Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)

Okito82
 Share

Messages recommandés

Seth :

Oui, mais on a eu le rang du FRS avant l'arc Senjutsu ... donc c'est fort possible que le FRS soit d'un autre rang ( pas classé en gros), car il serait plus efficace, et plus dangereux, non ? Enfin, j'en sais rien, le rang-S est déjà le summum, bien que Kakashi avait dit qu'il serait certainement au-dessus de ce rang ... il parlait certainement du fait qu'il soit formé à 100°% ? D'ailleurs, je suis pas vraiment sûr que Yamato s'attendait aussi à ce que le FRS soit lancé ?

Oui, car ça semblait impossible apparement.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke est le personnage le plus chiant de ce manga, du moins, " chiant" sur tout ce qui tourne autour de lui. On ne sait jamais s'il dit la vérité ( quelqu'un s'attendait à ce que Naruto ait le poumon perforé ... bien sûr, Sasuke savait qu'il avait Kyûubi ?  9_9 ), il est immature dans ses décisions, il est impulsif ... ça m'étonnerait pas s'il oserait lancer un Kirin sur Naruto, loin de là.

Sans Sai, est-ce que Naruto aurait été transpercé ? Logiquement non, il était en état d'esquiver comme il le montre juste aprés, mais on ne le saura jamais.

Donc à partir de là ... tout monde donne un avantage certain pour Naruto ( y a qu'à voir le sondage, et ceux qui donnent leurs arguments ici), mais en attendant ... on lui donne plus ou moins toutes les armes qui pourraient probablement tuer Sasuke, et ça sera pas le cas dans le combat, je pense.

Mais avoir un combat similaire à celui de la vallée de la fin, non merci ... ok c'est super beau, mais si naruto doit se retenir jusqu'à avoir une queue ... non.

Ce combat ne se jouera pas sur la technique ou alors très secondairement.

Ce qu'il faut questionner ce sont d'abord les motivations. Pour Sasuke, la chose semble entendu : il veut détruire Konoha (conf. chap. 117 où Sasuke se dit :  "j'ai un nouveau pouvoir suffisant pour détruire Konoha". A moins d'être schyzo, ça semble assez clair)

Pour Naruto, c'est autrement plus difficile. Le blondinet a le cul entre deux chaises :

- D'un côté, il s'est promis de ramener Sasuke à la lumière et donc ne voudra pas le tuer.

- De l'autre, il a compris où le cycle haine-vengeance conduisait : droit dans le mur. En ce sens, il devra mettre un terme aux agissements de Sasuke (prisonnier de ce cercle).

Naruto va devoir faire un choix que l'on pourrait grosso modo résumer comme ça : sauver son ami ou sauver le monde.

Il se retrouve dans une situation comparable à celle d'Itachi qui a du choisir entre Konoha et son clan, entre la paix et la guerre. Le pouvoir légué par Itachi à Naruto aura sans doute un rôle technique (annuler une technique du MS par exemple) mais il aura surtout un impact psychologique sur le combat. Sasuke qui se bat pour son frère le verra choisir le camp adverse, le camp des Senjus, de Konoha, de Naruto. Et ce pour la deuxième fois...

Au feeling, je dirai que la réaction de Sasuke (haine accrue contre Konoha et Naruto qui lui "volent" son frère une nouvelle fois ou prise de conscience de l'impasse où il se trouve) orientera le combat.

Seth :

Oui, mais on a eu le rang du FRS avant l'arc Senjutsu ... donc c'est fort possible que le FRS soit d'un autre rang ( pas classé en gros), car il serait plus efficace, et plus dangereux, non ? Enfin, j'en sais rien, le rang-S est déjà le summum, bien que Kakashi avait dit qu'il serait certainement au-dessus de ce rang ... il parlait certainement du fait qu'il soit formé à 100°% ? D'ailleurs, je suis pas vraiment sûr que Yamato s'attendait aussi à ce que le FRS soit lancé ?

Oui, car ça semblait impossible apparement.

Il est vrai que Kakashi avait dit que si cette technique était achevée à 100%, elle serait de rend S voir plus. Et je pense que c'est effectivement le cas pour deux raisons majeures:

- Premièrement la forme de cette attaque, du fait d'une rotation parfaite correspond à la forme ultime que peut prendre le chakra. (Dit dans le manga)

- Deuxièmement, je pense que le second point se situe sur la quantité de chakra. Naruto a une réserve de chakra énorme. Bien plus que kakashi ou encore Sasuke. De plus, il faut aussi tenir compte du mode senin, qui augmente considérablement cette réserve. Du fait qu'il ne peut utiliser le fuuton rasengan shiruken deux fois, après quoi il est vidé de quasiment tout son chakra,  nous pouvons imaginer que la puissance de cette technique est gigantesque.

Si mes dires sont exacts, Naruto possède donc un technique au dessus du rang S. Et en reprenant les propos de Seth, il pourrait donc égaliser les attaques Katon de Sasuke de rang S du fait d'une technique plus puissante, mais aussi battre les attaque Raiton.

En ce qui concerne le Rakiri de Sasuke, du fait qu'il utilise lui aussi l'énergie de la nature, nous pouvons donc penser que cette attaque est aussi puissante que le FRS de Naruto. Cependant, sa forme reste plus basique, et le futon le remporte sur le raiton. L'avantage reviendrait donc à Naruto…

@ Athouni :

Tout dépend de qui seront les dirrigeants coté Sasuke et coté Naruto.

En effet, si Danzo vient à prendre le pouvoir à Konoha, il y a fort à parier pour que Naruto ne soit pas un de ses fervents supporters. Idem concernant Sasuke et Madara.

L'un comme l'autre peuvent voir une sorte d'intéret commun : l'un pour détruire Danzo et donc tout ce cycle de haine, et l'autre pour aider à tuer Madara qui est l'une des causes principales de ces guerres.

Je ne pense pas que Sasuke voudra tuer tout le monde à Konoha et de toute manière, il n'en n'a pas les moyens. Ca semble évident au vue de ce que vient de faire Pain, Sasuke ne pourra pas gérer autant de monde que 6 corps réunis, même avec une team comme Taka.

Enfin c'est sur qu'il y aura une confrontation idéologique mais pour le moment, ça reste vraiment trouble.

~~~

@ Khaos :

Vous parlez tous d'une confrontation entre le FRS et le Kirin ou plutot le fait que Naruto pourra contrer le Kirin, mais seulement en vous basant sur le fait que le Fuuton bat le Raiton, mais comment fera Naruto pour contrer la technique ? Il lancera un FRS contre un éclair ? Eclair qui va à une vitesse extreme ?

Nan, ça ne se passera pas comme ça, il ne pourra pas y avoir une confrontation FRS vs Kirin tout simplement car c'est des techniques qui ont un mode de fonctionnement et un but un peu différent.

C'est comme les Senbons : Naruto ne pourra pas les contrer avec son FRS.

La foudre va vite oui, mais tu semble oublier que maintenant Naruto a une capacité d'anticipation, il sent le chakra, donc quand sasuke commencera à modeler son attaque, il le sentira, merci le senjutsu.

ensuite, dans la suite du manga, je pense que sasuke deviendra un semeur de haine, il deviendra je pense le principal adversaire de Naruto, son némésis, naruto tentant d'emmener la paix mondial, sasuke lui veut se venger et refonder un clan.

Seth :

Le Senjutsu permet de ressentir la nature, s'il y a une perturbation dans la nature ( c'est le cas pour Kirin), Naruto pourrait la ressentir ( c'est une hypothèse, mais qui est parfaitement envisageable) grâce à ce mode. Aprés tout, il est tellement en liaison avec la nature que des oiseaux viennent se percher sur son épaule.

Surtout que Sasuke a quand même eu de la chance pour sortir Kirin, il n'a plus le Kawarimi de Orochimaru, et c'est ce qui l'a autorisé à utiliser Kirin de cette façon ... autrement, je ne vois pas comment il aurait pu faire diversion en lançant un Katon dans le ciel, devant son adversaire, et ça, c'est déjà un point pour Naruto qui verrait obligatoirement le coup arriver ( " il lance un Katon dans le ciel ... ?"), à partir de là, tu sais très bien qu'il prendra des précautions.

Et encore une fois,  la préparation de Kirin est plus longue que la préparation du FRS, donc ça laisse une ouverture à Naruto, et s'il place le FRS au-dessus de lui ( comme de par hasard, c'est pas pour rien je me dit en plus); ça pourrait faire comme une auréole au-dessus de lui, qui bloquerait Kirin.

C'est comme les Senbons : Naruto ne pourra pas les contrer avec son FRS.

Parfaitement, il pourrait faire comme contre Kakashi : Bushin qui le tire à droite pour qu'il esquive les Senbon.

Et c'est le cas pour le FRS : Sasuke ne pourra pas le contrer avec Amaterasu par exemple, mais autrement.

Nan mais attendez, que Naruto puisse ressentir qu'il va se passer quelque chose, c'est une chose. Qu'il puisse l'esquiver en est une autre.

On en parle depuis le début du manga des capacités d'anticipations avec le Sharingan. L'exemple le plus frappant est le combat Lee vs Sasuke.

Donc je veux bien que Naruto puisse se douter qu'il se passera quelque chose voir même sentir arriver l'éclair, mais de la à l'esquiver voir même à le contrer avec son FRS, il y a une grosse marge.

Ah, et d'aprés toi, il n'a donc aucune chance d'esquiver Kirin ?

Et si je venais te dire que Sasuke n'a lui aussi aucune chance de résister à un enchaînement de Naruto, le même qu'il fait contre Tendô à plusieurs reprises dans le combat, en enchaînant avec deux FRS ? Le Sharingan ne verra pas l'énergie naturelle, surtout qu'en plus, Naruto ajoute de l'énergie naturelle dans ses membres consciemment ( la traduction HQ le dit explicitement), c'est pas comparable à quelque chose qui est déjà activé, par exemple.

Bah oui, il pourrait faire un fumigène, faire un Henge à la place du FRS, plaquer Sasuke ( ou si Sasuke saute, faire plus ou moins la même chose que contre Tendô : attraper ses jambes ), et le Bushin qui était dans la fumée, saute, et atterit au-dessus de Sasuke avec un Rasen Rengan dans les mains ?

9_9

Faut arrêter ... les deux ont des enchaînements redoutables, presque imparable pratiquement, mais Kirin ou le FRS ne viendra à bout d'aucun des deux.

@ Seth

Naruto démontre actuellement que pour mettre fin au cycle vengeance-haine, il faut commencer par soi-même et donc ne pas se venger.

Naruto n'aura certes aucune amitié pour Danzo. Néanmoins, peut-il laisser Sasuke faire le ménage sans détruire ce qu'il vient de construire ? Naruto n'a pas tué Nagato lors même qu'il a exterminé son village et tuer ses senseis. Se faisant il brise le cycle infernal. Dans ces conditions, je ne vois pas comment il pourrait laisser Sasuke tué Danzo (et reprendre de plus belle le cycle haine-vengeance)...

Il me semble que la victoire idéologique de Naruto sur Nagato (qui se manifeste par sa capacité à le laisser en vie) sera l'arme essentiel de son combat contre Sasuke. Désormais, l'Uchiwa ne pourra plus prétendre que Naruto "ne sait pas ce que c'est". Naruto lui prouve par l'exemple que l'on peut dépasser le cycle haine-vengeance. Quel sens cela aurait si Naruto laissait Sasuke régler ses comptes ? Pire, s'il lui donnait un coup de main ?

EDIT Sur le kirin :

Je vois bien que Naruto pourra grâce au senjutsu dévier la foudre ou même en prendre le contrôle. Parce que le Kirin est un jutsu basé sur un élément naturel et non le chakra de l'adversaire. Il y a là quelque chose à faire. Il ne me semble pas anodin que l'arme de Sasuke se base sur des éléments naturels et que Naruto ait appris à contrôler le chakra naturel. Disons que je ne serai pas surpris...

Pour le Kirin :

Je ne dis pas que Naruto ne pourra jamais esquiver le Kirin, je dis qu'il ne pourra pas le contrer avec son FRS.

Une fois le Kirin lancé, c'est à dire toute la préparation qui est faite autour de celui-ci effectué, il me semble délicat de l'esquiver. Itachi ne l'a d'ailleurs pas esquivé mais contré grâce au bouclier de Susanoo.

Donc dans ce sens, je pense clairement que Naruto ne contrera pas le Kirin par le FRS car ce ne sont pas des techniques qu'on pourrait voir s'affronter comme un Rasengan et un Chidori.

Et dans un deuxième temps, je pense que Naruto peut certainement prévoir quelque chose ou bien même sentir quelque chose lors de la préparation (c'est lors de la préparation du Kirin qu'il me semble le plus facile d'agir) mais une fois les préparatifs effectués, ce qui en passant n'est pas une mince à faire, le Kirin est difficilement esquivable.

~~~

Pour l'idéologie :

Sasuke est quelqu'un qui va être beaucoup plus difficile à convaincre Athouni.

Pour le moment, ce que nous a montré Nagato est en rien comparable à ce qu'a vécu Sasuke. Il reste néanmoins la fin du flashback à voir mais pour le moment, il ne joue pas dans la même cours.

Dans ce sens, un combat devient quasiment inévitable. Mais si les 2 s'aperçoivent que leurs 2 quêtes sont liées, alors il pourra y avoir une sorte d'entre-aide.

Je veux bien que Naruto laisse Nagato en vie (il va se faire buter de toute façon, si ce n'est pas Naruto ce sera quelqu'un d'autre) mais il n'en sera pas de même avec Madara par exemple et la, qu'il le veuille ou non, ce sera de la vengeance qui s'accomplira pour ce que Madara a fait à son père ou au village.

L'un dans l'autre, ce que vient de vivre Naruto le rapproche plus de Sasuke que ça ne l'éloigne, même si cet aspect Peace & Love n'est pas partagé par Sasuke. Enfin c'est mon point de vue mais je vois bien la transformation de Sasuke après qu'il ait défoncé Danzo.

D'abord les gens, pourquoi voulez-vous que Naruto esquive le Kirin ? Son affinité naturelle est le vent, il lui suffit de faire parcourir son chakra vent dans le corps (comme Sasuke contre Deidara) et le tour est joué. Soyons réaliste, Naruto est pas le genre à esquiver mais plutôt à encaisser pour pas perdre de temps et bourriner dans le tas après. De plus, on a aucun point de comparaison entre les vitesses de Sasuke et de Naruto. On sait que Sasuke est très rapide mais avec le senjutsu, Naruto doit être pas mal non plus ....

@Uzumachiwa: les Henge contre Sasuke, ça sert à rien, il le piste tout de suite avec son sharingan

Ce que je comparais ce n'était pas Sasuke à Nagato mais Sasuke à Naruto.

Les deux ont envie de se venger. Mais Naruto dépasse le cycle de la haine et de la vengeance en ne tuant pas Nagato. Dans ces conditions comment peut-il laisser Sasuke se venger et réenclencher le cycle de haine et de vengeance ?

Si Kishimoto respecte la logique qu'il a lui même mis en place, la vengeance de Sasuke sur Danzo ne devrait aboutir qu'à plus de haine et plus de vengeance. Cela, Naruto le sait et doit donc l'empêcher. Surtout, je vois pas comment les quêtes pourraient être liées. Il faudrait pour cela que Sasuke renonce à se venger... Mon petit doigt me dit que c'est pas gagné...

Donc même si Danzo devient un ennemi commun, il faudra se mettre d'accord sur le sort qu'il faut lui réserver...

Euh je pense qu'il faut pas exagèrer, on parle du Kirin là shaitan pas d'un jutsu rang A.

Ensuite Seth, ce que certains disent c'est que le senjutsu permettra à Naruto de ressentir les perturbations naturelles, au dernière nouvelle, le senjutsu permet de ressentir la nature, donc il le sentira et aura le temps de s'y préparer, ce qui surprendra, je pense beaucoup Sasuke.

Un FRS dans les cieux et son éclair ne sera plus.

Je vois pas où cela rapproche Naruto de Sasuke, l'un apprends et fait de vrais sacrifices quand l'autres se nois dans sa haine et perpétue le cycle, ils sont opposés.

Et j'espère que Kishi ne fera pas une fin peace and love, sasuke doit être l'ennemi à abattre, il a maintenant trop de sang sur les mains.

Faut arrêter ... les deux ont des enchaînements redoutables, presque imparable pratiquement, mais Kirin ou le FRS ne viendra à bout d'aucun des deux.

Le kirin comme le FRS peut être utilisé à partir du moment ou son adversaire est limité dans ses déplacements... Et ce par différents moyens:

- La géographie du terrain (rocher, eau, crevasse...)

- L'état de son adversaire (la fatigue est un grand acteur de la vitesse) Naruto a une endurance supérieure à Sasuke. Si le combat s'éternise, l'avantage tournerait alors nettement à Naruto. Un clone collecterait l'énergie de la nature pendant que lui combattrait. Le FRS serait alors possible contre un Sasuke fatigué. Même s'il ne se fait pas touché directement, vu l'onde de choc, il serait quand même amoché.

- Si Sasuke se prend un coup de Naruto en mode senin, il aura du mal à se relever. Un FRS serait difficile à éviter.

- Avec un kage bunshin, Naruto pourrait attaquer de plusieurs  façons et endroits différents tout en combattant. Il pourrait aussi se servir d'un ou plusieurs clones pour le maintenir durant le lapse de temps ou il réalise sa technique. De même qu'une centaine de clones qui se jettent sur lui cacheraient tous ses angles de vue et laisserait le temps à Naruto de réaliser sa technique. De plus, ces clones peuvent rester jusqu'à l'impact de l'attaque. Le vrai Naruto ne serait pas touché....

Au final, la réalisation du FRS semble plus probable que le kirin de Sasuke...

@ Athouni :

Bah à un moment donné, il va y avoir des morts quand même.

J'ai compris ce que tu voulais dire mais ce même cycle de vengeance dont tu parles pour Danzo est aussi applicable à Madara (qui est certainement encore Kage de son village). Sa mort pourra entrainer aussi une guerre or personne ne voit Naruto laisser la vie sauve à Madara ?

Ce que je veux dire c'est que les 2 ont au final des objectifs différents mais les solutions vont forcement se rapprocher.

- Comment arrêter les conflits si ce n'est en tuant Madara ? Comment venger son clan si ce n'est en tuant Madara ?

- Comment garantir à Konoha une destiné pérenne si ce n'est en tuant Danzo ? Comment venger son clan si ce n'est en tuant Danzo et le conseil ?

Donc au final, les 2 ne veulent pas les mêmes choses mais les solutions pour y arriver sont quasi identiques.

Mais je peux me tromper. Naruto peut faire son Peace avec Danzo et Madara tout comme Sasuke peut avoir envie de tuer tout le monde et pas seulement le conseil et Madara...c'est assez difficile de savoir ce que pense réellement Sasuke et ce que récent réellement Naruto.

PS : pour le FRS et le Kirin, chacun a son approche. Si certains pensent qu'avec un courant Fuuton dans le sang, on est immunisé, tant mieux (ca n'avait rien à voir ce qu'avait fait Sasuke contre Deidara pour rappel). Idem pour ce qui est de l'esquive.

Euh je pense qu'il faut pas exagèrer, on parle du Kirin là shaitan pas d'un jutsu rang A.

Ensuite Seth, ce que certains disent c'est que le senjutsu permettra à Naruto de ressentir les perturbations naturelles, au dernière nouvelle, le senjutsu permet de ressentir la nature, donc il le sentira et aura le temps de s'y préparer, ce qui surprendra, je pense beaucoup Sasuke.

Un FRS dans les cieux et son éclair ne sera plus.

Je vois pas où cela rapproche Naruto de Sasuke, l'un apprends et fait de vrais sacrifices quand l'autres se nois dans sa haine et perpétue le cycle, ils sont opposés.

Et j'espère que Kishi ne fera pas une fin peace and love, sasuke doit être l'ennemi à abattre, il a maintenant trop de sang sur les mains.

Je suis d'accord mais si on peut s'échapper du genjutsu d'un sharingan en expulsant du chakra de son corps, je vois pas pourquoi on pourrait pas contrer un Kirin avec une sorte d'armure de chakra-vent.

Pour ce qui est du détecteur de nature du senjutsu, Naruto peut détecter le changement mais il ne sait pas forcément ce que cela veut signifie et ne perçoit pas forcément cela comme une menace de Sasuke. Naruto vient juste de découvrir le senjutsu, il lui reste des choses à apprendre quand même.

attention, je suis un partisan de Naruto beaucoup plus que de Sasuke mais bon voilà quoi  ;D

Par contre, je te rejoins tout à fait quand tu dis que Naruto et Sasuke sont opposés. Sasuke est aveuglé par son arrogance et par sa haine. Il a aucune peur le gars: "allez hop hop hop, on se dirige vers Konoha et on va leur foutre une raclée". Vraiment aucune humilité le petit Uchiwa.

@ Uzumachiwa: Ouais, pas faux. je retire ce que j'ai dit. En fait, ton scenario est tout à fait possible avec le Henge. Xcuse  :-\

Shaitan :

Pas grave, mais tu as peut-être raison, suffit juste d'avoir des preuves, et pour l'instant, le data et le manga ont montrés que le Sharingan pouvait se faire tromper par ce genre de technique ( du moins pour le manga).

Y'en a partout des exemples : Kakashi contre Zabuza, Kakashi contre Tendô, Sasuke contre Deidara, Sasuke contre Itachi dans la grotte ect ... > aucun moyent de savoir si c'est un Henge, ou un Bushin.

Sasuke peut voir la couleur du chakra ; La preuve :

17.jpg

bizarrement tu donne que des exemples pour les clones ,et tu généralise pour le henge? TU croie que quand Sasuke verra un cailloux parcouru de chakra , il trouvera ça normal ?

Pareil pour le FRS. Sasuke devrait faire la différence entre un vrai FRS et un faux puisqu'il peut voir la couleur du chakra .

----

En ce qui concerne les katon , comme a tes habitudes tu sors du sujet :

1- Naruto n'a contré du katon que 2 foi : sur le toit : soit grâce au rasengan , soit grâce aux clones.ET la deuxième avec l'énergie de kiyubi (les autres c'est que dans l'animé je pense). Je ne vois pas en quoi il est insensible au Katon

"Donc, si tu voudrais bien essayer de regarder un peu plus loin dans le manga, ça serait, je pense, mieux pour tout le monde."

----

2- On parlait du Katon>fuuton. Si Naruto ne dépasse pas le rang des justu katon de Sasuke il sera en danger car ses attaques + celle de Sasuke (Fuuton+Katon) se retourneront contre lui .

Donc pour toi Fuuton> raiton est applicable peu importe les différence de rang des justu mais futton< katon ne l'est pas et pour aucun jutsu katon.

"Mdr : on a la preuve que tu es celui qui a le plus de mauvaise foi dans ce topic : "

----

et de deux, les jutsu que Jiraiya avait utilisé en Senjutsu ne sont pas des jutsu typés sur les éléments

ET le justu Katon exécuté face au gros pain . C'est un justu typés sur les éléments de rang B exécuté en mode senniin

"Sérieux, à croire que tu ne lis pas le même manga que nous "

----

@ fearlthann

Ensuite pour la vitesse de lancement, si tu génère toi même l'attaque, c'est déjà plus rapide à lancer et en plus, une fois le jutsu lancé, je vois mal la foudre avoir deux vitesses, ou tu m'explique comment.

Bah , par exemple , chidori nagashi , eiso ,senbo et même le Raiton dog de Kakashi , ont t'ils la meme vitesse de frappe que le Kirin ?

Sasuke peut voir la couleur du chakra ; La preuve :

bizarrement tu donne que des exemples pour les clones ,et tu généralise pour le henge? TU croie que quand Sasuke verra un cailloux parcouru de chakra , il trouvera ça normal ?

Pareil pour le FRS. Sasuke devrait faire la différence entre un vrai FRS et un faux puisqu'il peut voir la couleur du chakra .

----

En ce qui concerne les katon , comme a tes habitudes tu sors du sujet :

1- Naruto n'a contré du katon que 2 foi : sur le toit : soit grâce au rasengan , soit grâce aux clones.ET la deuxième avec l'énergie de kiyubi (les autres c'est que dans l'animé je pense). Je ne vois pas en quoi il est insensible au Katon

Ok, donc tu fais qu'appuyer ce que je dis. Il l'a donc contré ... pour preuve que ça ne lui posera donc pas de problème. La preuve est qu'en utilisant l'énergie de Kyûubi, il devient insensible au Katon, très certainement aux autres affinités d'ailleurs, étant donné que l'aura de Kyûubi le protège. Il y a aussi le fait quand Sasuke l'attache avec des fils, et qu'il lance un Ryûuka no jutsu : ça n'a aucun effet.

Et toi tu spécules. Le frs est fait à base de chakra (au passage), donc je vois pas où et comment il fera la différence et jusqu'à preuve du contraire, on a jamais vu le Sharingan déceler un Henge. De plus, c'est comme le Byakûgan, il voit uniquement le chakra de son adversaire. Le Kawarimi aussi est de type Henge : pourtant, Itachi ne l'a jamais vu.

Voir le chakra ne veut pas dire voir à travers les techniques, encore une fois, on a jamais vu ça. Le Rinnengan est réputé pour être le plus puissant Dôjutsu, ( vu ce qu'il fait, c'est tout à fait normal) et même Nagato, n'a pas su voir la différence, donc oui, le Sharingan ne permet en aucun cas de faire la différence, si un Dôjutsu beaucoup, mais alors beaucouo plus puissant que ça ne le peut pas.

ET le justu Katon exécuté face au gros pain . C'est un justu typés sur les éléments de rang B exécuté en mode senniin

Ok, mais c'est vrai que Naruto maîtrise exactement le même mode Senin que Jiraiya, c'est vrai oui. Il a très certainement ( obligatoirement d'ailleurs) des attributs que Jiraiya n'avait pas : son Ninjutsu est peut-être meilleur ( on le voit effectuer deux Rasengan dans la main, Jiraiya non), il peut effectuer deux Odâama Rasengan ( on en a vu qu'un seul chez Jiraiya), il est peut-être plus résistant, il est peut-être plus rapide, il peut sentir la nature, le chakra des autres, faire un repérage téléphonique avec son Senjutsu ( on ne sait pas pour Jiraiya). Le Katon avait été effectué par un Bushin : certainement pas aussi puissant que si le véritable utilisateur l'avait fait, boosté ou non par le Senjutsu. C'est comme Itachi l'a dit : avec 30% de son chakra, il peut pas faire tout ce qu'il pourrait faire avec tout son chakra : ici c'est le même schéma, le Bushin ne dispose pas de toute la puissance de son utilisateur.

Donc pour toi Fuuton> raiton est applicable peu importe les différence de rang des justu mais futton< katon ne l'est pas et pour aucun jutsu katon.

Non, pour moi, si il y a un rang inférieur ( d'un seul je précise), alors le Raiton n'aura pas l'avantage, je vois la chose comme ça ( si le jutsu Fûuton rencontre un jutsu raiton, il sera plus puissant qu'à la base), on est pas allé plus loin avec les explications de Yamato : il dit juste que le Fûuton a un avantage sur le Raiton, mais que si Sasuke fait un jutsu Katon ( affinité supérieure) du même niveau que son Fûuton, alors il aura l'avantage, rien de plus, rien de moins.

De même, si je te dis si Sasuke lance un Katon de rang-A sur le FRS, est-ce que Sasuke aura l'avantage, malgré le rang qui les sépares ?

"Mdr : on a la preuve que tu es celui qui a le plus de mauvaise foi dans ce topic : "

Tu me dis ça alors que tu n'oses même pas répondre à mes messages ( sur une dizaine, tu ne réponds qu'à un seul), tu affirmes des choses qui te semblent justes, en confondant tout ce qui existe dans le manga, tu critiques le fait que Naruto ne peut pas faire tout seul le changement de nature, ( soit disant qu'il a besoin de clone, mais quand Sasuke ne peut pas faire Kirin de ses propres moyens ( chose que personne n'a critiqué), t'es le premier à lui lécher les sandales, si je te disais " Sasuke a besoin de Katon pour faire Kirin", ça revient à dire : " naruto a besoin de ses clones pour faire le FRS", tu vas me dire " non, car le Katon est uen technique de Sasuke", bah le Bushin est une technique de Naruto.

Donc avant de me dire ça, je crois que tu devrais trouver un argument pour le dire : car en attendant, je réponds à tout tes posts, moi.

Le Rinnengan est réputé pour être le plus puissant Dôjutsu, ( vu ce qu'il fait, c'est tout à fait normal) et même Nagato, n'a pas su voir la différence, donc oui, le Sharingan ne permet en aucun cas de faire la différence, si un Dôjutsu beaucoup, mais alors beaucouo plus puissant que ça ne le peut pas.

Euh, plus puissant, ça ne signifie pas forcément la même chose en mieux. Le Sharingan est plus puissant que le Byakugan, et pourtant le pouvoir de perception du Byakugan est le plus développé de tous.

Que le Rinnegan ne l'ait pas vu n'est en aucun cas une indication.

Voir le chakra ne veut pas dire voir à travers les techniques, encore une fois, on a jamais vu ça.

Et les bombes C2, ce n'est pas une technique peut-être ??

Sur Wikipédia, il est dit que la technique qu'utilise Jiraiya sur Gakidô ( Katon : Dai Endan ) est bien dopée par le Senjutsu ( donc j'avais raison), et personne viendra dire que c'est trafiqué : ils donnent les indications, et la page pour aller trouver ces informations sur le Databook.

Euh, plus puissant, ça ne signifie pas forcément la même chose en mieux. Le Sharingan est plus puissant que le Byakugan, et pourtant le pouvoir de perception du Byakugan est le plus développé de tous.

Que le Rinnegan ne l'ait pas vu n'est en aucun cas une indication.

Sauf que le Rinnengan peut tout faire à la fois ( partager la même vision que le Byakûgan, sans aucun point mort), avoir des jutsu divins ( je dit ça par rapport au mot " Tenseï"), et il peut lui aussi voir le flux de chakra ( ainsi, pas la peine de voir arriver les mouvements à l'avance : y a qu'à voir comment Shuradô esquive, ou Ningendô contre Jiraiya) : et avec toute la réputation qu'a ce Dôjutsu, qu'il a mit au point lui-même le ninjutsu, ça serait totalement illogique de penser que le Byakûgan et que le Sharingan lui soit supérieur sur un domaine. Je te rappelle que c'était carrément un" élu" qui a eu ce " Dôjutsu", pour preuve que c'est pas comparable à quelque chose que tout le monde peut avoir s'il a un certain sang.

Oui, mais ça ne joue pas le même rôle qu'un Henge.

Le Byakûgan peut voir les cavités de chakra.

Le Sharingan aussi, étant donné que Sasuke voit les siennes pour voir le C4.

Le Rinnengan aussi, étant donné que Nagato arrive à dire si Naruto a encore du chakra ou non.

Donc, sur ce domaine là, ils sont tous pareils, y a un seul truc qui les rends uniques : l'un peut copier les technique, l'autre peut voir à des kilomètres à la ronde, et le dernier peut carrément créer des techniques ( pas la peine de copier tu me diras), et grâce au Rinnengan , l'utilisation de Genjutsu devient inutile ( pouvoir du Sharingan annulé), et grâce à ses corps, il peut voir plusieurs choses à la fois.

Il y a aussi le fait que le Rinnengan arrive à voir les techniques de sceaux au passage.

Donc je reste sur ma position, les 3 Dôjutsu peuvent voir la couleur de chakra, et le Rinnengan qui a montré des choses beaucoup plus puissantes que les deux autres Dôjutsu ( parfois en plus efficace) n'a pas réussit à voir un ninja transformé en FRS, ni des rochers d'ailleurs, le Sharingan de Sasuke (ni n'importe qui d'autres) ne le verra.

Sauf que le Rinnengan peut tout faire à la fois ( partager la même vision que le Byakûgan, sans aucun point mort), avoir des jutsu divins ( je dit ça par rapport au mot " Tenseï"), et il peut lui aussi voir le flux de chakra ( ainsi, pas la peine de voir arriver les mouvements à l'avance : y a qu'à voir comment Shuradô esquive, ou Ningendô contre Jiraiya)

Et le Rinnegan peut aller jusqu'à voir les Tenkesus ?? Ou voir des mini-bombes jusqu'à l'intérieur du corps ?? Que le Rinnegan puisse voir le chakra ne signifie en aucun cas qu'il le fasse aussi bien que les autres dôjutsus.

Oui, mais ça ne joue pas le même rôle qu'un Henge.

Le Sharingan voit la couleur du chakra, et quand un mec se métamorphose, son chakra ne disparait pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...