Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Merci Chomesuke ! :)

Ton vote est comptabilisé.

 

Ce qui n'est pas le cas de celui de Meles meles ! Je suis très content que tu aies pris le temps d'aller chercher ton nom, puis ton post en page 19 !

Merci :-*

Mais !

Si tu ne fais pas de hiérarchie toi-même, je vais compter

1.OP

2.Gin

3.Magi

4.Hayate

5.Majin

 

et c'est tout. Ca te va ou bien tu me fais un vrai classement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voudrais bien choisir pour toi, mais je n'en ai lu aucun (oui, je suis un noob en manga ^^)

Je vais donc prendre l'ordre cité précédemment, on va dire qu'inconsciemment, tu les as posté dans l'ordre de tes préférences.

 

Classement actualisé en page 27 mon cher :D (ou ma chère d'ailleurs ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Code Geas, tous simplement pour moi le plus réfléchi et des perso charismatique!

 

2: Naruto, un super monde, de super technique et une diversité assez grandes entre les perso, meme si le scénario me plait un peu moins en se moment!

 

3: Bleach, encore une fois j'adore le parallele entre le monde des vivants et des morts, des personnages et des style de combats super, pui des dessins magnifiques! Et pour l'animé les meilleurs OST!

 

4: DBZ, comme beaucoup j'ai grandi avec le club dorothée et DBZ, et c'est le premier manga que j'ai eu!! Juste mythique!

 

5: Death Note , j'adore ce jeu psycologique.

 

Un peu de changement dans le classement:

 

1: Code Geass

 

2: Bleach, qui a repris sur un nouvelle arc juste magnifique.

 

3: Naruto, qui malgré une guerre très moyenne, m'aura fait vraiment rêver avec un superbe univers.

 

4: Soul Eater; un univers unique, marrant et des personnages charismatiques.

 

5: FMA

 

6: Un égalité entre DBZ, Death Note et Saint Seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens que je prends des claques tous les mois en Shônen donc,

 

Piédestal absolu (acheté bien entendu) : D.Gray-man

 

Le reste.

 

Mangas que j'achète :

 

Hunter x Hunter

Fullmetal Alchemist

Death Note

Level-E

Fragment

 

Le reste du reste. Pas d'ordre précis. Tu fais comme tu veux.

 

Yû Yû Hakushô

Shingeki no Kyojin (faut qu'il sorte en france celui-là)

JoJo's Bizarre Adventure

One Piece

Gintama

GTO

Beck

Initial D

Soul Eater

Claymore

Blue Seed

Neon Genesis Evangelion

Les Enquêtes de Kindaichi (celui là aussi faudrait qu'un éditeur puisse le rééditer... u_u)

Onepunch-Man

 

J'en oublie. Y en a d'autre mais j'ai pas tout lu. Des fois, je survole.

 

@ Meles meles

 

Il me semble que le Tonari no Young Jump est webmagazine Seinen. Donc Op-Man serait plus un seinen. Je ne l'ai jamais vu catégorisé Shônen nulle part en tout cas. D'ailleurs, ça me parait un peu curieux. J'aimerai arriver à vraiment bien le vérifier un jour.

 

Edit : Ah ouais, donc ça deviendrait un manga transversal un peu entre "magazines" numériques. Pas simple tout ça.

 

@ Cyclis'

 

Si je fais comme ça, ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Tonari no Young Jump est webmagazine Seinen. Donc Op-Man serait plus un seinen. Je ne l'ai jamais vu catégorisé Shônen nulle part en tout cas. D'ailleurs, ça me parait un peu curieux. J'aimerai arriver à vraiment bien le vérifier un jour.

Pareil, je le vois classifié comme seinen, mais il va commencer à paraître également dans le Weekly Shonen Jump Alpha (aux USA), d'où ma confusion.

 

Après, seinen, shonen, entre Onepunch-man et Shingeki no Kyojin ou Claymore, il y a de quoi avoir des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais mon post dans cette section et en le retrouvant je me suis dit qu'il fallait que je modifie aussi :

 

Bon allez, pour le fun. Niveau lecture je ne lis que les grosses licences donc pas trop d'originalité :

 

- Gintama :

[...]

- Beelzebub :

[...]

- Dragon Ball :

[...]

- Fairy Tail

[...]

- Fullmetal Alchemist :

[...]

 

L'ordre n'est pas représentatif. Je ne saurais pas les classer, ils ont chacun leur points forts qui fait que je les apprécie.

 

Sinon je pourrais aussi citer Bakuman et Psyren.

En gros là il y a tous les mangas pour lesquels j'ai acheté des volumes, ça représente plutôt bien le fait qu'ils font partis de mes préférés.

 

1) Fairy Tail, simple mais efficace ça résume toujours bien le manga. Le seul manga hebdomadaire dont j'attends les sorties avec impatience.

2) FMA

3) Gintama, un peu lâché depuis un moment mais il doit forcément être dans le top.

4) Shingeki no Kyojin :

Je me souviens qu'entre le synopsis qui ne m'intéressait pas et les dessins qui me rebutait.. C'était pas gagné.

En fin de compte le scénario est énorme et le style des dessins est de plus en plus appréciable.

5) Bakuman

 

Pour la suite j'ai Code:Breaker :

j'ai eu beaucoup de mal à commencer je trouvais le manga mauvais au départ. Finalement je regrette pas de m'être forcé un petit peu. Pour l'instant le scénario est super bien géré, particulièrement les révélations sur le point central de l'histoire.

 

Sinon j'ai tendance à trouver excellent Hunter x Hunter bien qu'un peu lourd sur les fins d'arc mais comme je doute que le manga voit fin un jour...

Psyren, je comprendrais jamais comment ça se fait que ce manga n'a pas fait succès..

Et Beelzebub décevant comme l'a dit Meles meles, je sais plus trop quoi en penser.

 

J'ai fait un effort de classement mais je suis moi-même pas convaincu.  9_9

 

Shingeki no Kyojin (faut qu'il sorte en france celui-là)

 

Ca arrive cette année apparemment ! 8)

 

 

Sinon pour les genre Shônen/Seinen ou autre c'est juste défini par le magazine dans lequel le manga est publié donc bon.. Je pense que dans l'idée du topic Shingeki no Kyojin ou Onepunch-man ça peut être considéré comme Shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le temps de faire mon top 5. Difficile d'en choisir que cinq parmi tant d'autre, beaucoup mériterait d'être classé.

 

1. One Piece  L’indétrônable. J'ai commencer à le lire avec du recul, puis l'univers m'a bien plus. Mais ce qui fait de One Piece le numéro 1 est qu'il ne semble jamais avoir cesser de s’améliorer depuis sa création. Ce qui commença par une Shonen classique devint tout un univers des plus complets, délirant à souhait. La palme revient au fait d'avoir garder le manga logique et sans incohérence dans un monde dépourvu de ladite logique ^^

 

2. D.Gray Man Un autre manga ayant commencé comme un shonen classique, avoir de briser le moule et prendre une envergure complètement différente après son passage en mensuel. Un chapitre par mois, un chapitre de pur extase qu'on prends bien un mois à comprendre avoir d'en voir un autre qui va nous refaire un wtf dans notre tête.

 

3. TOG Je ne sais pas si un manhwa peut-être considéré Shonen, mais la seconde place vient à celui-ci. Un autre univers riche et varier qu'il est plaisant de découvrir. Les dessins sont superbe, l'intrigue bien présente et les nombreux personnages ont tous un charisme bien à eux.

 

4. Mahou Sensei Negima Un manga que j'ai bien aimer, malgré la fin si décevante. Une bonne touche d'humour dans un univers qui recoupe de tout, de la magie à la technologie futuriste en passant par les arts martiaux.

 

5. FMA Une intrigue bien sombre dans un monde qui l'est moins, des perso charismatiques, puis il y a Hudges, quoi. Un perso qui n'est pas apparue longtemps, qui n'a pas servit à grand chose, mais qui est celui qui m'a le plus marqué du manga. Il y a pas à dire, on s'attache à lui du premier regard.

 

Mention spécial à :

 

Code Geass Le meilleur anime qui existe, rien de moins. N'a néanmoins pas sa place dans un classement de manga, les siens n'étant pas terrible.

 

Naruto Ho, ce cher Naruto. Celui qui m'a initié aux mangas et qui aura longtemps été mon numéro un. Un univers magnifique, une belle intrigue, plusieurs perso mémorable. Hélas, il n'est plus qu'aujourd'hui que l'ombre de lui-même. Le regarder, c'est comme regarder son idole qui est devenu une loque humaine après être tomber dans l'alcool ou la drogue. On aime toujours autant ce qu'il était et ce qu'il représente pour nous, mais quand on le regarde aujourd'hui, ça fait juste mal au coeur.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai hésité une demi-heure pour ma première place...

 

1) Naruto

 

Ce que j'aime bien dans ce shônen, c'est que ça a beau être un manga de combat, ce n'est pas juste les méchants contre les gentils. Au final, les ennemis veulent aussi la paix, et ça pousse à réfléchir. Et puis j'aime bien le manga dans son ensemble.

 

2) One Piece

 

J'ai toujours adoré ce manga. L'univers, les personnages, les combats, les délires et les ennemis. C'est difficile de ne pas accrocher vu la qualité du manga.

 

3) Dragon Ball

 

Le bon vieux Dragon Ball. Je me souviens encore de presque toutes les répliques. Ce manga, c'est vraiment mon enfance, je ne compte plus les heures où j'ai relu et relu des tomes entiers. Et je n'en regrette pas une.

 

4) Kuroko No Basket

 

Je suis étonné qu'il ne soit pas dans plus de top 5. En ce moment, je l'attend presque plus que les Big 3 du mercredi. Près de 200 chapitres. J'aime vraiment beaucoup ce manga. Et il a beaucoup de succès au Japon. Si vous le connaissez pas, je vous conseille de le lire. Faut aimer le Basket par contre.

 

5) Bleach

 

Ce bon vieux Bleach. Malgré l'arc Fullbring que j'ai moins aimé, le manga revient à pleine puissance maintenant. J'ai toujours apprécié le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)One Piece

Malgré les années qui passent la qualité est présente et même en augmentation. C'est juste un manga super, le crew est parfois un peu mal geré mais difficile de faire mieux avec autant de personnage, les chapitres sont bons, l'histoire complexe et simple à la fois, l'univers riche les rebondissements nombreux. Humour et action sont sa force.

 

2)Full métal alchemist

Sont scénario est un des meilleurs à mes yeux. Le final dans la capital est juste génial. Assez court pourtant complet il m'a mis une grande claque. Le scénario est sa force

 

3)Hunter x Hunter

Aka le plus gros troll du japon. Un manga aussi bien qui ne sort jamais, quel torture. Le système du nen est le plus complexe des systèmes d’énergie dans un manga que j'ai lu. Les arcs sont vraiment bien, l’atmosphère toujours différente est géré à merveille.

 

4)Naruto

Parce que ce fut le Manga qui m'a lancé dans la "BD japonaise" je regrette un peu le dernier arc et ses abus mais globalement l'oeuvre est pas mal et me rappel pas mal de souvenir (du genre regarder 200 épisodes en deux semaines avec mon grand frère  ;D).

 

5) Fairy tail

On peut reprocher beaucoup de chose à ce manga mais je trouve son grand point fort est présent dans ses personnages et son ambiance conviviale. Rare sont les Manga avec autant de personnages que je trouve géniaux. Le concours de popularité m'a fait me rendre compte à quel point il est difficile parfois de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est dur de se faire un top shonen surtout lorsqu'il y a beaucoup de perles qui trainent.

 

Tout d'abord, j'ai un peu commencé les mangas avec Hokuto no Ken, Jojo bizarre adventures, Gundam, Saint Seiya, Jeanne et Serge, Olive et Tom, DBZ, Detective Conan, Slam Dunk et Yuyu Hakusho que je lisais ou qui passait à la TV.

 

Et à partir de cela, je me suis impliqué à en lire de façon plus sérieuse tel qu'avec Naruto, Bleach, One Piece et pleins d'autres et puis le voyage dans le monde des mangas a commencé et j'en ai dégusté énormément avant de bien juger et de me faire un top donc voici mon top.

 


[glow=red,2,300]1. One Piece / Hunter X Hunter/Death Note[/glow]

 

Pourquoi j'en ai mis trois à la même place? Car ils sont tous excellents dans leur genre, différencier One Piece avec HxH est quasiment impossible car les deux ont des univers extrêmement différents qui ont été si développé qu'il est dur d'en choisir un avant l'autre, c'est sur qu'après on va les différencier avec lequel on s'est le plus attaché mais tout dépend de la personne et je trouve que si HxH aurait disposé d'une parution normale et bien la plupart des personnes les mettrait de niveau égal. Et bien sur j'ai rajouté Death Note car l'auteur est simplement un génie puisqu'il a su mettre au point une base (le livre Death Note) qui a excellement bien supporté l'histoire, le concept est plus qu'original et il n'y a pas plus poussé sans oublier que quasiment tout le monde peut s'identifier à Light Yagami et imaginer ce que nous en tant que personne aurions fait à sa place.

 

[glow=red,2,300]2. JoJo Bizarre Adventures[/glow]

 

Comique, Sérieux, Hilarant, Magique, Histoire plus qu'original, le maître des clichés de manga. Plusieurs mangakas se basent sur ce manga tel que l'auteur de HxH et bien d'autres. Quoi dire de plus?

 

[glow=red,2,300]Tower Of God (non-classé)[/glow]

 

Je me permet d'ajouter un manwha même s'il ne sera pas comptabilisé mais vu le nombre de manwha qu'il y a je doute qu'il y aura un classement juste pour eux donc j'en parle ici.

 

Univers large, un peu le One piece du manwha, la force de ce manwha c'est que l'histoire n'est pas seulement centré sur le protagoniste mais sur une panoplies de personnages reliés au protagoniste. Dessins en couleur, concept de l'histoire qui fait tout de suite embarqué. A essayer!

 

[glow=red,2,300]3. Shingeki no Kyojin[/glow]

 

Manga que j'ai découvert très récemment et je ne suis pas du tout déçu de l'avoir découvert. On a du gore, avec une bonne histoire en soutien et des morts. Le concept de l'histoire est plus qu'ingénieux et ça se lit très rapidement c'est à dire qu'on ne s'ennuie pas. La preuve je me suis tapé tous les chapitres en un voir 2 jour(s) et il y en a beaucoup ^^

Et puis, il n'a pas foiré comme ses confrères Claymore et Gantz

Pour ceux qui sont curieux : Teleportation au 1er chapitre

 

[glow=red,2,300]4. Naruto / Bleach[/glow]

 

Malgré les déceptions que j'ai eu dans ces deux la lors de certains arcs, ce fut des mangas que je suivais comme un monstre avant, leur histoire était captivante, des univers autant riches l'un que l'autre avec des animés sublimes ^^ et des moments qu'on se rappellera toujours même si Naruto est devenu un peu horrible dans l'arc du moment et que l'auteur de Bleach a un peu foiré l'arc des Espadas (il semble se reprendre maintenant), ces 2 mangas resteront toujours dans mon coeur!

 

[glow=red,2,300]5. Bakuman[/glow]

 

Encore une perle du duo de Death Note, j'ai bien aimé l'histoire qui nous a permis d'en apprendre plus sur les mangakas et tout en général, ça se lit bien on apprend des choses et voila.


 

Après, je n'ai pas inclus DBZ dans mon top car je considère que même si le manga était agréable et génial dans le temps, il n'est pas du niveau de ceux actuel quant à Yuyu Hakusho, je trouve qu'il a simplement permis à Togashi de rendre HxH meilleur et ceux qui je regardais à la TV dans mon enfance qui étaient excellent certes mais qui ne méritaient pas une place dans le top.

 

Après, il y a des valeurs qui montent et qui sans doute posséderont une place dans mon classement dans le futur tel que Magi, Kuroko no Basket.

 

Gamaran ne méritait pas d'être dans mon top car même si c'est un bon shonen, je le trouve pas autant bon que les autres d'en haut. Et Fairytail ne méritera jamais d'être dans un top shonen (d'après moi bien sur) car le concept est génial (mages,guildes etc..) mais l'histoire est trop simplicite, bisounounours, prédictable avec toujours une victoire de Fairytail contre n'importe quel ennemi bref du bisounourshonen.

 

FMA, Bof pas trop aimé la fin et je trouve que le scénario aurait pu être plus poussé à certains moments.. J'aurais rajouté Noblesse, si c'était un Top manwha  :P

 

PS: Désolé pour le long post  ;)


 

@Cyclis: Remplace TOG par Shingeki no Kyojin, histoire de le faire remonter un peu plus! ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Naruto/Naruto Shippuden : Un monument du Manga moderne,c'est le manga que je suis depuis février 2007,que je lis en scan depuis qu'Asuma a croisé le fer avec Hidan,donc évidemment que pour me tenir en haleine (enfin,vu la qualité de l'arc actuel ...) pendant 6 ans,il faut de la qualité.On ne peut pas nier que sur le point global,Naruto est un des meilleurs shonen de ces dernières années.Mon moment préféré,et celui que j'ai le plus savouré,c'était le combat de Jiraya face à Pain ! On voulait tous savoir ce que notre Jiraya avait dans le ventre face à ce mysterieux pain qu'on savait déjà surpuissant ! Une confrontation incroyable.

 

OST : 10/10

Dessins : 9/10

Univers : 10/10

Gestion de l'histoire : 7/10

Maturité : 8/10

Note globale : 44/50

 

 

Bleach :Un univers et des dessins atypiques,incroyables,j'ai tout de suite accroché ! Ces capitaines qu'on comparait tous ''Qui est le plus fort ?!'' ''Lui il a quoi comme pouvoir ?!'' ''13 ! y'en a plein à découvrir !'',puis avec les espadas,quand ils arrivent dans le Hueco Mundo c'est juste énorme le Kenpachi vs Nnoitra ! Bref lui aussi resteras un grand,je vais d'ailleurs reprendre les scans !

 

OST: 8,5/10

Dessins: 10/10

Univers: 10/10

Gestion de l'histoire : 6/10

Maturité:9/10

Note globale : 43,5/50

 

One piece: Un univers immense,des personnages tous attachants,j'ai quand même quelques points qui me déplaisent sur one piece. Autant comme ils sont sur le nouveau monde je trouve cet effet atténué,autant j'en ai eu ma claque des méchants pas du tout charismatiques,mais alors pas du tout.Les humanoides bizarres,les styles vestimentaires décalés...On aime ou l'on aime pas.Puis les arcs des fois avec des histoires annexes sont un peu chiants,on ne vas jamais au principal (les boss finals) par des routes ''normales''.En dehors de cela One piece reste un incoutournable,et même avant le nouveau monde il y a bien eu des ennemis très charismatiques.Mon moment préféré a été Magellan vs Luffy et la guerre.

 

OST: 6,5/10

Dessins: 8/10

Univers 10/10

Gestion de l'histoire: 10/10

Maturité: 7,5/10

Note globale  40/50

 

D.Gray Man: Encore un manga qui explosa en france surtout en 2008 qui fût ma grosse période mangas.Gros coup de coeur donc,mais un peu à la HxH,l'auteure a eu des problèmes tout ça..Mais bref,ça n'en reste pas moins un excellent manga qui a un potentiel énorme avec de bons personnages,des dessins qui sont pour moi les meilleurs que j'ai vu,tout ça couplé a un univers sombre et magique,j'ai trouvé ce manga incroyable,d'ailleurs je compte reprendre les scans là ou je m'étais arrêté.Dommage que l'anime n'étais pas au top top.

 

OST:5/10

Univers: 9,5/10

Dessins: 10/10

Gestion de l'histoire:9/10

Maturité:9/10

Note globale: 42,5/50

 

Fairy tail: Mon coup de coeur du moment,univers a potentiel enorme,les guildes,les mages,un peu de médiéval,de dragon et le tour est joué,j'adore la tension indirecte entre Sabertooth et Fairy tail (bon maintenant que Natsu a foutu le bordel chez eux elle est directe xD) Dommage que ça manque un peu de maturité,de stratégie dans les combats et de power up des personnages.J'adore cependant l'OST.

 

Notes:

OST:9/10

Univers:10/10

Dessins:9/10

Gestion de l'histoire:10/10

Maturité: 6/10

Note globale: 44/50

 

Les notes sont purement subjectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préfère faire un top 3 entre manga et anime pour faire court!

 

Top 3  Manga:

 

_One Piece

_Hunter X Hunter

_GTO

 

Top 3 Animes:

 

_Fate Zero

_Code Geass

_Jormungand

 

Bon allez une petite modification!

 

Top 4 Manga:

 

_One Piece

_Hunter X Hunter

_Magi The Labyrinth Of Magic

_Great Teacher Onizuka

 

 

Top 4 Animes:

 

_Fate Zero

_Code Geass

_Full Metal Alchemist/Brotherhood

_Jormungand

 

 

Les aanimes après les mangas, ça donne un joli top 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez petit top 5 du moment (dont 2 animes)

 

- One piece

- Fairy Tail

- Eyeshield 21

- wolf's rain (c'est pas du neuf, un des premier anime que j'ai regardé en fait, mais il m'a énormément marqué, bon sang j'aimerai bien voir ce fichu manga édité en france !)

- K project  (la dernière place qui change souvent selon l'humeur du moment, alors elle revient a K dont j'attend la suite avec plus qu'impatience)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon top 5 :

 

One piece : Surement l'une des séries que je suis depuis longtemps et qui ne m'ennuie pas. J'aime beaucoup ce monde qui respire l'aventure avec l'exploration des iles qui représente des thèmes différents, ses personnages qui dégagent la classe et les combats épiques qui suivent comme celui de Luffy contre Rob Lucy durant l'arc Eny Lobbie.

 

Fairy Tail : Une série dont j' attend la sortie des chapitres chaque semaine. Les évènements peuvent parfois tomber dans la facilité mais j'aime bien le concept de mage qui détient sa propre magie et qui remplit les missions proposé dans les guildes. J'aime beaucoup les personnages, les combats ainsi que l'ost.

Pandora Hearts : J'aime bien ce manga pour son univers, son histoire, ses personnages fort attachant comme Alice et pour les dessins.

 

Gintama : Un manga que j'ai découvert il y a peu de temps et c'est tout de suite que j'ai aimé. Pour son humour en tout genre tel le sadisme ou ses nombreux personnages qui ne sont pas délaissé. Les arcs sérieux sont peux nombreux mais ils ont de quoi être passionnant.

 

Black Butler : J'aime bien cette série qui se passe en Angleterre au XIXième siècle. Nous racontant l'histoire d'un Aristocrate accompagné de son majordome qui est un démon. Sous les ordres de la reine, il s'occupe des enquêtes qui sont souvent surnaturelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais donner mon petit classement Shonen ^^

 

1) One Piece: Que dire à part qu'Oda fait un travail plus qu'extraordinaire sur son manga. Le manga ayant l'univers le plus approfondi et le plus intéressant à mes yeux, le point faible de One Piece a disparu petit à petit... Les dessins qui aujourd'hui n'ont pas grand chose à envier à d'autres mangakas. Les personnages ont toujours une classe à couper le souffle, ce qui fait qu'on peut facilement devenir accro à un personnage qui apparaît très peu (syndrôme Marco xD ).

Et puis surtout le scénario en béton ! Il y a toujours un rebondissement pour intéresser le lecteur.

One Piece, c'est une drogue dure ! Une fois devenu accro, on ne peut plus lâcher xD

 

2) Gintama: Je me demande réellement d'où Sorachi peut sortir toutes ses idées farfelue. C'est vraiment le manga le plus débile que j'ai pu voir mais également l'un des plus touchants, c'est ça le plus surprenant je pense, l'aisance qu'a Sorachi à passer de l'humour au drame. Pour l'humour c'est l'arc Monkey Hunter, l'arc de popularité, les passages avec le Shogun et celui sur les zomphrys qui m'ont le plus fait marrer ou bien... Tous 9_9 Quant aux arcs "dramatiques", je dirais l'arc Benizakura, celui du Shinsengumi, Yoshiwara... Tous 9_9

 

3) Beelzebub: Je me rappelle avoir lu le premier chapitre lors de sa sortie en scan et m'être dit... "C'est nase, ça durera pas très longtemps..." 9_9

Quelle erreur quand même, heureusement que l'achat de la licence par Kaze m'a permis de réparer cette erreur. Résultat maintenant, je considère ce manga comme celui étant le plus hilarant après Gintama. Les derniers arcs, celui en cours et celui sur Furuichi me pousse à le mettre à cette position pour leurs intérêts vraiment élevés.

 

4) Eyeshield 21: Mon premier manga de sport, il est donc celui qui me marque le plus dans ce domaine. L'humour et les personnages sont très sympathique (surtout Hiruma xD). Le manga est vraiment bon même si le niveau fini par baisser un peu à la fin. La fin me donne envie de savoir la suite et je donnerais tout l'or du monde si c'était possible mais... Maintenant, vu le travail époustouflant que Murata fourni sur Onepunch-Man, je préfère qu'il y reste et qu'il fasse de ce manga une légende unique en son genre (le manga animé ^^' )

 

5) Bakuman: Un shonen avec une belle toile romantique en fond. Ohba et Obata montrent que leur duo sur Death Note n'était pas qu'un coup de chance. Bizarrement, je ne m'attendais pas à lire un jour un manga traitant du manga lui-même, de la publication à l'anime en passant par l'arrêt du manga. Mashiro et Takagi sont très attachant mais le manga aurait été assez fade sans Eiji et Hiramaru tout les deux très charismatique, l'un étant le plus gros acharné des mangakas et l'autre le plus fainéant se demandant pourquoi il fait ce travail xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece : c vraiment trop bien  :)

2) Fairy tail: en vost fr bien sur

3) Reborn : J'adore

4) Soul eater : jai vu le debut et lu les 2 dernier mais j'aime le fait de combattre des démon

5) Black buttler : le suspence est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top 5 des mangas shonen

 

1. One Piece : Meilleur manga actuel toutes catégories confondues (shonen, seinen, shojo etc.). Un travail mené de façon très remarquable par Eiichiro Oda, un univers vaste et très complet. Une histoire riche en émotion et l’humour est omniprésente. De l’aventure, de l’action, du suspense, des énigmes, des personnages charismatiques, thème de la piraterie, du rêve et de la passion, le souci du détail et de la cohérence et ce depuis plus de 13 ans, bref qui dit mieux ?  Définitivement le Seigneur des Mangas !

 

2. Naruto : Très bon shonen à ses débuts avec des bases très solides et cohérentes, mais a perdu beaucoup de son charme par la suite, le scénario n’est pas toujours bien ficelé, surtout depuis 3-4 ans, néanmoins les combats sont époustouflants, très stratégiques, les personnages sont aussi charismatiques, surtout durant la FG, par la suite les personnages secondaires sont totalement oubliés (Lee, Neji etc...). J’espère une fin correcte comme à ses débuts.

 

3. Dragon Ball : Une référence incontournable dans le genre shonen ! Le premier manga que j’ai connu, une histoire qui a traversé les générations et toujours aussi apprécié. Les personnages sont très charismatiques, attachants et complexes. Des combats divins et inoubliables, des guerriers légendaires, une histoire intergalactique. 

 

4. Fullmetal Alchemist : Une histoire très attachante sur la fraternité, dans un monde marqué par l’alchimie, mais pourtant similaire à la notre d’un point vue historique (guerre civile, mondiale etc.). Bref une histoire à la fois très émouvante, drôle, attachante et très cohérente.

 

5. Death Note : Un bon manga, plutôt soigné que ce soit graphiquement (les dessins) que l’histoire elle-même, très bien ficelée et complexe. Un scénario très réaliste abordant des thèmes politiques et points de vue philosophique sur les problèmes de la société actuelle (crime, sécurité etc...) sous forme d’un thriller époustouflant du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) History's strongest disciple Kenishi:

 

Tout simplement pour moi le meilleur manga de baston. Tout y est, et la progression du héros est cohérente. Un must bizarrement assez méconnu malgré sa qualité et ses plus de 500 chapitres (toujours en cours). Peut être parce qu'il n'est pas publié dans le Jump?

 

2) Bleach

 

Des 3 "top" du Jump, c'est mon préféré. Chacun ses goûts mais j'attend chaque semaine sa sortie avec impatience, bien plus que celles de Naruto et OP

 

3) The Breaker/The Breaker New wave

 

Du Manwa de baston de très grande qualité. Des morts, de la violence, des combats géniaux, j'adore.

 

4) Ichigo 100%

 

Un shonen sur des histoires de coeur très bien dessiné, interessant de bout en bout avec des personnages très bien développés

 

5) Noblesse

 

Un autre Manwa, entièrement en couleur (très rare d'autant plus que la parution est hebdomadaire) au style graphique particulier et au scénario génial. A lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Get Backers: parce que ce fut le 1er anime que j'ai suivit, parce que Ginji est vraiment hilarant. L'histoire est vraiment prenante, de bon gros mystère, un tas de personnages, et un complot! Mon seul regret? Ne pas encore avoir finit la version manga.

 

-Ares: malgré ses desseins qui peuvent au premier abord paraitre brouillon, ils sont finalement d'une précision rarement vu une fois les combats engagés. Une histoire de vengeance, de l'amitié, de l'amitié revancharde, et une vengeance entre amis, que demandé de plus?

 

-FullMetal Alchimist: la seule série que j'ai pour l'instant compléter. J'ai aimer l'humour, la noirceur, et qu'aucun n’éclipse l'autre. Pour moi, le seul point noire, c'est son anime et l'irrespect envers Hiromu Arakawa en se permettant d'inventer une histoire alternative car elle n'avançait pas assez vite. Et comme si ça ne suffisait pas, ils en ont refait un, avec la vrai fin se coup-ci. Et les gens là dedans, ils font comment pour voire la vrai histoire en anime? Ils font un mix?

 

-Highschool: quelle poilade ce manga. Joe Pae et son empire, Han Ryu et sa poésie, et Oh Rah et sa barre dans le ... En faites on va s'arreter à Han Ryu.  ;D Une histoire de furyo, mais qui se déroule en Corée, avec tous ce que ça implique sur la politique. Joe Pae qui ne supporte pas de voire son pays en guerre veut fonder son propre empire. Et pour cela, quoi de plus normal que de commencé par les lycée?

 

-Air Gear: parce que même si j'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais, j'ai appris beaucoup de choses! Comme par exemple, que la voie de derrière devrait toujours rester une sortie!  ;D

 

Bien entendue, ce n'est qu'un top 5 et il est loin d'être exhaustif. J'aurais pus citer Détective conan, que j'adorais regardais sur fr3, ou encore GTO, que j'ai lut en une traite. Cependant, il y en a que je n'aurais jamais put mettre dans mon top:

 

-Psyren: il n'a pas de fin, et ne me parler de fin ouverte. Les personnages ne sont ni dans leur réalité, ni à leur époque. Le boss finale n'est pas battu, c'est tout juste s'il a était repoussé.

 

Je pourrais citer Reborn pour la même chose, mais tête de poulpe m'a bien fait marrer avec le mignon petit veau, du coup, je m'en abstient.

 

-Naruto: devant l'amateurisme de ce manga, je ne peux que rire qu'il soit arriver aussi loin.

 

-Fairytail: parce qu’un jour Monsieur Mashima il faut commencer à créer ses propres personnages. Et à ceux qui me diront que c'est normale de part sa collaboration sur One piece je leur donnerais l'exemple de Rando Ayamine (Get Backers) et Tōru Fujisawa (GTO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...