Aller au contenu


Naruto Chapitre 440 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est normal qui scelle kyubi en naruto, a qui d'autre l'aurait il fait??? 

 

Puis il lui fallait quelqu'un "sous la main".c'est une trés grande responsabilité de faire ça et je suis sur que yondaime a bien refléchi avant de faire cela. C'est un poison pour naruto mais cela deviendra un trés trés grand cadeau c'est clair et net.

 

Yondaime connaissait les uchiwas, il ne savait pas que tobi était un uchiwa tout simplement. Pour lui les uchiwa font partis du village et ils avaient obito comme eleve donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre décevant, on apprend rien... La colère de Naruto et ses émotions semblent "fausses", comme si Kishi n'avait pas su trouver l'émotion de son héros.

 

On comprend que c'est Yondaime qui permet à Naruto de redevenir lui même en réparant le sceau, oki, mais le reste de la discussion est sans grand intérêt. Même l'évocation de Madara est "molle" car on se doutait de son rôle depuis longtemps. Un petit scoop sur Kushina aurait pourtant été bienvenu...

 

Un peu d'accord, comme certain mais pas la majorité je m'attendais à autre chose comme chapitre, vraiment mou et qui ne sert presque à rien, APPART apprendre à Naruto qu'il est le fils du 4iem... Allez sérieux,

- il répare le seau pour la dernière fois => Pourquoi ?

- il apparaît si la dernière queue va être libérée => Comment? il est sensé être dans un combat jusqu'à l'éternité (cf le 3iem utilisant la technique contre oro)

- Pourquoi un mort a t il besoin de Chakra... ? hum hum strange

Maintenant, question gravité, ça tient pas la route... Kyubi oui il est assez fort pour s'extirper de la technique de Pain mais Naruto ? même en mode senin il y arrive? c'est un peu exagéré, et quoi dans la première page du 441 il va faire un méga bon vers Pain et envoyé la boule sur la lune ?

- il demande à son fils son age alors qu'il le suit depuis le début...hum hum un effort... enfin ça devait être cool quand Naruto était au stade bébé...

 

Une dernière information, celle ci très importante apparaît ! Madara a réellement menti a Sasuke ? Faut il croire le 4iem et Jiraya ou Madara... Donc si sur le détail de l'attaque de kyubi il a menti, pourquoi pas sur le reste??

 

Je suis, je le répète, déçu de ce chapitre, et ce depuis un petit temps car le fossé entre le ninja se creuse méchamment... Comment se fait il que Shikamaru and Co (surtout le Co) n'ont toujours pas bougé ? Qu'attend Pain pour mourir d'épuisement ?

 

Un dernier détail, je pense que Pain ne se fait pas manipuler par Madara mais qu'il sait très bien ce que Madara veut... Pour ce faire je m'appuie sur le chapitre 364, Pain métrise la météo et quand Madara se la pette, les éclairs explosent et surtout L'Ange Messager dit à Pain les sieux se déhainent et je pense que par là elle dit à Pain de se calmer... Soit il se laisse faire mais il a quelque chose derrière la tête soit il a un intérêt commun avec Madara, mais pour moi il SAIT !

 

En espérant un contexte un rien plus réaliste (par rapport au monde du manga, je demande pas non plus l'impossible!!!) et des dialogues plus pousser tu veux que je m'approche alors que tu veux me mettre en piece  :-[ space... Sinon la partie avant le chibaru c'etait pas mal... (oui je sais que je suis partagé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui sont déçus je dirais juste que je les comprends, vu les derniers extras chapitres que nous a donné kishimoto il était normale qu'il calme un peu le jeu, et arrêtez de critiquer "on ne peu pas avoir le beur et l'argent du beurre" regardez le chpitre de plus près et vous verrez qu'il est cool, c'est juste le calme avant la tempête, la tempête du senin mode.

 

Et perso vu ce qu'il vient d'apprendre et la volonté qu'il l'anime je pnse qu'il va nous surprendre et nous montré vraiment ce que vaut le mode senin. Que vas t-il faire? maintenant qu'il connait pratiquement tout de pein? comment vas t-il contré les techinques de pein? je ne demandes qu'à voir!!!!!!

 

mais je sais déjà que je ne serais pas déçu, comme il a été dit plus haut "OUVREZ BIEN LES YEUX MAINTENANT C'EST NAMIKAZE UZUMAKI NARUTO, LE SENIN" pein n'en a plus pour lomgtemps, je dis bien pein pas nagato.

 

appréciez le spectacle et cessez un peu de critiquer, c'est parce que sa devient de plus fou que vous êtes déçu, mais kishimoto contrôle son mangas et oui il est seul maître à bord, tous pour vous dire que vous tous ceux qui critiquer, demin vous serz sur le cul car kishimoto il va s vous bluffer. DATTEBAYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou!

Même si on s'attendait à ça, ça fait toujours bizarre de le voir une fois qu'on y est!

 


 

Concernant les dialogues durant les retrouvailles je tiens à réagir.

Je suis d'accord sur le fait qu'en début de celui-ci, les paroles sont assez étranges..

Du moins, elles ne font pas très naturelles.

 

Mais on peut expliquer cela par plusieurs points.

 

Tout d'abord passer d'une traduction japonaise - anglaise à anglaise - française demande beaucoup de travail, et malgré que les gens qui le fassent soient très qualifiés pour ça, c'est sûr qu'on a difficilement la version identique et véridique. Enfin je veux dire, imaginez la pression du traducteur MFT, "Mince, si je mets ça, les lecteurs vont râler, si je mets ça c'est déformé, et si je mets ça je ne serai pas satisfait". Perso j'imagine même pas le truc  :D. Du bon boulot, un point c'est tout  ;). [pas souvent que je remercie les teams je l'avoue ^^]

 

Donc faut voir comment Kana traduira tout ça, sachant que parfois je préfère les traductions de Kana, et parfois celles de la MFT (parfois même celles de Japflap). C'est pour dire l'importance des paroles!

 

Ensuite, on peut aussi considérer que la culture japonaise a des manières qui diffèrent de la nôtre, ce qui expliquerait certaines paroles. Même si sur ce coup là je dis ça mais sans trop savoir de quoi je parle concrètement.

 

Et puis au final, on peut aussi dire que Naruto était carrément ému, et que Minato devait, en plus de profiter de son fils, de lui dire les choses importantes, et de parler entre père et fils, s'occuper de Kyuubi (puisqu'il n'avait pas tout son temps).

 


 

Sinon, d'accord avec ceux qui disent que Naruto a rassemblé le chakra nature grâce à la gravité de la "planète miniature" qui le rend immobile.

 

Par contre, j'ai un doute sur le clone restant..

On avait vu durant le combat Naruto/Kakashi VS Deidara que quand Kyuubi prend le contrôle les clones peuvent disparaitre sous la douleur.

Inversement, durant l'entraînement au fuuton de Naruto, les clones restaient après apparition de Kyuubi..

 

Donc à voir !

 


 

@ Vindo:

 

Nous lecteurs savons bon nombres de choses, mais n'oublions pas que pour Minato, tout comme pour Naruto, Tobi reste Tobi, à savoir un homme louche portant un masque!

 

Donc bon, à la place de Minato ça doit être dur.

 

Vous voyez votre fils à qui vous n'avez jamais pu parler véritablement, vous avez peu de temps pour lui dire qui vous êtes, vous excuser, lui expliquer vite fait le danger, et s'occuper de Kyuubi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'en l'espace de 3 pages il commence à appeler un mec qu'il voit pour la première fois, "papa". Mais vu la réaction de Naruto et après avoir relu le chapitre une deuxième fois, j'ai eu le sentiment que Naruto s'en doutait un peu...c'est assez bizarre.

Mais il y a quand même une ambiguïté avec Minato, le fait qu'il réagit et s'exprime comme il le veut prouve que ce n'est pas simplement une image mentale, j'ai l'impression que Minato a scellé une partie de lui dans son fils même si ça parait invraisemblable car si ça ne serait pas le cas, comment expliquer que son discours ne soit pas "figé" ? Bref y a un truc que je n'ai pas trop compris, j'espère que Kishi nous éclairera sur le procédé qu'a utilisé le 4e pour se retrouver dans Naruto^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que c'est un peu bizarre ce que kishi fait a Naruto et son père...on dirait qu'il ne sait pas trop comment gérer son héros ou pour être plus clair KISHI N'AIME PAS NARUTO...c'était un peu plat en émotion du coté de yondaime même si a la fin il se rattrape en encourageant son fiston...bon moi je n'attends que la fin de ce combat qui n'a que trop duré...je veux voir la suite...Qu'en est il de Sasuké,KAKASHI,Madara,hachibi,le Raikage et sa Clik,Danzou,INATA....tout sa pour vous dire Que la fin n'est pas si proche....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.j'ai trouver que ce chapitre ne nous apprenais rien de nouveau.en effet on savait que yondaime etait le pere de naruto et que c'était surement tobi qui avait manipuler KYUUBI.néanmoins sa nous apprends que naruto ne va pas tuer pain car je cite:"Mais je ne peut pas pardonner a pain.Je ne réussirai pas a lui pardonner."ça veut tout dire, pour moi il aura l'occasion de tuer pain mais il ne le fera pas.je prédis même qu'au moment ou naruto va porter le coup de grâce a pain il y aura un flash back de cette conversation et qu'au bout du conte il ne le tuera pas.ms bon tous ceci ne reste qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros manque de cohérence dans ce chapitre , Yondaime est au courant pour la mort de Jiraya et pour le masque de Tobi et il connait pas l'âge de son fils.

 

Certain me cracheront dessus mais je trouve sincèrement que c'est un peu baclé et comme l'a dit quelqu'un dans son précédent poste j'ai l'impression qu'il y avait une "fausse émotion" Ils se sont parlés entre eux comme si de rien n'était tout ça en 2-3 chapitres.

 

Certes j'ai trouvé l'apparition de Yondaime super classe quand il intervient au bon moment personne ne s'y attendait .

 

Mais je trouve qu'il y avait un gros manque de feeling entre naruto et son père.

 

Yondaime était heureux , alors que l'heure est grave bref je suis pas déçu du chapitre car ça fait plaisir de voir ces 2 là parlé.

 

Mais comme Kishimoto nous a habitué à un Naruto super méfiant genre il aurait pu lui dire arrête de mentir je te crois pas pendant 2-3 chapitres, or que là il a cru yondaime du premier coup comme si il était déjà au courant.

 

Et puis il faudra m'expliquer comment Yondaime est au courant pour Tobi et pour Pain et surtout pour Jiraya et puis aussi la pièce ou il a ramené son fils un petit flou tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui me traquace, Yondaime dit qu'il a enfermé la moiié de Kyuubi dans Naruto alors j'aimerais savoir ou ce balade l'autre moitié.  ???

 

Sinon le Yondaime a toujours la classe dommage qu'on ne le reverra plus en direct, il le dit lui meme que ces la dernière fois qu'il aide Naruto.

Pour la suite Pain va se faire rétamer puis Naruto dans sa grande bonté va lui pardonné d'avoir raser le vilage, tuer des centaines de personne et d'avoir planter Hinata comme une brochette  ;D

 

@omarbxl : ta trop raison, ces quend même le quatrième hokage, il mérite 1 ou 2 chpitre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant là dedans, c'est que Madara est exactement comme Orochimaru...

 

 -Orochimaru ce servais des faiblesse des autres, il leur promettais un foyer, une identité, et du pouvoir...

 -Madara c'est la même ,il ce sert des sentiments prédominant chez la personne et il familiarise ...mais Madara ,c'est un génie , le King du retournement de cerveau, et ce sans ce servir de ses pupilles, d'ailleurs, maintenant je doute qu'il les ai utilisé pour Kyuuby, tellement il est balèze, parce que là, c'est pas des Kabuto ou des mecs de ce niveau, là, c'est du lourd -> Nagato, Itachi ,Sasuke ,les 3 l'ont suivis mais pour Nagato c'est particulier vu que l'on ne sait rien pour l'instant , mais Itachi et Sasuke ce méfient de lui quand même.

 

 

Après pour Kisame et Zetsu, on ne sait rien , mais un coup de masque et Kisame était heureux, Zetsu c'est le bras droit je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident d'avoir une émotion "vraie", alors qu'on rencontre un inconnu qui dit être votre père. J'aimerais bien vous y voir vous !!

 

Ce mec est un inconnu pour lui.

 

Sinon, on ne sait pas quel degré de conscience peut avoir le Yondaime dans Naruto. Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il sache tout de lui. Peut-être même n'a-t-il pris "conscience" que récemment, au fur et à mesure de l'affaiblissement du sceau.

 

Moi je trouve qu'on apprend l'essentiel dans ce chapitre, c'est à dire pourquoi Naruto a Kyubi en lui : pour vaincre le monstre qu'est Tobi, que le Yondaime pense être vraiment ultra ultime et invincible.

 

Naruto apprend que le Yondaime est son père, et ça c'est énorme pour lui. C'est le genre de truc qui vont le transformer complètement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un excellent chapitre.

 

Quelle classe ce Yondaime, meme si le passage face a Kyubi m'a un peu surpris ; ca aurait pu etre une replique de Naruto. A croire que finalement, il a herité du 2nd degré de son père.

 

Pour ma part, je retiens une chose, c'est que l'aveu meme de Yondaime, il faisait pas le poids face à Tobi. Ce type doit vraiment etre un monstre. Les power up a venir pour Naruto et Sasuke vont à mon humble avis etre delicat à gérer pour Kishimoto (il serait bon d'eviter les écueils de Bleach...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, assez déçu du chapitre. Autant le chapitre précédent en jetait avec l'arrivée surprenante et assez classe de minato, autant là les personnages paraissent totalement dénué de charisme.

En fait, je trouve les dialogues un peu plat et assez convenus.

En plus, on voit naruto être chamboulé et passer par toutes les émotions (normal vu les révélations) et 5 minutes après il est de retour au combat en mode sennin, il s'est repris vraiment très (trop) rapidement pour que ses sentiments paraissent crédibles.

Je sais bien qu'on est dans un manga mais bon vu ce qu'il se prend dans la tronche, ça me paraît trop rapide pour se remettre aussi vite de ce coup de massue.

Et vu qu'il était en train d'encaisser moralement, la question que je me pose est comment à-t-il fait pour redevenir sennin ?

OK il bougeait pas mais il n'était pas concentré du tout (donc ça m'étonnerait qu'il ait pu réunir du chakra sennin pendant la discussion) et il n'a pas invoqué le clone (comme l'avait fait pa') qui se trouve au mont Myouboku.

Là je me demande comment kishi va faire pour retomber sur ses pattes.

Bref chapitre très attendu mais qui à mon sens, déçoit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde et surtout Merci la Team! J'y croyais pas quand j'ai vu le chapitre et traduit en plus!

J'en suis encore remué!

Je trouve que tout est parfaitement géré, un peu harassant les commentaire sur la maniere qu'a Kishi de gérer ses personnages. Que Naruto puisse prononcer le nom de papa, est super fort, un chapitre d'antologie.

 

J'ai un peu peur que la presence, son esprit de Yondaime soit du chakra enfermé à l'interieur de Naruto, qui se consumme. Donc a l'avenir il pourra réapparaitre mais ne pourra refaire le sceau.

 

Naruto vit un enfer a cause de Kyubi, et dans le milieu des arts martiaux une frappe n'est pas forcement une marque négative.

Naruto est perdu, je trouve ca vraiment cool, d'autant plus qu'il a perdu le controle à l'instant

Je sais que je vais en faire réagir plus d'un mais le principal pouvoir de Naruto est de faire changer les gens, mais bon pour pain et Kyubi c'est peine perdue, mais pourquoi pas une redemption de la part de Pain. Parce que Naruto ne pardonnera pas a Pain car il endosse lui meme la destruction de Konoha et non de son peuple.

C'est un peu le raisonnement que l'on trouve dans un fabuleux manga, (mais j'en dirait pas plus) si ce n'est que la paix peut etre retrouve si une seule personne endosse toute la haine. Ce sera le cas de Pain, et Naruto ne se vengera jamais sur le peuple de Pain.

 

Puis je pense que dans l'avenir et je l'espere Naruto en connaitra davantage sur son pere, et y fera référence et laissera ca stupeur en plein combat à la fierté d'etre le fils de l'Hokage et le disciple de Jiji. J'ai hate d'en savoir plus a propos de Minato, de Jiji.

 

Kyubi c'est fait toiser, existe t il un moyen de se détourner de lui?

 

Comment a t il pu etre controlé par Madara meme si on le savait déja par bribes de révélations? Comment Kyubi a t il pu etre controlé?

 

Dompter Kyubi pourrait devenir l'impossible quete de Naruto, voir le detruire mais la ca me fait un peu peur..

 

Quoiqu'il en soit ce chapitre est énorme et essentiel puisqu'il va diriger Naruto vers son destin, finalement n'a t'il pas plus l'ame d'un Jiraya que d'un Hokage.

Ces interrogations sont bien plus nobles que le simple but de vengeance de Sasuke.

 

Les doutes sur tobi apparaissent, maintenant la paire tobi sasuke est explosive. Qu'elle est la vérité?

 

Mais les interrogations de Naruto vont prendre fin pour le moment. Son attitude Sennin va reprendre le dessus puissance 10 désormais, j'ai hate de voir ca, cette détermination de feu.

 

GO GO NARUTO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les commentaires disant que le chapitre n'est pas si bien que ça commencent à tomber.

Ce qu'on lui reproche le plus c'est qu'il n'y ait pas tant de révélations que ça et que les émotions ne sont pas bien retransmises.

Autant je suis d'accord sur le premier point, autant sur l'autre je ne le suis pas. Et encore pour le premier point, on sait déjà les choses essentiels qui ont été dites, mais je pense que le reste nous sera révélé par une personne tierce. C'est pas comme si Naruto et Yondaime allait commencer à faire causette pendant que Pain essaye de capturer Naruto aussi. Donc les choses que Yondaime révèlent sont essentiels pour Naruto, et il nous confirme que Madara manipulait Kyubi, et je trouve ça déjà pas mal.

Sur le deuxième point, je ne suis pas d'accord sur ce qui le critique : d'abord la première réaction de Naruto c'est de pleurer de joie à l'idée de connaitre enfin son père : donc bien retransmis, ensuite il s'énerve parce qu'il se rappel que c'est lui qui a scellé Kyubi en lui, et enfin il est fier parce qu'il est le fils du Yondaime "je peux endurer ça puisque Yondaime est mon père". Pour Minato, c'est bien retransmit aussi, d'abord il blague sur les paroles menaçantes de Kyubi, ce qui détend un peu l'atmosphère et lui donne en même temps l'occasion de répéter clairement à Naruto qu'il est son père. Ensuite il s'excuse, et c'est la aussi une bonne réaction, d'ailleurs il s'excuse aussi après que Naruto le frappe, en comprenant qu'il en a bavé pendant 16 ans. Ensuite il lui parle de la raison pour laquelle il l'a scellé en lui et les informations sur l'homme masqué controlant Kyubi et enfin il lui parle de la paix dont parle Pain. La réponse qu'il donne était facile à deviner à l'avance mais c'est ce qu'il dit face au découragement de Naruto qui est important, puisqu'il dit qu'il croit en lui, et c'est ce que Naruto avait le plus besoin d'entendre à ce moment là. La seul chose que je n'ai pas trop aimé chez Yondaime, c'est quand il dit "t'es mon gamin", mais bon c'est peut être une mauvaise traduction, donc il ne faut pas trop rester là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on apprend quand meme quelque chose d 'interressant dans se chapitre , yondaime a rencontrer madara puisquil dit que que tobi lisait tout ses mouvements donc tobi-madara devait etre dans les parrages lors de l'ataque de kyubi , et je voit bien le scenario que  en realite yondaime a affronter madara et meme si madara lisait les mouvement de yondaime il etait a egalite ,(il aurait d'ailleur pu predre son oeil a se moment la ), et finalement yondaime pour empecher que cela recommence et couper court , a scller kyubi en naruto , ce qui pourrait expliquer pourquoi madara se mefie de naruto si il a compris que yondaime n'etait pas tout a fait mort , et quil pouvait revenir pour aider d'une maniere ou d'un autre naruto par rapport a kyubi ou tout simplement pour un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) :) :)

 

Super chapitre , la première rencontre entre un père et son fils , c'est beau .

D'abord il faut comprendre que ces évenement arrivent dans le subconscient de Naruto et donc il faut comprendre que naruto n'est pas totalement conscient de ce qu'il est en train d'appendre , c'est plus une remise en ordre de ses idées et convictions (bien qu'à la fin il est complètement redevenu lui même, donc c'est pas "salut papa , on va manger une glace" , et puis en plus ça se passe en plein combat , donc c'est pas le moment de prendre du bon temps , je peux comprendre que certains trouvent la scène baclée mais le problème c'est qu'ils ont pas beaucoup de temps , mais j'aime beaucoup le Yondaime , son humour , sa manière de parler , même si on ne le voit que très peu .

Puis je trouve drole le Kyubi qui hurle derrière sa cage et Minato qui se fout de lui , non j'aime beaucoup de chapitre .

 

Après c'est sur que c'est court , c'est bien super l'introspection de Naruto mais d'un , le Yondaime dit que son chakra s'épuise donc ils n'aurait pas pu passer la journée à raconter à Naruto tout ce qui c'est passé avant sa naissance , mais il lui parle de la réelle menace et ça c'est important parce que dans la précipitation , Le 4eme garde son calme et parle du seul sujet qui importe , Madara , c'est lui le mal , c'est lui qu'il faut éliminer pour rétablir la paix .

Et puis ensuite , le Yondaime doit utiliser le peu de chakra qu'il possède pour refermer le sceau , donc cet entretient était voué à être bref . C'est clair qu'on aurait voulu en savoir plus sur les origines de Naruto , mais Tsunade est toujours là pour lui raconter donc on en saura un peu plus bientot .

Maintenant j'ai vraiment hate de voir le 441 , parce que ça va démonter sec , apparement Naruto a pu utiliser le clone qui était resté au Mont des grenouilles , faut croire qu'il était en parfaite communion avec la nature et que la transformation de Kyubi ne l'a pas affecté .

Naruto n'a que 5 min de mode sennin et j'imagine que Nagato doit avoir aproximativement la même chose en réserve de chakra pour Tendou , donc ça va surement s'achever avec un tendou désactivé ou quasiment (juste la force de parler) et Naruto qui utilise le pouvoir de Kyubi pour mettre le dernier coup . Je commence à croire que Naruto va convaincre Nagato de cesser le combat et de revoir sa conception de la paix . On sait que Naruto est fort ^^ pour changer les gens donc il n'est pas impossible qu'il y arrive , Yondaime l'encourage à le faire en plus , et bien qu'il dise ne pas pouvoir y arriver , je suis sur que Naruto a assez de bonté en lui pour pardonner à Nagato .

Il est de même possible que ce dernier ne survive pas à ce dernier affrontement , mais peut être qu'il se repentira avant de mourir , seul l'avenir nous le dira .

 

Mais la tournure que prennent les évènements commencent à me faire penser à la fin de l'arc Gaara , dans la première saison , et c'est pour ça que je me dis que Naruto va reussir à changer Nagato , et ainsi faire le premier pas pour sortir du cercle vicieux de la haine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant, le chapitre, j"ai compris que Yondaime c'est battu contre Madara, enfin, si ils ne sont pas vraiment battu a la mort, ils ont du moins échanger quelques coups et jutsus... En relisant les paroles de Yondaime, je me suis demandé une chose, peut etre que le mangekyo de madara à atteint un niveau inimaginable, parce que Minato est connu pour sa technique a grande vitesse, et c'est tout de même l'un des ninjas les plus fort de l'histoire shinobi... Serait il possible que le sharingan de Madara ait un temps d'anticipation beaucoup plus grand que le sharingan normal? le tout combiné a une technique de déplacement instantané ou un jikuukan ninjutsu, lui permettrait de paraitre limite invincible...

Mais quoi qu'il en soit, Minato devait vraiment être un ninja d'exception pour combattre madara et kyuubi puis scellé la bete en son fils en détournant par la même occasion la "malédiction du dieu de la mort". Il est limite divin, enfin son pouvoir est divin, il défie l'ordre naturel des choses, l'espace, le temps, la mort, la vie... C'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est la premiere fois que je poste sur le forum donc j'en profite pour remercier infiniment la team pour l'extraordinaire boulot qu'elle abat rien que pour nous.

 

je remarque que beaucoup de personnes se plaignent du peu de revelations du 440 pour les lecteurs. ce qu'il faut se dire, nous ne sommes pas le heros du manga mais que les lecteurs donc il me parait normal que kishi ne revele pas d'un coup toute la vérité a son personnage. par contre  naruto a reçu énormément d'informations qui serviront a l'anéantissement de l'aka.

 

j'ai lu aussi pas mal de post negatifs (ce n'est pas un repproche) sur la cool attitude du 4eme envers son fils. Perso je pense que la façon dont on ressent les emotions en occident est tres differente de celle des japonais. je suis sûr quand lisant les dialogues en japonais on le sentirait d'une autre maniere.

 

j'aime bien la façon dont les derniers chapitres se suivent cad "vite et bien" certes il y a des zones d'ombres mais les animés seront là pour les eclaircir comme ça l'a été maintes fois en tout cas je l'espere.

 

bien a vous et encore merci la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros manque de cohérence dans ce chapitre , Yondaime est au courant pour la mort de Jiraya et pour le masque de Tobi et il connait pas l'âge de son fils.

 

 

Je me suis dis la même chose, mais je pense qu'il a dit ça du genre : "tu as quel age pour pleurer ainsi ?" juste après s'être étonné de voir naruto pleurer.

 

Sinon je pense que Kishi a voulu faire contraste entre la légende et l'homme. On voit Yondaime arriver comme un cheveux sur la soupe, "salut c'est moi j'suis ton père héhé", c'est un peu le côté réaliste du manga. On se fait tout une montagne mais ça n'en reste pas moins un homme comme les autres. Pour Madara c'était pareil, on imaginait un tueur sanguinaire sans âme et quand on voit la première apparition de tobi on se dit wow... v'là le comique de service  ;D

L'auteur aime les contraste je pense, c'est sa facheuse habitude de prendre tout le monde à contre pied et briser les codes. C'est ce qui fait que ce manga est encore populaire à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

comme bcp, je suis un peu déçu par les dialogues et les révélations. mais ma déception s'efface, car je pense qu'il ne faut pas arreter sa reflexion seulement sur un chapitre, il faut voir l'ensemble dans sa globalité. pour moi, c'est plutot comme un chapitre de transition, et le plus important sera la suite, maintenant que Naruto à découvert ses racines et le pourquoi du comment de l'attaque de konoha et du scellement de kyubi.

 

Naruto a désormais un nouvel objectif : faire payer celui qui a voulu et veut encore raser son village (et qui en plus lui en veut personnellement vu qu'il veut kyubi), il va maintenant commencer a penser comme un hokage. si on doit avoir des flashback sur l'attaque de kyubi et le scellement, je pense qu'on les aura lors d'un combat entre Naruto et Madara (donc pas maintenant lol)

 

pour ce qui est de Sasuke, je pense que Naruto n'a pas besoin de le chercher, il reviendra tout seul comme un grand a konoha. Quand il saura que c'est Madara qui a aidé Itachi a massacrer le clan Ushiwa, il voudra se venger et ça pourrait etre cool un combat final Naruto + Sasuke vs Madara. Il est leur enneni commun a tout les deux, le responsable de toutes leurs souffrances.

 

Bref je m'égare un peu lol, mais je pense qu'il ya encore de grands moments à attendre de la suite, va juste falloir qu'on patiente encore toutes les semaines pendant quelques années avant d'arriver au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu déçu de la rapidité de la discussion mais je pense que naruto ressortira des moments inconnus de cette discussion que l'on n'aurait pas vu lors de ces futures combats en commençant^par la fin du combat avec pein. De plus c'est vrai que les godaime, kakashi, lee, (les vieux quoi ...) auront beaucoup de réponse à lui donner à mon avis.

 

Concernant la suite je pense que naruto va exploser pein en lui expliquant comment il a réuissi a reprendre le contrôle et l'histoire de son père. Ensuite nagato sera 'triste' (perte de yahito) et arrivera pour tuer naruto mais naruto arrivera a lui faire comprendre qu'il est contrôlé par madara et il va enfin donner une réponse à la question de début de combat 'comment vas-tu faire pour donner la paix à ce monde'. Sur cette réponse nagato qui aura l'avantage sur naruto (car je le vois très fort même dans son fauteuil) va comprendre son erreur et va comprendre que naruto est bon et que c'est lui l'enfant de la prophétie. Il va alors allez se battre contre madara et va se faire tuer après de grosses révélations.

 

Voila mon avis mais c'est une déception limitée car je pense que kishimoto va réussir à lier et à ressortir des élements raccourcies ou omis de la rencontre entre naruto et minato dans les prochains chapitres (proches ou lointains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum 2éme message que l'on me supprime alors que je ne fait pas de HS sans trop de faute d'orthographe et de plus de 2 linges ... faudrait peut être m'envoyer un mp pour me dire ce qui cloche dans mes messages au lieu de les supprimer !

 

sinon je reformule la question que j'avais pauser dans mon précédant message: suis-je le seul a avoir compris le texte dans le sens ou seul Naruto pourrait venir a bout de Madara avec l'aide de Kyuubi ?

 

Edit Shikam' : tu vois, si on enlève ta plainte sur la modération, ton message fait à nouveau moins de deux lignes. Bref, j'ai le bouton "supprimer" qui me dérange.

 

Edit Odin : qui te démange plutôt non? mon premier post faisait plus de 2 lignes. je ne suis pas fan du balbla inutile mais je fait bien attention a respecter les règles.

 

edit Sasori : ce n'est pas moi qui ait supprimé ton post mais je précise juste qu'il s'agit de 2 lignes COMPLETES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba faut  pas comprendre les choses au pied de la lettre .  Quand Minato dit qu'il est présent depuis le début faut l'interpréter . Je ne pense pas que Minato ait été éveiller pendant 16 ans en Naruto , ai eu la notion du temps , genre il comptait chaque jour  etc .  Peut être qua chaque moment fort de Naruto (destruction de Konoha , mort de Jiraya , combat à la valée de la fin ect ) Minato ressentait vivait ce que vivait son fils , il était là quoi .

 

Après ce que je trouve bizarre moi , c'est que Minato ne fasse pas le raprochement Madara Tobi Homme masqué Uchiwa " wai il pouvait lire mes mouvements " Hmmm il ne se doute pas du sharingan ??? Etrange , je me demande même si il joue pas la comédie . Du genre il veut laisser son fils se débrouiller un peu . Tout comme le moment où Naruto lui demande la réponse  à propos de la question de Pain , Minato fait un regard sérieux du genre " Non je ne dit rien ... " et rétorque avec un bon  "c'est à toi de trouver la réponse "

 

En gros je vois l'intervention de Minato comme un coup de pouce , il guide son fils lui donne des éléments sans trop en dire (car il semble ne pas avoir tous son temps ).

 

Tendou semble être encore sur pied, il était prêt à augmenter la taille de sa Lune . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apprend deux choses très importantes dans ce chapitre:

l'attaque de kyubi n'était pas fortuite mais provoquée, et donc tobi a menti a sasuke

 

naruto ne savait pas qui était son père

 

concernant la première, ça laisse rêveur sur les révélations du masque en spirale au beau gosse: n'a-t-il menti que sur ce point? J'ai sans doute tort, mais j'ai toujours du mal à croire que tobi est à proprement parler madara, à mon avis il y a une astuce: pourquoi on ne voit de tobi non seulement qu'un oeil, mais surtout un oeil avec le sharingan simple, alors qu'il est sensé avoir le MSE, utilisable à volonté? Même lorsque l'amaterasu lui dévore l'épaule, certes il éteint les flammes, mais on ne saura jamais comment, pourquoi ce mystère si c'est le MSE qu'il utilise pour les éteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...