Aller au contenu

Naruto Chapitre 443 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a et qu'il y aura toujours du mysticisme autour de Nagato et du Rinnegan. Plus ça va et moins je pense que l'auteur répondra à certaines questions du genre :

_ pourquoi le Rinnegan est apparu

_ pourquoi est-ce Nagato qui a obtenu le Rinnegan

_ pourquoi les corps étaient connus de Jiji

Bref je pense que l'auteur souhaitera toujours entretenir un certain mystère autour du Rinnegan et ce même si Naruto a percé à jour la technique du Rinnegan et que Nagato pourrait un jour révéler son parcours.

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@baccali

"ta question sur sasuke, est pertinente dans la mesure où Kishi laisse volontairement planer le doute. On peut penser que Sasuke n'est pas encore devenu totalement méchant car il a de la considération pour ses pairs et ex-pairs.

Par contre je le voyais pas du tout revenir aider Naruto.

Moi Sasuke je le vois plutôt sombrer côté mal que bien. Car même s'il a encore des pensées affectives, et qu'il ne tue jamais personne, enfin réussi, on voit bien que la haine et la colère le ronge, ce qui va sans doute le pousser à continuer dans la voie de sa vengeance, et devenir "aveugle" d'une certaine  manière. Qu'il mente ou non à Madara, ce dernier n'est pas non plus dupe, et vu le nombre de personnes qu'il a réussi à manipuler je pense que Sasuke lui aussi se fera pervertir. Pourquoi?

eh bien parce que de s'être tromper sur son frère va le pousser à nier ses erreurs. La naissance de son nouveau pouvoir va le rendre plus imbus que jamais, et enfin il va commettre de plus en plus d'erreurs.

Il a d'ailleurs commencer avec Hachibi. "hs clos.

Pour en revenir à Pain, il est mégalo arrogant et orgueilleux, comme tu as dis il parle de "sa justice". En gros il parle au nom de tout le monde. Le rinnegan est dojutsu de création au départ, lui s'en sert pour détruire afin de reconstruire une paix qui sera aussi instable que lorsque chaque village possédait un bijuu.

Maintenant il avance une idée, mais ne pense pas nécessairement à ce qui pourra se passer après. Il avance des choses qu'il ne pourra pas tenir. Dire que quand on reviendra à un cycle de haine, on se servira à nouveau de l'arme, et boum de nouveau la paix, c'est un peu simpliste. Nagato cherche une solution mais à court terme.

Et même si cette idée peut tenir la route, crois-tu que ceux qui sont avec lui n'auront pas l'envie de s'emparer de l'arme à des fins purement personnelles. Autrement dit Konoha faisait peut-être la loi, mais si l'arme devient réalité cela deviendra une dictature. Et même les dictateurs ne sont pas à l'abri d'un putsch.

@baccali

Eh ben on peut dire que tu t'es défoncer pour nous répondre  :) et j'apprécie ta façon de le faire... Je n'insinue en aucun cas le fait que Nagato soit le Diable en personne, mais quand même c'est pas un gentil garçon non plus, j'explique ;

D'accord Konoha a tuer ses parents, raser son village et j'en passe, ok il a ses raisons d'en vouloir au pays du feu mais bon de là à en arriver détruire un village entier avec ses habitants ( adieux le stand de ramen :'( :'( ), c'est qu'il est foncièrement mauvais au fond ( sa vision de la paix est erroné mais son but est bénéfique pour toute la société Shinobi et civil je l'avoue )... Il y a d'autre manière d'apporter la paix, la sienne est radicale, il souffre et veut faire souffrir les gens qui lui ont fait du tord.

Pour ta question est ce que Sasuke est gentil ou méchant... ben là personnellement je ne pourrais pas te répondre tout simplement parcque je ne connais pas la réponse désolé...

Je vais prendre un sale exemple pour Pain mais je le compare sur beaucoup de points avec Dark Vador ( lui aussi enfant de la prophétie qui apporta l'équilibre des forces en présence ), tout y est, la mort de ses parents par une tiers faction, la destruction de là-dites faction, pétage de plomb et remise en question de tout le systeme en place, rejoins la faction du mal pour apporter le bien à Sa façon, puis remise en question grâce à une personne du côté opposé...

C'est tiré par les cheveux mais c'est la seul chose comparable ... ( mon dieu j'entend déjà les cris et les insultes de fan me traitant d'hérétique :'( )

Pour ma part je en dirais pas que Nagato est mauvais au fond. Je trouve au contraire que ce n'est même plus lui qui parle vraiment. C'est pour cela qu'il s'est un peu créée une personnalité de substitution qui se nomme Pain.

Pain est né du besoin de satisfaire la manipulation de Madara sur Nagato. C'est cette facette de personnalité qui est mauvaise et elle a été façonnée par Madara à partir des drames vécus par Nagato !

Sinon moi je dis que tout est fait pour nous détourner de Konan.

Si la vie de Nagato se termine trop rapidement c'est elle qui parlera, on le suppose.

Même, si ça se trouve, c'est à cause d'elle que Naruto épargnera Nagato.

Mais quand même elle est quand même assez douée pour être dans l'akatsuki donc je suppose qu'elle n'est pas non plus ridicule en fight.

Bien sûr Naruto doit être bien haut dessus d'elle mais quand même je trouve que c'est dangereux de l'ignorer.

Par ailleurs je me demande vraiment comment va se dérouler la suite de cette série.

Plus ça va plus je crois que l'auteur vient de nous la rejouer à la first gen.

Il a mis en place les persos de la future génération, les nouveaux méchants.

Il nous pond un combat dantesque.

J'imagine bien un passage rapdie dans le futur.

Konan semble être la dernière personne en qui Nagato a confiance et a qui il tient énormément. Elle doit certainement avoir, dans une certaine limite, une influence sur lui. Ce n'est pas impossible qu'elle face évoluer Nagato au cours des prochains évènements selon moi.

Il est également que des informations finissent par filtrer au travers d'elle. Si elle change et qu'elle veut aider Nagato à s'en sortir, pas sûr qu'elle se tourne vers Madara. Il y a fort à parier qu'elle aille demander de l'aide à Naruto !

En fait, peu importe si pain est bon ou mauvais, il est sur le point de mourir donc interessons nous au présent !

Je pense que Tendou est battu, voir mourrant. J'imagine bien quelques paroles de sa part juste avant son décès. Ensuite Naruto, accompagné de la team Gai, foncent au repaire de Nagato pour l'achever.

J'ai pas parlé des ninjas du raikage, ni de sasuke ou de hachibi et encore moins de qui est mort (kakashi ?) et qui est vivant (hinata?) mais ça Kishi les mettra en scene quand il en aura envie !

C'est ce qui me fait penser, que la non-mort de Hinata de la main de Tendou n'est pas anodine. Rien ne l'atteste, mais je vois bien la transposition de l'attitude de Konan avec celle de Hinata, dans un passé lointain. On peut même imaginer, que Konan s'est déjà opposée pour défendre Nagato, ce qui a très bien pu être l'une des causes de la haine de Nagato. Voyant ses amis se faire maltraiter, Nagato a peut-être ce souvenir en tête. Donc, c'est peut-être pour ça qu'il n'a fait que blesser Hinata, en souvenir de ce qu'il a vécu.

Bon j'en ai assez de ses suppositions comme quoi kakashi coucherait avec des lapins et mangerait des pissenlits par la racine.

C'est pas vrai à la fin.

Kakashi va se faire greffer le rinnegan sur l'autre oeil et pis c'est tout.

Concernant Nagato je vois venir le retournement de situation quand Naruto va lui donner la fessée.

Pas de fesses.

Je sors je sais.

Mais là je ne sais pas ce qu'il va se passer dans ce chapitre mais je sens une prise de décison lourde de sens pour Naruto et l'avenir du village.

En effet, si Naruto trouve une réponse concernant la destruction du cycle de haine, il va forcément choisir une solution non léthale.

J'imagine donc des témoins de ce choix.

Et sans doute une incompréhension de certains.

Ceci pouvant entraîner une victoire amère de Naruto servant finalement l'avènement de Danzou qui se servira du choix de Naruto pour justifier sa prise de pouvoir.

Enfin je verrais ça comme ça.

@Engbel83

J'ai le goût de la chose bien faite  ;D Non c'est plus qu'en général plus j'écris et plus les idées me viennent ou encore j'ai toujours l'impression que si je m'arrete là les gens ne comprendront pas ce que je veux dire  :(. Dès fois j'aimerai bien faire des posts d'une dixaine de ligne, parce que là je te dis pas pour la relecture :-\, et pour retrouver la faute dans le post :-\ :-\, j'ai finis par négliger les petites fautes. mais à chaque fois, la première fois que je lève les yeux pour voir où j'en suis "c'est trop tard, le mal est fait"  :D

@Engbel83 & Morgul & Shiby & Naoyrig...

Justement c'est pour ça que je dis que j'aime pas trop ce que Kishi a fait de Nagato!!! car c'est bien par sa seule volonté qu'il a fallut qu'il en fasse un psycopathe, c'est par sa volonté qu'il a fallut qu'il tue Jiji, Shizune, une centaine de villageois et qu'il utilise des cadavres pour se battre (morbide). Du coups tout le monde le déteste  :-\ Alors que si ça n'avait pas été ça on se serait vite rendus compte que la condition de Nagato fais pitié plus qu'autre chose. Je vais essayer de faire mon profiler   8) sur Nagato

Le mec n'a aucun parent (depuis qu'il est né) et n'a donc  comme seul modèle le mec qui a le plus de charisme dans son équipe, Yahiko. Hors ils n'ont pas de toit, vivent au jours le jour, et volent leur nourriture. Donc Yahiko lui même, en tant qu'enfant de 7/8ans je sais plus, a grandit mentalement, a pris en maturité mais pas en sagesse car il n'a que 8 ans ( @Engbel83 : Je lève les yeux "et là c'est le drame"  ;D ) donc il se renferme et pour lui sa vie lui inspire la haine envers tout le monde. Il se dit que si "les autres" n'avait pas tué sa famille, il aurait eut une enfance normale. Et pour couronner le tout, ils sont en temps de guerre, le gars voit des cadavres tout les jours sur son passage et même ramasse son déjeuner sur certains  :'( donc forcément pour lui la mort est tellement "banale" (c'est un peu comme les microbes dans la cité de Dieu pour ceux qui connaissent le film ou alors comme les enfant soldat dans certains pays d'afrique. On les prends jeunes, leur file de la drogue et des armes pour bien les formater etc... Tout ça pour dire que la façon dont on voit les choses étant gamin est très déterminant dans la personnalité) qu'il se dit ardemment des trucs genre "il faut les tuer pour qu'ils comprennent eux aussi et que tout ça s'arrête car s'ils vivent la même chose que nous, ils comprendront ce que moi j'ai compris". Et à côté de ça t'as Nagato qui le prends pour modèle, pire, comme un père d'une certaine façon donc lui il croit les yeux fermés ce que Yahiko raconte. Pour lui c'est une doctrine mais il n'a pas besoin d'agir en conséquence car Yahiko s'en occupe. Si tu es le fils de Mandella, c'est pas à 8 ans que tu pense à rejoindre sa cause!!

Puis selon les dires de Konan, encore plus de souffrance après. Donc encore plus de haine de la part de Yahiko. Et quand Yahiko meurt (sûrement dans d'attroces conditions) il fait des idées de son papa ses idées et se dit : "maintenant c'est moi le papa, c'est moi qui doit veiller sur nous" et "la poisse" a voulut que Nagato ait, lui, les moyens de mettre en oeuvre les dires de Yahiko. Donc il pense agir pour le bien, mais n'a pas les mêmes valeurs morales que les nôtres car n'a pas eut une enfance "normale" (@Naoyrig : Et c'est là toute la différence avec les autres persos du manga genre Tsunade. Ce n'est pas juste la question de "qui a le plus souffert"). C'EST MON PROFIL A MOI donc rien ne dit qu'il soit vrai.

C'est la seule explication que je vois et si ce n'est pas le cas alors je reviens à ce que je disais avant : "Kishi s'est vraiment acharné sur le personnage. Genre il fallait qu'il en fasse un méchant tout court"

Mais si c'est le cas alors on dit un peu tous la même chose avec quelques nuances, à savoir que Nagato n'est pas foncièrement méchant. Mais moi ce qui me rends perplexe sur son avenir c'est justement comme je le disais ce que Kishi a fait du personnage. Comme Gaara, il tue à tout va, sauf que lui a buter Jiji, Shizune et à toucher à Konoha. Donc forcément il a attiré la haine de certains fans sur lui. De plus, le gars se bat avec des cadavres;C'est pas exactement ce qu'on voit d'un gentil. Et c'est ça qui me fait penser que Kishi voulait dès le départ en faire un méchant méchant et le buter (et qui sait peut être grâce aux sondage s'est rendu compte que je n'étais pas le seul mécontent et a voulut atténuer les choses avec Minato  :) ). En tout cas même si on se retrouve avec un deuxième Gaara, pour remettre Nagato du bon côté de la force, battre le corps de Yahiko n'est que la première étape, casser le modèle de Nagato. (Et maintenat je vais au FBI déposer ma candidature !! C'est par là la sortie??!! :D  )

EDIT : Je suis d'accords depuis bien longtemps (ou plutôt ce serait vraiment parfait) avec la théorie selon laquelle Nagato, une fois passé du bon côté, se fait tué par Madara!!! ça donnerait une raison personnelle à Naruto de combattre Madara et on comprendrait alors sa détermination. Mais ce qui m'inquiète c'est que ce serait trop Gaara et Deidara like (avec un meilleur combat j'espère)

@ baccali

Je pense, que le personnage de Pain, a été utilisé comme la caution pour exposer la nouvelle force de Naruto. Jusqu'à présent, il n'avait pas vraiment eu d'adversaire de ce calibre à se mettre sous la dent. Ce combat, fut au final une sorte de réhabilitation pour ce personnage qui fut très mal exploité depuis pas mal d'années. L'autre intérêt d'une telle opposition, fut l'exposition de deux visions des choses complètement différentes. Ce qui a amené Naruto a s'interroger, sur le monde qui l'entoure et sur les souffrances qui existent. J'ai l'impression que Pain a été utilisé comme un tour de chauffe, avant l'opposition qui compte le plus pour Naruto, c'est-à-dire celle avec Sasuke. Car, avec cette rencontre, Naruto a forgé une réflexion pertinente, qu'il pourra défendre en temps voulu. Si Naruto a gagné sur l'usure, je pense que sa plus grande victoire, réside dans cette réflexion que lui a forcé à avoir Nagato et qu'il va révéler, sans doute dans les deux prochains chapitres.

en attendant le spoil j'aimerai ajouter a la discussion le probleme de naruto, est ce que il peux encore retourner en monde sannin avant qu'il n'arrive  devant nagato?

car si tendou a perdu. nagato et connan ne vont pas attendre naruto  ils vont filés ou l'attaqueront avant qu'il soit en sannin  donc le gamin n'a pas beaucoup de temps pour le récupérer c'est pour cela  il devrait y avoir une solution rapide et efficace.

j'attends votre réaction.

Bonjour à tous.

Je suis régulièrement les débats, et aujourd'hui quelque chose me chiffonne. Je vois beaucoup trop de personnes, qui en voulant bien faire, partent de postulats soit-disant véridiques pour mieux affirmer ce qu'ils veulent voir dans le manga.

Ce n'est pas un drame en soit, mais ça complique un peu la discussion ^^

Pour ce qui est des ressemblances réalité/manga, il faudrait d'abord préciser que dans notre réalité à nous, nous sommes tous plus ou moins manipulés par les "versions officielles".

Je vais prendre l'exemple des bombes nucléaires sur le Japon vu que l'on fait beaucoup de rapprochement à ce sujet. Il faut noter que les bombes qui ont été lancées sur le Japon étaient toutes deux de nature différente (plutanium et uranium).

Dans la version officielle, ils ont voulu dixit wikipédia : "Pour les opposants, ces bombardements, qui ont surtout tué des civils, ont été inutiles et sont des « crimes de guerre », alors que pour les partisans de la décision, ils ont raccourci la guerre de plusieurs mois en provoquant la reddition du Japon et ont donc sauvé la vie de centaines de milliers de soldats américains, ainsi que de civils et de prisonniers sur le territoire de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale."

On ne peut pas cependant ignorer les nature différentes des deux bombes, le bombardement ayant très bien pu alors servir de test pour une futur utilisation. Faisant ainsi d'une pierre deux coup (on calme le japon, et on teste nos nouveaux joujous).

(je précise que ce n'est que mon avis)

Donc dans tout les cas, on ne saura jamais les véritables buts, et autres objectifs cachés de ce bombardement.

Tout ça pour dire, qu'il faut éviter ce genre de parallèles, car on risque bien de se tromper, car on ne sait jamais vraiment tout, et on est jamais totalement objectif.

Pour ce qui est du but de Nagato, c'est la paix (la paix, c'est bien). Mais ses moyens sont "mauvais", il compte sacrifier des milliers d'innocents pour laisser vivre les autres dans la peur, et dans une "pseudo-paix" précaire.

Et cela grâce à une arme basée sur les bijuu, qu'il utilisera encore et encore tant que sa paix ne sera pas instauré, multipliant ainsi les massacres de population jusqu'à ce que le message de douleur soit passé. En capturant les bijuu et en en faisant son arme, il rompt l'équilibre précaire qui existait entre les factions possédant un bijuu et appose son équilibre à lui dans la douleur et la guerre. (Chapitre 428, p09) (chapitre 436 (la fin) et chapitre 437)

A chaque fois il parle de raser/faire la guerre à tous les "rageux" et infliger tellement de souffrance que cela stoppera la guerre pour un temps.

On ne peut pas dire que son objectif soit "bien", car sa paix est basée sur un mensonge, et sur la peur. Il se ment à lui-même je pense, la douleur l'aveugle, et il compte faire régner la peur d'une grande souffrance grâce à cette arme.

Donc oui, le nom qu'il colle à son objectif est beau : "la paix". Mais c'est un mensonge, ce qu'il veut instaurer, c'est la peur, et un équilibre basé sur : "le premier qui bouge meurt", ce qui revient à un statu quo, tant qu'on ne gène pas l'akatsuki, qui se veut arbitre/bourreau... Ce qui ne colle pas à ma définition de la paix.

Pour ce qui est de sa santé mentale, j'ai presque pitié de lui. La douleur l'aveugle, et le seul moyen d'avoir la paix (pour lui même, dans le sens "être en paix") c'est de répandre cette douleur pour que tout le monde vive (ou survive :S) en paix.

Sa vision des choses est tordue par la peine qu'il ressent.

Et je viens de penser à une chose, toute la souffrance qu'il va causer ne mettra pas forcément fin à la haine des gens entre eux, mais la dirigera contre lui (ou l'utilisateur de l'arme quand Pain ne sera plus là) ce qui relance aussi le cercle de la haine... c'est sans véritable fin.

___

Revenons au combat Naruto / Pain...

Je trouve certains arguments assez spécieux concernant les "circonstances" qui expliquent la "victoire" de Naruto sur Nagato etc.

Premièrement, Nagato détruit le village avec un gros Shinra Tensei, pensant que Naruto est loin, il en profite pour saccager tout et tout le monde, il ne s'économise pas. Pas de bol pour lui, Ma' est sur les lieux, et en voyant les dégâts, elle rappelle Naruto.

Donc oui, c'est une chance pour Naruto, mais faut pas dire que Nagato ai été débile non plus, il pensait être sûr que Naruto était loin et le resterait. En revanche il a totalement ignoré le fait que Naruto pouvait être joignable.

Donc Naruto arrive au milieux des ruines, et se met à tabasser Pain (ya pas d'autres mots). La encore, la seule erreur de Nagato, c'est de sous-estimer Naruto, et ce faisant, il se laisse piéger. Entre sa méconnaissance du mode senin, et le fait que Naruto possède des infos sur Nagato, ça commençait à devenir serré.

Je fais maintenant une petite parenthèse, pour parler du Pain-ressuciteur (royaume des enfers). Ce dernier est plus ou moins la clef de voûte du jutsu Pain (à mon avis), car il permet à Pain de rester avec des corps spécialisés, et de "tester" son adversaire tout en s'assurant un back-up.

Fin de la parenthèse.

Donc Naruto zigouille proprement le royaume des enfers, et là c'est le déclin de Pain, car Naruto en profite pour choper les derniers corps un par un sans avoir à craindre que les derniers explosés se relèvent.

Ce qui fait la force du jutsu Pain, c'est l'assemblage de ces corps ultra-spécialisés. Naruto les attrape un par un, sans leur laisser de back-up. A partir de là (Naruto étant assez fort et malin) c'en était presque fini de Pain tant qu'il lui restait assez d'endurance pour tenir le rythme.

Et il faut avouer que Naruto met la gomme, il y va au maximum, et prend les corps un par un (ou presque), profitant du fait qu'isolés ces corps sont vulnérables (enfin pas tous, mais la pluspart).

Reste donc Tendou, qui finalement réussi à perturber Naruto, et à le coincer. Mais voilà, mettons nous à sa place :

Je suis Dieu (ou presque), je viens de massacrer tout un village (ou presque), j'ai sous la main le petit Jinchûriki de Kyubi, j'ai tous les autres bijuu qui m'attendent à la maison, autant prendre un peu de bon temps. Je vais lui tailler la bavette, lui montrer que de toute façon j'ai raison, toi Naruto tu as tord, et tu n'as pas de meilleure solution que moi.

Je vais en profiter pour voir si Kyubi est un adversaire à ma taille, de toute façon je suis Dieu, invincible (ou presque) et on verra qui c'est le plus costaud (Ô vanité... Ô orgueil). Donc je te colle en rogne, je te prouve que j'ai raison, et je me mesure à Kyubi.

Hélas, encore hélas, Kyubi il est assez costaud... et il met Nagato à l'épreuve. Pour finir  on a Naruto qui reprend le dessus sur Kyubi (merci papa), et pose un ultimatum à "Tendou" : tu me laisse passer, ou je te passe sur le corps, j'ai envie de papoter avec toi en face à face.

Au final on a encore de la castagne, mais il faut noter que Naruto s'est toujours montré malin.

Il a réfléchit à chaque fois, il a berné de nombreuses fois Nagato et a toujours fait en sorte de compenser ses faiblesses (clones, les grenouilles contre les invoc, le mode senin) tout en limitant les points forts de Nagato.

Alors oui Nagato est très fort, mais Naruto s'est montré plus malin, alors que Nagato l'a toujours sous-estimé et a montré de nombreuses fois sa confiance en sa supériorité, et sa victoire qui lui semblait acquise. Il a commis ces erreurs, et Naruto l'attendait à chaque fois au tournant.

Ses techniques sont tout bonnement monstrueuses, mais il les as mal utilisées dans certains cas (juste avant de se prendre de grosses baffes) ou alors il a sur-estimé leur efficacité (ou sous estimé la résistance de Naruto/kyubi ce qui revient grossomodo au même)

Ce n'est pas pour autant que Nagato est faible (ni le rinnegan qui est assez monstrueux, chibaku, shinra, banshou, les invoc améliorées, les techniques toutes plus bizarres les unes que les autres...), mais c'est sa vanité qui l'a perdu.

La leçon de ce combat (en plus des morales sur la paix) c'est qu'il ne faut jamais sous estimer son adversaire, et qu'on a jamais gagné d'avance (remake de neji vs l'homme araignée dans la course poursuite derrière sasuke).

Au final, je trouve personnellement que ce fut un combat épique, aussi bien sur le plan moral (on a jamais eu ça avant) que physique, avec des retournements de situation et tout un panel de techniques utilisées de manières diverses et variées dans toutes les situations.

Et Nagato reste un adversaire de taille, sur le plan idéologique et matériel, qui aura permi une évolution de Naruto sur ces deux plans, et une avancée dans le scénario assez conséquente.

Reste à savoir si Tendou est bien HS (on devrait le savoir prochainement) et si Nagato va rester pour un face à face avec Naruto, si il va fuir, ou si il va mourrir de la main de madara/zetsu avant ou après la rencontre Nagato vs Naruto. Et ce que vont devenir les relations Hinata/Naruto/Sakura...

Donc ce fut assez long, je remercie tout ceux qui auront eu le courage de tout lire, et je suis conscient que ça va créer quelques polémiques, je vous demanderai juste avant de me lapider d'essayer de comprendre mon point de vue, après relecture des chapitres, même si je suis conscient que vous ne l'accepterez pas forcément (surtout sur un post aussi long où ont du se glisser des erreurs de ma part, et je m'en repent d'avance).

Au plaisir de lire vos réactions.

Ce que j'attends pour ce chapitre :

_ Voir le corps de Tendou HS

_ Voir Nagato pleurer

_ Que Sakura réalise qu'elle finira seule et vieille comme tsunade

Si j'ai ces 3 éléments alors je pourrais partir en paix. Mais bon il ne faut pas rêver car kishi va nous faire des rebondissements à sa sauce

Franchement j'aurais pas dit mieux surtout pour ce qui est de sakura héhé naruto aura le choix entre la femme limite soumise et la forte tronche ce qui me fait penser à dragon quest 5!

Bref pour ce chapitre déjà je pense que tendou est out; il se prend un rassengan et c'est symbolique, je vois pas pourquoi kishi en finirait avec ce corps autrement!!Pour ce qui est de nagato vu son extrême affaiblissement il est pas exclu qu'il crève de lui même, konan se chargera alors d'effacer les traces!!

En fait j'ai du mal à imaginer un nouveau combat avec konan mais bon on verra!!!

Pour la suite un truc qui serait génial serait un rapprochement avec le pays du sable (qui a une "dette" envers konoha) ça permettrait de revoir gaara!

edit @sola: donne un exemple pour ton premier paragraphe j'ai pas trop capté ce que tu veux dire, c'est un peu confus!! Et puis à coté des commentaires et critiques sur l'œuvre en elle même, c'est un peu le but de spéculer sur l'avenir du manga après reste le privilège à kishi de nous surprendre!!

A ce sujet, heureusement qu'on mise pas un sous pour poster nos spéculations sinon se serait la faillite pour beaucoup ;D

@baccali

lol, non je ne déteste pas le personnage, loin de là. Je le trouve juste trop "rigide". En plus il a le rinnegan et j'avoue j'étais intrigué d'en connaitre les aspects. Quand je vois Nagato j'ai plutôt l'impression de voir un pauvre hère, qui dépasser par son orgueil a fait mauvais usage de son pouvoir. J'ai l'impression qu'il court lui aussi après une chimère qu'est la paix.

Lui ne voit çà qu'à travers la souffrance, parce qu'il n'a connu que çà. Et après avoir rencontré  pas mal de ninjas ayant des opinions différentes, mais malheureusement pour eux pas assez fort, il s'est dit si personne ne peut me battre alors mes opinions "sont les bonnes". D'où son idée d'être un dieu. Ce n'est pas seulement une relation de puissance mais une connotation au pouvoir unique du rinnegan. Mais comme il s'égare il ne peut maximiser les pouvoirs de sa pupille. Donc Nagato est trebutaires de sa pupille et de la souffrance qu'il a connu. Madara a du profiter de cette faiblesse, pour le manipuler.Flatter son orgueil...

Pour comparer çà a quelque chose de la vie courante, un enfant qui n'a connu que la guerre, même en temps de paix, ne résoudra ses problèmes que par la violence incapable de concevoir les choses autrement.

@ Shiby

Tout à fait d'accords. Je ne refuse pas sa victoire face à Pein, loin de là, mais la plus grande victoire de Naruto dans ce combat c'est le fait que Pein l'ait orienté vers la question la plus importante qu'il se soit jamais posé. The question of the manga  ;)

@Sola

Désolé, mais j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire en parlant des versions officielles et tout. Je ne sais plus qui a dit que l'Histoire servait à apprendre aux hommes les erreurs du passé. Je pense faire partie de ceux qui prennent exemple sur notre vie à nous et deux bombe ou pas, ce que je veux dire c'est que la paix que cherche Pain est ce qui ressemble le plus à "notre" paix à nous avec la bombe nucléaire ou Uranium ou plutonium je sais pas trop  ce que tu voulais dire. Toujours est-il que cette arme a permis que, même si apparemment il subsistait encore quelques frictions, ça s'est réglé par la guerre froide et qui en a patit, comme par hasard l'Egypte, l'afrique en général, pourquoi, car elle n'avait pas de bombe nucléaire. Les combats étaient "ouverts" là bas car il n'y avait pas ce genre d'arme.

Et certains semblent penser que Pein veut garder l'arme pour lui. Il dit bien dans son plan qu'il veut distribuer cette arme à tous les pays. C'est hyper différent. Donc bon peut-être j'ai mal compris ton post. Si oui, je m'en excuse  ;). Nagato veut la paix que nous nous avons dans la vie réelle. Est ce que l'un de vous n'ose pas sortir de chez car il se dit que tout le monde possède la bombe nucléaire (même Israel bientot  :) )??!!!Non car entre temps on s'est arrangé pour créer des instances comme l'ONU qui empêche la guerre. MAIS peut-être que Kishimoto est un visionnaire et que dans le futur (lointain j'espère) un chef d'Etat oubliera les conséquences d'une guerre menée avec des armes aussi puissante et un rappel à l'ordre sera nécessaire qui sait  :) (je ne le souhaite pas bien entendu). Nagato est hué car lui accepte de porter la responsabilité du sacrifice que les américains (pas seulement) ont porté. Bref on s'égare mais je pense m'être fait comprendre dans l'ensemble et tout ce que je dis c'est que je suis pressé de voir la réponse de Naruto (à moins que ce soit un truc à l'eau de rose genre "faut faire confiance en l'Homme" etc...) car si il a mieux il faudrait que Kishi convoque le G8 tout de suite  ;)

En clair, la paix que cherche Pain n'est pas la paix Utopique du "tout le monde est beau tout le monde il est content" mais plus une absence de combat pour éviter la souffrance sur des générations entières. Et pour éviter la mort de milliards de personnes sur les décénies et centenaire avenir (faut voir comment ça se passe chez nous  :)), il veut sacrifier des milliers de personne. Bon j'adhère à ses idées de mon fauteuil mais je ne dis pas que je le suivrai en vrai  ;D. Je l'admire juste car il en a dans le froc :) et lui au moins, il se bouge. Minato et Jiraya en était encore à se poser la question du pourquoi du comment alors que des Ninjas meurent tout le temps (je ne leur en veut pas loin de là, eux au moins se penchent sur le sujet pendant qu'on mange des chips devant des manga  ;D ) mais Nagato met les choses en oeuvre, ne serait ce que pour que les combats cessent et on verra après pour contrer le "on ne peut pas plaire à tout le monde"  ;)

@baccali

Désolé, mais j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire en parlant des versions officielles et tout. Je ne sais plus qui a dit que l'Histoire servait à apprendre aux hommes les erreurs du passé. Je pense faire partie de ceux qui prennent exemple sur notre vie à nous et deux bombe ou pas, ce que je veux dire c'est que la paix que cherche Pain est ce qui ressemble le plus à "notre" paix à nous avec la bombe nucléaire ou Uranium ou plutonium je sais pas trop  ce que tu voulais dire.

Au contraire je pense que cette paix dont tu parles est celle qui avait court dans le manga jusqu'à l'arrivée de l'akatsuki.

En effet un nombre restreint de grande puissance disposait d'arme de destruction massive (les bijus) tout comme dans "notre" paix à nous un nombre limité de puissance dispose de l'arme nucléaire...

D'après les multiples explication du manga (et c'est clairement dit lors de la premère explication du but de l'ak (désolé je sais plus quand c'était) et puis si c'est pour faire la même chose que le 1ier hokage y'a pas d'intérêt), le but de pain est tout autre: il souhaite détenir le "monopole de la guerre" (ou de la paix, c'est selon) le tout en regroupant tout les bijus...

Le but étant de mettre le monde sur un même pied d'égalité et de de dissuadé les pays qui voudrait entrer en guerre les uns contre les autres!

Bref le règne de la terreur!!!

C'est en soit une solution qui a le mérite de contrôler l'ensemble du monde et qui contrairement à la situation précédente, ne laisse pas les plus petit (comme l'était le pays de la pluie) qui ne sont pas doté de telles armes de destruction sur le carreau.

@ff4ever

Moué  :-\ je pense que tout le monde a compris que Pein manipulait les membres de l'aka lui aussi pour qu'ils l'aident à récupérer les bijuus pûisque là il nous a parler de deux buts TOTALEMENT opposés et on voit bien dans ses agissements et ses développements que c'est celui-ci qui est le but de Nagato, pas de l'Akatsuki.

Et quand tu dis que c'était la paix qu'il y'avait dans le manga avant l'arrivé de l'aka. Tu parle de la paix qui a connut la deuxième guerre Ninja? Shodai Hokage a distribué les Bijuus avant la première je crois bien (tu as raison ça complique vraiment la discution  ;))

@ baccali

Par "paix" j'entendais plus situation géopolitique, désolé je me suis mal exprimé (et oui je parle de la situation juste après la distribution des bijuus du 1ier)...Parce que c'est vrai qu'on peut pas vraiment parler de paix. En fait à mon sens la décision du premier était plus une tentative de solution face aux conflits...Malheureusement cela n'a pas marché et le pays de pain fut un dommage collatéral alors je doute qu'il veuille revenir à cet ancien système qui fait la part belle aux grands et écrase les plus petits (cf. le pays de la pluie)

Après à savoir qui manipule qui entre pain et l'aka je sais pas trop; une chose est sur ils veulent tout deux s'approprier ces armes ce qui constituerait en soit un monopole de la guerre et en ce qui concerne pain une solution pour instaurer la "paix"!! 

yoh !!!

cela bien longtemps que je n ai pas posté sur le forum, et en lisant certains posts je comprends mieux pourquoi... plutot que de faire avancer les choses certains preferent remettre en questions les choix de l auteur. Je peux comprendre la frustration de voir un scenario évoluer differement de ce qu on aurait souhaité, mais gardez vos ondes négatives. On voit meme des membres s'énerver pour des broutilles, mais que fait la police !!!

Enfin bref heureusement ceux là ne représente qu une minorité mais pollue, a mon sens, le réel but de ce forum. En tout cas un grand merci a la team pour son travail

C'était le coup de gueule du Sennin

Excuuzzz  :) et c'est quoi le but d'un forum d'après "certains"? un lieu de culte pour le manga? Eh les mecs avant de faire les gars qui sont saoulé par des débats constructifs (pour nous en tout cas), où chacun apporte et confronte  ses idées, où il s'agit de débattre et d'utiliser un minimum ses neurones allez voir dans un dictionnaire la définition du mot "forum". Je préfère largement quand on a des discutions de la sorte plutot que des discutions qui d'après toi font avancer le manga mais ne sont faites que de "ouaaah Naruto il est trop fort, t'as vu à la page 12 son rasengan, trop fort :o blablabla!!!"

On ne remet pas en question le boulot de l'auteur, c'est son manga. C'est aussi mon manga préféré mais ça ne m'empêche pas de porter un esprit critique et de voir en ce manga plus qu'un enchainement de vignette. Je comprends vraiment pourquoi Kana s'est permis de viser des gosses de 12 ans en achetant les droits. Dès qu'on veut réfléchir un peu on se fait réprimander. Et le pire c'est que certain parle comme des modos, demande de l'aide aux modos mais je vais vous informer d'un truc : Si les modos avaient quelque chose  à y redire ça ferait 443 chapitres qu'ils l'aurait fait au lieu de participer de temps en temps aux discussions"

pff moi aussi je comprends pourquoi ça fait longtemps que tu n'as pas posté!!! C'est devenu un peu trop "soutenu" pour toi!!!(désolé les modos mais fallait que ça sorte) ça c'était mon coup de gueule à moi et là je suis un peu dégoûté. I'm out of here!!

@lookmouss

Oué c'est vrai mais en général faut attendre deux ans avant qu'on réponde à ton post donc on profite des fois où les modos veulent bien nous laisser débattre sur le sujet avant la sortie du spoil (c'est pas exactement ce qu'ils recherchent je pense mais façon ça fait toujours un peu plus de page sur le topic :D ) les spoils sont pas encore sortit et ça dépend du modo, donc c'est super rare (surtout que pour une fois le sujet m'interpelle vraiment, d'habitude je lis ce que les gens disent et j'appuie la thèse la plus probable(ou celui qui m'a le mieux mis la disquette  ;D )) et même là t'as toujours des mecs qui viennent casser l'ambiance dès que ça devient un peu trop soutenu pour eux alors ils s'énervent sur des phrases genre "rdv tout à l'heure, je peux pas discuter maintenant" ou alors ils se mettent à voir des ondes négatives partout.

Attention ! Il y a plusieurs rubrique sur ce forum ! Ici on est là pour parler du prochain chapitre PRINCIPALEMENT ...

Je pense que Naruto va enfin pouvoir rencontrer Nagato. Toute fois je ne les vois pas parler tranquillement et annoncer leur point de vue. J'ai été vraiement ébahit par la technique de Konan. Nagato graçe a celle ci est presque impossible à trouver. Le coup de l'arbre en papier ou on est dedans, je dois dire que c'est pas mal. Un bon point pour elle !

Je pense que l'arc Pain est terminé et le manga va ralentir la cadence, reconstruction du village, on soigne les blesser, le mouvement des divers prantagoniste et Kakashi, ca va prendre du temps tous ca pour la mise en place du nouvel arc. Certainement celui de la rencontre des Kages avec Sasuke ou encore l'abeille tueuse. 

Neskuique, je vois pas trop où est l'hypothèse dans ton post... à part ça, Kakashi a appris le Rasengan APRES Naruto.

Bon, il y a de cela quelques chapitres, je disais qu'on en était qu'à la moitié du combat Naruto/Pein-Nagato, il se trouve que j'avais raison :D. A mon avis ça durera d'autant plus que Konan est là, et qu'elle va sûrement y aller d'une petite causerie supplémentaire.

Sinon, en bon fan de Hachibi, j'aimerais bien le revoir pointer le bout de son nez, même si je sais bien que c'est hautement improbable pour l'instant...

Salut tout le monde

Je suis impatient de découvrir les premiers spoils, je ne sais pas trop si tendou est bel et bien HS mais je crois qu'il serait tps que ce combat se termine.

Je suis curieux de voir comment vont évoluer les réactions des survivants face aux énormes progrès que Naruto a fait, et aussi il faut reconnaître que le triangle amoureux Hinata-Naruto-Sakura.

Nagato risque pour le coup de vraiment perdre tout son sang froid et j'imagine que l'intervention de Konan va être inévitable.

Il y a tellement d'éléments en suspend que je ne sais plus où donner de la tête:

-l'état de santé de Kakashi

-celui de Tsunade

-les actions de Danzo

-la réaction de Yamato suite aux différentes évolutions des queues de Kyubi

-ce que va faire la team Gai

-Naruto a-t'il détruit Tendou?

-Va-t'il rejoindre Nagato?

-Ce dernier va-t'il s'enfuir? Si oui volontairement ou forcer par Konan?

-et d'ici qq chap on saura surement comment Konoha va faire pour se relever et surtout comment elle va préparer son avenir face aux informations récoltées récemment...

Enfin voilà, bcp de questions, peu de réponses!

Je prends mon mal en patience ...

@ baccali

En fait, je crois que l on parle de la meme chose, ce qui m insupporte c est de lire des posts steriles quand tu dis que naruto est ton manga préféré et bien defend le bec et ongle plutot que de "porter un jugement critique". J'aime beaucoup naruto mais c est surtout l arriere plan qui m intéresse, les sources d inspiration, la mythologie etc...

de plus je ne joue pas aux modos et cela ne t étais pas forcement destiné. Je tirais simplement une fleche mais si t es assez a....ti pour te la prendre en pleine poire ca te regarde...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...