Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un l'a repris. Le membre "Irie", le classement est page 27 ou 28.

 

Merci de ta réponse et j'ai regarder mais la dernière fois qu'elle l'a modifié date du 1 juillet 2013 et pourquoi ne pas avoir lock ce post et en créer un nouveau ? J'était pour cette idée de m'en occuper si personne ne le faisait mais Irie le fait :D. Et aussi, je n'arrive pas à trouver s'il y a un top manga toutes sortes, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ta réponse et j'ai regarder mais la dernière fois qu'elle l'a modifié date du 1 juillet 2013 et pourquoi ne pas avoir lock ce post et en créer un nouveau ? J'était pour cette idée de m'en occuper si personne ne le faisait mais Irie le fait :D. Et aussi, je n'arrive pas à trouver s'il y a un top manga toutes sortes, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

 

Beh, si tu veux il y' a aussi un Top Seinen dont personne s'occupe et que tu peux prendre à ta charge.En ce qui concerne le top manga tout-manga confondus, le topic n’existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si tu veux il y' a aussi un Top Seinen dont personne s'occupe et que tu peux prendre à ta charge.En ce qui concerne le top manga tout-manga confondus, le topic n’existe pas!

 

Merci de ta réponse et je suis intéresser pour m'occuper d'un Top tout Manga confondus si personne ne le fait, comme je n'ai pas grand chose à faire de mes journées. Et pour le Top seinen, j'y réfléchi encore vu que je ne regarde pas beaucoup de seinen.

Cordialement,florian2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il ne me semble pas avoir fait un top je le fais tout de suite  :P

 

5)Toriko

 

Un shonen que je trouve assez basique mais assez accrocheur.

Le thème de la nourriture est plutot intéressant au final, l'auteur a développé un univers assez gros et relativement bien géré pour le moment.

 

 

4)Fullmetal Alchemist

 

Le classique FMA, j'aime beaucoup l'univers que l'auteur a développé avec beaucoup de bon personnage(avis perso) auxquelles on accroche assez vite.

 

3)Jojo's Bizarre Adventure

 

J'ai découvert le manga par l'intermédiaire de l'anime 2012 et j'ai accroché direct aux partie 1 et 2.

Une histoire très prenante, un univers intéressant, j'ai trouvé le système de l'onde très intéressant, les combats sont très intéressant et stratégique.

Des personnages là aussi très intéressant.

J'ai hate de découvrir la suite.

 

 

2)Hunter x Hunter

 

Un très bon manga, un univers immense et bien géré par l'auteur.

Un systéme de combat(le nen) très bien développé par l'auteur et très bien exploité par la suite.

On peut regretter que l'auteur ait laché un peu son manga vu le potentiel qu'il posséde...

 

1)One Piece

 

Mon manga préféré au passage.

Un univers immense, très bien développé par l'auteur avec beaucoup de personnage secondaire très intéressant.

Une belle aventure je trouve auquel s'ajoute un humour omniprésent que j'aime beaucoup.

Un style graphique un peu dérangeant au début mais on s'y habitue assez vite et c'est une des grande force du manga pour moi.

 

 

Vu que je vais commencer pas mal de nouveau manga en septembre(merci au tournois de popularité inter manga pour m'avoir donné de belle idée de lecture ça évoluera surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 :

     

        1)ONE PIECE  : pour les aventures et la piraterie etc...

        2)GTO : manga très marrant.

        3)FAIRY TAIL : histoire de magie qui fait rêver.

        4)NARUTO : manga de  combat avec des supers techniques de ninja.

        5)DBZ : un manga de légende qui fait toujours un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

1) Naruto : Mon manga préféré, j'adore l'histoire, les personnages, l'univers très vaste etc, c'est pas toujours parfait mais bon rien n'est parfait, l'histoire très profonde du héros, l'évolution du héros bien gérer qu'au niveau mentale que physique, un excellent manga.

 

2) Steins Gate : J'adore tout ce qui est voyage dans le temps, dimension etc, histoire au top !! Je me suis vraiment régaler.

 

3) Fairy tail : Un très bon manga, bourré d'humours, des personnages attachants, mais très très répétitif au niveau des combats surtout, donc pas vraiment de suspense pour l'issue des combats.

 

4) Bleach et Full metal alchimist :

      - Bleach : Un très bon manga aussi, malgré un début pour moi désastreux, (on ne juge pas un manga juste sur un arc) mais par la suite tellement passionnant, une baisse durant l'arc fullbring, mais l'arc actuel remonte vraiment la qualité.

      - Full metal alchimist : Une histoire très originale passionnant.

 

5) High school of the dead : Un bon manga, avec de beaucoup suspense.

 

6) Kateikyoshi hitman reborn : Un début pour moi super barbant, mais par la suite, reborn à su trouver ça place, un bon manga, dommage que la fin pour moi est été bâclée.

 

7) Guilty crown : Tellement émouvant, tellement bien !!

 

8 ) Sket dance et détective conan :

      - Sket dance : Un manga ultra marrant, si vous voulez une grosse dose de fou rire SKET DANCE !!!

      - Détective conan : Un manga remplie de suspense, les enquêtes de meurtre m'étonneront toujours (je ne parle pas des hs bien-sûr).

 

9) To aru kagaku no Index et To aru kagaku no Railgun : Une histoire parallèle très sympas, des bons moment passer à regarder l'anime.

 

10) Kuruko no basket : Je suis pas vraiment fan de manga de sport, mais celui la une fois rentrer dedans c'est mort impossible d'en sortir.

 

Et plein d'autre !!! La flemme de tous les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'arrogance ou de prétention.

Le top serait intéressant si chaque personne mettant son top listait à côté (sans classement) l'ensemble de ce qu'il lit/a lu. Là vous seriez/tu serais en mesure de porter un jugement objectif et non sarcastique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile de faire un Top 5, ça dépend vraiment de l'humeur du moment et de l'arc en cours.

 

Si je devais classer je dirais:

 

1- One Piece : c'est celui que je prend le plus plaisir à lire et à relire, chaque fin d'arc est génialissime avec son lot de révélation. Oda donne vraiment l'impression de savoir où il va, il y a beaucoup d'intrigues, il est assez difficile de se faire une idée de la suite, on est souvent pris à contre-pied. J'aime bien l'humour du manga, son univers, les délires de l'auteur. Parfois les milieux d'arc sont un peu longuets mais à lire en tome c'est du pur bonheur.

 

2-HxH : Je trouve vraiment le manga génial, plus psychologique que one piece, le nen est vraiment très très bien pensé ... si seulement la parution était un peu plus fréquente ...

 

Après ça devient difficile de classer :

 

3- Pandora Hearts : Un manga que j'ai découvert par hasard, et franchement il vaut le détour. Les personnages sont vraiment géniaux, chaque personnage joue un double ou triple jeu et serait bon à interner. L'univers est déroutant, l'intrigue est vraiment sympa, et la lecture est envoûtante tant les révélations s’enchaînent en te laissant bouche bée.

 

4- Toriko : Au début je le lisais sans trop y porter attention, l'idée de centrer un manga autour de la bouffe m'a rapidement plu, mais c'est surtout la montée en puissance du manga au fur et à mesure des chapitres qui est agréable. Les combats sont d'un bourrins à souhait et depuis plus d'un an chaque chapitre me fait aimer ce manga un peu plus.

 

5- GTO : J'aurais pu mettre beaucoup d'autres mangas, mais celui-ci est vraiment toujours agréable à relire, lire un tome de GTO a le don de te donner une pêche d'enfer, tellement c'est frais et drôle.

 

Je suis déçu pour naruto que je suis depuis de nombreuses années, mais ça devient réellement difficile d'accrocher tant la next gen est inégale, il y a d'excellents passages noyés dans d'autres plutôt moyens et prévisibles. Malheureusement, là le manga tire vraiment sur la fin, la surenchère de puissance au profit de la qualité des batailles est dommageable ... certains personnages ont été totalement ridiculisés. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

1. Major/Slam Dunk. J'ai une grosse préférence pour les mangas de sport et ces deux là étaient juste incroyables. J'aime beaucoup Slam Dunk pour ses personnages très travaillés (tout n'est pas centré sur le héros), le style graphique irréprochable et l'humour. J'aime beaucoup Major pour l'évolution du personnage principal aux diverses étapes de sa vie et pour la dimension humaine.

 

Franchement, j'ai du mal à les départager mais mon coeur penchera peut-être pour Slam Dunk quand Inoue-sensei reprendra le manga (en espérant qu'il ait la capacité physique de continuer).

 

3. Full Metal Alchemist. Très peu voir pas de défaut à mes yeux. Un scénario excellent, des combats à juste dose et des personnages super charismatique.

 

4. JJBA. Besoin d'argumenter ?  ;D

 

5. Toriko. Voilà en général, je privilégie les mangas terminés sur lesquels je peux avoir un avis global mais Toriko, c'est la claque. Pendant longtemps, ce fut pour moi le "nouveau One Piece" par l'imagination débordante de l'auteur et l'originalité incroyable dont il fait preuve mais depuis peu, ce manga me rend complètement fou... Et il mérite amplement cette place dans mon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon après avoir passé au moins 10 minutes je peux maintenant faire un top 5:

 

1-Gintama. Ce manga est pour moi l'un des meilleurs Shonen est surement le manga le plus drôle que j'ai lu/vu !

 

2-Death Note, c'est celui qui m'a fait découvrir et aimé les mangas l'histoire est vraiment génial on sent que l'auteur ne voulait pas bâclé son travail et il a su arrêter l'histoire quand il le fallait  ( quoi que 2 ou 3 tomes de plus n'aurait pas était de refus)

 

3-GTO,  Je ne vois pas trop ce que je peux dire sur ce manga tellement il y a de chose à dire donc je vais simplement dire qu'il est GENIAL !!!

 

4-Beelzebub, j'aime beaucoup l'histoire malheureusement je n'ai pas encore lu beaucoup de tome je ne peux donc pas jugé ce manga mais pour l'instant il figure dans mon top 5 !

 

5-Beck, aimant beaucoup la musique j'ai apprécié ce manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien faire des top 5, donc ce topic est pour moi !

 

1) Hunter X Hunter : Pour moi ce mangas domine le monde shonen. Je trouve que HxH est incontournable : l'univers est génial et les personnages sont tous extrêmement charismatique et plus profond qu'il n'y parait. Les combats se délaisse de l’aspect shonen classique (augmentation de force, nouvelle technique, nouveau méchant plus fort donc re-augmentation et re-nouvelle technique, répéter a l'infini) pour devenir plus stratégique (Boomer), ou sur un aspect totalement différent (Laser), ou alors juste incroyablement inattendu (Neferupito). Je me languis son retour dans le jump !

 

2) FMA : Un scénario impeccable bien ficelé. Je pense que ça résume plutot bien FMA, mais ça serait oublier les personnages qui sont souvent très mémorable malgré des disparitions rapide (Hughes). FMA est un mangas très fluide, sans fioriture et ça fait plaisir de sentir que l'auteur maitrise son sujet et son histoire !

 

3) Death Note : Rien a redire sur Death Note, tout est parfait et tout est parfaitement maitrisé une fois de plus. Raito est un anti héros très marquant jusqu’à la fin ! Seul petit bémol une seconde partie moins dynamique que la première mais quand meme ça reste un indispensable !

 

4) Saint Seiya : Alors oui c'est vieux, oui c'est un classique, oui c'est pas parfait niveau dessin et y'a des incohérences... mais voila je ne peux pas m’empêcher d'adorer cette œuvre, l'arc Hades était trop génial pour que je sorte ce mangas du top !

 

5) Shokugeki No Souma : Et oui, un nouveau venu du jump, 53 chapitres seulement mais voila... J'aime vraiment beaucoup ! C'est clairement mon favori du jump en ce moment : j'adore le concept, l'humour et le trait est exceptionnel je trouve ! Je fonde des grands espoirs dans ce mangas et j'aimerais qu'il soit un peu plus connu en France...mais bon je désespère pas !

 

Allez, en bonus mon top 10 (sans justification) :

 

6) One Piece

7) D-Gray Man

8 ) DBZ

9) Saiyuki

10) Hikaru No Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Fairy Tail , tout simplement parce qu'il est magique et parfait , c'est tout ...

 

2)HxH , Pas mal , après je suis pas régulièrement ...

 

3)FMA , Pareil que haut dessus ...

 

4)Beelzebub , je compte m'y mettre , je le met donc ici ...

 

Après je n'est vraiment pas de coup de cœur après , Naruto m'a vraiment decus , depuis la guerre ninja je trouve celui-ci lassant et inutile ...

One Piece , je n'est jamais accroché , les dessins sont mauvais (Pour moi) et le caractère de certains personnages m'exaspère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Full Metal Alchemist

 

4- One Piece

3- Young GTO/GTO (préférence ou Young néanmoins mais j'ai pas envie que les 2 mangas prennent 2 places différentes)

2- Hunter x Hunter

1-Jojo's Bizarre Adventure

 

D'autres mangas que j'aime beaucoup: Naruto, Bleach, D Gray Man, Shingeki No Kyojin, Soul Eater, Beelzebub, Dragon Ball, et j'en passe...

 

@Cena: Désolé, je me suis un peu précipité :-\ J'ai présenté mon top manga tout court. Bon du coup mon top shonen c'est le même mais en enlevant les seinens que j'ai mis et en rajoutant FMA car je pense que finalement il mérite sa place dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila mon classement des mangas (anime) que je préfère , mes critères sont le nombre d'épisodes et si le mangas me fait ressentir des émotions.

 

 

1.Naruto: J'adore,sauf les hs.

2.One piece: Depuis le l'arc d'hody, c'est moins bien , un épisode apporte trop peu de choses(trop de choses inutiles) et c'est pourquoi il est passé deuxieme.

3.Bleach: très bon aussi mais après l'arc aizen , j'aime moins.

4.Reborn; ce mangas il est trop bien, il serai peut être 1er ou 2eme si l'anime aurait continué jusqu’à la fin.

5.Hunter X hunter : trop trop bien, au niveau de reborn mais trop peu d'episodes comparés au 3 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top Shonen, vous verrez quil na pas grand-chose doriginal:

 

7. Hunter X Hunter: Une excellent titre qui souffre cependant de 2 défauts assez important, les dessins vraiment pas terrible et le rythme de publication chaotique, doù ça place. Et pourtant, ça reste un des meilleurs titre que lont puisse trouver sur le marché !!

 

6. EyeShield 21: Le meilleur manga sportif (pour moi, même devant le génialissime Slam Dunk), de la tension, de très très beaux dessins (plus que ça même !) et beaucoup dhumour !!

 

5. Fairy Tail: Il a beau être placé aussi loin, la série est excellente et en plus, saméliore !

Les dessins ne sont pas fabuleux, mais reste sympa.

La série est supérieur à ceux de Rave, tant au niveau du scénario, quau niveau des dessins, qui est pourtant un très bon titre !

 

4. Death Note: Des dessins incroyable, un scénario intelligent et profond, le seul et unique défaut selon moi, et sans spoiler, la fin, comme beaucoup jaurai voulu une autre fin :)

 

2 ex-æquo. Naruto: Malgré les critiques, je prend toujours autant de plaisir avec ce titre, et je trouve quil reste une des référence du Shonen.

 

2 ex-æquo. Bleach: Jai pas sus les départager, donc comme pour Naruto, je trouve le titre toujours a la hauteur, les dessins sont magnifique et les combat sont juste incroyable !!

 

1. One Piece: Je ne vais pas être original, mais cest pour moi le meilleur manga quil existe, tout y est, le scénario toujours au top au bout de 73 volume (pour le moment !), le design de le plupart des personnages est terrible et les dessins sont aujourdhui magnifique et super dynamique, jadore !!

 

 

Jai également fait un petit top, de mes meilleurs "nouveautés" (Paru ou découvert récemment !)

 

(la flemme de donner mon avis pour linstant, jéditerais plus tard)

4. Bakuman:

3. Psyren:

2. Deadman Wonderland:

1. LAttaque des Titans:

 

Et de mes meilleurs titre "vintage" :

 

4. Slam Dunk: Evidemment, LA référence des shonens sportif !!

 

3. Rave: Un titre très sympa, comme pour Fairy Tail, cest une bonne détente !

 

2. FullMetal Alchemist: Evidemment quil est la notre FMA, avec ses dessins très joli et sont excellent (jinsiste) scénario !!

 

1. Dragon Ball: Le meilleur des shonens, mais je me régale moins, je connait trop, il y a plus de surprise !!

 

Edit: Oula, j'en ai peut-être trop mis là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon top Shonen :

 

1) Nanatsu no Taizai. Incontestablement le meilleur de sa catégorie actuellement. Quasiment un sans faute depuis son commencement. Le rythme est excellent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une série complète : Action, personnages, humour, scénario, dessin... Tout est complet.

 

2) Akame ga Kill : La série la plus crédible du Nekketsu. Les personnages ont un métiers qu'ils assument complètement. On est parfaitement baigné dans tout ce réalisme. En plus, les personnages claquent, ils sont tellement authentiques mais avec leurs caractères propres qu'ils en deviennent attachant. Rien que Esdese quoi! Bref, une série encore plus complète que la première tant elle a peu de défaut. Limite, le seul problème est qu'il soit un Mensuel...

 

3) To Aru Kagaku No Railgun. Spinn-off de To Aru Majutsu No Index. Misaka est juste énorme et dire que ce n'est qu'un personnage tertiaire dans la série original. L'auteur gère parfaitement son histoire, l'arc Sisters est d'ailleurs mon préféré tout manga confondu quasiment. C'est détaillé et l'univers a énormément de potentiel. Encore une fois, le seul défaut est qu'il soit un mensuel.

 

4) Magi. L'histoire est entraînante et maîtrisée. Un mélange d'action, fantaisie et de politique. Les personnages sont juste badass, l'auteur a bien su les faire briller sans trop en faire. J'adore l'humour de la série. On n'hésite pas à descendre même les personnages les plus impressionnants, tout le monde peut prendre cher. Par contre, les dessins sont brouillons même s'il y a aussi de jolies planches.

 

5) Fairy Tail. Malgré tous les défauts que je lui trouve... J'accroche bien à l'ambiance général du Manga. L'humour, les personnages, les combats, ça passe crème. Le rythme est toujours bon, Mashima ne perd pas de temps inutilement. Et puis, ses dessins sont justes magnifiques.

 

Je n'ai classé que les Nekketsu car ce serait trop difficile de placer les oeuvres Romantiques, Slice of Life, Sportif et Policières tant c'est pas le même genre. Aussi, je n'ai pas compté les mangas terminés, la nostalgie pourrait prendre le dessus (Ex : Dragon Ball, Yuyu Haskusho, Saint Seiya, Reborn, Negima...).

 

One Piece a perdu sa place dans le top après plusieurs années à la 1ère place. Oda ressaisit-toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece a perdu sa place dans le top après plusieurs années à la 1ère place. Oda ressaisit-toi. ^^

 

Perso j'ai jamais compris la hype de OP, effectivement le manga est bon mais sa supériorité écrasante en terme de vente me surprendra toujours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...