Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Hum, entrainement spécial hein, qui permet d'atteindre le Bankai en moins de 3 jours en se battant contre la personnification de son Zanpakuto.

Je ne remet pas en cause l’obtention de son bankai mais sa maitrise du sabre.

 

 

Pour hxh, je suis d'accord, en espérant qu'il ne prenne pas de pose prochainement. De plus en parlant du style de kubo, je devrait rajouter que du big 3 c'est celui qui est le plus beau graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon allez, pour le fun. Niveau lecture je ne lis que les grosses licences donc pas trop d'originalité :

 

- Gintama :

J'ai commencé par l'anime que j'ai trouvé énorme, des parodies de mangas délirantes et des arcs sérieux qui sont regroupent tous les clichés de shonen classique tout aussi énorme (comme quoi, pas besoin d'innover complètement, suffit de savoir utiliser les clichés habituels). J'avais une petite appréhension en commençant la version papier parce que sans l'animation et les voix c'est pas pareil mais finalement rien que sur les 2 premiers tomes j'ai beaucoup plus rigolé que quand j'avais commencé l'anime. Le seul manga qui me fait réellement rire (c'est le but en même temps).

A faire connaître au grand public !  :)

 

- Beelzebub :

Encore un manga comique (j'adore ça en effet) mais qui allie ça à un scénario qui me plaît, élever le futur roi des démons quoi de plus naturel. Le tout premier chapitre ne m'avait pas emballé plus que ça mais la suite m'a vraiment plus. Bébé Bel délirant, ça me suffit.  :)

 

- Dragon Ball :

Ca peut paraître un peu cliché mais ça reste une référence en matière de shonen. Un des seuls manga pour lequel je prend plaisir à relire peu importe le nombre de fois. Particulièrement la première partie avec Goku enfant.

 

- Fairy Tail :

Simpliste mais super efficace. Autre manga que j'ai découvert grâce à l'anime. Des clichés encore une fois, un humour plutôt plaisant (sans être excellent). Un des seuls pour lequel j'attends impatient la suite chaque semaine.

Dommage que la trad' fr soit loin d'être terrible.

 

- Fullmetal Alchemist :

Enorme.  8)

Manga de fou, l'un des meilleurs scénario dans les shonen que j'ai pu lire (si ce n'est le meilleur). Qui plus est, il a su s'arrêter au bon moment pour ne pas tomber dans l'excès. Je me souviendrais longtemps de la règle de l'échange équivalent.

 

L'ordre n'est pas représentatif. Je ne saurais pas les classer, ils ont chacun leur points forts qui fait que je les apprécie.

 

Sinon je pourrais aussi citer Bakuman et Psyren.

En gros là il y a tous les mangas pour lesquels j'ai acheté des volumes, ça représente plutôt bien le fait qu'ils font partis de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 5 shônen :

 

1) Full Metal Panic : un très  bon scénario pas mal d'humour une bonne dose d'action un manga qui n'a pas été tirer en assez grand nombre d'examplaire (heureusement j'ai les 9 tomes)

 

2) Black Cat : Une petite merveille de manga rien  rien a dire. Un très bon scénario et une bonne qualiter graphique.

 

3) Saiyuki : Génial rien a dire  un graphisme merveilleux

 

4) Devil Devil : un très bon manga dommage pour la fin qui est asser bacler

 

5) Genshiken: Un manga qui parle de la vie en général de la vie des otakus de la fac de la creation d'un fanzine de la vie en club et le monde du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top de reve celui qui me parait vaiment le plus class  :D

1:One Piece: celui que personne ne peut depasser  ;D

2:Naruto

3:Bleach/Hunter X Hunter

4:Fairy Tail

5:Reborn/Bobobo-Bo-Bo-Bobo

6:Eyeshield 21/Assassination Classroom

7:Detective Conan/Fullmetal Alchemist

8:Dragon Ball/Yu Yu Hakusho

9:Hokuto No Ken

10:Captain Tsubasa/Slam Dunk

11:Shaman King/D Gray Man/MÄR

12:Toriko/Death Note/Bakuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top de reve celui qui me parait vaiment le plus class  :D

1:One Piece: celui que personne ne peut depasser 

2:Naruto

3:Bleach

4:Fairy Tail

5:Reborn

6:Bobobo bo bo bobo

7:Eyeshield 21

8:Detective Conan

9:Dragon Ball

10:Fullmetal Alchemist

11:Captain Tsubasa

12:Slam Dunk

 

et il yen a d'autres encore mais je n'ai pas trop envie de trop remplir mon top

ptite remarque entre le 7eme du classement jusqu'au 15eme(meme si je n'ai pas mis les 3 derniers) sa peut toujours changer

On voit que tu lit pas HxH

Vu que c'est pas précisé si c'est que versio mangas

1) Samurai Deeper Kyo (qu'on soit bien d'accord c'est parce que c'est ma première collection& Luciole le personnage le plus marran tout mangas confondus et dedans^^ Bon les dessins sont magnifique aussi, large supérieur à ceux de Kubo c'est pour dire)

2) Code Geass, meilleur animé tout simplement et personne ne sera là pour me contredire^^

3) HunterXHunter, le shonen le plus travaillé pour moi un vrai Mythe

4) Fairy Tail, à lire sans prises de tête, il à cette place non pas parce que je le préfére mais c'est celui que j'eprouve le plus de plaisir à debattre avec Erza,Gorbatchef,Bornfire,Max... Sinon il serait environ 15é

5) Code Breaker, encore une fois grâce au personnages comme Yuki que j'adore (Un bon mangas doit avoir de bon perso!)

 

Ensuite je dirait

D.gray man

Naruto/Bleach/one piece le trio de choc, trois mangas géniaux, avec chacun leurs default qui leurs sont propre mais surtout avec beaucoup de points fort

FMA

GTO

Cowboy Bebop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu lit pas HxH

Vu que c'est pas précisé si c'est que versio mangas

1) Samurai Deeper Kyo (qu'on soit bien d'accord c'est parce que c'est ma première collection& Luciole le personnage le plus marran tout mangas confondus et dedans^^ Bon les dessins sont magnifique aussi, large supérieur à ceux de Kubo c'est pour dire)

2) Code Geass, meilleur animé tout simplement et personne ne sera là pour me contredire^^

3) HunterXHunter, le shonen le plus travaillé pour moi un vrai Mythe

4) Fairy Tail, à lire sans prises de tête, il à cette place non pas parce que je le préfére mais c'est celui que j'eprouve le plus de plaisir à debattre avec Erza,Gorbatchef,Bornfire,Max...

5) Code Breaker, encore une fois grâce au personnages comme Yuki que j'adore (Un bon mangas doit avoir de bon perso!)

 

Ensuite je dirait

D.gray man

Naruto/Bleach/one piece le trio de choc, trois mangas géniaux, avec chacun leurs default qui leurs sont propre mais surtout avec beaucoup de points fort

FMA

GTO

Cowboy Bebop...

Et bien si en faite je lis hxh meme si je n'ai pa encore tout ratrapper et vraiment j'ai vite accrocher j'en suis au tome 5 et il est deja 14eme de mon classement et si tout va bien il pourrait bien etre au moin 7eme (peut etre) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon top 5:

 

1/ Full métal alchimist: Super manga, dommage qu'il soit court... Il est très réaliste aussi.

 

2/ Naruto: Rien à dire, la perfection. Mais c'est abusé à certain moment.

 

3/ Bleach: J'adore !! Contrairement à "d'autres" qui n'aiment pas l'arc avec les Fullbrings... pff !!!

 

4/ Reborn: J'ai bien apprécier dans l'ensemble. J'aurais préféré qu'il y est beaucoup plus de sang,etc (un peu près à la bleach).

 

5/ Angel beats: Très bon manga, malgrès le fait qu'il y est pas beaucoup d'épisode. J'espère qu'il y aura une saison 2 très prochainement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top shônen!!!

 

Que c'est difficile de faire un classement avec certitude! J'aurai du mal à faire tenir mais mangas favoris dans un top 5 donc je vais élargir à 10 et essayer d'argumenter:

 

1 ) One Piece: Aventure, Voyage, rencontre de nouveaux compagnons, îles toutes plus différentes les unes que les autres, de nombreux détails, personnages attachants et biens développés et qu'on revoit au cours de mini aventures en début de chapitre pour ne pas les oublier (ça serait du gâchis)

 

 

2 )Naruto: Ninjas, système de village cachés, armement de ninja, technique, riche en détails...

 

 

3 )Dragon Ball/Z: comment oublier l'une des première série animée/papier qui m'a fait découvrir le manga et à attisé mon intérêt pour les autres cultures et notamment à la culture asiatique??

 

 

4 ) Samurai deeper Kyo: un style de dessin superbe, des samurais, des techniques d'épées incroyables, ([glow=red,2,300]le vent divin obscur[/glow])...

 

 

5 ) Full Metal Alchemist: une histoire bien trouvée avec peu ou pas d'incohérences, un univers plus rationnel que les autres mangas de ma liste pour changer, des personnages charismatiques, notamment les personnages féminins dessinés sans exagération des formes...

 

 

6 ) Noblesse: le titre révèle assez bien le genre de personnages qu'on retrouve dans ce manhwa, à la différence de beaucoup d'autres mangas un humour sobre, des personnages tous plus classes les uns que les autres...

 

 

7) Soul Eater: des dessins auquel on s'habitue vite, des personnages avec des personnalités biens différentes ([glow=red,2,300]black star, kid[/glow]), des manieurs d'armes et des personnages qui se transforment en armes...

 

 

 

8 ) Bleach: des personnages biens dessinés, des shinigamis qui protègent les humains des mauvais esprits, des ennemis aussi charismatiques que les gentils...

 

 

9 ) Death Note: une atmosphère sombre, un "méchant" charismatique et intelligent, comme son opposant, des un pouvoir sobre mais mortel  ;), un style série policière, avec des enquêtes, des suspects...

 

10 ) Bakuman: tout simplement car ce manga m'a permis de comprendre, de voir comment travail un mangaka (rythme insoutenable d'où des assistants pour l'aider), par quelles galère il doit passer avant de devenir professionnel et même après, et donc de devenir plus indulgent envers leurs oeuvres et le temps de parution même quand on est accroc! Bien que parfois c'est un véritable supplice!!!

 

Anecdote: J'ai encore en souvenir l'époque où de nombreux fans de one piece on dû attendre 4 ou 5 semaines (bien trop long) pour lire le prochain chapitre surtout que ce chapitre s'annonçait comme un tournant du manga!!! Rien d'y penser j'en ai des frissons, et je pense que d'autres personnes ont vécu ce drame avec d'autre manga ([glow=red,2,300]hxh[/glow]) et ne s'en sont peut-être pas encore remis à l'heure actuelle (très tôt d'ailleurs)! :'(

 

Il y a évidemment plein d'autres mangas qui auraient pu/dû faire partie de ma liste, soit parce que j'ai dû faire un choix et en écarter ou soit parce que je les ai pas encore découvert, malheureusement pour moi!!! Mais chacun ses préférences, personnes n'est obligé de suivre l'avis des lecteurs! Parfois ça peut quand même nous aider à faire des découvertes intéressantes! :D

 

Sur ce bon... matin? aube? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment dur, sachant que selon le moment où je peux poster mon classement peux varier :

 

1 : Slam Dunk : Je viens de le relire en entier, d'où peut etre cette préférence, ce mangas est énorme j'en ai eu des larmes à la fin comme à chaque fois que je le relis..

 

2 : HxH : Pour moi le mangas encore en cours que je suis le +, ( avec OP ). Une référence pour moi.

 

3 : One Piece : Lorsque le manga sera finis ce sera surement le meilleur manga de l'histoire pour moi. Oeuvre vraiment complète sur tout les points.

 

4 : Shingeki no Kyojin : Je voulais placé un manga en devenir dans mon top 5 j'ai choisis celui ci, du suspense à chaque chapitre, l'auteur nous surprend encore et encore, je le conseil vraiment...

 

5 : Death Note : Je me devais de le mettre dans le top5, un must dans son genre, toute personne fréquentant ce forum se doit de le lire !

 

 

Bon voila pour mon Numéro 4 j'aurai pû mettre "Trace" ou encore Toriko ou Belzeebureth mais bon

Naruto lorsqu'il sera finis aura sa place, DBZ si je le met je suis obligé de le mettre Top1 mais je trouve que le manga devrais etre Hors Classement car il est incomparable en tant qu'oeuvre directrice et modèle.

Dans le genre oeuvre ancestrale il y a FLY aussi qui est vraiment un manga énorme...

Enfin bref je pourrai changé tout le top5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le peu que je connais je peux tout de même faire mon top 5 actuel :

 

1. Code Geass : Meilleure anime selon moi, il y a de tout, des larmes et des rires. Un manga prenant, des personnages attachants et une fin extraordinaire. C'est pour moi plus qu'une oeuvre.

 

2. Naruto : Premier manga auquel je me suis attachée. Des personnages tous différents les uns les autres, pour tous les goûts, une bonne intrigue, un univers sublime.

 

3. Fullmetal Alchemist : Un des meilleurs scénario que j'aie pu voir, des personnages géniaux, une intrigue plus qu'intéressante. C'est une histoire que je qualifierais de magnifiquement géniale (:

 

4. Dragon Ball/Z : Mon tout premier shonen, mon tout premier manga même, que je lisais petite. Un univers original où l'on discerne bien les "gentils" et les "méchants". Une aventure passionnant à lire et à regarder.

 

5. Death Note : Bah oui, une chef d'oeuvre comme Death Note ça ne s'oublie pas. Les dessins, les personnages, l'intrigue, le suspens. Grand manga de réfléxion. Je dirais assez long à lire parce qu'il y a beaucoup de dialogue mais peu importe, il est génial !

 

Ensuite je mettrais sûrement Bleach en 6ème position, cette histoire est vraiment entraînante, elle m'a bercé dans son univers. À égalité en 7ème position je mettrais D. Gray Man et Reborn. Et puis je ne sais pas si Pandora Hearts est un shônen, mais je le placerais sûrement aux côtés de Bleach en 6ème position. Pour moi, c'est un manga très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top :

 

- DBZ ---> Légendaire

- One piece ---> Insurpassable

- Reborn ---> Magnifique

 

Les autres que j'adore aussi:

- Code Geass

- Whistle!

- Eyeshield 21

- Fairy tail

- Détective Conan

- Death note

- Black Cat

Et encore pleins d'autres...

 

Dans une moindre mesure:

- Naruto

- Bleach

- FMA

- HxH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour, voici mon premier post sur ce forum ;D mes shonen préférés sont

1)One piece qui est le meilleur manga que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui

2)naruto: je trouve l'histoire très interessante les combats sont tous (ou presque) très bien faits

3)Fullmetal alchemist: splendide! mais un peu court

4)bleach: Kubo dessine vraiment bien et les combats de ce manga sont vraiment très bien réalisés!

5)Hunter X Hunter: Ce manga ne mérite mais alors vraiment pas sa place dans le jump!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... Il y à tellement de bon shonen...

J'en aime tellement... Si on parle en terme de "travail et cohérence" autour de l'univers du manga FMA et HxH seraient pour moi sans doutes dans les 1er mais bon... parlons de bêtes préférences alors puisque je n'arriverai jamais à me décider sans ça ^^...

 

1*) Gurren Lagann... Par définition. Shonen = dépassement de soi + combats explosifs... Ils font seulement péter la moitié de l'univers...^^

 

2*) Naruto... Suivi depuis trop longtemps et ai eu trop d'émotion pendant se manga pour ne pas le placer en deuxième... ^^

 

3*) Shijou saikyou no deshi kenichi Le manga bien entendu... L'humour m'a beaucoup fait rire et continue de le faire même si je regrette le fait que l'auteur fasse de plus en plus de fan service... Un peu oui mais trop c'est trop... ^^

 

4*)Rurouni kenshin Shinta n'a pas assez été cité dans vos post je trouve... Excellent manga.

 

5*)Soul eater Juste pour le manga et surtout pour la tournure qu'il a pris depuis quelques mois déjà... qui est juste géniale...

 

Dur d'en sortir seulement 5 du lot mais bon voila... Pour moi D.Gray-man, Code geass ou encore death note ne sont pas des shonen comme les autres (D.gray a cause de l’environnement et l'ambiance particulière du manga en général. C'est un manga que j’apprécie énormément et dont les dessins sont pour moi, parmi les plus beaux). De même pour GTO... Ah ah, mythique se manga ^^

Après j'ai jamais réussi à accrocher à One peace, peu importe les moyens... (je suis arrivé je ne sais trop comment jusqu'à l'épisode 51 il me semble) et je me suis promis d'un jour lire bleach en entier mais j'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au pavé.

 

Sinon pour ce qui ne connaissent pas, go voir Fate Zero... Le bon shonen du moment selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le top 5 :

1/. Fate Zero : Le meilleur manga que je connaisse pour le moment. L'histoire et les personnages sont très intéressant.

2/. D.Gray-Man : Un manga que j'ai découvert il y a peu. J'ai tout de suite accroché.

3/. Fairy Tail : Le manga est tout simplement beau.

4/. Pandora Hearts : Avec des personnages très attachants et drôles.

5/. Bleach : Meilleur manga de baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila mon top 5 :

1- One piece :  Pour moi le meilleur manga au monde

2- Fairy Tail : Pas loin de one piece, j’espère qu'il y'aura autant d'épisodes

3- Reborn : Pareil que pour fairy tail :P

4- Bleach : Mon perso préféré (toshiro :P) est dedans même si j'accorche moins en ce moment

5- Naruto  :Pareil j'adore

 

Il y'en a tellement mais c'est un top 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, pas besoin de réfléchir outre mesure : ce sera Pandora Hearts ! Une intrigue formidable, pas un seul faux-pas de l'auteur, des personnages attachants et énigmatiques... Que du bonheur.

Je sais pas si il compte en shônen, mais en deuxième je mettrais No.6. Des personnages tellement beaux (les plus beaux pour moi), une très belle histoire, et une fin super triste, qui m'a fait encore plus l'aimer.

En troisième position, je dirais D.Gray-Man. A peu près pour les mêmes raisons, sauf que l'auteur se fait (trop) attendre pour continuer l'histoire à mon goût. Mais très bon shônen, avec de beaux personnages et une belle trâme.

Quatrième position je dirai Fairy Tail. J'aime bien la majorité des arcs (même si pour l'instant je ne sais quoi penser du nouveau en scan) et les personnages sont très sympathiques. Après je regrette que la "quête" principale de trouver ce qu'il sait passer en l'an 777 ne fasse plus apparition...

Puis, en dernier je mettrai Id, un manga coréen. Avec des décors et des thèmes très occidentaux. Mais très sympa à lire, avec un héros énorme et de bonnes scènes humoristiques mêlé à de très beaux combats. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top Shônen ? Hum, voyons voir... *prend sa liste et réfléchie*

 

-En première position, sans aucun doute, je met D.Gray-Man : Une histoire un peu complèxe, intéressante et extrêment bien filée par l'auteur, des personnages mignons, attachants, sadiques, méchants, bref de tout ! Et puis, l'atmosphère même du manga est attirante et plus l'histoire évolue, plus on a envie de TOUT découvrir. Les rebondissement sont tels qu'on est en proie à une crise cardiaque à chaque moment ! Bon, j'exagère à peine.

 

-En deuxième position, je verrais bien Code Geass : J'en suis ressortie toute bouleversée. Je n'ai presque rien à dire de ce manga si ce n'est qu'il est extra, bien construit et magnifique !

 

-La troisième position va pour Death Note : Un suspense à couper le souffle, des dialogues bien réalisés, une histoire géniale, même si je suis un peu réservé sur la fin, j'ai adoré !

 

-Continuons sur la lancer et donnons la quatrième place à Soul Eater : Juste une chose sur ce fantastique manga... : Je ne me suis jamais autant bidonnée que sur Soul Eater, franchement, c'était de la grosse marade ! Et en même temps, l'hisoire qui suit son court : géniale !

 

-Et pour la cinquième place, retrouvons Brave 10 : ma découverte du moment, franchement, un pur moment de plaisir et parfois de tristesse pour l'héroïne. Les dessins sont magnifiques et pour l'instant, j'adhère à l'histoire.

 

 

Voila voila !

(--> Mention spéciale pour Guilty Crown, pour qui j'attend encore de voir avant de bouleverser mon Top Five)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5:

 

1er Code Geass: C'est un manga vraiment fort et prenant. Il a tout, de l'humour, un scénario exceptionnel, très fort émotionnellement. Vraiment rien à dire j'ai été subjugué par ce manga, et je pense que tout ceux qui l'ont lu/vu seront d'accord avec moi. Un fin anthologique.

 

2eme One Piece: Ce que j'aime dans One Piece c'est son ambiance et sa couleur. C'est un manga super joyeux et énergique. Les combats sont particulièrement réussi et surtout la cohérence du récit est très réussi ainsi que l'échelle de puissance, qui je crois est peut être la seule que je connaisse à être si bien faite. Je trouve juste le manga irrégulier dans la qualité de ses arcs.

 

3eme Saint Seiya: Rien que l'opening jap justifie la présence de Saint Seiya dans mon top 3. Un grand classique, et même si on compte pas mal de défaut, l'univers, l'histoire et les personnages rattrapent tout. Et comme pour Code Geass la fin sublime le manga.

 

4eme Eyeshield 21: Le seul manga sport réussi à mon gout, très simple mais aussi très réussi. Pour moi Hiruma joue un rôle très important dans la qualité de ce manga. Bon à tous les niveaux, beaucoup d'humour, des matchs généralement très bien faits jusqu'au bout du money time. Un fin décevante cependant.

 

5eme Bleach: J'ai hésité en Bleach et Fairy Tail, mais Fairy Tail est pour moi trop répétitif et trop naif. Bleach, malgré ses gros défauts que sont la mauvaise gestion de l'échelle de puissance ( à mon gout ) et l'extrême lenteur de l'histoire, c'est un manga très beau sur papier et même en anime, même si il est censuré est très bon ( HS non compris bien sur ). Et surtout le travail sur Ichigo est quelque chose d'assez rare dans un Shonen comme Bleach, que j'apprécie énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Top 5 :

 

1 : Hunter X Hunter tout simplement parce que aucun Shonen n'égale le charisme de ces personnages et le Nen qui est surement le meilleur système de combat possible. On rajoute que le manga est très mature et que la réflexion y est poussé très loin comme pour le roi. Bref c'est surement le meilleur Shonen de l'histoire.

 

2 : One Piece parce que quelque chose qu'il partage avec HxH les personnages ne sont pas des gosses de 15ans style émo beau gosse qui  sont invincible. Quand on voit des personnages comme Akainu et son côté terminator ou Barbe Blanche le tank on ne peux qu'adhérer l'histoire est en plus très bien ficelé.

 

3 : Dragon Ball bien sur car c'est mythique et que sa a inspiré énormément de Shonen.

 

4 : GTO drôle et dans la simplicité.

 

5 : Eyeshield 21 même si la façon dont les devils bats gagnent est parfois abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 gray man

Une histoire passionante,des personages charismatique,des déssins spelemdide,de l'humour,du sang :P,bref,du pur bhoneur.

 

2 Pandora hearts:

Je vient de découvrire,mais j'ai déja lut 2 fois tout les scans et acheté la moitié des tomes.Les mêmes aventage que D gray man,même si celui-ci reste mon favoris.

 

3 Code Geass:

Le meilleur anime pour moi.Le scénario est parfais,avec de magnifique music.

 

4 One Piece:

Un univers délirents,des personnages délirents,des combats et un scénario magnifique.

 

5 Naruto:

Mon premiès manga acheté.Les détails du monde,la diversité des technique,et le charisme de certains persos en font un très bon manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...