Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Bon mon top 5 shonen :

 

A la première place on a : One Piece qui est je pense le meilleur Shonen de tous les temps ( bien que JoJo est énorme selon les dires mais bon je n'ais lu aucun chap' ).

 

Le second : Hunter X Hunter qui est un mangas comme OP mais de façon terrestre, un univers quasi-inépuisable, des techniques toutes plus originales et enfin le meilleur arc mangas qui puisse exister poutrant ( à mon avis ) tous ceux qui existent actuellement, je veux parler de l'arc des Kimeras Ants !

 

Le troisième : Bleach qui s'épuise mais qui reste un excellent Shonen bourré d'instant classe etc...

 

A la quatrième position : FMA qui était génial mais trop court à mon goût  :-\.

 

Et le dernier : Yu Yu Hakusho qui m'a fait découvrir les mangas avec les Block Busters du genre DBZ, CDZ et Ken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 1: Fairy Tail : manga génial, humour,aventure et suspens (des fois, par exemple.dans l'arc actuel on se pose beaucoup de questions) Personnages très marrant,  attachants.... Bref manga génial que je conseille.

 

En 2:  one piece : manga incontournable. Très bon manga, bonne histoire.

 

3/ Naruto: personnages sympas, univers sympa. Mais en ce moment bof.

 

4/Bleach : bon manga. De plus en plus bof je trouve.

 

5/ D-Gray man: manga assez sympa mais j'ai pas.encore fini de le lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire un top 3 entre manga et anime pour faire court!

 

Top 3  Manga:

 

_One Piece

_Hunter X Hunter

_GTO

 

Top 3 Animes:

 

_Fate Zero

_Code Geass

_Jormungand

 

Edit:@Cyclisfann,tu as mit 2 fois School Rumble;

 

School Rumble : 5
et
School Rumble : 4

 

Je me demande qui a pu voter Les Samurai De l'éternel .Non,mais sérieux^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece : Le Roi des Nekkestus , stoo  :P

 

2) Hunter x Hunter : L'oublié . Aurait pu occuper la place de OP si il sortait plus régulièrement

 

3) Toriko : Ou comment reprendre le concept de " Hunter Gourmet " de HxH ;D Une future valeur sure du Jump

 

4) Jojo Bizarre Adventure : Je viens de commencer quelques parties et c'est deja épic

 

5) Naruto : Car bien que j'aime le troller , il ne serait pas honnete de l'inclure dans ce top , ne serait-ce que pour la partie 1 qui est juste Géniale

 

 

 

Jerry au passage de mon VDD, fanboy de Naruto  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mieux que Naruto, on aura beau chercher, tourner aller et revenir :o Y a pas mieux que Naruto 8)

 

En deuxième position il ya OP--FT--BLEACH

 

Et en troisième position le reste quoi ;D

 

Oui mais non tu apprendras que si c'est mangas sont connus il ne sont pas les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5

 

1er  one piece la vie tout simplement lol

 

2eme : gto c est le tout premier mangas que j ai commencer et qui continue a me faire rever avec les toung puis les shonan day , sans ce mangas j en aurais peut etre jamais lu

 

3eme eyeshield 21  tres tres bon  il y a un humour et des face que je ne retrouve pas dans les autre mangas en plus les dessin sont sublime et chaque personnage est charismatique .

 

Seul deception l animé qui a été bacler

 

4eme naruto  reste l un des plus epique je ne peux pas l oublier

 

J en ai tellement en tete mais jvais choisir full metal alchimiste qui merite sa place largement

 

D abord connue l animé ensuite le mangas , j ai jien aimé que l auteur choississe une histoire different l humour est tout aussi epique

 

 

Dommage qu on peut pas faire un top ten car d autre sont a citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le top 5.

 

One piece:

  épique, génial, émouvant, prenant, the best, prenez tout les superlatifs possibles et imaginables et vous avez mon avis en ce qui concerne ce mangas.

 

Gto:

Franchement je connaissais pas on m'en avait parlé mais j'étais pas trop tenté quel erreur!!! passé à côté d'un mangas comme ça. Je crois que c'est le mangas le plus "rafraîchissant" que je connaisse la lecture a été un vrai plaisir comme pour shonan 14 days (beaucoup moins pour young gto).

 

 

The breaker:

  Très sympas, de beaux dessins, des scènes d'actions mémorables, un peu d'humour, un scénario maîtrisé et toujours prenant.

 

Id :

Pas très connu et plutôt original, un univers "héroic fantasy" sympas, de beaux dessins, des combats explosifs, une histoire qui garde encore sa part de mystère.

 

Naruto:

Même si franchement je dois l'avouer je suis très déçu de la tournure des évenements le début était génial c'est partit en cacahuète avec l'arrivée de l'akatsuki mais j'en garde de très bon souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Naruto : Tout simplement indétrônable pour moi l'univers ninja plus pousser, la complexité de l'histoire, les personnages aussi ils ont tous un caractère qu'ils leur vont bien, même si dans les shippuden beaucoup de personnage sont laissé de coté c'est bien dommage, hors mis sa je kiff tout simplement.

 

2/ Fairy tail : J'adore tout simplement, l’esprit d'équipe etc, l'humour aussi, même si parfois l'humours est lourde, c'est tellement émouvant par moment.

 

3/ Bleach : Donc ce manga j'adore, autant le manga à mal commencé pour moi, à partir de l'arc arrancar j'ai tout simplement adorer, malgré une baisse de niveau pendant l'arc fullbring sa reste un très bon manga.

 

4/ Fma/ High school of the dead : Très sympas une histoire originale, une mention + pour highschool of the dead que j'ai adoré ^^

 

5/ Kateikyoushi hitam reborn : Malgré un début long est barbant, la suite est super.

 

6/ Air gear : Alors ce manga je l'ai suivie plutôt en anime, début un peu chiant mais après sa devient super intéressant dommage que l'anime c'est fini si vite.

 

7/ Sket dance : Alors ce manga l'humour est toujours au rendez-vous, un manga à ne pas loupé si vous voulez vous taper des grosse barre de rire  ;D.

 

8/ Beelzebub : Une histoire humoristique bien commencé, mais par la suite sa devient lourd, mais l'ensemble reste correct.

 

9/ Détective conan : Alors ce manga fait partis des nombreux manga qui ont percé mon enfance, toujours en cours, il est temps qu'il ce termine parce que je trouve que ses temps ci le manga c'est trop éloigner de son histoire de base dommage.

 

10/ Blue exorciste : Super manga autant le début est accrochant la suite devient un peu lourd sa avance peu, un assez bon manga.

 

et plein d'autre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore posté dans ce topic? Et ben...  :o

 

Number ouane : Naruto, of course. Mon tout premier manga, et certainement celui auquel je suis le plus attaché aujourd'hui C'est grâce à lui que je me suis intéressé au monde du Shônen, et je lui en serai toujours reconnaissant pour ça. Pour ce qui est de l'histoire, jusqu'à maintenant, j'ai très rarement été déçu. Pour vous dire à quel point je suis taré, j'ai même bien aimé la guerre en cours  ;D

 

Number Tou: Katekyo Hitman Reborn!, connu en france sous le titre de Mon prof le tueur Reborn!. Si Naruto n'avait pas ce petit côté nostalgie, ce serait Reborn qui serait en tête de liste. Bien qu'ayant eu un peu de la peine au départ, j'ai été bluffé par la qualité des premiers arcs sérieux, pour ensuite littéralement planer devant l'arc de l'Assaut de la Base Melone. Shônen que je conseille, car il est vraiment gigantesque. Comme Naruto, je n'ai quasiment jamais été déçu.

 

Number Sri : Bleach Bien qu'un peu longuet en scan, en tome relié, le manga passe super bien. Des dessins à couper le souffle, des personnages ultra-classes, des combats de grosses brutes, et j'en passe.

 

Number forre : Fairy Tail Manga vraiment délirant, avec des personnages tous aussi drôles les uns que les autres. Une intrigue peu présente, préférant laissé la place à diverses missions, mais qui commence gentiment à devenir importante. J'ai surtout été séduit par le dynamisme de l'oeuvre.

 

Number Faïve : Deux mangas ex-aeqo,  à savoir Ao no Exorcist (Blue Exorcist en France) et Gintama. Pour le premier, j'adore l'histoire qui est simplement énorme, pour le deuxième, c'est clairement le manga qui me fait le plus rire  ;D

 

Number Sixe: One Piece. Scénario bien trippant, univers très riche (On se demande parfois ce que prend Oda  9_9 ), personnages attachants, bref... Que des qualités, mis à part le dessin auquel il faut un certain temps d'adaptation.

 

Number Seveun : Toriko Bien qu'au départ un peu lourd (Ils passaient cinq chapitres à s'extasier sur le goût d'un aliment), il se révèle finalement être un shônen de bonne facture, très drôle, et complétement barré niveau exagération. C'est ça que j'adore  ;D

 

Numer Eythe : Beelzebub. Humour à foison, héros de Shônen le plus con que j'ai jamais vu (Et faut dire que y'a d'la concurrence  9_9 ), belles bastons, bref, Beelzebub est un mélange de tout ce que j'aime dans le genre Shônen, légèrement Nekketsu, et pas mal de scènes tordantes. Aih!

 

Number Naïne : Kuroko no Basket (Kuroko's Basket en france). Mon premier Shônen sur le sport, et j'ai été vraiment agréablement surpris. Bien rythmé, protagoniste vraiment original (Aucune présence, juste énorme! :) ). Hâte de voir la deuxième saison de l'anime.

 

Number Thennhe : Sket Dance. Le "Gintama des pauvres" selon Gintoki, mais il n'empêche que c'est vraiment une bonne série pour ce qui est des fous rires. Les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres (Surtout Dante, il est génial çui-là!). Malgré l'absence d'arcs sérieux, c'est vraiment une très bonne série.

 

Voili-voilou. Sur ce, à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario bien trippant, univers très riche (On se demande parfois ce que prend Oda  ), personnages attachants, bref... Que des qualités, mis à part le dessin auquel il faut un certain temps d'adaptation.

 

Juzi l'Exorciste

C'est vrai que dans les débuts de One piece le style graphique je le trouvais franchement pas terrible mais les dessins maintenant sont juste :o. Ce qui est génial c'est qu'on a gardé le style un peu "cartoon" mais avec un côté plus soigné et réaliste, il n'y a qu'a voir le dernier chapitre avec une double page vraiment classe  http://imageshack.us/f/266/luffyu.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 1 : Busou Renkin

 

Pourquoi : Un Manga peu connue malheureusement, Une histoire parfaite des épisodes ou on ne s'en lasse pas ! Mais surtout j'ai rie, sourie, et pleuré devant cette anime !

 

 

Top 2 : One Piece

 

Inutile de dire pourquoi xD

 

 

Top 3 : Bleach

 

Idem :)

 

 

Top 4 : Zero no Tsukaima

 

Seulement la saisons 1&2 .. La suite est vraiment décevante

 

 

Top 5 : Naruto

 

.. Un grand lâche au file des épisode .. qui sont de plus en plus décevant .. enfin sais mon avis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un sujet sur le top shonen, autant y répondre :P

 

N°5 : Dr Slump

 

Alors ce manga, c'est le fun total et l'esprit déjanté de Toriyama, que du bon.

Je développerais plus tard, pas trop de temps.

 

N°4 : Nekomajin

 

La encore, que du fun et de la rigolade, une bonne preuve d'autodérision de la part de Toriyama sur son oeuvre la plus connu.

 

NMZ1ssj2.png

Rien que ce passage montre à quel point le côté fun et autodérision est là, et ça, c'est bon :P

 

N°3 : Death Note

 

Un manga entre deux genres, une intrigue bien ficelé, des personnages classes. A ma première lecture, j'ai été étonné de voir à quel point rien n'était laissé au hasard et que la trame était "logique". Une dimension psychologique importante selon moi, qui rend le tout encore plus magique.

 

N°2 : One Piece

 

J'ai retrouvé tout ce qui m'avait fait aimé le shonen quand j'étais petit dedans. Il y a de l'humour, des combats magistraux et intense, une bonne histoire cohérente, des personnages qui ne nous laissent pas indifférents et des répliques bien classes.

 

N°1 : Dragon Ball

 

Lui, c'est simple, c'est le manga avec lequel j'ai grandi. Un début où on reconnaît bien le style de Toriyama, puis la suite non moins mythique puisqu'elle introduit ceux qui sont parmi les best personnages ever  8)

C'est le manga qui m'a fait ressentir le plus de choses, notamment avec Vegeta et la transformation de Goku.

Je l'adore tellement que j'ai toutes les éditions chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour page 27.

 

On constate que la bataille continue pour la troisième place entre Bleach et FMA qui passent tous 2 la barre des 300 points.

Plus bas, Fairy Tail passe la barre des 200 points et se donne un peu d'air sur HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour voici mon classement.

 

 

1* Fairy Tail : L'ambiance du mangas les personnage attachant, l’humour que du bonheur, surtout le dernier arc qui me fait pensé a moment que je préféré dans DBZ =)

 

2* Naruto : Un excellent mangas que j'apprécie

 

3* Bleach : Au vue des dernier scan remonte quasiment a la seconde place ^^'

 

*4 Death Note : Un scénario tellement bien fait ...

 

*5 dragon ball : Premier mangas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit top !

 

Numéro 1 : l'indétronable, le surpuissant, comment ne pas donner cette place dans mon coeur à Dragon Ball... Juste le manga d'une vie. Je n'aurais jamais connu le Japon si Toryama n'aurait pas existé. Un univers riche, un héros attachant, et surtout, une dose de baston nécessaire à ma vie. Dragon Ball FOREVER devrais je dire.

 

Numéro 2 : Full Metal Alchemist, qui mérite sa place aussi. Un monde tellement complexe, tellement beau. Une paire de frère attachante, et des méchants plus charismatiques les uns les autres ( owi Greed et Envy *w* ). Je ne peux pas passer une journée sans taper des mains ou claquer les doigts à cause de ça.

 

Numéro 3 : Le shinobi, le ninja... Naruto ! Une vrai claque de scénario, plus poussé que Dragon ball, mais qui n'atteins pas la puissance du combat. Un vaste univers rempli de questions sans réponses...

 

Numéro 3 égalité  : One Piece ! Rien que pour Franky il mérite cette place. Trop de chose magnifiques à voir dedans. Un classique du shonen.

 

Numéro 4 : Fairy tail ! Du boobs partout en veux tu, en voilà !

 

Numéro 5 : Le traumatisme d'une vie, le bien ou le mal... Death Note. Juste le manga le plus Dark que j'ai lu... Mais je reste déçu de la mort de L ...

 

Numéro 6 : Eyeshildo Niju Ichi ! Le Olive et Tom du Foot US. Mama mia <3 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, mon top 5 est:

 

1- Soul Eater. Manga juste énorme, personnage loufoque, scénario bien pensé, un monde excellent.

 

2- Fairy Tail. J'adore l'histoire, les personnages, les sentiments sont super bien pensé, on s'y croit vraiment.

 

3-FullMetal Alchemist. Alors je l'ai découvert depuis peu ( je suis au tome 4 actuellement ) et j'ai kiffer, même si à un passage du tome 3, j'ai eu un choc, ( je ne dirai pas pourquoi pour éviter du spoil pour ceux qui ne connaissent pas la série. ) J'ai eu une petite larme, enfin bref !

 

4- Death Note. J'en suis pas bien loin dans l'histoire ( Tome 3 ) mais je trouve que le scénario est vraiment bien penser.

 

5- Ikigami. Je dirai que c'est un sous genre de Death Note, c'est pas du tout le même but, mais d'un point de vue ça y ressemble.

 

Je vais inclure un petit 5 bis, ( même si je sais qu'il ne sera pas comptabilisé ) parce que j'ai eu du mal à choisir pour la 5ème place.

 

5 bis- Monster. Moi qui est pas trop tout ce qui est thriller, celui là, il ma captiver, c'est tellement bien tournée qu'ont a toujours envie de connaître la suite au fur et à mesure :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 10 :

 

10 : - Blue Exorcist - manga que j'ai découvert il y a peu mais j'adore l'intrigue et le caractère du héros impatient de voir la suite.

 

9 : - Bleach - manga que j'aime bien, beaucoup d’intrigue sur le héros l'Arc sur le sauvetage de Rukia j'ai adoré après moins mais actuellement sa va.

 

8 : - G.T.O - un classique j'adore ce manga me rappelle ma jeunesse étant plus jeune je regardais tout le temps l'animé sur Europe 2 TV, Onizuka j'adore ce perso il me fait beaucoup marrer.

 

7 - Shijo Saikyo no Deshi Kenichi - manga pas trop connu en France mais que j'adore aussi, le thème de ce manga c'est sur les art martiaux les 5 maitres du Ryozanpaku me font bien rigoler.

 

6 - Fairy Tail - un manga que j'adore aussi j'aime bien les 2 héros Natsu et Lucy et pleins d'autres perso aussi mais l'intrigue que j'aime le plus c'est sur les dragons sinon voir un manga sur des mages, des guildes, dragons ect... c'est sympas aussi.

 

5 - Hunter X Hunter - ce manga je le kiff juste dommage que l'auteur soit pas très en forme et a du mal a continuer sont œuvre mais l'histoire des hunters le nen ect... c'est juste trop bien.

 

4 - Naruto - manga que j'adore aussi l'histoire sur des ninjas ,le chakra je trouve sa bien je m'en lasse pas j'adore Naruto le concept du personnage qui veut être Hokage pour être reconnu par tout le monde.

 

3 - Slam Dunk - le seul manga de sport que j'ai adoré sur le basket le perso principal Sakuragi et le personnage le plus marrant de tout les mangas que j'ai lu.

 

2 - Dragon Ball Z - Ma jeunesse ce manga l'histoire de Sangoku et les 7 boules de cristal j'adore toujours autant juste dommage que plus le temps passait plus les Yamcha Krillin Tenshinhan ect... ils servaient a rien les Saiyens ils sont dopé lol mais sa reste un grand classique.

 

1 - One Piece - le manga que je préfère j'adore le concept des pirates je kiff Luffy et les Mugiwara l'intrigue et énorme ( il y en a trop ) les fruit du démons j'aime le concept des pouvoirs dans des fruits, l'auteur en a encore pour longtemps dans sont manga c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Bleach: Peut être qu'il baisse en qualité selon tout le monde, mais de mon côté il reste mon préféré les personnages sont les meilleur l'arc Soul Society est le meilleur il y a les meilleurs combat le meilleur humour ( à mon avis surement pas celui des autres ), on finit par aimer les méchants ( Grimmjow, Ulquiorra, Nnoitra, Gin ,etc.) Rukia est mon perso de manga préféré je pourrais vous en parler des heures.

 

2. One Piece: Juste trop bon le début est lent un peu, mais dès qu'il arrive au Barrati ca commence à être bon l'arc Ennies Lobby est incroyable et l'épisode 377 ( quand Zorro fait le shishi sonson à Kuma et qu'après il ressoit toute la douleur de Luffy ) est surement mon deuxième épisode favoris apres celui ou Ichigo sauve Rukia

 

3. Hunter x Hunter:Il serait surement deuxième si ce n'était pas de l'arc des kimera ants que j'ai moyennement aimé le reste incroyable l'examen Hunter, Greed island, les enchères 3 arcs phénoménaux l'apprentissage du nen aussi vraiment bon

 

4. Naruto: Les 4 premiers sont vraiment dans une catégorie à part il pourrait aussi bien être mon numéro 2 les personnages sont incroyable l'arc quand ils vont chercher Sasuke avec les 4 combats Shikamaru vs Tayuya, Jidambo vs Choji, Neiji vs Kidomaro, Kiba vs Sakon, Lee vs Kimimaro et l'aide des ninjas de Suna vraiment excellant arc.

 

5. Death Note: Light et L sont incroyable la première partie du manga serait surement 2iem après Bleach, mais la 2iem parti avec Near et Mello de la belle marde comme on dit ici ( je suis québécois ) je n'ai vraiment pas aimé ce qui l'a sauvé c'est la fin.

 

6. Dragonball: Le premier manga que j'ai lu, le premier manga que j'ai acheté et donc logiquement il serait #1, mais je me suis rendu compte qu'a part les super bons combats l'histoire n'était pas aussi complexe que les 5 premiers même si ca reste du pure plaisir relire les DBZ

 

7. Prince of Tennis: Une surprise j'ai vraiment adoré ce manga ca se lit très vite magnifiquement dessiné rien à redire à part que le personnage principal est vraiment pas super.

 

8. Reborn: Super drôle, mais l'arc du début est un peu long Lambo me tape royalement sur les nerfs et I Pin est insignifiant sinon bon petit manga

 

9. Kenshin: Magnifiquement dessiné l'arc de Kyoto est incroyable les personnages principaux sont super de belles références historiques aussi

 

10. Fairy Tail: Je devrais peut-être le réécouter, mais je n'ai pas tant aimé j'ai arrêté à l'arc du Nirvana. Grey est un super personnage

 

Mon top a changé depuis

1. Bleach ^^

2. One Piece ^^

3. Hunter x Hunter: Du tome 1 à 18 (examen, enchère, greed island) c'est mon #1, mais l'arc Kimera Ants ne fait meme pas mon top 20

4. Naruto ^^

5. Fullmetal Alchemist: Je l'ai lu entre temps et c'est incroyablement bon la seul raison pourquoi il n'est pas plus haut c'estla nostalgie des 4 premiers

6. Dragonball ^^

7. Slam Dunk: Tout simplement le manga le plus drôle que j'ai lu Sakuragi est tordant la raison pour laquelle il n'est pas plushaut c'est que je n'aime pas le basket.

8. Bakuman: Je ne peux croire qu'il n'est pas plus haut je dirais que la différence entre Bleach et Bakuman est moins grande que celle entre Bakuman et Death Note

9. Death Note ^^

10. Prince of Tennis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

One piece , bien sur, c'est plus qu'un manga, c'est un univer complet. On sait beaucoup de chose de ce monde, contrairement à certains mangas (un peu comme fairy tail) où l'on ne connais que les endroit visité par les héros, et dont on a jamais vue de carte complète du monde (contrairement à On piece, où l(on connais les 5 mer, et le gros continant)

 

Pandora hearts C'est un bon manga, la dessinatrice nous fait tourner en bourique tout le long du manga, et nous sort des chose inatendu presque toutes les pages. Un manga  sombre, mystérieux et u peu effrayant, tout pour me plaire !

Claymore,  un bon début (je n'ai pas lu la suite), un peu gore sur certains point, triste, une aventure émouvante. Et un destin tragique pour ces guerrières venu de l'ombre.

 

Fairy tail, un bon manga, simple mais efficace, agréable à lire, avec de bon perso (qui ne semble jamais oublié  9_9 contrairement à One piece) Mais une histoire un peu répétitive et sans grand moment de tragédie ... dommage ^^

 

Bon après ... je ne lis pas beaucoup de shonen (pas beaucoup de manga différent non plus, surtout des connu) donc je vais dire les quelques que je connais un peu: (tous en animé)

 

Bleach , un manga assez sympa, je n'ai pas trop accroché malheureusement, Ichigo me tape sur les nerfs! Je n'ai surtout, pas accroché aux personnages, la seule qui a un peu d'interet pour moi est Nel, mais on ne la vois pas beaucoup , donc ...

 

Dragon ball, un incontournable, au début je détesté, mais j'ai pu trouver quelques points assez agréable (j'adore Bulma) et contrairement à Bleach, on s'attache aux personnages (bulma, Trunc , Yama [si je me souviens bien] ...)

 

Voila voila, je reviendrais peut être plus tard, si je découvre d'autres Shonen entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

1)One piece bien sur. C'est un vrai monde qui s'étend au dela du manga.

 

2) Lost paradise (qui est difficile à classé au niveau des genres de mangas, mais qui est officiellement un shonen)

Cest une histoire très touchante, dont on veut connaître la fin. Un style original, et qui donne envie de dessiner (pour ma part) et c'est souvant important ça pour moi :)

 

3) Claymore, simplement avec le résumé, j'ai eu envie de le lire, et il y a peu, une amie est venu au lycée avec le tome 2! Alorsj e lui est demander de le lire, et la j'ai eu le coup de foudre! Même si les graphiqmes ne sont pas incroyable, les perssones sont attachant, et l'histoire est bien expliquer.

 

4) Je mettrai bien fairy tail, mais je n'en suis pas fan fan.

 

5) je donne mon vote à Toriko, car ce premier tome est attachant (mais je n'est pas était plus loin)

 

6) Dragon ball, je n'en suis pas fan, mais au moins il ne me dégoute pas quand je regarde l'animé.

 

Bref, rien de plus  8)

Tu avais déjà voté ça Destiner :D

 

Essayez de retrouver vos anciens posts si possible (liste des pseudos sous le classement) et quotez-les afin de me faciliter les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir !

C'est partie pour mon petit classement !

 

1er : D. Gray-Man

Je n'ai aucune hésitation à le placer en première position, je trouve l'ambiance vraiment géniale, et je ne parle même pas des personnages... Et puis l'auteur change régulièrement de style dessin, je les trouve de plus en plus beaux !

 

2ème : Tsubasa Reservoir Chronicle

C'est le premier manga que j'ai lu, et je suis juste fan de Mokona. (Mokona Modoki mo doki doki !)

 

3ème : Naruto

Au départ je le lisais juste parce qu'il est connu, mais finalement je m'y suis vraiment attachée.

 

4ème : Fullmetal Alchemist

Je lui trouve une vrai ressemblance avec D. Gray-Man... C'est peut être pour ça que je l'aime ? M'enfin, c'est quand même sans comparaison.

 

5ème : One Piece

J'ai longtemps rechigné à le lire, à cause du style de dessin auquel je n'accroche pas trop... Mais bon, on s'y habitue et comme Naruto, j'ai finis pas m'y attacher...

 

Blue exorcist, tu gardes une petite place dans mon coeur... <3

 

 

Cela dit, je n'ais pas lu cinquante mille shônen, donc je manque d'expérience pour juger, haha. Je reviendrais peut être une autre fois pour modifier !

Merci à celui (ceux ?) qui s'occupe du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece, sans commentaire.

2) Claymore (bien que j'ai du mal à le voir comme un shônen classique du type des autres cités) :souvent sous-estimé, malgré des dessins splendides, des persos ultra chairsmatiques (voir le dernier chap), un potentiel juste monstrueux, avec des possibilités énormes (hors de l'île, le cas Priscilla etc...).

3) Bleach, bien qu'il ait connu quelques errements, la qualité graphique et le souvenir des débuts restent bien présents.

4) Soul Eater, pour son originalité.

5) Fairy Tail, en espérant une relance rapide.

Reborn juste derrière, cependant le début était vraiment poussif, et l'accumulation de powers-up à chaque combat me fait me poser des questions sur la suite, bien que le scénario en général reste très bon.

 

:o

Crénom, tu as bien changé depuis la dernière fois, jeune padawan. Tu en as lu, des nouveautés, et ton ancien classement est à foutre à la poubelle, définitivement.

 

Le nouveau :

 

[*]Seul à rester à sa place, One Piece, me permet chaque semaine (ou pas 9_9) de me triturer le cerveau à chercher des hypothèses toutes plus improbables les unes que les autres.

Ex-æquo, Gintama, que j'avais honteusement oublié auparavant. Il y a quelques mois, je l'aurais mis devant, mais je sens comme une petite baisse d'intérêt ces dernier temps.

[*]Pas de classement (désolé pour la compta') :

Magi : Découverte toute récente, malgré des dessins discutables, en particulier pour les personnages masculins, une belle aventure, de la politique, de la magie, un univers riche, un humour basique mais qui prend parfaitement. Tout le contraire de mes appréhensions en le commençant.

Hayate no Gotoku! : Quiproquos, non-sens, quatrième mur brisé, harem inconscient, frais et drôle.

Majin Tantei Nougami Neuro : Des énigmes, un démon, des enquêtes délirantes, des criminels dépravés, une jeune fille gloutonne et instinctive débarquée au beau milieu de tout cela, une relation sado-masochiste.

Medaka Box : Une surenchère de tous les instants, des échelles de puissances ridicules, une capacité de trollage infinie, du perso à fanboy à la pelle, le loser magnifique Kumagawa, Anshin'in. Ça part dans tous les sens.

 

Derrière ceux-là, mais pas loin, viennent, toujours dans le désordre : The World God Only Knows, Soul Eater, Zettai Karen Children, Nurarihyon no Mago, Assassination Classroom, Shingeki no Kyojin.

Je ne sais pas si Onepunch-man est considéré comme shonen, mais s'il l'est, il entre dans la liste.

 

Claymore, D.Gray Man, Sket Dance, Gamaran méritent une mention.

 

J'ai toujours la même opinion de Bleach et Fairy Tail, qui restent corrects, sans grande inventivité mais agréables à lire, surtout le second. Ils ont seulement été dépassés de loin par d'autres.

 

Dans les déceptions, Beelzebub, Code:Breaker et Kenichi (pour abus de seins et de fesses sans aucune justification)se placent plutôt bien, mais à des années-lumières des deux escroqueries que sont Naruto, qui a tourné à la farce, et Reborn, devenu risible.

 

Shokugeki no Soma me paraît avoir un bel avenir devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...