Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

tout est relatif dans le mot "dépressif" car il y a quand même de bon rebondissement dans l'histoire

 

 

O___o quand ça ? car je ne me souvient pas d'une fin d'épisode où quelque chose de bien ce passe (pour ce qui ont pas trop comprit j'aime bien le mangas même si il est dépressif)

 

Sinon pour les shonen je reconseil encore et toujours :

 

-code geass

-death note

-darker than black (je le classe en seinen mais d'autre personne le classe en shonen)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je veux dire qu'il y a quand même des bons rebondissements qui donnent envie de lire la suite : par exemple quand ils sont dehors et que l'on sait que l'un d'eux va se faire prendre. Je ne dis pas que c'est forcément positif mais je trouve que ce manga est entrainant et captivant et par contre je suis d'accord ça reste un seinen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors mon top

 

1-Ranma1/2 humour action romance  ;D. J'adore le premier mangas donc j'étais fan

 

2-One piece: J'adore l'univers de Oda.  le style de graphisme est certes particulier. Ca n'empêche pas le plaisir de la lecture. Des personnages charismatique et assez unique ;D

Chaque arc est fait de rebondissements en tout genre, d'un humour auquel on accroche vraiment très vite.

 

3 -Dragon Ball Z : C'est le mangas culte avait lequelle j'ai grandi. Des fantastiques combat et que de l'aventure durant le mangas.

 

4- Naruto: Je suis actuellement assez déçu de l'évolution du mangas. Je suis vraiment moins. Au ce que j'ai vite apprécier dans le mangas. C'etait les personnages attachant de l'histoire

 

5-GTO toujours une bonne dose d'humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon top Shonen:

 

Alors en premier, un manga qui m'a rendu fou à la première lecture, tout simplement car le concept m'a énormément plus, et que je trouve les personnages particulièrement attachant.

Donc Toriko

 

Ensuite vient Bleach, puisque après Dragon Ball c'est le premier manga m'ayant vraiment accroché^^.

 

One Piece: En effet l'univers est absolument impressionnant de plus tout est parfaitement, pour ma part, cohérent.

D'ailleurs s'est pour cette raison que je le lis ponctuellement afin de préserver l'effet de surprise, et donc j'évite les spoils...

 

Naruto vient ensuite, malgré des nombreuses déceptions concernant les incohérences que je lui trouve, mais il reste tout de même un Manga fort attachant, surtout ces derniers temps où pour une fois depuis un certain moment l'auteur m'a surpris.

Mais j'aime toujours autant discuter de ce manga...

 

Et pour finir Enigma, les 13 premiers scan lus, ben une petite série sympathique et très attachante, en qui j'ai de bons espoirs par la suite.

 

Et hors classement, nous avons le Saint Graal, Dragon Ball qui reste la référence avec Slam Dunk pour ma part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- 1) : Toriko : Après avoir débuté un peu réticent (à cause d'un dessin que je qualifié de "vieux"), le manga a su évoluer dans le bon sens, un dessin que j'adore et une histoire fou qui n'en est qu'à ses débuts.

 

- 2) : One Piece : Un univers qui me botte le cul.

 

- 3) : Fullmetal Alchemist : Idem que One Piece.

 

- 4) : Psyren : Une série qui était promis à de grande chose, malheureusement, la fin est arrivée trop prématurément.

 

- 5) : Bakuman : Un manga qui apporte une certaine fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1_ FullMetal Alchemist Mon manga préféré tout simplement. Je peux même pas décrire à quel point ce manga a changé tellement de choses dans ma vie. Juste une histoire magnifique

 

2_ Bleach Même si la fin du dernier arc m'a donné envie d'hurler je continue d'aimer passionnément ce manga. Et puis surtout Kubo est un dessinateur exceptionnel.

 

3_ D Gray Man Même pas quelques semaines que je suis ce manga mais j'accroche vraiment un truc de dingue. Obligé qu'il soit dans mon top 3 actuellement.

 

4_ Hunter X Hunter Mon premier shonen que j'ai lu. Forcément il y a une saveur particulière quand j'en parle. Après voilà le manga n'avance tellement pas, et puis depuis j'ai découvert des tas d'autres mangas.

 

5_ Naruto Il y a longtemps je détestais ce manga à cause du tintoin commercial abusif. Mais bon il faut bien le reconnaître c'est un très bon manga.

 

6_ One Piece Le manga qui a le plus dégringolé dans mon classement. Même qu'un moment il avait détrôné FMA. Depuis le nouvel arc j'accroche pas du tout. J'espère reprendre un jour.

 

7_ DragonBall Mythique, cultissime. Dur de passer à côté tellement ce manga a marqué des générations.

 

8_ Death Note Un truc de fou ce manga même si à partir de la mort de L j'ai décroché un peu.

 

9_ Soul Eater J'ai kiffé l'ambiance de ce manga même si ça fait un moment que j'ai pas suivi.

 

and the last..

 

10_ Fairy Tail Il y a deux ans ce manga tanait les autres pour se faufiler dans le top 5. Maintenant autant dire que le manga a perdu beaucoup de sa fraicheur mais ça reste un manga divertissant.

 

 

Après ben vient les autres  ;D

Y'a Gintama qui est entrain de monter en force donc bon...détronera-t-il Fairy Tail et Soul Eater? la réponse au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 : One Piece sans hésitation le meilleur shonen du moment et de loin

2 : Full Metal Alchemist pas besoin de m'expliquer ...

3 : Hunter X Hunter si la parution était plus régulière il passerais 2eme

4 : Death Note pour son scénario même si j'ai pas accrocher à la seconde partie

5 : Dragon Ball Z bon je pense que tout le monde connais certes ça a inspirer tout les auteurs mais avec du recul le scénario est vraiment pauvre.

6 : Eyeshield 21 surement le manga m'ayant le plus accroché aux premiers abord.

7 : Naruto pour la first gen qui m'a captivé malgré des personnages tous plus insupportable les uns que les autres et que la next gen sois tout simplement nul.

8 : Bleach c'est la même histoire que Naruto sa débute bien et sa deviens de moins en moins intéressant malgré les excellent dessins de M.Kubo auquel on reprochera un manque de décor.

9 : GTO ce manga mérite largement plus que la 9ème place mais bon je viens d'y penser la donc bon va pour la 9eme place.

10 : Fairy Tail je le place plus par manque car mettre des mangas comme Yu Yu Hakusho ou Saint Seiya ne me tente pas vu l'époque de leur création seul DBZ mérite cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach : Mon manga préféré ( toutes catégories comprises )

 

D.Gray-man : Pas très loin derrière Bleach.

 

GTO : un humour sacrément décalé qui m'aura tué de rire plus d'une fois

 

Ensuite les classer devient trop difficile, je lis et j'adore bien sur One Piece, Naruto, HxH, FMA , Bakuman et d'autres excellents shonen mais mes préférés sont bien les 3 cités au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord mon top.

 

1) One Piece. Mon manga préféré et de très loin. Absolument génial.

 

2) HunterxHunter. Très bon scénario et surtout un système de combat de folie. Le nen c'est vraiment trop cool et ça rend les combats plutôt stratégiques. Bref malgré son rythme de parution plus que discontinu, il reste mon second manga préféré. Et j'adhère totalement au style graphique de Togashi.

 

3) Air Gear. Superbes dessins et surtout des personnages avec une classe et un charisme que je n'ai vu dans aucun autre manga. On s'y attache tellement que les quelques incohérences et le côté parfois un peu "Kaméhaméha" des attaques ne suffisent pas à me faire moins aimer.

 

4) Toriko. J'ai commencé très récemment (quelques semaines) et c'est que du bonheur. Je ne peux que conseiller aux gens de ne pas s'arrêter aux dessins (conseil valable pour One Piece aussi) ou au thème de la cuisine, ce manga vaut vraiment le coup.

 

5) Full Metal Alchemist. Le manga (enfin l'animé pour être précis) qui m'a fait redécouvrir les mangas et rien que pour ça il mérite sa place dans mon top.

 

Pas de chance pour Eyeshield 21 qui est 6ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un classement manga en cours et ceux qui sont fini:

 

En cours:

-One Piece, j'adore quand il y a des pouvoir et la je suis servi. Une histoire passionnante de beau dessins etc...^^

-Bleach, De tes beau dessins une histoire très prenante, des pouvoir stylé etc...

-Naruto, un peu déçu ces derniers temps, mais a la base, Kishimotot traite de beaucoup de problème dans son manga, ce qui le rend très attachant^^

-Hajime No ippo, ce manga ma donner envie de faire de la boxe LOL. Il a une super histoire qui le rend lui aussi attachant.

-Fairy tail, un manga qui a tout l'avenir devants lui, il faut juste que l'auteur innove un peu plus et ce sera bon^^

 

Finit:

Dragon Ball, LE manga culte, c'est le manga de mon enfance, on jouait a DB, on lisait DB, on regardait DB bref on vivait DB^^

Death Note, un manga "policier" qui ma complètement pris dans son univers, j'ai regardé les épisodes presque d'une traite tellement j'étais pris dans le suspense^^

FMA, un univers aussi merveilleux qu'horrible, des pouvoir réaliste (colonel Mustang tue quand il brule...) une histoire intéressante ...

Samurai deeper Kyo, une histoire qui parait d'abord très peu recherché, devient quelque chose de si profond, vrai... Des personnages aussi drôle qu'impressionnant.

Psyren, un manga qui commençait a prendre de l'ampleur... Dommage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

 

Le topic n'était plus actualisé depuis des lustres et je trouvais ça vraiment dommage donc j'ai décidé de m'en occuper.

 

Donc le principe. Vous faites le TOP 5 de vos shonens préférés. Un TOP 5 donc si vous voulez en mettre plus vous avez le droit mais ils ne seront pas comptabilisés. Le classement fonctionne de la manière suivante, le premier de la liste reçoit 5 points, le second 4, et etc.

 

En cas d'égalité, ça se passe de la façon suivante. Le premier cité aura tous les points et le second cité comptera comme ayant une place de moins dans le classement

EX 1) OP et Naruto, je peux pas choisir c'est trop dur. Donc dans ce cas OP-->5 points et Naruto-->4 points.

 

Donc le classement se divisera en deux parties. La première comptabilisera les résultats depuis le début et la seconde sur la dernière mise à jour seulement, afin de voir l'évolution des goûts dans le temps (ou l'évolution de la qualité des mangas mais si vous parlez de ça n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de vos goûts donc soyez cool avec les autres).

 

                       Depuis le début                                                                                Sur cette mise à jour

Mangas: points               Progression         Nombre de votants                          Mangas: points   Progression   Nombre de votants

 

                       TOP 5

-One Piece: 699 pts             =

-Naruto: 464 pts                 =

-FMA: 225 pts                    +1

-Bleach: 214 pts                 -1

-Dragon Ball (Z): 179 pts      +1

 

                      TOP 15

-Death Note: 175 pts           -1

-GTO: 132 pts                     +2

-Fairy Tail: 121 pts               =

-HunterxHunter: 113 pts        -1

-D.Gray Man: 93 pts             +6

-Eyeshield 21: 88 pts            =

-Reborn: 74 pts                    -2

-Code Geass: 43 pts             +33

-Hajime No Ippo: 40 pts         -1

-Claymore: 36 pts                 -1

 

                      TOP 30

- Saint Seiya: 33 pts             +2

-Air Gear: 31 pts                  -5

-Rave: 26 pts                      +3

-Toriko: 23 pts                     +5

-Kyo: 22 pts                        +13

-Yu Yu Hakusho: 20 pts         +11

-Gintama: 19 pts                  +1

-Psyren: 18 pts                    -1

-Tsubasa Reservoir...: 15 pts  -4

-Detective Conan: 14 pts       -2

-Kekkaishi: 13 pts                 +11

-Hokuto no Ken: 11 pts          -8

-Soul Eater: 10 pts               +4

ex aequo

-Jojo's bizarre... :10 pts         -14

 

 

J'éditerais le reste quand j'aurais le temps (c'est à dire peut être un peu ce soir, demain, ce week end, et surement plus tard encore) .

 

Si jamais j'écorche le nom d'un manga ou que je classe dans le top un manga non shonen, veuillez me le dire je ne les connais pas tous. (Enfin pour le moment si mais après l'édit, ce sera plus le cas  :P).

 

Si jamais vous souhaitez éditer votre classement, dites le au début de votre message, citez votre ancien classement et tapez le nouveau en dessous.

 

Si jamais vous citez un manga non shonen ça se passe comme ça.

EX

1)one piece  --> 5pts

2)berserk      --> 0 pts

3)ares          --> 3pts

4)bleach      --> 2 pts

5)gantz        --> 0pts

Donc faites pas de fautes du genre, ça ne fera que baisser l'impact de votre classement.

 

@Trafalgar D Law:

Non on devrait pas.  ;D

Et c'est trop tard alors refait un classement normal, s'il te plait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'est pas tester mais je voulais donner du boulot à Noodle. :D

 

Alors mon classement :

 

-Premier : One Piece. Tout est dans son titre. Il est le number one.

 

-Deuxième : Eyesheild 21. Q'est que j'aurai aimé qu'il continue. Tant d'humour et d'action. Et le personnage le plus flippant des shonen j'ai nommé Hiruma. Heureusement qu'il est fictif. :)

 

-Troisième : Soul Eater. Si je devais choisir un mot pour le définir je dirais folie.

 

-Quatrième : FullMetal Alchemist. Super histoire, super personnages, super manga.

 

-Cinquième : Détective Conan. Les meilleurs enquêtes policières et une intrigue générale qui nous tiens en haleine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, personnellement, mon top 5 des Shônen est assez spéciale, et il comprend:

 

1: One Piece (Normal, il faut quand même dire que c'est l'un des meilleurs manga du monde ^^)

 

2: D.Gray-man J'aime bien, c'est différents de ce que je lis d'habitude, donc ça m'as surpris

 

3: Negima Je le trouve intéressant, les combats dans les derniers tomes, m'ont fait baver, et j'attends la sortie des suivant avec impatience ;D

 

4: Naruto Même si les derniers scans sont moyens, il faut admettre que c'est un manga qui est très attrayants

 

5: Nabari  ??? vous ne connaissez pas ? Et bah vous manquer quelque chose  ;)

 

Après je peut en mettre d'autres, mais vous avez dit notre tops 5, donc j'en mettrais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar  : gantz n'est pas un shônen mais un seinen

 

Et Berserk non plus.

 

Mais ça me permet de clarifier ce que je fais dans des cas comme ça, donc merci Marluxiar.  ;D

 

1)one piece  --> 5pts

2)berserk      --> 0 pts

3)ares          --> 3pts

4)bleach      --> 2 pts

5)gantz        --> 0pts

 

Donc faites pas de fautes du genre, ça ne fera que baisser l'impact de votre classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... (pourquoi?)

alors voilà mon top 5 fait avec beaucoup de difficultés^^:

 

1.Dragon Ball, c'est le manga culte, c'est lui qui a inspiré beaucoup de mangaka.

 

2.One piece, le manga qui a dépassé DB... tout est dit^^

 

3.Death Note, un manga court...certes, mais passionnant^^

 

4.FMA, un manga qui m'a fait réfléchir, et je trouve tellement bien de faire reposer on manga sur la loi de l'alchimie^^

 

5.Bleach, un manga tellement bien dessiner, avec une histoire prenante^^

 

ps:Dites moi si un de ses manga n'est pas shonen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece, ou comment faire un manga pas sérieux qui plait de 12 à 60 ans. Tout le monde le lit à sa façon, et tout le monde aime.

 

2)Beelzebub. Un manga prometteur, et bizarrement on est pas beaucoup à le suivre.

Mais je rigole à chaque chapitre, c'est bien le genre d'humour que j'adore avec un héros surpuissant et qui n'en a rien à foutre des autres ; certaines scènes sont trop énormes, le héros n'a aucune pitié.

En plus je trouve le principe à la fois énorme et débile quoi, le mec se bat avec un bébé sur le dos, mais le bébé lui donne le pouvoir du roi des mouches.

En plus j'adore le principe que les démons se fassent défoncer par un humain, le mec n'a absolument aucune peur.

 

3) Toriko, de la bonne aventure et j'adore le design des monstres en général, les combats surdimensionnés et les histoires d'aura, les anecdotes sur les animaux qui ont toujours un ptit truc qui les rend à part. Et puis c'est charmant, je trouve le héros vachement abusé pour un début de manga et pourtant il morfle contre des monstres VRAIMENT abusé.

Et puis y'a pas vraiment de kikoo duel, c'est plus de la survie ou des combats avec des objectifs assez précis, des ennemis diversifiés et des techniques très très bien représenté par des dessins immenses dans le fond. Style Toriko qui sourit, et on voit son adversaire en tout petit dans une assiette, ça c'est énorme.

 

4 ) DBZ, le manga que j'ai lu sans savoir ce qu'était un manga. Mon enfance, et point barre.

 

5) Saint Seiya. Manga très très à part je trouve, je le lis à ma façon, cad avec mon frère en se tapant des barre de rire énormes.

Il se passe toujours la même chose, et c'est toujours la même question qui revient "Quand est-ce qu'Ikki va tout faire péter"

y'a des bonnes scènes ridicules tellement elles sont... saint seyaisque ^^ mais même si c'est pas le but ce manga me fait rire.

Franchement comment ne pas aimer certains passage, y'en a des mythiques. Même si certaines scène sont incohérentes et débiles au possible, ça reste trop marrant quand les quelques chevaliers qu'on adore passent en mode vénère.

 

Out ) Les deux soumis ... Une énorme déception, c'est deux manga que j'adorais et qui sont devenues de la merde, et y'a que ce mot là pour décrire leur dernier arcs.

C'est bel et bien Naruto et Bleach.

La première partie de Naruto est franchement sympa, on est impressionné par la surpuissance de certaine technique, genre l'invocation des crapauds, les combats de Sannin, ou le combat du 3eme Hokage.

Mais la Next-gen gache tout, adieu les ninja furtif et les kunai, bonjour les tank, les grosnichons et les kamehameha

Franchement la next gen devrait avoir honte d'être un manga sur les ninja.

Quant à Bleach, ce manga est hyper sympa à découvrir, mais franchement les arcs se répètent et ça saoule à la long. Ichigo n'a qu'une seule technique c'est ridicule, c'est un épéiste bordel, mais bref une grosse déception.

Deux manga qui plongent, qui coulent,  et qui vont finir par se prendre le fond de la piscine en pleine gueule. Heureusement que Bleach a donné un petit coup de pied pour remonter avec son nouvel arc un peu prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece, sans commentaire.

2) Claymore (bien que j'ai du mal à le voir comme un shônen classique du type des autres cités) :souvent sous-estimé, malgré des dessins splendides, des persos ultra chairsmatiques (voir le dernier chap), un potentiel juste monstrueux, avec des possibilités énormes (hors de l'île, le cas Priscilla etc...).

3) Bleach, bien qu'il ait connu quelques errements, la qualité graphique et le souvenir des débuts restent bien présents.

4) Soul Eater, pour son originalité.

5) Fairy Tail, en espérant une relance rapide.

Reborn juste derrière, cependant le début était vraiment poussif, et l'accumulation de powers-up à chaque combat me fait me poser des questions sur la suite, bien que le scénario en général reste très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi :

 

 

1) Naruto :  Tout simplement magnifique j'adore se manga les combat son juste Super !! ^^

 

2) Bleach : J'ai mis du temps a aimée ce manga maintenant j'aime bien ^^

 

3) Fma : Super histoire originale ^^

 

4) Fairy tail : j'adore les personnage même si j'ai pas vraiment compris l'histoire ^^

 

5) Reborn! : bien ^^

 

pourquoi pas One piece : ben tout simplement que j'aime pas ce manga xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refait mon top car il y a eu un peu de changement.

C'est bien de le préciser mais si tu pouvais me dire ton ancien classement ça m'arrangerait. Que je ne te compte pas 2 fois.  ;)

 

Et pareil pour certains que je soupçonne ne pas être à leur premier classement.

 

Si jamais vous souhaitez éditer votre classement, dites le au début de votre message, citez votre ancien classement et tapez le nouveau en dessous.

 

EDIT: Merci neji18.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...