Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

mon classement a un peu changer. Pour certain ses du a la qualité des nouveau chapitres ou des nouveau episodes.

 

1: naruto. avec les nouveau chapitre centrer sur le controle de kyubi, l'apparition de la mere de naruto, et enfin les revelations qui vont arriver au prochain chapitre sur le fameux jour de l'attaque du demon renard sur konoha. ses tout bonnement genial. j'attend les chapitre toute les semaine.

 

2: one piece. la je ne peux juger que sur l'anime. pour l'arc impel down le suspense est vraiment monter crescendo. en se moment on revoit les membre de l'equipage chacun de leur coté essayer de se rejoindre sur l'archipel shabondy et je trouve sa pas mal mais j'ai été choquer par une chose. sanji qui devient comme MR2. sa j'ai du mal a mis faire et j'espère qu'il redeviendra comme avant. sinon hate qu'on arrive a marinford sa promet de grande chose tout sa.

 

 

 

3: devil devil. meme si le manga est terminer depuis un moment j'adore le style du dessin et le scénario.

 

4: dragon ball: pour le manga je vais pas m'éterniser car ses culte. je vais plutot parler de l'anime. en se moment je me revoit le tout premier anime. avec san goku petit et sa fait beaucoup de bien de revoir les épisodes. Pour ma part sa na pas pris une ride et toujours autant genial. Et on remarque bien que l'auteur avait totalement inventer les code du style shonen qui seront repris par beaucoup de titre.

 

5: FMA. Je n'ai pas encore lut le manga (mais je compte bien mis mettre) mais déjà brotherhood ma littéralement conquis. ses super bien dessiner, rythmer, un scénario complexe, des personnages intéressant et attachant, un univers assez sombre, un coté année 1900 qui me plait beaucoup

 

6: death note. un scénario complexe, des personnages super rechercher avec des faculté d'analyse assez impressionnante et beaucoup de rebondissement

 

7: bleach. un manga qui avait un gros potentiel au début jusqu'à la fin de l'arc soul society. après je trouve que sa devient beaucoup moins intéressants. j'espère que l'auteur va se reprendre car la ses du combat sur combat mais le scénario ne bouge pas. J'espère vraiment que le scénario va redecoller et que l'auteur ne fasse pas trop durer son manga dans des combat interminable.

 

Bon je refait mon top car il y a eu un peu de changement.

 

1: Naruto

 

Franchement j'adore toujours autant. Je vais toujours de surprise en surprise avec se manga. Kishimoto arrive toujours a rendre son histoire complexe sans être fouillis. J'adore la qualité des dessins. Il s'améliore constamment.

 

2: Bleach

 

Qui aurait cru que je l'aurait mis a cette place il y a quelque temps. Malgré une histoire assez simple se manga est très prenant. Des perso qui ont de la classe, des combats de folie, des dessins superbe.......

Pour l'anime ses dommage qu'il y est beaucoup d'épisode HS, mais sinon les épisodes qui font partit du manga sont excellent.

 

3: one piece

 

J'aime beaucoup se manga. Les perso me font délirer et les arcs sont géniaux. Le seul reproche que je peux y faire ses qu'il se passe tellement de chose que par moment je peine a comprendre l'histoire. Mais ses clairement le successeur de dragon ball au niveau de l'aventure et de l'univers.

 

4: fairy tail

 

Un manga qui ma agréablement surpris. il n'y a pas vraiment de trame principal mais j'accroche totalement au personnages et a l'humour. j'en suis qu'au début mais on sens que l'auteur a voulut faire un manga sans prise de tête. En tout cas pour moi se manga est vraiment divertissant et parfois sa détent de lire un manga avec une histoire toute simple ou je rigole.

 

5: dragon ball

 

Malgré que se manga a pas mal vieillit sa restera un titre culte pour moi. Il a influencer pas mal de mangaka par la suite. En tout cas les combats sont toujour aussi impressionnant et sa procure un sentiment de fou en les regardant. (pour bleach je ressent un peu la même chose pendant les combats surtout les effets de puissance).

 

Voila j'ai fait comme tu ma dit Nøødle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc voilà mon nouveau top j'ai supprimé mes deux anciens comme ça ça sera plus facile :D :

 

1-Slam dunk : un manga plus que légendaire, c'est plus qu'un manga je l'ai lu et relu et je le relie encore presque tout les jours et je m'en lasse jamais le top du top (rire assuré).

 

2-One Piece : GRAND MANGA, il était mon préféré avant d'avoir vu "Slam dunk", personnages accrochant, histoire très bien construite, même les petits détails ont leur importance, fous rire et beau combat :D

 

3-Naruto : très bon manga surtout l'arc actuelle de la guerre ninja même si il m'a un peu déçu où les villageois ainsi que les ninja ont été ressusciter par Pein mais pas grave tout les manga font quelques dérive car un mangaka n'est pas parfait :D

 

4-Fullmetal alchemiste : Bonne histoire très original, personnages très charismatique et scénario bien construit.

 

5-Bleach : beinh j'aurai bien mis un autre mais je n'ai rien trouvé de mieux, l'histoire a bien débuté et a beaucoup déraillé enfin avec ce dernier arc je pense que ça va remonter un peu  ;)

 

EDIT: @Nøødle : ok mais j'ai un doute  enfin bon je suis pas très sûr mais on peut dire que c'est ça à 98% mon premier classement :

 

1-One piece

2-Naruto

3-FMA

4-Bleach

5-fairy tail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Naruto : Bon que dire , à part que ce manga est génial , malgrès ce que peuvent dire certaines personne , pour moi il reste le numéro un ( seinen compris pour ma part ) . Des joies , des pleures , des rires ... le fait qu'il a un tel côté tragique influence sa 1ère place

 

2 - Bleach : Bien qu'en ce moment le manga bat un peu de l'aile ( le dernier chapitre semble cependant prometteur pour qu'ENFIN les choses sérieuses commencent ) , les combats extraordinaires ( Ichigo vs Grimmjow qui m'a vraiment marqué ) , l'humour omniprésent du début , l'Arc Soul Society qui est l'un des point fort du manga , font un mélange explosif pour un rendu extraordinaire .

 

3 - Death Note : Ce manga que je n'ai suivi qu'en animé , semble être un mix shonen/seinen . Les dialogue interminables , l'absence de combat , le match de tennis Light vs L , me font penser à ça . Bref , je ne sais pas trop quoi dire , à part "très bon manga"

 

4 - Beelzebub : Je viens de commencer les épisodes . Et franchement , pétage de rire dès le premier ! Très prometeur pour la suite :)

 

5 - Humm , Fairy Tail ou One Piece ? ..

Bon , après réflexion , je met Fairy Tail en 5éme position . Bien que les derniers chapitres m'aient un peu déçu , ayant commencé il y a 4/5 mois , quand on lit tout d'une traite c'est génial ! Malgrès les arcs répétitifs , je prend vraient mon pied en lisant Fairy Tail . Ajoutez à cela un animé magnifique , et voilà quoi .. bon manga :)

 

Bon maintenant pourquoi pas One Piece ? J'aime bien One Piece mais voilà quoi . L'humour est tropbeaucoup présent ( et ne me fais pas rire souvent ) . Les personnages sont attachants , l'aventures est palpitante , l'abscence de mort a été corrigée , mais selon moi ça ne vaut pas une première place . Je ne prend pas autant plaisir à lire One Piece que Naruto ( après ça diverge selon les points de vue ) mais ça reste agréable .

 

Voilà pour mon Top 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:

C'est une bonne façon de faire.  ;)

 

donc voilà mon nouveau top j'ai supprimé mes deux anciens comme ça ça sera plus facile :D :

 

Sauf que l'ai déjà compté ton dernier classement (j'avais vu qu'il y en avait 2).  :-[

Donc si tu t'en rappelles, faudrait que tu le retapes sous ton classement actuel en précisant lequel est quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

1-Hunter X Hunter qui est pour moi La référence du shonen une histoire très prenante, un univers riche et n'ayant rien à envier celui de one piece mais dommage assez mal exploité par l'auteur, en espérant un bon rétablissement pour lui.

 

2-Air Gear: comment ne pas être sublimé par les dessins d'Oh Great. Je trouve que c'est l'un des seuls shonen à etre resté fidèle à lui meme, du début jusqu'aux derniers chapitres l'histoire reste passionnante.

 

3-Code Geass: Vraiment un coup de coeur, le charisme du héros, l'originalité de la situation du monde dans le manga (un japon colonisé), le Geass et l'ingéniosité de Lelouch lorsqu'il l'utilise et bien sur la fin magistrale.

 

4-Bakuman: J'ai voulu mettre un manga assez récent pour cette place car bakuman a aussi été pour moi un coup de coeur, un manga unique en son genre et qui prouve bien la singularité des oeuvres du duo éponyme obata/ohba (j'ai pas voulu mettre Death Note pour pas faire comme tous le monde)

 

5-School Rumble: L'un des seuls animé comique que je trouve agréable à regarder plusieurs fois. Certes c'est la situation des personnage est assez classique mais comment ne pas résister à tomber sous le charme de héros aussi attachants (sauf pour Karasuma)

 

Et le reste...

6-Dragon Ball: un classique

7-Hokuto No Ken: un autre classique

8-Beck: L'animé m'a presque donner envie de fonder un groupe

9-Toriko: comme je suis amoureux de l'originalité, fallait bien mettre ce manga dans mon top

10-Gintama: en animé c'est drôle, plaisant, je ne suis qu'au début de la série mais je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Samurai deeper kyo:

le scénario est pas super recherché et plus que prévisble mais moi ce que j'aime c'est les personnages classe et là on est servi surtout avec le coup de crayon de Kamijyo

2) Code Geass: Sans commentaire, le meilleur animé

3) HxH

4) Bleach: Je compte pas la fin l'arc SS suffit emplement  :)

5) D.Gray-Man

 

ensuite:

FMA/Naruto/HunterXHunter/St Seiya...

 

J'aime bien OP mais pas encore assez pour qu'il soit dans mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Code Geas, tous simplement pour moi le plus réfléchi et des perso charismatique!

 

2: Naruto, un super monde, de super technique et une diversité assez grandes entre les perso, meme si le scénario me plait un peu moins en se moment!

 

3: Bleach, encore une fois j'adore le parallele entre le monde des vivants et des morts, des personnages et des style de combats super, pui des dessins magnifiques! Et pour l'animé les meilleurs OST!

 

4: DBZ, comme beaucoup j'ai grandi avec le club dorothée et DBZ, et c'est le premier manga que j'ai eu!! Juste mythique!

 

5: Death Note , j'adore ce jeu psycologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1: One Piece, pour moi le manga qui va dépasser DBZ, si ce n'est pas déjà fait...

 

2: Psyren : Je l'ai lut d'une traite et je n'ai qu'une hate c'est qu'il sorte en France, si vous ne connaissez pas, il faut vous y mettre!

 

3: Toriko, un manga avec tellement d'imagination conscernant les ingrédients rares, des monstres et des décors magnifiques, sans oublier l'humour!

 

4: FMA : mine de rien un manga qui donne à réfléchir, j'ai commencé par l'animé, et ne comprenant pas pourquoi l'animé étant finit des tomes sortaient toujours, je les ai lut, et la Oh SURPRISE! Anim et manga différent completement, le manga étant biensur 100X mieux.

 

5:Grosse hésitation entre Rave et Naruto, mais finalement je dit Rave, j'ai connut Fairy Tail avant Rave et comme beaucoup faisait la comparaison (même auteur), j'ai essayé... Et j'ai aimé!

Je changerait peut-être d'avis en voyant la suite  de Naruto, mais il est vrai que Naruto me déçoit de plus en plus,... Wait & See :D

 

 

Bonus : Révélation de l'Année 2010

===> Enigma, un manga qui ne compte que 26 chapitres mais que l'on dévore très vite, histoire géniale et thème jamais vu auparavant (pas comme les samouraïs par exemple 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece (comme c'est original mais il est super)

2) D. Gray-Man (de superbes dessin et une histoire où l'on ne sait plus où est le mal et bien)

3) Bleach (bien que décevant sur la fin d'Aizen, le manga reprend de l'ampleur avec une nouvelle intrigue)

4) Fairy Tail (simple mais efficace)

5) FMA (histoire superbe...dommage que ça soit fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Jojo's Bizarre adventure ( Ouille comment j'ai fais pour passer à côté...)

2) One piece ( malgré un dessin rebutant j'ai adhéré assez vite)

3) Hunter x hunter ( mon premier manga papier)

4) Blue exorcist ( une révélation pour moi)

5) Hokuto no ken ( je m'y suis mis avec la réedition de Asuka-Kaze en plus des spinoffs que du bon)

 

Un top somme toute classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

 

Bon à mon tour ^^

 

1- One piece (ah bon? etonnant comme choix....)

        Car tout simplement il est impossible de choisir un moment culte puisque tout le manga est culte!  ;D

 

2- Rave (hé oui)

        Un manga que je relis regulierement avec toujours autant de plaisir autant grâce au scenar' que par "la patte" graphique de Mashima

 

3- Eyeshield 21

        Je ne pensais pas que je triperai autant sur un autre manga de sport depuis Captain Tsubasa sachant en plus que je suis loin d'etre fan du foot americain

 

4- Fairy Tail

        Decidement Mashima a le don pour me faire accrocher à ses oeuvres  ;)

 

5- Bleach

        Je ne me spoil pas le manga, je me contente de la VF dés qu'elle sort et pour l'instant je ne me lasse pas ( et je suis amoureux de Halibel  ;D)

 

Bien que j'achete tous les tomes de Naruto dés leur sortie, je ne l'inclus pas dans mon top 5 pour les mêmes raisons sus-citées à savoir que depuis la fin de la first gen le fait que l'on perde l'aspect ninja au profit d'un univers "dragon ballesque" ne derange beaucoup.....

 

Petite precision, la lutte a été acharnée pour la 5eme place oû j'ai longtemps hésité à inclure Fly (Dragon Quest pour les intimes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 :

 

n°1 : Beelzebub, un mange très sympa bien que récent (tout juste passé les 100 chapitres), avec beaucoup de baston autant chez les filles que chez les mecs, des persos charismatiques, un scénario qui me plait bien pour le moment.

 

n°2 : Black Butler Un scénario très glauque pour un Shonen, de l'humour bien dosé et des persos très sympa et j'en passe.

 

n°3 : D gray man, un manga sombre, des persos super charismatiques et un scénario absolument pas manichéen. 

 

n°4 : Code Breaker : Un manga très sympa également, des persos avec des pouvoirs sympas, très peu bisounours et pas de but morale à deux balles.

 

n°5 : On va dire Naruto, mon premier manga, j'y reste pas mal attaché même si l'histoire ne me plait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jmais donné mon top

 

Bon bah on va le faire

 

1) Great Teacher Onizuka : L'indémodable. J'ai préféré de loin GTO a son prédécésseur, Shonan Junai Gumi, parce que j'adore l'immersion dans le milieu lycéen, même si y'a "moins" de bastons. Mais c'est quand même le manga qui m'a un peu "appris" le milieu du manga, vu que c'est mon tout premier. :P Et puis bon, le personnage d'Onizuka est quand même mythique...

 

2) One Piece : La bombe de mes années lycées srsly. Y'a rien a dire, le background est certes faible, mais l'univers est intéréssants, les arcs aussi, les combats sont pas trop dégueux et les personnages ont plutot du charisme

 

3) Crows : Tiens, il a pas été cité ? (J'ai pas fouillé) Bastons, milieu Lycéen, leçons de vie...Le truc c'est que voila, Crows on se sent forcé d'accrocher si on aime le niveau de la baston, et avec Suzuran on est servi.

 

4) Groove Adventure RaVe : Y'a mieux, je sais. Mais bon, même si Mashima a été une bouse en dessins sur les premiers tome, ça devient plaisant a lire par la suite, plus mature que Fairy Tail, un méchant trop bisounours mais charismatique...ça méritait pas mon top 3 mais sa médaille en chocolat.

 

5) Beelzebub : LA nouveauté. J'ai fouillé mon dossier, et étant tombé sur le 1èr chap bah...J'ai enchainé les 100 Chapitres hier. C'est monstrueux. L'histoire de base est certes "tirée par les cheveux" et au début on voit pas ou ça mène. Bah c'est franchement excellent. Le perso principal est charismatique, et même la tripotée de racailles présente un charisme évident (Toujou par exemple) bref Beelzebub, c'est LE_MANGA du moment (Dabu !)

 

Après y'a, en gros, Fairy Tail, Code : Breaker, Worst, Drop, Bakuman, Death Note, Reborn, Shonan Junai Gumi... bien d'autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Naruto: Tout simplement parce que c'est la base,mon commencement.Un culte.Masashi,a inventé un univers,qu'on pourrait dire banal aujourd'hui,mais imaginez que Naruto n'existe pas,et qu'un amateur nous créé un monde pareil.Les jutsus,la hiérarchie,et surtout LA STRUCTURE ET LA STRATEGIE DANS LES COMBATS! Rien à dire,complet.

2 D.Gray man: Un univers sombre,couplé à de la baston et une pointe d'humour,une recette de chef,ou plutôt d'une chef.Les dessins sont tout bonnement les meilleurs de tout mangas confondus pour moi,et le charisme des personnages,est tout bonnement magnifiquement bien ressorti.Chef-d'oeuvre

3 One piece:Seulement troisième,juste pour l'arc pourri qu'on nous pond en ce moment.

 

4 HxH:Nostalgie.

 

5 Bleach: On aurait sorti le sondage en 2008,il serait premier.Mais Bleach n'est plus ce qu'il était...Tout les nostalgiques le confirmeront.L'univers du Gotei 13 était tellement...Prenant,on voulait toujours voir des capitaines se bastonner...Maintenant,le fullbring,j'accroche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece que dire ! Ce manga fait rêver, donne envie de voyager et surtout de revenir au temps des pirates muahahah ! Techniquement très agréable, c'est un classique qui le vaut bien.

2- Naruto une fois dedans, c'est mort. Le manga qui berce toute une génération même si  scans deviennent longs là -.-

3- Dragon Ball Akira Toriyama est un dieu tout simplement ! Son manga est magique et légendaire !

4- Katekyo Hitman Reborn Une si bonne surprise ! Un shônen que je recomande à tout le monde !

5- Enfin, Air Gear l'animé est fluide et prenant, le manga va plus loin dans la psychologie et l'histoire des personnages. C'est un super shônen même si on est une quiche patins aux pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Jojo's Bizarre Adventure: Indéniablement le meilleur manga jamais écris, loin devant tous les autres.

 

2- One Piece: C'est peut-être parce que c'est mon manga préféré que je le met aussi haut, mais il mérite largement la deuxième place.

 

3- Kenichi: Une super histoire, de supers personnages, de supers dessins, de supers combats et beaucoup d'humour, c'est un manga génial.

 

4- Eyeshield 21: Mêmes arguments que pour Kenichi.

 

5- Fullmetal Alchemist: Un très bon manga aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- J'ai longuement hésité entre One Piece et Toriko, mais finalement One Piece l'a emporté a cause de son ancienneté. Donc la 1ére place reviens a One Piece qui est mon manga préféré. L'univers d'Oda est incroyable, délirant et l'intrigue passionnante. Rien a dire de plus, c'est tout simplement le roi du shonen jump  ;D

 

2-Et bien, Torikoooo! Un manga novateur avec un univers encore plus élaboré et génial que celui d'Oda (enfin, je pense). L'auteur me surprend beaucoup avec sa formidable imagination, parfois.  :o Le plus énorme: les dessins que je trouve trés réussis et les "auras" des personnages qui sont monstrueuses.

 

3- J'aurais pu mettre Bleach ou Reborn, mais en ce moment, ils plongent grave, alors a la place je met Beelzebub qui j'ai adoré en me tapant les 104 chapitres pas plus tard que la semaine derniére. Vive Ishiyama! L'humour est excellent, surtout a propos de Beel.

 

 

J'ai qu'un top trois parce que je hais les autres ou je les ignorent a cause de leurs faiblesses évidentes du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, à mon tour :

 

1. One Piece

2. Full Metal Alchemist.

3.Hystory's strongest disciple Kenichi (Kenichi en français  ;D)

4.Get Backers.

5.Samuraï Deeper Kyo.

 

Je constate que les deux et trois sont des éditions Kurokawa (Fleuve Noir, si je me trompe pas). Plutôt pas mal par rapport aux Kana, Glénat et Pika éditions, je trouve  :D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...