Aller au contenu


Naruto Chapitre 440 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.  :D

 

On pouvait s'attendre à ce que ce soit un chapitre axé sur le dialogue Naruto/Yondaime donc calme et sans combat ce qui ne fait pas de mal.

Le dialogue entre les deux a donc pu bien être développé, puisque Yondaime parle à Naruto en tant que ninja et ancien hokage mais aussi en tant que père.

 

Naruto apprend donc que Minato est son père et on peut comprendre ses réactions : d'une part quand Minato le lui apprend, Naruto n'a pas vraiment de grosse réaction (effectivement il a murit) même si avec tout les évènements qui ce sont passés il aurait pu avoir une tout autre réaction...et lorsqu'il frappe Yondaime, ce qui est tout a fait compréhensible car il en a quand même bavé pendant 16 ans a cause du fait qu'il soit porteur de Kyubi, Naruto a sur le coup accusé Minato mais en même temps il est heureux avant tout d'avoir finalement un parent mais si en plus ce le Yondaime Hokage...il le prend finalement bien.

 

Le dialogue se poursuit alors en 2 étapes :

-la première concerne la partie où Minato parle des raisons du scellement de Kyubi pour en arriver sur sa théorie où Tobi = la personne qui a controlé Kyubi. De plus il dit ''qu'à l'époque il lisait tous mes mouvements...que ce mec n'est pas normal'' on peut donc penser que Minato a put avoir un affrontement direct ou pas contre Tobi. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la phrase de Yondaime quand il dit : ''Si on a pas une force spéciale, on ne peut pas frapper avec un grand katana'' il sous-entend donc que Tobi est extrèmement fort.

-la deuxième partie concerne la partie laissé en suspens dans les chapitres précédents et qui va surement bientôt se finir : la question de Pain sur la paix. D'ailleurs la phrase de Minato p.12 ''Un shinobi se bat contre la haine mais n'importe qu'elle shinobi se bat avec elle en lui'' m'évoque pas mal de choses puisque finalement la haine est un sentiment que toute personne peut exprimée tout comme la souffrance,l'amour, la joie seulement tout ces sentiments interviennent au cours d'un cycle par la je veux dire, par la suite de sentiments par exemple le sentiment de joie vient peut être après le sentiment d'amour car lorsque l'on est amoureux on est logiquement heureux.

Mais ce qui m'interpelle c'est la partie de la phrase ou il dit que n'importe qu'elle shinobi se bat avec sa haine en elle, le but de Naruto a cet instant est de trouver une réponse à la question. Comment affronter la haine afin d'apporter la paix ? la question semble être une équation totalement impossible a résoudre pourtant il y a énormément de solution mais qui peuvent être réalisés de différentes manières. Une idée (ce n'est pas une solution) m'interpelle , dans le bouddhisme le "nirvana" est le but de la pratique bouddhiste or Kishi s'inspire beaucoup de la mythologie bouddhiste et donc surement des principes bouddhistes. Donc le "nirvana" est le but de la pratique bouddhiste pour atteindre l'Eveil, c'est aussi l'accession à la paix intérieur.

Pour en revenir à Naruto je veux dire qu'il faut que les shinobi trouvent d'abord la paix intérieur en se libérant de leur haine et souffrance s'ils veulent résoudre les problèmes du monde (extérieur).

 

Une autre chose concernant Pein me rappelle une chose dans le bouddhisme, c'est le "samsara". C'est le cycle des renaissances, les hommes naissent, meurent et renaissent sans cesse dans un cycle infini. Enchainé au "samsara", auquel il ne peut s'échapper, l'homme souffre en vain ; Tout cela me rappelle beaucoup ce que racontait Pein dans le chapitre 437 puisqu'il parlait de souffrance, cercle infernal de haine, de plus l'objectif même de bouddhisme est comme je l'ai dit la cessation de la souffrance qui mène à un état de cessation universelle le "nirvana" et c'est uniquement en atteignant le "nirvana" qu'on se libère du "samsara". C'est d'ailleurs ce que fit Bouddha.

Quoi qu'il en soit ce ne sont que de petites idées mais j'ai trouvé que certaines choses avaient quelques rapports, étant moi-même bouddhiste.

 

Sinon le chapitre était plaisant et j'attend le prochain avec impatience.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BIG SourCils , j'ai rappelé quelques pages avant , que le seul qui a surement vu le sharingan de Tobi est kakashi , et c'est aussi pour cette raison que je pense qu'il ne va pas encore mourir , parce qu'il va surement partir à la recherche de Madara avec Naruto .

Kakashi ne peut pas encore mourir , il a encore trop de truc à faire , on saura une bonne fois pour toute si Tobi est en fait le cadavre de Obito que Madara utilise , un peu à la Nagato , et que Kakashi aura un role essentiel dans l'affaire si cela se produit mais je préfère pas relancer le sujet , bien qu'il reviendra sur le tapis quoi qu'il arrive .

 

Je me pose pas mal de questions , est ce que c'est lors de son affrontement contre Shodaime que Madara a perdu un oeil , ou bien lorsque Yondaime a scellé Kyubi , en tous cas quand il a rencontré Itachi , il avait les cheveux longs et ressemblait beaucoup plus à ce qu'on avait pu voir de lui plus jeune , mais il portait ce masque qui était différent à l'époque mais toujours un unique orifice , donc on peut sérieusement commencer à envisager que Madara est borgne , Tobi bon , c'est lui mais ça voudrait dire qu'il s'est coupé les cheveux , qu'il s'est attaché sur les bras et les hanches ces espèces de mécanisme , et comment il prend pas feu lorsque un Amaterasu l'attaque , entre la rencontre avec Itachi et celle avec Sasuke , y'a combien 9 ou 10 ans qui se sont passées , et je pense pas que Madara , aussi puissant et résistant qu'il est , a pu changer à ce point là surtout que itachi avait dit qu'il est indestructible .

Donc je pense que Tobi n'est pas le vrai corps de Madara , après de là à dire que c'est Obito je n'en sais rien , mais je pense que comme Nagato , le vrai Madara se cache , attendant son heure et protégeant son corps .

 

Allez je me lache , je vais même emmettre l'hypothèse que Madara , si on part sur le principe qu'il n'a plus qu'un oeil donc un seul Mangekyu Eternel , veut que Sasuke s'implante le MS de Itachi , d'ailleurs il lui avait deja demandé s'il comptait le faire et Sasuke avait répondu que non , à quoi Tobi était resté silencieux , mais Sasuke ne va pas avoir trop le choix je pense vu qu'il commence déjà à avoir des troubles de la vision , il va surement être obligé de prendre les yeux de son frère , et je pense que c'est précisément ce que veut Madara , tuer Sasuke pour récupérer un nouveau MS eternel et avoir enfin une vue "entière" et j'imagine beaucoup plus de puissance surtout .

Comme il manipule tout le monde , à quoi sert Sasuke à part ça , Nagato vient de détruire Konoha donc pour sa haine envers Konoha c'est réglé , Sasuke lui sert à avoir de nouveaux yeux , et après quand il aura fait ça aussi il récupère le Kyubi , et c'est repartit pour la guerre c'est la seule chose qui l'interesse il le dit lui même .

Donc je pense que Naruto et Sasuke vont de nouveau de rencontrer et surement se mettre un peu sur la gueule , et on aura aussi le droit à des révélations et aussi le pouvoir que Itachi a mis en Naruto , tout le monde pense que ça va être une protection à l'une des attaque du MS ou bien un mage bazooka pour fracasser Sasuke , mais je pense que c'est plus une sorte de message , j'imagine que s'il se battent ensemble , Sasuke voudra utiliser un genjutsu sur Naruto , ben en fait à la vue des évènements qui ont eu lieu cette semaine , je pense que l'image de Itachi apparaitra dans le genjutsu de Sasuke et qu'il lui parlera de Madara ou du moins lui faire comprendre qu'il faut l'éliminer , et tout ça en compagnie de Naruto , et on aurait Naruto et Sasuke qui unissent leurs forces pour tuer Madara .

Je me suis toujours demandé pourquoi à la fin de la 1ere saison , quand Naruto et Sasuke se sont battus dans la vallée de la fin , au moment où ils sont en mode Kyubi et 2em stade de la marque maudite , quand ils balancent rasengan contre chidori , tout devient blanc et ils se tiennent par la main , enfin juste deux doigts , chaque fois que je vois cette image je me dis que , même s'ils ont pris des routes différentes et évolué de manière complètement opposées , ils seront amis pour la vie et s'uniront dans un but commun , et on commence à entrevoir ce but , la mort de Madara .

 

Désolé je suis parti un peu loin et c'est limite fleur bleue mais c'est Naruto , bien qu'il y ait beaucoup d'action , il y a quand même une grande place pour les sentiments , l'esprit de famille et surtout sur la notion d'amitié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à quel moment arrive Yondaime ? Quand Naruto est en plein doute, pire que ça il ne sait plus quoi faire et s'en remet à kyubi ! Yondaime devait se douter que s'il devait intervenir ce serait car Naruto a craqué. Il devait lui remonter le moral dans le peu de temps imparti, fallait qu'il dédramatise la situation. Quand il dit " Konoha peut tout recommencer à 0 " il sait que c'est pas totalement vrai, qu'il y a eu des morts etc... Il fallait qu'il aide Naruto à reprendre confiance. C'est comme pour le sceau devant empêché de s'étendre la marque maudite de Sasuke, la clé de voûte du sceau c'est sa volonté !

 

Ensuite pour ceux qui crient à l'incohérence, comme quoi Naruto devrait être à l'agonie après cette transformation, je rappelle que le senjutsu aide grandement à la récupération, Kishi a réellement tout prévu et maîtrise parfaitement son oeuvre. La seule chose qui doit lui peser c'est le rythme de publication. Ça a sûrement déjà été dit mais ça ne peut pas être mauvais de le rappeler.

 

Mais quand j'y pense je me dis qu'en fait Yondaime a peut être la vérité sur les raisons qui l'ont poussé à sceller Kyubi dans Naruto. Bah oui, ça peut paraître un peu décevant mais finalement si Naruto avait une sorte de pouvoir héréditaire qui lui permettrait de garder Kyubi en lui ça serait totalement incohérent, c'est Sasuke qui représente l'inné, Naruto c'est l'acquis ! Et puis pourquoi Yondaime aurait scellé Kyubi chez quelqu'un d'autre ? Pourquoi imposerait-il ce fardeau à untel plutôt qu'à un autre ? S'il pouvait juger de la force de quelqu'un c'est bien de celle de son propre fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous raconte un reve...jai vu la mort de Madara...jai vu la recontre sasuke-naruto,un beau combat,le uchiha a reavalé son orgueil,naruto l'a vaincu et l'a laissé encore partir mais cette fois sans bronché,il lui a simplement dit:"ici tu es chez toi parce qu'on pense à toi,reviens me voir et on ira bouffer des Ramen....et jusqu'a l'affrontement entre naruto et madara,le blondinet en mauvaise posture,tres amoché,et subitement apparait le uchiha deserteur...combat fou,flash back hyper emotif,l'union fait la force,les amis d'hier,ennemis durant quelques temps reconcilié pour la bonne cause,la mort de Madara...un Jutsu combiné...Une sorte de Rasen-chidori-shuriken No Jutsu!!!.....lol....appreciez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que beaucoup de gens ont l'air déçu du Yondaime : moi pas! ^^ Justement il reste simple mais méga giga doué : chlop il reforme le sceau comme ça alors que j'imagine que ça doit pas être évident. Il y a une bonne complicité entre le père et le fils qui ne se connaissent pour anisi dire pas du tout! Et je suis content de la réaction de Naruto justement, alors tout le monde attendait un Yondaime souverain et bien péteux à la Pain beh moi j'aime pas ce genre là : il est plus puissant que Pain mais se la joue moins ( je suis ok pour le fait que c'est totalement subjectif de dire que Yondaime est meilleur que Pain ^^ ) par contre on est en droit de penser que Yondaime est moins fort que Tobi ( c'est vraiment con d'ailleurs ) mais c'était assez logique : on pouvait imaginer que pour en venir à ce qu'à fait Yondaime, il y a dû y avoir une confrontation entre les deux au départ.

Et ce jutsu magique que doit compléter Naruto doit être évidemment ce scintillement...Naruto étant le fils de Minato, et quand on voit les autres clans : père et fils se " copient " mais gardent leurs personnalités : on peut donc imaginer que Naruto ( même si ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde ) sera un Minato bis... ce qui n'est pas pour me déplaire du tout! :D j'adore vraiment ce perso

 

Moi j'aurai bien voulu une ptite accolade entre les deux, un père et son fils ça aurait été nickel! Bon à la place on a un frottement de cheveux... lol ! ^^

En plus Minato lui offre la réponse là : arrêter le monde Ninja. C'est radical mais ça pourrait être efficace : par contre Adieu le rêve de Naruto : à moins qu'il devienne le Super méga Hokage mdr ^^

 

Evidemment qu'on trouve ça " trop " court : le Yondaime : la légende vivante qu'on nous offre sur un plateau pendant " juste " un chapitre... mais bon c'est bien dosé je pense! :) J'ai confiance en Kishi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il y a des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. A aucun moment Yondaime ne fait la mention du nom de "Madara" ! Il parle seulement d'un "type portant un masque", on peut donc en déduire qu'il y a 16 ans lors de l'attaque, Yondaime a combattu Madara qui avait déjà ce masque, mais qu'il n'a pas deviné qu'il s'agissait de l'ancien leader des Uchiwas (d'ailleurs il ne le pouvait pas, il n'est pas concevable d'imaginer un être d'une centaine d'année revenir comme ça). Il a donc combattu un shinobi portant un masque, et l'a reconnu ensuite lorsque Naruto a combattu Tobi...

 

Il ne parle pas non plus du "sharingan" mais juste que le type lisait tout ses mouvements à l'avance... Il faut se mettre a la place de Yondaime. Nous, lecteur, en savons plus que lui sur la double identité de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Zenobi  ;)

et a propos de sharingan j'ai une bonne info sur kakashi (lol)

il se trouve qu'il soit toujours en vie!

la preuve est que yondaime n'a rien dit sur lui, parcontre il a dit à naruto

"je suis au courant pour jiraya seniei" , alors ne trouvez vous pas bizzard que si kakashi

été mort aussi, Yondaime n'aurai rien dit sur lui? il sait d'une maniere ou d'une autre

qu'il est toujours envie et biensure il ne le dit pas a naruto parce que comme vous

le savez il aime que son fils découvre la vérité tout seul  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de Minato, un grand homme, humble et clairvoyant, qui non seulement cache bien sa puissance mais qui, en plus, montre lors du gros plan sur son regard, un esprit affûté comme une lame, pur et déterminé. L'excellence même du ninja!

 

Cette absence de doute, cette force mentale, lui a permis, je pense, de subsister dans l'esprit de Naruto. Et c'est ce qu'il va lui transmettre justement, ou plutôt lui rappeler; cette volonté de feu, celle de ne jamais abandonner et que tant que ses émotions continueront de brûler en lui, il pourra toujours faire revivre ce qui n'est plus.

 

J'ai aussi apprécié la réaction de Naruto, entre sobriété et expressivité, qui montre clairement que notre petit blondinet a mûri, sûrement bien plus qu'un Sasuké orgueilleux qui cache mal avec son calme et son flegme sa soif de vengeance aveugle.

 

Concernant Madara/Tobi, je pense que Minato ignorait tout de son existence lors de l'attaque de Kyuubi il y a 16 ans. A mon avis, ce devait être une impression ou une intuition qu'il avait eue à ce moment, et qui s'est retrouvée confirmée lorsque Naruto est tombé sur Tobi plus tôt. En effet, un Chakra comme celui de Madara ne doit sûrement pas passer inaperçu pour un Ninja de la trempe du Yondaime, surtout que pour contrôler un monstre comme le démon renard, il a dû en lâcher une bonne dose! Ce déjà-vu ou plutôt déjà-ressenti, Minato a dû s'en rendre compte lorsqu'ils ont croisé Tobi; c'est ce qui explique, je pense, que le 3ème n'en ait jamais été informé, Le 4ème n'a sûrement pas eu le temps de rédiger un rapport à sa mort.

 

Cela dit, il m'est avis que le vieux borgne je sais plus comment il s'appelle, Danzou je crois, sait qui est le responsable de l'attaque du village, ce qui expliquerait sa rancœur envers le Clan Uchiha. Sa façon de faire, quoique discutable, vise avant tout à protéger Konoha, et quoiqu'on en dise, le clan Uchiha représentait bel et bien une menace intérieure. D'où le désamour d'Itachi envers son clan "pathétique" comme il le qualifie. Itachi, lui aussi, aimait profondément son village, au point de se faire haïr volontairement.

 

S'il a massacré son clan, avec la complicité de Madara, il a néanmoins compris la motivation de ce dernier: s'emparer du Sharingan absolu; c'est pour cela qu'il fera en sorte par la suite que son propre frère le haïsse, et choisira de mourir de ses mains, non sans lui laisser une ultime protection contre l'ancien Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est de la grande révélation de ce chapitre, je pense que c'est ce que dit Yondaime à propos du système shinobi et que seul sa fin pourrait apporter la paix. Je pense qu'on a ici une réponse sur l'objectif final de Naruto.

Je pense que quand Yondaime dit que Madara pouvait lire ses coups en avance il voulait tout simplement évoquer le pouvoir du Sharingan qui lui permet d'analyser le chakra avant l'exécution de ses mouvements.

Voila, j'ai hâte d'être au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big sourcil

non ce nest pas ça, je l'ai deja dis dans mais précédants postes, minato est un hokage en plus un géni toute les informations  qui concerne le village passe par lui et il conné deja l'histoire de konoha ou plutôt ce qui cest passé entre hashimira et madara, il conné forcément madara et il savait que cétait lui le résponsable ce jour la, alors quand il dis l'homme qui porte un mask cest pour faire comprendre naruto par ce que naruto ne sais pas comment madara il est.

il a dit qu'il vivait en naruto allors il savait que son fils a rencontré cet personne qui porte un mask.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que Minato vie en son fils, donc je me demande si quand il dit qu'il ne lui reste pus beaucoup de chakra ce n'est pas à cause du propre chakra de Kyubi qui écrase un peut celui des autres.

 

Donc il est obligé de repartir. Mais je crois que l'on verra beaucoup plus de chapitre avec Yondaime à présent. ^^

 

J'espère que le prochain chapitre sera monstrueux; que le combat ne dure pas non plus 10 chapitre  ;D et je me demande même si Naruto ne va pas apprendre la technique de téléportation comme son père. Pour combattre Tobi(Madara ou Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bon chapitre.

 

La conversation entre Naruto et son père est cohérente. Naruto réagit comme je l'imaginais: énervé aux premiers abords puis heureux et à nouveau motivé vers la fin.

Le personnage de Minato est très bien exploité: il agit comme le personnage légendaire qu'il est. Dans ses dires, une hypothèse est exploitable concernant Kakashi. Je pense qu'il en aurait placé une sur son disciple s'il était mort. "Une personne relativement puissante"  ;D euh ouai plutôt ultra puissante je dirais, s'il est capable d'utiliser Pein.

Avec ça, Pein est encore plus relayé à la place de n°2. Le Yondaime dit également que Madara veut réattaquer le village => A mon avis, Bataille finale avec Naruto, Sasuke et puis une ribambelle d'autres gugus contre  ce qui reste de l'Akatsuki. (oui je sais, supposition à très très long terme mais bon, ça se tient).

 

Semaines prochaines: combat final Naruto/Pein durant 5 ou 6 semaines, à mon avis.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maiky2b,

Je pense plutôt que lorsque naruto reverra Sasuke, ce ne sera plus lui le maître de ce corps, car on peut penser vu comment la trame s'organise, que l'on verra les vrais pouvoir de Madara mais à traver le corps de Sasuke, et là interviendra le lègue d'Itachi, qui interviendra dans comme tu l'as dit sous forme d'un genjutsu.

Ce qui pourrait expliquer qu'Itachi n'espère pas que naruto l'utilise, çà signifierait tout simplement que Madara a réussi à avoir le corps de Sasuke. Itachi devait être au courant de çà. Il a été contraint de tuer son clan, manipulé par Madara, car ce dernier a du lui faire soit du chantage sur son petit frère, ou quelque chose s'en rapprochant. Itachi aimant son petit frère préférait que ce soit Sasuke qui lui prenne ses yeux et pas l'inverse.

 

Je rajouterai même que Madara, ayant vu les capacités d'Itachi a chercher a récupérer, son corps, manipuler Itachi, que pour ces mêmes raisons il devait épargner Sasuke pour, le MSE.

Itachi a du s'en apercevoir mais que bien plus tard, mais Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Alpha tu me fait trop rire ton but c'est quoi? Faire admetre a tous le forum que naruto c'est nul?

Pein a 8 techniques et est pour l'instant le plus fort vu en combat, itashi et kakashi des que ca devient sérieu ils avait uniquement le ms pour se battre (voir les chidori mais ca fait toujours pas 10), minato nous a montré casiment que des teléportations, tobi pareil.

Pour moi il est clair que c'est plus classe avec tout une panoplie de techniques (comme kakashi au début) mais ca ne donne pas le niveau du persos.

 

Pour naruto c'est le démon renard qui fait le mal et pas naruto il n'a tué personne depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Big sourcil

 

 

Tout le monde pense que Kyuubi à été manipulé par Madara à l’aide d’un genjustu comme Sasuké la fait pour manda sous prétexte que vous avez vu une couverture de page avec Kyuubi enchaîné avec un Sharingan dans les yeux, je vous le rappel se n’est qu’une image et comme d’autre dans les spoils par contre dans le spoil comme tu le dis dans le chapitre 399 page 10 on voit aussi une autre image de Kyuubi avec ses propres yeux.

De plus quand on regarde le 1er episode de Naruto on vois Minato face à Kyuubi et à se moment Kyuubi n’a pas de Sharingan dans les yeux.

Tout sa est un coup monté de Madara il a invoqué Kyuubi à Konoha pour faire porter le chapeau au Uchiwa.

En gros on sait que les Uchiwa peuvent le contrôler mais le Manipulé et l’utiliser comme un gentil toutou est autre chose.

 

Ma conclusion en reprenant les dires de Jiraiya il y a 16ans Kyuubi a été invoqué à Konoha mais on ne peut pas dire que Madara la utilisé on à jamais vu Kyuubi dans un spoil avec le Sharingan tout comme Manda qui lui oui a été utilisé par Sasuké.

 

Madara a peut etre la force de l’invoqué mais pas de le manipulé du moins à l’heure qu il est.

 

ce n'est pas moi qui a dit que Madara manipulait Kyuubi ,je ne fait que répétait les dires de Minato,càd:

 

Cette phrase de Minato:"quelqu'un manipulait kyuubi ,quelqu'un qu'il lui a fait attaquer le village"

 

Nous en tant que lecteurs on sait beaucoup de choses ,l'homme masqué dont parle Yondaime ,nous on sait grâce à Itachi que c'est Madara ,et Yondaime ajoute un autre détail "le renard a été manipulé "

donc;qui dit : Uchiha ,manipulation ==>sharingan

 

Ma question était :qu'est qu'il fait dire a minato que Kyuubi était manipulé ??

Il a surement remarqué quelque chose ,un détail pour parler d'une manipulation!!

 

et kyuubi comme on le connait ,arrogant comme il est ,il n'est pas du genre à obéir comme un gentil toutou (le meme caractère que Manda) ,et il n'est pas comme Sanbi par exemple ,il est intelligent!!

et lors de sa rencontre avec Sasuke ,le renard ressent une rencoeur envers Uchiha Madara ;ses phrases en est la preuve: 

""ce maudit sharingan ,c'est donc ça la puissance de ta lignée""

""un tel pouvoir dans les yeux ,un chakra plus sombre que le mien ,tout comme cet Uchiha Madara""

ses phrases montrent  que le renrd a subit les pouvoir du Uchiha (et cette couverture n'est pas là pour rien)

 

et comme je l'ai dit dans mon précédent post, lors de cette attque ,Madara n'avait qu'un seul sharinga (ou MSE) (cf son masque) ,es que  malgré cet handicape il pouvait encore manipuler Kyuubi??avec un genjutsu puissant??

ou bien il l'a relâche sur le village (suite à une invocation) mais là Kyuubi aurait du être conscient et crier dans tous les coins "MADARA UCHIHA MONTRE TOI !!!" alors Minato aurait du l'entendre ,vu qu'il n'était pas trop loin !!

 

enfin ,c'est ma vision des chose ,je peux me tromper  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était manipulé avec un Sharingan, comme tout le monde le dit, à cause d'une certaine image, je crois que Yondaime aurait directement tilté sur le fait que c'était un Uchiha qui était derrière tout ça, pourtant, il ne déclare en aucun cas, ce nom.

 

Et Jiraiya parlait d'une invocation, Geitora lu rétorque qu'invoquait quelque chose d'aussi puissant est impossible.

 

Jiraiya lui dit " je connais quelqu'un de suffisament puissant pour faire ça..."

 

Je crois qu'on peut dire que lors de l'attaque d'il y a seize années, c'était une apparition soudaine de Kyûubi, qui avait certainement été invoqué par Madara, et d'aprés ce que dit Minato, lui et Madara ont fait un tête, comme diraient les jeunes.

 

Donc moi je ne parlerais pas encore de contrôle sur la bête, car seul un Jinchuriki serait capable d'une telle chose, donc ça m'étonnerais qu'un Uchiha puisse contrôle Kyûubi, le manipulait en l'embobinant à la Babidi, oui, mais lui dire " fait ça, fait ceci" non, je ne pense pas.

 

"MADARA UCHIHA MONTRE TOI !!!"

 

C'est peut-être ce qu'il faisait, et en détruisant Konoha, il pensait le faire sortir, jusqu'à qu'il voit Minato sur une grenouille, et arrogant comme il est comme tu dis, il a décidé de se battre.

 

Y a une différence, l'image du spoil est carricaturée merde, c'est pas difficile à comprendre... c'est comme l'image où on voit Naruto et ses marionettes, ça représente son Bushin qu'il utilise au combat... faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit l'image :

 

Dans le combat contre Shodaîme, on ne voit en aucun cas de Sharingan sur Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MADARA UCHIHA MONTRE TOI !!!"

 

C'est peut-être ce qu'il faisait, et en détruisant Konoha, il pensait le faire sortir, jusqu'à qu'il voit Minato sur une grenouille, et arrogant comme il est comme tu dis, il a décidé de se battre.

 

 

Alors ,comment Minato a fait pour parler d'une manipulation??

Si comme tu le dit " manipulait en l'embobinant à la Babidi" ,alors Minato a du parler avec le renard pour en déduire qu'il était manipulé et donc il a du lui parlait de Madara ,non??,ou bien en voyant une personne masquée de loin Yondaime  a pensé que c'est lui qu'il a invoqué et il le manipule en même temps  9_9!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Bon je voudrais réagir par rapport à ce chapitre. Bon bien évidement comme pas mal de personne j'ai été asser choqué par l'élocution de Minato qui etait plutot sur un air famillier "en plus t'es mon gamin". Peut etre est-ce une erreur de traduction et que kishi voulait faire dire à Minato "tu est mon fils" enfin quand on y regarde de plus pres même si le ton famillier qu'il aurait utilisé peut choquer le fait qu'il parle comme ça reste asser direct et d'un certain coté strict ...

     Maintenant pour ceux qui disent que l'on a rien appris sur ce chapitre bah ils ont qu'a mieu le lire, si l'on regarde bien, lors de l'attaque de Kyubi sur Konoha on nous a dis que Minato l'a combattu, ors là Minato nous dit que Kyubi c'est fait manipuler par quelqu'un (bon ça on en a déduit depuis pas mal de temps que le demon renard c'etait fait manipuler) mais ce que l'on ne savait pas c'est que en plus d'etre confronté à Kyubi, Minato a été confronté à une autre personne et ça on ne le savait pas. Pour reprendre ce que Minato a dit "à cette époque ce type lisait tous mes mouvements ..." cela veut dire que Yondaime a été face à cet homme qui est Madara et qu'il l'a affronté, donc en fin de compte si on lit bien le chapitre on a appris quelque chose ^^

   Sur le fait que Minato n'a pas deduit que c'etait un Uchiwa qu'il avait en face de lui ça a été une erreur de sa part, car il n'y a pas beaucoup de ninja qui on cette capacité de lire les mouvements de leur adversaire. Et les gens qui disent que Kyubi ne s'est pas fait manipuler par Madara parce qu'il n'avait pas le sharingan, il faut penser qu'il ne l'a peut etre pas manipuler grace à ses pupille mais grace à une autre technique et ça on l'apprendra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on vois naruto, qui ressort de se nuage après l'annulation de kyuubi en mode sennin, donc ceux qui se demandaient se qui était arrivéeau dernier clone sont fixés. ;D

 

Quand meme bizard que se clone n'ai pas disparu comme contre le gars de l'akatsuki qui fesait des bombes.

 

Autre chose dans le rouleau crapeau, il' y a le sceau pour libéré les autres queues et le jutsu pour réparé le sceau sur le ventre de naruto.

 

Résultat yamato n'aura pas a intervenir pour annulée la transformation en mode kyuubi. :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain ne durera pas longtemps contre un Naruto mode Sennin surtout que il est en mauvaise posture avec les degats reçus par Naruto (Kyuubi) et Yamato trouvera surment Kakashi sur le chemin pour voir Naruto. Et qu'il n'est pas vraiment mort, enfin je me demandais quels etait le rôle de Zetsu dans l'Akatsuki est-il fort interviendra t'il dans le combat, pour terminer si Pain mourra se ne serra pas Nagato qui lui mourra donc ce n'est pas encore fini avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angeal super la révélation, c'est vraiment le truc qui n'avance à rien ni naruto ni qui que se soit.

En tout cas chapitre lamentable, écrit avec les pieds, kyubi est ridicule, yondaime encore plus à gacher la seule rencontre avec son fils à parler de tobi, il n'y a aucune émotion, aucune révélation, aucne cohérence je suis vraiment dégouée.

Il y avait tout les éléments pour en faire un chapitre d'anthologie et le résultat est simplement affligeant.

Kishimoto est dfinitivement devenu un auteur médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rends-tu compte de ce que tu dis? chapitre lamentable ? kishimoto, un auteur médiocre escuse moi te dire ça mais t'as perdu la tête ou tu dis ça pour attirer l'attention ce chapitre était fantastique tout comme les 15 derniers lévélation sur tobi et sur kyubi comme quoi l'homme en masque pouvait lire tous les mouvements de yondaime c'est pas donné à tout le monde c'est vraiqu'on s'attendait tous à ce qu'il y'ait plus de révélation mais ce ne serait plus Naruto si on avait toues les informations et qu'il ne restaient plus aucune hypothèse sur quoi que ce soit.

Et à propos de kishimoto c'est vrai que pendant un moment il nous a saoulé avec Sasuké mais là il pète la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carni

 

  Humm pour moi elle est importante cette révélation car cela veut dire que Minato et Madara se sont affronté, et que Minato pourra donner des informations à Naruto sur les capacités de celui-ci (bien évidement si Minato refait une apparition mais bon ça j'en doute). Et puis ça donne envie d'en savoir un peu plus sur le déroulement de leur affrontement, enfin pour ma part j'aimerais en savoir plus....

   Maintenant tu dit que ce chapitre est nul, que kishi est un mauvais auteur .... ça y est une personne fait quelque chose de moyen et il en devient mauvais, faut arréter un peu, dans Naruto il y a plus de bon passage que de mauvais, et puis ce chapitre n'est pas si mauvais que ça car je ne vois pas comment kishi aurait pu faire autrement pour faire apparaitre Minato. A moins que tu ait une autre idée et dans ce cas envoie la à kishi pour lui faire voir tes talents d'auteur ... à méditer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: d'après vous(si j'ai bien compris),Minato vit en son fils a la manière dont une partie de orochimaru vivait en sasuke par la marque maudite(enfin,c'est ce que j'ai compris...).Mais,pour moi Minato dit ;"j'ai vu a travers ton corps..", et pour moi ça ne signifie pas forcement qu'il vit en lui, mais plutot qu'il peut aller en lui quand son coeur s'emballe par exemple. Et puis orochimaru vivait a travers sasuke mais il avait aussi un vrai corps. Je vous avouerait que j'ai pas trop suivi cette semaine ett que lire 50 pages sa me tente pas trop.

 

Excusez-moi d'avance si la question a dejà été posée,si je répète encore et encore une question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage le nombre de critiques négatives sur ce chapitre. A mon avis c'est dû au fait qu'il y avait une trop grosse attente sur le personnage de Yondaime.

 

Le grand génie et Hokage que fut Minato en son temps est bien mort je vous le rappelle. Le Minato qui est en Naruto n'est certainement pas comme LE Minato en chair et en os qui a scellé Kyubi il y a 16 ans, on ne le reverra sûrement pas combattre au côté de son fils  :P. Il a seulement laissé une partie de lui en Naruto pour l'empêcher d'ouvrir le sceau, et son rôle s'arrête là !

 

Après qu'il s'adresse à lui en lui disant qu'il est son "gamin", mais n'en faite pas tout un pataquès lol, Minato avait 26 ans lors de sa mort, et a 26 ans on parle souvent comme ça, avec un langage familier. D'ailleurs on peut noter que son apparence physique n'a pas du tout changé alors qu'il est mort depuis déjà 16 ans. Donc voila pourquoi je crois que le Minato en Naruto n'est qu'une partie de sa mémoire en quelque sorte, et qui arrive encore a voir au travers de Naruto, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...