Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Barbe Blanche a perdu l'un de ses meilleurs hommes, de plus ils foncent droit sur le GM et la marine. Donc si un de tes enemies est occupé par un autre chose (dans ce cas le GM) et qu'il ne s'oocupe plus de toi, il se laisse facilement surprendre, mais Shanks a protégé ses arrières.

Donc BB est bien dans une position de faiblesse car il avance à découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que Barbe blanche est en position de faiblesse même si ace n'est plus dans ses rangs. Je pense qu'il garde la même puissance militaire vu qu'il a éliminé plusieurs flottes de la marine qui l'observaient. Il y a tout de même d'autres personnes dans l'équipage de bb comme marco qui a l'air super puissant!! De plus Shanks est là pour assurer les arrières de bb même si on ne sait pas quel intérêt il y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Shanks est là pour assurer les arrières de bb même si on ne sait pas quel intérêt il y trouve.

 

Ces deux là on l'air d'être en bonne relation, pour deux pirates qui se disputent le titre de seigneur des pirates ^^

Et puis Shanks est quelqu'un qui a généralement un coup d'avance... il est fort probable qu'il ai pensé au conséquence d'un affrontement à ce moment précis entre Kaidou et BB, et donc qu'il ai décidé d'agir de son plein gré, que ce soit pour permettre à BB de ne pas perdre de temps quant à la libération de Ace, ou tout simplement pour éviter quelque chose de malheureux qui bouleverserait l'équilibre de Grand Line...

Enfin, ça, c'est mon hypothèse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne relation après leur altercation ?

 

Shanks ne voit que son objectif, maintenir la position de BB pour empêcher des types comme BN d'arriver au pouvoir, parce qu'il sait que lui seul ne pourra pas empêcher la monter de BN et son équipage, qui sont maintenant sous la protection de la Marine (CC), Shanks veut Luffy comme futur Seigneur des Pirates, pas BB, pas Bn mais lui même.

 

Raleygh connait le secret du OP, cf manga, qui nous dit que Shanks ne le sait pas non plus ? Mais qu'il laisse sa à la futur génération, parce que ce n'est pas son rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche a lui tous seul il peut éliminé plusieurs flottes de la marine .

Ace est une grosse perte pour Barbe blanche c"est sur .

Shanks veut aussi le One piece je pense, mais il veut surtout préserver l'équilibre

Kaidou a surêment voulu profité de l'opportunité que la marine et les Shinshibukais

ont voulu attaquer Barbe blanche donc il va profité pour aidé la marine pour avoir plus de chance

de faiblir Barbe Blanche .

 

Les énnemis de mes énnemis sont mes amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur l'objectif de Shanks est de garder le calme sur les mers et empêcher l'ascension des pirates tels que BN mais par contre à propos de Rayleigh et Shanks, Rayleigh sait où se cache le trésor mais peut être pas shanks c'est que rayleigh était le bras droit de Rodger il lui a peut être dit seulement à lui sinon buggy aussi saurait où  est le op ^^

 

edit kecha: relis toi, s'il te plait

 

excuse moi kecha, c'était une très grosse flemme j'oublierais plus (par contre j'ai fait des fautes innaceptables :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la position de Blayed, Shanks à l'air de bien connaître BB et avoir une bonne relation assez étroite à l'image de la relation avec Mihawk.

Et il me paraît évident qu'il ait arrêté Kaidou pour le bien d'Ace et de l'équilibre !

Si Rayleigh connaît le secret de OP, je pense que Shanks aussi le connaît, et que certains des empereurs n'y sont pas étrangers non plus.

Après tout Shank était bien dans l'équipage de Gold.D.Roger donc..

JP, je pense pas qu'un empereur irait jusqu'à aider la marine, un Empereur est quelqu'un de surpuissant, et quand t'arrive à ce niveau tu dois bien avoir une éthique/fierté, ce qui fait la classe des grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est la fierté quand tu attaque un empereur en sois disant état de faiblesse,

Ou est la fierté ? J"ai pas dit aidé la marine, mais profiter de cet attaque avec un nombre plus

conséquent contre les flottes de BB .

Raylieght est Casiment le bras droit de Roger ( Enfin on va dire sa ) par contre

Buggy et Shanks n"était pas les hauts placé de l"équipage de Roger il etait tres jeune.

Mais bon Raylieght j"en suis sur qu"il connais l"emplacement du One piece mais pas

trop sur pour Shanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que attaquer BB avec l'aide de la marine n'a aucun rapport aivec des raisons d'éthiques ou fierté car BB possède l'équipage le plus nombreux et peut être même le plus puissant et vu qu'aujourd'hui il a perdu pour le moment son second bras droit c'est vraiment le bon moment de l'attaquer.Mais en même temps, c'est BB qui a provoqué cette euphorie, c'est lui qui a provoqué la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rob(ni)2

Le fait que Ace soit en prison ne change pas grand chose à la position de Barbe Blanche par rapport à ses ennemi, en particulier les autres Empereurs, donc Kaidou.

Ace est absent de la flotte depuis déjà quelques temps à la poursuite de Barbe Noire. Shanks était au courant. Une telle absence, ça doit s'apprendre assez vite pour des Empereurs qui doivent se tenir bien informés de tous leurs ennemis. Ace en prison ne change pas grand chose, il est toujours absent. Ce n'est pas sa capture qui fait que Kaidou pense avoir une opportunité, c'est le fait que Barbe Blanche veuille s'attaquer au GM pour libérer Ace. Il se retrouve face à un ennemi puissant, qui peut lui infliger de lourdes pertes, et Kaidou peut donc profiter de cette situation.

 

Pour ce qui est de Shanks et du One Piece, je pense aussi qu'il ne sait pas. Ou alors il l'a appris après la mort de Roger. Buggy et Shanks était toujours ensemble sur le navire de Roger. Buggy n'aimait pas la façon de penser de Shanks, mais ça ne les empéchait pas d'être ensemble. Jusqu'à l'exécution de Roger à Loguetown, ils étaient ensemble. Donc si Shanks était au courant à ce moment, Buggy le serait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que Raleygh possédait le secret, pourtant sa vie n'a pas l'air extraordinaire.

 

C'est mon avis, mais je pense que d'autres membres que le 2nd de Roger connaissent le secret du One Piece, Shanks le premier, son sacrifice pour sauver Luffy est pour moi la preuve qu'il ne court pas après le titre de Seigneur, il est là pour une chose, la passage du témoin, il sera le lien entre l'ancien et le nouveau Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi ,je suis quasi certain que shanks ne recherche pas le one piece ,d'ailleurs je ne pense pas qu'un pirate recherche nécessairement le one piece.Pour shanks je m'appuie sur la phrase qu'il dit à luffy tout jeune (eh oui dans op les phrases sont importantes) .lorsque luffy dit qu'il deviendra le seigneur des pirates ,shanks lui réponds: oh ,tu seras plus fort que nous alors! .Je ne crois pas que shanks disait ça par ironie ou parce que luffy était jeune ,je pense que ça gars et dans l'attente de luffy et de certains évennements.(le fait que shanks dit que luffy sera plus fort s'il devient le seigneur des pirates montre qu'il y a des chances que shanks ne le cherche pas).

 

D'autre choses peuvent etre mises en relation avec cette hypothèse ,tout d'abord dés que mihawk rend visite à shanks ,dès qu'il lui parle de luffy ,shanks dit :ah enfin il est arrivé!!( signe qu'il attendait).

autre indice ce que dit raleyg à luffy et son équipage ,en précisant que shanks était l'un des pirates qui avait compris le message de gold roger (je sais plus quel chapitre ) .Même si tout ces dires ne sont pas des preuves ,se sont des brides d'indices qui laissent à penser que shanks ne recherche pas le op .

 

Ensuite concernant l'opportunisme de kaidou ,je ne vois rien de surprenant ,s'il est aussi calculateur qu'un type comme moria c'est tout à fait logique.Certains disent que les empereurs s'admirent et qu'une sorte d'amicalité existe entre eux ,mais OU AVEZ VOUS VU CELA? On nous parle de ça uniquement pour l'équipage de BB et gold d roger .Donc shanks (ancien membre de roger ) garde plus ou moins cette forme d'amicalité et de respect .C'est logique pour ces deux là ,mais pour les autres rien est sur ,c'est même illogique qu'il s'entendent et ce respectent .N'oubliez pas le discours de crocodile sur les médaillés d'or ,il ne cite pas les 4 younkous mais uniquement roger et bb comme médaillés d'or.

C'est une compétition ,certains cherchent à la gagner ,d'autre comme probablement shanks se contente de maintenir un certain équilibre ,tout en admettant qu'une nouvelle ère est inévitable.

 

Enfin pour finir je crois que BB à perdu en crédibilité ces derniers temps , nous les fan de op on crois toujours que BB à perdu uniquement Ace ,mais la base de l'histoire vient du meurtre de satchi (ancien commandant de la 4 eme flotte de bb) .C'est pour ça que je dis que BB perd en crédibilité au niveau de la force de son équipage sur les 4 commandant qu'on connait ,2 sont HS dont 1 qui est hs pour de bon.ça réduit déja considérablement ça force de frappe et il y a des chance pour que le monde de la piraterie soit au courrant ,donc rien d'étonnant de voir kaidou attaquer BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si BB a perdu 2 de ses membres les plus costaud, il reste à lui seul, un monstre.

 

Rappelons nous, Raleygh, Pirate à la retraite, noté en retraite, qui avoue qu'il aurait pu se faire Kisaru, Kuma et Mister garde du corps s'il avait été plus jeune, imaginé sa puissance se faire un CC (pas faible), un amiral et un homme qui protége le plus grand scientifique du GM ?

 

Et BB est encore plus fort que ca !

 

Luffy reste une lueur d'espoir pour BB, tout en étant son plus grand danger, un futur adversaire et peut être libérateur d'ennemi redoutable, peut être y a-t-il des prisonniers prêt du nouveau d'Empereur dans la prison, dans le possible niveau 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que attaquer BB avec l'aide de la marine n'a aucun rapport aivec des raisons d'éthiques ou fierté

 

Oh oh, j'ai pas dit que Kaidou attaquait BB par éthique ou par fierté !!

C'est fou comment un mot peut partir en Mixtape !! ;)

Je voulais dire par là que je pense que Kaidou n'ira pas jusqu'à s'allier avec la marine pour battre BB ou arriver à ses fins quel qu'elles sont.

C'est un empereur le mec, il doit être super fort, c'est doit surement pas être un de ces shischibukais comme Doflamingo si nan il en ferait parti s'il voulait l'aide de le marine, tout simplement.

Et puis on connaît même pas ses raisons, ce sont justes des suppositions de la marine..

 

Pour Shanks, je pense aussi que son but n'est peut être pas le One pice, mais pltôt quelque chose comme l'équilibre ou la paix ou quelque chose contre la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks semble être au courant de quelque-chose de très important qui expliquerait sa position actuelle.

C'est pour ça qu'en plus de sa puissance, le gouvernement le considère comme un empereur au même titre que BB alors qu'il ne possède qu'une flotte. On dirait qu'il attends ou se prépare à un grand évènement. Il ne semble pas du tout apprécier BN et place tous ses espoirs non pas en sa puissance, non pas en BB(l'homme le plus fort) mais en la nouvelle génération que représentent luffy et ses compagnons. D'ailleurs, on ne sait presque rien de lui hormis le fait qu'il est originaire de west-blue. Si on pouvait connaitre ses rêves, ça serait plus simple mais je pense qu'au début il était comme luffy, ambitieux de découvrir le One piece et d'être le seigneur des pirates. Il en est tout autre aujourd'hui sinon je suis sur qu'il serait déjà le seigneur des pirates. En tout cas j'attends avec impatience sa rencontre avec luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JP

Kaidou a surêment voulu profité de l'opportunité que la marine et les Shinshibukais

ont voulu attaquer Barbe blanche donc il va profité pour aidé la marine pour avoir plus de chance

de faiblir Barbe Blanche .

 

T'as bien utiliser le mot "aider" dans ton post, ne dis pas le contraire --'

Après, c'était peut être pas le sens dans lequel tu voulais employer ce mot, mais moi, c'est comme ça que je le comprends, et soyons honnêtes, c'est déjà un affront pour les pirates de voir qu'autres pirates, en l'occurrence, les CC, sont au services du GM

Je me souviens qu'on les considères comme des traitres, et des chiens à la solde du Gouvernement...

Donc oui, y'a forcement une question d'éthique ^^

T'imagines si on venait à voir un Empereur aider le GM Oo

Alors que l'aide soit indirect, ou involontaire, ça passe, mais aider volontairement, même pas en rêve  :D

 


 

Pour Shanks, je pense honnêtement que comme tout pirate, il veut être au sommet de la hiérarchie, mais pas par n'importe quel moyen.

Beaucoup pense qu'il connais le secret du One Piece, je suis du même avis que vous, du fait qu'il ait été dans l'équipe de Roger.

Il ne connais peut être pas l'ensemble, mais une bonne partie au minimum.

 

Enfin pour finir je crois que BB à perdu en crédibilité ces derniers temps , nous les fan de op on crois toujours que BB à perdu uniquement Ace ,mais la base de l'histoire vient du meurtre de satchi (ancien commandant de la 4 eme flotte de bb) .C'est pour ça que je dis que BB perd en crédibilité au niveau de la force de son équipage sur les 4 commandant qu'on connait ,2 sont HS dont 1 qui est hs pour de bon.ça réduit déja considérablement ça force de frappe et il y a des chance pour que le monde de la piraterie soit au courrant ,donc rien d'étonnant de voir kaidou attaquer BB.

 

Attends tu nous parle d'une histoire qui a 3-4 ans là ^^'

Il a eut le temps de le remplacer je pense quand même... ou de rééquilibrer tout ça, au moins

 

Il ne semble pas du tout apprécier BN et place tous ses espoirs non pas en sa puissance, non pas en BB(l'homme le plus fort) mais en la nouvelle génération que représentent luffy et ses compagnons.

 

T'apprécierais un mec qui te fou une saleté de cicatrice, qui tue un nakama pour un fruit du démon et etc toi ?  :D

Au delà des sentiments, je pense surtout qu'il voit une grande menace (vérifié pour ma part) en Barbe Noire. Il le dit lui même, pour le moment, personne n'est en mesure de l'arrêter (c'est la phrase qui est dans l'animé), moi quand je lis ça, je pense qu'il pense aussi à des mecs comme BB, donc on parle pas de n'importe qui là ^^

Le fait qu'il place ses espoirs en Luffy et la nouvelle génération ne m'étonne pas, les nouvelles générations surpasseront toujours l'ancienne =D ^^

 

Quoi qu'il en soit, Shanks reste un personnage qui nous apprendra beaucoup de choses sur les Empereurs, mais aussi sur el monde de One Peice je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Naruto ici, Roger a fait mieux que Luffy pour l'instant et Shanks et toute la génération suivante n'a pas fait mieux que le vieux BB et Roger, non ce n'est pas Naruto ! "ouf de soulagement"

 

Les médaillés d'or sont rares !

 

Enfin je dirait que BN sera un futur médaillé d'or, comme Luffy, sauf que Luffy sera le seigneur.

 

Pour Shanks, je pense honnêtement que comme tout pirate, il veut être au sommet de la hiérarchie

 

je ne pense pas, il a l'air d'aimé la vie de Pirate et il en est un des plus grands, mais il sait certainement qu'il n'a pas la carrure d'un Roger, il attend le prochain "Roger".

 

On voit bien qu'il est spécial Shanks, CF l'altercation avec le bandit dans le premier tome, c'est pas un Pirate normal.

 

Ce qui est extraordinaire avec Oda, c'est que chaque personnage est indépendant, ils ne sont pas à ranger dans une case, ils ont tous un vécu, des envies, des défauts, un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks c'est le parrain de Luffy , c'est lui qui a amené le fruit de démon dont Luffy a mangé accidentellement , c'est celui qui lui a offert le mugiwara dont Luffy est si fier et celui dont la voie ressemble beaucoup a celle de Luffy. On est pas sur qu'il veut être le seigneur des pirates mais ce qui est sur , il voie bien Luffy le devenir un jour car Luffy pour de nombreux personnes représente le nouveau gold roger , donc on comprends pour quoi il a sacrifié son bras pour la nouvelle génération et pas quelconque génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TENSA BLAYEO , la base de l'histoire de la guerre reste tout de même le meurtre de satchi ,c'est pour cela qu'ace a décidé de partir à la recherche de bn .Tu dis que satchi aurait pu etre remplacé j'en doute ,mais admettons .Ce que je voulais dire c'est que deux commandants de la flotte de BB sont HS et ça commence à faire beaucoup ,surtout quand on prend en compte qu'ils sont hs à cause de BN ancien membre des pirates de BB.

Les autres pirates surtout les empereurs voient clairement ce qui se passe , l'équipage de BB lave son linge sale en famille (ce qui fait désordre et qui est plus ou moins une faiblesse pour une organisation ) ,on a un BB en mauvaise santé,même s'il reste redoutable ,et on a un gm qui veut exécuter son commandant en public (le gm veut faire une démonstration de sa force et donc faire perdre en crédibilité BB).

Sans compter que l'homme qui à provoqué tout cela (bn ) est désormais schichi ,parce qu'il a un pouvoir monstrueux (fdd volé à satchi ) ce qui est indirectement un manque de respect suplémentaire.

 

Attention je ne dis pas que BB n'impressionne plus et encore moins qu'il est faible ,néanmoins il faut avouer que tous ces évennement sont un manque de respect de sa personne et ça montre finalement que BB est son équipage ne sont pas intouchables .Quand on voit les choses sous cet angle il ne faut pas etre étonné de voir l'empereur kaidou tenter une offensive à l'encontre des puissants pirates de BARBE BLANCHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21smile

 

Merci de pas écorcher mon pseudo, c'est Blayed et non Blayeo  :D

 

Tu dis que satchi aurait pu etre remplacé j'en doute ,mais admettons

 

Alors pour toi, il est impossible de remplacer le commandant de la 4ème flotte ?

Bah je vois pas en quoi en faite, si tu pouvais t'expliquer, car généralement, ce genre de post ne sont jamais laissé vacant...

Le commandant de flotte représente BB en son absence, donc si y'a pas de commandant, qui fais respecter l'autorité sur les navires de la flotte ? qui donne les ordres et les commandements ?

 

Donc je dirais qu'on a un commandant mort mais surement remplacé (il y a toujours un doute qui plane car Oda n'as pas confirmé, donc je n'affirme rien, je donne juste mon point de vue), et un autre qui n'est plus là, mais temporairement, car on ait tous à 90% que Ace ne mourra pas ^^'

 

néanmoins il faut avouer que tous ces évennement sont un manque de respect de sa personne et ça montre finalement que BB est son équipage ne sont pas intouchables

 

Mais qui a dit le contraire ? xD

On a jamais dit que BB était intouchable, la preuve ^^

Enfin, disons qu'un seul homme a réussit a fragiliser cette équipage, car avant Barbe Noire, je crois pas qu'on ait eut de problème de ce genre, c'est dire la puissance du bougre.

 

Personnellement, le fait que Kaidou attaque BB m'as surpris dans le sens ou je ne m'attendais pas à ce que ce soit un Empereur qui s'en prenne à lui, pour le reste, c'est plutôt logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, en particulier sur la "déchéance" de Barbe Blanche, même si ça reste un pirate redoutable y a pas à dire.

 

Le seul truc sur le lequel je reste un peu... pantois, où je me pose des questions c'est sur l'attaque de Kaidou. Pourquoi lui ?

Je sais bien que les Empereurs sont pas forcements potes, c'est comme les Shichibukai, mais de là à voir Kaidou attaquer Barbe Blanche dans un moment comme celui-là... je vois pas trop pourquoi.

Qu'ils aient pas les mêmes idéaux, les mêmes envies c'est compréhensible mais que Kaidou qui est un Empereur, donc un des pirates les plus puissants du monde attaque Barbe Blanche et se contrefiche de l'équilibre mondial comme ça, je trouve ça étonnant. Si Shanks l'avait pas arrêté ça aurait grave foutu le bordel quoi, et le moment est pas des meilleurs, je veux dire par là qu'on est en pleine guerre, et que si Barbe Blanche avait été éliminé, les chances de victoire du Gouvernement Mondial aurait été largement grandies et c'est pas dans l'intérêt d'un Empereur je pense.

C'est pour ça que pour le coup je comprends pas trop trop pour le moment, ça viendra plus tard je pense ^^'

À la limite à la place de Kaidou on m'aurait dit Doflamingo (ou un autre Shichibukai) ça m'aurait moins étonné vu qu'ils sont sensés être du côté du Gouvernement Mondial ^^

Mais heureusement pour nous, Shanks est arrivé et nous a préservé de tout ça 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Moria , Kaidou est un pirate impitoyable , c'est une crapule au vrai sens du terme , c'est pas étonnant qu'il fasse son coup bas a un moment pareil , comme Barbe Blanche est troublé par la capture de Ace , il risque de ne pas prendre ses précaution en se vocalisant sur impel down , une attaque surprise peut bouleverser ses plans , mais pour kaidou choisir ce moment là est pas mal comme idée mais il n'attendais surement pas a une intervention de shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça étonnant au départ, mais plus le temps passe, et moins ça me choque.

Kaidou a beau être un empereur, ça veut pas dire qu'il est pas un sal*ud (je dis pas que s'en est un, mais le grade ne veut pas dire que c'est un "bon").

Des gentils, y'en a du coté des "méchants, et des méchants, y'en a du coté des "gentils" (autrement dit, y'a des gentils parmi les Corsaires, et des méchants parmi les pirates)

Donc finalement, quand on y pense, on se dit que y'a rien de si choquant, Kaidou sait que BB est affaibli, il veut sa place, donc il l'attaque au moment le plus opportun (désolé pour la parenthèse, mais comme Sasuke contre Oro).

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on figure parmi les l'un des trois grands groupes de Grand Line qu'on se soucie forcément de l'équilibre, et je pense que Kaidou en est le parfait exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...