Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gunnm est un seinen.

Y a même pas débat.

 

Au Japon

 

Pré-publié par la Shueisha dans le bimensuel « Business Jump » entre novembre novembre 1990 et mars 19955, la série sort au Japon en 9 volumes reliés format poche, puis en 6 volumes dans l'édition Complete Édition après que l'auteur en ai modifié la fin.

 

Business Jump (ビジネスジャンプ, Bijinesu Janpu?) était le titre d’un magazine de prépublication de mangas mensuel de type seinen publié par Shūeisha. Il a été publié entre juillet 1985 et novembre 2011. Il a depuis été remplacé par le Grand Jump1.

 

Sources wiki.

 

Pour Last Order, c'était publié dans l'Ultra Jump et maintenant dans l'Evening. Qui sont tout deux des mensuels de type... seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon top 5 shônens -même si concernant les 3ers, ils sont plutôt ex-aequo- :

 

1. Soul Eater

C'est le qui a fait que je suis aujourd'hui une otaku. Avant, je lisais juste Rosaio+Vampire, mais c'était tout.

 

2. Fairy Tail

Tout simplement sublime.

 

3. Blue Exorcist

Mon coup de cœur que j'ai commencé l'année dernière ! J'ai acheté les 2ers tomes à la Japan Expo -avec les 4ers de SE-, je m'en souviendrai toujours <3

 

4. Black Butler

Même si j'ai une nette préférence pour le manga par rapport à l'anime

 

5. Inu x Boku SS

Parce que les yôkai, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le top 5 même si j'ai dû en zapper plein serait :

 

1er : School rumble : Un anime délirant et attachant aux personnages.

2eme : Code geass : Cette anime est excellent grâce à son histoire qui est très bien exploité.

3eme : Beelzebub : Quel phénomène ce manga !

4eme : GTO : Absolument à regarder si ce n'est pas déjà fais car avec un tel personnage principal on ne peut que rire.

5eme : City hunter : Pareil que pour GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas beaucoup de shonen et même si certains sont agréables, ils ne méritent pas de figurer dans un "top".

 

Il y en a quand même qui méritent d'être cités :

 

- FMA- Ce titre est unique. Un chef d'oeuvre du début à la fin!

 

- Soul Eater - Je le mets en 2ème en hommage à la fin prochaine de ce manga (dans 3 chapitres) ;(

 

- Toriko - J'ai découvert ce shonen cette année et c'est une bonne découverte! Le coup de coeur shonen du moment.

 

- One Piece - C'est One Piece quoi^^

 

- Claymore - Le côté "borderland" de ce shonen m'avait bien séduit à l'époque. Plus que l'histoire, c'est l'univers qui est plaisant. Et puis, un manga où des filles badass sont à l'honneur, ça vaut la peine d'être souligné.

 

J'ai vraiment rien d'autres à mettre. Les Naruto, FT, Bleach, etc. sont sympa à lire mais il manque "le truc" pour les mettre dans mon "top". Certains avaient ce p'tit truc, mais ils se sont égarés en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 :

 

1-The Breaker / The Breaker New Waves

2- One Piece

3- Claymore

4- Soul Eater

5- Belzeebub

 

Je n'ai mis que des shonen en cours et c'est plutôt mon top des manga dont j'ai envie chaque semaine de connaître la suite. Juste derrière arrive Naruto / Gamaran / Worst / History's Strongest Disciple Kenichi, et dans une moindre mesure Bleach, Toriko et Crows que je trouve toujours bon mais sans enjeu au niveau scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Mon top 5 shonen est...

 

1er : Saint Seiya (Episode G/The Lost Canvas+Gaiden/Next Dimension/Hypermythe)

Mon premier manga, lorsque j'étais petit. Ce qui est beau, c'est qu'en vieillissant, ce manga me parait toujours aussi bon (si ce n'est plus) et grâce aux nouvelles séries, j'ai toujours l'agréable sentiment de découverte d'un univers regorgeant de mythes et mystères ! Une première place sentimentale, presque hors classement.

 

2ème : Fate (Fate/Zero, Fate/Stay night, Fate/Unlimited Blades Work, Fate/Heaven Field)

J'ai connu Fate/Stay night au début des années 2000 grâce à l'anime, les visual novel (support d'origine de la saga) n'étant pas trop mon truc. J'ai tout de suite aimé le style, l'ambiance et les personnages. A la fin de cette première série, j'ai retourné ciel et terre pour trouver sa préquelle Fate/Zero mais mes résultats se sont vite avérés vains. Mais lorsque le studio de production Ufotable décida de faire l'anime de cette histoire, mon vœu fut exaucé. Fate/Zero et à ce jour, pour moi, le meilleur manga et le meilleur anime que j'ai pu voir. Une réussite totale.

 

3ème : Trigun

Un manga et un anime magnifiques ! Les personnages, l'univers et le doublage français (et oui!) qui me rappelle que la vf n'est pas condamnée à être risible et pathétique. Mais bon, ce fut une équipe de comédiens particulière et surtout d'une autre époque. Concernant le manga en lui-même, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup le style des Gun'oh Gun (Chapel, The Apple Green ou encore Kain, The Long Shot ^^), tellement classes ! Et puis, il y a Nicholas D. Wolfwood (le charisme absolu), Vash The Stampeed (le pouvoir des mots pas excellence en plus d'être d'un style faux héros parfait). Et puis la fin... mais quelle fin ! Vraiment, j'aime ce manga.

 

4ème : Full Metal Alchemist

Je ne vais pas épiloguer sur celui-ci. Génial de A à Z avec un scenario excellent, une cohérence sans faille aucune et des personnages, des vilains et un univers riches et bien construits. Un chef d’œuvre !

 

5ème : Excel Saga

Le délire pas Excel'lence !! Cette Saga (pour finir le calembour) est superbe ! Excel, Ayate, les voisins, Monsieur Pedro, L'Homme, Menchi, Ipalazo (et j'en passe) sont des personnages auxquels on s'attache très rapidement. Ce qui est génial avec ce shonen, c'est ce scénario totalement éclaté qui n'a ni queue ni tête mais qui petit à petit trouve tout son sens jusqu'aux derniers épisodes où là, le twist scénaristique est juste fabuleux ! Et en plus (comme pour Trigun), nous avons droit à une vf d'une qualité sans équivoque ; des comédiens qui se sont donnés à fond dans le doublage de leur personnages. Comme je vous le disais, ce shonen est Excellent !

 

Juste pour le plaisir, je donne la fin de mon vrai top qui va jusqu'à 10 en fait :

6. Cowboy Bebop / 7. Samuraï Champloo / 8. Fairy Tail / 9. Bleach / 10. Naruto. Il me semble n'avoir oublié personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) One Piece :

 

One piece c'est une magnifique aventure qui nous emmène dans des lieux tout aussi incroyables les uns que les autres aux côtés de la joyeuse bande de Luffy, ainsi qu'un vaste univers qui ne cesse de nous faire rêver, un background travaillé et un monde entouré de mystères.

One Piece c'est aussi un énorme panel de personnages, classes, loufoques et parfois complètement ridicules on en a pour tous les goûts.

À la première place sans la moindre hésitation pour moi.

 

 

2) Gintama :

 

Gintama c'est le manga qui m'aura fait pleurer de rire un nombre incalculable de fois, un manga ayant allié un côté humoristique omniprésent avec des moments épiques inoubliables, ces scènes de nekketsu traditionnelle bien badass sont peu nombreuses mais elles sont vraiment magnifiques.

Des personnages qu'on retrouvent régulièrement tout au long du manga qui sont tout simplement énormes, ayant chacun leur gag de prédilection, et une personnalité souvent bien trempée. Les personnages ont d'ailleurs souvent des relations avec les uns et les autres qui donnent à des gags.

Sans oublier de mentionner Gintoki le héros (ou anti-héros en faite) du manga, mon personnage préféré tout manga confondu, tout est énorme chez lui (aucun sous entendu) son attitude, sa classe, son humour, ses scènes badass, tout.

Voilà donc la deuxième place pour le manga le plus drôle que je connaisse.

 

 

3) Fullmetal Alchemist :

 

Pour faire court FMA c'est une très belle intrigue bien maitrisée jusqu'au bout, qu'on prend plaisir à suivre avec nos deux protagonistes. On ne s'éloigne jamais du but fixé par les deux frères, et les révélations et les rebondissements sont toujours au rendez-vous.

Mais FMA c'est surtout des personnages énormissimes (permettez moi l'expression), épiques, charismatiques, qui sont très bien utilisés et jamais délaisser ou mis en retrait sans explication.

La troisième place lui sied à merveille.

 

 

4) Beelzebub :

 

Beelzebub c'est un véritable moment de détente, toujours agréable à lire avec de l'humour quasi omniprésent. On ne suis pas vraiment une intrigue en ligne droite, c'est plutôt une suite d'aventures très sympathiques où nos lycéens aiment se bastonner même si actuellement ça devient du sérieux et ça envoie du très lourd.

Les personnages sont funs et hilarants, avec en tête le général Furuichi qui ne cessera jamais de me faire rire. Oga & Beel un duo de héros efficace, avec des personnages qu'on pensait expédier au début du manga qui se retrouvent dans la bande du héros et de plus en plus développés.

Beelzebub c'est un bon bol d'air frais, pour rire et se détendre un bon coup.

 

 

5) Eyeshield 21 :

 

Je ne suis pas tellement fan de manga de sport mais celui ci à été une énorme surprise, et m'a permis de me faire adorer le football américain.

Une belle évolution/progression du héros Sena tout au long du manga avec son équipe les Devil Bat mené par le démoniaque Hiruma. C'est avec plaisir qu'on suit leurs entraînements, toutes les épreuves qu'ils ont du traversés, et qu'on savoure leurs victoires. Les matchs étant très bien rythmés et orchestrés, pas de sentiment de répétition et toujours plus de challenge.

Un côté tranche de vie en dehors des matchs très agréable.

Et encore une fois on se retrouve avec un panel de personnages énormes, un tas de personnages secondaires bien développés et qu'on prend toujours plaisir à revoir à certaines occasions.

C'en est donc fini avec la cinquième place.

 

 

 

Mais je tiens quand même à mettre le reste de mon top 10 qui sont aussi des mangas que j'affectionne énormément.

6. Saint Seiya, 7. Hunter x Hunter, 8. Shingeki no Kyojin, 9. Fate/Zero, 10. Hajime no Ippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 Anime :

 

1) Sword Art Online : beaucoup aimé l'anime, bien que le light Novel soit mieux mais chaque support montre un nouvelle aspect de cette univers donc ça ne me dérange pas, L'arc Aincrad étant l'un des meilleur avec Rosario mother et Gul Game Online, avec en personnage féminin principal mon personnage féminin préféré tout mangas/anime confondu, (Asuna)

 

2) To aru majutsu no Index I et II, to aru Kagaku no railgun S : Une belle animation un cadre sympathique avec un histoire accrochant dans les  majutsu no Index, pour la premier saison de railgun un peu déçu un uni ver trop "fifille" mais le début de la saison 2 "railgun S" est beaucoup plus sombre, il développe un arc de l'histoire principal vu d'un autre personnage, pour ce suivant uniquement les majutsu no index je conseil fortement cette saison 2.

 

3) Shingeki no Kyojin : Une très belle adaptation très réussie en espérant que le niveaux reste aussi élevé.

 

4) Blue exorcist : Une belle anime des personnage attachant, j'en reste que sur les 15 premier épisode considérant les suivant comme inexistante ^^

 

5) Fairy Tail : Une animation moyenne mais l'univers est bien retranscris et les OST sont magique.

 

Ps: Ce commentaire est une maj j'ai déjà voter a la page 28 ^^

 

 

Bonjour voici mon classement.

 

 

1* Fairy Tail : L'ambiance du mangas les personnage attachant, l’humour que du bonheur, surtout le dernier arc qui me fait pensé a moment que je préféré dans DBZ =)

 

2* Naruto : Un excellent mangas que j'apprécie

 

3* Bleach : Au vue des dernier scan remonte quasiment a la seconde place ^^'

 

*4 Death Note : Un scénario tellement bien fait ...

 

*5 dragon ball : Premier mangas =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 5 anime... Je ne sais pas trop si je peux le compter.

Des avis ?

 

Pas très claire mais t'en que t'es animes on pour origine ou se sont vu adapter en mangas dans la catégorie shonen ça me semble bon vu que c'est un top shonen

 

Edit: a je pense que tu parler de mon commentaire si tu pouvais le comptabilisé ? ^^ au pire je change est je met "mangas" a la place d'anime il sont tous sous la forme mangas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais deux classements top 5 mangas type shönen. Le premier pour les notes comportera uniquement des mangas terminés et le second uniquement des mangas en cours car j'estime que ce n'est pas logique d'établir un classement de ce type avec des mangas en cours de parution du fait que nos préférences peuvent changer en cours de route.

 

Top 5 mangas fini :

 

1 - Dragon Ball Z

2 - Saint Seiya

3 - Fullmétal Alchemist

4 - Gundam Seed

5 - Kenshin

 

Top 5 mangas en cours :

 

1 - One piece

2 - Hunter x Hunter

3 - Naruto

4 - Bleach

5 - Shingeki No Kyojin

 

 

Edit : Autant pour moi Choi Dal Dal concernant Chihayafuru je l'ignorais, pour The Breaker dans le doute je vais aussi modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à The Breaker, vu que ce n'est pas japonais, je ne sais pas si on peut le catégoriser de shonen en fait.

Vrai, il n'y a pas de catégorie (cible éditoriale) comme chez les japonais pour les manwhas (mangas coréens) mais vu que certains manwhas avaient déja été comptabilisés dans le classement, je ne pense pas que ça poserait un problème à ce point-ci car la chose est déja faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vrai, il n'y a pas de catégorie (cible éditoriale) comme chez les japonais pour les manwhas (mangas coréens) mais vu que certains manwhas avaient déja été comptabilisés dans le classement, je ne pense pas que ça poserait un problème à ce point-ci car la chose est déja faite.

 

Ils utilisent les mêmes codes et la même segmentation du public, les influences sont en partie les mêmes de toute façon, on n'a pas forcément le système de référencement des japonais en fonction du mag de prépublication pour définir le genre, mais effectivement, ça s'apparente au genre du shonen. Initiation d'un gosse maltraité aux arts martiaux (Karate Shoukoushi, Hajime no Ippo, Ken-ichi, Noritaka et des dizaines d'autres) c'est un classique du genre, même si on perd le coté sportif plus classique pour l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon top 5 :

 

1- Dragon ball :

C'est ce manga qui m'a donné envie d'en lire d'autre, juste pour cela il est mon préféré, sans compter les personnages cultissimes de même que certains combats.

 

2-Jojo's bizarre adventures :

Un pur shonen plein d'inventivité même si niveau scénario les premières parties laissent à désirer.

 

3- Claymore :

Une petite bombe, les derniers chapitres sont vraiment excellents.

 

4- One piece :

Très bon manga qui mériterait sûrement la première place mais quelques défauts subsistent pour moi, je suis pas forcément fan des dessins, l'humour est pas terrible, si elle peut être sympathique pour un manga assez court quand on a autant de tomes les blagues sont parfois un peu lourdes. Mais le scénario est globalement excellent, pas mal de surprises, de suspens, de nombreux personnages.

 

5- Hajime no ippo :

Un manga de sport pour changer, à partir de là j'ai plus vraiment de préférence entre les mangas que j'ai lus, enfin ça devient dur de les classer. J'aurai pu dire slam dunk aussi, un peu dans le même genre : Sport/humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon ancien classement, je pense que je mettrais HxH juste après One Piece, donc en 2nd au final. Faisant reculer au moins Naruto à la 3è place, voir plus parce que bon je trouve que l'oeuvre a vraiment perdu de sa dorure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5

1) Death Note : ++++ pour le personnage de L et l'intrigue

2) GTO : très drôle et en même temps des petites touches de moralité ici et là

3) Fairy Tail : j'aime beaucoup l'univers dans lequel évolue les personnages

4) Bleach : j'ai particulièrement aimé l'arc avec les Arrancars

5) Reborn : drôle et pas ennuyant du tout ! (c'est possible d'adopter un Arcobaleno ? ils sont trop mignons  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais mon classement:

 

1- Fairy Tail.

Mon manga préféré. J'adorre les perso, l'ambiance. Même si ya des hauts et des bas.

 

2- HxH

Un autre manga génial.

 

3- Death Note

Que j'ai beaucoup aussi.

 

4-Bleach

Même si en ce moment je trouve pas ça top.

 

5- Naruto

Même si l'arc actuel est pas terrible et trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon top 5 même si j'ai pris environ 20 minute a me décider.

Voici mon TOP 5:

 

1er:Fairy Tail: Ce manga est tout simplement fabuleux. Rien à redire dessus mais ce qui me manque, c'est que l'anime est arrêtée.

 

2eme: Code Geass: Oui, j'ai grave kiffer Code Geass(désolé langage), le scénario est juste parfait mais à la fin, on s'y attendait un peu mais pas tant que ça pour certaines choses.

 

3eme: Date A Live: Comme tout le temps, un manga très peu connu mais pour moi, il à un grand avenir. Ce n'est que mon avis mais c'est un manga qui devrait être beaucoup plus connu que ça.

 

4eme:Senki Zesshou Symphogear: Un manga très peu connu malgré que je le trouve super. Je n'avais jamais vu un Anime semblable a celui-la auparavant. Ce manga m'a toucher pour certaines choses. Je vous le conseille.

 

5eme: Spice and Wolf: Un manga peu connu de même malgré qu'il est cool mais par contre un peu compliqué à comprendre au début.

Je vous le conseille si vous connaissez pas.

 

Et aussi petite question. Ce topic n'est plus mis à jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi petite question. Ce topic n'est plus mis à jour ?

 

L'auteur étant absent depuis 3 ans non, ce serait bien que quelqu'un qui a le courage le reprenne ^^

 

Il faudrait que je refasse une maj de mon classement avec les dernier que j'ai lut Gintama devrai viser mon podium incontestablement bref je verrai plupart je vais pas faire un nouveaux classement toute les semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...