Aller au contenu

Naruto Chapitre 440 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Juste pour ceux qui croient que itachi a rejoint l'akatsuki il y a 16 ans : Vous etes completement dans l'erreur. Naruto à 16 ans, sasuke à l'age de naruto peut etre meme 1 ans de difference mais bon pas de quoi chipoter. Itachi à fait son massacre alors que sasuke devait avoir 4-5-6 ans donc bien apres que kyubi attaque le village. Par consequent itachi a rejoint l'akatsuki il y a 10 ans environ(si elle existait a ce moment la bien sur car on a aucune indication de sa date de création). Si le but de l'akatsuki est de reunir les bijuu, pourquoi il y a 16 ans madara aurait relaché kyubi ? Don je pense qu'il y a 16 ans l'akatsuki n'etait pas encofre crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens pousser une petite gueulante  >:( >:( pour la traduction!

 

A la fin de la lecture du 440 v1, je me suis dit: j'arrête naruto! :'( :'(

La phrase qui tue: "Et oui, tes mon gamins"!

 

Lecture du 440 v2: je reprend naruto!

 

La différence entre les deux versions est énorme.

C'est très dangereux de faire une traduction aussi approximative pour LE chapitre le plus émouvant du manga!!!

 

Mais bon, c'est passé maintenant, on attend les prochains chapitre avec impatience

 

Edit Shik'am' : ben apprends le jap, fais toi tes cleans et ton édit et tu pourras être heureux. Franchement je suis scandalisé qu'on puisse venir râler sur la qualité du travail de bénévoles qui prennent sur leur temps pour offrir gratuitement quelque chose aux autres !

 

Merci salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo ! ;D

 

J'ai bien aimé le chapitre (d'ailleurs, je trouve Yondaime vraiment très beau...  9_9 ).

Seule chose qui m'a déçu : leur rencontre père/fils n'était pas assez émouvante à mon goût... petite prise de concsience de Naruto qui tape son papa et qui pleure pendant quelques pages mais, stop ! Yondaime à des révélations à faire !  :-X

Je pensais que la discution allait durer plus longtemps avec des révélation sur la mère de Naruto...

 

Ce qui est bien, c'est que maintenant Naruto sait qui est à l'origine de l'attaque de Kyuubi sur Konoha ! Mais, il ne sait pas que s'est Madara...

Mais bon, il doit se concentrer sur pain maintenant qu'il en mode senin... ça va être la fin de ce combat ! Sayônara Pain !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@liquidparker

 

C'est surtout un travail bénévole que te fourni la Team MFT, et qui plus est ici traduit directement du japonais… un chapitre de Naruto le vendredi matin sans rien te demander en échange, à part partager une passion…

Enfin, c'est toujours ceux qui y pensent le moins qui vienent crier un coup.

 

[EDIT]Bon, Shik'am' est déjà passé par là… (Kheops n'édite pas quand j'édite ça me perturbe x) )

 

D'ailleurs en passant merci d'avoir fait une seconde version, j'attendais une release HQ pour une meilleure traduction mais vous vous êtes quand même décarcassés pour une V2…

 

Pour ma part ce chapitre comble une partie de mes attentes : un dialogue utile (Minato a scellé Kyuubi pour protéger le monde de son pouvoir et de Madara), le fait de "croire en son fils" peut paraître classique, en même temps il allait pas lui dire : "parce que tu as le sharingan… TADAAA"

 

Et Kishimoto fait durer le suspense ("dernière fois", pas d'autres détails à part ça, "Konoha peut repartir")… c'est dur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah le chapitre est plutôt pas mal, c'est vrai peux être pas à la hauteur de mes espérances mais en même temps étant fan et que depuis le début du manga Yondaime apparaît comme une légende, j'ai eu le temps comme d'autres de me faire tout un film. Le chapitre est plutôt bien dessiné les traduction de la v2 sont mieux, merci encore!! ;)

 

  C'est quand même un tournant je pense qu'on sera content parce que ça fait quand même 11 chapitre que le combat a commencé et il reste encore Tendou et Nagato!!! Alors la discussion de 3 ou 4 chapitre... 9_9 En tout cas des doutes ce sont transformé en certitudes comme quoi Madara était le responsable de l'attaque de kyubi sur konoha, et comme quoi il se servait de Nagato. Maintenant naruto a une idée de qui tient les manches de l'akatsui par contre ma la seule grosse déception, c'est que tout tourne vraiment autour des uchiwa alors qu'on en a mangé à toutes les sauces. C'es pas un drame mais finalement les "méchants" font partit de ce clan, ce qui met un peu des personnage plus charismatique au second plan.

 

  Pour ceux qui pensaient que Nagato ne pourrait plus combattre, apparemment non puisque le bougre était près à faire un chibaku tensei encore plus grand, alors tendou contre naruto ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qui tue: "Et oui, tes mon gamins"!

 

Qui devient: " Tu es mon fils après tout"

 

Ca veut pas dire la meme chose? c'est le mot "gamin" qui te choque?

 

Que ce soit V1 fait avec un raw pourrit ou V2 avec le raw HQ, on ressent la meme chose, que minato parle de facon plutot cool

 

D'ailleurs je regarde les 2 trad US et ca donne ca

 

You're my KID, after all.

You are my son, after all.

 

Je veux pas etre bete mais son = fil et Kid = gamin non? donc meme les trad US sont pas d'accord entre eux...

 

Comme j'ai dis au dessus, Minato parle de façon décontracter avec ces "yep" etc

 

C'est très dangereux de faire une traduction aussi approximative pour LE chapitre le plus émouvant du manga!!!

 

Tu m'étonnes en vrai de facon légal tu aurais du attendre 2010 pour le lire.. c'est super dangereux. On fait du scantrad c'est de l'amateur, on est pas Kana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

 

 

Déjà, il y a une grosse erreur dans ta chronologie : Itachi avait 5 ans à la naissance de Naruto, il ne rejoint l'Akatsuki et ne tue son clan que 8 ans après la naissance du héros.

ON trouve assez facilement des chronologies basées sur la 1ere saison, mais je n'ai rien vu concernant les infos et les personnages de la 2e saison... Pas assez d'infos dans les databooks ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant tout est claire! Si Yondaime a décider de sceller Kyubi en son fils c'est pour lui fournir la puissance necessaire afin d'affronter Madara! Tôt ou tard Naruto apprendra à maitriser l'integralité de la puissance de Kyubi. Comme beaucoup je pense qu'il rencontrera killer-bee (yeah!) qui lui apprendra comment utiliser la puissance de Kyubi. Naruto devra le faire sans que cela soit provoquer à chaque fois par la colere.

Aussi le Raikage a demandé une reunion de tout les Kage, ça donnera l'occasion de revoir ce chere gaara en tant que Kasekage mais y aura t-il aussi Madara en tant que Misukage???? Ou alors il ne porte plus ce titre depuis un moment? On verra ça!

 

Maintenant attendons de voir suite la suite de l'affrontement entre Naruto et Pain! D'ailleurs Nagato est dans un sale état ca va etre difficile pour lui!

 

D'ailleurs comment sera apres ce combat la reaction des villageois vont-il rendre Naruto responsable?

 

Moi d'ailleurs je parirai par la suite pour un jutsu de type terre qui permettra de reconstruire le village! Car dans le cas contraire il ne restera rien à detruire pour sasuke et Madara! Don aucun intéret pour s'attaquer au village puisqu'il ne reste plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense qu'il rencontrera killer-bee (yeah!) qui lui apprendra comment utiliser la puissance de Kyubi. Naruto devra le faire sans que cela soit provoquer à chaque fois par la colere.

 

Franchement, je ne pense pas que ça se passe comme ça : Hachibi et Killer-bee sont potes, ils sont en harmonie. Parce que Hachibi est moins psychopathe que Kyubi, et parce que Kille-bee est bien plus psychopathe que Naruto (suffit de voir comment il a éclaté Sasuké, et comment il aurait massacré les autres, en rigolant...)

 

Kyubi veut bouffer Naruto, le consumer entièrement. C'est un monstre maléfique, alors que Naruto est un super-gentil sensible et tout. Je vois vraiment pas comment l'auteur se débrouillera pour obtenir une collaboration entre les deux... Faire émerger un bon côté à Kyubi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est très dangereux de faire une traduction aussi approximative pour LE chapitre le plus émouvant du manga!!!

 

Tu m'étonnes en vrai de facon légal tu aurais du attendre 2010 pour le lire.. c'est super dangereux. On fait du scantrad c'est de l'amateur, on est pas Kana

 

 

 

énorme le kheops ;D le pire c'est que sait vrai.

 

sinon pour combler mon post, (hey oui msg de moins de 2lignes sont supprimés, allez lire la charte lol)

naruto va pouvoir combattre 5min en mode sennin, comme l'avait indiqué pa' s'il ne fusion pas ( hihi jeu de mot ) ???

 

donc deux solution, ou ya mam' qui vient lui donné un coup de main pour l'invocation, ou pa' qui se relève d'entre les morts, meme si pour moi je pense qu'il est juste gravement blessé comme pour hinata d'ailleurs..

 

il reste encore la possibilité de l'arrivée de la team gai, et yamato.

 

donc bon il reste pas mal de solution pour évité une raclée a naruto, mais il faut avouer que pour ce qu'on pu voir de pain , il est le shinobi le plus puissant du manga. je doute que madara soit plus fort.

 

mais bon le terme de puissance dans le manga naruto est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

 

Après moult conseil d'amis et de réflexion, je tiens à m'excuser pour mes propos qui sont en GRANDE partis infondés.

 

@Kheops:

C'est vrai que j'ai été choqué par le mot "Gamin", ce n'est vraiment pas "stylé" et surtout pas digne d'un hokage.

Etre cool c'est bien mais avec quelque limite...

 

Mais, je me suis emporté peut-être aussi par la déception de ce chapitre que j'attendais exceptionnel.

C'est pour cela qu'à la lecture de la v1, j'ai fait une fixation sur le mot "Gamin"...

 

Donc je m'excuse, erreur grave et dangereuse de ma part plutôt! ;D

 

Donc pourquoi déception, car cette rencontre n'apporte vraiment pas grand chose de neuf, on savait déjà tout...Et  aussi le dialogue entre yondaime et Naruto. Naruto qui tape sont père, c'est très limite. De plus le mythique  Yondaime, le plus fort et le plus beau des hokages, qui parle comme un "gamin" ( ;D). Y.

 

Voila je m'excuse encore, bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi déception, car cette rencontre n'apporte vraiment pas grand chose de neuf, on savait déjà tout...

 

Elle n'apporte rien pour le lecteur car Kishimoto avait tout expliqué via différent Flashback ou autre conversation. par contre elle apporte énormément au personnage de naruto et ce chapitre sert a ça.

 

Naruto qui tape sont père, c'est très limite.

 

D'un coté Naruto apprend a 16ans que son père était le Yondaime et qu'il a sceller en lui un démon et qu'en plus il a caché tout ca... N'importe qui aurait envi de lui foutre une tarte je pense :)

 

De plus le mythique  Yondaime, le plus fort et le plus beau des hokages, qui parle comme un "gamin" ( Grimaçant)

 

Dans Kakashi gaiden on comprend quand meme que c'est un personnage assez cool dans sa facon de parler et d'etre et avec pas mal d'humour.

 

Minato devait pas etre vieux quand il meurt (25-30ans) ca reste un jeune et son style est ce qu'il est. C'est le genre de mec a déconner quand il faut et etre hyper serieux en combat (Ô incroyable comme naruto :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprend pas la polémique sur la mot "gamin". Ok la V2 l'a remplacé par "fils", mais le premier terme ne me choquait pas plus que ça. "Gamin" n'est pas un terme spécialement péjoratif vous savez ? C'est familier, et quoi de plus familier qu'un père s'adressant à son fils ?

 

Je n'ose même pas imaginer la tête des lecteurs si Kana décidait vers 2010 de traduire la phrase par "tu es mon rejeton" ou "tu es mon marmot" xD Là ça ferait un peu bizarre oui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le terme gamin ne me choquait pas moi non plus, d'ailleurs le remplacer par "fils" je pense que cela ne le fait pas à ce moment. Car si on lit la suite, on à la vignette ou naruto dit "votre fils? sa veut dire que je suis..." et ben oui son fils quoi. Vous voyez ce que je veut dire, ça le fait pas trop. Moi à la place, même si je ne veut pas donner de conseil, j'aurai mis "tu es mon héritier " en plus cela enverrai à la rencontre itachi/kakashi lors de la FG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'a interpellée à la lecture de ce chapitre. Yondaime parle à Naruto d'avoir la force suffisante pour maitriser le chakra de Kyubi, ce qui à mon avis, est plus important que le reste de ce chapitre.

 

Je pense que notre blondinet a d'autres secrets, que lui-même ne connait pas encore, et nous non plus, pour pouvoir exploiter la puissance du démon-renard. On peut alors le rapprocher du "pouvoir" que lui a légué Itachi, qui devait sans doute avoir un lien avec le contrôle de cette puissance, et de même, pour pouvoir battre madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir légué par Itachi, je pense pas que Naruto représentait un intérêt particulier pour Itachi. S'il lui a légué quelconque pouvoir, c'est qu'il y a inévitablement un rapport avec celui pour qui Itachi se bat depuis toujours c'est-à-dire Sasuke.

Lorsque Yondaime parlait de "force suffisante", à mon avis il parlait simplement du fait que Naruto soit son fils, et que par conséquent il possède une certaine puissance. Yondaime a scellé Kyuui dans son fils dans le but d'en faire une arme capable de vaincre cet homme masqué dont il parlait. Et s'il a choisi Naruto, c'est tout simplement parce que c'est son fils, il n'allait pas choisir un ninja au pif parmi les ninjas de Konoha lol...

Enfin pour reparler d'Hachibi et de Killer Bee, certes il pourra peut-être léguer certains conseils à Naruto sur la maîtrise de son bijuu mais on ne verra jamais Naruto et Kyuubi entretenir une relation en bons termes telle que Killer Bee le fait avec son bijuu, Kyuubi contrairement à l'image que donne Hachibi est foncièrement mauvais...

 

Voilà pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-RE-Salut

 

Re-@Kehops:

1/

Elle n'apporte rien pour le lecteur car Kishimoto avait tout expliqué via différent Flashback ou autre conversation. par contre elle apporte énormément au personnage de naruto et ce chapitre sert a ça.

Si tout est expliqué en flashback, c'est cool pour Naruto mais bon toujours rien de neuf pour nous!

 

2/

D'un coté Naruto apprend a 16ans que son père était le Yondaime et qu'il a sceller en lui un démon et qu'en plus il a caché tout ca... N'importe qui aurait envi de lui foutre une tarte je pense Sourire

ALors la pas moi, quand je vois mon père pour la première fois et que c'est Yondaime, Naruto devrait être émue, fou de joie. De plus c'est son Hokage préféré.

 

3/

Dans Kakashi gaiden on comprend quand meme que c'est un personnage assez cool dans sa facon de parler et d'etre et avec pas mal d'humour.

Ok mais "Kakashi Gaiden", c'est une histoire écrite et dessiné par Kishi ou c'est un HS comme les animes (qui sont mauvais d'ailleurs)?

J'ai jamais lu donc la peut pas te répondre, mais ça change pas grand chose à mon avis. On verra.

Edit Kheops: donc tu lis pas et achete pas le manga naruto? car bon Kakashi gaiden c'est en plein dans le Tome 27...

 

Y LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi gaiden a était fait par kishimoto.

tu est pas rancunier toi, la colère passe avant la joie dans ce genre de situation, c'est un reflexe logique est normal. de plus il ressent la joie et l'émotion 10 seconde plus tard, il aurait put être plus rancunier que ca.

 

yondaime on savait que c'etait le genre cool, rien que dans kakashi gaiden et les souvenir de jiji quand ils décident pour le prénom de naruto.

ce n'est pas parce qu'on est hokage qu'on est sérieux. de plus comme dit précedement il avait même pas 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@liquidparker : je peux te répondre si tu le veux bien. "Kakashi Gaiden" est une histoire faite par Kishimoto qui nous replonge dans la jeunesse de Kakashi et nous montre comment il a eu son sharingan. Les 6 chapitres qui la composent sont dans le tome 27 et servent un peu d'intermède entre la First Gen et la Second Gen de Naruto. Si tu le lis un jour tu verra que Yondaime est un personnage sérieux mais plutôt cool dans son genre. Pas différent du Yondaime vu dans ce chapitre.

 

Après ça ne nous apporte rien de voir Naruto retrouver son père, mais c'est tout de même un moment capital pour lui. Finalement après avoir vu l'engouement suscité par Hinata et sa scène d'émotion, j'ai l'impression que beaucoup s'attendait à se que la rencontre entre Naruto et son père soit tout aussi émouvante, et vu que ça n'était pas la même chose, ce fut la déception pour certain. Mais bon il faut préciser que le contexte n'est pas le même non plus...

 

Après oui ça peut troubler de voir Naruto frapper Minato, on n'imaginerait pas forcément faire la même chose à son propre père. Mais Naruto a voulu lui exprimer sa colère et frustration de lui avoir mit un démon en lui et la souffrance que cela lui a causé, de façon brutale certes mais c'est son caractère, et ce n'était pas dans l'intention de le nuire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont choqués par l'appellation gamin mais je trouve que ça colle parfaitement au personnage. Pour exemple, je rappelle que Naruto appelle Godaime mammy ou la vieille en permanence hors Tsunade reste tout de même le personnage le plus important du village. J'aurai été choqué justement de voir Minato parler comme un aristocrate du 16ème siècle. Il a été l'élève d'ero senin, hors du point de vue exemple, y'a mieux.

 

De plus quand on regarde tous les actes et les dires de Naruto, on se doute que ces parents n'étaient ni des Uchiha avec leur côté pompeux, ni des Hyuga avec leur aspect protocolaire. Que cela soit le blondient ou son père, tout deux ont la particularité de ne pas appartenir à un clan "noble" de Konoha, donc leurs paroles collent parfaitement. Chauqe famille a sa ou ses particularités, les Nara sont plutôt calmes, les Akimichi plutôt balourd "je me pose là" et on pourrait ainsi reprendre toutes les familles de shinobi.

 

Naruto et son père font preuve quant à eux de désinvolture et je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour les scans, c'est du trés bon boulot et on est tous trés ravie de les lires toutes les semaines...Cependant, Naruto est un Buisness avant tout autre chose...le spoil, magnifique outils trés addictif qui nous entraine sur la route d'un chapitre excellent....manga, tv dans toutes les langues, figurines....(jeunesse(eternel)).... bref, je pourrai éternisé sur le propos. J'adore les mangas comme tous le monde ici  ;D

 

Pourquoi?

 

Ce que demandé Mr X, était pour le moins trés compréhensif, et ce n'était pas non plus un grief contre vous mais seulement un encouragement dans vos éfforts. Si vous êtes un taxi et au lieu de m'enmener à l aéroport vous m'enmener à la gare, en conséquence je loupe mon avion, je loupe mon rdv ......bref, on peut imaginer beaucoup de chose.

 

Peace and love

 

J'ai bien aimé comment Khéops, pharaon, lui à répondu avec beaucoup de respect, mais en 2010 c'est une autre affaire? N'est ce pas ? Parceque moi je ne sais pas ou je serai a cette date la. c'est tout de suite et maintenant lol...Petit clein d'oeil à nos amis philosophes du soir.

 

Ps: En 2010, je suis le roi du monde loool

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont choqués par l'appellation gamin

 

c'est un faux débat. y a deux personne qui ce sont plaint, donc bon comme on le dit souvent, c'est les personnes mécontente qu'on entend le plus.

 

donc moi j'approuve maitre kishi , qui comme pour jiraya qui fait le débile dans des moments cruciaux, naruto qui fait la pose cool pour rassuré sakura, et yondaine qui ce la joue décontracte .

 

donc justement y 'aurai une incohérence, s'il avait mis en scène un minato sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma premiere apparition, je souhaite tout d'abord remercier Gaara.fr, et toute la MFT pour leur magnifique travail.

 

Je tiens à souligner un point, certains trouve inadapté les scénarios que Kishi met en place. Mais il s'agit de son manga, et c'est ce qui fait que nous l'aimons. C'est l'imagination de Kishi, qu'il travaille dans ce manga, qui nous plait à tous.

 

 

En ce qui concerne ce chapitre, comme tout les précédants, j'adore. Petite pause niveau combat, qui ne va pas tarder a reprendre, et de plus belle.

Nous voyons bien que Naruto tiens de son père !

 

Meme si certains n'apprécie guere le fait que Naruto est recourut au pouvoir de Kiuby, cela était inévitable si vous souhaitiez le voir survivre. Car avec les blessures que Pain lui a infligé (Avec les fameux batons noirs), Naruto ne pouvait plus faire grand chose. Nous retrouvons maintenant un Naruto plus fort, qui part l'intermédiaire de yondaime, a reprit confiance en lui, et par l'intermédiaire de kiuby, reprit des forces.

Pour ma part, le combat est finit. Ca va etre bref, vous n'avez qu'a regarder le regard de Naruto.

Il va mettre un terme a cette souffrance.

Va t-il épargner Pain, c'est la seule questions que je me pose.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Je n'ai même pas eu le temps de remercier l'équipe pour le chapitre, qu'il y a une autre version qui est sortit!!!! Franchement bon boulot les gars, encore merci pour ce travail de passionnés pour des passionnés. Moi la première version, je la trouvais acceptable. Que Minato appelle Naruto "gamin", j'ai trouvé ça plutôt marrant et surtout loin d'être choquant. C'était décalé et à l'image que je me fait de Minato, quelqu'un de jeune et décontracté hors des combats. Rien que sa façon de parler de Kyuubi, qui est juste à côté de lui, je trouve ça très bon.

 

Ce chapitre, à part ça, est très intéressant et à mettre dans un ensemble et pas tout seul. Je peux comprendre que certains soient déçu, mais je ne partage pas cette déception. Je pense qu'avec du recul, une relecture des chapitres précédents et à venir, ceux qui sont déçus trouveront ce chapitre plein d'intérêt. Tout d'abord, on a droit à la première discution (brève) entre Naruto et Minato, chose qui n'aurait pas dût arriver en temps normal. Ensuite, on apprend quand même que Minato, lors de la fameuse nuit, a rencontré Tobi/Madara et qu'il a réussi à lire à travers ses mouvements. On a peut-être l'explication des capacités de Tobi actuellement. Ensuite, chose très importante pour la suite du combat Tendou/Naruto, Minato met Naruto sur la piste de la réponse à la question, que lui posé Tendou, sur la paix et la justice. Enfin, Minato répare le sceau de Naruto, ce qui lui permet de retrouver sa forme normale, pour faire face de nouveau à Tendou, en mode senjutsu. Donc pour moi, c'est un chapitre qui revet une importance énorme pour le personnage de Naruto. Que ce soit sur ses origines, sur sa psychologie pour contiuer son combat ou même pour ses futures utilisations du chakra de Kyuubi.

 

Bonne nuit à tous forumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE...Salut,

@Kehops

Ok, je ne savais pas que les chapitres sur la jeunesse de Kakashi s'appelait "Kakashi Gaiden". Détrompe toi, j'ai acheté tout les mangas comme tu as l'air d'en douter.

J'ai confondu avec des chapitres fais récemment par je ne sais qui sur Minato et l'apparition de Kyubi...

 

@Zenobi

Merci pour l'explication. :D

 

Je me plaint justement du dialogue entre Naruto et Minato car j'ai lu et relu les "Kakashi Gaiden" et que Minato est complètement différent!!! Soyez objectif franchement, dans les "Kakashi Gaiden", c'est LE sensei parfait. Il tue 50 ninja en 10 sec, sauve Kakashi, lui fait la morale...-- On peut dire qu'il est jeune, ouvert mais pas cool comme Jiraya (que j'adorais) ou Naruto.

 

Enfin bon, le mythe Minato a duré 339 chap, c'est déjà énorme. Je ne vais pas arrêter de lire Naruto pour autant, j'adore ce manga mais je trouve que sur le forum, il y a un manque certain d'objectivité pour beaucoup de posts.

 

Y. J'ai finit. Good Night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...