k.hyuga Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Inversement je me demande bien comment le Sasuke peut se sortir d'une attaque comme celle de Naruto faite sur Tendou avec le combo Fumigène FRS de l'ombre , Henge X1000 l'attaque des clones . C'est pas un Chidori nagashi , un katon et ou j'en passe qui le souvera. Crois pas que ça soit un combo infaillible, un tel combo est déjouable dès sa base (qui très friable à mon gout) : le coup du fumigène, ça laisse un court laps de temps où Naruto ne peut pas voir son adversaire qui pourrait préparer un petit quelque chose pour contrer l'entourloupe ou le combo qui vient. Le fait de perdre de vue son adversaire est quand même une faille assez importante dans ce genre de tactique car ça laisse à loisir le temps de faire un kage bunshin et se dissimuler pour attaquer Naruto dans le dos une fois qu'il aura fini son combo. (après ça c'est dans l'optique "réaliste" à savoir qu'on évite de faire passer l'adversaire pour un débile qui ne se doute de rien sur ce que Naruto prépare.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Bien ce n'est pas parce que Tendo a eu de la difficulté à l'éviter que personne ne le peut. Si Tendou qui je vous rappel est controler par Nagato qui n'est pas nès de la dernière pluie , à eu des difficultés , en l'etat actuel des choses Sasuke ne tiendrait pas. Tendo se fiait uniquement à son Shinra tensei, naruto a profité de cela. Ce qui est faux . Tendo utilise simplement les armes qui lui sont a sa disposition à savoir le controle de la gravité, il va pas faire des claquettes ou autre pour combattre . Il utilise son arme de prédiléction , il se repose sur ses capacité . C'est un argument assez trivial ce que tu nous sort là . Si il aurait eu d'autres jutsu il ne se serait pas privé de les utiliser ... J'insiste sur le fait que naruto devrait absolument maîtriser d'autre technique futon puisque si le FRS rate, ben il n'a rien d'autre pour contrer la maîtrise parfaite du raiton. Et on s'entend que sasuke peut éviter le FRS. Évidement ça déprendra de la manière que naruto l'utilise. Rien nous dit qu'il va toujours employer des tactiques intelligentes pour l'employer. Naruto maitrise le fuuton sur le bout des doigt, Naruto peut utiliser l'afinité fuuton en situation de combat , c'est dit noir sur blanc dans le manga. Escusez le , Naruto a juste eu le temps entre 2 mission d'apprendre le mode ermite et à subliminer le FRS ce n'est rien du tout . Quel feignant ce Naruto il aurait du créer d'autres jutsu fuuton entre temps... Bref pour moi cette histoire d'affinité c'est du flanc. Dans la mesure où actuellement Naruto est complet et qu'il a tout le temps d'encore plus progresser sur ce plan d'affinité , mais ce n'est clairement pas un handicap. Et je ne vois pas pourquoi il n'utiliserai pas des tactiques intelligentes fasse à Sasuke ° ° Juste en passant si Naruto utilise ses 2 FRS et rate, ben il aura plus de mode sennin. Et je ne crois pas qu'il va traîner des clones au mont constament. Et s'il le fait, ça fait qu'il ne peut qu'utiliser que 3 clones à la fois, donc c'est plus facile pour sasuke de toucher naruto avec l'amaterastu. Naruto n'est pas obliger de laisser ses clones en retrait au mont. Leur localisation était juste stratégique , il n'allait pas les laisser en plein coeur de la bataille . Ensuite en mode Ermite Naruto na même pas besoin d'utiliser 2 FRS fasse a Sasuke , actuellement l'uchiwa ne fait pas le poid c'est une évidence . Un Odama Rasengan écrase littéralement le chidori . Naruto est une flêche , Naruto utilise son cerveau (fumigène pour cacher ses déplacement , sans appuie visuel l'Amaterasu ne fonctionne pas ) , il utilise des Henge , des clones à gogo (oui 3 clones en mode Ermite suffisent ). La Force de Naruto ne se résume pas à 2 FRS.. Crois pas que ça soit un combo infaillible, un tel combo est déjouable dès sa base (qui très friable à mon gout) : le coup du fumigène, ça laisse un court laps de temps où Naruto ne peut pas voir son adversaire qui pourrait préparer un petit quelque chose pour contrer l'entourloupe ou le combo qui vient. En espérant que l'adversaire soit plus imprévisible que Naruto lui même . Tendou s'est fait avoir à plusieurs reprises est différement à chaque fois , c'est pas comme si il était nés de la dernière pluis , lui le ninja qui n'avait jamais connu la défaite . C'est pas Sasuke là qui fera grand chose à ce genre de combo. Infaillible non mais jusqua preuve du contraire , le ninja le plus puissant actuellement dans l'univers de Naruto s'est fait berner par Naruto. Et depuis quand Sasuke sait faire des KageBushin ? Et qui nous dit que le vrais Naruto s'est dissimulé lui aussi ? Et tu oublie que pendant que Naruto lance son fumigène Tendou est encercler par des centaine de Clone dissimulé en Henge (qui l'observent ) en Gros Naruto à un oeil sur son ennemie. Ou bien Naruto peut très bien envoyer un clone dans les aires et attaquer par le ciel , confère comment le Pain nécromancien s'est fait avoir . Bref pour moi Naruto est loins devant Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Totalement d'accord avec perverkage même si j'irai pas jusqu'à dire que Naruto est loin devant Sasuke. Mais quand même, Naruto vient de mettre une raclée à un gars qui n'a jamais été battu (je parle du Pain en version 6 corps). Il maîtrise le senjutsu beaucoup mieux que Jiraya, Jiraya qui je vous le rappelle est jugé comme extrêment dangereux par Itachi. En fait les seuls véritables arguments que Sasuke possède face à Naruto, ç'est son sharingan et tout ce qui en découle. Hors, si le sharingan était efficace contre le senjutsu, pourquoi Itachi ne l'utilise pas face à Jiraya, surtout qu'il a Kisame avec lui. A deux contre un, ils devraient quand même s'en sortir non ? Et pourtant, Itachi dit clairement qu'ils y laisseraient des plumes. Enfin, il y'a Amateratsu, qui est un peu l'arme absolu du petit Uchiwa parceque ça crame tout, que ç'est stylé donc forcément, Sasuke va l'utiliser. Ok sauf que Jiraya arrive à enfermer le feu noir dans un rouleau d'incantation. Connaissant notre ermite-pervers, il a surement pas fait ça pour enfiler des perles et a dû plancher dessus. De plus, Itachi a refilé quelque chose à Naruto (une grippe, un herpès ou un jutsu). Franchement, je pense pas que Kishi nous ai montré cette scène si elle n'avait pas une importance plus tard dans le manga. Tout ça pour dire que Naruto a plus d'informations et surement plus d'armes contre les techniques de Sasuke que l'inverse, ce qui pour moi lui donne un net avantage (Sasuke, jusqu'à preuve du contraire connaît pas le Senjustu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 NO COMMENT!!! Comment dire??? Il faut au moins respecter le scénario quand on avance ses arguments. Ce n'est pas par ce qu'on montre un chidori ou un rasengan sans nous montrer la préparation qu'on peut en déduir ce qu'on veut; c'est vraiment grave d'en arriver là!!! Kishi ne va pas tout le temps nous montrer la préparation d'une technique qu'on connait déjà parcoeur quand même... NARUTO UTILISE DES CLONES MÊME EN MODE SENIN!!! Respectons ce qui est montré depuis le début. Il a besoin de ses clones, il n'a pas la mêmemaitrise en manipulation qu'un Kakashi, une Sakura ou un Sasuke. Ou est le problème ça n'en fait pas une bille pour autant. C'est malheureux que ce topic se laisse aller à autant de contradiction envers le scénario lui même. Attendez simplement de le voir en faire un complet et réussit parfaitemant du début à la fin avec une seule main, ça arrivera peut être un jour. Et ce jour là il n'aura besoin que d'un clone pour faire le FRS. Mais en attendant ce n'est pas parce que on aime ou o déteste un perso qu'il faut se laisser aller. Revenons sur ce qu'on sait, ça permet de discuter avec logique et de mieux connaître les points forts et points faibles des persos qu'on aime ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Comment dire??? Il faut au moins respecter le scénario quand on avance ses arguments. Ce n'est pas par ce qu'on montre un chidori ou un rasengan sans nous montrer la préparation qu'on peut en déduir ce qu'on veut; c'est vraiment grave d'en arriver là!!! Kishi ne va pas tout le temps nous montrer la préparation d'une technique qu'on connait déjà parcoeur quand même... NARUTO UTILISE DES CLONES MÊME EN MODE SENIN!!! Et alors Qu'est ce que sa change? Je ne comprend pas cet obsession de voir un Naruto faire un rasengan avec ou sans clone franchement Osef... Est ce que cela à handicaper Naruto durant son combat fasse à Pain ?? Non ° ° Au contraire quand il le fait avec ses clones il est plus dangereux . Respectons ce qui est montré depuis le début. Il a besoin de ses clones, il n'a pas la mêmemaitrise en manipulation qu'un Kakashi, une Sakura ou un Sasuke. Le FRS c'est quoi ? le Super Odama Rasengan c'est quoi ? Le mode Ermite c'est quoi ? En matière de manipulation de chacra Naruto actuellement est loins devant pas mal de Ninjas, au dessus de Kakashi and co. Le fait qu'il utilise avec un clone ne veut pas dire qu'il le maitrise moins bien , qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Bien joué Maat ! Ca, c'est ce qu'on appelle du clouage de bec. Naruto ne sait pas faire de Rasengan à une main ce qui montre, entre autre, qu'il n'a pas la même maitrise du changement de forme qu'un Kakashi ou même qu'un Jiraya (et aussi de Sasuke mais c'est évident). Il compense par l'ingéniosité et l'astuce des clones pour pouvoir faire ses techniques, quasiment toutes ses techniques. C'est exactement le même principe pour le Taijutsu. Enfin, pour une nième fois, ce n'est pas parce que Naruto maitrise la forme la plus complexe qu'il sait automatiquement faire des changements de formes en claquant des doigts. Idem avec le Fuuton. A ce jour, on a vu Naruto faire un seul changement de forme et un seul changement de nature. Donc chacun fera sa propre analyse pour sa maitrise de la nature et de la forme comparé aux Kakashi et Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est clair, Naruto maîtrise à mort le Fuuton ... mais il ne sait pas l'utiliser, autrement que pour le FRS. Pour ce qui est du changement de nature en vent, il est au top, Kakashi le dit. Par contre, le seul changement de forme qu'il maîtrise, c'est le Rasengan. Savoir produire du vent, même très bien, mais sans pouvoir le façonner de façon concrète, ça ne mène pas bien loin. Pour le niveau de sculpture de forme, là aussi, je suis d'accord avec Seth et Maat : il n'est pas au niveau de Kakashi (entre autres). Sauf qu'il peut séparer le travail, et donc arriver à outre-passer sa limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Totalement d'accord avec perverkage même si j'irai pas jusqu'à dire que Naruto est loin devant Sasuke. Mais quand même, Naruto vient de mettre une raclée à un gars qui n'a jamais été battu (je parle du Pain en version 6 corps). Il maîtrise le senjutsu beaucoup mieux que Jiraya, Jiraya qui je vous le rappelle est jugé comme extrêment dangereux par Itachi. En fait les seuls véritables arguments que Sasuke possède face à Naruto, ç'est son sharingan et tout ce qui en découle. Hors, si le sharingan était efficace contre le senjutsu, pourquoi Itachi ne l'utilise pas face à Jiraya, surtout qu'il a Kisame avec lui. A deux contre un, ils devraient quand même s'en sortir non ? Et pourtant, Itachi dit clairement qu'ils y laisseraient des plumes. sans rentré dans le débat qui est le plus fort, t'as peut etre pas suivi que le but d'Itachi n'etait pas de capturer naruto ou de tuer du ninja de konoha mais juste de signaler sa présence .. donc il n'avait aucune utilité a affronter Jiraya .. ca veut aps dire que Jiraya est "trop weak" et que Itachi l'aurait défoncé en 2/2 mais bon de la a en déduire que Itachi + Kisame < Jiraya .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Naruto ne sait pas faire de Rasengan à une main ce qui montre, entre autre, qu'il n'a pas la même maitrise du changement de forme qu'un Kakashi ou même qu'un Jiraya (et aussi de Sasuke mais c'est évident). Naruto arrive à balancer un FRS à distance et il sait pas maîtriser le changement de forme !!! ç'est une blague !!! En plus, on se fout royalement qu'il utilise un clone ou pas. Il est arrivé à maîtriser une technique que même le Yondaime n'avait pas reussi à faire !!! Sasuke lui, il reste sur ses acquis (qui sont très vastes, je le reconnais) mais il a rien inventé: l'amateratsu, on lui a filé, le raiton ç'est Kakashi qui lui a appris à s'en servir, ses techniques de serpent avec Orochimaru. Je ne dis pas que Sasuke n'est pas un génie mais il a rien "créé" alors que Naruto si. @ Snowhite: je ne dis pas que Itachi + Kisame < Jiraya, je dis juste que Itachi préfère battre en retraite alors qu'il a Kisame avec lui. Bien sûr, je pense que le duo de l'Aka aurait eu le dessus mais je pense aussi qu'ils auraient pris cher et que ç'est pour ça qu'Itachi a pas trop tenté le coup. Et puis, Itachi avait déjà signalé sa présence en pénétrant dans le village de Konoha et en affrontant Kakashi & Co, donc je pense avoir mieux suivi que tu ne le penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Encore faux!!! Il est loin question puissance; c'est pour ça qu'il peut faire des clones tout en faisant des techniques extrêmement puissantes. Mais question manipulation Kakashi et Jiji font le rasengan à une main de même que son père. Naruto comble son manque en manipulation par la puissance donc les clones. Pour finir moi ça ne me dérange pas qu'il soit moins fort en manipulation et donc qu'il soit obligé d'utiliser des clones, c'est pour ça que je n'en fait pas un maître à ce niveau!!! Il a d'autres forces qui ne sont pas moins avantageuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ Mâât: Lors de son combat contre Sasuke, Naruto fait un rasengan à une seule main. Maintenant, tu vas me dire que ç'était sous l'influence de Kyuubi auquel cas je te répondrais que sous l'influence de Kyuubi, Naruto devient plutôt berserk ce qui est pas vraiment l'état d'esprit pour concentrer son chakra et Kyuubi, il a jamais appris le rasengan (à moins que Yondaime lui ait donné des cours particuliers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Parce qu'il n'a qu'un bras Et on n'a vu la différence,Sasuke a pris le dessus avec son Chidori je répète le Rasengan fait a une main n'est pas parfait,il le fait aussi contre Tsunade Kakashi,Jiraya et SURTOUT Sasuke le surpasse en changement de forme(Kirin,épée chidori,Chidori Senbon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Enfin, pour une nième fois, ce n'est pas parce que Naruto maitrise la forme la plus complexe qu'il sait automatiquement faire des changements de formes en claquant des doigts. Idem avec le Fuuton. Naruto maitrise la manipulation de la forme la plus complexe. Donc niveau manipulation il met clairement d'accord les autres ninjas. Que ce soit avec des clones et ou avec ses pieds cela ne change rien à cette finalité : Naruto arrive à faire la manipulation de la forme ultime et surtout à la maintenir, Naruto serait si moins performant comme vous le dite , il n'arriverait pas à maintenir le jutsu. Quand Kakashi , Sasuke and co nous sortiront un FRS on en reparlera ... Qu'il arrive à maintenir Kage Bushin tout en orchestran une manipulation ultime de la forme et une manipulation de la Nature en temps réel demande une concentration extrême et un contrôle de son chacra à un niveau monstrueux , preuve en est son entrainement au FRS qui na pas été une mainte affaire tant pour maintenir ses clones , avoir une parfaite coordination pour pas que le Jutsu explose (regarder les chaptres... ). Une fois les clones mise à l'oeuvre , encore faut il que Naruto puisse Maintenir le FRS car oui le jutsu est effectuer et à moins d'une intervention du saint esprit , c'est Naruto lui même qui maintien le FRS , c'est Naruto lui même qui le lance ( stupeur de PA qui se demande comment un Gosse peut lancer une telle manipulation de chacra ). Donc faut remettre les pendule à l'heure je pense.Il y a un terrible amalgame ... Naruto utilise ses clone pour faire des Rasengan = il ne manipule pas la forme aussi bien que ses tierce ° ° Et je ne vous parle pas du mode Ermite qui demande une maitrise , un équilibre parfait de sa force spirituel , endurance physique et énergie de la nature tout cela avec une symbiose régler au milimètre près sous peine de se voir transformer en grenouille. Quand Sasuke pourra sonder un village entier comme le blondinet lorsqu'il arrive à konoha Quand Sasuke pourra retrouver tel un GPS son adversaire Quand je vois le mode Senin/Kyubi Le double Odama Rasengan en pleine course le Henge X1000 Maintenir des Kage Bushin sur une très longue distance Là je pourrais dire que niveau manipulation (forme ) et au sens générale Sasuke est plus fort que Naruto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Quand Kakashi , Sasuke and co nous sortiront un FRS on en reparlera ... Tu donnes une réserve de Chakra a Minato,Kakashi ou encore Sasuke ils te le font ton Raiton rasengan ou quoi que ce soit Faut pas déconner non plus ce sont des pure génies comparé a Naruto(qui en est un aussi j'avoue) Si Naruto a réussi c'est surtout(encore)grâce a Kyuubi C'est grâce a ça qu'il peut faire 100 clones et qu'il peut utiliser ce système d'entrainement Minato n'avait pas assez de temps pour l'apprendre Mais bon Kyuubi fait parti de la force de Naruto et avec le Senjutsu il bouffe tout le monde même Madara C'est grave a quel point tout le monde voit Naruto comme un dieu On dirait que Sasuke n'est même plus comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Naruto maitrise la manipulation de la forme la plus complexe. Donc niveau manipulation il met clairement d'accord les autres ninjas. Pas vraiment, vu qu'il ne sait pas faire de manipulations normales. Il ne maîtrise qu'une seule manipulation de forme. Sa a beau être la plus dure, ça ne fait pas de lui le cador dans ce domaine. Les autres, ils peuvent manipler la forme de toutes les manières immaginables, même s'ils ne peuvent pousser a difficulté au niveau du FRS.Naruto n'a aucune adaptabilité. On peut dire des autres qu'ils savent manipuler la forme, dans le sens général du terme. Naruto, tout ce qu'il sait faire, c'est manipuler une seule et unique forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Ce que j'aime dans ce sujet c'est qu'on repart sur des discutions déjà faites. Entrainement au FRS avec ou sans kuybi Naruto capable de faire un rasengan à une main Naruto capable de faire du fuuton etc .... c'est sans fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est pas parceque on a un gros Pén** que l'on sait s'en servir hein Avoir une grosse reserve de chacra ne veut pas dire que tu pourra maitriser des jutsu du calibre FRS et ou que se sera plus facile... Et avec des si on refait le manga.. Il serait temps à ce stade du manga et vu comment avance les choses , de considérer Naruto comme un génie à sa manière ; ce qu'il fait est monstrueux et n'est pas accesible au premiers venu. On a pas suivis le même arc, si Naruto a atteind le niveau ermite ce n'est pas avec l'aide de Kyubi , quand il fait ses 1OOOclones contre Tendou , je ne vois pas le chacra de Kyubi , arc kakuzu Kyubi est clairement mis a l'écart... Bref et admettant Kyubi , ce derniers dans Next gen est clairement montrer comme un handicap si il n'est pas maitrisé . On ne vois pas Naruto comme un Dieu , on dit les chose tel quel le sont arreter de nous prendre pour des idiots et ou accentuer nos propos. Naruto actuellement à un niveau monstrueux et désolé Sasuke actuellement est en dessous. Pas de DIEU ou que sais je... Pas vraiment, vu qu'il ne sait pas faire de manipulations normales. Elle est où la normalité dans tout ça? Donc maintenant y a des manipulation normale et paranormale? Naruto maitrise le Rasengan manipulation de la forme ultime , dit dans le manga , liser le databook , bref on va pas refaire le manga. Le blondinet nous sort du Odama Rasengan , du FRS (qu'il arrive à lancer par la suite ) , les autres arrive à enfaire autant ? Non donc A+B=C jusqua preuve du contraire , Naruto na pas de leçon à apprendre en matière de manipulation de la forme. Ce n'est pas parceque Naruto nous fait pas un Rasengan en forme de Cheval galopant pour frapper sa cible , qu'il en demeure moins abile que les autres . Encore une fois quand Sasuke et Kakashi pourront faire un FRS avec des clones ou avec leur pieds peur importe , Maintenir le jutsu, le lancer eux même (ce qui choque Pa and co ) que leur jutsu auront une frappe céllulaire (cfr des milliard de nano aigues qui frappe l'adversaire , à coté le chidori Senbo fait pâle figure niveau forme , quand Sasuke pourra envoyer des chidori de la taille d'une cellule on parlera hein , donc cette histoire de forme multiple ...) Quand je verrais ça de la part de Sasuke et Kakashi là je dirais Ok ok , ils ont égaler voir même surpasser Naruto. Pour l'instant ce n'est point le cas . On peut dire des autres qu'ils savent manipuler la forme, dans le sens général du terme. Naruto, tout ce qu'il sait faire, c'est manipuler une seule et unique forme. qUI ESt la plus Complexe et qu'il a su surbooster ; Rasengan (manipulation de la forme ultime) , Odama Rasengan (manipulation de la forme encore plus ultime) ; Super Odama Rasengan (manipulation de la forme encore encore plus ultime ) , FRS (manipulation de la forme encore encore encore plus ultime , FRS lancer (manipulation......Blabla ) . .............. Faerlthann OUI est c'est lourd ° ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ Mâât: Lors de son combat contre Sasuke, Naruto fait un rasengan à une seule main. Maintenant, tu vas me dire que ç'était sous l'influence de Kyuubi auquel cas je te répondrais que sous l'influence de Kyuubi, Naruto devient plutôt berserk ce qui est pas vraiment l'état d'esprit pour concentrer son chakra et Kyuubi, il a jamais appris le rasengan (à moins que Yondaime lui ait donné des cours particuliers). SUPER!!! Explique pourquoi des années après il ne continue pas sur sa lancée... parce qu'il ne peut pas tout simplement!!! En tout cas pas pour l'intant. Pourquoi gaspiller son chakra et perdre son temps à faire des clones si il le fait parfaitement d'une main comme ses maitres??? Ne contredit pas le scénario; Sasuke est plus fort en manipulation...et alors!!! Y'a pas mort d'homme, pourquoi s'obstiner à nous expliquer que c'est un maitre qui peut tout faire à une main. Je répète Naruto à d'autres avantages qui le mette juste au dessus de Sasuke quand on fait le calcul global!!! C'est si dure à digérer que Sasuke n'a pas que le sharingan :D ??? @Perverskage: quand je dis ne pas confondre puissance et manipulation; ça veut dire que l'avantage de Naruto est la possibilité de faire des clones assez solides pour regarder à gauche à droite. Tout simplement il en utilise deux, si Jiji ou Kakasi ou encore Minato avait les mêmes réserves ils en auraient eut besoin que d'un seul pour faire cette technique; mais leur réserve n'est pas assez grande pour faire un clone assez solide en même temps qu'ils font cette technique. Bref ce n'est pas le manque de maitrise qui leur manque mais le manque de puissance.En gros Naruto en utilise un pour la quantité de chakra, un pour le changement de nature et un pour la forme. Encore plus en gros il a fractionné le problème , ce qui fait qu'au final chacun des 3 Narutos se retrouve avec une seule manipulation de base. Ce qui n'est pas le cas de ses maîtres et de Sasuke qui réussissent avec facilité à combiner ça sans clones sur beaucoup de techniques mais pas pour une technique aussi puissante; manque de chakra et problème gauche droite qui ne peut être palié que par des clones extrêmement résistants. Plus précisément pour eux il suffirait d'un seul clone!!! Maintenant montrez nous les techniques ou Naruto combine les changements sans fractionner le problème et votre démonstration sera faite qu'il à la même maitrise que Sasuke, Jiji, Minato et Kakashi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @Perverkage Explique moi pourquoi il se transforme durant son entrainement pour le FRS Pourquoi Kakashi a choisi Yamato pour l'entrainement Il utilise clairement le Chakra de Kyuubi pour son entrainement de clones y a pas photo Valable pour le Senjutsu aussi vu qu'il utilise la même technique:le Tajuu kagebunshin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Moi je pense qu'il fait pas le rasegan a une main c'est pour une question de protection avec les clones il peut e concentrer sur sa cible tout en utilisant ses clones pour faire le rasengan et si un se fait touché il prend le controle de rasengan , en fait sa se plus de protection , et faut pas oublier que si Naruto voudrait s'éntrainer à le faire a une main en quelques heures avc la techniques des clone il réussirait mais en fait il a pas besoin vu qu'a une main ou avec un clone il explose quand meme son adversaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Moi je pense qu'il fait pas le rasegan a une main c'est pour une question de protection avec les clones il peut e concentrer sur sa cible tout en utilisant ses clones pour faire le rasengan et si un se fait touché il prend le controle de rasengan , en fait sa se plus de protection , et faut pas oublier que si Naruto voudrait s'éntrainer à le faire a une main en quelques heures avc la techniques des clone il réussirait mais en fait il a pas besoin vu qu'a une main ou avec un clone il explose quand meme son adversaire ! Tu as vraiment l'impression que dans l'image que je viens de poster plus haut, que Kakashi à besoin d'une protection (clone) pour "se concentrer sur sa cible" On dirait presque qu'il se brosse les dents en faisant ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @Perverskage: quand je dis ne pas confondre puissance et manipulation; ça veut dire que l'avantage de Naruto est la possibilité de faire des clones assez solides pour regarder à gauche à droite. Tout simplement il en utilise deux, si Jiji ou Kakasi ou encore Minato avait les mêmes réserves ils en auraient eut besoin que d'un seul pour faire cette technique; mais leur réserve n'est pas assez grande pour faire un clone assez solide en même temps qu'ils font cette technique. Faut arrêter , Jiraya avait une réserve énorme de chacra et pourtant...Il na jamais atteind le niveau de Naruto. Il serait peut être temps de comprendre les fait. Naruto maitrise le Kage Bushin mieux que quiconque, MAITRISER je ne parle pas de quantité ... La puissance sans maitrise n'est rien , et oui Naruto now , à la puissance et la maitrise qui va avec... Et si Kakashi avait plus de chacra et si et si , stop on va refaire le manga. Je contredit en aucun cas e scénarion je m'en tiens au manga et je ne sort pas des "si " moi . Quand Sasuke nous sortira un jutsu raiton niveau frappe cellulaire, là je dirait que le Sasuke a atteind le niveau de manipulation de la forme et de la nature à un niveau équivalent a Naruto . Hors ce n'est pas le cas . Pour moi le FRS reste au dessus. .En gros Naruto en utilise un pour la quantité de chakra, un pour le changement de nature et un pour la forme. Encore plus en gros il a fractioné le problème , ce qui fait qu'au final chacun des 3 Narutos se retrouve avec une seule manipulation de base. Ce qui n'est pas le cas de ses maîtres et de Sasuke qui réussissent avec facilité à combiner ça sans clones sur beaucoup de techniques mais pas pour une technique aussi puissante; manque de chakra et problème gauche droite qui ne peut être palié que par des clones extrêmement résistants. Alors pourquoi Jiraya na jamais fait la technique de Naruto avec les clones . (lui qui avait une base de chacra assez énorme ) , preuve en est que la puisance , la reserve de chacra ne fait pas tout. Il faut Maitriser tout cela. De plus plus Naruto utilise ses clones , plus il gagne en expérience . Bref c'est un non sens ce que tu dit . Encore une fois qu'il partage le travaille avec ses clones demande une coordination dantesque , une maitrise de son chacra , sa ne tombe pas du ciel , sinon Jiraya l'aurait fait depuis belle lurette . Et encore une fois effectuer le jutsu avec ses clones oui , mais encore faut il maintenir le jutsu , et ca sa ne se fait pas par le saint esprit ... Naruto est seul dans ce processus et pour finir , a chaque fois que Naruto utilise ses clones dans un processus , il gagne en expérience . Bref tout va dans un sens qui est claire. Le fait que Naruto utilise les clones ne veut en aucun cas dire qu'il a des lacune et ou qu'il est moins fort en terme de maitrise de la manipulation de la forme.. Sojo , le role de Yamato est de contenir Kyubi . Lorsque Naruto est déborder , Kyubi arrive (comme une fissure et la fuite arrive , le role de Yamato et de colmater cette fuite , l'arrêter contenir Kyubi le remettre dans sa niche ). En aucun cas les clones sont en mode Kyubi lors de l'entrainement , lorsqu'il le sont c'est clairement un manque de controle de Naruto et là Yamato interviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Je contredit en aucun cas e scénarion je m'en tiens au manga et je ne sort pas des "si " moi . Alors pourquoi Jiraya na jamais fait la technique de Naruto avec les clones . (lui qui avait une base de chacra assez énorme ) Ok Perverkage tu as raison tu ne contredis pas du tout le manga. Au fait merci pour l'info je ne savais pas que Jiji était réputé comme Naruto pour sa quantité exceptionnelle de chakra. Moi qui pensait que c'était sa maitrise du chakra qui l'avait propulsé au rang de sanin, lui le petit enfant qui n'avait rien de spécial au même titre que Kakashi à part son entraînment acharné. Je me suis encore bien trompé :'(. Tu me donneras le passage. Naruto fractionne,ça revient à une seule et unique manipulation par Naruto. Pas de combinaison; c'est un fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 le role de Yamato est de contenir Kyubi . Lorsque Naruto est déborder , Kyubi arrive (comme une fissure et la fuite arrive , le role de Yamato et de colmater cette fuite , l'arrêter contenir Kyubi le remettre dans sa niche ). On se demande donc pourquoi Yamato est là avec sa technique de sceau pendant tout l'entrainement . Après tout, s'il ne doit intervenir que quand Naruto perd le contrôle, pourquoi il ne resterait pas à bouquiner le reste du temps, comme le faisait Kakashi ?? En aucun cas les clones sont en mode Kyubi lors de l'entrainement , lorsqu'il le sont c'est clairement un manque de controle de Naruto et là Yamato interviens. Il n'y a pas forcément besoin de se transformer pour utiliser le chakra de Kyuubi (cf. contre Neji ou Gaara). Ce qui est clair, c'est que le chakra de Kyuubi est utilisé pendant tout l'entrainement. Kakashi ne prendrait pas la peine de souligner combien la quantité de chakra est importante pour cet entrainement, ni de quelle ampleur est la réserve de Kyuubi, s'il n'allait pas être utilisé. Et avec seulement la réserve de chakra de Naruto, c'est pas possible de faire des milliers de Rasengans en 24h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Le fait que Naruto utilise les clones ne veut en aucun cas dire qu'il a des lacune et ou qu'il est moins fort en terme de maitrise de la manipulation de la forme.. Bien sur que si, sinon il le ferait tout seul. Lors de l'entrainement Naruto dit lui même que le FRS est impossible à faire avant que Kakashi lui donne l'idée de faire deux clones donc si il était si fort que les autres pour la manipulation de la forme, il n'aurait pas eu besoin de ce conseil. Et avec seulement la réserve de chakra de Naruto, c'est pas possible de faire des milliers de Rasengans en 24h. Pas mieux, faudrait expliquer comment Naruto enchaine les Rasengan en 24h sans être mort si il n'utilise pas le chakra de Kyubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés