.

 

9- Claymore : j'ai commencé par suivre l'animé comme beaucoup d'entre nous ^^ Mais le manga est aussi bien voir nettement plus fouillé sur l'histoire (car la fin de l'animé est à c****), deux points négatifs, il est mensuel, et traine en longueur étonnement par l'univers du manga qui rend très mal compte du temps et donne l'impression d'une lenteur omniprésente et oppressante.

 

10- Bleach : LE shonen qui vieillit mal, même les dessins n'arrivent plus à me faire penser qu'il vaut encore le coup de le suivre. Certains chapitres ne doivent pas contenir plus de 60 mots, les doubles pages s'enchainent avec un enchainement d'éclairs blancs sur fond noir et des personnages qui ont un potentiel pour que l'on s'attache et qui sont jetés comme des malpropres, un gachis, juste un énorme gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon top 5 Shônen :

 

KHR : De magnifiques combats, des dessins à vous coupez le souffle, des personnages attachant et charismatiques, histoires n'en parlons même pas ! Bref, je place ce manga en tête de mon Top 5.

One Piece : Mais One Piece, c'est.. C'est juste.. WAOUHH ! Vous comprenez ? Je suppose que non, ce que je veux dire, c'est que ce manga est sublime, les dessins sont assez simple mais super classe, les personnages sont pareil (Luffy et son esprit si simple, qu'il se fais avoir par n'importe quel piège.), voilà quoi, je le place en second.

Eyeshield 21 : Ce manga à changer ma vie, c'est grâce à lui que je me suis mis au Football Americain. Même si le vrai Football Américain et Eyeshield 21 ne sont pas identiques, cela reste mon sports favori, mais revenons à Eyeshield 21. Au tout début du manga, les dessins j'aimais pas du tout.. mais à partir du tournoi d'Autonne (Tome 11.) sa à commencer à s'améliorer jusqu'à arriver au dessin de maintenant. Mais je pense que l'auteur aurait du arrêter l'histoire juste après le Christmas Bowl, car même si la fin avec le Tournoi mondiale de Football Américain était pas mal, c'était un peu bref.. D'habitude un match dure 1 à 2 tomes, la nous avons eu des matchs de même pas 5 pages. Tant pis, mais c'était un magnifique manga, bravo à l'auteur.

Bleach : Bleach est un bon manga, mais sans plus. Ce que je n'aime pas avec les combats d'Ichigo c'est que un coup il gagne et l'autre il perd, et ainsi de suite.. Sinon j'adore les dessins, surtout ceux des derniers chapitres. Pas grand chose à dire.. Voilà je le place en quatrième.

Naruto : Naruto.. Comment dire ? Au tout début du manga l'histoire, les personnages et tout le reste était pas mal. Mais quand on est arrivé à 3ans plus tard, quand Sasuke est avec Orochimaru et tout, sa à commencer à devenir barbant. Kishi accorde des bonus de puissance à Sasuke, Naruto n'évolue pas lui (C'est quand même le héros du manga '--.). Voilà, en ce moment je suis un peu déçu, je le mets en cinquième.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edit moi: Rectification, c'est mon Top 6 et en dernier je place..

Fairy Tail : J'aime bien Fairy Tail, le début était pas mal, l'histoire, les dessins, les personnages (Happy, mon préféré.) et tout. Mais à un certain moment, j'ai commencé à m'ennuyer en lisant les chapitres alors j'ai arrêter. Mais comme il y avait l'arrivée de l'anime et bien j'ai regardé mais tout comme les scans j'ai décrocher à un moment (Je crois que je me suis arrêter à l'épisode ou il ont fini la mission avec le livre bizarre là.). Mais ce qui m'a plus dans l'anime c'est l'idée des cercles magiques, surtout ceux de Natsu avec le tête de dragon dessus. Donc c'est pour cela que je place Fairy Tail en dernier de mon Top 6 Shônen.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edit remoi : Encore petite rectification, Top 7 !

Hajime No Ippo : Je suis conquis par ce fabuleux manga. Rien que le début m'à complètement ébloui, les façons de combattre sont tellement impréssionantes (Demsley Roll etc...). Je n'en suis qu'au début seulement, de l'anime bien sûr, parce que pour rattraper 898 scans ou je ne sais plus combien, je vais mettre du temps >.>... Sinon je place Hajime no Ippo à la place de Naruto, c'est à dire en cinquième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon top 5 aller go ^^

 

number one : DRAGON BALL Z > obliger c'est mon premier manga , le plus celebre celui qui a permis au monde entier de faire de nous des vrai fan de la culture manga , histoire facile, méchant charismatique ( freezer ), technique de dingue c'est vrai mais super jolie a voir ( final flash, makankosappo...) humour surtout dans l'enfance de goku ou avec l'arrivé des sayens cela change beaucoup, transormation a gogo meme si j'ai pas aimer le super sayens 3...si l'histoire c'était arreter a cell comme le voulait akira cela aurait pas été plus mal, mais bon les éditeur foute bien leur merde des qu'il s'agit d'argent...

 

number two: samurai deeper kyo > le démon au mille victime et superbe, la relation kyo/kyoshiro superbement bien travailler, des dessins qui au fure a mesure deviennent de l'art...même si le début et un peux mou comme souvent dans les manga sauf dans city hunter je trouve, la suite et passionnante avec l'arrivée des cinq planete et des 4 sages, le monde mibu et superbe, l'ex rr mon méchant préférer devant freezer même faut le faire ( histoire de gout bien sur^^) même si je trouve la fin bâcler c'est un manga que j'aime relire souvent.

 

number three: captain tsubasa > et oui comment moi un mec qui aime pas le football et superbement accrocher a ce manga, même si des fois certains sont match sont long et des coups assez répétitif j'aime cette vision d'une équipe du japon qui arrivent avec difficulté a tout gagner ( un peux d'esprit de samurai et de kamikaze^^) l'arriver dans les compétitions international et super intéressante avec des personnage charismatique comme shneider, santana) j'ai même acheter les tomes en japonais pour avoir la suite parce que en france...

 

number four: très difficile il y a na tellement...euh BT'x > oui je préfère bt'x a sait seiya , déjà ces dessins sont au somment de son art , l'histoire dans un monde de robot que j'aime assez puis une fin très réussi.

j'adore les bt qui sont magnifique je me demande comment on arrive a dessiner de tel chose respect!!!!

 

number five: naruto/piece égalité : j'arrive pas a les départager j'aime autant l'un que l'autre, pas la peine de dire quoique ce soit tout le monde connait ces deux univers ^^

 

finish : c'est quand meme assez difficile a determiner car de temps en temps ont aime lire tel ou tel manga, j'ai aussi pas mal de manga dans la poche que j'adore, ken, ctiy hunter,rose hip rose, gto, death note,vagabond,bleach, saint seiya, kenshin, yugioh, tengo tenge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Edit:

 

Bon bleach sort du top 5

HXH perd une place car l'attente de la suite commence a m'énerver...

 

Ancien top 5

1- One piece

2- Hunter x hunter

3- bleach

4- Dragon ball

5- Fly  

 

 

1- One piece

2- Dragon ball

3- Hunter x hunter

4- Fly  

5- St Seiya

 

6- Fairy tail

7- Shin angyo onshi

8- Bleach

9- Eyeshield 21

10- Naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - One Piece: Incontournable,l'univers d'Oda est un chef d'oeuvre qui n'est pas pret d'etre egalé a mes yeux.

2 - GTO : Franchement qui n'aimerait pas avoir un prof comme Onizuka :P et vivement la suite de la traduction des nouveaux =)

3 - Beck : En anime,ca dechire literalement,avec des musique exelente!

4 - Fly : Que c'est vieux,dommage que l'anime ne sait jamais terminé,mais le manga est enorme.

5 - Trigun : Malgré la serie courte,je la trouve pas mal marrante,et interessante =)

 

Apres il y en a tellement qui sont formidable comme Reborn,Naruto,Hajime no Ippo,et le fameux DBZ qui a bercé tellment d'enfance!

 

Un Top5 est un crime,tellement ya des manga geniaux,fallait faire un top 15 :P Meme si c'est deja super d'avoir fait ce topic =) et que ca doit deja faire un travail assez consequant,enfin bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayô =)

 

Mon top 5 de mangas :

 

1-Satan 666 : Pas tres connu, c'est un mangas qui a était fait par le frère du créateur de naruto, il n'a donc pas eu la chance d'avoir une série animée =(, un bref résumé "c'est l'histoire d'un enfant Jio Freed(Fleed en français) qui est possédé par le plus grand des démon "Satan", le monde ou il vie contient des armes appelé "O-par" qu'il active avec leur spirit (un peut comme l'energie dans DBz).Apres avoir vécu seul sous la garde d'un loup "Zéro" il va faire la rencontre d'une jeune fille "ruby" et tout 2 vont commencer une aventure comme on les aime *o*.. je le conseil vraiment!

 

2-HunterXhunter : Assez connu je pense, pour ne pas avoir à décrire ^^'

 

3-Blue Dragon : le dernier manga de akira =) je pense aussi qu'il est assez connu étant donné qu'il y a meme un jeu.

 

4-D-gray man : Bon manga et une humour sympatique de temps en temps ^.^

 

5-Bleach : Surement l'un des manga les plus connu x)

 

Voilou =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi,

mes 5 preferés sont

1.One piece ça englobe des combat avec une bonne histoire et plein d'humour

2.meitantei conan qui vous plonge dans un monde d'enigme et qui te laisse vivre l'histoire

3.Death note^^ pas de commentaires tout simplement waw^^

4.Hellsing Un manga fou gore et jamais trouvé un comme lui ou sinon un perso qui est fou comme alucard^^

5.Bleach un manga impressionant avec ses combats que j'ai aprécié avec ces combats qui reste toute la vie gravé sur la memoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes preferer du moment sont :

 

1 j'ai beaucoup hésitez mais je vais mettre naruto car les dernier scan se recentre sur le personne principal et l'humour est enfin revenu. sinon je suis toujours surpris par la complexité du scénario. malgré un moment ou sasuke a pris la vedette j'aime beaucoup les shippuden.

 

2 je mes one piece je ne lit pas les scan mais regarde juste l'anime. se que j'aime dans one piece ses l'imagination débordante de l'auteur (ou va t'il chercher tout sa). un scénario cohérent et des retournement de situation totalement énorme. des combat spectaculaire (lucci, crocodile, eneru, magellan meme si ses un mini combat j'ai trouver sa vraiment bien avec l'aide de MR3)

 

3 fullmetal alchemist je connait depuis très peu de temps et je regarde juste l'anime brotherhood. et j'aime beaucoup l'aspect sombre et complexe de l'histoire. j'aime bien aussi l'aspect debut 1900 que laisse transparaitre se manga.

 

4 dragon ball z. malgré les année il ne vieillit pas je trouve. les combat sont spectaculaire, le scénario est génial (mention spécial a l'arc des cyborg et de cell qui reste m'ont préférer). j'ai juste un petit reproche ses que sa aurait du s'arrêter a cell. sangoku mort la relève revenait a sangohan sa aurait fait un fin parfaite. même si j'ai bien aimer l'arc boo j'ai trouver que vers la fin sa partait un peu dans le n'importe quoi.

 

5 Bleach j'aimait beaucoup mais au fil du temps se manga me lasse un peu j'espère que le scénario va redémarrer car en se moment ses déception sur déception.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece

 

Il y a tellement de raisons... Premièrement, il y a l'humour, honnêtement, certaines répliques, certains dessins me font mourir de rire.

Deuxièmement, il y a les personnages, absolument géniaux pour la plupart. On a beau se dire au début qu'ils sont caricaturaux, on voit aussitôt que c'est voulu. Et, quand bien même, ils ont droit à un approfondissement certain au fil des tomes.

Troisièmement, l'univers, ce gigantesque univers, cette incroyable fresque d'île, de civilisations, de coutumes, d'organisations. C'est tellement divers et varié qu'on peut relire les tomes une dizaine de fois sans se lasser. Le passé de ce monde est d'ailleurs extrêmement développé, son backround nous est dévoilé petit à petit...

Ce qui m'emmène au cinquièmement : les mystères. Ah, mais ces mystères, je les trouve véritablement énormes... En tout cas, ils me touchent particulièrement (peut être parce que je suis adepte des théories du complot, allez savoir :D ). Le trou de cent ans, le gouvernement mondial, les ponéglyphes, les armes antiques, le One Piece, le D... Tout ça, ça pue la magouille, les mensonges, les manipulations envers le peuple... et j'adore ! Surtout que l'auteur arrive très bien à faire passer le fait que ces mystères sont très importants en leur donnant énormément d'ampleur.

Puis, dernièrement, l'histoire. Le scénario peut paraître simpliste au premier abord, mais il s'avère maitrisé, et se complexifie véritablement au fur et à mesure. Oda arrive à donner au manga un soufflé épique, malgré l'humour et l'apparente ambiance bon enfant. Dans les chapitres récents, l'histoire a même atteint une envergure que l'on n'imaginerait jamais à la lecture du premier tome.

Bref, sans doute l'un des nekketsus les plus cohérents au niveau de la trame générale, qui sait bien doser entre aventure et combat, avec une foultitude de personnages plus classes, plus loufoques les uns que les autres (sisi, ça va ensemble), un monde incroyablement développé. Une aventure, une vraie, comme il n'en existe aucune autre.

 

2- Hunter X Hunter

 

Complètement zarb et inventif. J'adhère complètement. Les idées de l'auteur sont géniales et surprenantes, les combats rythmés, originaux et tactiques (servi par un système d'énergie extrêmement complet - et complexe), et des dessins certes parfois inégaux mais que je trouve magnifiques dans l'ensemble. Non pas pour leur beauté, mais pour leur dynamisme et leur capacité à retranscrire les actions. Et puis aussi un peu pour leur beauté, surtout dans les derniers chapitres.

 

3- Death Note

 

Première partie, je tiens à préciser, car la deuxième partie (des tomes 8 à 12) est largement en dessous. J'ai adoré, tout ce combat psychologique entre L et Kira. Le pire, c'est que c'est très facile à suivre, les persos répondent tellement du tac au tac, qu'on a l'impression de voir les coups qu'ils s'échangent (pour ça que ça se classifie shonen sûrement, lol), du coup c'est réellement palpitant. Le personnage de L est absolument génial, j'adore son côté autiste et renfermé sur lui même. Kira aussi est pas mal, mais j'exècre son idéologie... Disons que c'est un perso que l'on aime détester :P .

 

4- FMA

 

Ahhh, FMA, c'est vraiment bien, et ça se bonifie avec le temps ! Encore une fois, comme je le disais avec One Piece, j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des complots, et là on nage en plein dedans. L'auteure sait quand même très bien mettre en scène, que ce soit au niveau du suspense, des mystères, des meurtres, des combats... Et puis elle a créé un monde plutôt original... j'ai toujours aimé l'ambiance fin 19eme siècle.

 

5- GTO, Jojo's ou Ippo.

 

La flemme d'argumenter... GTO c'est drôle, Jojo's et Ippo c'est passionnant au niveau des combats.

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...