Foene Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 1 D gray man Une histoire passionnante,des personnages charismatique,des dessins splendides ,de l'humour,du sang ,bref,du pur bonheur. 2 Pandora hearts: Je vient de découvrir,mais j'ai déjà lut 2 fois tout les scans et acheté la moitié des tomes.Les mêmes avantage que D gray man, même si celui-ci reste mon favoris. 3 Code Geass: Le meilleur anime pour moi.Le scénario est parfais,avec de magnifique musiques. 4 One Piece: Un univers délirent,des personnages délirants,des combats et un scénario magnifique. 5 Naruto: Mon premiers manga acheté.Les détails du monde,la diversité des technique,et le charisme de certains persos en font un très bon manga. Gros changements à partir de la troisième place : 3 One piece Franchement, Oda est un génie, il réussit à créer des situations de dingue pour des arcs de dingues ! Et la diversité de son monde est juste incroyable. 4 Gintama Le manga le plus drôle que j'ai jamais lut ! Les scènes que nous ponds l'auteur sont justes délirantes, de même que les personnages. Cependant les arcs sérieux sont pour la plupart bien supérieur à ceux des autres mangas (Benizakura, Yoshiwara, Jiraia, Deva, Ikkoku Keisei). Mon gigantesque coup de cœurs du moment ! 5 Hunter X Hunter Pour le monde, l’ambiance, le charisme des personnages, et surtout le système de pouvoir le plus incroyable tout manga confondu: le Nen ! Dommage que je ne sois pas fan des dessins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 MAJ (p.27) J'ajoute pour Guylaïstoss que non, Mashima n'a jamais collaboré sur One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 J'ai envie de faire un top 10 Je ne vais pas tous les commenter mais les voici: 1. Jojo's Bizarre Adventure: je n'en suis qu'à la 5ème partie du manga et je trouve le manga tellement énorme qu'il mérite largement cette première place. Un univers riche, des personnages très charismatiques et selon moi les meilleurs combats que j'ai pu voir tout manga confondu. A ne louper sous aucun prétexte. 2. Hunter x Hunter: ce manga est celui qui est resté le plus longtemps sur mon podium. Globalement les mêmes qualités que Jojo et un scénario très fouillé et complexe. 3. GTO: Excellent manga. J'aime beaucoup l'histoire. C'est un des mangas les plus drôles que j'ai lu et Eikichi Onizuka est certainement mon héros préféré. 4. Pandora Hearts: Beaucoup d'humour, un univers très sombre et glauque et un des scénarios les plus complexes et recherchés qu'il m'ait été donné de lire. Que demander de plus? 5. One Piece: Un des univers les plus riches qui puissent exister dans un manga si ce n'est LE plus riche. Les personnages sont très attachants et l'humour omniprésent. Je ne l'ai pas placé plus haut car j'ai trouvé certains arcs assez moyens même si globalement ils sont particulièrement bons. 6. Bleach: Nostalgie... Nostalgie... mon premier manga. J'aime beaucoup. 7. Gintama: le plus drôle de tous. Je m'en lasse pas 8. D. Gray Man 9. Soul Eater 10. Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Changement dans mon classement ^^ 1/ Naruto 2/ Fairy tail 3/ Bleach/High school of the dead 4/ FMA 5/ Kateikyoushi hitam reborn 6/ Guily Crown 7/ Sket dance 8/Air gear 9/Shakugan no Shana 10/ Détective conan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meiling Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Pour moi ça serais => 1/ D-Gray man 2/ Fairy tail 3/ Air gear 4/ Pandora Hearts 6/ Soul eater 7/ Black cat 8/ Black buttler 9/ Naruto 10/ FullMetal Alchimist 11/ One piece que je viens de commencer à lire Edit J'ai oubliée Witch hunter >< je le place en 4 ème position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wimuk Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 -1er : Dragon Ball Z: La référence des Shonen, le manga qui a bercé mon enfance. -2ème : Naruto : Le manga de Naruto, qui continue à être bon. -3ème : Fairy Tail : Un super manga de mages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Meiling, tu sembles avoir eu un problème avec les chiffres, j'ai donc pris ce classement : 1/ D-Gray man 2/ Fairy tail 3/ Air gear 4/ Witch Hunter 5/ Pandora Hearts Est-ce ce que tu voulais dire ? J'en profite pour signaler un changement dans le top 10, Fairy Tail dépasse Death Note pour la 6ème place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Je lis très peu de shonen. Mais disons. 1) FMA Pour Zolf J Kimblee, King Bradley et Scar. Triptyque de personnages que je n'aurais jamais imaginé rencontrer dans un shonen. 2) Dragon Ball Ca reste un bon souvenir d'enfance. Et le manga est clairement pas mal construit jusqu'à l'arc Namek. 3) Deadman Wonderland Malgré multitudes de situations ubuesques qui ont tendances à m'irriter le poil, je dois avouer que les personnages sont attachants. 4) GTO Des longueurs, des répétitions de gags, mais ça reste une bonne barre de rire par moments. 5) Slam Dunk! Prenez Eyeshield 21, enlevez la mièvrerie et les longueurs, ajoutez un graphisme bien supérieur et vous avez le meilleur shonen sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 @Irie => Oui ça doit être bien son classement. @Redhood => Deadman Wonderland n'est pas un shonen mais un seinen non? D'ailleurs c'est vrai que j'avais pas pensé à Witch Hunter, étant un Manwha... Edit @ Kurapika: Ok. ^^ C'est vrai que je trouve que ça n'a pas trop ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 @ Haar Deadman Wonderland est un Shônen. ^^ Il est prépublié dans le Monthly Shônen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten. On dirait qu'il faut vraiment que tu te fasses au fait que ce qui compte c'est que les mots "Shônen", "Seinen", "Shôjo", etc sont la cible éditoriale du magazine dans lequel le manga est prépublié et pas le genre du manga lui-même. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoungSensei Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Mangas: 1 - HunterxHunter 2 - Ruroni Kenshin 3 - Jojo 4 - Slam Dunk 5 - Soul Eater Anime: 1 - NHK ni yokouso 2 - BECK 3 - Samurai Champloo 4 - Gurren Lagann 5 - Yu Yu Hakusho (Un peu la flemme de commenté mon top j'éditerai un peu plus tard pour ceux que sa intéressent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Allez tient ca fait longtemps Mon Top 5 du moment 1 Toriko 2 Slam Dunk 3 Dragon Ball 4 One Piece 5 Hunter X Hunter Naruto et Eyeshield21 ensuite m'ont fait hésiter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach-em Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je ne suis pas trop dacord pour moi le top des shonen est - one piece -naruto -bleach -fairy tail Apres il y a d autre petit mangas comme guilty crown, hakuouki, sword art online.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je ne suis pas trop dacord pour moi le top des shonen est - one piece -naruto -bleach -fairy tail Apres il y a d autre petit mangas comme guilty crown, hakuouki, sword art online.. On parle de nos shonens favoris ici, pas de ceux qui se font le plus vendre. Quant à Guilty Crown ou SAO ce ne sont pas des références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach-em Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 C'est vrai mais niveau shonen, mes favoris ce sont ceux la Toi tu est plutôt shojo ou shonen ? OU les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Mon top 5: 1. Dragon Ball (ainsi que Dragon Ball Z) Toute mon enfance ^^ 2. One Piece Scénario en béton, univers riche et diversifié, aventure, humour, action, drame, personnages déjantés, etc. Le manga m'a presque tenu en haleine de a à z, dommage qu'il y ait eu ce fameux arc Homme-Poisson qui a gâché ça, enfin bref c'est pas très grave, le manga est déjà culte. 3. City Hunter Chef d'oeuvre ... d'ailleurs je recommande la lecture car l'anime comporte énormément de censure. 4. Yu yu Hakusho Chef d'oeuvre ... la seule chose regrettable est que l'auteur est un talent égal à sa fainéantise Une fin bâclée car il avait "la flemme" , d'ailleurs il reproduit ça avec Hunter x Hunter, des dessins bâclés et des pauses millénaires. 5. Saint Seiya Même raison que pour Dragon Ball. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach-em Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Jon bull , quel autre shonen as-tu aimé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Y en a masse, mais sans classement et de mémoire je dirais: Death Note, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Hokuto no Ken, Hunter x Hunter, Yu gi oh (pas les gx et je ne sais quoi qui ont suivi), Pokemon (1ère saison seulement), Air Master, Trigun, X 1999 (de clamp), Peace Maker Kurogane, Kenshin le vagabond, Captain Tsubasa, Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Cat's Eye, Satan 666, Soul Eater et beaucoup d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ned Stark, j'ai le sentiment que tu as déjà posté un classement. Si j'ai raison, pourrais-tu retrouver dans la liste le pseudo sous lequel tu avais posté l'ancien ? Si j'ai tort, merci de ta participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 1) One Piece 2) Détective Conan 3) Bleach 4) DBZ 5) Death Note Je fais une modification sur mon ancien classement. Un classement qui change en partie. 1. Kenshin le vagabon.: Un manga historique sur le Japon néo industriel de l'époque Meiji. Un héros charismatique et une histoire excellente. Que demander de plus ? Ah si, des graphismes extra. 2. Détective Conan.: Le manga de ma jeunesse avec Drabon Ball. Un seul point noir, c'est que l'intrigue n'avance pas des masses même après presque 80 tomes. Contrairement à d'autres dans le même cas de figure. Mais il reste un très bon manga. 3. Beelzebub.: Bien barré comme histoire, avec de l'humour comme il faut surtout avec Oga et sa stupidité, Furuichin le cerveau et Himekawa et sa méthode de tout résoudre par l'argent. Malgré un scénario assez basique, le manga est vraiment sympa. 4. Death Note.: Comme pour OP, un des mangas qui m'a le plus impressioné tant sur la qualité du scénario que sur l'intrigue et les dessins. CHapeau bas ! 5. One Piece.: Univers développé de manière incroyable, une pléiade de personnages tous plus intéressant les uns des autres, et malgré un graphisme qui au début peut rebuter, Oda crée un scénario digne des plus grands. Un des meilleurs manga que j'ai eu la chance de lire. Alors pourquoi je l'ai mis en 5ème position, c'est parce qu'il est loin en tête et je veux faire ressortir d'autres manga du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Bon allez une petite modification! Top 4 Manga: _One Piece _Hunter X Hunter _Magi The Labyrinth Of Magic _Great Teacher Onizuka Top 4 Animes: _Fate Zero _Code Geass _Full Metal Alchemist/Brotherhood _Jormungand Les animes après les mangas, ça donne un joli top 8! Bon, mon classement officiel qui ne risque plus de changer! Top 5 Manga : _One Piece _Hunter X Hunter _Great Teacher Onizuka _Magi:The Labyrinth Of Magic _Shingeki No Kyojin Top 5 Animes : _Fate Zero _Code Geass _Full Metal Alchemist/Brotherhood _Jojo's Bizarre Adventure _Wolf's Rain Bon, j'ai pu me faire mon top 10, même si j'aurais pu rajouter Death Note en 11 ème position !Je ne sais même pas ce qui m'a pris de mettre Jormungand qui n'est pas du tout un shonen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ned Stark, j'ai le sentiment que tu as déjà posté un classement. Si j'ai raison, pourrais-tu retrouver dans la liste le pseudo sous lequel tu avais posté l'ancien ? Oui j'ai déja du y a X années... lol , pseudo Kheops sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Oui j'ai déja du y a X années... lol , pseudo Kheops sans doute Si je ne me trompe pas, j'en suis presque certain même, le pseudo de tes anciens posts changent aussi si tu changes d'avatar de pseudo ou de signature. Donc tu devrais le trouver sous le pseudo Ned Stark je pense. Mais bonne chance pour le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 et clairement je vais pas chercher lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Vous êtes nigauds ^^ J'ai fait la liste exprès de tous les pseudos ayant voté. Il suffit d'y chercher un pseudo sous lequel vous avez fait un passage. C'est justement pour éviter de me taper les 32 pages Et malheureusement ce n'est pas Kheops. Bonjour patron, au passage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés