Aller au contenu

South Park


Naked Snake
 Share

Messages recommandés

La chaine Comedy Central a décidé de censurer le personnage de Mahomet dans l'épisode 201 parce qu'une bande d'intégriste religieux musulman a menacé de mort Matt Stone et Trey Parker sur leur site internet pour avoir déguisé Mahomet avec un costume d'ours dans 200 :-[.  Franchement c'est incroyable de voir qu'une telle mentalité existe encore de nos jours, vouloir tuer quelqu'un juste pour ça, ça me choque quoi. Et déçu aussi que Comedy Central ai cédé a ces menaces, dans tout l'épisode Mahomet est caché par un rectangle noir avec marqué "censured" dessus et même son nom est couvert par un biiip, de même que le petit discours moralisateur a la fin ("j'ai appris un truc aujourd'hui..."). Aux USA la chaine a même précisé au début de l'épisode que tout ça n'était pas fait exprès genre second degré, mais était très sérieux et a présenté ses excuses aux téléspectateurs...

 

On se console quand même en apprenant la véritable identité du père de Cartman, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La chaine Comedy Central a décidé de censurer le personnage de Mahomet dans l'épisode 201 parce qu'une bande d'intégriste religieux musulman a menacé de mort Matt Stone et Trey Parker sur leur site internet pour avoir déguisé Mahomet avec un costume d'ours dans 200 :-[.  Franchement c'est incroyable de voir qu'une telle mentalité existe encore de nos jours, vouloir tuer quelqu'un juste pour ça, ça me choque quoi. Et déçu aussi que Comedy Central ai cédé a ces menaces, dans tout l'épisode Mahomet est caché par un rectangle noir avec marqué "censured" dessus et même son nom est couvert par un biiip, de même que le petit discours moralisateur a la fin ("j'ai appris un truc aujourd'hui..."). Aux USA la chaine a même précisé au début de l'épisode que tout ça n'était pas fait exprès genre second degré, mais était très sérieux et a présenté ses excuses aux téléspectateurs...

 

On se console quand même en apprenant la véritable identité du père de Cartman, mais bon.

 

La censure à la fin du discours moralisateur, c'était fait expres. Finalement le fait que Mohamed soit censuré ça allait dans la logique de l'épisode. Et franchement faut pas être en colère contre CC, mais contre les islamistes : si des tarés capables de tout te menacent de tuer, franchement j'aurai fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très bon double episode avec un message assez interessant comme d'habitude.

 

Marrant de voir que l'intrigue de l'épisode s'appuie littéralement sur le fait qu'on ne puisse pas se moquer de Mahomet (pour ça que Tom Cruise veut l'avoir) et qu'au final les créateurs de la série reçoivent des menaces parce qu'ils l'ont incorporé au ridicule de la situation (sans spécialement se moquer de lui).

 

Les executifs de Comedy Central ont fait le bon choix en écartant tous les risques même si c'est vraiment dommage que des séries comme South Park se fassent freiner par l'extremisme de certains groupes de personnes, jusqu'ici ça ils étaient assez libre.

 

Sinon je vous rejoins, on a une super saison 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne cette série , je trouve mal le faite qu'il se moque des religions et des prophètes que ce sois mohamed (saws) ou jésus (psl ) , après ils s'étonnent pour les menaces , les religion doivent être respecté c'est tout , si il veulent un sujet pour rire ils n'ont qu'a se tourner vers la politique et le cinéma et éviter de blesser les peuples .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore,punir de quoi ?

Si Dieu existe,vous croyez vraiment qu'Il a que ça à faire de se préoccuper de scénaristes et de leur infliger une punition pour une blague ?

 

Après pour les menaces,non ce n'est pas normal et oui on doit être étonné quand l'on voit ce genre de dérives,aux dernières nouvelles on est dans un monde libre (enfin bon ça encore ça peut se discuter sur certains points) donc voir des fanatiques (qui pour moi ne respectent vraiment pas leurs préceptes ou en tout cas la base même de leur religion,pour moi ça ne sera jamais des vrais croyants) menacer des gens pour une raison aussi futile que Mohamed dans un costume d'ours c'est vraiment du grand n'importe quoi...

 

Edit :

Ok j'ai rien dit alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve mal le faite qu'il se moque des religions et des prophètes que ce sois mohamed (saws) ou jésus (psl ) , après ils s'étonnent pour les menaces , les religion doivent être respecté c'est tout , si il veulent un sujet pour rire ils n'ont qu'a se tourner vers la politique et le cinéma et éviter de blesser les peuples .

 

wow je trouve tes propos assez choquants. Déjà faudra m'expliquer en quoi il se moquent de Mohamed ?

De toute façon tout le monde en prend équitablement pour son grade. Ce show est basé sur l'humour provocateur si t'aimes pas ben regarde pas mais faut pas s'étonner des allusions de cartman au Pape etc

 

c'est la liberté d'expression.

 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas trop de quoi les musulmans ont à se plaindre avec South Park.

Quand on y regarde bien, ils y vont au frein à main avec lui, alors que tu vois Bouddha sniffer de la coke et je parle même pas de ce que Jésus a pris durant les 14 saisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une réalité point barre, je suis musulmans j'adore South park, et voir le prophète Mohammed (sws) déguisé en ours me choque pas plus que ça, mais c'est pas parce que South Park se targuent d'être satirique qu'ils ont hop comme par magie le droit a la caricature du prophète sans qu'ils soit menacé de mort, voir des gens gueuler a cause de sa alors que sa fait débat monstre depuis pas mal d'année, sa me fait juste rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si c'est normal de menacer des gens de mort pour ça....

 

C'est pas normal c'est la réalité qu'on le veuillent ou non, il y'a des extrémistes partout, Trey et Matt savent avec quoi ils jouent, c'est tout, eux même le savent mieux que quiconque, ce qui m'exaspère c'est cette pseudo dénonciation et indignation par rapport a cette épisode, c'est un sujet qui est débattue depuis des années, et qui entraine avec lui beaucoup de sujets et d'éléments que beaucoup de personnes ignorent, alors oui tout ce bruit c'est ridicule, d'autant plus que South Park reste un divertissement et que je sache sa fonction première n'est pas de dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, liberté d'expression blabla... ce n'est pas à nous d'en juger mais à dieu pour les croyants (je suis musulman).

 

Mais bon, la différence, c'est que notre religion interdit toute représentation des prophètes              (Tant Jesus (psl) que Mohammed (sws)), tandis que d'autres religions l'autorisent voire le bénissent (bouddha par ex).

 

Mais bon, ces choses doivent être respectées par les croyants, pourquoi obliger les autres à se conformer? "Ici, seul l'être suprême juge".

 

Si quelqu'un veut + de renseignements, MP, continuons à parler de SouthPark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

South Park a délibérément pris le parti de rire de tout sans exception, même des sujets les plus trashs. Tous le monde s'en prend plein la gue**. On peut ne pas être d'accord avec la série mais en aucun cas menacer ses auteurs, surtout pour une simple représentation c'est aberrant. Ceux qui n'aime pas South Park n'ont qu'à pas regarder, c'est tout. Le risque est que d'autres mouvements extrémistes, quels qu'ils soient, balancent maintenant des menaces a tout va, puisque cette méthode a fonctionné 1 fois (alors qu'avant il ne s'agissait que de simples critiques). Espérons que non  :P

 

Bon sinon y'a le dernier épisode qui est sorti aux States, avec Jimmy et ses potes "handicapables" comme personnages principaux. C'est la fin de la première partie de la 14ème saison, il faudra patienter au moins jusqu'en octobre pour l'épisode 8 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est comme ça tout les ans, ils découpent la saison en 2 tranches de 7 épisodes.

J'ai pas encore vu le 14x07, je vais m'abstenir pour l'instant.

Mais pour revenir sur le 200 et 201, je trouve tout d'abord que les épisodes en eux même étaient pas terrible, ça sent un peu trop fort le fan service pour moi, et comme le dit Stan au début du 200 M&T n'ont fait que recycler des vieilles blagues  : j'ai un peu l'impression d'un double foutage de gueule, ça fait un petit moment qu'ils recyclent tout en nous disant ouais on recycle so what???

 

Bref, globalement je trouve pas que cette première partie de saison casse la baraque, même si je l'a trouve un peu meilleur que la saison 13, mais rien d'exceptionnel (à part l'épisode sur Cartman et Randy qui m'a vraiment poilé).

 

Sur la polémique, je trouve tout ça franchement abusé :

- Dans le 200 c'était mas Mahomet dans le costume, donc je vois pas où est le problème

- Ils sont déjà montré Mahomet (l'épisode des super meilleurs potes de la saison 5), ça avait aucun bruit. Mais depuis un climat de peur règne, et certaine personne semble s'être trouvé des vocations religieuse. C'est bien dommage, la peur alimente la peur, plus on recule sur la liberté d'expression plus il est dure que reconquérir ce que l'on a perdu.

- Par ailleurs, je veux pas troller sur un sujet aussi sensible que la religion, mais le fait que Mahomet ne puisse être représenté même à beaucoup de phantasmes. Comme le sous entend Randy dans le 200 avec son dessin, vu que l'on ne sait pas à quoi il ressemble on pourrait désigner toute chose comme étant Mahomet et offenser certaine personnes. Après je comprend que ce soit un sujet sensible pour des croyants.

- Concernant la censure en elle même je trouve d'un autre côté qu'elle donne plus de poids à l'épisode. Seul les bip sur Mahomet et la morale de fait sont le fait de CC, mais je trouve que ça renforce encore l'effet des gros "Censored" qui marchent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le 14x07 moi. Quand ça implique Jimmy c'est toujours fun. Par contre si je me goure pas ils ont imité plein de héros de vieux dessins animés quand ils font les handicapés du camp. J'ai cru distingué Elmer de Bugs Bunny et les deux rouges me faisaient penser à Minus et Cortex. Est-ce que vous pensez de même et qui en aurait reconnu d'autres ?

 

Moi le coup de la censure c'est beuacoup de bruit pour rien. Et je commence a en avoir ras le bol qu'on nous balancent de respecter telle ou telle chose, alors qu'on ne respecte en rien le droit aux auteurs de tourner en dérision ce qu'ils n'aiment, ce en quoi ils ne croient pas, etc...

Le respect c'est pas univoque je crois me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le 14x07 moi. Quand ça implique Jimmy c'est toujours fun. Par contre si je me goure pas ils ont imité plein de héros de vieux dessins animés quand ils font les handicapés du camp. J'ai cru distingué Elmer de Bugs Bunny et les deux rouges me faisaient penser à Minus et Cortex. Est-ce que vous pensez de même et qui en aurait reconnu d'autres ?

 

Moi le coup de la censure c'est beuacoup de bruit pour rien. Et je commence a en avoir ras le bol qu'on nous balancent de respecter telle ou telle chose, alors qu'on ne respecte en rien le droit aux auteurs de tourner en dérision ce qu'ils n'aiment, ce en quoi ils ne croient pas, etc...

Le respect c'est pas univoque je crois me rappeler.

 

En même temps, je me dis que d'un coté ça peut se comprendre : si t ute fous de la gueule d'un mec dans la rue, parce qu'il est handicapé mental, ou autre chose, tu vas dire que c'est la liberté d'expression ? Bah voilà, liberté d'expression c'est très ambigue... Et puis ce n'est pas comme si T&M avaient respecté quoi que ce soit dans leur série xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'épisode de cette semaine. Moi aussi j'aime beaucoup les épisodes dans lesquels Jimmy est important comme celui des jeux paralympiques ou celui de la dinde.

 

La série avait eu un coup de mou dans la saison 13 mais est revenuv au top de sa forme dans cette saison 14 qui varie beaucoup dans les centrics. Dans la saison 13 y avait un peu trop d'episode "freestyle", sans message, sans sarcasme et sans lien avec la réalité(même si quelque fois on avait des épisodes énormes comme "Gay Fish") alors que là on a plus de thèmes de société(Facebook, la liberté d'expression etc.)

 

Impatient de voir la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Gros up du topic pour signaler la reprise de la saison de South Park et l'épisode est juste à crever de rire. Cartman qui bouffe de la crème féminine pour devenir stupide et devenir pilote de Nascar. Trop Bon.

 

La scène de la course est juste à se tordre de rire. La saison 14 est vraiment une bonne cuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 vient de sortir, je ne l'ai vu qu'en VO pour l'instant mais c'est assez énorme ;D

 

South Park doit faire face à une invasion de gens venant du New Jersey et devra demander de l'aide à une personne totalement inattendue pour s'en débarrasser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 10 est sortie en VOSTFR, il s'appelle "Insheeption", et parodie en partie le film "Inception".

On peut y voir l'équipe du film.

 

Cet épisode est bon, surtout quelques passage (Cartman qui mime la folie de Stan ;D, et le man-beatbox pendant l'explication des rêves).

 

L'épisode se termine avec l'aide d'un personnage inattendu, qui a déjà fait son apparition dans un épisode de la saison 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...