Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

C'est le film Strong World qui a propulsé les ventes. Perso', c'est mon film préféré de la série, je comprends qu'on ait voulu tenter OP après ça.

 

Si l'anime hebdomadaire avait la même qualité que ce film dans la réalisation, OP serait encore plus loin à mon avis. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est surtout avec l'arc Marineford (ou plus largement la saga Barbe-Blanche), que les ventes de One Piece sont passées à un niveau stratosphériques.

 

Oda a bousculé ses habitudes, avec plusieurs défaites de Luffy (Saboady, Impel Down et Marniford) + les morts "live" d'Ace et Barbe-Blanche. Les lecteurs ont été surpris (dans le bon sens du terme) et cela a convaincu des nouveaux de s'intéresser à ce manga.

 

Résultat : 32.343.809 d'exemplaires vendus en 2010.

 

Cette croissance des ventes s'est même poursuivi l'année suivante (37.996.373 exemplaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier message sur ce topic remonte à il y a environ un an et demi, et mon top à bien changé depuis (surtout que j'ai commencé énormément de séries en 2013, ça explique pourquoi...).

 

Mon nouveau top 10 :

 

1 : Reborn, pour toujours et à jamais. Très certainement mon oeuvre préférée manga/anime/LN confondus.

2 : Naruto

3 : Que sa volonté soit faite

4 : Gintama

5 : Neuro le Mange-Mystères

6 : Nisekoi

7 : Blood Lad

8 : To aru Kagaku no Railgun / Sayonara Zetsubô-sensei

9 : Hunter X Hunter

10 : Suzuka (A deux doigts de se faire rattraper par sa petite soeur, A town where you live...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piédestal : DGM (mais, mince qu'est-ce que j'hésite à le retirer ces temps-ci. Y a une de ces concurrences... Faut qu'Hoshino revienne de son Hiatus. C'est plus possible.)

 

Hunter x Hunter

Les Fleurs du Mal

Fullmetal Alchemist

Death Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'avais pas encore eu l'occasion de poster donc voici mon top :

 

1. One Piece.

Pour moi, LE manga de référence. Son univers, son ambiance, ses personnages, l'histoire, ... C'est juste un bonheur de retrouver le scan (presque) toutes les semaines.

Même si des arcs sont moins bons, des passages un peu aberrants, on sent qu'Oda maitrise son manga et qu'il sait où il veut aller.

 

2. Get Backers.

Un manga beaucoup moins connu mais tout aussi passionnant.

L'univers est beaucoup plus sérieux et l'histoire très intéressante.

 

3. Death note.

J'aime particulièrement les mangas comme Death note, avec beaucoup de réflexion et de stratégie.

Malgré le fait que je n'en connaisse pas beaucoup, j'aimerai également citer "Liar game", où la stratégie est bien mise en avant.

 

4. Hunter X hunter.

Alors celui la, comment ne pas accrocher. Des persos charismatiques, un univers bien à lui avec le système de "nen" très bien exploité.

L'arc "Greed Island" est tellement bien mené et tellement riche, que j'ai été très décu par le suivant : Les Kimeras ants.

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance et c'est pour cela que HxH ne se place qu'à la quatrième place.

 

5. Toriko.

Un manga sur la bouffe, quoi de mieux?  ;D

Plus sérieusement, le dernier arc avec le concours des chefs a fait passer à mon sens le manga à un niveau supérieur.

Cependant, j'ai toujours un peu de mal à accrocher au design des personnages (trop musclé, trop carré pour la plupart).

 

J'aurais également peut être pu citer Naruto et Bleach en 5ème position également, mais bon je sens que si je place un peu d'espoir pour la fin, la déception sera d'autant plus grande.

Je préfère avoir une agréable surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que j'avais fait mon top. Mais celui ci a changer depuis, meme si c'est pas évident de faire un classement.

 

1: One piece.

Ce manga est juste parfait. Le scénario est super bien construit, on voit bien que oda sais ou il va. Les personnages sont tous attachant et super bien developper. L'humour est toujour la, et oda arrive a que se ne soit pas un humour lourd. C'est toujour bien amener. Les arcs montent toujour en puissance. L'auteur arrive a merveille a faire monter le suspense. Au final un manga incontournable, tout simplement culte.

 

2: fairy tail

Un manga vraiment excellent. L'humour malgré qu'il soit un peu lourd par moment est sympa. Les personnages sont hyper attachant, et le scénario est plaisant. Au final un manga sans prise de tete et divertissant.

 

3: dragon ball

C'était obliger qu'il soit dans le top. Un manga culte qui a inventer tout les codes du genre neketsu. Ce manga est tellement culte que les auteur d'aujourd'hui s'en inspire beaucoup. Le scénario, les combats, les personnages.......tout est parfait dans se manga.

 

4: Naruto

Et oui se manga qui était premier de mon top a chuter. J'ai toujour autant de plaisir a le lire mais je trouve que l'arc de la guerre traine vraiment en longueur. J'en viens a me dire qu'il faut que kishimoto le finisse et qu'il passe a autre chose. En tout cas j'espere vraiment que la fin ferra honneur a se manga. En tout cas pour moi ce manga restera un incontournable malgré l'arc en cours.

 

5: bleach

Un manga excellent. Je l'ai mis en 5eme position car je ne suis pas a jour. Malgré un debut pas top, pour moi le manga deviens vraiment interressant a partir de l'arc soul society. Cette arc est juste parfait. J'ai egalement adorer l'arc arrancar, dans celui ci les combats sont hyper impressionant. De se que j'ai lut du dernier arc, j'ai adorer egalement, mais je ne peux pas trop juger car je ne suis pas a jour. En se qui concerne l'anime, je trouve dommage que celui ci se soit arreter, car il était tout simplement excellent, malgré pas mal de hs.

 

Voila pour mon top. Depuis peu j'ai decouvert hajime no ippo, mais je n'en suis qu'au debut, donc je ne l'ai pas mis dans le top. En tout cas se manga me surprend, moi qui ne suis pas du tout fan de boxe. Ce titre est vraiment hyper interressant. Si se manga est toujour aussi bon par la suite. Il pourrait faire partie de mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais fait un top, mais il a changé.

 

1. One Piece

2. Naruto

3. Bleach

4. Hunter x Hunter

5. Dragonball

 

ses 5 là sont intouchables je les ai lu minimum 3 fois chaque (5 fois pour dragonball) il y a à la fois un sentiment de nostalgie et une légitime admiration envers ses 5 oeuvres qui, à la base, sont supposées être simplement des petites BD de combats, mais qui pour moi et bien d'autres je suis sur sont bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous et à toutes !

 

D’abord je pense que vous savez à quel point est-ce difficile de choisir et classer cinq œuvres. Mais après mures et mures réflexions, je suis en mesure de dresser fièrement la liste de mes shonen préférés :

 

1) One Piece

Tout premier manga que j'ai lu et regardé et mon préféré. Ce sont les films qui m'ont donné envie de m'y plonger.

 

2) Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans en français)

Un tout nouveau manga qui vient juste de rentrer dans mon top. C'est une tuerie ! L'histoire est forte, le message véhiculé est fort et les graphiques sont à la hauteur du 21e siècle. J'ai dévoré l'anime en un weekend et j'attend avec impatience la suite qui ne devrait pas arriver avant 2015 ou 2016 d'après ce qu'on m'a dit.

 

3) Fairy Tail

J'ai tout de suite accroché à ce monde de magie et de guildes. L'anime est à la auteur du manga. Si j'ai commencé avec l'anime, je ne regarde aujourd'hui plus que les scans qui paraissent tous les samedis.

 

4) Bleach

L'histoire est difficile à avaler au début, l'anime est beau mais il est ralenti par trop d'arcs fillers. Du côté du manga, rien à dire, si ce n'est que les deux derniers arcs sont nettement moins bien que le reste de l'histoire (selon moi bien-sûre).

 

5) Naruto (et Shippuden)

On adore ou on déteste. Mais il m'a fallut regarder trois fois le premier épisode avant de finalement décider de continuer.

 

Et une petite mention à Ao no Exorcist (Blue exorcist en anglais)

Tout juste détrôné du top 5 par Shingei no Kyojin, il aurait mérité une meilleure place. J'ai fini l'anime, bien trop court à mon avis et je suis en train de le revoir, avec idée de lire ensuite le manga (dont l'histoire diffère parait-il).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir de vexer almadelaluna évite d'être catégorique quand tu parles de tes goûts. Personnellement j'apprécie énormément One Piece mais il est pour moi très très loin d'être le meilleur manga. Et pour le "marquera" je pense que c'est déjà fait, c'est d'or et déjà un des grand nom du manga derrière Jojo's ou Dragon Ball.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ème: One piece

2ème: Dragon ball (tout court) j'ai pas aimé dbz et gt ,niveau puissance des perso.

3ème :Toriko un bol d'air frais

4ème :Jojo's

5ème: gintama

Après pour les autres je ne saurais pas ou les placer, mais quoi qu'il arrive il n'y a pas de fairy tail naruto shippuden (car naruto fg oui) dans mon top.

Il y a hunter x hunter ,full metal et dead note il faut que je fasse un top 15 ou 20 ^^

 

Edit:

Ah oui goon autant pour moi j'ai pas réfléchi et pour jojo's je ne suis pas encore a la saison 7 :)

Ultear ouais j'ai ecrit trop vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

évite d'être catégorique quand tu parles de tes goûts

 

qui est juste suivi de

 

Personnellement j'apprécie énormément One Piece mais il est pour moi très très loin d'être le meilleur manga

 

C'est fort quand meme  :D .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er : Hunter X Hunter. Après avoir vu l'épisode 127 j'ai voulu découvrir la série en animée. J'en suis maintenant au 60 eme épisode et ce manga me plait vraiment.

 

2eme : Naruto. Un bon manga bien que les derniers chapitres ne me plaisent pas.

 

3eme : One Piece. Un bon shonen, bien que je n'aime pas trop les graphismes.

 

4eme : Full Metal Alchemist. Très bon manga, j'ai beaucoup apprécié, surtout le premier animé qui découle du manga.

 

5eme : Death Note. Un bon shonen différents des 4 premiers cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er: Berserk tout simplement énorme ,bizarre qu'il ne soit pas dans beaucoup de top.

2ème: Rainbow excellent ,bonne ambiance ect...

3ème: One piece

4ème: Dragon ball (tout court) j'ai pas aimé dbz et gt ,niveau puissance des perso.

5ème :Toriko un bol d'air frais

6ème :Jojo's

 

Berserk et Rainbow sont des Seinen et JoJo's, est classé Seinen à partir de la saison 7 Steel Ball Run si j'ai bonne mémoire  ;)

 

Je rapelle à tout le monde de respecter les goûts de chacun. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé: Oui "pour moi", en gros elle était catégorique (et à déjà changée son message, rapide) en disant que OP était de loin le meilleur tout ça, moi je répond qu'il ne faut pas dire ça, il n'y a pas de "meilleur manga" d'après moi. Et je rajoute que personnellement j'aime beaucoup OP mais que c'est encore une fois pour moi loin d'être le meilleur, donc je ne me contredis absolument pas. :P

 

 

1er: Berserk tout simplement énorme ,bizarre qu'il ne soit pas dans beaucoup de top.

2ème: Rainbow excellent ,bonne ambiance ect...

3ème: One piece

4ème: Dragon ball (tout court) j'ai pas aimé dbz et gt ,niveau puissance des perso.

5ème :Toriko un bol d'air frais

6ème :Jojo's

 

Après pour les autres je ne saurais pas ou les placer, mais quoi qu'il arrive il n'y a pas de fairy tail naruto shippuden (car naruto fg oui) dans mon top.

 

 

Bah c'est simple Rainbow et Berserk ne sont pas des shonens. ^^

 

 

Edit:

@Goon: On respecte, j'explique juste ma vision des choses, être catégorique de cette manière pour moi c'est imposé son point de vue en en  faisant une vérité générale, je sais bien qu'elle ne voulait pas que ce soit vu comme ça donc je prévenais juste. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien:

 

1) FMA of course, un manga maîtrisé à la perfection

2) Jojo tout simplement culte

3) Death Note, la stratégie fut à son paroxysme avec DN et Light

4) HxH, seulement 4ème car Togashi m'énerve avec ses pauses (me déçoit pas mec avec ce retour)

5) Naruto, car c'est le 1er manga que j'ai aimé et que la first gen et le début d'Akatsuki était vraiment énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis déçu de constater que saint seiya qui est un très grand manga, ne soit pas plus reconnu que ce qu' il est . Pourtant, il est facile de constater à quel point ce manga à marquer bon nombre de manga qui l' ont suivi . Par exemple le principe du cosmos de saint seiya se retrouve dans Naruto et bleach ( pour one piece c' est  légèrement différent ) . Je parle du cosmos de saint seiya plutôt que du ki de dragon ball parce que se principe est beaucoup plus approfondi ( et intéressant ) dans saint seiya car il donne lieu à des attaques différentes . Et il est également plus proche . Je peux aussi donner comme exemple les hommages à saint seiya tel que kurama, qui ressemble étrangement au chevalier du poisson . il faudrait que j' écrive toute la nuit, pour pouvoir aller au bout de mon raisonnement . Donc je m' arrête là en espérant avoir pu donné une idée de ce que je voulais dire . Je ne veux froisser personne juste préciser que le succès d' une oeuvre se voit aussi dans certains détails ou allusions .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est chaud pour tenir un nouveau top Shonen (en repartant de Zero) qu'il le dise

 

Faire par sondage est impossible trop de choix, il faut faire comme actuellement top 5 avec 1 a 5 pts ;)

 

Faut un membre qui soit la et dispo et pas qui disparaisse dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...