Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon top 5 est simple

1/One piece

2/Fullmetal alchemist pour le scénario très bien travaillé et pas trop long

3/Naruto car mon premier manga lu

4/Beelzebub car c'est une série de taré et c'est énorme

5/Soul Eater car c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les mangas encore en cours sinon ça serai dur de décider :

 

1 : Full metal alchemist  (oui le dernier viens de sortir au japon mais il reste d'actualité, c'est pour moi l'une des meilleurs combinaisons, il y a de l'humour, un scénario très approfondi, il se classe très nettement au dessus du lot )

 

2 : One piece ( fidèle à lui même au bout de tant d'année, j'ai pas encore été décu par ce manga, les combats de mélées sont géré à merveille à l'opposé de bleach ou quand 2 camps s'opposent on a le premier contre le 2eme puis le gagnant contre un autre puis un mec qui viens aider le perdant, bref, casiment que des duels, c'est vraiment mal fait, la on a de vrai scènes ou plusieurs s'affrontent, plus un humour toujours présent, du grand art)

 

3 : Naruto ( le premier manga auquel j'ai vraiment accroché, avec un monde très crédible, très travaillé, toujours surprenant, et très riche presque autant que le monde de one piece )

 

4 : Code Geass

 

5 : Claymore ( c'est plus à lire comme un livre ce manga, le dessin est pas au top, les personnages se ressemble trop, et pas seulement les claymores, on pourrait le comprendre mais les villageois aussi, lol. Après ça correspond à l'univers sombre et répétitif du manga. L'histoire qui se developpe dans cet univers est très prenante, malgrès tout.)

 

6,7,8... manga qui pour moi sont dans le top 20 : Psyren, Fairy tel, Full Metal Panic, Death Note, Reborn. Et j'en oubli... Allé bonne journée à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoCo LoCo

 

PouR MoI

 

1- One Piece : fantastique un monde ou j'attend avec impatience de voire d'autre délire d'autre personnage rien a dire Le manga Parafait pour moi

 

2-Naruto : même si c'est 2 c'est un peux a l'arriere j'ai aimé en 1 mais ca devient vite fait ennuyant avec un héros qui n'arrete pas avec son sasuke et que dernièrement a changé un peux de théme mais il est bon dans  l'ensemble

 

3-YOung GTo-Gto-Gto shonan 14d : tout le monde le conné pas besion de présentation. a morire de rire exellent manga Onizuka  même apres plein d'anneés il me fait marer si quelqu'un conait un manga qui lui ressemble qu'il me poste le nom

 

4- FMA : simple  bon . scenario bien travaillé et l'auteur ne traine pas beaucoup car le dernier chapitre et sortit j'aime

 

5- Reborn : j'ai adoré le début mais tout o long le rythme a baiseé mais ca reste un bon mangas

 

 

et les autre come FMP fumefu et dautre manga ^^

 

Bonne soireé

Et

 

PEaCE a One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayer One piece donc il sera pas dans mon classement:

 

1-Eyeshild 21 : Un bon manga parlant de Tactique ,de vitesse et de puissance.

Un rebondissement tous les 5 cases et une intrigue intéressante ^^

 

2-Slam Dunk : Dans la même ligné qu' Eyeshild mais je n'ai vu que les 10 premiers tomes

 

3-Naruto :Parce que c'est bien

 

4-Death Note : Une très bon manga melant Mystère , logique , intelligence ,et "l'attrape moi ,non , c'est moi qui va t'attraper" m'enfin un très bon manga.

Pourquoi 4 éme ?? parce que je pense qu'il aurait pu durer 10 tomes de plus sinon iol serait premier de mon classement.

 

5-Dragon Ball :Parce qu' Akira Toriyama Forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon classement a un peu changer. Pour certain ses du a la qualité des nouveau chapitres ou des nouveau episodes.

 

1: naruto. avec les nouveau chapitre centrer sur le controle de kyubi, l'apparition de la mere de naruto, et enfin les revelations qui vont arriver au prochain chapitre sur le fameux jour de l'attaque du demon renard sur konoha. ses tout bonnement genial. j'attend les chapitre toute les semaine.

 

2: one piece. la je ne peux juger que sur l'anime. pour l'arc impel down le suspense est vraiment monter crescendo. en se moment on revoit les membre de l'equipage chacun de leur coté essayer de se rejoindre sur l'archipel shabondy et je trouve sa pas mal mais j'ai été choquer par une chose. sanji qui devient comme MR2. sa j'ai du mal a mis faire et j'espère qu'il redeviendra comme avant. sinon hate qu'on arrive a marinford sa promet de grande chose tout sa.

 

3: devil devil. meme si le manga est terminer depuis un moment j'adore le style du dessin et le scénario.

 

4: dragon ball: pour le manga je vais pas m'éterniser car ses culte. je vais plutot parler de l'anime. en se moment je me revoit le tout premier anime. avec san goku petit et sa fait beaucoup de bien de revoir les épisodes. Pour ma part sa na pas pris une ride et toujours autant genial. Et on remarque bien que l'auteur avait totalement inventer les code du style shonen qui seront repris par beaucoup de titre.

 

5: FMA. Je n'ai pas encore lut le manga (mais je compte bien mis mettre) mais déjà brotherhood ma littéralement conquis. ses super bien dessiner, rythmer, un scénario complexe, des personnages intéressant et attachant, un univers assez sombre, un coté année 1900 qui me plait beaucoup

 

6: death note. un scénario complexe, des personnages super rechercher avec des faculté d'analyse assez impressionnante et beaucoup de rebondissement

 

7: bleach. un manga qui avait un gros potentiel au début jusqu'à la fin de l'arc soul society. après je trouve que sa devient beaucoup moins intéressants. j'espère que l'auteur va se reprendre car la ses du combat sur combat mais le scénario ne bouge pas. J'espère vraiment que le scénario va redecoller et que l'auteur ne fasse pas trop durer son manga dans des combat interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece

Un manga qui est le melange de tout sentiment avec un scénario vraiment bien je ne sais vraiment pas quoi dire tellement il est magnifique

 

Fairy tail

Un manga a l'ambiance sympathique avec une histoire bien avec beaucoup d'humour

 

The breaker

Un manga tout simplement magnifique avec un histoire intriguante des dessins vraiment superbe un manga qui mérite d'avoir un grand succès

 

Naruto

En dernier ou je suis arrivé l'histoire s'intensifie et beaucoup de zones d'ombre sont éclaircie ainsi que de nombreux power up pas mal

 

Death note

Un manga vraiment bien avec du suspence rebondissement avec des personnage très intelligent et impressionant par leur résonement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, pour moi ca sera :

 

1 - One Piece : J'ai envie de dire.. .what else ? ^^ . Une superbe histoire, de l'action, de l'humour, du suspense, des persos tous aussi charismatiques les uns que les autres, bref, ce qui se fait de mieux en terme de manga à l'heure actuelle :) .

 

2 - Naruto : Un manga que j'ai vraiment adoré au début, avec pas mal d'humour aussi, un bon scénario, de l'action ... Mais j'ai moins bien aimé après l'enchainement des morts Deidara-Jiraiya-Itachi-Nagato ... Mais il reste toujours aussi passionant.

 

3- Dragon Ball Z : C'est tout simplement le manga (ou plutot dessin animé, vu que c'est comme ça que je le suivais) qui a bercé mon enfance ...

 

4- Death Note : La seule chose que je pourrait reprocher à ce manga, c'est le fait qu'il ai été aussi court ... Rien d'autre à dire sinon.

 

Apres, je sais pas vraiment lequel mettre en 5e, donc j'en mets pas ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) dragon ball z pour mois s est le meilleure même si il a pas de suite ni naruto et one piece peut prendre sa place

2) naruto shippuden et mon 2eme manga préféré

3)one piece  bientôt il va prendre la place de naruto

4) bleach

5)fairy taill ou hunter x hunter ou reborn pas facille a comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - One Piece (en ce moment, le manga et l'animé sont (et VONT être) excellents *-*)

2 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood (Forever)

=

2 - Shijou Saikyô no Deshi Kenichi (Un petit bijou de baston *-*)

3 - Gintama (Mort de rire à (presque) chaque épisode Grimaçant)

=

3 - Death Note (je viens de le découvrir il y a à peine 3 semaines ! Comment ai-je pu passer de cet animé ??!! : Sublime *-*)

4 - Futurama (catégorie animé ou dessin animé ? 'Fin bon, je le mets quand même Tire la langue )

=

4 - Naruto Shippuuden (Au début, il était 1er mais là...)

5 - Bleach (Pareil, les HS m'effraient toujours ! xD)

6 - Saint Seiya

6 - Hunter X Hunter

7 - Détective Conan (J'arrive à trouver les coupables au 1er indice mais bon, sur presque tous les épisodes on a un seul suspect xD)

8 - Rainbow : Nisha Rokubô no Shichinin (Ça change des O-B-N ^^)(Et je fais le sub de cette série avec un très bon traducteur ^^, mais bon, je m'abstiens de mettre le lien :P))

9 - Highschool of the Dead (Truk de fou :DD)

10 - Et là... Fairy Tail (J'avais plus rien à mettre x))

 

J'en ai sûrement oublié quelques-uns...

 

...

 

^_^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 - Rainbow : Nisha Rokubô no Shichinin (Ça change des O-B-N ^^)(Et je fais le sub de cette série avec un très bon traducteur ^^, mais bon, je m'abstiens de mettre le lien :P))

 

1° Je veux bien le lien en MP 9_9

2° Rainbow, un shonen ? :o ... J'ai du louper quelques choses parce que pour moi, le manga est un vrai seinen, dans ce qui se fait de plus sombre et de plus dépressif :o... Un must have quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 - Rainbow : Nisha Rokubô no Shichinin (Ça change des O-B-N ^^)(Et je fais le sub de cette série avec un très bon traducteur ^^, mais bon, je m'abstiens de mettre le lien :P))

 

Je veux bien aussi le lien par mp je cherche depuis une semaine désespérément un seinen  sombre et dépressif(un drame coi^^)

Mais c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être un shonen vu la fiche wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon top 5 des shonen:

 

1- One Piece: The shonen!!!! Excellent scénario avec toujours plus de rebondissment de conneries. Mais ce qui me fait le plus aimé ce manga c'est qu'à chaque fois que je lis un autre manga et que je commence à le considérer comme super. Oda alias God ;D nous sort un chapitre de malade.

 

2- Death Note: j'ai pas lu le manga mais l'animé est magnifique et l'histoire est simple mais c'est tellement bien pensé et réalisé que j'ai accroché direct.

 

3- Naruto: Ben un classique du genre, scénario, dessin, humour, tout y est.

 

4- FMA: Les 2 saisons d'animé m'ont beaucoup plus. La première avec de très beau dessins et une très bonne musique (les parties avec l'armonica, trop triste :'() et la 2eme saison, les dessins et la musique j'ai moins accroché mais j'ai préféré le scénario de la saison 2 à la saison 1.

 

5- Dragon Ball: Toute ma jeunesse ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda alias God

 

Pas mieux^^

 

Bon je vais faire le classement de mes deux meilleurs seulement parce que j'ai une monster flemme^^

 

1°) ONE PIECE : bon là, j'ai 5 mots pour définir ce manga : humour, action, scénario béton, personnages bétons, rebondissements.

Il y a TOUT dans ce manga, je n'ai rien d'autre à dire. Bref, THE manga !

 

2°) FAIRY TAIL : pareil que One Piece mais en légérement moins bien. Le truc que je préfère dans Fairy Tail, c'est les jolies filles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi ca donne;

 

1- kekkaishi pour lui donner un peu de point un manga que tout le monde devrait tester un manga qui se démarque du lot en essayant de briser les codes du shonen .

 

2- reborn! Un manga avec des persos des attachant et il est assez original dans les combats et l'histoire.

 

3-One piece normal^^

 

4- soul eater un bon univers bien déjanté aussi^^

 

5- Fairy tail mème si j'ai l'impression que ca n'avance pas ( je ne suis que les tomes sorties en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite liste à moi:

 

1) Kekkaishi: Un coup de coeur des le premier tome, c'est rare chez moi, j'ai accroché directement. Ca sort des sentiers naturels des shonens habituels, on a un joli panel de personnages différents et attachants. Et surtout je trouve que l'auteur développe équitablement tout ce petit monde. On a eu des flash back, pour pas mal de personnages et autre point quand il faut faire mourir un gentil (Gen) ça hésite pas.

 

2) Hammer Session: Là aussi coup de coeur des le premier tome. En le lisant on pourrait croire à un GTOP bis, mais au final je trouve Hammer Session un poil meilleur. Certes le schéma est toujours le même, mais l'imagination et la créativité dont fait preuve Gôro pour aider ses élèves est excellente. Y a pas une Hammer Session qui se ressemble. Et le point positif, c'est les dessins, c'est très beau des le début.

 

3) Full Metal Alchemist: Ce manga sera resté grand du début à la fin. Je me suis rarement ennuyé à la lecture d'un tome ou d'un chapitre. Une narration proche de la perfection, une histoire qui suit une seule ligne directrice vite énoncée, et surtout la fin! Quelle fin mes enfants! Aucune question laissée derrière, et surtout une fin ouverte comme je les aime.

 

4) The Lost Canvas: Peut-être le meilleur spin-off de Saint-Seiya. L'histoire de l'ancienne guerre Sainte magnifiquement dessinée et mise en scène. Une revalorisation de certains chevaliers d'Or (les Poissons notamment avec Albafica), et des chevaliers de bronze (la Licorne avec Yato) et l'arrivée de nouveaux (j'ai pas souvenir d'avoir vu la grue dans l'histoire originale par exemple).

 

5) Death Note: Jusque la mort de L, c'était sans doute à mes yeux le meilleur Shonen polar. C'était mené de main maitre, l'affrontement de ces deux monstres d'intelligence que sont Light et L était magnifique. A grand coup de vice, les deux ont montré que l'intelligence est une arme vraiment dangereuse. Le creux qu'il y a après, m'a un peu refroidi mais la fin est plutôt bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) One Piece (pourquoi ça n'étonne personne ?  ;D)

2) FMA (de très très près, je le classerais même premier si nous devions comparer les animes. La qualité de l'animé FMA est supérieure à celle de OP)

 

Ces 2 shonens sont particulièrement originaux et captivants. Baston (cela reste un shonen), émotion, humour... La recette fait mouche !

 

3) Dragon Ball (c'est un mythe tout de même)

4) Bakuman

5) Death Note

 

J'ai bien lu les débuts de Naruto mais je n'ai pas trop accroché, peut-être que le public ciblé est moins large que ceux que j'ai cité. Je ne dois pas rentrer dans la bonne tranche d'âge. Sinon c'est meugnon.

Commencé Fairy Tail également mais au bout de 7 tomes j'ai arrêté. Pas d'histoire, pas d'intrigue, des personnages qui sont tous plus ou moins les sosies d'un perso OP à chaque fois que je voyais un personnage je disais "ohhh Luffy, ohhh Zoro, ah tient Sanji, salut Ace !"  :-X, un graphisme pauvre en arrière plan.

Commencé depuis peu Bleach, mais ce n'est pas après 3 tomes que je peux me faire un avis. Toutefois, ça semble bien parti. Je regrette juste l'enchaînement trop rapide des événements du tome 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece

Personnages drôles, attachants et très bien travaillés. Histoire qui pourrait sembler simple si on ne lit que le début mais le scénario ne cesse de s'étoffer créant un univers d'une richesse inégalable. Un humour omniprésent qui n'a jamais décru, contrairement à nombreux autres shonen. Et surtout, peu d'incohérence (voir pas du tout) grâce à un auteur qui a déjà prévu les grandes lignes de son histoire.

 

2) Full metal

Histoire sympathique, univers bien construit, scénario bien ficelé, bon personnage. Rien de bien innovant, mais tout y est parfaitement maîtrisé.

 

3) Fairy tail

Il faut voir ce que ça va donner sur la durée, mais pour l'instant, un bon moment de détente avec des personnages attachants et drôles, même si je trouve le scénario parfois léger.

 

4) Dragon ball

Il a bercé mon enfance, je lui reproche cependant d'avoir perdu son humour dans sa seconde moitié, sinon les personnages sont très bons et le scénario a été bien mené, du moins jusqu'à l'arc de Boo sur lequel j'avais pas tellement accroché.

 

5) Saint Seya

Ils m'ont fait découvrir l'astronomie... plus sérieusement, ils ont également bercé mon enfance, mais il est vrai que je suis le premier à admettre que ça a fort mal vieilli ; il reste néanmoins une référence du genre, sans compter que de nombreux shonen s'en inspirent éhontément encore maintenant (je dénoncerais personne, mais y a un exemple qui commence par un B et finit par leach) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...