Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Je vais faire un top 10, parce qu'un top 5 c'est trop réducteur pour qui s'y connait  :P

 

1- One Piece : juste le coup de cœur constant, indétrônable depuis le début, avec son univers particulier, ses personnages tous plus loufoques/charismatiques les uns que les autres, son intrigue de folie, ses mystères foisonnants...

 

2- FMA : bien que terminé, Full metal reste le meilleur manga d'Hiromu Arakawa (bien au dessus de Hero tales et l'actuel Silver Spoon), et c'est dire le talent qu'elle a! L'histoire, l'univers, les personnages, les émotions, tout est maitrisé et parfaitement orchestré. Chapeau bas!

 

3- Claymore : une tuerie, si l'auteur publiait plus rapidement, je suis sûr que tout le monde mettrai ce manga dans son classement tant tout est parfait!

 

4- History's strongest disciple Kenichi : alors ça, c'est un de mes coup de coeur depuis je sais pas, 3-4 ans, et j'accroche toujours autant! Des combats d'art martiaux magistralement mis en scène (bien que partant de plus en plus vers le surréaliste, mais on y est habitué), une intrigue somme toute assez classique mais réellement bien maitrisée, d'où le plaisir de lecture! Des rebondissements, des superbes personnages, des personnages féminins ayant des formes (ça change...), des méchants bien charismatiques... what else?

 

5- Naruto : que dire à part que le manga a connu quelques baisses de rythme, mais rien de bien grave, le niveau est toujours resté très élevé. Superbe œuvre, n'en déplaise à certains.

 

6- The breaker saisons 1 et 2 (new waves) : un manwha de super qualité, un dessin très travaillé, réaliste, avec le contraste des scènes "comiques" en SD, ça donne vraiment bien! Des arts martiaux de haut niveau, une histoire intéressante, bienvenue dans le monde du murim!

 

7- Gamaran : alors gamaran, j'en avais jamais entendu parler, mais une fois lancé dedans, on se demande pourquoi celui-ci se trouve dans l'ombre! C'est une superbe manga sur la période Edo, avec des combats réellement super bien faits, des personnages attachants au possible, honnêtement si vous n'avez jamais lu Gamaran, essayez, vous serez pas déçus!!

 

8- GE-Good Ending : une belle petite romance (ça fait du bien de temps en temps  9_9), des dessins magnifiques, l'évolution de personnages qu'on suit avec plaisir...

 

9- Cage of Eden/Eden no ori : j'ai été emballé directement... Un avion, un crash... et une île regorgeant de mystères et de folie, magnifique!

 

10- Hajime no Ippo : une oeuvre magistrale, tant dans la longueur que dans la qualité! L'évolution de notre petit boxeur ne cesse d'aller crescendo, un des meilleurs manga sur le sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

Mon top 5 : 1. Fairy Tail

2. One Piece, un peu en baisse de régime je trouve

3. FMA

4. Inuyasha

5. Bleach

Et enfin, en tout dernier... Naruto

 

Enfin pour les deux derniers je savais pas trop quoi mettre, peut-être Ranma 1/2 ou Tsubasa Reservoir Chronicle, mais les mangas c'est pas trop mon truc quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

1.One pièce, je pense que tout le monde ici le sait pourquoi on aime tant ce manga.

2.Negima, on a des super jolie fille là-bas  ;D Bon je blague y a pas que ça.

3.FMA, uniquement pour le scénario. J'accroche pas du tout au désigne et graphique.

4.D Gray Man, Allen Walker !!!!  8)

5.Gintama, Samourai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A mon tour  ;D

 

Alors : 1- One Piece

Toujours surkiffé , l'humour est toujours présent , les combats sont excellents , de très bons graphismes , et puis il y a baggy mdr

 

          2- Death Note

Certes court , mais j'ai adoré dès le début , et même si je relis ou revoint les épisodes 50fois je reste toujours super fan ^^

       

          3- Fairy Tail

J'aime tout , sauf la tête de Bixrow mdr

 

            4- Naruto

J'ai tellement été fan que même si en ce moment les scans ne m'inspirent pas trop , je le garde en quatrième position ^^

 

            5- Bleach

Combats époustouflants (surtout en épisode) , mais bon le scénar devient vraiment n'importe quoi , et les épisodes sont finis , dommage  :(

 

            6- Ao no exorcist/Rave/FMA/HunterxHunter

Des mangas que j'ai bien aimé , et que je trouve toujours aussi bons , de plus HxH continue donc c'est cool  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici mon top 5 :

 

1 - Kore Wa Zombie Dasu Ka ( Of The Dead )

J'adore trop l'humour , les personnages pour dire c'est mon mangas préféré =) - mon personnage préféré sont Ayumu et la belle eu :D

 

2 - One Piece

J'ai adoré ce mangas des le début pour l'humour , les personnage , le combat -tout

 

3 - Naruto Shippuden

sa été un coup de cœur pour dire vrai après au tant de temps , il reste encore plein de mystère le combat est très intéressant

 

4 - Fairy Tail

j'adore ce mangas aussi pour tout  j'adore les mangas avec des mages tout , et l'histoire j'adore , l'humour excellent

 

5 - Bleach

l'histoire et intéressant et tout assez répétitif a mon gout mes il reste excellent après tout ce temps

 

Voici mon top 5 j'espère que vous aurait aimé connaitre mon Top 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top shonen :

                              1 - One Piece Il regroupe humour aventure tout ça avec des moments très (très très...) triste la mort d'Ace par exemple mais il ne tombe pas dans l'excès.

                              2 - Hunter x Hunter juste parfait... Il aurait été premier si l'auteur n'enchainait pas pause sur pause :(

                              3 - Soul Eater Ce manga est juste addictif  :D

                              4 - High School of the dead meme si le high school n'a plus grand chose à faire ce manga est juste énorme

                              5 - Dragon Ball Premier manga que j'ai lu et il est mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je dirais :

 

1- Ranma 1/2 : Mon manga préféré, peut être parce que c'est l'un des premiers que j'ai regardé ... (je sais, c'est pas un argument convaincant mais bon ...:))

2- Fairy tail : Ce manga est parfait ! Il y a de tout ! :)

3- Détective conan : Même si l'histoire n'avance pas rapidement, il reste un de mes mangas préféré. Les enquêtes sont bien ficelées. (bon après les énigmes et tout ça, ça ne plaît pas à tous le monde :S)

4- Pandora Hearts : J'ai accroché dés les 3 premiers épisodes ! Par contre j'ai étais déçue par la fin...

5- Full metal alchemist : L'histoire est génial ! Même si j'avais décroché un moment, il reste dans mon top 5 :)

 

Voilaa' =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un top 10, parce qu'un top 5 c'est trop réducteur pour qui s'y connait  :P

 

Et je vais te reprendre l'idée, car elle est très bonne !

 

Alors, petit classement :

 

1. One Piece : Pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi, je pense ? Mon seul regret : que l'animé actuel soit très loin derrière niveau qualité...

2. FMA : Même si j'aime bien Silvespoon, Full Metal Alchemist reste largement devant -probablement car Hashiken dans le second me ressemble parfois trop  :D. Une histoire bien menée, des personnages, même ennemis bien construits, bref, du bon boulot, qui a mon avis restera reconnu un moment. Au moins dans notre génération.

3. Pandora Hearts : Assez proche de FMA dans l'esprit, il est plus sombre et nettement plus inquiétant : les protagonistes sont tous bons bons pour l'asile de fous, et c'est pour ça que j'aime ce manga !

4. Medaka Box : C'est un peu surprenant, car je l'ai découvert il y a... trois jours, je crois. Mais j'aime bien son humour, et je pense que je l'apprécie autant car il est très atypique dans les Shonens -je n'ai pas vraiment envie de dire pourquoi, ce serait trop spoiler, mais je le conseille vraiment.

5. Sket dance : Un peu comme le précédant, un Shonen que j'ai découvert très récemment et lu d'une traite -Merci Noodle  ;D- que je trouve très rafraichissant, avec tous ces élèves caricaturaux.

6. Toriko : J'aime bien, mais je trouve que le style et l'histoire sont parfois terriblement loufoques et me laissent perplexe.

7. Ratman : Petit shonen sympa et qui a un bon potentiel, j'attends la suite avec impatience.

8. BINBOUGAMI GA! : Exactement comme le précédent, bien qu'il soit d'un style très différent.

9. Ao no Exorcist: Un très bon shonen (pour moi, les places de 6 à 10 sont pratiquement ex-aecquo, mais je les aient classés pour plus de facilité de lecture) dont j'attends la suite avec impatience.

10. Get Backers : Ici c'est plus l'anime que le manga que je note, même si le second est bon aussi. Mais j'ai trouvé la fin un peu trop bordélique.

 

Bref, voila mon classement actuel -et je suis sur d'oublier certains shonens qui mériteraient d'être là...  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est plutot simple ~

1-Bleach : Personnage intérésant , histoire passionante bon dessinateur rien de mieux que Bleach

2- Pandora Hearts : Pour moi il doit figurer dans le top car l'histoire est original et les personnage vraiment attachant comme Break ou Vincent

3-GTO - Pas besoin de detail tout le monde veux ce prof **

4- Code geass: Evidament qui ne sais pas éoris du charme de Lelouch Lamperouge Di Britania ( le nom xD )

5- Eyeshild 2 : Rien a dire exellant a si juste YA-Ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dur dur de faire un top 5, mais je me lance...

 

1. Magic Kaito: J'imagine que personne ici ne connaît, si ce n'est les accro à DC comme moi, mais c'est un des premiers mangas de Gosho Aoyama (Détective Conan). Il n'y a que 4 tomes, c'est encore en cours et il y a des pauses qui durent des années, mais Kaito est mon personnage préféré tous mangas confondus. L'humour est excellent, la trame avec l'Organisation et Pandora est unique. J'adore, tout simplement, même si je n'ai pu le lire que sur internet vu que ce n'est pas sorti en France... en toute légalité, évidemment (sifflote)

2. Naruto: Je pense que tout le monde s'en doutait: dessins magnifiques, des combats d'anthologie, des personnages que j'adore tout simplement, et puis l'univers qui est tout simplement culte.

3. FMA: Le scénario est juste incroyable. Les personnages aussi, je regrette encore et toujours que Arakawa ne fasse pas une suite principalement sur Roy Mustang, ou au moins un OS. Un de mes premiers mangas, mais que j'aime incroyablement, parce qu'il est beau, et triste à la fois. Et j'aime autant le premier anime que le manga.

4. Death Note: Il y a des discussions à propos de ça, mais vu qu'il a été publié dans le JUMP techniquement c'est un Shonen. Manga incroyablement génial, les deux protagonistes sont ultra charismatiques, l'histoire même dans la seconde partie est prenante et haletante. Et puis tout ce qui l'entoure, les questions que ça nous fait se poser, c'est génial.

5. Durarara: C'est difficile de dire si cet anime est un VRAI Shonen, tout comme Death Note... Mais bon, c'est pas un Seinen ou un Shoujo, donc je le mets. C'est mon coup de foudre de 2012, le nom est ridicule, mais cet anime est juste à tomber. L'histoire est géniallissime, les personnages tous intéressants. C'est ultra original, c'est comparable à aucun autre manga/anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Hunter x Hunter : Le meilleur des shonens avec une histoire originale et une agréable ambiance  ;D. Dommage que Yoshihiro fasse des pause, mais tant pis l'ambiance du manga est toujours la meme  :)

2) One Piece: Rien a dire c'est avec HxH mon manga préféré, j'adore les Mugis surtout le cuistot  8)

3)Gamaran: excellent shonen avec de l'action et de la baston  ;)

4)Reborn: L'un des meilleurs manga que je suis surtout dans l'arc actuel, en plus d'une histoire originale, les dessins sont magnifiques

5)Enigma: même si la serie est fini, j'aime ce manga et c'est pour ça que je m'achete les tomes  ;D

6)Psyren: Une serie que j'ai connu en 5ème, et que j'ai tout de suite aimé

7)Ao No Exorcist: Une bonne serie avec de tres beau  dessins ( c'est moi où les femmes dessinent super bien  :D )

8)Naruto: Qui n'aime pas le petit ninja orange

9)Bleach: au debut je n'aimais pas trop, mais a present je le suis

10) Bakuman et Death Note: Les auteurs de ces séries, sont géniaux  ;D

ensuite, il y a les Fairy Tail, Yugi-oh,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.naruto: rien a dire a propos de ce manga ...

2.one piece: imagination qui te fais croire que le monde n'a pas de limite respect oda-sama

3.hajime no ippo:le plus cool des shonen sport que j'ai vu trop comiiiique surtout TAKAMURA!!!!

4.bleach:graphisme magnifique personnage trop cool scenes de combats eppoustouflants

5.DBZ:le shonen le plus legendaire premier anime que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece: Comment dire, ce manga est juste... génial. Les persos sont tous différents les uns des autres. Le scénario est génial. Mais ai-je vraiment besoin d'argumenter? C'est juste pour moi le meilleur manga au monde.

 

2) Naruto: J'ai vraiment à epliquer pourquoi?

 

3) Détective Conan: J'aime vraiment les trucs policiers. Et puis les morts sont pas toujours morts d'un coup de poignard, l'auteur cherche des manières de mort différentes à chaque fois, j'adore. Et puis l'APTX4869, le poison rétrecissant, a vraiment bien été trouvé je trouve.

 

4) Yugioh: Les cartes sont vraiment bien trouvées.

 

5) DBZ: Evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, voila mon petit classement, je vais faire le top 10, même si j'ai lu une trentaine de manga différent :

 

1) One piece : meilleur manga de tous les temps, histoire incroyablement bien trouvée, personnages supra élaborés, Oda, le dieu des Mangaka. Je crois que tous ceux qui l'ont lu sont d'accord là-dessus, ce manga est indétronable! D'ailleurs il me semble qu'il a dépassé DBZ et qu'il est maintenant le manga le plus lu de tous les temps! Enfin faut vérifier...

 

2)Hunter x hunter (execo avec naruto): malgré sa baisse de régime, c'est le manga dans lequel je me suis le plus concentré après One piece, mais j'hésite vraiment à le mettre à cette place

 

2)Naruto : Le manga avec quoi tous à commencer, c'est en le lisant que j'ai commencer à m'interesser au mangas, et puis, même l'auteur n'aurait jamais dû se lancer dans cette guerre qu'il a trop de  mal à rendre intriguante... Avant ça c'était du sans-faute.

 

4)Death note : ce manga change beaucoup des autre, c'est un shonen qui n'est pas tourné vers de la baston, mais il est incroyable quand même, Ohba et Obata sont la paire parfaite pour ce genre... Chapeau  8)

 

5)Ashita no joe : Manga peu connue de nos jours, mais c'est une des bases de tous le shonen de nos jours (il a inspiré DBZ qui a inspirer tous les shonen actuel)! Histoire de Boxe reprise par Hajime no ippo (en moins bien)! Les manga papier de ce titre sont super, même si les dessins ne sont pas magnifiques, sa parution n'a pas pu se terminer car ce manga a pousser des jeunes japonais à se révolter.

 

6) Fairy tail : Même s'il y a du plagiat, l'histoire est intéressante et les lires donne du plaisir

 

7) Bleach : hum.. Toujours le même scénario, mais les dessins sont magnifiques et les personnages sont pas mal

 

8 ) Soul eater : un peu hardcore dans les derniers scan mais j'aime les dessins, l'histoire est bizarre mais pas mal

 

9) DBZ : mon premier manga =) j'adorais ça quand j'étais petit, il mérite une 9ème place

 

10) Ao no exorcist : j'ai vraiment aimé ce manga, mais il est finalement trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Beelzebub: Une histoire délirante avec le parfait anti-héros, des personnages complètement disjoncter et des rebondissements toujours suprenant.

 

2. Naruto: Une œuvre de génie, j'ai eu le "malheur" de commencer par l'anime et du coup avec tout les hors séries qui sont vraiment pénibles l'histoire à été un peu cassé (même si ça reste un grand anime), mais après lecture de tous les tomes j'ai pu voir la différence de rythme etc, qui est authentique et rend l'histoire beaucoup plus intéressante.

 

3. One piece: Une bonne dose d'humour une aventure réellement prenante avec des personnages charismatiques qui sont extrêmement bien développer. Dans ce manga on ne peut pas confondre deux personnages tant ils sont marquant par leurs styles ou bien par leurs caractères.

 

4. Hajime no Ippo: Un excellent manga qui m'a permis de découvrir la boxe sous un autre angle, et qui m'a permis d'augmenter mon attrait pour ce sport. Encore une fois beaucoup d'humour avec notamment le badasstropcheater Takamura Mamoru. Mais surtout un manga qui ne part pas dans des grands délire au niveau de la puissances des personnages (il restent "normaux")

 

5. History strongest discpile kenichi : Dans le même genre que hajime no ippo avec un personnage sans charisme, sans amis, qui se fait maltraiter au début du manga cherchant a devenir plus fort. J'ai vraiment apprécier l'histoire, basé sur la pratique de divers sports de combat. Beaucoup d'humour dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez c'est mon tour hum :

 

1-Air Gear : Gros coup de coeur surtout si on aime les rollers

2-KIBA un manga pas trop trop connu mais il est genial et le chara-design et assez différent des mangas classique

3-Naruto shippuden : meme si c'est TROP LONG

4-RAVE : un manga agréable à regarder

5-Mx Zero : manga absolument pas connu que j'ai chopé au pif à la Fnac il est très bien aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1. Bleach: Peut être qu'il baisse en qualité selon tout le monde, mais de mon côté il reste mon préféré les personnages sont les meilleur l'arc Soul Society est le meilleur il y a les meilleurs combat le meilleur humour ( à mon avis surement pas celui des autres ), on finit par aimer les méchants ( Grimmjow, Ulquiorra, Nnoitra, Gin ,etc.) Rukia est mon perso de manga préféré je pourrais vous en parler des heures.

 

2. One Piece: Juste trop bon le début est lent un peu, mais dès qu'il arrive au Barrati ca commence à être bon l'arc Ennies Lobby est incroyable et l'épisode 377 ( quand Zorro fait le shishi sonson à Kuma et qu'après il ressoit toute la douleur de Luffy ) est surement mon deuxième épisode favoris apres celui ou Ichigo sauve Rukia

 

3. Hunter x Hunter:Il serait surement deuxième si ce n'était pas de l'arc des kimera ants que j'ai moyennement aimé le reste incroyable l'examen Hunter, Greed island, les enchères 3 arcs phénoménaux l'apprentissage du nen aussi vraiment bon

 

4. Naruto: Les 4 premiers sont vraiment dans une catégorie à part il pourrait aussi bien être mon numéro 2 les personnages sont incroyable l'arc quand ils vont chercher Sasuke avec les 4 combats Shikamaru vs Tayuya, Jidambo vs Choji, Neiji vs Kidomaro, Kiba vs Sakon, Lee vs Kimimaro et l'aide des ninjas de Suna vraiment excellant arc.

 

5. Death Note: Light et L sont incroyable la première partie du manga serait surement 2iem après Bleach, mais la 2iem parti avec Near et Mello de la belle marde comme on dit ici ( je suis québécois ) je n'ai vraiment pas aimé ce qui l'a sauvé c'est la fin.

 

6. Dragonball: Le premier manga que j'ai lu, le premier manga que j'ai acheté et donc logiquement il serait #1, mais je me suis rendu compte qu'a part les super bons combats l'histoire n'était pas aussi complexe que les 5 premiers même si ca reste du pure plaisir relire les DBZ

 

7. Prince of Tennis: Une surprise j'ai vraiment adoré ce manga ca se lit très vite magnifiquement dessiné rien à redire à part que le personnage principal est vraiment pas super.

 

8. Reborn: Super drôle, mais l'arc du début est un peu long Lambo me tape royalement sur les nerfs et I Pin est insignifiant sinon bon petit manga

 

9. Kenshin: Magnifiquement dessiné l'arc de Kyoto est incroyable les personnages principaux sont super de belles références historiques aussi

 

10. Fairy Tail: Je devrais peut-être le réécouter, mais je n'ai pas tant aimé j'ai arrêté à l'arc du Nirvana. Grey est un super personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top shonen:

 

Bleach: Tout simplement car c'est le premier manga que j'ai vraiment regardé et qui m'a fait aimé les mangas. Rien a dire sur ce manga génial, meme si certains le trouve décevant.

 

One Piece: Un Manga bien classe, l'histoire hypere bien construite avec des persos d'exeptions. Enfin que dire il est juste génial.

 

Monster: Une histoire très noire et bien triste mais il reste pour moi le manga avec la meilleure histoire. On est pris dans l'intrigue du début a la fin.

 

Death Note: Decouvert il n'y a pas longtemps, l'histoire est bien ficellé et la concurrence entre Kira et L est vraiment cool.

 

Samurai Champloo: Ce qui est vraiment cool c'est d'attendre de savoir qui est le samurai qui send le tournesol. De plus les 2 sabreurs sont cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Air gear: Un graphisme époustouflant, l'un de mes mangaka favoris juste ce qu'il faut de pervers (ecchi) et une histoire qui tient la route avec pleins de chose à découvrir sur tous les personnages! J'avoue que le manga s’essouffle au bout d'un moment mais quand même on ne peut rien enlever à ce chef d'oeuvre. Team Simca!!!!!

 

2) Tenjou Tenge: Je ne l'ai pas vu dans la liste mais ça ne fait rien, même mangaka même chef d'oeuvre graphique! Grosse différence avec l'anime j'ai vraiment eu du mal à reconnaître les personnages car j'avais commencé par l'anime. L'histoire est au top pleine de rebondissement et de baston. Une famille noble, des kimono, de la baston en mode traditionnelle et moins traditionnelles :P, des filles canons qui bottes les fesses de badass de bad boy moi ça me parleTeam Aya!!!!!!! ;)

 

3) Tsubasa reservoir Chronicle: Un tout autre registre mais de même un graphique excellent et une histoire torturé et dark comme je les aimes. Mon oeuvre préféré de clamp!

 

4) Code geass; graphique particulier mais très bien fait, une histoire qui vous tient en haleine tout du long What else

 

5)Naruto; Depuis le temps je ne m'en lasse toujours pas même si le graphique n'ai pas mon préféré et que l'histoire on la connait depuis le temps (Naruto/sasuke il serait temps que vous vous décidiez!!!) N’empêche que je lis toujours ce manga c'est qu'il doit bien avoir une raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -> 220px-One_Piece_%28ja%29_Logo.svg.png

                    Simplement génial. Et on en a encore pour 10-15 ans ! :D

 

 

2 -> Fullmetal_Alchemist_logo.png

                   

 

 

3 -> 220px-Logo_FairyTail.svg.png

                    Superbes dessins, bonne histoire, un rythme assez élevé.

 

 

4 -> 220px-Death_Note_wordmark.svg.png

                    Un manga qui fait bien chauffer le cerveau, dont on ne peut se détacher.

 

 

5 -> Logo_GTO.png

                    Très intéressant et drôle, mais par fois c'est... plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aller vite, il n'y en a que 3 sur lesquels j'ai vraiment accroché pour l'instant.

 

 

 

1 -> 220px-One_Piece_%28ja%29_Logo.svg.png

                      Simplement génial. Et on en a encore pour 10-15 ans ! :D

 

 

8)

1)One piece bien sur. C'est un vrai monde qui s'étend au dela du manga.

 

2) Lost paradise (qui est difficile à classé au niveau des genres de mangas, mais qui est officiellement un shonen)

Cest une histoire très touchante, dont on veut connaître la fin. Un style original, et qui donne envie de dessiner (pour ma part) et c'est souvant important ça pour moi :)

 

3) Claymore, simplement avec le résumé, j'ai eu envie de le lire, et il y a peu, une amie est venu au lycée avec le tome 2! Alorsj e lui est demander de le lire, et la j'ai eu le coup de foudre! Même si les graphiqmes ne sont pas incroyable, les perssones sont attachant, et l'histoire est bien expliquer.

 

4) Je mettrai bien fairy tail, mais je n'en suis pas fan fan.

 

5) je donne mon vote à Toriko, car ce premier tome est attachant (mais je n'est pas était plus loin)

 

6) Dragon ball, je n'en suis pas fan, mais au moins il ne me dégoute pas quand je regarde l'animé.

 

Bref, rien de plus  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi le classement des mangas que j'ai regardé par ordre favoris:

 

1) Fate Stay Night, Fate/Zero : Je ne l'ai pas vu cité une fois, ce qui est bien dommage au vu de la qualité du mangas qui pour moi reste excellente, un très bon scénario, des personnages attachants et des combats époustouflants. LE manga à regarder !

 

2) Full Metal Alchemist : Je pense que tout le monde comprend mon choix. Une histoire bien tissé, des personnes attachants et là aussi des combats qui méritent d'être vu et bien classé.

 

3) Naruto : Le Shonen classique, une superbe histoire bien qu'en ce moment elle part un peu vrille, des combats géniaux et une morale à quasi tout les chapitres.

 

4) Fairy Tail : Un Shonen classique une fois encore mais qui par ses dessins et cet esprit de guilde me plait à regardé.

 

5) Soul Eater : Un manga complètement déjanté, avec une histoire tiré par les cheveux, de beaux combats et un bel esprit d'amitié.

 

6) Zero No Tsukaima ; Qui n'est pas totalement un Shonen car beaucoup d'ecchi est présent dedans, mais là aussi des combats, une histoire d'amour entre le familié et l'héroine, vraiment un superbe manga qui ne me dérange pas de le regarder à plusieurs reprises.

 

7) Nabari No Ou : Un manga bien sympathique avec des combats du style Naruto, une bonne histoire quoique un peu trop gnangnan parfois mais bon le manga à son charme.

 

8) Dog Days : Un manga qui est un peu enfantin diras-t'on mais qui pourtant est vraiment pas mal du tout. A regarder pour le plaisir.

 

9) Death Note : Un manga auquel j'ai accroché direct. C'est LE manga à voir si vous aimer les histoires super compliqués.

 

10) Shakugan No Shana : Un manga avec de superbe combat du style Fate Stay Night, des personnes similiaires à Zero No Tsukaima un superbe mélange qui m'a beaucoup plus et qui mériterais peut-être la place de dog days mais le doûte m'habite.

 

11) Higurashi No Naku Koro Ni : Disons que ce n'est pas vraiment des combats, mais plutôt des filles autour d'un garçon, et l'une de ces filles à un pouvoir spéciale, elle est là réincarnation d'une divinité et cherche "le monde" idéal. Au final un manga très gore avec des filles qui s'entretuent, beaucoup de sang, beaucoup de violence. A ne pas regarder si vous êtes une âme sensible.

 

J'en ai oublié plein d'autres surement mais voilà ce qui me viennent à l'esprit ce qui prouvent que cela m'ont tout particulièrement plus. Désolé d'en avoir mis plus que ce qu'on doit en mettre, mais si ça peut faire une personne heureuse de découvrir un manga qu'elle ne connaissais pas on ne sais jamais ;).

Comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas mis Bleach ni One piece, car je n'accroche pas à ces deux mangas.

Cordialement;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai plein en tête!! Mais si je devais tenter d'établir un ordre, je dirais:

[*]One Piece

[*]Fullmetal Alchemist

[*]Gintama

[*]Deadman Wonderland

[*]D.Gray-man

[*]Magi

[*]Naruto

[*]Soul Eater

[*]Cage of Eden

Ça peut pas mal varier en fonction de l'histoire et l'humeur du moment, bien sur.. ;) Mais il s'agit en gros de mes préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voooooooila !

 

 

1-One Piece : 1052

2-Naruto + Naruto Shippuden : 617 + 21

3-Fullmetal Alchemist : 344

4-Bleach : 317

5-Dragon Ball + Dragon Ball Z : 152 + 128

6-Fairy Tail : 243

7-Death Note : 235

8-Hunter x Hunter : 222

9-Great Teacher Onizuka : 191

10-D.Gray-man : 155

11-Eyeshield 21 : 122

12-Reborn! : 93

13-Code Geass : 87

14-Saint Seiya : 64

15-Air Gear : 51

15-Toriko : 51

Claymore : 49

Slam Dunk : 48

Hajime no Ippo : 47

Soul Eater : 46

Gintama : 46

Beelzebub : 39

Rave : 33

JoJo's Bizarre Adventure : 32

Samurai Deeper Kyo : 31

Yū Yū Hakusho : 31

Détective Conan : 30

The Breaker : 30

History's Mightiest Disciple Kenichi : 29

Pandora Hearts : 29

Psyren : 27

Tsubasa Reservoir Chronicle : 22

Negima! : 22

Ao no Exorcist : 22

Dragon Quest : 17

Fate : 17

Kekkaishi : 15

Kenshin le vagabond : 15

Shaman King : 14

Bakuman : 14

Get Backers : 14

Ares : 14

School Rumble : 14

Hokuto no Ken : 13

Full Metal Panic : 11

Tenjho Tenge : 11

Ranma 1/2 : 10

Shingeki no Kyojin : 10

Beck : 9

Touch : 9

Black Butler : 8

City Hunter : 8

Dreamland : 7

Captain Tsubasa : 7

Suzuka : 6

Shin Angyo Onshi : 6

Black Cat : 6

Enigma : 6

Gamaran : 6

Noblesse : 6

Witch Hunter : 6

Magi : The Labyrinth of Magic : 5

Love Hina : 5

Bremen : les déjantés : 5

Kuroshitsuji : 5

Satan 666 : 5

Rookies : 5

Gurren Lagann : 5

Kore Wa Zombie Dasu Ka : 5

Magic Kaito : 5

Busou Renkin : 5

Deadman Wonderland : 5

To Love Ru : 4

Galaxy Angel : 4

B.Réaction : 4

Letter Bee : 4

NHK ni Youkoso ! : 4

Hammer Session : 4

Yureka : 4

Kamen Teacher : 4

Mär heaven : 4

Inazuma Eleven : 4

Code Breaker : 4

Saiyuki : 4

Devil Devil : 4

n°6 : 4

KIBA : 4

Initial D : 4

Tower Of God : 4

High School of the Dead : 4

Trigun Maximum : 4

Les Samuraïs de l'Eternel : 3

07-Ghost : 3

Kimi Ga Nazomu Eien : 3

Hanma Baki Son of Ogre : 3

Evangelion : 3

Gundam : 3

Rosario+Vampire : 3

Kimi no Iru Machi : 3

Jyu Oh Sei : 3

Blue Dragon : 3

Hikaru no Go : 3

Yakitate Japan : 3

Crows : 3

3x3 eues : 3

Cobra : 3

Id : 3

The Arms Peddler : 3

Ichigo 100% : 3

Cow Boy Bebop : 2

Fire Emblem Hasha no Tsurugi : 2

Zipang : 2

Kurokami : 2

Racaille Blues : 2

Juliette je t'aime : 2

B't X : 2

Slayers : 2

Kimengumi : 2

Half Prince : 2

Gamaran : 2

Worst : 2

Prince des ténèbres : 2

Rurouni kenshin : 2

Inuyasha : 2

Medaka Box : 2

Yu-gi-oh : 2

Samurai Champloo : 2

Zero no Tsukaima : 2

Nekomajin : 2

Dr Slump : 2

Hayate no Gotoku ! : 2

Kuroko no Basker : 2

Wolf's Rain : 2

High School : 2

Hikaru no Go : 1

I"s : 1

Les Enquêtes de Kindaichi : 1

Vagabond : 1

Tales of Vesperia : 1

Darker than Black : 1

Bloody Monday : 1

Worst : 1

Trigun : 1

Gamble Fish : 1

Gungrave : 1

Nabari : 1

Crows : 1

Defense Devil : 1

Major : 1

Ace Attorney : 1

Genshiken : 1

Angel Beats : 1

Brave 10 : 1

Sket Dance : 1

Durarara : 1

Ashita no Joe : 1

Mx Zero : 1

Samurai Champloo : 1

Ikigami : 1

Majin Tantei Nougoumi Neuro : 1

Level-E : 1

K Project : 1

Inu x Boku SS : 1

Excel Saga : 1

 

 

Votants N°page

 

-_-du-33 3

.: Amon-râ :. 2

*-_Yom_-* 33

\/Guide_Fou`\/ 13

-Barney Stinson- 8

*bobo* 11

-CLAZ- 15

→GωαïL.. 27

-hachibi- 5

.Myst. 12

*Sasuke* 2

2lyly2 30

A.W. 5

Aarosh 25

abye 23

Ace_of_Spade 8

AceGear 6

Aerandir 1

Aesahethr 4

Afrσda-kun 3

Agon-21 7

Aka Inu 6

Akainu-sama 16

akiira79 28

Ala Alba Ministra 10

Alatir 19

Alone44 21

Amine-sama 5

Andrew Waltfeld 2

Apøphis 9

arto 20

Aurus 9

AxelM 25

Ayasegawa 3

Azarel 26

Babyface' 1

Bach-em 31

bakaman 19

Balt 30

Bane 26

barbe rousse 28

barde 10

BCN 26

Beebow 9

Beigeyta 28

Berni 11

Bimban 23

Black' 4

Black-Angel 13

black_mamba 16

Blood-Kira 8

Boby~ 21

Bogart 30

Byleth666 12

CaféOlait 20

canaan 16

carmody 3

Celes 6

Chacha75 31

Chameleone 28

Chapeau De Paille 26

Chomesuke 29

chris87az (av5)

Class Of 13 24

Clemsclems 12

cleric_san 6

Connor 28

copykakashi 7

Crocodile 12

cros blanc 8

Cudderisback 18

Cyclis' 27

Daklage 6

DarKiwi 18

Dark Noctis 4

Dark origami900 10

Dayori Maishyuu 21

death-man 22

Deen Burbigo 27

Deka 1

Destiner 29

devil' dim 23

devil minato 3

DG' the One 10

Dida-sama 11

Dispac'h ar D 8

Doflamingo 13

Donald Duck 17

DoobelB 27

DRon 23

Dundan 29

Duval 1

Eik 4

el siete 14

Eleusis* 1

elfou 29

Endworld 21

erza scarlett 25

Eta Carinae 10

Etta 13

Eustass "Captain" Kid 23

fayss/luffy 4

fayss/luffy* 5

Fenris 30

fifou2 14

Fify 17

Flamel 30

Foene 32

fotue 20

Funkii 28

Furuichin 20

Gaét 29

Gali 1

GeorgeKaplan 7

Gol D. Robin 26

GongBao 9

Gouloudrouioul 12

Greg D Lion 3

Greeη 7

Grimm Uhzo 17

guikat 8

Gutsberserker 26

Guylaïstoss 31

Haar 24

Hadès sama 8

Hamtaro japan 13

Hanalied 5

Hancock Nietzsche 14

HarimaGTO 32

Hati 6

hayate 4

Heinsenberg 5

Hell Destiny Freedom 23

Hideki Ryuuga 25

Hideyoshi Kato 20

Hosen Shingo 7

Hyôga 33

Hyuna 21

I-k 10

I-U 1

Ichigo 18 23

ichimaru-gin88160 (av5)

ilbi 10

ipoo 24

itachi143 15

Itachirama 2

Jay-Smoke 7

Jean-Claude Dusse /// Rodrigo Mendoza 32

JKR 2

John Matrix 6

Jomanix 15

Jon Bull 32

JP' 3

Just_Madara 1

juuri 2

Juzi l'Exorciste 28

Kạɲɳठɲ 3

Kabuto D. Usopp 26

Kaengel 7

KaInne 6

kaizoku zoro 5

Kamui D jiro 22

Кanкuroarи 9

karamba 13

Katoll 27

Kay91 24

Keibohime 27

Kenichi No Natsu 28

Kenlan 23

kenrik 2

Khellendros 22

Khyrio 7

Kietsu 14

Kid 2Y 26

killtalas 25

kira772712 13

kirby zaune 4

Kirua Juken 32

Kitsu 12

Kiyoharu 14

Komatsu 9

KuroganeNoFeari 32

Kuroko 8

Kyo aux yeux de démon 11

Kyraito 7

Lacrymosa 3

Lala K.Lisanna 25

lechasseur13 3

Legewien OHANAMI Tartiflette 18

lenora31 22

Levelie 11

Linkjuhh 30

lolo_le_pirate 28

Lombardi91 10

lorenzo von matterhorn 30

Lord_Griffith 31

Lord Jeor Mormont 32

Lum 26

M.D.Juns 11

Mâât 17

Mac Yoyo 20

Mafiasiatik 9

maitre-du-senjutsu 20

MaitreZen 7

Maiya Pendragon 18

Maniaki 7

Marluxiar 18

Matsudaira 33

Max D Slender 19

maxlebo 14

Mavis29 28

mb9607 29

Me 15

Meiling 31

Meitoo 6

Melcior 8

Meles meles 29

Mich L. Ange 11

Mikasa 29

Milfeulle Sakuraba 4

MilleCheck 21

mineal 14

mirroir 3

Miss Uchiwa 2

Moimeme 25

Monkey D. Kenpachi 27

Monkey D. Valhio 15

Monkey D Samcro 11

mounir_ch 12

Mr. Finch 18

Mr. Portgas 16

Mr0 23

Mr bushido 12

Mu-Chan 25

Namika 4

nast 30

natsu54500 21

Ned Stark 31

neji18 19

NickyUrahara 26

Nico-Robin 14

Nøødle 18

Nostradamus-sama 24

O² 20

Okito82 8

Ollathir 3

Onizuka Dallas 16

Osheridan 20

ospinello 17

Otachi 25

Othy 25

ozishi 10

pamphlex 14

Papy-1412 26

Pariston 25

Perona 30

PiixeN 23

Pirss 2

Plout 9

poipoi11 1

Poiuy 14

pymalix 27

Qui ? 14

R.92 10

Rαgηαr☠k 10

rabbi 12

radioko 27

Raizen13 8

Ray-sama 5

Re†gn 9

reav3r 6

Red Hood 31

REDZ 24

Revih 15

Rikudô-Sennin 23

roronoa/91 8

RukiaJR 26

Ryo_Saeba54 2

Ryuji' 2

Ryujikawa95 22

Ryuuu 5

ryuuken95 1

Schioum 15

seiclad 8

Seikan D. Shi 1

Seikø 6

sesshu T "Law" 30

Shadow8 2

Shanleigh 18

shaolan17 24

sharingan25 15

Shibusen 28

Shin Luffy 24

shinou34 14

ShinSuisan 5

Shiroite 6

Si1ver 1

SiegHart 9

skilarking1504 20

Skyoswald 5

SleeaR 21

Smexxeh 11

snoupy02 11

Sokara 13

Sonsakou 26

street_san 6

suiei no sensei 12

super_louis 5

Sweet-Tsubaki 17

SWITCH 21

Syusuke 19

T.One 13

tarouch 19

tasuki666 17

Terrence 22

The Will of Abyss 25

TheUnforgiver21 18

Thorfinn 21

Titania 27

toshi57 25

Touf-Hic 11

Toufasse 4

trineor 23

Ttebayo 19

uchilal93 7

Urebox 14

Urek Mazino 18

uzumaki4ever 10

val-972 9

VAUGHALLAN 25

Wimuk 31

Winy 1

White Puma 3

woodyzukaï 21

XIII. 9

xMADRedz 31

xX-KerriGan-Xx 33

Yachiru-sama 11

Yakuto 12

Yan . Daryl 15

Yandi 4

Yap 20

yass21 7

Yatagan 2

Yaune 20

Yoh~Asakura 22

Yoshiro 26

yoshitsune199 11

youddoufou 6 26

yougg 2

YoungSensei 31

Yui 13

yuske 11

yutsuke 13

Yuuan 29

Zakuro 14

 

 

 

Dédicace à neji18 qui a dû poster une dizaine de classements :D

 

 

S'il y a des doublons dans le classement, merci de m'en faire part.

 

Je continuerai de faire le classement, mais si vous avez déjà voté, allez chercher votre dernier vote, quotez-le, puis postez le nouveau classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...