Aller au contenu

Nouveaux dossiers exclusifs de Gaara-France

|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui 11 octobre 2009, toute l'équipe des rédacteurs, codeurs, checkeurs, coloristes et designers, a préparé  une  mise à jour des dossiers Flash de Gaara-France.

Voici un bref RÉSUMÉ des nouveautés :

- 30 nouvelles fiches personnelles des ninjas avec une barre de défilement inédite.

- la troisième version de la carte du monde des shinobis

- Des améliorations apportées aux fiches potentiel de combat de chaque personnage avec un nouveau concept de parchemin pour plus d'informations et l'apparition d'info bulles.

- un nouveau mode d'affichage de la banque de logos.

- Des petites surprises à découvrir, notamment sur certaines fiches potentiel. A vous de les chercher.  ;)

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis, de vos critiques, de vos remarques, de tout ce à quoi vous pensez pour encore nous améliorer. Les critiques constructives sont évidemment les bienvenues.

Nous effectuons toujours des RECRUTEMENT:

- 1 ou 2 codeurs expérimentés, ayant des bases solides en flash et des connaissances sérieuses en as2 et as3.

- 2 ou 3 rédacteurs pour de futurs dossiers, ayant un très bon niveau en français.

Pour postuler, prenez contact par MP sur le forum mangas-france avec Orion ou Bourikeur.

Les REMERCIEMENTS enfin !!

J'aimerai remercier d'abord les personnes que vous retrouverez dans la vidéo "crédits" : pros de la tablette graphique, cadors du codage flash, génies des animations et du design, experts de la langue française, toutes les petites mains qui ont permis au quotidien de rendre ce projet réalisable:

- pour son soutien, Kheops, champion des pronostics de spoil :P

- nos chefs de projet, Athouni et Orion, pour nous avoir embarqué dans cette histoire ;)

- notre designer principal, Bankai13, pour son design graphique toujours plus innovant :)

- pour ses colorisations, la GFC, Gaara France Colo, et tous ses coloristes passés, présents, et à venir 9_9

- pour ses colorisations personnalisées, Berto.

- tous les rédacteurs, forcenés du français et des phrases bien construites, qui vous font apprendre plein de nouveaux mots et plus particulièrement notre petite nouvelle: Kashira

- nos checkeurs : Chuck  et Bourikeur

- notre quatuor de retouche graphique, Blayed, Bourikeur, Lynchii & Radamandre, pour leurs retouches qui n'ont rien à envier aux meilleurs effets spéciaux numériques actuels :P

- notre rédacteur technique, Seth, travailleur de l'ombre dont le taff sera visible sur les techniques ^^

Ces modifications et améliorations ont pu voir le jour grâce à notre cher TheDemonKing. Il nous a apporté énormément pour rendre le design et la fluidité d'une meilleure qualité. Il mérite encore une fois une dédicace toute particulière, car rien n'aurait été possible sans lui. TDK, nous t'adressons tous nos remerciements les plus sincères et nous sommes avec toi où que tu sois.

Un petit nouveau entre également dans la team pour nous aider dans cette aventure flash, il s'agit de SeeYou.

>> C'est ici que le voyage commence !! <<

flashplugin.png

Bonne lecture, et à la prochaine sur Gaara-France, avec de nouvelles innovations !

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai qu'une chose a dire BRAVO

Tout le travail de la team est deja exeptionnel quotidiennement mais alors la chapeau.

J'imagine pas tout le boulot que ça a dut représenter et donc la on peut dire un grand merci!!!!!

Continuez sur cette vois parce que c'est un régal pour nous.

encore BRAVO

Bravo!!!

C'est clair que maintenant, dans un débat on peut sortir ce topic pour appuyer nos arguments :P

Ce que je vois surtout, c'est l'énorme quantité de travail abattus pour réaliser un tel projet, ainsi qu'une grosse motivation, en tout cas, ç fait plaisir, c'est un petit cadeau de Noël avant l'heure.

Aussi, on remarque également que dans le monde Naruto, Kakashi, Nagato,"Kakusu" et la MizuKage sont les seuls perso a maitriser plus de 2 affinités.

C'est quand même un fait rarissime...

Apparement je suis l'un des seuls (ou peut-être même le seul xD) à ne pas pouvoir le lire ...  :'(

J'ai pourtant téléchargé le plugin Flash, mais rien à faire, ça m'affiche une page blanche !

Si quelqu'un a une solution à le proposer, je suis tout ouïe ...  :D

Bonsoir

Vraiment très bien les dossiers. Gros boulot, vraiment génial

Par contre juste une toute petite inversion sur les affinitées de Sai, le logo des serpents correspond à infiltration des souris et inversement.

Edit Orion: lol, oui il peut rester encore quelques coquilles.  :-\

Bon autrement j'adore

Bonjour

Il y a un gros travail sur le dossier c'est clair et je félicite l'équipe.

Toute fois j'ai quelque question :

Pourquoi recharger a chaque personnage la page contenant le flash ? J'ai l'impression que vous avez crée séparément les applications. Qu'elle type de lien entre flash et la BD utiliser vous ?

Sinon je suis codeur as2 et beaucoup plus en as3 et si je peut aider ^^

Super travail, très complet et excellent au niveau graphique.

La personne qui a fait le codage en flash est vraiment balèze, vu que ça demande de sacrées compétences, Respect à lui.

MAIS Pourquoi justement avoir choisi de faire les dossiers en flash ?

Ok, c'est magnifique mais comme tous les sites ou parties de sites entièrement faits avec cette technologie, les pages sont lentes à charger et cela ralentit de beaucoup la navigation qui en devient pénible.

En ce qui me concerne, j'ai regardé quelques fiches des personnages que vous avez fait, et j'ai fini par laisser tomber étant donné que la lourdeur des pages (flash oblige) m'a totalement refroidit, même si pour des pages en flash, elles sont quand même pas mal optimisées comparées à celles de certains sites où il faut 3 plombes pour qu'elles se chargent.

En fait, le problème c'est que même si ce que vous avez fait est génial à tout point de vue (codage, design, informations sur le manga, ...), je ne prend pas de plaisir à lire vos dossiers parce qu'il y a un temps d'attente à chaque fois que l'on veut changer de page et au bout du compte, c'est long, très long.

Quand je dis ça, ce n'est pas pour dénigrer le travail qui a été fait vu que je le trouve super, c'est le choix du flash qui me rebute car attendre quelques secondes qu'une page se charge, en soit ce n'est pas gênant, mais quand il s'agit de 50 pages ou 100 pages, là c'est pas possible.

Donc :

+1 : Pour le design général des pages que je trouve simple et très réussi.

+1 : Pour les informations fournies sur les personnages, leur techniques, les infos.

-2 : Temps de chargement des pages trop élevé même avec l'adsl (flash) et dossiers sûrement inaccessibles aux petites connexions (s'il faut quelques secondes par pages avec l'adsl alors avec un 56k où le wifi de la bibliothèque universitaire ..., c'est même pas la peine).

En conclusion, j'adore le travail réalisé mais je n'y reviendrai pas parce que la navigation est un vrai calvaire même si je le redis, la personne qui a fait le codage à fait un super taff, (son seul tord pour moi est d'avoir utiliser le flash qu'il faut recharger à chaque page).

Voilà mon avis en tant que visiteur.

Effectivement, le flash a un temps de chargement plus long que de simples pages html mais si nous avons fait ce choix là c'est qu'il nous est très vite apparu comme celui qui était le plus judicieux vis à vis de nos idées, de notre concept graphique et surtout dans le fait que ce soit quelque chose inédit.

Bien évidemment, nous pourrions faire comme tous les autres sites de Naruto, (je n'exposerai pas ici la raison qui s'est dressée rapidement contre nous) mais mise à part les textes qui seraient différents et réalisés par nos propres rédacteurs, le reste ou du moins l'environnement serait identique. Sans vouloir faire de la pub à qui que ce soit, autant aller sur leaf ou japflap qui sont des sites très complets.

C'est d'ailleurs pour cette raison là que nous avons choisi un concept visuel différent et innovateur et à l'opposé histoire de proposer une alternative sympa et ludique.

Bien entendu, ce genre de concept ne peut contenter tout le monde et même être un handicap dans certain cas vis à vis de l'attente notamment, mais c'est un choix que nous avons fait depuis un an et que nous assumons même si, malheureusement des personnes comme toi abandonnent leur navigation.

Concernant l'attente en elle même, seules les petites connexions sont soumises à ce problème là et les 56ko sont de moins en moins présents en France. Concernant le Wifi, le gros problème vient surtout du nombre de personnes qui s'y connectent en même temps et qui se partagent la bande passante comme sur un hub.

Néanmoins ces dernières années, les avancées technologiques et le rapport qualité prix nous montrent tout de même que le surfeur lambda peut charger des pages largement plus grosses par rapport à il y a 10 ans. D'ailleurs pour la simple page de garde de gaara fr, il y a 15 ans j'aurai eu le même genre de problèmes d'affichage avec une connexion universitaire de 2 Mo.

De plus le chargement, il en existait également dans les jeux vidéo, sur la PS1 entre autre, et même si cela pouvait être repoussant, le côté ludique primait sur le reste.

Bref, je dirai juste qu'un petit peu de patience est nécessaire pour ces dossiers en flash mais si celle ci fait défaut à quelqu'un, eh bien tant pis.

Après, le boss est convaincu mais si demain il nous demande d'abandonner le projet pour faire quelque chose du plus classique, nous le ferons.

Pour le moment entre le plaisir que nous prenons à le faire et celui que nous procurons à un grand nombre de personnes, nous continuerons sur cette voie là.

Néanmoins merci pour tes remarques qui étaient celles que nous nous sommes posées également.  ;)

Merci de ta réponse Orion.

Je comprends mieux votre point de vue, c'est juste que j'aime bien aller sur vos dossiers classiques que je trouve beaucoup plus accessibles et pratiques (sur les bijuus, l'akatsuki, ...) et de ce côté là j'ai été déçu par les dossiers en flash même si au niveau du graphisme, ils sont beaucoup plus beau (la mise en page avec 3 fiches pour chaque personnages : background, techniques et potentiel est super).

Maintenant, j'ai juste fait ces remarques en fonction de ce que j'ai vu en naviguant dans vos fiches flash et qui, en tant que simple visiteur, m'a gêné. J'espère que je n'ai vexé personne vu la somme de travail que c'est au niveau du codage.

Et au niveau des informations contenues dans les quelques fiches que j'ai vues, c'est assez impressionnant.

Bravo quand même et bonne continuation ;)

Non, non ne t'inquiète pas. Pour ma part je ne suis ni déçu ni vexé par tes remarques. Ce que tu dis est un fait avéré quant au temps de chargement mais nous avons mis dans la balance tous les inconvénients et avantages et nous avons opté de choisir le flash. Il faut donc accepter le fait qu'à l'heure actuelle, il peut y avoir des réticences ou des aspects qui rebutent certains lecteurs.

Bien évidemment, pour chercher rapidement quelque chose, le concept html est certainement le meilleur, néanmoins nous voulions mettre en place un système intéractif qui permet aux lecteurs de pouvoir aller où ils veulent sans constamment revenir sur le menu principal.

Il est vrai que le mode "wiki" est peut être très intéractif mais trop orienté vers l'aspect dictionnaire et d'ailleurs il existe une base de données FR et US déjà bien fournie.

Entre des sites qui proposent déjà beaucoup d'informations et le Wikipédia, on tente de se placer entre les deux en proposant un visuel différent et une approche également différente prenant les avantages de l'un et de l'autre. Néanmoins, le plus gros inconvénient reste le temps de chargement.

Pour l'anecdote, dès le départ nous n'avions pas pensé réellement à mettre le premier dossier sous format html mais en ppt... pour dire. Avec le visuel que nous voulions, le choix du flash s'est donc imposé de lui même mais il faut également accepter son plus gros défaut en toute connaissance de cause.

On fait le parie de l'attraction pour fidéliser le lecteur ou au pire qu'il revienne plusieurs fois pour voir les fiches qu'il n'aurait pas vu précédemment.

@reyj007

lol, on ne peut pas être parfait. Nous sommes tous des humains.  ;)

Wow beaucoup de travail la dedans mais ca en vaut la peine. Le résultat est sublime. C'est clair et facile d'orientation. Encore bravo.  ;D

J'ai commencé à lire quelques fiches et dans celle de Kakashi il n'y a pas affinité Katon es-ce normal ?

Edit Orion: oui c'est normal car Kakashi n'utilise pas l'élément Katon dans le manga. Nous ne voyons cela que dans l'anime et nous prenons en référence le manga et les databooks.

Bonne soirée !

J'allais rajouter affinité futon vu qu'il sort un rasengan a naruto dans le chapitre 321.

Ah ben non ! Le rasengan normal n'est pas une technique futon, puisque c'est uniquement un changement de forme. C'est Naruto qui y rajoute son affinité futon pour en faire le FRS (chap 339) ou le FR (chap 337).

Je tiens quand même à dire chapeau bas pour le travail effectué sur les dossiers, c'est impressionant. Je suis surtout bluffé par la partie graphique des dossiers, c'est vraiment impressionnant. C'est super léché, bien pensé, et mention spéciale aux 150 logos quasiment tous originaux pour illustrer les fiches potentiels.

150 logos quasiment tous originaux pour illustrer les fiches potentiels

Bankai13 est un bon. Je me rappelle quand il est arrivé dans le projet, il a beaucoup innové. Bref tout ce beau petit monde a fait de l'excellent travail. Merci à eux de nous faire partager leur passion pour Naruto car cela prend beaucoup de temps.  :)

Je trouve que le travail réalisé est énorme et je tiens vraiment à tous vous féliciter...La qualité et les animations des présentations sont superbes et l'ensemble très bien géré...  Tout semble complet en grande partie et j'ai vraiment beaucoup aimé visité cette nouvelle base de données...

Toutes mes félicitations!!!!!

Yééaaah bravo pour ce taff, pour nous lecteurs ça facilite grandement les choses!! Merci a vous!!

Enfin dans le forum il y a un topic sur la chronologie de Naruto (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10275.0.html) ça pourrait-être bien que vous le reprenez et en faire un dossier vous en pensez quoi?!! ??? Enfin concernant la chronologie il nous manque comme même pas mal d'info pour ressortir quelque chose de bien précis.

Enfin c'est pas un truc vraiment important mais ça aide à la compréhension de certain événements.